lundi 4 avril 2016 - par micnet

Patrick Sébastien, humain trop humain, face au cirque médiatique d’ONPC !

Certes, on peut reprocher bien des choses à l’animateur Patrick Sébastien qui a ses défauts, notamment une certaine tendance à tout ramener à lui et à systématiquement se plaindre sur son sort. Mais, contrairement à la quasi-totalité de ses confrères, il est l’un des rares, trop rares homme de télévision, du service public qui plus est, à ne pas avoir (complètement) perdu son âme. Personnage entier et authentique, Patrick Sébastien est resté fidèle à ce qu’il a toujours été, c’est à dire un véritable "homme du peuple", un gaulois qui s’assume et qui s’interroge sur l’époque et l’évolution, pas forcément positive, de la société depuis ces 40 dernières années au travers d’un livre Le vrai goût des tomates mûres.

 

Publicité

Invité pour faire la promotion de son ouvrage à On n’est pas couché, Patrick Sebastien aura ainsi permis, durant cette émission diffusée ce samedi 2 avril, de parfaitement illustrer la fracture entre l’oligarchie mediatico-politique, incarnée magnifiquement ici par l’insupportable trio Salame-Moix-Ruquier, et le peuple dont Sébastien peut légitimement se revendiquer. Sébastien eut ainsi à subir les foudres du trio infernal sur 3 sujets évoqués dans son livre : tout d’abord lorsqu’il donne son opinion sur les "femmes émancipées" et plus précisément sur les mères d’aujourd'hui jouant les bonnes copines avec leur fille ce qui fit "sursauter" Léa Salame. Sur son enfance ensuite et les coups de martinet reçus qui ne l’ont pas pour autant traumatisé, voire même l’ont aidé à se construire, témoignage qui lui valut de se faire traiter ni plus ni moins de "salaud" par Yann Moix. Et enfin de se montrer réservé sur le traitement médiatique de France 2 consacré aux attentats du 13 novembre dernier, à savoir dans l’émission de Ruquier, ce qui fit hurler ce dernier se prétendant "blessé" par les propos de Sébastien dans le livre. 

 

Bref, si l’on résume, Patrick Sébastien ne se reconnaissant ni dans la féminisation de la société actuelle, ni dans la promotion de "l’enfant-roi" à égalité avec un adulte, ni même, crime suprême, dans la sur-médiatisation des attentats terroristes et du nécessaire "culte" rendu à Charlie (il rappelle d’ailleurs très justement que les gens de Charlie furent en première ligne à lui tomber dessus lors de son émission Osons qui fit grand bruit à l’époque), il ne pouvait logiquement que se faire conspuer. 

 

Mais si le "petit bonhomme en mousse" a raté son plongeon dans le cirque médiatique, ce soir là, il aura au-moins réussi à démontrer qu’il est resté un homme... 

 

 



83 réactions


  • michel-charles 4 avril 2016 10:31

    heu..pourquoi cet article...Il se présente aux prochaines élections.. ?


    • HELIOS HELIOS 4 avril 2016 19:41

      @michel-charles

      Billet ecrit par quelqu’un qui a compris Patrick Sebastien. Peut-etre que l’auteur est lui aussi humain,... a l’inverse des robots de l’emission, chargés de s’indigner, de rire ou de plébisciter n’importe qui, n’importe quoi, du moment qu’on en parle... effet de manche de Salamé, Moix et évidement Ruquier !


    • osis (---.---.200.22) 5 avril 2016 11:13

      @michel-charles

      Comme démago, pleurnichard et nombriliste, il a ses chances...

      Mais ses 50 mots de vocabulaire suffiront-ils ?


    • Norbert Gabriel (---.---.0.217) 6 avril 2016 09:34

      @osis

      Il se trouve que j’ai ce livre, et sur le plan écriture il est bien écrit, avec bien plus de 50 mots comme vous dites.. C’est clair, précis, et pas mal de pages auraient pu être signées Frédéric Dard, et là, on aurait crié merveille...


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 4 avril 2016 11:03

    "Osons !"...
    Il faut se rappeler les tenants et les aboutissants de cette histoire ! Karl Zéro m’avait étonné en soutenant Patrick Sébastien. Dany Boon était, lui, déjà, une ordure finie. Il l’a lâché alors qu’il lui doit tout. Et je ne parle pas des Guignols.
    Je crois que cet épisode avait été mon premier "éveil citoyen", une première fracture entre l’élite et le peuple, bien avant 2002 et 2005 puisque c’était, il me semble, il y a déjà 20 ans. Dommage pour ceux qui ne l’ont pas vue cette émission, car je ne suis pas sûr que l’on puisse la retrouver. Reste ceci :
    https://www.youtube.com/watch?v=mjJP2Y0W1Jc
     
    Au passage, ce que dit Sébastien à la fin sur l’arrêté de sa condamnation illlustre parfaitement mon propos sur le racisme dans le Politeia consacré à la liberté d’expression. Merci micnet. smiley Depuis, on n’a cessé de condamner pour "propos racistes", non pas en pensant que le condamné était réellement raciste, mais en étant convaincu que les Français étaient assez cons pour tout comprendre de travers.
     
    Sur Patrick Sébastien : personnellement, ses émissions me gonflent, mais je pense que c’est en effet un type bien, fidèle en amitié, généreux, fêtard, franc-chouillard. Quelqu’un qui gagne à être connu. Je me souviens qu’au début des années 90 il avait accordé une interview à ce baltringue d’Ardisson ; c’était au moment du duel Le Pen - Tapie et Sébastien disait qu’il avait beaucoup plus de respect pour Le Pen que pour Tapie. Ce qui était déjà "osé" pour l’époque ! (première moitié des années 90).


    • lancelot 4 avril 2016 11:53

      @Éric Guéguen

      je ne regarde pas non plus son emission mais reconnaissons que c est la seule émission dotée de créativité artistique ,d’ou son succès


    • liberty1st liberty1st 4 avril 2016 21:10

      @Éric Guéguen
      Merci pour ce lien très instructif.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 11:32

    Tout homme qui a déjà tenté de discuter avec une femme (sa mère, sa soeur, sa femme, sa voisine) sait que la féminisation du discours public ne peut que signifier la fin de la raison publique, donc la fin de la civilisation. Il n’a existé de véritables femmes savantes et politiques que parce qu’il possible pour une femme, par exception, d’apprendre à penser comme un homme. Aujourd’hui, même les hommes parlent avec leur utérus, jusque dans les relations professionnelles : vous leur posez une question précise et au lieu de répondre à la question, ils prennent un air scandalisé et sortent un cri de femme du genre : "Comment osez-vous me poser une telle question ?"  smiley


    • lemi lemi 4 avril 2016 12:01

      @Qaspard Delanuit
      Considération intéressante sur l’impossibilité de discuter,de réfléchir collectivement ...

      Mais la façon dont vous l’articulez avec la "sexualisation" est une autre considération, qui n’apporte rien à la première, si ce n’est un divertissement, un écran de fumée ...

      Que l’impossibilité de discuter collectivement ait touché les femmes de votre famille avant les hommes de votre famille, ne permet pas de conclure qu’il s’agit d’une féminisation.

      C’est même la démonstration que ça n’en est pas une, si on réfléchit bien !

      En tous cas, c’est bien une considération parasitaire, et qui est inconsciemment choisie pour cela !

      Pour masquer le fait que la pulsion qui empêche la discussion est plutôt tribale, clanique.

      (pour le dire simplement)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 12:11

      @lemi
      Non, le problème que vous soulevez est un autre problème (dont je ne nie pas la réalité). De plus, ce que je dis ne concerne pas spécialement "ma" famille (je n’ai donné aucun témoignage personnel : ma formule concernant soeur et mère est une figure de style). Ce que je dis concerne la société française et concerne bien la sexualisation, car je parle de la féminisation du discours et du terrorisme émotionnel dont il est question sur ce fil de discussion. C’est bien de cela que je parle et non de la pulsion clanique (je vous laisse parler de cette pulsion clanique si vous voulez, ce n’est pas mon sujet).


    • lemi lemi 4 avril 2016 12:16

      @lemi
      En regardant cette vidéo, je vois surtout un pathos écœurant, qui, puisqu’il n’était pas là de tout temps ...

      Or, même si les femmes l’ont utilisé plus souvent, plus constamment que les hommes, et que les hommes l’utilisent désormais, c’est bien que c’est CULTUREL !

      non ?

      Et si c’est culturel, alors, ça peut venir :

      - soit d’une autre culture (éventuellement d’abord féminine, plus probablement infantile, mais encore plus probablement adultes, mais édifiée ailleurs)

      - soit, émerger spontanément à partir de pulsions que pour des raisons conjoncturelles, nous n’arrivons plus à civiliser.

      - soit, un peu des deux

      Pour moi, la façon d’argumenter de Guéguen contre les objections qui lui sont faites fait partie de cette culture, mais j’incriminerai ses lectures plutôt qu’une possible féminisation de ce beau et sympathique jeune homme.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 4 avril 2016 12:17

      @lemi
       
      Le couplet habituel de l’ami-lemi : autant d’individus, donc autant de subjectivités, par conséquent autant de mondes différents et, en définitive, toute discussion entre eux est rendue oiseuse. Circulez, y’a rien à voir !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 12:22

      Le numéro de l’animatrice à forte poitrine de cette émission repose d’ailleurs toujours sur le même ressort typiquement féminin : culpabiliser l’invité en prenant le ton d’une harpie gardienne des valeurs morales sur le mode "Vous n’avez pas honte de dire ou d’avoir écrit ça ?" qui signifie en fait "Vous n’avez pas honte d’être un homme ?" 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 4 avril 2016 12:26

      @lemi
       
      Répondu avant lecture de votre dernier post.
      Concernant les "objections" qui me sont faites, elles sont exclusivement de deux ordres :
       
      1. Les vôtres consistant à dire en tout lieu "ce n’est que votre point de vue", ce qui est assez maigre pour engager un dialogue... d’autant plus que vous me direz, dans ce même élan relativiste, que vous n’avez à m’opposer que votre humble point de vue à vous (et je renvoie alors à mon commentaire ci-dessus) ;
       
      2. Celles des gens qui viennent dire, en gros, que je suis une merde qui se la joue devant des bouquins, que je n’ai même pas compris ce que j’y ai lu, que je sers la soupe à la juiverie internationale, que je vomis le peuple et que j’ai un ego surdimensionné.
       
      Vrai ou faux ?


    • lemi lemi 4 avril 2016 12:29

      @Éric Guéguen
      Non, ce n’est pas parce que je cherche des entités différentes des vôtres qu’elles sont inexistantes, en l’occurence, ici, je parle simplement de "cultures".

      Je ne nie pas qu’une culture se construit à partir de pulsions naturelles, mais c’est la contre productivité STRATEGIQUE de l’attachement aux catégories naturelles que de plus en plus de monde conteste.

      Ce que l’on peut remarquer c’est que MOIX et RUQUIER sont la tête dans le guidon dans ce pathos, alors que SALAME, elle, a l’air gênée.

      Je l’explique par le fait que son métier est devenu une discipline consistant à obtenir des manifestations du pathos de ses invités (le vieux simpliste de RMC fait la même chose), parce que son métier subie la pression d’une culture qui sacralise le caprice.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 12:30

      @lemi
      "En regardant cette vidéo, je vois surtout un pathos écœurant"


      En fait, il suffit de se demander où l’on a commencé à voir ce genre de pathos écœurant. La réponse est évidente : aux Etats-Unis. C’est de cette région du monde que viennent les concepts de "harcèlement sexuel" et de "politiquement correct" (pas de Chine, ni d’Afrique...). Si l’on veut creuser la chose avec des outils sociologiques, la mine est en tous cas déjà localisée.


    • lemi lemi 4 avril 2016 12:32

      @Éric Guéguen
      nous sommes décalés, je répondrai plus tard


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 12:37

      @lemi

      "Ce que l’on peut remarquer c’est que MOIX et RUQUIER sont la tête dans le guidon dans ce pathos, alors que SALAME, elle, a l’air gênée.

      Je l’explique par le fait que son métier est devenu une discipline consistant à obtenir des manifestations du pathos de ses invités (le vieux simpliste de RMC fait la même chose), parce que son métier subie la pression d’une culture qui sacralise le caprice."


      Je suis d’accord avec ce que vous dites là, et je trouve même que c’est bien dit. Salamé a montré en d’autres circonstances qu’elle valait mieux que le spectacle qu’elle donne à présent. Elle est aujourd’hui payée plus cher pour faire un travail plus dégueulasse. Le prix de la honte, en somme.


    • lemi lemi 4 avril 2016 12:45

      @Qaspard Delanuit
      ok, la localisation peut donner un indice.

      De toutes façons, en parlant de culture, je ne cherche pas à essentialiser, mon but n’est pas de dire quelle culture bien circon....scrite est la fautive, la coupable à punir.

      "Culturel", ça veut surtout dire que cela pourrait être changé. Comme la mode.

      Quand MOIX décide de s’attacher à l’image du gamin battu qui apprécie SEBASTIEN, et qui se sentira trahit ... patati patata ... que fait il ?

      Il fait le choix de ne pas relativiser ce story telling, de ne pas le confronter à d’autres, d’ignorer qu’il ne s’agit que d’une caricature de la réalité. Il cède donc à une mode du sophisme, du droit de simplifier, du droit de conserver ses catégories, du droit d’essentialiser ...

      Idem pour RUQUIER avec son droit de dire qu’il est blessé, qui cache mal son droit d’interpréter les propos de SEBASTIEN contre lui, son droit de mal les comprendre donc.

      Alors peut-être que les femmes le font plus, peut-être que les gens de l’audiovisuel le font plus, mais si c’est culturel, on peut surtout se foutre de leur gueule sans naturaliser ce travers.

      Surtout si on veut le changer.


    • lemi lemi 4 avril 2016 13:05

      @Éric Guéguen

      Si vous le dites, ça doit être vrai.

      1.je ne cherche pas à engager un dialogue, je cherche à vous faire comprendre par vous même que malgré sa cohérence apparente, la satisfaction que peut apporter un point de vue sur la réalité, est parfois trompeuse. Et a fortiori lorsqu’elle s’attache à l’étymologie des mots, et qu’elle se paie de mots (comme vous le dites).

      2.pourquoi ne pas répondre sérieusement à toutes ses objections :

      par exemple :

      "qui se la joue devant des bouquins ... "

      -"c’est surtout le meuble que je trouvais plus beau qu’un mur blanc"

      "des bouquins que je n’ai pas compris"

      -"difficile à juger de ce que chacun comprend de ce qu’il lit, de toutes façons pourquoi le décréter, puisqu’on est là pour en parler"

      "servir la soupe à la juiverie"

      -"si c’est le cas, ce n’est pas volontaire"

      "je vomis le peuple"

      -"vomir c’est exagéré, je ne cherche pas à lui nuire, mais désabusé parfois je peux me laisser aller à la facilité et dire vainement qu’il me déçoit"

      "un égo surdimensionné"

      -"pour se montrer il faut un égo à la hauteur de sa laideur, donc, non"


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 13:11

      @lemi
      "Alors peut-être que les femmes le font plus, peut-être que les gens de l’audiovisuel le font plus, mais si c’est culturel, on peut surtout se foutre de leur gueule sans naturaliser ce travers."

       

      La féminisation totalitaire de la société est évidemment culturelle. Elle n’est d’ailleurs pas spécialement ni majoritairement le fait des femmes (ni bien sûr d’un complot d’un groupe de femmes). De la même manière, le fascisme (le véritable fascisme historique) était une virilisation pathologique tout autant pernicieuse. Le fait de caractériser une tendance culturelle avec des concepts faisant référence à des états naturels (féminité, virilité, immaturité de l’enfance, etc.) ne revient pas pas à naturaliser la tendance. 


    • lemi lemi 4 avril 2016 13:17

      @Qaspard Delanuit
      mais même naturaliser symboliquement !

      ça sert à quoi, si ce n’est se mettre à dos ceux qui ont peur de cette naturalisation ?

      ça sert à quoi de s’attacher à cette corrélation historique ? à part galvaniser les gens sexistes ? cela dit, ça peut être une stratégie, et d’ailleurs ça l’est parfois.

      La corrélation que vous faites avec les femmes, vous devez savoir que d’autres la feront avec les blancs.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 13:50

      @lemi
      "ça sert à quoi de s’attacher à cette corrélation historique ?"


      Je ne sais pas ce que vous appelez l’attachement à une corrélation historique. Il me semble tout simplement qu’il faut dire les choses comme elles sont, le plus simplement possible. Féminité et masculinité sont des archétypes socialement structurant dont il est sage d’observer les relations plus ou moins équilibré. Commencer à se dire que la vérité dans son plus simple appareil sera mal interprétée par tel ou tel clan ou fera le jeu de tel ou tel autre, c’est justement adopter le point de vue du clanisme. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 13:51

      "équilibrées"


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 13:53

      @lemi
      "La corrélation que vous faites avec les femmes, vous devez savoir que d’autres la feront avec les blancs."

       

      1. Je ne me soucie pas de ce que les autres font

      2. Je ne m’interdirais pas non plus de dire ce que je crois vrai concernant des tendances raciales. 


    • lemi lemi 4 avril 2016 14:12

      @Qaspard Delanuit
      non, ce n’est pas adopter le point de vue du clanisme, puisque précisément, il y a en a plusieurs et qu’ils sont incompatibles par définition

      c’est prendre en compte cette incompatibilité et donc, si on ne cherche pas seulement à fédérer un clanisme parmi les autres, cesser de jongler avec ces points de vue horizontaux qui ne font qu’entretenir les dialogues de sourd.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 4 avril 2016 14:18

      @lemi
       
      Au moins le constat est simple : alors que j’essaie de mettre en avant que nous aurions tout à gagner à nous interroger sérieusement sur le naturel sans se voir taxer d’essentialisme, vous m’opposez que les derniers esprits chagrins à se poser de telles questions pêchent eux-mêmes par a priori culturel. Chacun jugera.
       
      Et pour rebondir sur l’une de vos phrases - celle où vous me faites dire "vomir c’est exagéré, je ne cherche pas à lui nuire [au peuple], mais désabusé parfois je peux me laisser aller à la facilité et dire vainement qu’il me déçoit" - je ne pense pas que la facilité, de nos jours, consiste à déplorer l’apathie de nos contemporains. Je crois même que c’est prendre le risque de se mettre tout le monde à dos que de le faire, à l’opposé de la démagogie qui commande de ne taper que sur nos élites (ce dont je ne me prive pas pour autant).
      La grille de lecture "dominants-dominés", très peu pour moi. Ça, vous le savez bien, c’est un réflexe typiquement bourdivin et qui plaît à la clientèle.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 14:39

      @lemi
      "donc, si on ne cherche pas seulement à fédérer un clanisme parmi les autres, cesser de jongler avec ces points de vue horizontaux qui ne font qu’entretenir les dialogues de sourd."


      Je pense plus simplement qu’il faut dire la vérité. Sinon, pour être concret, je voudrais bien savoir lequel de mes propos jongle ici avec un point de vue horizontal et entretient un dialogue de sourds.


    • Heimskringla Heimskringla 5 avril 2016 14:53

      @Qaspard Delanuit

      A ce sujet j’ai une théorie. A supposé qu’une ingénierie sociale aurait voulait détruire le père (conception verticale, autoritaire) d’ou la féminisation de la société. Est ce que cela n’est pas une grave erreur dans le sens ou, en amour comme dans la vengeance, la femme est plus barbare que l’homme ?


    • WakeUp 5 avril 2016 16:25

      @Heimskringla
      Ce n’est pas une erreur si l’objectif in fine est d’obtenir un état émotionnel (amour et vengeance) absolu, permanent et violent.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 13:02

      @guepe
      "je pense que c’est plutot la fixation de Salamé sur ce qu’il dit sur les femmes qui fait penser qu’il critique le féminisme."


      Il n’empêche que c’est le terrorisme féminisant qui s’acharne contre lui. 


    • lemi lemi 4 avril 2016 13:12

      @guepe
      faut dire que son livre, fait de considérations qui se contentent de tordre le bâton, se prête bien aux interprétations les plus simplistes

      il se prête bien au terrorisme de la simplification qui a toujours le clanisme comme moteur : clan des femmes, clan des enfants battus, clan des animateurs dignes ...


    • lemi lemi 4 avril 2016 13:27

      @lemi
      il y a aussi le clan de ceux qui ont lu et aimé "vers la féminisation" & "le premier sexe", qui comme tout clan rend hermétique à toute idée qui risquerait de le dissoudre


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 13:41

      @lemi
      N’ayant pas lu ces livres, je ne sais pas à quoi peuvent ressembler ces clans. 


  • gaijin gaijin 4 avril 2016 13:38

    maladie du politiquement correct et du surjeu émotionnel .........il ont trouvé trois demi phrases a attaquer dans le bouquin allez chacun la sienne .....bien sur la femme prend le truc de la femme et l’enfant battu ......
    vive le culte de la victime ! on s’indigne, on s’insulte on fait gros caca émotionnel et on se roule dedans comme des sales gosses capricieux devant les bonbons au supermarché .......
    c’est dommage les sujets auraient mérité mieux ce sont de vrais sujets mais abordés de cette façon rien d’autre qu’un spectacle affligeant ne peut en sortir

    allez un petit dernier pour la route :
    https://www.youtube.com/watch?v=BHtNrVgaRj8


  • La métamorphose des Shadocks (---.---.234.7) 4 avril 2016 13:42

    Polémique ridicule, une de plus typiquement française dont le monde entier se fout, dernière en date, l’accusation de racisme pour l’affiche des visiteurs 3 car sur 9 acteurs sur l’affiche, 8 noms seulement, le sarrasin anachronique du film pour respecter les quotas grotesques des benettons en herbe est manquant, la France s’enfonce dans le grotesque et ne semble pas prête de s’arrêter en si bon chemin, voilà ce qu’est la France, un pays de Shadocks qui pompent l’air aux autres avec leur morale à deux euros.


    • WakeUp 4 avril 2016 16:29

      @La métamorphose des Shadocks
      En fait ce qui est assez drôle, c’est que les promoteurs de l’anti-racisme à deux balles, finissent par se prendre les pieds dans leur propre tapis... Rien de plus cocasse que de voir ces saltimbanques aux grands airs se faire accuser des "pires tares de notre époques".


  • spoty spoty 4 avril 2016 15:40

    La meute lâchée sur Sébatien le franchouillard-beauf-populiste


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 4 avril 2016 16:39

    Janvier dernier : "Deux enfants de 6 et 5 ans se font une fellation dans une école d’Aulnay-sous-Bois".
     
    Moi j’aurais bien demandé à Yann Moix s’il avait aussi vu ce genre d’anecdotes croustillantes dans les faits divers du temps de Clemenceau... Histoire de voir si en effet le niveau monte.
     
    Sinon j’ai aussi un certain "Hidrissa", gamin de 5 ans, pas du genre à discuter et qui tabasse tout le monde dans l’école de mon fils. Et pas parce que son père l’a frappé... il n’a pas de père. Précisément. Et sa mère se soucie peu de l’attitude de son sauvageon. Il n’est pas mal élevé, il n’est PAS élevé. Il n’y a personne pour lui expliquer les limites. Donc j’attends un peu et si ça continue je vais faire le boulot du père et lui mettre une mandale. Le but premier étant de préserver les autres enfants de ce petit sauvage, dont le sort devient secondaire.
     
    Voilà Monsieur Moix. Bienvenue dans le réel. Vous ne pouvez pas vous pointer en déballant vos malheureuses expériences et dire "je suis la règle".


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 16:49

      @Éric Guéguen
      "Janvier dernier : "Deux enfants de 6 et 5 ans se font une fellation dans une école d’Aulnay-sous-Bois"."


      Ce qui prouve bien que le niveau monte. Les enfants sont adultes plus tôt et ont intégré la tolérance positive à l’égard de la sexualité différente.  smiley


    • jege117 (---.---.205.141) 4 avril 2016 19:33

      @Éric Guéguen
      Enfin une vraie vérité.


    • ldv07 ldv07 6 avril 2016 13:36

      @Éric Guéguen

      "je vais faire le boulot du père et lui mettre une mandale" curieuse conception... c’est moderne et dans l’intérêt de l’enfant ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 8 avril 2016 00:13

      @ldv07
       

      C’est dans l’intérêt de tous les autres enfants, ceux qui ont appris à vivre en communauté.


  • Hijack ... Hijack ... 4 avril 2016 17:59

    Moix, c’est le pire du pire. Si on comparait sa qualité d’homme avec celle de Sébastien, il n’existe pas.
    Pour le reste ... c’est évident > Moix, c’est un con érudit ... dit-on.
    .

    L’hypocrisie de Yann Moix en 90 secondes

    .

    Faut-il croire que les Palestiniens méritent leur fessée ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2016 18:48

      @Hijack ...
      90 secondes de Yann le moite, c’est déjà une punition. 


    • Soralien Soralien 4 avril 2016 19:15

      @Hijack ...
      Je veux bien qu’ici à E&R nous nous efforcions, au prix d’un effort quasi surhumain, voire christique, digne de la volonté de fer du PATRON de tendre en dernière instance, une main ferme mais bien droite dans la gueule des musulmans patriotes, mais permets moi de te dire, en toute amitié bien comprise parcequ’on n’a pas le $hoah, que tu retardes de deux ou trois wagons de bétail en partance pour Auschwitz car le cas Moix il est réglé au delà des soit disants "scoops" de notre idiot utile qui sert de fusible en dernière instance bien comprise et de bouclier préventif anti-censure gouvernementale, pour prendre la température des rétortions possibles gouvernementales à la solde d’Israël bien comprise à notre encontre, PANAMZA, le bien nommé panzani au jambon, comme on le désigne dans notre jargon issu du logos de Platon, que nous en sommes là, pour régler le cas Moix :

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Yann-Moix-se-dit-piege-38686.html

      .

      Il faut le savoir hein, en dernière instance pour que les rares patriotes fréquentant ce site périssant Agoravox, possédant le niveau potentiel pour grossir les rangs maigrissants anorexiquement de manière inquiétante d’E&R, soient informés pour qu’ils nous rejoignent, ce qui permet de jauger du taux de couilles restant dans ce pays de soumis au sionisme international dont les tentacules immondes encerclent le monde, l’information doit circuler jusque dans les chiottes de ce pays qu’affectionnent squatter nos "compatriotes" musulmans candidats à picoler du Sanguisterra et à détailler dans les moindres recoins chaque parcelle de ce qui constituera leur menu quotidien de demain pour devenir des gaulois bien compris à savoir le porc car tout est bon dans le cochon, il faut le savoir, hein, en dernière instance, le cochon c’est pas de la merde, c’est comme l’andouillette tu t’en enfiles trois au petit dèj dans le cul, t’as fait ta journée, comme dirait notre gastronome en chef qui travaillait pour Leader Price en dernière instance et à qui nous rendons hommage pour sa grivoiserie gaulloise bien qu’efféminée aux enturnures des verres à double foyer de couleur repoussante, dans son acceptance toute pédéraste de s’enfiler du sauciflard d’un mètre cinquante dans l’anus, Jean-Pierre Coffe, cessez de bouffer de la merde et vous serez des français à part entière, commandez vos plats cuisinés sur Au Bon Sens et la réconciliation nationale sera enfin possible, surtout si vous reniez votre couscous abjecte de chez Lolo la Banane et la Libre Panse et vos thés à la menthe imbuvables de chez Moualek le tirailleur sénégalek de Bretagne, dont les traîtrises à la cause ne sont plus à démontrer en dernière instance.

      .

      Je finirais là dessus comme précédemment car j’essaie de circoncire au sécateur et à la huitième minute l’impact phallique de mes commentaires hélléno-chrétiens sur ordre d’un haut gradé en matière de génie français bien compris qui hante ce site de warriors du net en dernière instance bien comprise de A à Z et comme je hais les répétitions, c’est chose faite... Hein ? Ah, on me dit dans l’oreillette que j’ai encore des efforts à faire en la matière... OTAN pour moi...


    • Hijack ... Hijack ... 4 avril 2016 20:48

      @Qaspard Delanuit

      Oui ... c’est le genre tjrs prêt à chialer ... accuser les moins accusables, pour enfin ... approuver (sans le dire) les plus puissants d’après lui, même si c’est le plus crapuleux. Si j’avais été Sébastien, je lui aurai répondu : les fessées, c’est mal, même les bombes au phosphore c’est criminel.


    • Hijack ... Hijack ... 4 avril 2016 20:54

      ... mais les bombes au phosphore c’est criminel.


    • Hijack ... Hijack ... 4 avril 2016 21:24

      @Soralien

      Comment tu veux que je lise une personne qui commence ainsi et je te cite :

      .

      Je veux bien qu’ici à E&R nous nous efforcions, au prix d’un effort quasi surhumain, voire christique, digne de la volonté de fer du PATRON ...

      .

      J’ignorai que Soral avait des gens de ce niveau là autour de lui ... dommage, je dirai ! J’espère pour E&R que tu n’y existes pas, et ne me prouve rien, je m’en contrefous.

      .

      Tes posts ne voulant rien dire, juste pour étaler ta confiture, ne sont pas lisibles (du moins par moi). De mémoire, il ne me semble pas avoir lu au moins un comm complet de toi ... mais étant tjs de bon jugement à priori, disons que tu plaisantes lourdement ... ce serait moins grave.





    • Soralien Soralien 4 avril 2016 22:17

      @Hijack ...
      mais étant tjs de bon jugement à priori, disons que tu plaisantes lourdement

      Il y a pas mal de chances pour que tu soies lourdement dans le vrai smiley


  • Soralien Soralien 4 avril 2016 18:13

    Encore un effort Patrick et le PATRON consentira bien à te prendre sous son aile, chez nous, bien au chaud à E&R mais tu ne fais pas le boulot jusqu’au bout du tunnel du boulevard Lebrun, pour ça, faut accepter de ne plus laper la gamelle et se retrancher dans une semi clandestinité bien en deça du luxe illusoire de la société du spectacle décrite bien avant toi par Clouscard qui a été un des maîtres à penser du PRESIDENT avant qu’il ne devienne lui même un maître du logos toutes catégories confondues que même Platon ferait pâle figure à côté aujourd’hui et Aristote contraint de retourner jouer avec son petit zizi, voyez.
    .
    VERS LA FEMINISATION, un ouvrage inégalé qui traitait de l’émasculation des mâles européens blancs catholiques d’essence chrétienne comme laïcarde dès 1999, à l’aube de l’an 2000 pour expliquer en long, en large et en travers ce qui deviendra aujourd’hui ceux que l’on appelle les hipsters, ces Conchita Wurst en chemises à carreaux qui pulullent dans nos rues avec des lunettes dignes d’Audrey Pulvar avec la bite col roulé, voyez, hein, en dernière instance bien comprise, seulement comme Sébastien n’ose pas plus que ça se mettre les couilles dans le cambouis comme le PATRON depuis qu’il s’est fait remonter les bretelles et la braguette depuis l’époque OSONS, hein, il faut le savoir, monsieur se la joue humaniste grivois en tentant de mélanger les torchons, les serviettes et les sardines avec sa guitare gitane autour du coup pour tromper l’ennemi non sans avoir tenté aussi brièvement d’enculer les enculeurs avec son DARD avant de débander dare dare et de trahir son pote Frédéric Dard en se débalonnant devant quelques trolls MOSSADIENS en dernière instance, payés pour lui couper le robinet avant qu’il ne l’ouvre, au lieu de devenir le San Antonio du net, hein, la nature ayant horreur du vide et des lâches, c’est le PATRON, c’est SORAL qui a accompli ses désirs que P.S. prenait pour des réalités non avenues puisqu’un impuissant qui essaie de faire jouir une pute repart généralement la bite sous le bras, et les poches vides, voyez, hein, il faut bien se rappeler tout ça en dernière instance bien comprise de A à Z.

    .
    Alors certes, le gaulois grivois des fins de banquets chez tonton GUstave et Tata Georgette aux sangliers et courgettes avinés bien de chez nous est un has been depuis au moins 40 ans, minimum, en dernière instance bien comprise, n’avait pas les armes pour se frotter aux nervis soumis et inféodés aux bras armés de BHL ainsi que son embrayage, voyez, hein, puisque sa naïveté de français de souche blond aux yeux bleus dans un monde métissé totalement isolé par la volonté de la communauté organisée à laquelle le grand patronat se soumet depuis 45, voyez, hein, n’a pu que se confronter à la mauvaise foi talmudique et rabbinique du sanhédrin 2.0 des soldats à peine dissimulés en sous main de Tsahal et de Netanyahou, que sont MOix, Salamé et Ruquiette, voyez, hein, comme tout s’articule de manière cohérente, calculée et ordonnée sous vos yeux de merlans frits hypnotisés par le discours à triple bande du billard sionisto-maçonnique complètement dérivé de la doctrine originelle du B’naï Brith des Sabbataïstes Frankistes de triste augure, que vous avalez depuis que le cheval de Troie Drucker a permis aux troupes de sayanims perfides d’envahir le temple de France télévision et en dernière instance vos coeurs, vos âmes et vos cerveaux jusque dans vos assiettes de bacon hallal et vos verres de Coca Cola cashers, voyez ?
    .
    Notez qu’on ne peut pas lui en vouloir, lui qui a déclaré à maintes reprises, avec sans doute bonne volonté et intention, dont l’enfer est pavé tel le Charles Aznavour moyen qu’il arrêtait la TV depuis 25 ans, mais qui accuse les autres d’être des drogués et des accros à leurs soupes dégueulasses alors qu’il patauge lui même dedans depuis son plus jeune âge et ses imitations grotesques du grand BOURVIL dont il n’a jamais atteint le prestige de l’ongle du petit orteil, hein, voyez, comme tout ce que je dis est vérifiable et vérifié pour ceux qui vont au bout du rouleau de PQ, ça sent la merde, voyez, hein, c’est l’odeur des médias israéliens sous étiquette française et faux drapeaux, en dernière instance , ça sent l’huile et le falafel à plein nez comme Haziza, voyez, hein ?
    .
    Quant à Moix, à E&R on est en train de lui régler son compte et sortir les vieux dossiers, pour bien montrer toute la lâcheté, toute la servitude et la nature traître, fausse, perfide, sioniste en dernière instance talmudo-nazie de façade de ces gens là, voyez hein, on est loin de la chevalerie sauce Bayard et Tartare et des valeurs Astérixiennes bien comprises incarnées chez nous, à E&R, dernier bastion de la virilité ancestrale et celtique avant d’être infectée du cosmopolitisme à la romaine, élégance et génie Franc du collier, pur sucre à la féminité gauloise sans filtre papier maïs et pastis, voyez hein ? Comme tout s’articule au fur et à mesure des évènements qui se succèdent comme dans le protocole des sages de Sion. Soral est le nouveau prophète, le nouveau Jean d’Arc qui s’en va s’endormir au son du clairon bien compris de ce siècle, il faut le savoir en dernière instance.
    .
    Je finirais sur cette dernière bien comprise de A à Z, d’ailleurs.


    • Joe Chip Joe Chip 4 avril 2016 23:24

      @Soralien

      Alors certes, le gaulois grivois des fins de banquets chez tonton GUstave et Tata Georgette aux sangliers et courgettes avinés bien de chez nous est un has been depuis au moins 40 ans, minimum, en dernière instance bien comprise, n’avait pas les armes pour se frotter aux nervis soumis et inféodés aux bras armés de BHL ainsi que son embrayage, voyez, hein, puisque sa naïveté de français de souche blond aux yeux bleus dans un monde métissé totalement isolé par la volonté de la communauté organisée à laquelle le grand patronat se soumet depuis 45, voyez, hein, n’a pu que se confronter à la mauvaise foi talmudique et rabbinique du sanhédrin 2.0 des soldats à peine dissimulés en sous main de Tsahal et de Netanyahou, que sont MOix, Salamé et Ruquiette, voyez, hein, comme tout s’articule de manière cohérente, calculée et ordonnée sous vos yeux de merlans frits hypnotisés par le discours à triple bande du billard sionisto-maçonnique complètement dérivé de la doctrine originelle du B’naï Brith des Sabbataïstes Frankistes de triste augure, que vous avalez depuis que le cheval de Troie Drucker a permis aux troupes de sayanims perfides d’envahir le temple de France télévision et en dernière instance vos coeurs, vos âmes et vos cerveaux jusque dans vos assiettes de bacon hallal et vos verres de Coca Cola cashers, voyez ?

      ah ah ah putain il faudrait te publier smiley


  • cathy cathy 4 avril 2016 19:11

    On pourrait descendre encore plus bas, SVP, parce que là, ce n’est pas encore assez. Superbe plateau, les 3 essentiels.


  • Scalpa Scalpa 4 avril 2016 19:35

    Turlute a Tulle 

    le gout de la tomate pas mure

  • Clocel Clocel 4 avril 2016 20:36

    Un bonobo chez les pervers invertis...
    Jésus Marie Joseph !!! smiley


  • liberty1st liberty1st 4 avril 2016 20:39

    Hé bien, au final il est sympa ce Patrick Sébastien. Certaine réflexions intéressantes.
     
    Face à Salamé et Moix, il resplendit ce qui n’est pas bien compliqué tellement ils sont antipathiques.


  • le celte 5 avril 2016 06:40

    Tous ces mecs qui viennent nous toucher la nouille avec leur compassion débordante pour la tristesse ambiante, alors qu’ils sont les ampoules de l’interrupteur de ce système qu’ils dénoncent, me fait gerber. 

    P. Sebastien est un comédien-producteur qui a participé au spectacle._


  • L’enfoiré 5 avril 2016 13:56
    "un véritable "homme du peuple"

    Un saltimbanque.
    Je n’ai pas encore lu "Le vrai goût des tomates mûres". mais j’ai lu ses livres précédents.
    Il a beaucoup pleurniché en apercevant qu’il était dans le collimateur des critiques. Internet et les forums et les tweets ont eu raison de lui top émotif.
    S’il venait sur cette antenne, il verrait comme cela balance et qu’il faut avoir les reins solides pour résister aux chocs électriques.
    "On n’est pas couché", on aime ou on n’aime pas.
    Mais sous le prétexte de sourire et de rire, que de baffes échangées.
    La féminisation de la société n’existe pas vraiment. Elle a les mêmes règles de conduite : compétence et motivation.
    Qu’a-t-il dit des attentats de Bruxelles ?
    De lui, l’émotif par excellence, je n’ai rien vu. 
    Sur-médiatisation aussi par ici et pourtant. 
    Un jour, j’ai lu qu’il avait renoncé à son spectacle en Belgique parce qu’il n’avait pas été supporté en triomphateur connu de tous.
    Oui, resté un homme sans être machiste, c’est une question d’équilibre subtil.

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2016 21:11

      @Hijack ...

      Il est fort possible qu’il l’ait été (piégé). De toutes façons, ces histoires de fascisme par contamination sont grotesques. Je me suis moi-même plusieurs fois retrouvé en compagnie de cadres politiques de divers partis politiques sans partager leur idées. Y. Moix est un petit con insignifiant, y’a pas photo. 


    • La Vouivre La Vouivre 5 avril 2016 22:45

      @Hijack ...
      Tu devrais lire Soralien plus souvent, au delà de déconner il donne des infos aussi, comme celle que tu sembles venir de découvrir, je dis ça, je dis rien, hein ... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 2016 00:09

      @La Vouivre

      Qui te dit que je viens de découvrir ? ... seulement, je suis retombé dessus par hasard, après que Moix (qui me débecte) s’est montré au grand jour face à Sébastien. D’ailleurs, ils me débecte tellement, que je ne sais rien de lui, rien qu’à le voir ou l’entendre parler ... même par hasard.

      .

      Quant à Soralien, il devrait moins faire dans l’humour lourd ... et faire plus court. Je n’ai absolument rien contre lui, vu que je ne le connais pas.


    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 2016 00:23

      @Qaspard Delanuit

      Oui, c’est comme Soral qui (volontairement qui plus est) pris en photo avec Attali. Je pourrais rencontrer BHL ... que veux-tu que je lui fasse ou dise que ce qu’il a l’habitude qu’on lui dise ou face. Face à Sarko, exceptionnellement j’aurai du mal à me retenir ... cependant.

      .

      Bref, rien qu’à le voir Moix ... pue !!! Je ne me suis jamais attardé sur lui, me disant que je ne devrais pas juger comme ça ... le problème est qu’il confirme ce que l’on pense de lui.

      .

      Même BHL, a, pourrait-on dire ... des excuses sur sa malfaisance, puisqu’il poursuit un but, une mission ... Moix, lui, semble t-il, sa puanteur, ne l’est que par soumission.

      Cela étant, à sa décharge, il ne fait de mal à personne ... et on le remercie de s’annoncer tel qu’il est, rien en voyant son regard. Traiter de salaud un type comme Sebastien (que je connais bien par contre) ... c’est le bouquet final.


    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 2016 00:24

      ... qu’on lui dise ou fasse.


  • Traroth 5 avril 2016 22:29

    Scoop : apparemment, désormais, il faut être un beauf pour être un homme !


  • Traroth 5 avril 2016 22:32

    Si vous ne refusez pas la "féminisation de la société actuelle", c’est à dire que si vous ne considérez pas les femmes comme de la merde, vous n’êtes pas un homme. C’est nouveau. L’homme s’accouple donc avec un être qu’il considère un peu comme son chien...


    • jean mouche jean mouche 5 avril 2016 23:21

      @Traroth

      " Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne."

      Pierre Desproges.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2016 23:36

      @Traroth
      "Si vous ne refusez pas la "féminisation de la société actuelle", c’est à dire que si vous ne considérez pas les femmes comme de la merde."

       

      Votre "c’est à dire" est erroné. 

      Refuser "la féminisation de la société actuelle" ne signifie pas du tout que l’on considère "les femmes comme de la merde". Refuser l’infantilisation de la société ne revient pas non plus à considérer les enfants comme de la merde. Refuser "la féminisation de la société, c’est affirmer que les mâles adultes doivent se comporter comme des mâles adultes et non comme des fillettes.


    • jean mouche jean mouche 5 avril 2016 23:53

      @Traroth ( Husky ? )

      L’homme s’accouple donc avec un être qu’il considère un peu comme son chien...

      Ne dit on pas d’ailleurs que la femme est le meilleur ami de l’homme.


    • jean mouche jean mouche 5 avril 2016 23:54

      @jean mouche

       Moi je suis un beauf ! Mais putain j’aime ça les cocos.


    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 2016 00:31

      @Qaspard Delanuit

      Oui,ou tout simplement que la femme doit se comporter comme une femme et l’homme comme un homme ...

      En disant cela, je n’ai jamais considéré la femme comme inférieure à l’homme (dans bcp de domaines, elle lui est supérieure) ... mais chacun a sa place dans la vie de tous les jours. Sans cette nette différenciation, aucune complémentarité. C’est le problème des stés occidentales et donc de la marche du monde.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2016 12:45

      @yoananda

      Elle se "neutralise"... 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 avril 2016 12:56

      A vous lire on dirait que vous ne savez que penser en mode dualité, essayez de penser en mode complémentarité, vous verrez, l’équilibre intérieur devient tout d’un coup plus facile à atteindre, la masculinité a besoin de la féminité, qui sont en chacun de nous à des degrés divers et inégaux, c’est vrai pour l’homme, la nature et l’univers, l’homme et la femme n’ont pas à se faire la guerre puisqu’ils sont complémentaires, le jour où la plupart d’entre nous aura accès à cette philosophie, les moyens d’y accéder aussi, l’humanité aura fait un grand progrès, la guerre des sexes, des genres est une guerre absurde et égocentrique avant tout et sert in fine au grand capital. J’si trouvé celle qui est mon moi au féminin, je connais grâce à elle cette notion que j’ai toujours recherchée, il est vrai qu’il faut le vouloir, c’est difficile mais pas impossible et depuis mon équilibre intérieur en est facilité, c’est là tout le mal que je souhaite à mon prochain, d’y arriver, je ne vous cache pas qu’il ya du job à faire sur soi avant, on dirait que tout le monde n’est pas prêt à cela, j’ai bénéficié de circonstances qui m’ont permis de le découvrir, elles n’étaient de loin pas de longs fleuves tranquilles, de la souffrance peut naître l’amour comme du fumier d’où poussent les roses. Cette époque a beaucoup besoin d’un retour au peace and love pour trouver son équilibre dans ce marasme de haine et de guerres qui ne disent pas leurs noms, en cela, je rejoins la "ringardise" de Patrick Sébastien.. Même si des fois c’est dur de rester zen, d’où mon désir parfois virulent de vouloir flinguer les politichiens et autres fortunés de merde qui se foutent ouvertement de nos gueules et qui font que cette planète n’est pas toujours très belle à contempler, mais au delà des hommes à buter, c’est un système entier qu’il faut tuer, d’où la nécessité de faire la révolution en soi avant de vouloir faire le ménage chez le voisin.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 avril 2016 12:57

      La masculinité a besoin de la féminité et vice et versa, bien sûr.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2016 13:04

      @Gaston Lagaffe
      "La masculinité a besoin de la féminité et vice et versa, bien sûr."


      QUOI ??!! Espèce de sale macho homophobe, le mouvement de libération LGBT aura la peau de tes couilles de facho patriarche dominateur !!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2016 13:11

      @Gaston Lagaffe

      La bonne place des femmes, la place des bonnes femmes :

      https://www.youtube.com/watch?v=4efBWwx2loY

      Ah, c’était le bon temps !  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2016 13:13

      @Gaston Lagaffe

      Le Pisse&love, c’est pas un mouvement de pervers qui font des partouzes en se faisant pipi les uns sur les autres ??


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 avril 2016 13:27

      @Qaspard Delanuit
      le mouvement de libération LGBT aura la peau de tes couilles de facho patriarche dominateur !!

      .

      Lol, j’en doute j’ai d’excellents amis pédés comme des phoques et tarlouzés jusqu’au trognon qui me servent de boucliers humains en cas d’invasion de Caroline Fourest dans mon salon en plus de garder deux ou trois Femen séquestrées dans ma cave en otage et accessoirement objets sexuels...

      .

      @Yoananda

      Ouais moi aussi des fois je rêve que je suis Rambo et que je torture du Valls sur youtube pour lui faire passer le goût du pain casher, que je défenestre Lloyd Blankfein de la tour de son bureau après lui avoir découpé l’anus en rondelles et avoir massacré deux ou trois traders dans la foulée, que je brûle Soros et David Rockfeller au chalumeau, à la flamme bien moyen âgeuse etc... Mais comme ce n’est ni matériellement ni physiquement à ma portée, je sais que ce n’est que du rêve que j’espère voir se réaliser néanmoins de mon vivant.

      .

      Sans peace and love entre nous on va s’égorger mutuellement pour le plus grand bonheur des enculés rersponsables ET coupables de la situation actuelle, le cerveau ok, les couilles ok, mais savoir ne pas se tromper d’ennemis aussi. Et sans un minimum de peace and love au sein des peuples, aucune union possible et l’hyper classe aura définitivement gagné la partie.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2016 17:17

      @Gaston Lagaffe
      "Lol, j’en doute j’ai d’excellents amis pédés comme des phoques et tarlouzés jusqu’au trognon qui me servent de boucliers humains en cas d’invasion de Caroline Fourest dans mon salon."

       

      C’est encombrant, comme armement. Moi, j’ai juste un Mickey maousse, et c’est sucifant... enfin suffisant pour faire fuir la Cajoline Fourrée ! 



    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 avril 2016 21:37

      @yoananda
       ???? A quel niveau je récite Soral dont je me contrefous ?

      .

      Je me contente des expériences de mon vécu, je ne vois pas de Soral là dedans ou alors si Soral dit que le ciel est bleu sommes nous obligés de dire qu’il est pluvieux ? En quoi ce que je dis est soralien ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 avril 2016 21:39

      Alors de quoi parles tu ? Car en ce qui me concerne, tu prêches un converti, mes couilles, je les portes et mon cerveau ne semble pas si altéré que cela...

      .

      @Qaspard Delanuit, toi je t’aime et tu le sais grand fou smiley (souviens toi d’anti Sol, entre autres, mister gargouille) smiley


  • ldv07 ldv07 7 avril 2016 18:27

    Oula !! c’est qu’on a une tripoté de vrai hommes sur ce fil, ha ça rassure... C’est sur qu’ils respectent les femmes, surtout qu’elles ont appris à pas moufter depuis des millénaires. Bon pour laver les slips et les chaussettes c’est toujours utile car eux, les mâles, ça y savent pas faire, c’est dans les gènes, si si c’est vrai. Enfin le principal c’est que ça soit dans l’ordre, maman dessous et papa dessus, c’est vrai quoi c’est la nature...
    Allez A ciao les durs, les vrais, les tatoués...


Réagir