mercredi 5 février 2020 - par Albar

Plan Trump-Kushner : plan de paix ou plan d’occupation ?

Pascal Boniface revient sur le plan de paix américain pour le Proche-Orient, présenté le 28 janvier par Donald Trump à Washington, en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.


3 réactions


  • louis 5 février 2020 12:47

    Je suis entièrement d’accord avec son analyse , je pense qu’Israël paiera très cher son arrogante suffisance a l’égard d’un peuple qu’il est loin d’avoir soumis bien au contraire , ce traité va renforcer sa détermination , la lutte ne pourra ce terminer pour les Palestiniens que par l’extinction de l’un ou de l’autre puisqu’Israël a déjà commencé l’extinction des Palestiniens .


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 2020 13:28

    Si Trump a besoin du vote juif US pour être réélu, c’est clair : les droits des Palestiniens reconnus par l’ONU, passeront à la trappe et leur vie aussi. 

     

    Les salauds vont sabrer le champagne, c’est sûr ! Surtout ceux qui s’ignorent... la majorité ; ce qui n’a pas fini de nous indigner tous car la France est plus que concernée par cette ignorance qui a pour racine une manque pathologique de sens moral et de considération pour la justice des conditions d’existence de nos frères humains ; symptômes qui frisent la « sociopathie » chez un grand nombre d’entre eux : une indifférence, une absence de compassion pour le malheur des autres - tout en étant la cause de ce malheur en ce qui concerne la question palestinienne - qui n’est pas sans rappeler les « heures sombres » de notre histoire... 

     

    Histoire toujours aussi ironique : les victimes d’hier faisant de parfaits salauds aujourd’hui.


    • yoananda2 5 février 2020 13:42

      @Serge ULESKI

      Si Trump a besoin du vote juif US pour être réélu

      pas exactement. Trump à besoin du vote des chrétien sionistes. Les juifs c’est peanuts. Même en terme de financement, les chrétiens sionistes pèsent beaucoup plus. Donc faire plaisir aux juifs c’est faire plaisir aux chrétiens sionistes. C’est important, je pense, de faire ce distinguo.

Réagir