Pandémie : Julien Pain et sa "façon de prendre les gens pour des cons"
Julien Pain se met à table. Il avoue face caméra avoir propagé des certitudes bidons de source gouvernementale pour éviter que les gens soient comme des "poulets sans tête" paniqués par les incertitudes du milieu scientifique dans la compréhension du mystérieux Covid-19.
"On va leur dire" explique Pain avec ce "on" lourd de sens. La mission initiale d'un fact-chekeur n'était-elle pas de distinguer le vrai du faux.. ? cette corporation n'a t-elle pas été présentée comme une espèce de police du journalisme mandatée pour trancher en toute objectivité les controverses les plus complexes.. ?
Les esprits les plus crédules (les "truffes") vont tomber de l'armoire en entendant les "regrets" du fact-chekeur vedette de France info. Un mea culpa bien tardif livré il y a quelques mois et mis en lumière par l'actrice franco-américaine Béatrice Rosen sur Twitter.
Si je comprends bien, Julien Pain avoue ici :
1)avoir fait passer sciemment des incertitudes pour des certitudes
2)tout en insultant de complotistes ceux qui disaient que c'étaient des incertitudes (donc la vérité)
et donc
3)avoir menti effrontément parce que... la fin… pic.twitter.com/fLScEETzYyPublicité— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) July 24, 2023
Ici sur Youtube :
Pain semble s'être perdu dans les méandres des pouvoirs publics. Il ne serait pas inintéressant d'avoir son avis sur l'accomplissement de la volonté d'éviter la panique générale...
Un franc succès ? un triomphe ?
D'autre part, dans ce climat d'incertitude avérée pourquoi cet acharnement maladif à dénigrer, disqualifier, injurier les médecins et scientifiques, aussi éminents soient-ils, dont le seul tort semble être de vouloir s'extraire du brouillard gouvernemental.. ? il n'y avait donc qu'un seul narratif acceptable et audible proposé par des "spécialistes" qui ne savaient rien.
La séquence suivante suinte l'irrationnel, mais au final, connaissant désormais les sources d'information ("uniques" ajouteront les mauvais esprits) de Julien Pain il n'y a plus rien d'étonnant.
Et l'origine du virus, alors ? visiblement Pain planche encore sur la question...
Pardon : "on" s'interroge. Et "on" admire l'intervention d'Ursula en fin de vidéo.
Fidèle et loyal travailleur du fact-cheking, Julien Pain peut tantôt se coiffer de la casquette de l'inquisiteur hargneux face à un libraire parisien accusé de vendre des livres impies, et tantôt se muer en débunkeur soyeux et obséquieux du forum de Davos face à Attali et Schwab. C'est le métier.
Toutefois, le déclin du fact-cheking est long comme un jour sans pain, les ennuis s'amoncellent, les turpitudes s'accumulent jusqu'à cette autre figure de la catégorie prise dans le pot de confiture de méthodes pour le moins douteuses. C'était avant le scandale du fonds Marianne.
https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/rudy-reichstadt-surpris-en-95924
Pour discerner le vrai du faux il est plus hasardeux de s'éduquer auprès de personnes et officines en mission que de suivre tout simplement l'odeur du pognon.
160 réactions
-
Equus zebra 29 juillet 2023 12:40
Elle est où la boulangerie de Julien Pain ?
Est-ce que Julien Pain est un homme complet ?
En fait c’est un homme rassie bref une croûte.
Trêve de plaisanterie pour faire un bon Covid il faut de l’eau du levain et surtout une presse à Covid.
Au fait ils nous prépare un nouveau virus paraît-il.
Julien va avoir du pain sur la planche.
-
Le Glaude 29 juillet 2023 14:39
.
Julien Pain est un ESCROC ........ le temps fait son œuvre , et la vérité tombe comme un couperet sur son cou de Propagandiste d’État . Il n’y a AUCUNE différence entre le Porte-Parole du Gouvernement et ces Faux-journalistes payé par l’État , et à la solde du Système .
.
.
Les avis de ces FAUX-experts sans aucune compétence scientifique ni médicale sont à ranger du coté du citoyen lambda . ....... Ceux qui ont pousser les gens à se faire injecter ces poisons sont les mêmes qui aujourd’hui poussent les peuples les uns contre les autres dans des guerres sans fondement , avec bien sûr , les mêmes arguments fallacieux ( pour défendre la liberté et la démocratie , pour protéger les autres , tous vaccinés tous protégés , etc etc etc ... )
.
.
-
-
-
Norman Bates 29 juillet 2023 12:55
J’entends au loin les esprits râleurs s’égosiller sur le thème "ouais bon le covid c’est fini, y a plus important etc...blablabla gnagnagna vite ma 6ème dose..."
Je réponds : non.
Albert continue de s’enrichir grassement avec ses potions miracles (merci Ursula) pendant que l’OMS a obtenu son fameux traité coercitif sur les "pandémies"...tonton Bill est content...le concerto des pistons de seringues n’a pas fini de jouer sa mélopée mortifère en grandes pompes funèbres...
"Maintenant ils sont préparés" déplore Pain en parlant des "truffes"...c’est l’autre volet essentiel...le narratif covidique est un couteau suisse qui s’adapte à toutes les "crises" savamment montées en épingle par le cloaque mondialiste...c’est ce que la fifille de Klaus a récemment twitté...oui, il y a une Nicole Schwab comme il existe une Phoebe Gates...au rayon des verrues sur le nez de l’Humanité il ne faut pas oublier le sémillant Alexander Soros...non seulement la mauvaise herbe ne crève pas mais en plus elle se reproduit...
Ukraine, réchauffement et canicule (asymptomatiques) les mêmes mécanismes de la manipulation sont employés avec un moteur alimenté par l’essence de la peur et la courroie de distribution de la division horizontale...
Et puisque "maintenant ils sont préparés" ils ne vont pas lésiner sur la censure...boucler les réseaux sociaux, première leçon retenue des émeutes...c’est dingue comme ça tombe bien...
L’esclavage numérique, le crédit social et autres joyeusetés du monde de demain pourront se glisser en douceur dans le quotidien des gueux...entendez bien la petite musique de la carte carbone distillée par les médias aux ordres et la récente (hier) injonction bruyante du big boss de l’ONU...
La faune interlope des fact-chekeurs ciblée dans ce module ne jouera qu’un rôle accessoire...elle est largement démonétisée par les scandales et les révélations (pour ceux qui savaient pas) sur ses fonctions réelles aux antipodes d’un quelconque idéal journalistique...
Lorsque le point de non-retour sera dépassé il ne sera plus nécessaire de formater l’opinion publique...tout sera en place, et il faudra des trésors d’inventivité pour trouver des échappatoires...
-
Le Glaude 29 juillet 2023 14:56
@Norman Bates
.
Ce qui est vraiment inquiétant ....... la phase 3 terminée , ils vont pouvoir IMPOSER leurs injections mortelles à la prochaine Plandémie qui sera organisé par l’OMS dans leurs nouveau Traité . ..... Bien entendu , il y aura 200 Lots différents afin que les gens ne soient pas malade ou meurt de la même façon , avec 30 % de placébo pour qu’une partie de la population reste indemne et valider la fameuse question (Alors pourquoi certaines personnes n’ont rien eu ?).
.
N’oublions PAS que ces produits ont été créer par la DARPA (CIA) pour être ensuite commercialisé par les Firmes Pharmaceutiques !
.
.
ARTICLE
.
Vaccins à ARNm et Département de la Défense américain : la DARPA* à l’origine des premiers essais de vaccins à ARNm
.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccins-arnm-departement-defense-americain-darpa-pfizer
.
. -
TchakTchak 29 juillet 2023 15:28
@Norman Bates
Ukraine, réchauffement et canicule (asymptomatiques) les mêmes mécanismes de la manipulation sont employés avec un moteur alimenté par l’essence de la peur et la courroie de distribution de la division horizontale...
Oui, le narratif sur le covid pour injecter la population mondiale ayant pas trop mal marché, c’est open bar pour celle de la "décarbonation" de la planète. Dehors il pleut et il ne fait pas chaud, mais c’est la tévé, la France en rouge qui produit la canicule. Le scepticisme là-dessus devient fèqueniouze interdite et censuré, menace pour la démocratie.Un tel niveau d’insulte aux évidences sur les centaines de millions de personnes, en UE en tout cas, annonce la coercition et la violence du totalitarisme qui vient.
A toutes fin utiles, je rappelle, pour la suite :
0,041% de carbone dans l’atmosphère, dont 95% (de ces 0,041) sont causés par des échanges naturels.
C’est le système solaire qui se réchauffe (Mars 4 fois plus vite, la Lune et Saturne pour ce qui est repéré par la NASA).
Le carbone atmosphérique est cumulatif, selon le GIEC qui calcule sa suspension à 100 ans dans l’air, tandis que 37 autres études ont calculé à plus ou moins 10 ans.Ce n’est pas à coups de pass carbone et de consommation d’insectes que la planète va être nettoyée de ses pollutions menaçantes (plastiques dans les océans, déforestations, agriculture chimique, etc.. + épuisement des ressources avec l’économie mondiale par les multinationales).
-
yoananda2 29 juillet 2023 16:17
@TchakTchak
A toutes fin utiles, je rappelle, pour la suite :
0,041% de carbone dans l’atmosphère, dont 95% (de ces 0,041) sont causés par des échanges naturels.
C’est le système solaire qui se réchauffe (Mars 4 fois plus vite, la Lune et Saturne pour ce qui est repéré par la NASA).oula oula ... attention avec les pseudo-évidences (je me suis fait avoir par ces mêmes arguments moi aussi hein, faut-l-savoir)
0.041% et même 5% de ça, ça ne veut rien dire dans un système dynamique. le millième de ça en cyanure dans un organisme humain, un autre système dynamique, et boum ... c’est la mort.
Donc déjà 1/ arguer du faible pourcentage ne veut rien dire. De plus, c’est grâce à ces 0.041% (plus l’eau) qu’on a +60°C sur la surface de la planète, sans ces gaz, on serait à -50°C en moyenne ... donc bon ...
Ensuite, 2/ on ne sait pas si le "système solaire se réchauffe", on n’a pas l’historique du climat sur les autres planètes, on n’a pas analysé les carrotes polaires de mars et de saturne. On ne sait quasi rien de ce qui s’y passe. On ne peut pas comparer la climato terrestre avec celle des autres planètes.
Sinon oui, le soleil se réchauffe. Il s’est réchauffé de 30% depuis la création de la terre si je dis pas de connerie, mais on compte sur des millions d’années pour avoir une différence notable sur la terre.
Ensuite, le soleil a des cycles, mais on sait parfaitement les retrancher de ce qui se passe sur terre.
Conclusion : le réchauffement est bel et bien anthropique.
Et j’ajoute : quand on tombe sur des affirmations de la sorte sur le net, il faut systématiquement aller vérifier si elles ne sont pas débunkées quelque part avant de les prendre pour argent comptant.
Je ne dis pas qu’il faut prendre pour argent comptant les affirmations "officielles" non plus, du moins celles des politiques. Mais il me semble que c’est important de ne pas s’en tenir à des versions qui circulent sur le net venant d’on ne sait ou ... (les pétroliers ? les russes ? les chinois ? ou un petit malin qui croit avoir déjoué les meilleurs scientifiques avec une objection qu’il n’a pas vue traitée sur les plateaux TV parce qu’elle est oubliée depuis 50 ans par les scientifiques ...)
-
yoananda2 29 juillet 2023 16:38
@yoananda2
je précise que je décorrèle totalement toute politique du fait que le climat se réchauffe à cause de l’homme.
Je ne valide absolument pas les politiques qu’on tente de nous imposer à cause de ça !
ce sont 2 questions totalement séparées pour moi.(je réponds par avance à l’argument consistant à dire "c’est du flan pour nous faire peur pour faire avancer un agenda : ben non, ce serait comme dire que par le passé si un gus dénonçait une mauvaise gestion des stocks de grains pour prévenir une famine qu’on l’accuse de vouloir faire peur ... )
-
Gaspard Delanuit 29 juillet 2023 16:53
@yoananda2
"je me suis fait avoir par ces mêmes arguments moi aussi hein, faut-l-savoir"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/%D0%9F%D1%80%D0%B8%D1%82%D1%87%D0%B0_%D0%BE_%D1%81%D0%BB%D0%B5%D0%BF%D1%8B%D1%85.jpeg
-
Norman Bates 29 juillet 2023 18:15
@TchakTchak
"Le scepticisme là-dessus devient fèqueniouze interdite et censuré, menace pour la démocratie."
Des députés "français" souhaitent instaurer une loi réprimant le climatoscepticisme...
Ce n’est même pas un canular...
https://reporterre.net/Climatoscepticisme-dans-les-medias-des-deputes-planchent-sur-une-loiLe "Digital Service Act" d’Ursula (bientôt sur vos écrans) ne semble pas suffire...
-
Gaspard Delanuit 29 juillet 2023 18:17
@yoananda2
Je ne sais pas ce qui peut "nous arranger" dans un sens ou dans un autre sur un tel sujet (à moins d’avoir investi dans la réfrigération et la climatisation).
-
Norman Bates 29 juillet 2023 18:37
@yoananda2
"(je réponds par avance à l’argument consistant à dire "c’est du flan pour nous faire peur pour faire avancer un agenda : ben non, ce serait comme dire que par le passé si un gus dénonçait une mauvaise gestion des stocks de grains pour prévenir une famine qu’on l’accuse de vouloir faire peur ... )"
Alors comment tu expliques ces focus obsessionnels sur des températures prétendument élevées voire "historiques", du 26° en rouge écarlate sur la carte de France alors qu’il y a 20 ans c’était jaune poussin.. ?
Bientôt c’est le Dr Salomon qui viendra présenter le bulletin météo quotidien avec une tête d’enterrement par abeille morte...
J’ai passé quelques jours dans la moitié Nord du pays, et ben j’ai grelotté...l’été est globalement pourri, même dans le Sud, mais quand c’est humide ou frisquet personne n’en fait des tonnes...un 35° et c’est l’affolement...
Aucun rapport entre la météo du jour et le "dérèglement" climatique au long cours.. ?
Certes, mais qui instrumentalise ces données.. ? qui cherche (encore) à faire flipper la populace.. ? qui a dans sa boîte à malices tout un arsenal répressif avec entre autres des confinements climatiques et la carte carbone.. ? -
yoananda2 29 juillet 2023 18:42
@Norman Bates
qui ? qui ? mais qui ? !!!!
bah en fait, je m’en fiche de "qui".
Evidement qu’il y a de la propagande autour du réchauffement, ça ne veut pas dire que c’est une invention.
S’il était réel, si les gens y croyaient, ils seraient encore plus enclin à promouvoir leur politique, tu ne crois pas ?Le fond de la question selon est : quelle politique mettre en place (ça peut être de ne rien faire de spécial dans l’absolu).
Après, je te répondrai qu’on ne nous demande pas notre avis, on est en post-démocratie.
Et la, on va retomber sur notre vieux débat -
Gaspard Delanuit 29 juillet 2023 19:01
@yoananda2
"Evidement qu’il y a de la propagande autour du réchauffement, ça ne veut pas dire que c’est une invention."
-
yoananda2 29 juillet 2023 19:27
@Gaspard Delanuit
ce n’est pas évident ?
si vous êtes un politique ou un journaliste et que tous les scientifiques que vous croisez vous disent "ça se réchauffe sévère, on risque la fin de la civilisation la, ho, vous comprennez ce que je vous dis ? c’est grave !" ben forcément, une fois qu’ils prennent la parole en public, c’est un peu normal qu’il foutent la pression, non ?
quand en plus les lobbys viennent leur dire tous en coeur "pas de salut en dehors du passe carbonne" ...
bah voila, c’est tout un système de peur collective qui se met en branle.
pas plus compliqué que ça.
non ?
vous avez une autre explication (avec un méchant vraiment méchant qui manipule tout le monde, ça fait un bon scénario de film) ? -
Gaspard Delanuit 29 juillet 2023 19:40
@yoananda2
"vous avez une autre explication (avec un méchant vraiment méchant qui manipule tout le monde, ça fait un bon scénario de film) ?"Oui, j’ai une autre explication : il est impossible de contrôler une population sans religion. L’apocalypse climatique, son idéal "sauver la planète", son enfer réchauffiste, tout cela constitue une nouvelle religion.
-
Norman Bates 29 juillet 2023 20:00
@yoananda2
Il est en effet vain de s’appesantir sur le "qui"...les "crises" se suivent, se ressemblent, et le casting des initiateurs reste le même...
Sur ce point, il n’y a aucun consensus scientifique sur le réchauffement climatique...tu as des sommités, des prix Nobel qui s’opposent aux conclusions alarmistes de leurs confrères qui sèment la panique sur les plateaux télé...bien évidemment les premiers ne sont pas invités sur ces plateaux...ils sont dénigrés, invisibilisés...
Autre levier outre la peur : la culpabilisation...cette fois ce n’est pas papy et mamie qu’il faut protéger mais il ne faut pas bousiller la planète des futures générations...
Je n’entre pas dans le détail des restrictions de libertés et des outils de surveillance (prêts à l’emploi, j’insiste là-dessus) que les moutons les plus cons vont exiger d’eux-mêmes...il reste le business...là aussi il y a un marché ô combien juteux à se partager...
Tu fais mijoter tout ça dans la marmite des médias aux ordres et tu obtiens une mélasse aussi indigeste que le covidisme...les mêmes initiateurs, les mêmes méthodes, les mêmes outils, la même finalité...
Perso je n’ai pas d’avis tranché sur le fond du sujet, j’écoute, je lis, mais l’exposé rédigé au-dessus me suffit pour ne pas gober le narratif officiel...
Et puis...le domaine des transports aériens et sur mers est souvent cité comme première source de pollution...or, s’il y avait urgence climatique Ursula ne signerait pas tous ces accords de libre-échanges avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Mercosur etc...qui vont encore faire crever nos éleveurs et nos agriculteurs, soit dit en passant... -
yoananda2 29 juillet 2023 20:12
@Norman Bates
Sur ce point, il n’y a aucun consensus scientifique sur le réchauffement climatique...
de ce que j’en sais, il y a un consensus, mais attention, il y a une nuance dans l’histoire : le consensus ce n’est pas entre "scientifiques" comme on dit, mais entre "pairs", c’est à dire entre climato. Que des "prix nobel" de je ne sais pas quoi ne soient pas d’accord, on s’en branle... ce qui compte c’est le consensus des climato.
Tu imagines s’il fallit attendre l’avis des sociologues pour savoir la théorie de la relativité générale est valide ... ! lol
Conclusion, il y a un consensus sur le climat. Après, Internet ou la TV donne l’impression qu’il n’y en a pas, mais c’est faux, pour autant que je sache.
Si tu me démontres qu’il y a un pourcentage de climato suffisants qui rejettent la thèse du réchauffement, alors ok, on pourra dire qu’il n’y a pas de consensus. À ma connaissance, c’est 98% qui le valident.
Et je parle bien du réchauffement hein, pas des politiques à mettre en place (là a mon avis, il n’y a pas 2 climatos qui seront d’accord).
Autre levier outre la peur : la culpabilisation...
Bien vu.
Et puis...le domaine des transports aériens et sur mers est souvent cité comme première source de pollution...or, s’il y avait urgence climatique Ursula ne signerait pas tous ces accords de libre-échanges avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Mercosur etc..
C’est vrai qu’il y a une certaine schizophrénie, et même une schizophrénie certaine. Elle ne donne pas confiance. Je le reconnais.
Vu que les politiques mentent comme des arracheurs de dents, notamment sur les guerres perpétuelles de l’empire, la dernière étant l’Ukraine ... bah c’est sûr que ça donne pas envie de les croire quand ils viennent dire qu’ils vont nous serrer le kiki pour le climat !
La dessus, je n’ai rien à te répondre si ce n’est que je suis d’accord avec toi. Ils se foutent de nous.
-
yoananda2 29 juillet 2023 20:16
@Gaspard Delanuit
Oui, j’ai une autre explication : il est impossible de contrôler une population sans religion. L’apocalypse climatique, son idéal "sauver la planète", son enfer réchauffiste, tout cela constitue une nouvelle religion.
-
Le Glaude 30 juillet 2023 02:08
@yoananda 2 de QI
.
.
En Juin 1989 ....... Antenne 2 annonçait via l’ONU , que le réchauffement climatique allait dans 10 ans faire DISPARAITRE de nombreux pays comme les Maldives, les Seychelles, les Caraïbes, et les Pays-bas..
.
voir VIDÉO
.
.
https://twitter.com/Elpis_R/status/1585769396748025856
.
. -
Norman Bates 30 juillet 2023 02:13
@yoananda2
Tu peux me reprendre si j’erre en gourrance, mais si j’ai bien saisi ton propos tu estimes que seuls les "pairs climato" sont légitimes pour livrer leur expertise sur le réchauffement climatique.. ?
Objection : c’est un statisticien, Pierre Chaillot, qui a brillamment démonté l’arnaque des chiffres autour du délire covidique...c’est une généticienne, Alexandra Henrion Caude, spécialiste de l’ARN qui a mis en évidence l’absurdité et les dangers de cette "innovation vaccinale"...le camp d’en face c’était une armée mexicaine avec de l’urologue, de l’urgentiste, du coiffeur pour dames, du tourneur-fraiseur...
Oui j’exagère, mais ces "experts" de plateau télé étaient tous interchangeables et ne faisaient que répéter les éléments de langage de la doxa "sanitaire" sans la moindre plus value propre à leur territoire d’expertise...
Je m’avance peut-être mais j’ai la conviction que le sujet climatique est tout autant transversal pour être étudié...les climato n’ont pas le monopole de la peur, si je puis dire...
Je ne sais s’ils sont 98% à valider les thèses alarmistes...mais tu ne trouves pas suspecte cette agitation (jusqu’à notre vénérable assemblée dite nationale) pour réduire les climatosceptiques au silence.. ?
D’ailleurs c’est cocasse de voir tous ces "experts" multicartes présents pour éclairer le gueux sur le covid...puis l’Ukraine...puis le climat...toujours dans le sens du vent mondialiste, bien sûr...et en cas de pétrin il restera Pain pour redresser les torts...
Oh oui ils se foutent de nous dans des proportions hallucinantes...ils jouissent de la passivité, de la surdité et de la cécité des masses...c’est bien pour cela que ma patience est usée pour ces dernières...non seulement c’est une caravane que tu tractes et qui t’empêche d’avancer, mais en cadeau bonus ça te balance des bâtons dans les roues... -
Norman Bates 30 juillet 2023 02:41
@Le Glaude
Il fut un temps il y avait aussi un souci avec la couche d’ozone...l’Humanité allait finir carbonisée à brève échéance...
Bon, on en parle plus...le problème a manifestement été résolu... -
yoananda2 30 juillet 2023 02:59
@Norman Bates
concernant la covid, je bote en touche.
Au début je lisais les publi scientifiques sur le virus. Tout ce que je peux te dire c’est que c’est très compliqué.
Je ne sais pas quel est le consensus, je ne sais pas si AHC exagère ou pas, je ne sais pas si Chaillot a levé un lièvre.
Dans tous les cas, une gestion parfaite du bousin n’était pas possible. Et même en admettant que Chaillot ait raison ou AHC on ne peut pas en déduire grand chose. On saura quand la poussière sera retombée. Comme avec les guerres, on sait après qq années, le temps que les chercheurs cherchent les infos.si j’ai bien saisi ton propos tu estimes que seuls les "pairs climato" sont légitimes pour livrer leur expertise sur le réchauffement climatique.. ?
oui c’est bien ça.
mais tu ne trouves pas suspecte cette agitation (jusqu’à notre vénérable assemblée dite nationale) pour réduire les climatosceptiques au silence.. ?
D’ailleurs c’est cocasse de voir tous ces "experts" multicartes présents pour éclairer le gueux sur le covid...puis l’Ukraine...puis le climat...toujours dans le sens du vent mondialiste, bien sûr...dans l’absolu tu fais ce que tu veux, mais j’aimerais vraiment que tu comprennes que JE fais, et que à mon avis, il FAUT faire (tous) une différence entre un scientifique qui parle de son domaine et ... tout le reste. Les multi-experts de plateau TV ne m’intéressent pas.
Maintenant, permet que je te pose une question :
admettons que le réchauffement soit réel juste 2 min même si tu n’y crois pas : d’après toi, il se passerait quoi de différent ?
Les climatologue essayeraient d’avertir les gens non ?
Les experts de plateaux utiliseraient la peur pour pousser leur agenda, non ?
Les politiciens feraient des trucs contraire à la lutte contre le réchauffement parce qu’ils doivent 1/ gagner des élections, 2/ renvoyer l’ascenseur à leurs bailleurs de fond, non ?
En quoi, si le réchauffement était réel, tu observerais quelque chose de différent de ce que tu observes actuellement ?
Oh oui ils se foutent de nous dans des proportions hallucinantes...
Oui. Je n’ai jamais dit le contraire il me semble, j’ai toujours acquissé, non ?
Mais on dirait que tu restes bloqué la dessus, jours après jours ... comme un psychopathe !!! haaaaaaaa merde !!! j’avais oublié cher collègue ! lol
-
yoananda2 30 juillet 2023 04:10
@Norman Bates
ca devrait te plaire : https://www.youtube.com/watch?v=0R2hAIBZgs4 -
Gaspard Delanuit 30 juillet 2023 05:05
@yoananda2
"ce sera la première religion fondée sur un phénomène réel alors ..."
Ce qui caractérise la religion, ce n’est pas le contenu de la doctrine (on peut faire feu religieux de tout bois) mais le renoncement au sens critique, la soumission à un crédo délivré par une autorité constituée, une fausse unanimité construite sur la diabolisation des infidèles et le chantage à la mort sociale ou physique. La climatolâtrie coche toutes les cases du mouvement religieux de type scientiste-apocalyptique. Les climatolâtres ont déjà leur livre sacré, leurs devins, prédicateurs et autres prophètes de malheur, leurs évêques, une pisseuse vierge guerrière (avez-vous récité votre "je vous salue Greta" avant de vous coucher ?), une inquisition en plein essor, leurs ambassades et des instances internationales imposant des lois pour changer l’économie et la vie quotidienne dans les moindres détails, leurs groupes de fanatiques qui se couchent sur les autoroutes et qui jettent de la soupe sur les œuvres d’art, bref des climato-jihadistes prêts à tout pour forcer les incroyants à se rallier à leur juste cause. Tout leur est permis pour sauver la Terre et l’humanité de l’enfer, parce que la fin justifie les moyens. Et ça ne va pas s’arrêter là. Voilà pourquoi c’est bien une religion, de fait ; et peu importe que le prétexte en soit un baratin d’apparence scientifique avec des schémas à la con pour jeter de la poudre aux yeux des gogos.
-
yoananda2 30 juillet 2023 05:17
@Gaspard Delanuit
C’est ce que disent de leur religion tous les croyants.
cool, c’est la première fois que je suis du côté des croyants ! Moi qui pensais mourir mécréant, me voilà rassuré, sauvé, rédempté, résurecté !
Sainte Greta veillez sur nous pauvres pêcheurs, que le règne de Schwab vienne, que la volonté de Rotschild soit faite.
-
Gaspard Delanuit 30 juillet 2023 05:21
@yoananda2
https://www.youtube.com/watch?v=gi35SuBmKJQ
"Normalien, mathématicien, maître de conférences à Paris XIII, Benoît Rittaud a défrayé la chronique en publiant, en 2010, "Le mythe climatique". Dénonçant l’émergence d’une climatomancie, Benoît Rittaud se définit comme un climato-réaliste et considère que le GIEC a fait son temps avec ses "bandes-annonces hollywoodienne".
-
Gaspard Delanuit 30 juillet 2023 05:31
@yoananda2
"Moi qui pensais mourir mécréant, me voilà rassuré, sauvé, rédempté, résurecté !"
-
Gaspard Delanuit 30 juillet 2023 06:41
@yoananda2
Amen, si vous voulez. Je m’intéresse peu aux bénédictions ou aux excommunications, je suis seulement attentif la qualité des raisonnements.
-
TchakTchak 30 juillet 2023 07:30
@yoananda2
.Je vois que Norman et Gaspard ont déjà fait le travail et si vous-même rajoutez Aldo Stérone...Carbone ou pas, une guerre est commencée par la plaie mondialiste contre les populations.Une politique punitive globale pour une fenêtre d’incidence de 5% dans 0,041% de carbone dans l’air, bon... Manque de bol (ou pas si on aime l’embrouille), entre la terre, l’eau et l’air, les comportements de ce dernier espace biosphérique choisi sont les plus complexes à comprendre, à suivre et à prévoir pour savoir quoi préconiser. Si la planète fout le camp, ce n’est pas une loupe unique à se disputer sur le rare carbone dans l’air qui fait son état des lieux.Norman parlait des contrats d’aviation avec La Hyène : les vols battent des records. La même impose le tout voiture électrique avant 2030 qui va aggraver l’empreinte écologique et accélérer l’épuisement des matière rares. Donc il s’agit de décarboner. C’est quoi qu’on fait quand, et dans quel but ça va où ? C’était quoi la question ?.Je reprends deux endroits de vos échanges..Consensus scientifique :Vous balancez des milliards sur un sujet, vous attirez des centaines, des milliers de scientifiques qui ont besoin de taf et de caillasse, comme vous et moi. C’est fastoche. C’est le principe de la "fondation" Bill et Mélinda Gates qui est une plateforme financière de multinationales. Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre pourquoi on ne sait plus trop bien si les maladies qui viennent sont vraies ou fausses, un peu des deux, et pourquoi la solution générale devient le vaccin ARNm.Science et $ci€nc€ : pour le premier mot, un consensus est possible si c’est la sincérité qui sert de mise dans le jeu des compétences. Pour le deuxième, non : la force de l’argent l’emporte sur la force de la science, c’est comme la hiérarchie des forces physiques.Le rédacteur en chef Richard Horton l’avait déjà expliqué en 2015, qui voyait son journal médical The Lancet partir en couilles. Ceux qui ont rapporté les découvertes de galaxies inattendues avec le télescope Webb n’ont pas été traités de complotistes, ou d’anti cosmologistes : l’astrophysique n’intéresse pas les multinationales, ce n’est donc pas devenu religieux..Qui on ?Les multinationales emboitées dans les banques emboitées dans les fonds de pensions. Son porte-parole public présent à tous les raouts politiques et industriels internationaux, a annoncé la teneur du programme : en 2030 "vous" n’aurez plus rien. Au jeu du sauve-qui-peut ça veut dire que "nous" récupérons les biens qui resteront.Juifs ou pas, le monstre est fabriqué. Un monstre grandit toujours derrière nous qu’on ne comprend pas bien. C’est après les dégâts que tout le monde peut enfin dire "oui, je le savais, le monstre est comme ci et comme ça".Est-ce que le nazisme a été fabriqué par Wagner, Darwin, le traité de Versailles ou la culture de la discipline Allemande ? Quand les chars Panzers et avions Messerschmitt sont arrivés dans la douceuh Franceuh, la question n’avait plus d’importance.Donc est-ce que les juifs on fabriqué l’oligarchie ? Oui, certainement. Rothschild est banquier et juif, Thomas Jefferson avait déjà ferraillé contre lui pour récupérer la monnaie. Mais on n’en est plus là. Schwab, Gates, Macron, Von der LaHyène et Ghebreyesus ne sont pas juifs. -
Gaspard Delanuit 30 juillet 2023 09:16
@TchakTchak
Le "con s’en suce" est le gros œuf pourri tombé du cul de la pensée administrative dont aucun oiseau ne sortira jamais.
.
-
Norman Bates 30 juillet 2023 10:34
@Gaspard Delanuit
Brillante esquisse d’évangile climatique selon sainte Greta...
A noter que dans ce culte le bénitier sonnera creux, économie oblige... -
Norman Bates 30 juillet 2023 10:59
@yoananda2
Je ne vais pas tenter de bousculer ton approche quelque peu hésitante sur le covidisme...ceci dit, la vision du puzzle en entier inclut aussi les réseaux pour le moins évidents de corruption dans les hautes sphères, les "incitations" financières dans les échelons médicaux inférieurs avec les menaces de sanction pour celui qui ne joue pas le jeu...les exemples ne manquent pas...
Ma religion est faite sur l’existence du plan et ses intentions pour le moins malveillantes...
Ta question est coton, je l’avoue...une urgence véridique style "si on fait rien la planète crève dans moins d’un siècle"...
Pour commencer il faudrait que ceux qui sonnent le tocsin montrent l’exemple...je pense aux plus gros pollueurs qu’il est plus difficile de montrer du doigt que le manant lambda...quand tu vois l’empreinte carbone de tonton Bill...
Je me souviens aussi des restos clandestins dont celui de BFM, dire que cela a fait mauvaise impression est un doux euphémisme...
A la réflexion, et je ne livre que mon ressenti personnel, tant que le cloaque mondialiste est aux manettes, avec son passif et son projet, je ne pourrais pas apporter du crédit à ses cris d’alarme...ces gens là ne vont pas se muer en bienfaiteurs du jour au lendemain...mon attitude est sans doute critiquable, mais en bon psychopathe je reste fermement bloqué dessus... -
Vulpes vulpes 30 juillet 2023 12:46
@l’auteur
Merci pour l’article et le choix du sujet.
Cependant, deux moments d’anthologie sont absents de votre présentation :
1. Julien Pain est allé discuter de ces théories avec vous, dans la rue, avec comme invité Rudy Reichstadt [ou le mépris en direct], de Conspiracy Watch
2. Julien Pain / La TeB - La Collab’ de l’info
Pain : « Comparez, variez les sources, regardez ce que les autres médias disent sur un sujet. Si aucun journal, aucune chaîne de télé, aucune radio n’a parlé d’une info, eh bien c’est probablement qu’elle est fausse. »
La TeB : « À moins qu’effectivement tous les médias soient corrompus et contrôlés par les Illuminatis et les Aliens... »
Bonus :
a. la vidéo source du tweet : Que croire, qui croire ?
b. avec, comme invités, un certain Jean-Paul Krivine, et un mentaliste : Clement Freze
-
yoananda2 30 juillet 2023 13:00
@Norman Bates
Ta question est coton, je l’avoue...une urgence véridique style "si on fait rien la planète crève dans moins d’un siècle"...
Pour commencer il faudrait que ceux qui sonnent le tocsin montrent l’exemple...je pense aux plus gros pollueurs qu’il est plus difficile de montrer du doigt que le manant lambda...quand tu vois l’empreinte carbone de tonton Bill...ma question n’était pas "que se passerait-il de différent" dans un monde idéal ou tout le monde il est beau et gentil et pense pareil et est jugé comme à l’école des fans ...
Si le réchauffement était réel, je suis persuadé que les vols en jet privé de Bill Gates seraient le dernier soucis de Bill Gates. Lui il voit la situation globale et il doit sûrement connaître l’impact des jets privés et il se dit que c’est epsilon face aux avions normaux, aux voitures, etc...
En fait, tu ne parviens pas à raisonner comme si les autres n’étaient pas toi. Ou dis autrement, tu raisonne comme si les autres devaient raisonner comme toi. Je dirais même, tu raisonnes comme s’ils allaient forcément adopter ton point de vue. Pire tu raisonnes comme s’ils devaient défendre tes intérêts !!!
Bill Gates n’est pas élu en plus ... il n’a de compte à rendre à personne.
Bill Gates il ne raisonne pas en disant qu’il doit se mettre au niveau de l’occidental moyen ... et d’ailleurs pourquoi l’occidental moyen ? pourquoi pas le pakistanais moyen, ou le chinois moyen, ou le nigerian moyen ...
A la réflexion, et je ne livre que mon ressenti personnel, tant que le cloaque mondialiste est aux manettes, avec son passif et son projet, je ne pourrais pas apporter du crédit à ses cris d’alarme...
C’est un peu bizarre comme attitude. D’abord les climatologues ne font pas partie du "cloaque mondialiste". Ensuite, ça signifie donc qu’il ne peut rien se passer de "grave" en fait, tant que les mondialistes sont aux manettes...Dans ce cas il vaut mieux qu’ils restent au pouvoir j’ai envie de dire, si ça nous assure que rien de grave ne peut survenir ! lol
-
TchakTchak 30 juillet 2023 14:54
Tant pis, me voilà devenu un infâme complotiste.
On dirait que Gaïa se fout de la gueule des caniculistes de BFMTV, des sècheressistes de la macronie, des climato-paniquistes du GIEC, et veuille faire tomber à l’eau le plan "carbone à sec 2023" de Schwab.
https://www.dailymotion.com/video/x8mv2vj
Pour les aveugles, il reste le bruitage.Si la pauvre planète, bien maltraitée, se joint aux côtés de tous ceux manifestent contre les mondialistes, ce n’est pas perdu.
-
yoananda2 30 juillet 2023 15:14
@TchakTchak & @Norman Bates
ne prenez pas mal mon franc parlé, vous savez que j’apprécie de discuter avec vous, mais ...je peux comprendre que vous n’ayez plus confiance en la parole publique, officielle. En fait ... ce n’est même pas que je comprends, c’est un peu "la base", ça s’appelle devenir adulte, sans vouloir insulter personne.
Moi, je ne suis pas un personnage public. Même si je l’étais, ici je parle en tant que "moi". Je suis comme vous. Pourtant ...
Je vous dit une chose simple : ne faites pas confiance dans les médias.
Je vous dit : je ne leur fais pas plus confiance que vous.
J’ajoute : donc, je suis allé voir par moi même ce qu’il en était pour le climat. (entre autre)
Non pas en prenant le contre-pied du message public, ce qui est tout aussi con que de le prendre à la lettre, mais considérant que ... je m’en branle de leur version. Je pars du principe que je ne sais pas, et je vérifie.
Je suis allé voir ce que les scientifiques dont c’est le métier disent sur le climat.Il disent : ça se réchauffe, c’est dût à l’homme.
J’ai été climatonégationiste à une époque.
Mais j’ai vérifié, et j’ai découvert que je me trompais.Voila. C’est tout ce que je dis. Je vous invite à faire la même chose. Vérifiez par vous même.
Si vous voulez, on discute de la méthode, on échange sur les papiers.Mais si vous me dites "les médias mentent", ben oui ... et alors ? vous découvez l’eau chaude ou quoi ? Les médias mentent, tous, y compris les médias qui disent que le réchauffement c’est bidon !!! Ce n’est pas parce qu’ils sont "indépendant" qu’ils disent la vérité ! lol
Vous n’êtes pas naïf à ce point quand même ?Il faut vérifier par soi même.
Si on ne vérifie pas, il faut avoir le courage de dire "je ne sais pas" (comme je l’ai fait sur la covid).Si enfin vous croyez qu’on vous dupe pour vous mettre en esclavage, Conférençovore à tout dit : agissez en conséquence si vous le croyez vraiment !!! sortez du système.
(et il me semble que pleurnicher sur un forum d’anonymes ne vous avancera pas à grand-chose, ni réclamer des élites gentilles qui s’occupent bien de vous)Encore une fois, moi, je l’ai fait !!! J’ai fait la démarche de me sortir du système. Ca m’a beaucoup appris.
Donc voila, le conspirationisme c’est une attitude immature :
— soit on vérifie
— soit on se sort du système
dans les 2 cas, il faut se ré-armer, épistémologiquement ou matériellement, dans les 2 cas on prend ses responsabilités, on devient adulte en somme.Vous faites ce que vous voulez bien sûr mais "dénoncer" les élites comme si c’étaient des mauvais parents ...
-
Le Glaude 30 juillet 2023 15:40
@Norman Bates
.ESCROQUERIE Climatique ... Petit Rappel des Fakes-news des "Journalistes et de l’ONU" !
.
- Associated Press en 1989 ....... "Des Nations entières pourraient être anéanties par la montée des eaux d’ici l’an 2000."
- The Guardian en 2004 ........ Les principales villes européennes seront submergées en raison de la montée du niveau des mers, alors que la Grande-Bretagne plongera dans un climat "sibérien" d’ici à 2020.
- Barents Observer en 2014 ......... "Un expert prédit que l’Arctique sera libre de glace d’ici 2020 , sur la base d’un rapport de l’ONU sur le climat.
-
TchakTchak 30 juillet 2023 15:41
@yoananda2
Pour les comportements individuels, c’est clair ici que c’est chacun pour sa pomme. Pour ma résilience, ça avance bien, je suis de moins en moins inquiet, j’ai même la solution pour la fin des avions.
Et justement parce que je sais qu’on a de mauvais parents.Je sais très bien, depuis longtemps, que la population humaine ravage la planète. Il y a forcément un effet ciseaux quelque part, entre l’épuisement des ressources ,écologiques et matérielles et l’augmentation des besoins de la population croissante. C’est plutôt le diagnostic qui m’inquiète. Si vous dites à votre médecin : "j’ai mal à la tête" et qu’il vous répond que c’est un cancer, avec une chimio à la clé, c’est dommage si c’est un AVC avec une poche de sang qui n’attend que pour éclater.
Quand aux mauvais parents, oui, ceux qui ont le pouvoir et pognon, je ne vois pas pourquoi ils ne penseraient pas qu’à leur pomme, avec les considérables moyens dont je ne dispose pas. Les narratifs que je reçois avec mes petits moyens, avec les lois qui tombent avec, je le constate, sont de plus en délirants. GIEC ou pas.
-
Le Glaude 30 juillet 2023 15:47
@yoananda2
.
.
Tu veux de la Source Scientifique ? ....... T’inquiètes , on va t’en donner !
.
.
Trois Lauréats du Prix Nobel de Physique sont clairs ...... Il n’y a pas de Crise Climatique !
.
.
https://twitter.com/Elpis_R/status/1679988321789915136/photo/1
.
. -
yoananda2 30 juillet 2023 15:51
@TchakTchak
d’abord merci de ne pas avoir mal pris mon message.Pour ma résilience, ça avance bien, je suis de moins en moins inquiet,
Oui voila ! J’ai vécu la même chose. Je me sentais coincé, toussa toussa, puis j’ai décidé de prendre les choses en main, de m’assurer moi même contre les "défaillances / négligences / ingérences" des élites. Au bout d’un moment la "peur" ou l’anxiété à disparu.
C’est là que j’ai commencé à aller vérifier mes anciennes croyances un peu parano et ou j’ai fait le tri. Je ne dis pas que les élites sont "au service du peuple", elles sont à leur service ... c’est tout ! lol de même que je ne défends pas leurs intérêts, elles ne défendent pas les miennes. Normal quoi.
Il y a forcément un effet ciseaux quelque part
Ben oui et c’est tout con à comprendre : la 2ème loi de la thermodynamique. Rien ne se crée tout se transforme (conservation de l’énergie = 1ère loi).
La 2ème loi c’est que l’entropie augmente à chaque transformation. En langage de tous les jours ça veut dire que quoi qu’on fasse, il y a toujours un déchet, sous forme de "chaleur" (pour faire simple). Donc le réchauffement est inévitable dans un système fermé.
Voila, le réchauffement c’est la conséquence de la 2ème loi de la thermo. C’est aussi con que ça.
Les narratifs que je reçois avec mes petits moyens, avec les lois qui tombent avec, je le constate, sont de plus en délirants.
Pas délirants, inévitables. Les machines sont en train de prendre le contrôle de la planète. Je sais, dit comme ça on dirait un mystique qui délire ... mais ce n’est pas une histoire d’élite ou autre ... c’est encore une histoire de la loi de la thermodynamique (la 3ème loi en l’occurence, celle qui n’est pas totalement officiellement admise, mais bon bref, je m’égare)
-
TchakTchak 30 juillet 2023 16:04
@yoananda2
Je ne dis pas que les élites sont "au service du peuple", elles sont à leur service ... c’est tout ! lol de même que je ne défends pas leurs intérêts, elles ne défendent pas les miennes. Normal quoi.
-
TchakTchak 30 juillet 2023 16:08
@yoananda2
D’ailleurs, je ne les appelle pas des élites, mais des prédateurs : ils ne font pas le même boulot.
-
TchakTchak 30 juillet 2023 16:12
@yoananda2
J’en reste là (dodo) et je ne veux pas hypothéquer les échanges tels qu’on les a eus encor sous l’article de Klein.
-
Le Glaude 30 juillet 2023 16:21
@fake new gauchiste
.
.
Salut mon pote !
.
Pour le Bio , vaut mieux choisir ses fruits et légumes dans le rayon Bio pour éviter les produits génétiquement modifié , bourré de phytosanitaire ........ et de produits irradiés aux Rayons Gamma !
.
.
Si tu souhaites t’informer sur des sujets divers et de qualité , je te conseille de suivre le Compte Twitter de Silvano Trotta ! ....... une vraie Revue de Presse internationale !
.
. -
Le Glaude 30 juillet 2023 16:46
@TchakTchak
.
.
TOUT était organisé ...... et depuis longtemps !
.
.
Nicole Schwab , la Fille de Klaus Schwab , explique tranquillement que le Covid a montré que les populations étaient prêtes à tout accepter par peur , et qu’on peut maintenant accélérer le « Great Reset » via la même peur sur le Climat !
.
.
https://www.businessbourse.com/2023/07/30/nicole-schwab-fille-de-klaus-explique-tranquillement-que-le-covid-a-montre-que-les-populations-etaient-pretes-a-tout-accepter-par-peur-et-quon-peut-maintenant-accelerer-le-great-res/
.
. -
Le Glaude 30 juillet 2023 16:52
@fake new gauchiste
.
.
Exact , pour le Bio venant d’Espagne , mieux vaut faire attention ....... mais on a pas le choix ..... à part faire pousser ses propres fruits et légumes dans son jardin (c’est ce que je fais ) ...... mais pour se faire une salade composée à base de tomates en hiver , c’est difficile dans ton jardin (excepté si t’as une bonne serre chauffée)
.
.
-
Le Glaude 30 juillet 2023 17:20
@fake new gauchiste
.
.
Je m’y connais un peu en agriculture ....... Tu peux chauffer ta serre gratuitement avec du fumier ( phénomène de chaleur naturelle par fermentation) ..... et tes pieds de tomates , tu les plante dans des pots (hors sol) , et t’évites les coeurs de boeufs , mais les petites tomates cerises (petites et moins gourmande en chaleur)
.
. -
Le Glaude 30 juillet 2023 17:42
@fake new gauchiste
.
.
C’est une question de mesure ........ imagine une serre en ver épais TOTALEMENT hermétique de 25 mètres carré . Tu y décharges ensuite 2 tonnes de fumier de cheval à l’intérieur , tu vas voir que la chaleur va vite grimper et devenir insupportable , même en plein hiver .
.
Le fumier de cheval ne coute RIEN , les centres équestre ne savent pas quoi en faire ........ à coté de cher moi , j’en récupère des brouettes entière ...... le propriétaire me dit à chaque fois qu’il peux me livrer un camion entier si je le souhaite .
. -
nono le simplet 30 juillet 2023 17:54
@nono le simplet
bientôt dans toutes les librairies
" le jardinage avec la gueule " par le glaude & cyrus ... -
Norman Bates 30 juillet 2023 17:54
@Conférençovore
Même si je devais coopter ton propos dans son intégralité il reste une réserve non négligeable...
Je pense que nous serons d’accord sur le constat du "brouillon covidique" où il restait effectivement quelque marge de manœuvre, du moins individuellement...même pour l’ignominie suprême, l’obligation à l’injection dans certaines professions, il y avait un possible "zig" et un possible "zag"...
Ce qui nous attend est autrement plus verrouillé...je ne sais si tu as conscience (Yoa aussi) du caractère concret de l’identité numérique dans laquelle tout est centralisé...
Cela rejoint le court métrage de mon module précédent...tu es désactivé au moindre pet de travers...une amende impayée, si tu voyages trop, si tu bouffes trop de bidoche...ou si tu as un schéma "vaccinal" incomplet...la liste des "infractions" est infinie...
Pour être franc je ne sais pas dans quelle mesure tes moyens de contournement ou d’extraction de cette société sont plausibles ou réalisables...la copie rendue après un brouillon est en principe plus élaborée, et je crains qu’ils soient en capacité de trouver des parades aux failles apparues précédemment...
La technologie leur offre un horizon des possibles vaste...sera t-il possible de développer une société parallèle viable.. ? à ce jour je n’ai pas cette conviction...sinon j’aurais sans doute une approche similaire à la tienne dans la vision de l’avenir, un peu cool relax... -
Norman Bates 30 juillet 2023 18:04
@yoananda2
Je ne prends pas mal que tu exprimes (même rudement) des opinions que je ne partage pas...dans le pire des cas je boude et je fais un caca nerveux...
J’ai envie de te renvoyer une question : si comme tu l’affirmes il existe bien un phénomène de réchauffement climatique dont l’Homme est responsable...
...on fait quoi ?
Mon souci perso est davantage dans le "qui" que dans le "quoi"...même si tu prétends que la machine à pris le contrôle il subsiste bien des vertébrés, des mammifères qui font la pluie et le beau temps sur Terre, au moins sur une bonne partie...
On leur laisse les clefs du camion, connaissant leur projet ? -
Norman Bates 30 juillet 2023 18:09
@Vulpes vulpes
Merci bien pour ces compléments d’informations...
Le triste palmarès de la faction des fact-chekeurs mérite assurément des modules par douzaine pour s’approcher de l’exhaustivité... -
Le Glaude 30 juillet 2023 18:10
@fake new gauchiste
.
.
" de paille et le monter par couche , et il faudra regulierement le brassé"
.
.
Pas la peine , le fumier est un mélange de crottins et de paille ...... et il ne faut surtout PAS le brassé , sinon , tu empêcherais la fermentation , donc de la création de chaleur .
.
. -
pemile 30 juillet 2023 18:23
@nono le simplet
Pour info, l’ISW analyse comment la Russie déforme les informations sur la contre-offensive ukrainienne
https://www.understandingwar.org/backgrounder/russian-offensive-campaign-assessment-july-29-2023
-
Le Glaude 30 juillet 2023 18:27
@fake new gauchiste
.
.
C’est la fermentation qui créer la chaleur , et qui te permet ensuite de te donner un engrais grâce aux vers lombrics . ....... pour réguler l’excès de chaleur , pas la peine de t’emmerder , tu fais une mini ouverture dans ta serre ...... ça t’évites des efforts inutile .
.
.
Le tas de 2 tonnes fumier ne doit pas être touché , tu le laisse jusqu’à décomposition ....... quand la décomposition est faite , le tas de fumier devient du terreau qui ne produit plus de chaleur .
.
. -
Le Glaude 30 juillet 2023 18:33
@pemile ...... T’as autre chose à nous proposer comme source ?
.
.
" Pour info, l’ISW analyse comment la Russie déforme les informations sur la contre-offensive ukrainienne "
.
__________________________________________________
.
understandingwar est un Organisme Militaire Américain !
.L’Institut pour l’étude de la guerre est un groupe de réflexion basé aux États-Unis fondé en 2007 par Kimberly Kagan , qui fournit des recherches et des analyses sur les questions de défense et d’affaires étrangères..
QUI est Kimberly Kagan ?.Kimberly Ellen Kagan ....... est une historienne militaire américaine. Elle a fondé et dirige l’Institute for the Study of War et a enseigné à West Point, Yale, Georgetown University et American University. Kagan a publié dans le Wall Street Journal, le New York Times, le Weekly Standard et ailleurs.
-
nono le simplet 31 juillet 2023 04:21
@pemile
merci ... je consulte leur carte interactive depuis quelques temps sur arcgis et je compare avec celle d’UCM dont tu m’avais filé le lien ...
j’aime bien celle d’UCM qui, outre les lignes fortifiées, donne, en fort grossissement, par des rectangles rouges ou bleus, le positionnement daté exact des destructions russes ou ukrainiennes ... et bien sûr les forces en présence détaillées ...
ça a un côté voyeur un peu effrayant qui me gène un peu mais ça reste le meilleur moyen d’avoir des infos récentes et vérifiées ... -
nono le simplet 31 juillet 2023 07:24
@fake new gauchiste
emmerder les gens qui brulle un tas de feuille pour faire de l’ engrais pour leur jardin
quelle drôle d’idée de bruler des feuilles pour faire de l’engrais
il suffit de les mettre en paillage hivernal puisqu’elles tombent à l’automne ...
pour les taillages de branches on peut utiliser un broyeur pour faire du BRF ... ce que je fais ... de plus je coupe les quelques branches trop grosses pour mon broyeur et je les donne à un copain qui a une cheminée pour faire du petit bois d’allumage ...
et, même si je tonds tous les 15 jours environ, je ne ramasse pas l’herbe de tonte ...
pour les déchets végétaux du jardin, principalement les pieds de tomates à l’automne, ils vont dans 2 bidons de 200l sans fond et rejoignent les déchets ménagers, os et dosettes de café compris ... le terreau servira d’ici 2 ans à mettre au pied des fruitiers ... pour le jardin, outre le BRF et de la paille, un petit apport de fumier de cheval pris chez le voisin ...
conclusion : zéro déchets végétaux à faire brûler ou à apporter à la déchetterie -
nono le simplet 31 juillet 2023 08:51
@nono le simplet
allez ... pour finir la photo d’une étonnante Cœur de Bœuf double cueillie avant hier ... -
Gaspard Delanuit 31 juillet 2023 09:39
@yoananda2
"Il disent : ça se réchauffe, c’est dût à l’homme.
J’ai été climatonégationiste à une époque.
Mais j’ai vérifié, et j’ai découvert que je me trompais.Voila. C’est tout ce que je dis. Je vous invite à faire la même chose. Vérifiez par vous même.
Si vous voulez, on discute de la méthode, on échange sur les papiers."Mais avant d’essayer de comprendre comment vous êtes devenu climatoaffirmationniste, peut-on savoir pourquoi vous étiez climatonégationniste à une autre époque ? Qu’est-ce que cela signifie, au juste ? Vous pensiez que le climat n’existe pas (heu ?) ou bien que la climatologie n’existe pas ?
II est en tout cas nécessaire de s’entendre sur le sens du terme "climatologie". Parce que, si l’on peut dire que c’est une discipline très ancienne, on doit aussi reconnaître que les contours de l’expertise climatologique ne sont pas précisément définis ; pas plus que le parcours de formation préparant à ce métier n’est univoque (ce n’est pas un reproche mais un constat).
Tant qu’elle prenait principalement la forme de la paléoclimatologie ou de la climatologie historique, le domaine de pertinence revendiqué par cette discipline était assez bien compris par la population et ne créait guère de polémique. Il en va tout autrement depuis qu’est apparue, avec une certaine brusquerie, une climatologie prédictive, rappelant d’ailleurs ainsi sa proximité originelle avec l’astrologie. La prétention à prédire l’avenir de la planète et de l’humanité, avec toutes les conséquences prescriptives que les prédictions catastrophiques impliquent, avec le pouvoir astronomique que cela donne à un petit groupe d’experts autoproclamés, tout cela au nom de La Science, suscite bien naturellement quelques réactions de scepticisme.
-
Norman Bates 31 juillet 2023 09:59
@nono le simplet
Dommage que ton "étonnante" Cœur de Bœuf n’a pas la parole, son analyse de l’actualité serait plus pertinente que la tienne...
-
nono le simplet 31 juillet 2023 10:31
@Norman Bates
sauf que c’est à moi qu’elle adressait ce message -
yoananda2 31 juillet 2023 12:24
@Gaspard Delanuit
je n’aime pas me répéter :
1/ La thèse du réchauffement anthropique n’est pas issue de la "climatologie prédictive" comme vous dites
2/ Prédire est l’objectif de toute théorie scientifique. En l’occurrence, en climatologie prédictive, ça se fait via des modèles qui viennent avec des marges d’erreurs et des conditions.
Comparer ça à de l’astrologie ne discrédite pas ce domaine d’étude mais votre propos. -
nono le simplet 31 juillet 2023 14:42
@pemile
ha ! j’avais lu ça ce matin ... et c’est confirmé ... le pont de chemin de fer de Chonhar (plus exactement de Syvash) a été frappé par des strorm shadow sans qu’on connaisse encore exactement les dégâts ... et cette fois c’est bien le pont de chemin de fer -
nono le simplet 31 juillet 2023 14:47
@Le Glaude
Stéphane Bancel, PDG de Moderna, admet avoir su à l’avance , en 2019 , qu’il y aurait une "pandémie" en 2020.
(ça en méritait bien 3)
-
Gaspard Delanuit 31 juillet 2023 14:57
@yoananda2
"Prédire est l’objectif de toute théorie scientifique."
Pas du tout, c’est une sottise, ou disons pour être gentil une simplification, répétée par les collégiens qui découvrent la science et confondent ses moyens et ses finalités.
Il est vrai qu’une théorie scientifique doit pouvoir être mise en situation de vérifier sa capacité ou son incapacité à prédire des phénomènes ou des réactions qui n’ont pas encore été observés. Si une théorie peut fournir des prédictions précises et vérifiables, et que ces prédictions sont confirmées par des expériences, cela renforce la validité de la théorie. Mais c’est là un aspect méthodologique, il ne faut pas tout confondre en affirmant comme vous le faites que c’est "l’objectif de toute théorie scientifique", ce qui donnerait à penser que le but de toute science est de prévenir l’avenir comme le fait la néo-climatologie. Prédiction en épistémologie et prédiction dans le langage courant n’ont d’ailleurs pas le même sens. Confondre ces deux sens est un sophisme.
De plus, certaines recherches scientifiques sont principalement descriptives plutôt que prédictives. Par exemple, dans l’étude de la biodiversité, des scientifiques peuvent se concentrer sur la documentation et la classification des espèces sans nécessairement chercher à prédire leur comportement futur. Est-ce que ces gens ne sont pas des scientifiques, pour vous ? Dans certains domaines, comme l’épidémiologie, les études rétrospectives visent à examiner des événements passés pour comprendre les facteurs qui ont contribué à des résultats spécifiques, par exemple, l’identification des causes d’une épidémie du Moyen-âge. La prédiction n’est évidemment pas non plus l’objectif principal de ces recherches.
"La thèse du réchauffement anthropique n’est pas issue de la "climatologie prédictive" comme vous dites"
Je n’ai jamais dit cela, vous lisez mal. La climatologie est prédictive quand elle nous annonce la température qu’il fera à tel endroit dans 30 ans si nous ne faisons pas ceci ou cela tout de suite. Et d’ailleurs c’est son droit. Mais nous avons le droit de lui demander des garanties de fiabilité à la hauteur de ses immenses prétentions.
"Comparer ça à de l’astrologie ne discrédite pas ce domaine d’étude mais votre propos."
Désolé, Yoananda, vous lisez toujours mal : vous commentez vos extrapolations et non mes propos. Je n’ai pas "comparé" la climatologie à l’astrologie. J’ai rappelé que les premiers "climatologues", même s’ils ne se nommaient pas ainsi, étaient aussi pour certains des astrologues et cela n’a rien d’insultant. D’autant moins que l’astrologie s’est longtemps confondue avec l’astronomie. Ensuite, j’ai dit encore autre chose à ce sujet à la fin de mon message, que vous n’avez manifestement pas compris. Comme je n’aime pas non plus me répéter, surtout par écrit, relisez. Ou pas, comme vous voulez. Peut-être préférez-vous vous indigner plutôt que de comprendre ce qu’on vous dit, plutôt que de répondre à des questions simples. Chacun fait ce qui lui plaît.
-
nono le simplet 31 juillet 2023 14:58
@Le Glaude
T’as pas l’impression de passer pour un imbécile ?
si ! si ! un imbécile heureux même -
yoananda2 31 juillet 2023 15:16
@Gaspard Delanuit
admettons que j’ai mal compris ce que vous avez mal formulé.Ce que je dis est simple : il ne faut pas confondre les prédictions climatiques, avec l’hystérie climatique, pour discréditer les premières.
Les prédictions climatiques sont issues de modèles informatiques qui fonctionnent dans un cadre scientifique bien spécifique. Ils viennent avec des incertitudes, et servent à "prédire" ce que sera le climat si on poursuit certaines tendances (en général les tendances actuelles, mais rien n’empêche de tester d’autres scénarios). Faut-il rappeler que ces modèles doivent être calibrés et qu’ils s’améliorent avec le temps. Si nous parvenons à obtenir un modèle fiable (probablement avec l’aide des ordinateurs quantiques) ce sera un atout inestimable pour gérer le réchauffement anthropique.
C’est un exercice que je trouve valable et nécessaire si derrière la société veut faire un minimum de politique éclairée.
Sinon, il reste quoi ? le doigt mouillé ? l’astrologie ?
Si certains deviennent hystériques en lisant les "prédictions" de ces modèles, c’est un sujet qui doit être traité à part, en tant que tel. Cela ne discrédite pas la démarche de modélisation (qui est utilisée dans de nombreux autres domaines).Je répète une chose importante : ce ne sont pas ces modèles qui prédisent le réchauffement. C’est parce que la terre se réchauffe qu’on a construit ces modèles.
Visiblement certains pensent que le consensus sur le réchauffement vient des modèles : il n’en est rien.
Ca change beaucoup de choses concernant les critiques climatosceptiques qui taclent ces modèles. Je vais le dire en français des campagnes : on s’en branle, c’est pas le sujet ! -
nono le simplet 31 juillet 2023 15:26
@yoananda2
Si certains deviennent hystériques en lisant les "prédictions" de ces modèles
je m’immisce deux secondes ...
il y a une dizaine d’années un site météo (?) présentait les prévisions météo à long terme ( un an en 4 saisons ) et commentait les prévisions avec la réalité une fois la météo connue ... parfois c’était très bien, parfois complètement raté ...
j’imagine qu’ils le font toujours mais il n’y pas plus d’accès grand public ... ils recevaient des messages d’insultes quand ils se trompaient ... dommage c’était passionnant ... -
nono le simplet 31 juillet 2023 16:38
@pemile
cyrus est un champion du monde ... faut le laisser causer ... c’est rigolo l’athlète dévot en plein effort ... -
nono le simplet 31 juillet 2023 16:45
@fake new gauchiste
Un petit seau de fumier pour 44 pied MDR
non ! pour tout le jardin ... sinon je ferais cramer mes plantations ... plus le BRF ... -
TchakTchak 31 juillet 2023 16:52
Bon, j’ai lu, non pas le rapport intégral, mais le "Résumé à l’intention des décideurs" (la lettre à Monsieur Schwab).
39 pages, moins les blablas préliminaires des premières. Ça peut se lire d’une traite.
https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/sites/4/2020/06/SRCCL_SPM_fr.pdf- Il y a réchauffement continu à tendance croissante de l’air depuis la révolution industrielle et on y ajoute l’accroissement de la pop mondiale.
- Ce sont les terres émergées qui entraînent le réchauffement.
- Il y a montée d’instabilité climatique.
- Certaines régions reverdissent, d’autres se désertifient :
Les observations par satellite15 montrent un verdissement de la végétation16 au cours des trois dernières décennies dans certaines régions d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Sud, du centre de l’Amérique du Nord et du sud-ouest de l’Australie. Ce verdissement résulte à la fois d’un allongement de la saison de croissance, des dépôts d’azote, de la fertilisation par le CO2 * et de la gestion des terres (degré de confiance élevé). Un brunissement de la végétation18 a été observé dans certaines régions, dont le nord de l’Eurasie, certaines parties de l’Amérique du Nord, de l’Asie centrale et du bassin du Congo, sous l’effet principalement de stress hydriques (degré de confiance moyen). À l’échelle mondiale, la superficie des régions touchées par le verdissement excède celle des régions touchées par le brunissement de la végétation (degré de confiance élevé).
* La fertilisation par le CO2 est définie dans ce rapport comme l’intensification de la croissance des végétaux due à l’augmentation de la concentration atmosphérique en dioxyde de carbone (CO2 ). L’ampleur de la fertilisation dépend de la disponibilité en eau et nutriments.- Il est difficile de distinguer la cause humaine et naturelle tant à l’émission qu’à la captation du carbone.
Les terres émergées sont à la fois une source et un puits de CO2 en raison de facteurs anthropiques et naturels, d’où la difficulté de séparer les flux d’origine anthropique de ceux d’origine naturelle (degré de confiance très élevé). Les modèles globaux estiment à 5,2 ± 2,6 GtCO2 an-1 (fourchette probable) les émissions nettes de CO2 dues aux usages et aux changements d’affectation des terres entre 2007 et 2016. Ces émissions nettes sont en grande partie dues à la déforestation, partiellement compensée par le boisement/reboisement, et aux émissions et absorptions dues à d’autres activités d’usage des terres (degré de confiance très élevé) (tableau RID.1)23. Il n’y a pas de tendance claire dans les émissions annuelles depuis 1990 (degré de confiance moyen) (figure RID.1). 1.1, 2.3, tableau 2.2, tableau 2.3Tout changement de condition des terres25, qu’il soit dû à l’usage des terres ou au changement climatique, a une incidence sur le climat mondial et régional (degré de confiance élevé). À l’échelle régionale, un changement de condition des terres peut réduire ou accentuer le réchauffement et affecter l’intensité, la fréquence et la durée des événements extrêmes. L’ampleur et le sens de ces changements varient selon l’endroit et la saison (degré de confiance élevé). Résumé du chapitre 2, 2.3, 2.4, 2.5, 3.3
Pour les préconisations elles sont orientées essentiellement sur la gestion durable des terres (lutter contre la désertification, politique forestière, agriculture durable et respectueuse). Le rapport insiste que c’est la gestion durable des terres qui peut permettre de réduire les gaz à effets de serre.
Je remarque :
- Il n’y a pas de pass carbone, ni insectes à manger, ni voitures électriques dans les préconisations "aux décideurs", (Klaus ? Ursula ? Manu ?).
- On a l’impression d’un "tout ça pour ça", du "scientifik" qui a l’air de ressembler au bon sens : aller planter des forêts dans les zones arides (on sait faire, des résultats spectaculaires en Chine, Jordanie, Californie...), améliorer les pratiques agricoles qui soient fertiles pour les terres, en France embaucher plein de pompiers pour préserver les précieuses forêts et végétaliser les villes (ilots de chaleurs selon le GIEC). Bref, du narratif qu’on n’entend jamais quand ça parle de "lutter contre le changement climatique".
- Evidemment, le rapport ne parle pas de Mars, ni de la Lune ni de Saturne. La présence humaine a évidemment une incidence sur le réchauffement. Mais en creux, rien ne dit dans le rapport que c’est le carbone qui chauffe la planète, il manque la confrontation avec le réchauffement du système solaire. -
juanyves 31 juillet 2023 16:57
@Norman Bates
Malheureusement le réchauffement global est une réalité qui est prouvée chaque jour davantage et qui s’accélère plus vite que ce que tous les modèles prévoient. -
Gaspard Delanuit 31 juillet 2023 17:01
@yoananda2
Je trouve tout à fait sensé de faire des modèles pour prévenir les évènements, le problème n’est pas là. D’ailleurs il n’y a pas que la climatologie qui fait des modèles prédictifs, on en fait dans tous les domaines. Si on avait fait de bons modèles prédictifs avant de décider de réduire stupidement la quantité de médecins en France (je ne dirais même pas au doigt mouillé mais au doigt dans le cul), on n’en serait pas aujourd’hui à attendre 15 mois pour trouver un rendez-vous chez certains spécialistes. Gouverner, c’est prévoir.
Cependant le diable n’est pas seulement dans les détails, comme on dit, mais il est aussi dans les proportions, à moins que ce soit Dieu. Toujours est-il que la climatologie fait des prédictions selon des modèles très difficiles à vérifier, sur des périodes très longues et qui ont des conséquences immédiates sur notre existence. Ajoutons à cela que cette néo-climatologie s’impose de fait comme une église officielle dont la doctrine envahit toute la société de manière gazeuse. En tout cas dans les nations occidentales. Et à tel point qu’il n’est quasiment plus possible dans les débats de formuler le moindre doute au sujet de ces fameuses prédictions concernant le "dérèglement climatique" (l’expression me semble déjà parfaitement conne).
J’ai suivi des débats parlementaires sur la fameuse transition écologique et climatique au moment où il était question de trouver comment ponctionner les gens pour financer tout ça, et j’ai été impressionné par l’hyper-docilité des intervenants. En fait je ne pense pas qu’une troupe d’esclaves courbés sous la crainte du fouet se seraient comportés différemment. Chaque intervention commençait par une déclaration de foi du type "Comme tous les autres intervenants, je tiens à formuler dans les termes les plus clairs mon absolue certitude quant à l’urgence à mettre en œuvre, et cela quel qu’en puisse être le coût, toutes les mesures qui s’imposent au regard du dérèglement climatique sur lequel il n’est évidemment pas question de revenir, etc." Or, je suis bien convaincu (parce que je les ai vus et entendus) qu’AUCUN de ces playmobils n’avait le début du commencement d’une ombre de compétence pouvant lui permettre d’estimer la validité des hypothèses devant lesquels ils se sont tous aplatis, avec la servile méticulosité de l’agent administratif stupide et zélé.
-
nono le simplet 31 juillet 2023 17:07
@fake new gauchiste
on comprend pourquoi les tomate mutante sont aussi mal formé que le jardinier
j’en ai même des rouges très foncé, des vertes avec des striures jaunes, des oranges, des jaunes ... des grosses, des très grosses, des petites, des rondes, des longues, des en forme de coeur ...des un peu acides, des très sucrées, ... des précoces, des tardives ... quel bordel ... j’aurais du prendre le pH -
yoananda2 31 juillet 2023 17:09
@TchakTchak
Bon, j’ai lu, non pas le rapport intégral, mais le "Résumé à l’intention des décideurs" (la lettre à Monsieur Schwab).
bravo ! super de faire ça !
- Il n’y a pas de pass carbone, ni insectes à manger, ni voitures électriques dans les préconisations "aux décideurs", (Klaus ? Ursula ? Manu ?).
- On a l’impression d’un "tout ça pour ça", du "scientifik" qui a l’air de ressembler au bon senset ben voila !
C’est que je me tue à dire : il faut séparer le boulot des scientos de la propagande médiatico-politique qui se l’accapare.
- Il est difficile de distinguer la cause humaine et naturelle tant à l’émission qu’à la captation du carbone.
oui, localement c’est compliqué, mais globalement, à l’échelle de la planète, on sait faire.
Mais en creux, rien ne dit dans le rapport que c’est le carbone qui chauffe la planète,
parce que c’est acquis. Je pense que ça se trouve dans d’autres rapports, mais ... j’avoue ne pas avoir vérifié ça explicitement. Je veux bien faire une recherche pour confirmer. Je reviens poster après.
-
yoananda2 31 juillet 2023 17:12
@TchakTchak
j’ai trouvé, c’était pas long :
https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/sites/2/2019/06/SR15_Full_Report_Hig h_Res.pdf
page 4Human activities are estimated to have caused approximately 1.0°C of global warming5 above pre-industrial levels, with a likely range of 0.8°C to 1.2°C. Global warming is likely to reach 1.5°C between 2030 and 2052 if it continues to increase at the current rate. (high confidence) (Figure SPM.1) 1.2
-
nono le simplet 31 juillet 2023 17:14
@nono le simplet
rien ne vaut les tomates de grande surface ... toutes pareilles ... à 1.50 € le kg ... ou bien pire pour les variétés "anciennes" ... seul défaut ... elles sont dégueulasses -
yoananda2 31 juillet 2023 17:17
@Gaspard Delanuit
100% d’accord avec votre dernier commentaire.
Je n’ai pas l’impression de dire autre chose.
Je dissocie complètement la climatologie de l’hystérie escrologique (mon nouveau mot favori !).
Personnellement, je n’y vois rien de différent du wokisme : un affaiblissement de la force de caractère globale des occidentaux.En gros, ce sont des couilles molles qui flippent leur race parce que, oulalalala, attention, ça pourrait mal tourner cette affaire !
-
nono le simplet 31 juillet 2023 18:01
@fake new gauchiste
plante de l’ Heirloom’Octopus’ cerise ou de la purple dragon
non blaireau ... cet automne j’achète chez Kokopelli (ou ailleurs) de l’ever green, de la noire bédouin et de la carotina ... variétés recommandées un maraîcher bio que je connais ... variétés bien adaptées à nos sols et notre climat -
TchakTchak 1er août 2023 03:15
@yoananda2
Je vois que Avox laisse à fake news la tique, à nono mongolito et pémile le débile à leur plaisir de détruire le site.
Je laisse ce site à sa merde. -
nono le simplet 1er août 2023 07:32
@TchakTchak
tes bavardages sur la température de l’eau chaude vont bien manquer ... -
nono le simplet 1er août 2023 10:41
@yoananda2
même si je n’y attache pas d’importance, au vu des votes, il semblerait que quelques personnes soient plus intéressées par nos commentaires que par votre ultracrépidarianisme climatologique ... même si je trouve que tes coms sont nettement plus sensés que ceux de tes interlocuteurs ... -
nono le simplet 1er août 2023 10:46
@yoananda2
ultracrépidarianisme climatologique qui, au passage, est aussi hors sujet que nos échanges agricoles ...
-
nono le simplet 1er août 2023 14:19
@Gaspard Delanuit
ça a du t’échapper mais la France est de loin le pays où le peuple s’est le plus révolté contre le pouvoir au monde depuis le XVIIIe siècle ...
par contre, sauf oubli de ma part, aucune de ces révoltes ou révolutions n’était issue de ce qu’on peut appeler l’extrême droite de la population ... -
yoananda2 1er août 2023 14:50
@Gaspard Delanuit
très à propos cette petite histoire, (j’ai une dispute ailleurs sur la question du réchauffage et je concluais que selon moi c’était au peuple à faire un effort et pas aux climatos)sauf que justement, je ne crois pas aux "sauveurs" ...
admettons que ça soit un "mauvais sort", la seule façon c’est d’aller boire l’eau soi même, parce que ce qui compte c’est le voyage et pas qu’on nous la ramène. -
Gaspard Delanuit 1er août 2023 17:21
@yoananda2
"sauf que justement, je ne crois pas aux "sauveurs" ...
admettons que ça soit un "mauvais sort", la seule façon c’est d’aller boire l’eau soi même, parce que ce qui compte c’est le voyage et pas qu’on nous la ramène."
Voilà ce que j’attends de ces trouducs de climateubs du GIEC ! Pas des rapports de mille pages illisibles, mais des actions efficaces et courageuses, genre les mecs ils vont chercher, avec leurs couilles, un gros pain de glace aux confins du système solaire et il le rapporte pour le plonger dans l’océan Atlantique, résultat la planète est refroidie pour mille ans et on peut continuer à rouler au mazout et faire des barbeuks comme de vrais hommes.
-
nono le simplet 1er août 2023 18:06
@fake new gauchiste
t’as vu crâne d’oeuf ? les "tectuels" d’ago bleu mettent pemile et moi dans le même panier que toi ! je suis horriblement vexè !!!
non, je déconne ... je me marre ... en plus ils la jouent au mépris ... genre "don’t feed the troll" ...
elle est pas prête d’arriver la révolution avec des zèbres pareils
-