jeudi 28 janvier 2021 - par Double poing

Philippe Murer / Pierre-Yves Rougeyron : Le Grand Reset

A l'occasion de l'ouverture de la 51ème édition du forum économique mondial de Davos, Philippe Murer et Pierre-Yves Rougeyron reviennent sur le scénario du Grand Reset. 



2 réactions


  • Durand Durand 29 janvier 2021 14:46

    L’escroquerie numéro 1 qui a fait basculer le pouvoir des nations dans les mains des Marchands est la confiscation du pouvoir monétaire...

    Qui dit « pouvoir monétaire privé » dit corruption des élites politiques et donc, dictature marchande.

    La reprise en main de sa monnaie par chaque nation ainsi qu’une justice monétaire internationale (étalonnage de toutes les monnaies nationales, nouveau Bretton Woods...) sont plus que jamais adaptées à la décroissance positive incontournable qu’il nous faudra mettre en place.

    ..


    • ffi 31 janvier 2021 09:01

      @Durand

      Certes. Mais comment les états ont-ils été amenés à se départir de leur pouvoir de création monétaire ?

      C’est déjà qu’il y avait un problème politique.

      Et ça rejoint le sujet ici. À partir du moment où la politique fut fondée sur l’opinion générale, elle fut guidée par les seuls en capacité de communiquer leur opinion à grande échelle : les plus fortunés.

      Ainsi, Mr Schwab, patron de Davos, bien que sa pensée politique soit digne d’une dissertation d’un lycéen moyen, a une très grande influence, mais ce n’est que par sa fortune personnelle.

      En démocratie, les seuls qui ont le temps de participer politiquement, sont les riches. Les premiers furent les banquiers.


Réagir