samedi 28 juillet 2012 - par Frida

Pierre Dortiguier au sujet du silence de l’Occident envers le massacre des Musulmans birmans

Pierre Dortiguier, Spécialiste des questions internationales

 

 

Pour plus d’information :

http://french.irib.ir/analyses/interview/item/202649-pierre-dortiguier,-sp%C3%A9cialiste-des-questions-internationales

 

 

http://lagazetteonline.blogspot.fr/

 



6 réactions


    • Famine(la grande) Famine 28 juillet 2012 20:16

      Il existe des tas de musulmans ( ils prétendent l’être du moins ; ne l’étant pas moi-même, je ne porterais pas de jugement ) parfaitement "dociles aux intérêts us". Il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser, ce dont ne se privent pas les services occidentaux. Qui est au front, du Mali jusqu’en Syrie ? Des mercenaires mormons ? Qui se fait sauter sur les marchés en Irak ? Et l’armée afghane, elle est composée de témoins de Jéhovah  ? Ou bien ? Il n’y a pas que les bouddhistes tibétains ( leur guide spirituel du moins ) qui collaborent. 


    • Famine(la grande) Famine 28 juillet 2012 22:46

      Peut-être ai-je mal interprété tes propos, mais tu semblais dire que le musulman était devenu un bouc émissaire, parce que celui-ci n’était pas assez docile aux intérêts US. Ou bien j’ai mal compris, ou bien tu t’es mal exprimé, ou bien c’est ce que tu voulais dire. Dans ce cas, je me devais de corriger cette facilité si confortable pour qui veut se donner le beau rôle. Il y évidemment des résistants, mais force est de reconnaître la part grandissante de collaborateurs très actifs dans le monde dit "arabo-musulman", qui veillent au bon déroulement de l’agenda du nouvel ordre mondial. 


    • Rick Rick 29 juillet 2012 10:19

      Je suis globalement d’accord avec ce que dit nilasse mais il est vrai aussi que tout n’est pas aussi simple dans ces histoires de déstabilisation comme le fait remarquer Famine.

      Pour ramener a une plus petite échelle ce qui se passe dans le monde, c’est bien des fadela amara et malek bouti (entre-autre, on va oublier le formidable travail des sayanims que sont coppé ou finky) qui viennent mettre le boxon entre les communautés en France, en exagérant d’un coté comme de l’autre les tentions qui peuvent au départ réellement exister, mais qui passées aux microscope éléctronique des medias aux ordres prennent une telle ampleur qu’il n’y a pas d’autre issue que le clash. C’est la méthode des tenants du clash des civilisations.

      Quand on voit la haine qui peut animer des supporter de deux équipes de foot on se dit que ca doit pas être si difficile de monter deux ethnies en mayonnaise en moins de deux minutes.

      Un false flag et on regarde le feu d’artifice.

      Lire la suite ▼

  • Frida FRIDA 28 juillet 2012 22:54

    Je trouve suspectes les attaques contre les musulmans ( ce n’est pas nouveau pour les Rohingyas, qui sont une minorité la plus persécutée au monde, le Bangladesh dit ne pas les accueillir), en Birmanie au lendemain de la libération de la prix Nobel de paix, et en même temps des problème en Inde dans sa région Assam, il se passe quelque chose là-bas dans cette région... pas loin de la chine qui utilise son véto comme la Russie.


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 29 juillet 2012 11:33

    Enfin peu importe vos analyses brillant ou non on a la preuve maintenant les musulmans subissent un génocides mondial .


  • Babac 29 juillet 2012 13:52

    Focaliser les gens sur les musulmans permet de retarder, voire d’éviter la réaction des gens contre les vrais coupables.


Réagir