mercredi 15 juin 2011 - par Bernard Do

Pascal Boniface impitoyable avec BHL et Fourest

Les sorties médiatiques de Pascal Boniface, à l’occasion de la parution de son ouvrage Les intellectuels faussaires, procurent un plaisir rare. Enfin un intellectuel qui ose dégonfler les baudruches qui nous servent de maîtres à penser ! Boniface dénonce leurs mensonges, leur terrorisme intellectuel... Thank you mister Boniface.



10 réactions


    • helios999 helios999 15 juin 2011 17:50

      C’est clair que si Pascal Boniface met les pieds dans le plat , c’est qu’il a des appuis , ce serait con qu’on perde quelqu’un de son importance , un DeGaulle en quelque sorte , bref si on peut aider dans son combat afin qu’il soit plus facile

      Merci à Pascal Boniface de synthétiser notre pensée et de mettre en évidence ce ras le bol de subir les mensonges sans que l’on puisse avoir notre mot à dire


    • Serpico 15 juin 2011 18:38

      Pour l’aider, il faut commencer par acheter son livre.


  • Durieu 15 juin 2011 19:28

    Que Boniface s’en prenne à BHL, on peut le comprendre. BHL est dans la bien pensance de gauche depuis toujours et il défend des thèses en ayant effectivement tendance à dire, comme tous les gens de gauche et la grande majorité des journalistes qui sont aussi à gauche, que penser autrement est immorale, nul, facho, etc. Mais Fourest n’est pas du tout dans cette veine ! Elle présente des éléments, elle fait le plus souvent la part des choses, elle essaye manifestement d’être objective, elle débat sans polémiquer, elle est honnête intellectuellement (même si je ne partage pas toutes ses analyses). De plus, lui reprocher des charges contre l’islam est vraiment fort, parce qu’au contraire, elle présente l’islam comme une religion parmi d’autre. Elle critique ces religions en cela qu’elles sont patriarcales et qu’elle assigne un rôle aux individus, notamment en fonction de leur sexe morphologique.


    • Bender Bender 16 juin 2011 10:44

      Décidément, vous n’avez vraiment rien compris...


  • Durieu 15 juin 2011 19:28

    Mais elle a n’avance pas le fait qu’il y en a de moins pire que d’autres. Par exemple, le judaïsme n’est pas prosélyte et que le christianisme (sauf certaines sectes) n’a plus la volonté d’imposer sa doctrine au monde entier. L’islam si. Le christianisme n’a pas beaucoup de prescriptions d’action. Le coran en est plein. Donc, Fourest est bien trop tolérante vis-à-vis de l’islam dans sa démarche féministe, sans doute parce qu’elle est de gauche et qu’elle ne veut pas froisser... En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de stigmatiser les musulmans. Enfin Boniface voit la paille dans l’œil celle qui est dans le sien. Il intervient aussi beaucoup à la télé, notamment dans C dans l’air, et il assène ses « vérités ». D’ailleurs, c’est ici aussi ce qu’il fait est il traite ces cibles de faussaires. C’est une manière de les taxer d’une forme d’immoralité intellectuelle… Quand on réclame de l’exigence intellectuelle (c’est ce dont on manque le plus en France !), il faut être irréprochable sur ce point soi-même. On note que Ménard laisse entendre que l’on invite souvent ces gens parce qu’ils sont justement politiquement correct… correct par rapport à la bien pensance de gauche !


  • News 15 juin 2011 21:10

    "Depuis quelques années, le « mentir vrai » est devenu la marque de fabrique de nombreux intellectuels ayant acquis une certaine crédibilité dans notre pays. Ces faussaires qui assènent sans aucun scrupule des contrevérités pour défendre telle ou telle cause sont quasi intouchables. Véritables docteurs es malhonnêteté intellectuelle, ils ne sont jamais inquiétés même lorsqu’ils sont pris en flagrant délit de mensonge. Quoiqu’ils racontent, on les respecte et ils peuvent donc distiller leurs boniments en toute impunité dans les médias. Le triomphe des faussaires constitue une menace pour l’information du public. L’honnêteté intellectuelle est devenue un handicap et non un atout. Pourquoi les intello baratineurs ne sont-ils pas démasqués ? Comment procèdent-ils ? Quelle est la responsabilité des médias dans ce triomphe du mensonge ? Dans cet essai corrosif, Pascal Boniface décrypte les ressorts et méthodes qui permettent à des intellectuels serial-menteurs d’occuper avec un culot inouï l’espace médiatique. Comment ils brandissent « la morale » pour nous faire avaler leurs couleuvres ou encore quels sont leurs terrains de jeu idéologique préférés (Islamisme, Israël, défense de l’Occident…). Mais, l’auteur pousse sa réflexion plus loin en dénonçant les boniments de « grands » Intellectuels faussaires français. Dans une série de portraits incisifs documentés et croustillants, l’auteur lève le voile sur les pratiques des menteurs en série".

    Les Intellectuels faussaires, Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, 2011


  • cassia cassia 15 juin 2011 22:04

    Il fait parti de nos intellectuels résistants face à la domination mondiale, qu’elle soit d’ordre politique, économique, médiatique ou intellectuelle, ce pouvoir est en place et prédomine comme jamais dans l’histoire. C’est à nous consommateurs de faire nos choix. Notre manière de consommer est en soi un acte de résistance pacifique et de dissidence, dans ce sens je rejoins l’avis de Serpico.


  • Naturel 16 juin 2011 05:58

    Je ne vois absolument pas en quoi il critique le travail de Caroline Fourest sur Marine Lepen.
    Il lui reproche juste d’avoir des idées en commun avec elle.
    Est-ce que ça change la valeur du bouquin de Fourest ?
    Pas dans ce qu’il déclare ici.

    Serait-ce un contrefeu commandé par le FN ?
    Je n’oserais le croire.


  • coincoin 16 juin 2011 09:49

    BHL ne trompe plus grand monde je crois...

    Mais sinon, petite chose amusante, c’est la pub google en dessous de la video :

    Tags : BHL

    Site Juif
    L’amour sous une bonne étoile pour tous les juifs célibataires
    www.Jdate.fr

    Donc pour google BHL=juif, intéréssant...


  • jeaniphe jeaniphe 14 juillet 2011 12:55

    Monsieur Boniface vous faites tellement plaisir, votre pavé est délicieux pour nos oreille. Bon courage 


Réagir