dimanche 22 août 2021 - par Simple citoyenne

"Pass Sanitaire" Nouvelles manifestations contre le pass sanitaire, partout en France

 

 



12 réactions


  • Zero9 Zero9 22 août 2021 11:41

    Que l’on s’occupe des talibans de l’Élysée, les barbus de l’autre bout du monde on s’en branlent, c’est pas notre problème pour l’instant.


  • sls0 sls0 22 août 2021 12:07

    J’ai connu le temps où avec un tel rejet populaire le gouvernement aurait fait marche arrière.

    Macron s’en fout complètement.

    Gustave Le Bon disait : la foule en colère tue. J’ai l’impression que c’est la butée basse de Macron depuis qu’il sait qu’un hélicoptère peut l’évacuer de l’Elysée.


  • BA 23 août 2021 10:30

    Covid-19 : "La moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants" indique Arnaud Fontanet.


    8h33 : "L’école est la situation la plus complexe qui nous attend cet automne"


    "On est devant la situation la plus complexe à l’automne : c’est celle de l’école. Selon nos modélisations, la moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants puisqu’ils sont non-vaccinés", a souligné Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur, membre du conseil scientifique sur France inter.


    "Mais il n’y a pas de recette miracle", a-t-il reconnu. Il demande une concertation avec les syndicats, le ministère de l’Education et de la Santé, les professionnels de santé.


    Il a rappelé aussi de « l’importance de la ventilation, le port du masque, les purificateurs d’air où la ventilation n’est pas possible ». « Il faut aller dans ces directions là » a -t-il insisté car la vaccination des 5-12 ans ne sera pas possible avant le début de l’année 2022, les essais cliniques n’étant pas encore achevés.


    "Il faut tester aussi : on propose que pour les primaires, donc les moins de 12 ans, nous devrions mettre en place un dépistage salivaire deux fois par semaine. Cela permettrait de dépister rapidement et de renvoyer les cas positifs à la maison sans fermer les écoles."

    https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/08/23/covid-19-l-effet-pass-sanitaire-ne-joue-plus-le-rythme-des-vaccinations-s-effondre


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 août 2021 13:24

    Je tombai sur l’émission " Que de la gueules", sur WC info nom qui va bien dieu merci je n’avais pas déjeuné, je n’avais jamais entendu autant de lèche cul.. de toute ma vie...


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 août 2021 13:29

    Si vous aussi, vous voulez vous faire lécher les fesses, écoutez que de la gueule ! Je vais vomir !


  • BA 23 août 2021 15:35

    Covid-19 : Israël instaure la vaccination dans les écoles à la rentrée.


    Israël a annoncé lundi 23 août mettre en place à la rentrée scolaire des stands de vaccination anticoronavirus dans les écoles pour renforcer l’immunité des plus jeunes, dans un contexte de hausse des contaminations dans le pays qui autorise la vaccination dès 12 ans.

    Les élèves « seront vaccinés dans les locaux des écoles pendant les heures de cours, sous condition d’autorisation parentale », a indiqué le gouvernement israélien, maintenant au 1er septembre la rentrée scolaire.

    Les élèves de moins de 12 ans devront montrer une autorisation parentale pour réaliser un test de dépistage du coronavirus.

    Dans les localités qui enregistrent un fort taux de contamination, les lycées devront s’assurer que 70 % des élèves d’une classe ont été vaccinés. Dans le cas contraire, les cours devront se faire en ligne, d’après le communiqué du gouvernement.

    L’État hébreu enregistre depuis quelques semaines une hausse des contaminations liée à la propagation du variant Delta, après avoir été l’un des premiers pays à lancer une vaste campagne de vaccination dès décembre, puis à autoriser cet été l’administration d’une troisième dose de vaccin pour les personnes de 40 ans et plus.

    Environ 30 % des adolescents de 12-15 ans ont reçu deux doses de vaccin, un pourcentage plus bas que pour les autres catégories de la population, d’après les autorités.

    Le pays a lancé dimanche une campagne de tests sérologiques pour les enfants de trois ans et plus, afin d’étudier, avant la rentrée, les anticorps développés par ces enfants et ainsi savoir s’ils ont déjà été contaminés. Ceux ayant développé suffisamment d’anticorps ne seront pas forcés de s’isoler s’ils sont exposés à une personne contaminée, limitant les problèmes dans les écoles, d’après les autorités.

    Au total, plus de 990.000 contaminations ont officiellement été recensées en Israël, dont plus de 6800 décès.

    Plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 58 % de la population, et quelque 1,2 million une troisième dose de vaccin.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-israel-instaure-la-vaccination-dans-les-ecoles-a-la-rentree-20210823


    • louis 24 août 2021 08:26

      @BA
      Avis perso ; je pense que chez les enfants il doit y avoir une grande majorité d’asymptomatique qui dit asymptomatiques dit grand porteurs de virus donc grand transmetteurs ,l’asymptomatique c’est un château fort assiégé par un virus venu en très grand nombre et qui ne peut rentrer et s’il ne peut rentrer pourquoi vacciner le porteur , disons pour faire simple qu’une douche aseptisante serait plus utile .


  • Isabelle chalancon 27 août 2021 14:10

    Le pass sanitaire ne tiendra pas ont perd perdu beaucoup trop d’argent économiquement ça sera encore une grosse chute #antivax


Réagir