samedi 20 octobre 2018 - par Liberté

Perquisition chez les Insoumis : 57 % des Français d’accord avec la colère de Mélenchon

La perquisition "politique" contre Mélenchon, ce mardi 16 octobre, jour de micro-remaniement gouvernemental, n’avait d’autre but que de salir la France Insoumise et son chef de file, pour faire oublier la déconfiture du régime macronien. Régime qui n’a plus rien à voir avec la démocratie, après de tels agissements.

 

Alors que l’écoeurante machine médiatique se déchaîne contre Mélenchon, un sondage réalisé à la demande de RTL révèle que 57 % des Français approuvent la colère de Mélenchon. De son côté, l’organisation VIGI-CGT Police a pris la défense de M. Mélenchon, dénonçant une « utilisation de la justice et de la police nationale à des fins politiques par le pouvoir en place ».

 

Vidéo réalisée avec le concours de Laurent Klajnbaum, avec la « complicité » de B. Faudot, dont la réponse juridique et politique a été publiée par les Communistes Insoumis.e.s.



14 réactions


  • Le Celte 20 octobre 2018 11:22

    Que 57% ? ...Ouf ! ça va, la démocratie a encore de belles années devant elle !


    • Croa Croa 20 octobre 2018 11:37

      À Le Celte,

      Les chiens de garde accablent JL Mélenchon. Il faudra du temps pour que le public comprenne que c’est Macron qui pète les plombs et pas Mélenchon. Moi je trouve que 57% de gens pour qui ces médisances ne prennent pas ce n’est pas mal.


    • Le Celte 20 octobre 2018 11:52

      @Croa
      Je suis d’accord avec toi, ce sont malheureusement les 43% restants qui guident nos pas ! 


    • Croa Croa 20 octobre 2018 11:57

      À Le Celte,

      C’est provisoire. Ces 43% vont tomber rapidement à moins de 20% tu vas voir ! Macron est foutu et il le sait.


    • Le Celte 20 octobre 2018 12:28

      @Croa
      Que l’opinion publique soit en majorité contre la politique Macronienne ne suffit pas, je te rappelle que nous sommes en guerre et que la loi martiale domine les esprits politiques, donc à moins que les états-majors le décident, le putsch citoyen n’est pas au programme. Faudrait évidemment, pour accélérer les choses, un mouvement massif rassemblant au moins 70 % de gaugaules citoyens, mais le grand Charles l’avait prédit, les Français sont des veaux dont plus de la moitié est issue de l’élevage intensif.


    • Yakaa Yakaa 22 octobre 2018 13:15

      @Le Celte

      Un très bon article de Régis de Castelnau (Avocat) avec qui je ne suis pas toujours daccord)

      Mélenchon : opération destructionLe chef des Insoumis ne devrait pas "avoir confiance en la justice de son pays"


      - 22 octobre 2018

  • albert123 20 octobre 2018 11:39

    "Régime qui n’a plus rien à voir avec la démocratie, après de tels agissements."


    c’est donc seulement après avoir attaqué le petite personne fragile du gourou Melenchon et heurté la sensiblerie de ses adorateurs que la démocratie est bafouée.

    ah ok ... 

    je suppose aussi que les 57 % en faveur de la colère de Melenchon obtenus grâce à un sondage RTL (dont on imagine le QI moyen des auditeur /spectateur) ont également un caractère sacré qui sursoie le travail des juges et l’esprit de la loi de la république qui ne concerne pas le dieu Melenchon lui aussi sacré et supérieur à ces concitoyens.

    on se marre bien avec la secte phi...

    • Croa Croa 20 octobre 2018 12:06

      À albert123,

      Moi je ne trouve pas ça marrant. Il y a longtemps que nous ne sommes plus en démocratie. Simplement cette barbouzerie constitue une nouvelle étape dans les dérives de Monsieur Macron, signe que le régime est aux abois.


    • albert123 20 octobre 2018 12:50

      @Croa

      "Il y a longtemps que nous ne sommes plus en démocratie."

      oui c’est exactement ce que je dis depuis bien longtemps, et ce n’est pas le fait divers qui touche la secte phi qui change grand chose à la situation, 

      " cette barbouzerie"

      une barbouzerie n’est pas médiatisée, ni officialisée et ne permet pas au gourou de la secte phi de jouer la carte du martyre quand il se fait prendre les doigts dans le pot de confiture.

      "signe que le régime est aux abois."

      que la cote de Macron soit basse est un fait, que celui ci ne puisse pas être réélu au vu de l’absence d’opposants sérieux et véritables est un autre sujet.


    • Croa Croa 21 octobre 2018 23:08

      À albert123,

      Une barbouzerie n’est normalement pas médiatisée, c’est vrai. Il n’empêche c’en est pourtant une ! C’est là que Macron est très fort car il peut se permettre d’agir en pleine lumière. Avec la France Insoumise il a bien affaire à une opposition sérieuse, c’est pour cela qu’il veut les réduire. Ce, non pas pour pouvoir être réélu mais pour terminer son mandat car de toute façons il ne sera pas élu deux fois (l’oligarchie recherche déjà son remplaçant.)


  • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 13:41
    Hum ! Comme ça, vu de nez ... je doute que majorité de français soutiennent ces comportements (recherchés par les provocateurs, qui plus est) ...

    Évidemment, il est logique que nulle personne sensée ne soutiene ces invasions disons judiciaires ... procédures soi disant faites en toute liberté, dont personne ne croit.


  • zak5 20 octobre 2018 15:51
    57% !
    Voilà ce que Mélenchon aurait du faire pour être élu aux présidentielles, faire le con (et se présenter tout seul, est que seulement les adorateurs du gourou votent)



  • Scalpa Scalpa 20 octobre 2018 17:11

    Défoncer des portes ouvertes c’est pas a la portée du premier con venu du moins apparemment.


  • kalagan75 21 octobre 2018 22:28

    La voix ou la voie de son maître ??? ... 


Réagir