"Pierre Rabhi, paysan philosophe" - 24 Octobre 2013
Cette vidéo est une capsule de l'émission française "Complément d'enquête" sur le parcours de Pierre Rabhi, et l'influence croissante de sa philosophie de vie et de ses expériences agraires sur de plus en plus de gens dans le monde.
Synopsis :
Il est depuis une vingtaine d’années l’infatigable promoteur de l’agro-écologie qu'il oppose au modèle d’une société de consommation à bout de souffle.
Pendant une semaine nous avons suivi Pierre Rabhi, de son potager ardéchois jusqu’aux plateaux de télé en Belgique.
Ses conférences se tiennent désormais à guichets fermés.
Source : France 2.
Une jolie vidéo, qui fait chaud au cœur, parce-qu'elle montre qu'un seul homme peut contaminer favorablement l'évolution de la société.
En somme, Pierre Rabhi est un super gentil virus : un petit animal qui contamine positivement les autres.
Espérons que cette bonne maladie se convertira rapidement en pandémie mondiale, à fortiori puisqu'à partir d'un nombre donné de convertis, la théorie du 100e singe va faire brusquement son effet, transformant dès lors le monde entier.
À voir !
Nota Bene 1 : pour connaître la théorie du 100e singe, voyez cette [vidéo].
Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos de Pierre Rabhi, cliquez [ici].
Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur la permaculture, cliquez [ici].