lundi 13 juin 2016 - par hase

Petit rappel

Vous l'avez sûrement vue, cette vidéo sur l'arrivée au pouvoir de Poutine. Quelques années ont passé depuis, et la revoir est un petit rappel.

 

La force, la connaissance des tactiques, la droiture mais l'habileté de cet homme, sont tout à fait romanesques !

 

À peine là, il étonnait déjà ! Et puis, il est bon de se souvenir de la Russie telle qu'elle était en ce temps-là.

 

 



6 réactions


  • michel-charles 13 juin 2016 14:02

    Si seulement notre couille molle de président, pouvait avoir 1% de la compétence de Poutine.. ?


  • sls0 sls0 13 juin 2016 17:09

    Comme quoi on peut toujours se tromper, une histoire qui commence pas trop bien peut bien finir, pour les russes du moins et peut être à l’extérieur de la Russie.


  • Soi même 13 juin 2016 19:59

    Oui Poutine est arriver au pouvoir comme naguère le Général de Gaulle avec un cercle d’influence, est que pour autan c’est un dictateur ?


  • microf 14 juin 2016 00:20

    Pour comprendre pourquoi le Président Poutine est arrivé au pouvoir, il faut visionner ce film á youtube "Attila le Hun". Ce film commence par ce générique :
    "Malgré la décadence et la corruption, affaiblie pes les rivalités poltiques et les guerres, l´Empire Romain était encore la plus grande puissance sur la terre.
    Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, surgirent des terres de l´Est.
    Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme surgira de ce peuple, unira les tributs et disputera á Rome le droit de régner seul sur le monde".
    D´après ce film cette prophétie se réalisa, Attila vint, unifia les tributs Huns et disputa sérieusement á Rome le droit de règner seul sur la terre, á la mort d´Attila, en moins d´une décénnie, l´Empire Romain s´éffondra, se fut la période la plus sombre que connu l´Occident, peut-on entendre á la fin du film.
    L´Occident ressemble á cet Empire Romain dans tous les points de vues, que se soient la décadence ou la corruption, et le phénomène Poutine qui dispute á l´Occident le droit de règner seul sur la terre, ressemble á Attila envoyé pour enrayer l´hégémonie Occidentale sur le monde, allons nous vivre en vrai l´histoire de ce film ?.


    • hase hase 14 juin 2016 00:50

      @microf
      Je n’ai pas l’impression que Poutine dispute à l’occident le droit de régner seul sur la terre ; qu’il parvienne avec ses alliés à mettre à bas son hégémonie, c’est possible... et souhaitable ! alors, pour suivre le scénario, il nous faudrait attendre la mort de Poutine ! comme c’est mon jumeau, je mourrai avant lui et ne verrai pas ça !! dommage smiley


  • microf 14 juin 2016 12:56

    @hase
    C´est vrai, le Président Poutine ne dispute pas á l´Occident le droit règner seul sur le monde, mais plutot ce que le Président Poutine reproche á l´Occident, c´est sa manière unilatérale de gèrer les affaires du monde á sa convenance.
    Quant á voir les réalisations de la prophétie, ce n´est pas très important, ce qui est important, c´est qu´elles se réalisent et que ceux qui seront lá á ce moment, puissent vivre en Paix.


Réagir