mardi 4 juillet 2017 - par Nigari

Plus vite, plus haut, plus dopés...

Malgré la multiplicité des scandales, rien n’enraie la mécanique infernale du dopage.

 

Une enquête édifiante dans les coulisses d’une arnaque planétaire.

Publicité

 

Le dopage a gangrené toutes les disciplines ou presque : cyclisme, foot, basket, boxe, athlétisme... Champions ou amateurs, ils sont nombreux à jouer avec l’éthique pour améliorer leurs performances dans l’espoir de ravir une place sur un podium ou d’arracher un record. Ioulia Stepanova, athlète russe spécialiste du 800 mètres, a osé braver la loi du silence. Bannie de son sport après un contrôle positif à l’EPO en 2013, elle a dénoncé le dopage systématique institué par sa fédération. Des révélations fracassantes qui ont entraîné la suspension provisoire, toujours en vigueur, de la Russie dans l’organisation et la participation aux compétitions internationales d’athlétisme. Perpétuellement en avance sur les moyens déployés par les instances étatiques et sportives pour démasquer les tricheurs, les trafiquants diversifient leurs produits, brassant dans l’ombre des milliards sans être inquiétés. Car pour garantir le spectacle des grandes compétitions et conforter les investissements colossaux des sponsors et des médias, l’impunité reste la règle…
Intérêts convergents
Tournée dans huit pays, cette enquête donne la parole à des sportifs dopés, suspendus ou repentis, mais aussi "propres". Témoignent également des personnalités engagées dans cette lutte ainsi que des experts et des journalistes. Le film examine par ailleurs l’aspect pharmacologique du dopage. Une enquête fouillée qui met au jour les intérêts convergents des États, des industriels, des fédérations et des sportifs, qui favorisent un fléau mondial loin d’être éradiqué.

 

 

http://www.arte.tv/fr/videos/057876-000-A/plus-vite-plus-haut-plus-dopes

 



21 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 13:19

    Le dopage et l’autodestruction sont inscrits dans la logique primordiale du spectacle de la compétition sportive (combats de gladiateurs dans l’arène télévisuelle), qui n’est qu’une variante de la marchandisation des corps. La sacralisation du sport est omniprésente pour rappeler constamment à tous, surtout aux enfants, que leur corps ne leur appartient pas, mais qu’il appartient au dieu Argent. 


    Retirez la corruption, la pub, les magouilles politiques et le dopage, il ne reste rien du "sport" tel qu’il est adoré. 

    • jeanpiètre jeanpiètre 4 juillet 2017 18:16

      @Qaspard Delanuit
      vu comme ça , l’esprit religieux est une soumission au commerce de l’âme.

      https://www.youtube.com/watch?v=6S_lPBeMLL8...


    • Sarka Stik 4 juillet 2017 18:36

      @Qaspard Delanuit


      Rien de tel pour jouer l’intello que de cracher sur le sport pro, qui n’est que le reflet de notre société avec tous ses excès.... Vous pensez pas qu’il y a aussi une forme d’autodestruction à pondre 16 milles messages le cul vissé sur une chaise depuis 6 ans ? C’est du temps d’anéanti, c’est pas bon pour la circulation sanguine des jambes, pour l’embonpoint, pour les yeux et bien sur pour le cerveau, à force de vous le branler !


    • Ozi Ozi 4 juillet 2017 19:01

      @Sarka Stik :"C’est du temps d’anéanti"

      La notion de temps est toute relative, 16 000 messages en 6 six ans ça fait 2666 messages par ans en moyenne, soit 7 messages par jours, si l’on dit 5 min par message ça nous fait du 35 min par jours en moyenne, pas de quoi avoir des problèmes de circulation sanguine ou de l’embonpoint..

      Une critique sur la qualité moyenne des messages plutôt que sur la quantité aurait été plus appropriée mais là ça se corse quand même un peu.. 


    • Sarka Stik 4 juillet 2017 19:23

      @Ozi

      ça nous fait du 35 min par jours en moyenne 

      35 x 7 = 245

      245 x 5 = 1225

      1225 x 12 = 14700

      14700 x 6 = 88200

      61 jours rien qu’à rédiger (et encore 5 min par commentaire ça dépend, faut voir les pavés...)... Plus le temps passé à visionner la vidéo, plus le temps de lire les autres commentaires, et j’imagine que gogovox n’est pas le seul site consulté, une vraie performance sportive de haut niveau !


    • Ozi Ozi 4 juillet 2017 19:31

      @Sarka Stik :"une vraie performance sportive de haut niveau"

      Une performance collective alors, Qaspard n’a jamais caché partager ses identifiants.. (A moins que cela ne soit de la modestie)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 21:00

      @Sarka Stik
      "Rien de tel pour jouer l’intello que de cracher sur le sport pro"

      Rien de plus faux. Au contraire, ceux qui veulent jouer les intellos sont les écrivains branchés qui nous parlent de "l’esprit" du sport, de l’intelligence quantique du basket, de la métaphysique du tennis, etc.  smiley

      "Vous pensez pas qu’il y a aussi une forme d’autodestruction à pondre 16 milles messages le cul vissé sur une chaise depuis 6 ans ? C’est du temps d’anéanti, c’est pas bon pour la circulation sanguine des jambes, pour l’embonpoint, pour les yeux et bien sur pour le cerveau, à force de vous le branler !"

      Je suis déjà tétraplégique et j’écris tous mes messages en tapant sur un petit clavier avec ma langue. C’est le seul sport que je peux pratiquer.  smiley Nonnn, je plaisante (je salue au passage tous nos amis tétraplégiques qui nous lisent). Maintenant, 16 000 messages en 6 ans, c’est un peu plus de 7 messages par jour et ça se produit en quelques minutes si vous avez l’esprit vif. Vous n’en êtes pas loin en termes de quantité. Et même si ce que vous écrivez est beaucoup moins fin que mes commentaires, en persévérant sans relâche et en vous inspirant de mon style, vous allez vous améliorer. Allez, on retourne à l’entrainement, hop ! Du nerf ! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 21:03

      @Ozi
      "si l’on dit 5 min par message ça nous fait du 35 min par jours en moyenne"

      C’est même beaucoup moins que 5 mn par message en réalité, car il y a beaucoup de petites interventions comme celle-ci qui se font en moins d’une minute.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 21:05

      @Sarka Stik
      "Plus le temps passé à visionner la vidéo"

      Quelle vidéo ?

      "plus le temps de lire les autres commentaires"

      De quoi parlez-vous ? 

       smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 21:08

      @Sarka Stik

      "35 x 7 = 245

      245 x 5 = 1225

      1225 x 12 = 14700

      14700 x 6 = 88200

      61 jours rien qu’à rédiger"


      Dans le genre, "je m’ennuie dans la vie et je cherche à perdre mon temps", il y a aussi les gens qui vont sur les forums pour comptabiliser le temps que les autres y passent.  smiley  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 21:16

      "Médiamétrie révélait en mai dernier que les Français avaient passé en moyenne 3h46 par jour devant la télévision lors des quatre premiers mois de 2014."

      "Un récent sondage indique le temps passé par les jeunes de 16 à 24 ans a doublé en un an, atteignant désormais presque 4 heures."

      "Les Français passeront ainsi plus de 4 heures par jour en ligne sur leur ordinateur de bureau, portable, ou leur terminal mobile, alors qu’ils se limiteront à 3h51 de télévision (hors TV en ligne) par jour, en très légère progression toutefois par rapport à 2016."

      Et ça, c’est encore plus drôle (mais vrai) : http://www.topito.com/top-temps-perdu-vie


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 22:28

      @Qiroreur
      "On a l’impression d’être dans les calculs à la Grimault, à ceci près qu’ici on est à peu près sûr qu’il n’y a qu’un seul ouvrier sur le chantier, de jour comme de la nuit."

       

      En réalité, ce sont les "anciens constructeurs" qui rédigent mes messages. Ou bien des aliens venus d’Orion. Ou bien moitié-moitié, pour brouiller les pistes et pour que seuls les initiés méritants puissent les comprendre. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2017 22:45

      @Qiroreur
      Le temps est une illusion humaine. Nos messages sont envoyés sur des millions de planètes simultanément.  smiley


    • Sarka Stik 4 juillet 2017 23:19

      @Zatara

      Quelle belle solidarité entre personnes qui perdent leur temps ^^ On peux toujours se farcir si on aime, une fin d’étape, puis ensuite se faire un bon bouquin ou un puzzle... ça reste toujours plus varié et intéressant que d’observer vos discussions qui tournent en rond !

       que de partager 1 ou 2 réflexions par jour, hein

      De la réflexion sur agoravox... lol ! C’est vrai en lisant les commentaires de la mouche du coche, medialter ou hijack, ou les formidables articles de nigari ça donne beaucoup à réfléchir... sur les troubles psychologique que provoque internet chez certaines personnes.

      Vivement un énième débat entre toujours les mêmes sur, le tirage au sort, le contrôle mentale, les bâtisseurs des pyramides, et les chemtrails de la mort (ahaha)... Bonne nuit !


  • Nigari Nigari 4 juillet 2017 16:13

    Super-athlètes sous contrôle mental, ces stars mondiales à la personnalité fractionnée et programmée : Serena Williams, Tiger Woods, Hersher Walker http://mk-polis2.eklablog.com/super-athletes-sous-controle-mental-p850928


    • Sarka Stik 4 juillet 2017 18:47

      @Nigari

      Au lieu de vous occuper du mental des autres, feriez mieux de vous occuper du votre visiblement perturbé et tourner à la menthe à l’eau...


    • Nigari Nigari 4 juillet 2017 22:12

      @Patrick Cohen smiley

      Vous avez donc un cerveau malade de plus à mettre sur votre liste ? Félicitations !

      À part ça, le constat est bien que Serena Williams a une personnalité multiple avec barrières amnésiques, dont un alter nommé "Psycho-Serena".... Tiger Woods (façonné dès le plus jeune âge, comme les soeurs Williams) a des amnésies complètes concernant ses plus beaux coups (oups !).... Hersher Walker prétend que ce n’est pas lui qui a remporté le trophée Heisman mais une de ses personnalités alter !

      Je n’invente rien... tout est sourcé.
      Y’a une pierre à soulever là mon bon Cohen.... reste à en faire l’effort !

       


    • Sarka Stik 4 juillet 2017 23:26

      @Nigari

      Je n’invente rien... tout est sourcé.


      Tout est sourcé dans votre esprit dérangé. 290 articles sur 8 ans, toujours les mêmes thématiques, des obsessions qui à coup sur doit faire de vous une personne heureuse dans la vie, tous les jours à penser pédophilie, contrôle mental, satanisme  :->


  • wendigo wendigo 4 juillet 2017 19:46

     Quand on voit tout ces drogués de Hippies, ils feraient mieux de faire du sport, ils nous rapporteraient des médaille et au lieux de finir en tôle ils feraient la une des journaux et plateaux de télé chez ardisson et puis on aurait ça comme hymne aux J.O :
    https://www.youtube.com/watch?v=FFq5umlJSS4
    Mais non, ces petits cons préfèrent gaspiller et se la jouer perso !


    • gaijin gaijin 5 juillet 2017 09:06

      @yoananda
      des mâles de premier choix comme macron ?

      faites gaffe pour lui vous êtes rien .............


  • gaijin gaijin 5 juillet 2017 09:02

    bon reportage
    j’aime particulièrement l’humour de la phrase finale :
    " l’évolution éthique de nos société "
    mdrptdrxxl
    toute notre société est basée sur le mensonge et l’hypocrisie au delà du sport j’aimerais voir le même reportage sur les contrôles qualité dans les entreprises ( j’y ais bossé ) : qui sait que c’est l’entreprise qui paye les contrôles et choisit les contrôleurs lesquels sont en général les mêmes qui ont été payés pour aider a mettre en place le système de qualité et qui l’ont ensuite certifié ............ ?
    ce qui s’est passé chez PIP se passe partout :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Poly_Implant_Prothèse

    kali yuga : l’age de la destruction l’époque ou le mensonge a plus de valeur que la vérité ..............


Réagir