mardi 13 octobre - par alanhorus

Pierre Hillard à propos du Coronavirus

"Le Covid-19 est l'élément déclencheur et voulu pour procéder à la bascule aboutissant à un nouveau monde d'essence totalitaire". Voilà comment le spécialiste de l'idéologie mondialiste, Pierre Hillard, voit les choses.

 

Les vidéos de Pierre sont toujours passionnantes. Son analyse aidera à démasquer la manipulation en cours.



83 réactions


  • ZardoZ ZardoZ 13 octobre 18:27

    Il faudrait que le Qaspard Delanuit puisse voir cette vidéo afin qu’il sorte de sa nuit noire...

     smiley

    • Super Cochon 13 octobre 21:59

      .
      .
      Je voulais poster cette vidéo extrêmement importante qui synthétise les différentes phases du PLAN post-Covid qui nous amènera à un Gouvernement Mondial imposant une monnaie unique .
      .
      .
      Pierre Hillard met en lumière les origines du Mal , et ose nommer comme il se doit ceux qui aujourd’hui tirent les ficelles de ce vaste plan de domination J .
      .
      .
      .


    • Super Cochon 13 octobre 22:03

      .
      .
      Le Frankisme ...... La rédemption par la Mal
      .
      .

      Pierre Hillard Frankisme et dynasties européennes
      .
      VIDEO — 18 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=gRy3tIBe6RM
      .
      .
      .


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 09:07

      @ZardoZ

      "Il faudrait que le Qaspard Delanuit puisse voir cette vidéo afin qu’il sorte de sa nuit noire... "


      Rien de nouveau sous le soleil de minuit. Je connais les histoires que raconte Pierrot depuis longtemps. 

    • ZardoZ ZardoZ 14 octobre 10:06

      @Gaz Part,

      Pierrot le fou pour toi alors ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 12:41

      @ZardoZ

      Le mental humain est une machine à créer des systèmes explicatifs pouvant tout absorber. PH a construit son système et il passe son temps à le développer en y intégrant tout ce qui passe. 


    • ZardoZ ZardoZ 14 octobre 13:40

      @Gaz Part,

      Toi tu fais dans le "cognitif", tu es un vrai "psy" pas comme l’autre Bubulle... On sent chez toi une vraie connaissance de l’autre et attentif qui plus est, mais attention, une frange importante de ton intellect reste dans cette ombre noire ancrée par le formatage universitaire subit.
      La lumière point doucement, mais poindra t’elle à temps, il faut l’espérer ?

       smiley

    • bubu12 14 octobre 15:03

      @ZardoZ

      c’est drôle de te voir parler d’un domaine que tu ne connais pas du tout

      dans cette ombre noire ancrée par le formatage universitaire subit

      c’est toujours dans la bouche des gens qui n’ont pas pu y aller en universitaire ce genre de phrase c’est fascinant


    • ZardoZ ZardoZ 14 octobre 18:02

      @Bubulle le psy d’opérette, qui tente vainement et risiblement de me faire croire qu’il a étudié à l’université, possible qu’il y ait fait une visite lors d’une journée porte ouverte.

       smiley

    • bubu12 14 octobre 18:13

      @ZardoZ

      tu sais faut pas être frustré comme ca, je n’y suis pour rien si tu n’as pas pu y aller


    • Super Cochon 14 octobre 20:46

      @ZardoZ
      .
      .
      Raoult est à la tête de l’IHU de Marseille ........ et bubu poste des commentaires sur Agora Vox que personne ne plus !
      .
      .
      .
      ZardoZ ! ........ je t’interdis de rire !
      .
      .
      .


    • Djam Djam 14 octobre 21:54

      @Qaspard Delanuit

      "Le mental humain est une machine à créer des systèmes explicatifs"

      Et c’est en effet ce que vous aussi vous faites !
      Mais la grande différence c’est que PH intègre pléthore sources trouvables sur le net et libres de discussion... vous, vous avez pondu quoi comme ouvrages sérieux ??


    • Djam Djam 14 octobre 21:57

      @Qaspard Delanuit

      Un petit article à relire rien que pour vous... : https://planetes360.fr/les-globalistes-revelent-que-la-grande-reinitialisation-economique-est-prevue-pour-2021/

      Mais vous pouvez continuer aussi à appliquer votre propre "machine à créer des systèmes explicatifs" qui vous réconfortent dans vos certitudes...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 22:32

      @Djam

      "PH intègre pléthore sources trouvables sur le net et libres de discussion..."

      Les informations auxquelles il se réfère sont souvent justes et je ne conteste pas son érudition ni sa capacité d’analyse. C’est plutôt la synthèse qu’il en fait avec son logiciel interprétatif religieux que je ne trouve pas pertinente. Chacun est libre d’avoir son avis à ce sujet, non ? 

      "vous, vous avez pondu quoi comme ouvrages sérieux ??"

      Vous savez très bien que cette question adressée à un intervenant anonyme sur un forum n’a pas d’issue possible. De plus, je n’ai pas insulté PH, donc ce ton est inadéquat. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 22:40

      @Djam
      "vous pouvez continuer aussi à appliquer votre propre "machine à créer des systèmes explicatifs" qui vous réconfortent dans vos certitudes..."

      C’est un peu ce que nous faisons tous puisque c’est la principale activité de l’ego. On peut seulement le faire avec plus ou moins de zèle ou d’humour. Et puis on peut aussi inverser la machinerie mentale et en faire un logiciel à déconstruire les systèmes explicatifs. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 22:45

      @Djam

      "Un petit article à relire rien que pour vous... : https://planetes360.fr/les-globalistes-revelent-que-la-grande-reinitialisation-economique-est-prevue-pour-2021/"

      Merci. Oui, j’en ai entendu parlé. Mais, hum, vous croyez vraiment que les sociétés secrètes de domination globale révèlent leur agenda comme ça ? 

    • La France Réveillée La France Réveillée 16 octobre 02:04

      Incroyable ! Le complot mondial, dans sa phase finale, date d’au moins 250 ans !

      Weishaupt, en 1770, fut contacté par la maison Rothschild (encore eux), afin qu’il fonde à Ingolstadt " L’Ordre des Illuminés de Bavière". Weishaupt utilisa avec conscience le nom d’Illuminés pour désigner son ordre, bien que les Illuminatis eux, existaient déjà auparavant. Cette désignation devait créér une confusion et brouiller les pistes... Les illuminés de Bavières étaient divisés en 13 grades symbolisés par les 13 niveaux de la pyramide représenté sur le billet d’un dollar américain.
      Weishaupt utilisait la corruption par l’argent et le sexe pour contrôler les personnes hautes placées. Il savait faire chanter ces hommes occupant des postes de direction et de politique....

      Mais pour que toutes actions et démarches soient orchestrées du mieux possible et aillent dans la ligne de conduite des "Sages de Sion" et autres illuminatis, il existait au sein de ce groupuscule un document connu sous la désignation de " Nouveau Testament de Satan ". Ouvrage précieusement gardé. Ce livre, basé sur le " Protocole des Sages de Sion ", ne fut accessible au grand public qu’à partir de 1875. Grâce à la foudre qui tomba sur un messager envoyé par les illuminatis de Bavière, il fût permis de prendre conscience et connaissance d’une partie des informations relative A UNE CONSPIRATION MONDIALE !!!

      Je vous livre aujourd’hui le contenu du document. Vous verrez que les buts à atteindre sont aujourd’hui, soit réalisés, soit en court de réalisation......

      _______________________________________

      Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion,ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires de l’Etat (Ne plus aller voter par exemple - P. de la Croix). Il faut attiser les passions du peuple et créer une littérature insipide, obscène et repugnante (Télévision, cinéma... - P. de la Croix). Le devoir de la presse est de prouver l’incapacité des non-illuminés dans tous les domaines de la vie religieuse et gouvernementale.

      Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes.

      Il faut surtout combattre les fortes personalités qui sont le plus grand des dangers. Si elles font preuve d’un esprit créatif, elles ont plus d’impact que les millions d’hommes laissés dans l’ignorance.

      Envies, haines, disputes et guerres, privations, famines et propagation d’épidémies (SIDA, vache folle... - P. de la Croix) doivent épuiser les peuples à un point tel que les hommes ne voient plus d’autre solution que de se soumettre pleinement à la domination des Illuminés.

      Un état épuisé par les luttes intestines ou qui tombe au pouvoir d’ennemis extérieurs à la suite d’une guerre civile est, en tous cas, voués à l’anéantissement et finira par être en leur pouvoir.
      (...)


    • La France Réveillée La France Réveillée 16 octobre 02:05

      Il faudra habituer les peuples à prendre les apparences pour argent comptant, à se satisfaire du superficiel (et que voit-on aujourd’hui... ? - P. de la Croix), à ne poursuivre que leur propre plaisir, à s’épuiser dans leur quète éternelle du nouveau et (Il n’y a jamais eut autant d’innovation que depuis le siècle dernier - P. de la Croix), en fin de compte, à suivre les Illuminés. Ceux-ci parviendront à leur but en rémunérant bien les masses pour leur obéissance et leur écoute. La société une fois dépravée, les hommes perdront toute foi en Dieu (Alors là vu le taux de gens qui sont fier de leur athéisme... - P. de la Croix).

      En ciblant leur travail par la parole et par la plume et en faisant preuve d’adaptation, ils dirigeront le peuple selon leur volonté.

      Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes : on leur donnera un enseignement basé seulement sur du concret et on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne sont que simulacres (Là aussi c’est gagné avec les émissions débilisantes à la télé). Les orateurs parmi les Illuminés galvauderont les idées libérales des partis jusqu’au moment où les hommes en seront tellement lassés qu’ils prendront en dégoût tous les orateurs, de quelque bord qu’ils soient. Par contre, il faudra rabâcher aux citoyens la doctrine d’Etat des Illuminés pour qu’ils restent dans leur profonde inconscience.

      La masse étant aveugle, insensée et incapable de juger elle-même, elle n’aura pas droit au chapitre dans les affaires de l’Etat mais devra être régie d’une main de fer, avec justesse mais aussi avec une impitoyable sévérité.

      Pour dominer le monde, il faudra emprunter des voies détournées, chercher à démanteler les piliers sur lesquels repose toute vraie liberté - celle de la jurisprudence, des élections, de la presse, la liberté de la personne et surtout de l’éducation et de la formation du peuple.

      Et maintenir le secret le plus strict sur tout ce qui est entrepris.

      En minant intentionnellement les pierres angulaires de l’Etat, les Illuminés feront des gouvernements leur souffre-douleur jusqu’à ce que, de guerre lasse, ils renoncent à leur pouvoir (Nous sommes en effet dans une période transitoire où les gouvernements signent des accords internationaux et se déchargent de plus en plus de tout le côté humain de ses fonctions... - P. de la Croix). Il faudra exacerber en Europe les différences entre les personnes et les peuples, attiser la haine raciale et le mépris de la foi afin que se creuse un fossé infranchissable (En Europe le taux des actes racistes à augmentait dangereusement... Est-ce encore étonnant ? - P. de la Croix), si bien qu’aucun Etat chrétien ne trouve de soutien : tout autre Etat devra redouter de se liguer avec lui contre les Illuminés, de crainte que cette prise de position le desserve.

      Il faudra semer discordes, troubles et inimités dans d’autres parties de la Terre pour que les peuples apprennent à connaître la crainte et qu’ils ne soient plus capables d’opposer la moindre résistance ( Cela me rappelle étrangement l’Irak... - P. de la Croix).

      Toute institution nationale devra remplir une tâche importante dans la vie du pays pour que la machine d’Etat soit paralysée dès qu’une institution bat de l’aile.

      Il faudra choisir les futurs chefs d’Etat parmi ceux qui sont serviles et soumis inconditionnellement aux Illuminés et aussi parmi ceux dont le passé est entaché d’un coin secret (Pas étonnant que certains s’accrochent on se demande comment, alors que des résultats d’éléctions montrent une totale opposition à ces personnes... - P. de la Croix). Ils seront des exécuteurs fidèles des instructions données par les Illuminés. Ainsi, il sera possible à ceux-ci de contourner les lois et de modifier les constitutions.
      (...)


    • La France Réveillée La France Réveillée 16 octobre 02:05

      Les Illuminés auront en main toutes les forces armées (OTAN - P. de la Croix), si le droit d’ordonner l’état de guerre est conféré au président.

      Par contre, les dirigeants "non-initiés" devront être écartés des affaires de l’Etat. Il suffit de leur faire assumer le cérémonial de l’étiquette en usage dans chaque pays.

      La vénalité des hauts fonctionnaires d’Etat devra pousser les gouvernements à accepter des prêts extérieurs qui les endetteront et les rendront esclaves des Illuminati ; la conséquence : les dettes de l’Etat augmenteront sensiblement ! (Personnellement je me suis toujours posé la question de savoir où allait réellement notre argent... - P. de la Croix).

      En suscitant des crises économiques et en retirant soudainement de la circulation tout argent disponible, il faudra provoquer l’effondrement de l’économie monétaire des "non-illuminés".

      La puissance monétaire doit remporter de haute lutte la suprématie dans le commerce et l’industrie afin que les industriels agrandissent leur pouvoir politique moyennant leurs capitaux (Aujourd’hui les entreprises font la loi - P. de la Croix). Outre les Illuminés, dont dépendront les millionnaires, la police et les soldats, tous les autres ne devront rien posséder (Vous possédez quelque chose vous ? Moi non, ah si un petit chien blanc... - P. de la Croix).

      L’introduction du suffrage universel doit permettre que seul règne la majorité. Habituer les gens à l’idée de s’autodéterminer contribuera à détruire le sens de la famille et des valeurs éducatives (Le fameux éclatement du noyau familial et les familles recomposées... - P. de la Croix). Une éducation basée sur une doctrine mensongère et sur des enseignements errones abêtira les jeunes, elle les pervertira et fera d’eux des dépravés (A la bière...-P. de la Croix).

      En se reliant aux loges franc-maçonniques déjà existantes et en créant de-ci de-là de nouvelles loges, les Illuminés atteindront le but souhaité. Personne ne connait leur existence ni leurs buts, encore moins ces abrutis que sont les non-Illuminés qui sont amenés à prendre part aux loges franc-maçonniques ouvertes où l’on ne fait que leur jeter de la poudre aux yeux.

      Tous ces moyens amèneront les peuples à prier les Illuminés de prendre en main le monde. Le nouveau gouvernement mondial doit apparaître comme protecteur et bienfaiteur pour tous ceux qui se soumettent librement à lui (ONU - P. de la Croix). Si un état se rebelle, il faut inciter ses voisins à lui faire la guerre. Si ces derniers veulent s’allier, il faut déchaîner une guerre mondiale.

      P. de la Croix

      Source : http://antiilluminati.centerblog.net/212502-Nouveau-testament-de-Satan

      Sauvegardez avant censure svp !


    • La France Réveillée La France Réveillée 16 octobre 02:10

      L’acteur Patrick Macnee (John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir) en parle dans ce documentaire (à 17min30) diffusé dans les années 90 sur Planète (une filiale de Canal+) : Illuminati Anges et Démons, les Révélations : https://www.youtube.com/watch?v=aAVGNKOZFGo

      Il faut savoir que c’est ce même manifeste qui a inspiré plus tard entre 1897 et 1905 l’écriture des fameux Protocoles des Sages de Sion où l’on retrouve exactement le même plan de domination mondiale dans une forme beaucoup plus développée. : http://maliket.a.m.f.unblog.fr/files/2009/10/protocoleslestroistraductionsb utmi.pdf

      Si vous voulez aller plus loin voici un ouvrage exceptionnel de William Guy Carr (une référence internationale) : Des Pions sur L’Echiquier : http://saint-remi.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3

      Mais vous connaissez peut-être déjà tout cela.


    • Djam Djam 18 octobre 12:48

      @Qaspard Delanuit

      Au temps pour moi Qaspad... je ne cherchais pas vous être désagréable... l’expression écrite n’est pas toujours commode... nous manque les expressions d’un visage vivant smiley

      Vous avez raison, PH fait forcément une synthèse en résonance avec ses propres idées. Cet aspect ne ma pas échappé, simplement je profite avec passion des informations historiques et religieuses qu’il propose. Il n’y a pas des masses d’érudits dans le paysage intellectuel depuis quelques années.


  • medialter medialter 13 octobre 20:20

    A propos du chiffre 7 cité par Lagarde qui mène en 2021 (rappelé par Hillard dans l’interview), je complèterais par ce tweet ummite tout frais, ponte du jour


    • ZardoZ ZardoZ 14 octobre 10:11

      @medialter

      Tu balances un tweet ummite ici, tu as des corones... Attention la soucoupe va déborder !
       smiley


    • pegase pegase 14 octobre 16:32

      @medialter
      -
      Il commence à perdre ses cheveux votre ummite smiley


    • Mr.Knout Mr.Knout 15 octobre 10:02

      @medialter

      Et pourquoi pas le 01 11 2020 dans le délire ça colle bien, 0+1+1+1+2+0+2+0 = 7

      ....


    • yoananda2 15 octobre 11:29

      @medialter
      en gros c’est pour cet hiver. Depuis le temps, des prédictions à la con on en a eu des pelletées sur le net, mais celle la me semble particulière.

      D’abord, l’actu indique qu’on y va tout droit  : hard brexit, élection US, covid, pour ne citer que les "gros" points d’actu (sinon il me faudrait 3 pages). D’autre part, je redis, quel intérêt ils auraient à mettre en jeu leur crédit accumulé sur des décennies ? Même si le dossier ummo est plutôt un truc fringe / underground qui ne concerne pas grand monde dans le fond, dans cette sphère, cette prédiction à son importance, le peu d’humains qui s’intéressent à leur travaux pourraient s’en détourner.

      Si jamais rien ne se passe (de plus) je vois mal comment ils vont rebondir. Je ne crois pas qu’ils soient du genre à nous sortir un truc comme "vous avez évité l’apocalypse grâce au pouvoir de vos prières" (lol)

      En tout cas, perso, je trouve qu’on peut pas envoyer chier ces prédictions "comme ça".


    • ZardoZ ZardoZ 15 octobre 11:49

      @yoananda2

      Oui elles collent bien à la situation, nous sommes tout a fait d’accord sur ce point.

      De toute façon, vu la situation au niveau économique et écologique, même si c’est pas pour cet hiver, ça sera dans les mois à venir au pire, dans le courant de la décennie au mieux.


    • medialter medialter 15 octobre 12:32

      @yoananda2
      J’ai essayé, il y a une dizaine d’années, de me pencher sur les détails du dossier ummite. J’ai abandonné, et en suis resté à une vision générale. Ca nécessite un taf à temps plein. Le dossier est immense, complexe, très crédible scientifiquement (pr ex MHD ou origine de Janus ...). Rien que l’alphabet a été l’objet d’une étude à temps plein par Jean Pollion. Tout ça pour dire que l’équipe qui anime le phénomène Ummite, qu’ils soient E.T. ou non, a probablement investi des centaines de milliers d’heures depuis 50 ans pour pondre une encyclopédie pareille, et qu’elle est passée dans le transgénérationnel (50 ans, c’est quasi 2 générations), pour moi ça sent l’investissement à long terme à plein nez. Effectivement, ils jouent toute leur crédibilité sur cette prédiction, un peu comme au poker on fait tapis. Et comme je l’avais dit, ils ont annoncé un mois avant le professeur Montagnier que des séquences du Covid provenaient du VIH, donc ils sont extrêmement bien informés
      *
      "En tout cas, perso, je trouve qu’on peut pas envoyer chier ces prédictions "comme ça"."
      *
      Ils ont été habilement placés comme étant du complotisme ou du canular, catégorie petits Zommes verts. Chez ceux qui ne se sont pas un minimum penchés sur le dossier, cad presque tout le monde, ça a bien fonctionné. Si j’ai mis ce petit lien en début de ce fil, c’était pour vérifier ce que je pensais, à savoir que le plussage allait être très limité. Donc oui, tout le monde prend ça pour une bonne blague. Mais comme il s’inscrit dans le transgénérationnel, ce groupe a tout son temps. En plus, un effondrement, ça semble tellement space au commun des mortels qu’il vaut mieux éviter le sujet. Peu de gens arrivent à intégrer qu’on est à la fin d’un modèle civilisationnel, on pourrait dire à la fin de l’histoire, et qu’en fin d’année prochaine, on aura basculé au début d’un autre modèle, infiniment pire. Le formatage matriciel est très puissant, il fige les esprits, incapables de penser en terme de rupture, dans une obsolescence qui les paralyse. Donc oui, il faut prendre ces prédictions très au sérieux, d’autant que tous les évènements y convergent. On voit mal comment on pourrait éviter le crash systémique en cours, qui aurait du se produire déjà depuis Lehmann Brothers, où le covid sera le parfait bouc émissaire. Ce we c’est début du couvre-feu pour la moitié de la population française (dit autrement, c’est un reconfinement partiel pour cette moitié). L’étau se resserre, la suite est facile à voir


    • medialter medialter 15 octobre 12:34

      @ZardoZ
      "Tu balances un tweet ummite ici, tu as des corones"
      *
      C’est ma facette Cassandre smiley


    • medialter medialter 15 octobre 12:36

      @Mr.Knout
      "Et pourquoi pas le 01 11 2020 dans le délire ça colle bien, 0+1+1+1+2+0+2+0 = 7"
      *
      Le 7 dont il est question sur ce fil provient de Christine Lagarde. Va donc lui poser la question smiley


    • pegase pegase 15 octobre 13:01

      @medialter
      Le 7 dont il est question sur ce fil provient de Christine Lagarde. Va donc lui poser la question 

      Je l’ai vu avec ses histoires de 7, elle débloque complètement ...

      Les Ummites, je persiste à croire qu’il s’agit d’une communauté de scientifiques russes derrière, s’ils ont quelques liens avec le FSB, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils balancent par avance des révélations comme celle du covid ...

      En attendant le Chine pousse ses pions, et ce n’est pas avec les conneries de la mère Lagarde qu’on va les contrer smiley


    • yoananda2 15 octobre 13:26

      @medialter
      la seule "force" capable de monter un dossier ummo de toute pièce serait un gouvernement. Imaginons que les Russes ou je ne sais qui soient derrière ça : ça n’a pas de sens EN SOI, c’est à dire que ça demande trop de moyen pour un impact trop limité. Le seul scénario ou ça pourrait être plausible, ce serait une sorte d’attaque généralisée pour saper la "vérité" chez les gens en les noyant à tous les niveaux par des opérations de confusion de ce style. C’est théoriquement possible, mais je vois mal quel esprit tordu pourrait en arriver la et surtout quel dirigeant pourrait prendre ce genre de décision : "ok, on ne peut pas combattre l’occident sur le plan militaire, alors, on va faire la guerre contre ses fondements" ...
      Certains sont partisan de cette théorie.
      Pour ma part, étant ufologue depuis un bon moment, je n’ai jamais exclu qu’on soit visité, et depuis que je me penche sur ce sujet, je n’ai jamais eu de raison de changer d’avis vu le sens dans lequel va la science sur ce sujet (on a découvert des planètes, viables, et des formes de vie exotiques partout sur terre, donc les probabilités que la vie intelligente existe ailleurs, selon l’équation de drake, n’ont fait qu’augmenter au cours du temps). Et s’ils étaient parmi nous, le dossier ummo pourrait très bien être de leur fait parce que la encore, c’est plausible (une civilisation avancée devrait avoir une éthique pour être arrivée jusque la et donc n’interfèrerait pas sans précautions et sans raison je dis pas que c’est le seul cas, mais que c’est plausible).
      Sur la MHD j’avais lu JPP il y a longtemps, mais c’est difficile de savoir s’il a été vraiment bloqué par des gens haut placés ou si c’est sa personnalité qui a causé problème. L’univers gémélaire, ça ne me parle pas, de toute manière actuellement, c’est trop théorique, il n’y a absolument rien dans la science officielle à quoi le rattacher.

      Mais bon bref. Cet effondrement contrôlé (selon les ummo, le vrai effondrement est plus tard, dans 2 ou 3 siècles si j’ai bonne mémoire) pour instaurer un nouveau régime mondial ... why not. C’est le même mécanisme qui a mené à la création de la FED en 1913 après la crise de 1907. On pourrait imaginer la même chose à l’échelle mondiale. Après, pour moi c’est beaucoup plus compliqué, mais tu es rétif dès qu’on aborde certaines subtilités, donc je m’arrête la smiley

      Bon couvre-feu !
      Il y a des rumeurs de reconfinement (pour la France) le 28 octobre, et je troue que cette histoire de couvre-feu préparatoire tombe à pic.


    • medialter medialter 15 octobre 13:28

      @pegase
      Contrer la Chine ??? Quand je parlais d’esprits complètement obsolètes et fossilisés smiley


    • medialter medialter 15 octobre 13:56

      @yoananda2
      "la seule "force" capable de monter un dossier ummo de toute pièce serait un gouvernement"
      *
      Oui
      *
      "Imaginons que les Russes ou je ne sais qui soient derrière ça : ça n’a pas de sens EN SOI, c’est à dire que ça demande trop de moyen pour un impact trop limité"
      *
      Exact
      *
      C’est théoriquement possible, mais je vois mal quel esprit tordu pourrait en arriver la et surtout quel dirigeant pourrait prendre ce genre de décision
      *
      Exact aussi
      *
      "Et s’ils étaient parmi nous, le dossier ummo pourrait très bien être de leur fait parce que la encore, c’est plausible"
      *
      Oui, c’est une possibilité que je n’exclue pas. Zardoz aussi en est partisan. Mais comme tu le sais, j’y vois plutôt le service de presse du NWO. Spiritualité beaucoup trop nouillage, système civilisationnel qui tend vers le communisme, pour moi ça pue la religion unique à plein nez
      *
      "Cet effondrement contrôlé (selon les ummo, le vrai effondrement est plus tard, dans 2 ou 3 siècles si j’ai bonne mémoire) pour instaurer un nouveau régime mondial ... why not"
      *
      Le vrai effondrement, c’est le risque d’autodestruction, effectivement, d’ici 2 siècles si ma mémoire est bonne, ce qui correspond au palier de la civilisation de type 1, selon Freeman Dyson dans l’échelle de Kardachev. 200 ans aussi, est-ce un hasard ? En attendant, oui, effondrement contrôlé, puisque tout est déjà prêt pour la reprise de main après un chaos transitoire. En tous cas, ce que j’ai hâte de voir, c’est les 130 millions de morts en dommages collatéraux, la première année, en 2021 selon leurs prévisions, c’est qd mm le double de WW2, sur 4 ans. J’avoue le coupable sentiment d’être assez pressé d’être l’année prochaine, juste pour voir.
      *
      "tu es rétif dès qu’on aborde certaines subtilités"
      *
      Non, suis juste très sensible à toute forme d’invective, donc passé un certain seuil, j’arase par le bas définitivement. Mais j’ai pas encore passé ce seuil avec toi, malgré quelques alertes smiley


    • Super Cochon 16 octobre 00:24

      @medialter
      .
      .
      J’aime l’ignorance crasse de yoananda2 qui là dissimule sous les débilitées de sont imagination !
      .
      .
      .
      Hier , l’idiot yoyo de service nous expliquait que le confinement avait sauvé 500 000 personnes ! ....... pas de chance pour lui , la Suède n’a pas confinée et n’a pas imposer le masque à sa population !
      .
      .


    • pegase pegase 16 octobre 02:48

      @medialter
      -
      Qu’est ce qu’il y a de drôle ?

      Le traité de libre échange qui a été signé récemment avec le Vietnam est déjà là pour les calmer au cas où vous ne seriez pas au courant...


    • medialter medialter 16 octobre 15:17

      @Super Cochon
      "J’aime l’ignorance crasse de yoananda2 qui là dissimule sous les débilitées de sont imagination !"
      *
      Ha non, il est pas ignorant du tout, je le connais très bien, et sais à quel jeu il joue, c’est beaucoup plus vicieux que ça
      .


  • alanhorus alanhorus 13 octobre 22:08

    Documentaire passionnant, un must d’intelligence et de découvertes sur la cité mythique de Rocamadour.

     

    Visite guidée "by night" de Notre Dame de Rocamadour, en août 2016, par l’abbé Ronan de Gouvello, alors Recteur du Sanctuaire, un talent oratoire certain.

    https://www.youtube.com/watch?v=ptWR9HecNPU

    dédié a pierre hillard

    • yoananda2 15 octobre 11:38

      @ZardoZ
      ce n’est pas nous qu’ils protègent mais eux.
      S’ils avaient laissé la covid de mars, ça aurait aboutit à env 500 000 morts. On y a échappé paskeu confinement.
      500 000 morts, en tant que ministre, tu finis en tole.
      Et même la, Veran et les autres en charge se chopent une perquisition ce matin pour défaut d’action face à la covid.
      Aujourd’hui, la situation à évoluée, avec les gestes barrières, avec une meilleure prise en charge hospitalière. On ne peut pas comparer la mortalité actuelle avec la mortalité du début.


    • Super Cochon 15 octobre 18:25

      @yoananda2
      .
      .
      Non , imbécile de service ! ....... Le confinement n’a pas sauvé des centaines de millier de personnes comme tu l’affirmes , puisque la Suède n’a pas confiné et n’a pas forcé sa population à porter un masque , et cela n’a eu AUCUNE conséquence sur la santé des gens !
      .
      .


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 octobre 00:55

      @yoananda2

      "On y a échappé paskeu confinement."

      Impossible de savoir si le confinement a diminué... ou bien a augmenté... ou bien n’a eu aucun effet sur la mortalité... puisqu’il n’a fait l’objet d’aucune étude randomisée en double aveugle conforme à la méthode scientifique basée sur les preuves et publiée dans une revue à comité de lecture. 

        smiley

    • yoananda2 16 octobre 04:02

      @Qaspard Delanuit
      bien envoyé, tu marques un point


    • Super Cochon 16 octobre 06:07

      @yoananda2
      .
      .
      Qaspard Delanuit se fout de ta gueule ! ....... tu ne le vois pas , et en prime , tu le félicites !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 16 octobre 06:37

      @Qaspard Delanuit
      .
      .
      évite le second degré avec yoyo !
      .
      .
      .


    • yoananda2 16 octobre 10:53

      @Super Cochon
      toute cette haine parce que tu n’as rien à répondre à mes arguments qui déboulonnent tes idoles.


    • yoananda2 16 octobre 10:55

      @Super Cochon

      puisque la Suède n’a pas confiné

      hahaha, l’argument de bac-5 qui traîne chez tous les conpi. Retourne finir tes études va plutôt.


  • alanhorus alanhorus 14 octobre 09:26

    https://fr.sputniknews.com/sante/202010131044569418-aucune-seconde-vague-nest-en-cours-assure-loms/

    Ils instaurent un couvre feu hors d’après les commentaires de cet article il y a un mensonge sur les véritables chiffres.

    Je cite : N’importe quoi !!!... 5% de la population de la planète se serait retrouvée dans un état critique !!! Sur une population de 7,8 milliards d’ha cela ferait 390 millions d’individus qui vivraient un état critique ??? Alors qu’il n’y a que 37. 800.000 contaminés !! Cherchez l’erreur !

    https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

    article 35 :

    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


  • Étirév 14 octobre 10:35

    « On veut nous anéantir... »
    QUI, COMMENT ?
    Commençons d’abord par dire que les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City de Londres. Précisons à ce propos que la Réserve fédérale américaine, la « FED », est née, en 1913, des menées des banquiers globalistes, dont le noyau dur se trouvait à Londres ; menées auxquels les intérêts Rothschild, notamment via le banquier Warburg, n’étaient pas étrangers.
    Le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux.
    Le véritable pouvoir auxquelles sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvré depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde.
    Il faut bien comprendre que, depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Rappelons à toutes fin utiles qu’après 1789 la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs.
    Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ».
    En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
    Tant que le destin des monnaies restera l’apanage des banquiers mondialisés, et continuera en conséquence à échapper aux peuples qu’elles contraignent, nous assisterons à la continuation de la mise sous tutelle financière, économique, juridique et politique de ces derniers. Pour ceux qui l’auraient oublié, cette vérité a été directement précisée par l’un des fondateurs de l’oligarchie financière : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois » (M. A. Rothschild).
    Ce qui explique que la France, ou plutôt que les autorités en charge de la France n’ont, d’évidence, aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, mais sont en revanche parmi les principaux fers de lance de l’agenda globaliste, et relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États.
    Parlons un peu de la Franc-Maçonnerie maintenant.
    La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque, tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël.
    Cependant, Joseph de Maistre, dans « Mémoire au duc de Brunswick » (1782), dit ceci : « Tout annonce que la Franc-Maçonnerie vulgaire est une branche détachée et peut-être corrompue d’une tige ancienne et respectable ».
    C’est bien ainsi qu’il faut envisager la question, précise René Guénon : on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne, sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation. Les premiers responsables de cette déviation, à ce qu’il semble, ce sont les pasteurs protestants, Anderson et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Ce travail de déformation, les protestants l’avaient préparé en mettant à profit les quinze années qui s’écoulèrent entre la mort de Christophe Wren, dernier Grand-Maître de la Maçonnerie ancienne (1702), et la fondation de la nouvelle Grande Loge d’Angleterre (1717). Néanmoins, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous. Voilà, très brièvement résumé, ce que devraient savoir tous ceux qui veulent combattre efficacement les tendances de la Maçonnerie actuelle, bien qu’il y a eu ultérieurement une autre déviation dans les pays latins, celle-ci dans un sens antireligieux, mais c’est sur la « protestantisation » de la Maçonnerie anglo-saxonne qu’il convient d’insister en premier lieu.
    Dans la Franc-Maçonnerie moderne, nous trouvons égalment l’existence d’une « Maçonnerie mixte », ou « Co-Masonry », comme elle est appelée dans les pays de langue anglaise, qui représente tout simplement une tentative de transporter, dans le domaine initiatique lui-même qui devrait encore plus que tout autre en être exempt, la conception « égalitaire » qui, se refusant à voir les différences de nature qui existent entre les êtres, en arrive à attribuer aux femmes un rôle proprement masculin, et qui est d’ailleurs manifestement à la racine de tout le « féminisme » contemporain.
    La « civilisation » moderne est le résultat direct de la mentalité des peuples anglo-saxons, et par conséquent René Guénon dit : « Surtout, nous ne saurions trop mettre en garde contre toutes les contrefaçons anglo-saxonnes, allemandes ou slaves, qui ne représentent que des idées tout occidentales et modernes, masquées sous des vocables orientaux détournés de leur sens.
    On comprend peut-être un peu mieux Jehanne d’Arc lorsqu’elle voulait : « bouter les Anglais hors de France ».
    Finissons avec une autre Femme d’importance, mais plus contemporaine celle-là, c’est Valérie Bugault qui nous rappelle que :
    « Le retour de l’occident à la civilisation passe par l’abandon de l’actuelle « Société de l’avoir » pour rendre à la « Société de l’être », parfaitement incarnée par la tradition culturelle française aujourd’hui malheureusement abandonnée, la prééminence qu’elle n’aurait jamais dû perdre. »


  • alanhorus alanhorus 14 octobre 15:39

    Une information sur les traitements miraculeux de Trump :

    https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2020/10/08/fact-check-trumps-antibody-therapy-not-made-fetal-stem-cells/5901542002/

    "Il s’avère donc que les anticorps monoclonaux utilisés par Trump proviennent de cellules souches fœtales. Donc, Trump est traité / sauvé avec des bébés morts", lit-on dans un message Twitter partagé sur le groupe Facebook Dogs for Democracy.

    Le tweet appelle les républicains, la juge Amy Coney Barrett, candidate à la Cour suprême, et les militants anti-avortement.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 23:28

      @alanhorus

      Il faut bien que les bébés morts servent à quelque chose. C’est ça ou la pâté pour chien. Vous seriez vous-même un bébé mort, ne préféreriez-vous pas sauver un président des Etats-Unis plutôt que de finir dans le caca d’un chien ? 


  • rinbeau rinbeau 14 octobre 17:15

    Je pense qu’il y a pas mal de choses juste dans ce qu’il raconte !

    Quand à la dangerosité du virus, merde je ne vois toujours pas de morts partout dans les rues, alors elle est où cette MEGA HYPER PHENOMENALE MORTELLE

    PANDEMIE (j j’ai droit à ma part non de dieu) ! Tu vas voir que je vais passer à coté de l’évènement du siècle ! Marrrrrrre !


  • alanhorus alanhorus 14 octobre 18:41

    https://libre.tube/videos/watch/8a7fde2a-2ff2-4d8c-b033-42a339567903

    [ Episode#4] Dr Willem & Dr Gernez - Le cancer à sens unique

    Les vaccins donnent le cancer


  • ahtupic 14 octobre 22:34

    Tout est prévu longtemps à l’avance

    https://www.youtube.com/watch?v=HeZPpt14dg4


  • yoananda2 15 octobre 11:33

    Malheureusement Hillard, qui passe pour un gus "ultra sérieux" chez les complotiste n’est pas si rigoureux qu’il n’y paraît. Bien sûr, la ruse, c’est que tout ce qu’il dit est "sourcé", mais ce sont les liens et les déductions qu’il en fait qui ne tiennent pas debout. Il utilises un biais de sur-généralisation systématiquement.

    Ca ne veut pas dire qu’il a tout faux, il peut tomber juste par hasard, mais ses démonstrations ne sont pas rigoureuses du tout.


    • pegase pegase 15 octobre 12:47

      @yoananda2
      -
      Une partie de ses raisonnements me semblent justes, mais par exemple l’idée que tout est sous contrôle avec la complicité des élites russes, alors là je n’y crois pas une seconde ...

      Et puis il y a Trump qui est venu foutre le bazars dans les projets mondialistes ...

      Là où il est très mauvais, c’est dans les questions géopolitiques actuelles et à venir, le coup de la Syrie par exemple, ou le coup de l’Ukraine, on voit très bien ce qui se passe ...

      La Chine qui s’immisce en Afrique, et leur route de la soie et ses infrastructures en pleine évolution .... Hillard est loin de la réalité, même si on apprend beaucoup de choses grâce à lui, Chamagne me semble bien plus réaliste ...


    • yoananda2 15 octobre 13:47

      @pegase
      ssshhhht ! Le medialter n’aime pas les subtilités, tu vas encore nous l’énerver, il était de bonne bonne bonne humeur ce matin.


    • medialter medialter 15 octobre 14:39

      @yoananda2
      MDR smiley
      J’entrerais pas dans ces "subtilités" smiley Là suis entrain de digérer Hindi, un gros morceau lui aussi.Hindi musulman, Proche d’Hillard dans ses théories, qui lui est un catho intégriste, comme quoi l’obédience des théoriciens n’a que peu d’influence dans leur théorie. On verra ça quand j’aurais bien intégré le concept commun, si toutefois AV existe encore l’année prochaine


    • maQiavel maQiavel 15 octobre 15:26

      @medialter

      « Là suis entrain de digérer Hindi »

      Voilà, j’avais bien vusmiley


    • medialter medialter 15 octobre 15:52

      @maQiavel
      Ben oui mon MaQouille, Hindi & Hillard, c tout ton système de politicailleries de pingouin qui s’effondre smiley Logique que t’es pas envie de le lire, c comme si on donnait le manifeste du parti communiste à Soros


    • maQiavel maQiavel 15 octobre 16:35

      Manque de pot merdaterre, j’ai lu Hindi ET Hillard. smiley

      Concernant ce dernier, il y’a une quinzaine d’année, on ne trouvait pas la trace de grands complots dans ses livres, même dans « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » où il se contentait que de relater des faits géopolitiques dans une forme on ne peut plus académique. C’est dans ses interviews qu’il se lâchait et sortait des clous fixés par ses propres écrits en faisant des extrapolations délirantes. Aujourd’hui, il n’y a plus de différence entre ses écrits et son expression, c’est dans les deux cas la méthode marabout de ficelle. smiley

      La laïcité est un sujet qui m’intéresse beaucoup et le livre d’Hindi sur « La mystique de la laïcité » m’est tombé des mains. smiley 


    • medialter medialter 15 octobre 17:53

      @maQiavel
      "j’ai lu Hindi ET Hillard"
      *
      Mais oui c’est ça. Genre t’as casqué plus de 400€ pour te procurer les ouvrages de 2 mecs qui te hérissent le poil rien qu’en entendant leur nom ? smiley L’Atlas du mondialisme, à lui seul, vaut 45€, et bien sûr, tu l’as dans ta bibliothèque. Un bouquin qui nécessite à lui seul au moins un mois de lecture, si tu veux creuser les références, tellement il est dense .... Aïe Aïe Aïe MaQouille, tu m’as pris pour ta petite soeur quand tu lui racontais les histoires de la fée Clochette ?
      *
      "extrapolations délirantes [...] méthode marabout de ficelle"
      *
      Ben tiens vas-y, puisque tu as tout lu, donne moi les références et le titre de l’ouvrage de l’extrapolation la plus délirante que t’as trouvé, dans chacun des cas. Je sens que je vais bien me marrer smiley


    • beo111 beo111 15 octobre 19:08

      @medialter 14:39

      Il n’est pas prévu d’arrêter AV purement et simplement, mais il n’est pas impossible que le site connaisse des coupures temporaires juste avant les élections régionales.


    • maQiavel maQiavel 15 octobre 19:17

      @medialter

      Ne fais pas comme si j’ai dit que j’ai lu tous les livres de Hindi et d’Hillard smiley . Non, Hindi, j’en ai lu qu’un, celui sur la laïcité et ça m’a suffi. P.H, trois en dix ans, pas de quoi se ruiner, le dernier étant « Les chroniques du mondialisme » qui m’avait beaucoup déçu. L’Atlas du mondialisme, un ami qui a toute ma confiance sur le plan intellectuel me l’a vivement déconseillé, tellement il l’a trouvé pauvre sur le plan de la méthode. Et contrairement à ce que tu penses, ils ne me hérissent pas le poil, j’ai beaucoup apprécié Hillard à une époque, j’ai du voir quasi toutes ses vidéos jusqu’aux alentours de 2014. C’est juste que leur méthode est ( devenue pour Hillard) bancale, avec ces biais de confirmation, on pourrait défendre une théorie et son contraire. 

      Pour ce qui est de la critique des extrapolations délirantes, je l’ai fait en long et en large pour les deux avec des exemples à la clé pour illustrer ( ce qui m’a d’ailleurs valu à chaque fois d’être voué à l’anathème sur ce site et d’être comparé à une sorte de Rudy Reichstadt, ce qui m’avait bien fait marrer smiley ), je ne vais pas me fatiguer à répéter tout le temps la même chose pour qu’on m’accuse de pondre des pavés, sachant en plus que je suis en face d’un croyant qui a un raisonnement circulaire, qui considère qu’on se fiche des faits et que tout est très simple smiley . Et tu le sais très bien que j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, tu as d’ailleurs fais partie de ceux qui me sont tombés dessus smiley ,tu n’étais pas le pire ceci dit, un autre intervenant très nerveux qui a quitté le site faisait des crises hypertensives à chaque fois que j’étayais ma critique. smiley 

       


    • medialter medialter 15 octobre 19:57

      @maQiavel
      "L’Atlas du mondialisme, un ami qui a toute ma confiance sur le plan intellectuel me l’a vivement déconseillé, tellement il l’a trouvé pauvre sur le plan de la méthode"
      *
      Ben tu vois que tu ne l’as pas lu, et que tu cèdes aux sirènes des préjugés. Contrairement à toi, je préfère me faire mon avis tout seul. Et j’ai trouvé la méthode plutôt bien foutue : structure et formation de l’Europe, émergence des Etats-Unis dans ses rapports avec l’Angleterre, essentialisme religieux sous-jacent. T’attendais quoi comme méthode, qu’il esquisse le rapport de force des soldats et des canons ? smiley
      *
      "je ne vais pas me fatiguer à répéter tout le temps la même chose pour qu’on m’accuse de pondre des pavés"
      *
      Justement, une synthèse de qq lignes aurait suffit, mais je sais que c’est pas ton truc de politicard, toi tu préfères les logorrhées interminables pour t’aménager plein d’échappatoires
      *
      "je suis en face d’un croyant qui a un raisonnement circulaire, qui considère qu’on se fiche des faits et que tout est très simple"
      *
      Là t’es mal tombé, parce que cet ouvrage jouit de factuel systématique et sourcé. Mais je reconnais qu’en matière de simplicité, tu es mon maître : le monde n’est qu’une succession de rapports de force, un peu comme au premier jeu de cartes que les gamins apprennent, la bataille smiley
      *
      "un autre intervenant très nerveux qui a quitté le site faisait des crises hypertensives à chaque fois que j’étayais ma critique"
      *
      Je ne pense pas qu’il en avait après toi spécifiquement, je pense plutôt qu’il a fait un burn-out en direct, que tous ceux qui le connaissaient ont vu venir


    • medialter medialter 15 octobre 20:00

      @beo111
      Si tu fais partie de l’équipe AV, et si tu parles en leur nom, tu leur transmettras qu’ils n’ont pas capté le centième de ce qui va arriver


    • beo111 beo111 15 octobre 20:22

      @medialter

      Ah nonononon, moi je suis juste qu’un petit modo-auteur, je connais pas du tout ces gens là, mais il m’arrive de discuter en privé avec des auteurs qui ont plus d’audience.

      Par contre il y a un truc qui me chiffonne là maintenant tout de suite. Si on va sur le site du Sénat, on voit que le gouvernement a retiré hier son plan de prolongation de régime transitoire, alors que le soir même, notre bien aimé Président disait que ça allait continuer. La question se pose donc effectivement de savoir si on ne serait pas en train de glisser bien tranquillement vers un régime un peu bâtard entre la dictature et la dictature.


    • maQiavel maQiavel 15 octobre 21:16

      @medialter

      « Ben tu vois que tu ne l’as pas lu »

      Je n’ai pas prétendu avoir lu l’Atlas du mondialisme, j’en ai lu d’autres. Et il se trouve que dans les explications que mon ami m’a données, j’ai reconnu exactement les mêmes biais qui m’avaient sauté aux yeux dans « Les chroniques du mondialisme » mais de manière exacerbée : en gros il sélectionne ce qui valide ses théories préconçue et évacue le reste. Si tu prends « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » ou « La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale » qu’il a écrit des années avant, ce n’est pas du tout du même niveau, il n’essaie pas de faire valider ses croyances par une sélection biaisée d’information et par des interprétations biaisées, il se contente de présenter des faits et tout au plus d’émettre des hypothèses laissant place au doute et avec une rigueur académique.

      Et cet abâtardissement de sa rigueur s’explique par le fait qu’au fil des années, il a arrêté de cibler un public académique pour tenter de satisfaire ses nouveaux lecteurs ( acquis grâce à E&R au tournant des années 2010 ) qui, pour beaucoup, sont des obsédés du grand complot. Cela lui a permis aussi de se lâcher sur ses propres croyances de catho tradi en guerre contre la synagogue de Satan. C’est là le point de départ. Et il ne sélectionne que les faits qui valident cette obsession, c’est irrecevable. 

      Si tu prends Hindi c’est pareil, sauf que lui est musulman. Il n’a pas tort sur l’existence d’une mystique laïque, exactement comme P.H il n’invente rien et ne falsifie pas des faits mais il omet des tas d’éléments historiques qui lui permettent de cuisiner la laïcité à sa sauce et de formuler qu’elle n’est QUE ce qu’il dit. Cette enquête est tout aussi irrecevable sur le plan de la rigueur méthodologique.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 octobre 01:16

      @yoananda2

      "Malheureusement Hillard, qui passe pour un gus "ultra sérieux" chez les complotiste n’est pas si rigoureux qu’il n’y paraît. Bien sûr, la ruse, c’est que tout ce qu’il dit est "sourcé", mais ce sont les liens et les déductions qu’il en fait qui ne tiennent pas debout. Il utilises un biais de sur-généralisation systématiquement."

      Exact. De plus, il lui arrive aussi de partir de sources complètement erronées, comme lorsqu’il confond le Golem de Prague avec la statue de l’Homme de Fer de Ladislav Šaloun, probablement à cause d’une coïncidence de moteur de recherche, et que sur cette base foireuse il part en vrille dans le décor. Je serais d’ailleurs curieux de voir comment il a rectifié son erreur, à supposer qu’il l’ait reconnue. 

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/atlas-du-mondialisme-conference-de-74056


    • medialter medialter 16 octobre 15:11

      @maQiavel
      "en gros il sélectionne ce qui valide ses théories préconçue et évacue le reste"
      *
      En maths c’est exactement pareil, on prend ce dont on a besoin pour démontrer un résultat voulu à l’avance, je ne vois pas où est le pb, d’autant que tout le monde fait pareil, toi le premier, dans des pavés interminables à prendre ce dont tu a besoin pour démontrer ce que tu veux démontrer. Donc si tu veux invalider, tu prends une chaîne de démonstration précise, et tu montres où est l’erreur, mais tu viens pas avec des arguments à la Reichstadt ... Complotisme ... Complotisme ... Complotisme ...
      *
      "une sélection biaisée d’information et par des interprétations biaisées"
      *
      Pareil, ça c’est le blabla générique remis à la mode ici par Y2, ça vaut pas une chique de tabac ... biaisées ? Comment ? Lesquelles ?
      *
      "Cela lui a permis aussi de se lâcher sur ses propres croyances de catho tradi"
      *
      Là tu te contredis ouvertement, puisque tu dis toi même que Hindi arrive à des conclusions similaires, or Hindi n’est pas catho tradi smiley Donc pipi de chat une fois de plus, comme je l’ai toujours dit, t’es le maître pour parler à ne rien dire


    • medialter medialter 16 octobre 15:14

      @Qaspard Delanuit
      Il s’est trompé sur une statue smiley Mon Dieu, mais quelle escroquerie, donc toute son oeuvre s’effondre. Merci Qaspard pour cette intervention qui fera date


    • Heimskringla2 Heimskringla2 16 octobre 15:52

      @medialter

      Perso qu’un catho et un Islamique soient d’accord sur les grandes lignes est une excellente preuve de la justesse de leurs thèses...

      Y’a plus de temps et d’énergie à perdre dans un débat où on te sortira : "Ouai mais les biais tu sais..."


    • maQiavel maQiavel 16 octobre 16:09

      @medialter

      Non, tout le monde ne fait pas pareil, c’est justement là que les eaux du savoir et de la croyance se sépare, je pourrais aussi dans une chaine logique montrer que ce sont les esquimaux les véritables maitres du monde smiley , ça n’aurait pas plus de valeur. De plus, ce n’est pas une surprise qu’un musulman et un catho tradi se retrouvent dans la désignation de juifs comme ennemis. 

      Pour le reste, tu ne peux pas me demander d’une part de montrer les erreurs de Hillard et d’autres part m’accuser de pondre des pavés interminables, ça s’appelle une injonction paradoxale. D’autant plus que je l’ai déjà fait et que ça ne sert à rien face à des raisonnements circulaires : parler d’absences preuves n’a aucun sens puisque la croyance au complot suppose précisément qu’elles sont inaccessibles. smiley


    • medialter medialter 16 octobre 16:56

      @Heimskringla2
      C’est de la novlangue de maquereaux politiques .... C’est biaisé, c’est conspi, c’est de la manipulation, c’est du marabout de ficelle, la seule chose que MaQouille est capable de sortir ... Un peu comme les meufs disent de leurs ex : c’est un pervers narcissique smiley


    • medialter medialter 16 octobre 17:03

      @maQiavel
      "De plus, ce n’est pas une surprise qu’un musulman et un catho tradi se retrouvent dans la désignation de juifs comme ennemis"
      *
      Ca c’est du biaisage pur jus, ou alors ça prouve que t’as lu ni l’un ni l’autre, ou que t’as rien capté au film. Ni l’un ni l’autre ne parlent de juifs comme ennemis, ils parlent de factions dissidentes au sein du mysticisme juif, tantôt alliées, tantôt ennemies, et des alliances qu’elles passent avec certains courants poltiques. Ben alors, toi qui parle tout le temps de subtilités, y a encore du taf smiley


    • maQiavel maQiavel 16 octobre 19:46

      @medialter

      « factions dissidentes au sein du mysticisme juif »

      ------> Des juifs donc, non ? 

      C’est bien ce dont je parle, je devrais dire un tel juif sabbataïste, un tel autre juif frankiste, et ainsi de suite pour ne pas faire d’amalgame ? smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 octobre 01:57

      @medialter

      "Il s’est trompé sur une statue 

       Mon Dieu, mais quelle escroquerie, donc toute son oeuvre s’effondre. Merci Qaspard pour cette intervention qui fera date."

      Cette erreur n’est qu’un exemple parmi d’autres. Tant que Hillard reste au niveau de l’histoire, cela va à peu près (bien qu’on tourne vite en rond) mais dès qu’il essaie de piocher dans les éléments culturels pour les faires coller à son scénario apocalyptique, c’est la kermesse de l’école maternelle de l’ésotérisme, comme à chaque fois qu’un curé fasciné par la magie essaie d’en donner des explications alors qu’il n’y comprend rien. Tout est cousu de gros fil et c’est surtout ennuyeux à mourir tellement il aligne les banalités.

      Dans cette vidéo, par exemple, à quoi sert son "décryptage" de l’illustration du magazine The Economist avec "l’homme de Vitruve" de Léonard de Vinci ?? D’une part, tous les symboles sont évidents dans cette illustration amusante donc il n’y a rien à "décrypter" ; d’autre part, il suffirait de demander à l’illustrateur (qui ne vit pas dans une crypte) si l’on voulait être certain de bien comprendre son intention.

      À un moment, Hillard nous dit que "cet homme de Vitruve sur cette couverture de 2019 est à la fois dans un rond et un carré" et d’enchaîner aussitôt sur le fait que "c’est un "symbole maçonnique"... Pffff... Mon pauvre Pierrot ! L’homme de Vitruve a été dessiné comme ça par Léonard, parce que c’est un dessin pédagogique concernant les proportions du corps humain que tout étudiant en art doit connaître. Il ne s’agit pas d’une fantaisie rajoutée par l’illustrateur du magazine en 2019. Donc Hillard veut nous dire quoi ! Que Léonard était l’inventeur de la franc-maçonnerie à la Renaissance italienne ?   smiley 

      Le magazine The Economist a tout simplement commandé une illustration à un graphiste sur le thème des 500 ans de la mort de Léonard (mort le 2 mai 1519) combiné à des thématiques contemporaines. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat mystique.

      Allez Pierrot, voilà tout plein d’illustrations à décrypter pour le week-end, si tu t’ennuies : 
      https://www.pinterest.dk/pin/290060032255580477/?nic_v2=1a62qNsPT
      https://www.pinterest.dk/pin/849491548439393144/?nic_v2=1a62qNsPT


  • pegase pegase 16 octobre 03:47

    Personnellement, je trouve que les deux vidéos du journal "le Monde", journal que pourtant j’exècre, sont les plus avancées en matière de géopolitique, quasiment en accord avec Chamagne, sauf les détails concernant le matériel militaire des protagonistes ....

    Concernant la Russie :
    https://www.youtube.com/watch?v=rgNXGEtwM60

    Concernant la Chine :
    https://www.youtube.com/watch?v=-ko5BxPz2OE

    Disons que ça donne une idée de ce qui se trame sous nos yeux smiley


Réagir