vendredi 2 août 2024 - par Serge ULESKI

Pierre-Yves Rougeyron face à François Bégaudeau : on rejoue la débâcle de 40 ...

 

Ce qu'aura révélé cette non-rencontre c'est le fait que Pierre-Yves Rougeyron qui se pense « souverainiste » n'assume rien de ce qu'il est face à un adversaire ; on le savait moyen... on le pré-sentait pleutre.. on ne le savait pas lâche à ce point ; c'est une découverte : il aura tout nié de ce qu'il est... lui et son entourage deux heures durant.

On pourra reprocher à Begaudeau et à Lancelin de ne pas avoir été très charitables avec ce Rougeyron car ils ont bien dû réaliser très tôt que Rougeyron n’aurait pas le niveau ; dans ce cas, la décence consistait à l’épargner... car à débattre sans coup férir, on triomphe sans gloire.

Publicité

Quant à Rougeyron, c'est une gigantesque gifle qu'il a reçue - pas même un coup de poing car on frappe un homme mais on gifle un importun ; le cercle Aristote qu'il préside va devoir se poser de sérieuses questions à son sujet.

Le problème des Rougeyron, c’est qu’ils ne se parlent qu’à eux-mêmes toute l’année durant ; à eux-mêmes et à leur entourage ; un entourage sans altérité.

Débattre, qui plus est face à un adversaire idéologique, implique rhétorique et dialectique... c’est un sport de combat qui demande une discipline de haut niveau et de l'entrainement ; or, la droite auquel un Rougeyron appartient – une droite qui n’a qu’un projet : retourner à un passé, qui plus est à un passé mal pensé, mal analysé, qui n’a jamais été, jamais vraiment - ne peut pas faire le poids...

Si Zemmour ce n’est jamais que la continuité de la guerre d’Algérie par d’autres moyens (la parlotte)… les Rougeyron cherchent à venger leurs pères vaincus idéologiquement... sans avoir compris la nécessité de cet échec qui ne pouvait pas être évité... car l'Histoire c'est tout ce qui ne pouvait pas ne pas avoir lieu. 

Finalement, des intervenants comme les Rougeyron.. ce sont des anti-intellectuels forcenés ; émotion et trauma... tels sont leur moteur. Et puis, disons-le : c’était trop évident depuis des lustres ; Rougeyron a toujours cherché à avoir l’air... ... cherché a EN avoir l’air...( ils ont tous admiré Alain Soral) sans jamais y parvenir car il ne possède aucune des qualités requises ; le courage, l'intelligence, le talent... c'est pas son registre et trop rarement celui de ceux dont il croit avoir saisi la pensée.

Les Rougeyron ne savent qu’admirer ; ce sont des groupies qui commettent l'erreur de penser qu'ils peuvent occuper une petite partie de l'espace de ceux qu'ils considèrent comme leurs maîtres ; et là encore, ils se trompent dans leur jugement sur eux-mêmes et sur ces maîtres (de Gaulle en particulier...) ; ils fantasment et SE fantasment…

Quant à cette recherche du père... et alors qu'il n'y a qu'un père… celui qu'on a eu ou celui qu'on n'a pas eu... il n'y en aura pas d'autre... s'il a été absent... il est fortement recommandé d'être son propre père et le fils de soi-même par voie de conséquence.  C'est plus sage car moins dommageable.

 

Pour prolonger : http://serge-uleski.over-blog.com/2024/03/pierre-yves-rougeyron-ou-comment-discrediter-la-morale-pour-mieux-absoudre-les-crimes-de-ceux-dont-on-tout-a-craindre.html



26 réactions


    • Norman Bates Norman Bates 2 août 2024 23:34

      @Serge ULESKI

      Oh merci ! ô Messire ! ô Monseigneur ! ...de ne pas avoir censuré mon vil crachat de la plus offensante irrévérence...
      Bah ! je veux bien contribuer, mais ça va être ardu...un gonze engoncé dans l’antédiluvien et caduc clivage "droite-gauche" ne va pas capter grand chose à ma contribution...
      Beaucoup d’esprits engourdis se sont dégourdis avec les derniers épisodes électoraux dans lesquels des castors ont fait docilement barrage pendant que les prêcheurs télévisés faisaient ripailles le soir venu avec les supposés héritiers idéologiques de tonton Adolf...rien qu’avec ça...pourtant il reste encore des candides de compétition qui vont guerroyer dans ce théâtre d’ombres, ce cirque de faux semblants subventionné par la stupidité de la populace...
      Le champ de bataille est ailleurs...
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-institut-tavistock-et-la-guerre-98852
      "L’hypnose idéologique du clivage droite-gauche"...
      Tiens, y a ça aussi :
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/ces-nazis-qui-dirigent-le-monde-99842
      Ah quand on creuse un peu on découvre des trucs pas jolis...il vaut infiniment mieux rester dans le confort de la pensée unique et des vaines chamailleries du "droite-gauche"...

      Lire la suite ▼

  • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 août 2024 14:48

    Et puis qu’est-ce qu’un mois face à l’éternité de la connerie des certains ?


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 août 2024 14:53

    de certains....


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 août 2024 14:53

    de certains....


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 août 2024 14:58

    Rougeyron a toujours cherché à avoir l’air

    Et il est pas doué pour ça non plus, très mauvais acteur. Le peu de fois où je l’ai écouté, ça crève les yeux qu’il en rajoute, il cherche à jouer les imperator, je suis pas pour attaquer le physique, mais entre ses flots de banalité et sa coupe au bol, ça frise le ridicule. 

    un passé mal pensé, mal analysé, qui n’a jamais été

    Ils sont tous à la recherche de la "vraie droite", c’est la chasse au Dahu. 


  • ffi 2 août 2024 18:20

    Le cercle Aristote présente souvent d’excellentes conférences. Pierre Yves Rougeyron est tombé dans un traquenard. Begodo est d’une grande mauvaise foi dans ce débat. Il joue au petit procureur Stalinien. On dirait du Gérard Miller... (Et on sait bien maintenant quel genre de type c’était)

    Du coup, ce n’est pas un débat. Begodo n’a d’autres arguments que "ou la la il est méchant".

    Donc Begodo, ça vole pas haut (plutôt bas).

    Il n’y a rien à apprendre chez les gauchistes, car tous leurs discours sont des répétitions mécaniques et stéréotypées de théories foireuses. Dès qu’on creuse, ça part en poudre.

    Au contraire, le cercle Aristote propose souvent des points de vues originaux et argumentés.

    En vérité, la pensée de gauche est phobique. Elle semble parfois s’approcher de la vérité, mais soudainement elle lui tourne le dos, comme pour fuir quelque chose qu’elle craint.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 août 2024 19:44

      @ffi
       
      Réaction de groupie de Rougeron...

      ***

      Je vous rappelle que mon billet concerne Rougeyron et ses prétentions...

      Et si la gauche est si nulle que ça... comment cela se fait que ce soit Rougeyron qui en soit sorti laminé ?

      Typique de la droite cette difficulté face au réel...


    • ffi 3 août 2024 00:44

      @Serge ULESKI Laminé ? Mis à mort serait plus juste. Mais personnellement, les jeux sadiques ça ne m’intéresse pas. Je m’intéresse aux discussions entre gens bien élevés, ce qui n’est pas le cas ici.

      Se croire trop beau n’autorise pas à agir comme une crapule.

      Begodo en fait l’illustration : il est le sur-homme, qui parle au sous-homme (qui en plus ose répondre !). Comportement répugnant, tout simplement.


  • méditocrate méditocrate 2 août 2024 18:40

    Une vidéo de commentaires sur ce débat qui je pense amusera les deux camps :)

    https://www.youtube.com/watch?v=KGvOIMa67bY


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2024 03:58

    ...no capito niente...

    Todd, censé (?) être, entre autres,

    un anthropologue qui nous dit tout (ou presque ?) comprendre (ici) :

    De Kiev à Tel Aviv Todd dans tous ses états : le phénomène majeur pour tout expliquer est la désintégration du PROTESTANTISME ; épouicétout !

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/de-kiev-a-telaviv-todd-dans-tous-102105


    ... on remarquera qu’à l’échelle locale le petit con (en tant que complice de pas mal de crapules de Ago.tv), le gentillet timide (pléonasme ?) micnet, revendiqué haut et fort PROTESTANT, ne réagit pas —non pas à mes propos— mais aux affirmations (argumentées ?) de Todd sur le sujet !

    Craint-il les représailles de certains de ses potes ? Car le micnet : nous le savons, est certes courageux, mais pas très téméraire, c’est le moins que l’on puisse dire à son sujet... !


    CQFD

    ..

    ,

    Lire la suite ▼

    • Gollum Gollum 3 août 2024 09:04

      @Mao-Tsé-Toung

      Et moi si je te dis que t’es un GROS con tu vas me répondre quoi courageusement ? smiley smiley


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 3 août 2024 10:29

      @Mao-Tsé-Toung

      Illisible comme d’hab...

      Les années passent et puis... 


    • Norman Bates Norman Bates 3 août 2024 11:03

      Alors là, le doute n’est plus permis : c’est vraiment la fin du youki-youki...et celle des haricots...celle du Haribo n’est pas loin...
      En céleste lévitation, le Grand Rigide apostrophe un célèbre agoravoxien...absent...sans doute un commandement trouvé dans la dernière fiente du jour de son pigeon cosmique bleu...
      Celui qui alimente son "QI de 160 minimum" avec France 24, BFM, Le Parisien, Euronews (en français) décolle définitivement dans le cosmos du Savoir Universel...dommage que les saints suintements de Nombril Sacré forment une nébuleuse qui rend invisible la scintillance immaculée de cette étoile sans laquelle l’Humanité n’est qu’errance et ignorance...
      CQFD compresse qui voudra...


    • Gollum Gollum 3 août 2024 11:13

      @Norman Bates

      Arrêtez vos conneries SVP ! smiley

      Non mais tu ne te rends pas compte du courage dantesque nécessaire à Grand Rigide160QI MINI pour apostropher ainsi un agoravoxien absent pour cause de congés en plein mois d’août !

      C’est que ça a dû lui coûter un tel courage. Il a fallu qu’il y réfléchisse à deux fois, tire les auspices des pigeons sacrés, en leur examinant les entrailles, après leur avoir coupé la tête, la larme à l’œil, cela va sans dire après tant d’années de vie commune... 

      Mécréant ! Vile blasphémateur ! On voit bien que tu n’as qu’une existence misérable, exclusivement profane. Alors que Grand Rishi fréquente les dieux, et surtout les déesses, enfin, celles qui ont un beau cul.

      CQFD Et tout le monde a compris..


    • yoananda2 3 août 2024 11:34

      @Norman Bates
      ouai enfin c’est oublier un peu vite les entités cosmiques du multiver d’Everett qui viennent suivre les cours de kali yoga quantique auprès du maître et qui ont sûrement du envoyer des signes au sieur micnet dont l’abscence ne peut être interprétée autrement que par de lâcheté de sa part, puisque tout le monde sait à quel point il se tient au courant de chaque post du maître du saut à la perche cognitif, 160 de hauteur mini !
      il faut vraiment être un supot du kali yuga pour ne pas lire avidement les posts du maître qui a bien raison d’avoir le courage de la probité intellectuelle de la profondeur de ses réflexions que très peu sont capable de (ne pas) comprendre en réalité multiverselle.
      et je me comprends bande de con, escrocs et autres trolls


    • Norman Bates Norman Bates 3 août 2024 12:25

      @yoananda2 & Gollum

      Je le dis en toute nonobstance et en totale immarcescibilité : ma croyance, ma foi, ma ferveur sont réelles...seule la fébrilité et une forme extrême de béatitude rendent mon expression quelque peu malhabile...
      Ce matin encore j’ai pratiqué le culte du guacamole...pour rappel, ce culte consiste à produire une divine pâtée à base de chips en poudre à laquelle on associe de l’essence essentielle de jus de Nombril Sacré...hier j’ai commandé un nouveau lot de douze fioles sur la plateforme "Madoff Ma Foi"...
      Il faut s’enduire le nombril de cette céleste texture en mouvements circulaires pour aboutir à l’immaculée lévitation...des extraits de fientes de pigeon cosmique (bleu) permettent d’accentuer et d’accélérer l’envol vers l’indicible félicité...
      Il faut veiller à ne pas pratiquer ce culte en extérieur mais à hauteur de plafond raisonnable...au paroxysme de la plénitude il vaut mieux concasser un plafond que de frotter une ligne à haute tension qui peut briser subitement la sublime jouissance de la communion...
      Il convient également d’éviter la promiscuité d’un ventilateur de plafond susceptible d’altérer la splendeur du moment...ou alors il faut en prévention se coiffer d’un casque de moto...
      Je me remercie pour ma contribution, CQFD, communie qui pourra !

      Lire la suite ▼

    • yoananda2 3 août 2024 12:42

      @Norman Bates

      Je me remercie pour ma contribution, CQFD, communie qui pourra !

      et je me remercie également d’avoir lu ta contribution et de faire monter tes statistiques, parce que, oui, c’est important le nombde de vues sur AV ...

      il y en a qui se contente de peer reviewing ou de millions de vues sur YT, mais quels scores font-ils sur AV  ?

      hein ?

      je te le demande !

      j’ai le courage de poser les questions qui déragent moi aussi.

      AV est quand même la référence absolue puisque c’est ici que le maître à choisi d’orifficier, de dispendier ses cours magistraux, qu’il renomme parfois modestement en commentaires ou posts, mais personne n’est dupe, ce sont des cours adressés au multivers ... n’en déplaise à certains esprit chagrins de moins de 160 de QI qui viennent pourrir les threads du maître sans vergone.

      CQFPD

      Lire la suite ▼

    • Gollum Gollum 3 août 2024 12:57

      @yoananda2 & Norman Bates aux QI > 160 MINI

      Vraiment je vous remercie tous les deux pour vos contributions dantesques !

      Dommage que micnet soit absent. Il aurait pu poser un étron en forme de fiente de pigeon cosmique...

      Mais ce n’est que partie remise.

      Qu’en pense le maître ? On aurait aimé avoir son ressenti devant tant de fidèles dévots en adoration totale devant sa Magnificence co(s)mique... 

      CQFDTQ et on se comprend tous ici... en pleine communion spirituelle..

      Hare Krishna ! Hare Moa son fils bien aimé...

      Amen.


    • Norman Bates Norman Bates 3 août 2024 13:02

      @yoananda2

      Tout à fait ! je tremble d’effroi et d’indignation quand je pense à ces mécréants de bas étage chez qui le fiel s’expulse tels de vigoureux geysers de tous leurs orifices et qui osent minimiser l’ampleur tellurique de chacun des cours magistraux dispensés par Son Altesse Sa Nombrilissime Suffisance...
      Heureusement le Grand Rigide peut compter sur le gedounet, son zélé disciple, son dévoué serviteur, qui ne devrait pas tarder à faire irruption sur ce module pour défendre son modèle, son Guide Suprême...
      Le seul qui voit en Giscard et Pompidou de "vrais patriotes" ne peut pas sombrer en gourrance au moment de se choisir un maître à penser...


  • berphi 4 août 2024 09:51

    Or donc ?

    Vous proposez un extrait de 8 mn, sans aucun échange entre les deux protagonistes qui pourrait éventuellement matérialiser cette longue litanie que vous faites suivre sous la vidéo. Et pourtant. Et pourtant PYR n’est pas toujours autant écouté, il l’est de plus en plus. 

    L’aisance verbale de l’ami Bégaudeau, fleuron frenchy du star système en sauce démocrate US, ne ferait donc pas tout. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant pour François, cet étendard du vivre ensemble en mode wokiste à l’élocution irréprochable. La vie est décidément injuste.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 août 2024 13:53

      @berphi

      Chez Bégaudeau (que j’ai critiqué par ailleurs dans un billet de blog) il y a plus que de l ’aisance verbale...

      Rougeyron croyait penser ; il a très vite réalisé qu’il en était incapable. C’est une groupie... de ceux dont il croit avoir saisi l’importance... un de Gaulle, un Jacques Sapir... c’est un fabuliste... d’où le lien que je faisais avec la recherche du père...


    • berphi 5 août 2024 00:45

      @Serge ULESKI
      Donnez-nous les éléments de langage de Bégaudeau qui vous ont marqué lors de cet échange — rien de phénoménal dans l’extrait partagé — Bégaudeau est prof, il manie l’éloquence, c’est son métier, il maîtrise (aime) la caméra.
      Que l’on organise un autre débat avec un autre prof du camp souverainiste et rompu comme lui aux plateaux TV, et voyons véritablement de ce qu’il en est le concernant. Votre longue diatribe contre PYR qui frôle le passionnel ne fait pas pour autant de Bégaudeau le Phénix des hôtes de ces bois.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 août 2024 08:24

      @berphi

      Rougeyron n’a pas été laminé en tant que souverainiste... 

      Très tôt il s’est avéré être incapable de répondre à une critique, à une objection, à l’exposé d’une contradiction le concernant... pour ne s’être jamais frotté à un adversaire... il est entouré de groupies et des livres de ces maîtres à "ne pas penser"... 

      Rougeyron est un gamin de la pensée qui joue à l’adulte... 

      Quant à Bégaudeau j’ai publié un billet critique à son sujet... 

      http://serge-uleski.over-blog.com/2022/05/francois-begaudeau-adepte-d-un-courage-fuyons.html

      ***

      Soit dit en passant, les souverainistes ne le reconnaissent pas comme un des leurs.

      Rougeyron c’est juste un gaulliste qui n’a rien compris à ce qu’il croit savoir de de Gaulle ; les circonstances historiques au cours desquelles son action s’est déployée.

      Cela dit, le souverainisme, pour les uns, c’est juste une posture, un créneau... pour les autres... c’est de la fantasy littérature... des individus qui refusent de grandir politiquement...

      C’est du "gauchisme de droite"... une maladie.

      C’est "Tout ou rien"... et alors que ce sera rien. 

      Lire la suite ▼

  • berphi 4 août 2024 10:04

    La réponse à la question est simple : Si toutefois Bégaudeau a véritablement remporté ce débat comme vous semblez l’affirmer vous-même, si François a remporté tous les avis, que François monte sa chaîne sur YT pour distribuer la bonne parole. À moins que François ne déchante et plafonne à 1,9 K par vidéo comme le score de QG TV l’affiche actuellement et quand un PYR fait 108 K sur un entretient.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 août 2024 13:47

      @berphi

      Et Aya 100 000 fois plus...

      Et Bruel 10 000 fois plus que Ferré

      Et Vivaldi 100 000 fois plus que Pierre Boulez...

      Le nombre sanctifie n’est-ce pas !

      Normal... il y a plus de trous du cul sur terre que de gens qui savent se retenir. 

      N’oubliez jamais une chose : cela ne demande aucun courage d’être un Rougeyron... bien au contraire... 


    • berphi 4 août 2024 22:48

      @Serge ULESKI

      Le nombre ne sanctifie pas mais permet de mesurer l’intérêt public. Le roman national fabriqué de toute pièce par l’entremise d’une Mimi marchand, sortant des méandres du 93, Aya, qui n’avait jamais dépassé les frontières de ce département, un an avant les JO, ne fonctionne que sur les victimes des médias dont vous seriez visiblement. Ni Brel ni Ferré ne furent adossés dans la dynamique de leurs succès, de la reconnaissance de la véracité de leur talent à un pouvoir politique en place (!), contrairement à Aya ou Bégaudeau (sacré à Cannes, c’est dire) qui ne subsisteront pas à un changement politique et quand Brel, Ferré, seront encore écoutés dans une décennie au moins.


Réagir