mardi 29 mars - par hase

Où va la France ?

Quand on écoute l'homme, franchement... on adhère !

Où va la France ? Jean-Luc Mélenchon - Part 2 [EN DIRECT]



68 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 29 mars 13:22

    "Quand on écoute l’homme, franchement... on adhère !"

    Si l’on veut d’une France qui ne sera plus française, car c’est bien ce que propose Mélenchon (je vais revenir sur le pourquoi) oui... on peut adhérer. Autrement, non. Mélenchon veut diluer la nation française. C’est tout simplement un ennemi, pas aussi nuisible que les mondialistes que nous avons au pouvoir car il a tout de même une ligne sociale et écolo avec une certaine cohérence, mais si demain cet ibère nocif accède au pouvoir, l’intégralité de la France ressemblera à Marseille car celui qui veut régler "à la bonne franquette" les pbs d’insécurité en désarmant la police et par le dialogue, celui qui veut encore davantage ouvrir nos frontières à l’intégralité de l’Afrique, va juste ensauvager un peu plus la société en donnant un sentiment d’impunité intégral à la racaille.

    Mais pourquoi veut-il cela ? Pourquoi ce type qui n’est pourtant pas un abruti veut-il à se point ruiner notre pays. Plusieurs éléments.

    En préambule, tout cela découle d’un profond désordre identitaire : Mélenchon n’a aucun ancrage en France. Ses 4 grand-parents sont Espagnols (pour 3) et Italien. Ce n’est pas un pb en soi, mais cela donne une première clé de lecture pour comprendre comment cet individu perçoit la France et quel funeste destin lui réserverait-il si par malheur il avait les manettes. Une deuxième est qu’il n’a connu la France qu’à l’âge de 11 ans. Tout le début de sa vie a été passé à Tanger où il est né de parents pieds-noirs. Là encore, cela ne suffit pas pour en faire nécessairement un déracinné ni un Afrançais rabique.

    Ensuite, il y a ses engagements. Jeune et comme de très nombreux fils de profs (instit pour sa mère et un père receveur aux PTT, donc quasi fonctionnaire) son engagement est communiste et plus précisément trotskyste lambertiste. Dès son plus jeune âge donc, le jeune Jean-Luc est moulé à l’internationalisme. Et de nombreuses déclarations de sa part trahiront plus tard une détestation viscérale des Français de souche, surtout les ruraux qu’il estime sous-cultivés, qu’il dépeint en alcooliques, etc, contrairement à ses Marocains. Ah oui... quand Jean-Luc nous parle de son Maroc, il faut bien comprendre que ce n’est pas le Maroc ou l’Algérie rurale. J’ai bien connu ces pays (surtout l’Algérie) et 30 ans plus tard que Jean-Luc : l’Algérie (le Maroc un peu moins) profonde, c’est simple : c’est le tiers-monde, avec les gamins en guenilles qui s’amusent avec des chambres à air ou des boîtes de conserve. Rien à voir avec ce bouillon de culture d’ailleurs largement fantasmé des grande artères de Casa ou Marrakech. Du Maroc Jean-Luc n’a connu que la zone internationnale de Tanger et les grandes villes.

    Après quelques courtes expériences professionnelles, JLM devient surtout un professionnel de la politique entre postes de direction dans des cabinets, direction de sections de parti, pour ne plus jamais quitter ce monde. C’est le 4ième élément : JLM n’a quasiment jamais bossé de sa vie dans le privé ou alors c’était il y a un demi-siècle. Quand on est à ce point deconnecté des réalités du marché du travail, de la France profonde (c’est le 5ième élément), le devenir du peuple autochtone ne peut que vous indifférer (c’est le même processus que pour d’autres politocards, quel que soit le bord d’ailleurs). De la France, Mélenchon ne connaît rien. Franc-maçon avec comme thème privilégié la laïcité, sa déconnexion est également religieuse, sans doute bien aidé par un climat militant athéïste consubstantiel à l’EG. Comme bcp de gens de gauche, il déteste non pas LES religions en général, mais tout particulièrement l’église catholique. Ceci explique largement la préférence islamique patente chez cette gauche socialo-coco-collabo... une préférence également motivée par un vil clientélisme électoral, les prolos blancs ayant fuit ces sociaux-traîtres et xénophiles patentés. L’église est perçue comme alliée indéfectible de la bourgeoisie et responsable (selon eux) de maintenir le peuple sous cloche, responsabilité qu’ils ne formuleraient jamais s’agissant de l’islam bien que cette religion soit une prise en charge intégrale de l’individu dans les moindres aspects de sa vie quotidienne... Et ne parlons même pas du traitement des femmes ou des minorités sexuelles... Lâcheté quand tu nous tiens...

    Ah oui... Jean-Luc n’aime pas trop qu’on lui rappelle son passé maçonnique mais... il n’est pas inutile de préciser qu’il lui aura fallu attendre près de 40 ans (en 2020) pour qu’il quitte enfin les frangins de la truelle (truelle qu’il n’aura jamais tenu dans ses mains lui-même) et encore... suite à des accusations de communautarisme (lol) du CRIF.

    Le 5ième élément disais-je est cette ignorance, ce mépris même pour la France autochtone. Jean-Luc n’a connu quasiment que cette France "créolisée", que ce soit à Massy où le nom des rues de tout un quartier grand remplacé (je connais un peu pour y avoir vécu) sont des noms de villes... étrangères, puis Marseille où là, il n’est même plus nécessaire de faire un dessin.

    6ième élément, son parcours politique lui-même : internationaliste dès le lycée, le pantouflard Mélenchon (sénateur dès 1986, le plus jeune de France) n’aura de cesse de défendre les intérêts extra-nationaux. En 1992, il appelle à voter pour le traité de Maastricht, qu’il considère comme un « compromis de gauche » avant de retourner sa veste peu après et avoir (pour le coup) une position plus cohérente. Mais il mangera à la gamelle mitterando-jospinienne le JL, comme les autres, son vieux camarade Julien Dray et toute la clique des socialopes, les Lang et consorts qui ont défait la France. En 2002, il fondera "Le Nouveau Monde" (rien que le blaze annonce la couleur et elle n’est pas bleu-blanc-rouge).
    Le mot clé de Jean-Luc c’est "République". Il l’a dit en 2022 lors d’un de ses meetings : "Vive la République, vive la France, mais surtout vive la République car sans la République, il n’y a pas de France". Cette seule phrase résume à elle seule ce révisionisme matiné d’obsessions révolutionnaires si prégnantes à gauche. Etre Français, pour lui, pour eux, ce n’est pas appartenir à une histoire vieille de 1500 ans. Non, cette histoire doit mettre être balayée et les restes humains de nos rois jetés aux ordures comme s’en réjouissait l’une de ses camarades, l’insupportable Autain. Etre Français, c’est juste avoir un bout de plastique dans la poche sur lequel il est marqué que vous en êtes. Hors de question donc de dire "Vive la France" si ce n’est en toisant au passage les 1300 ans d’histoire qui précèdent 1789. Et tribune libre pour dégueuler sur ces Français de souche qui, eux, sont là depuis des siècles, voire des millénaires, ces "blonds aux yeux bleus" au milieu desquels le petit Jean-Luc ne "supporte pas de vivre". Toute la France doit être déracinnée, comme lui. C’est le seul moyen pour que Jean-Luc se sente bien et cesse de nous vomir de toute sa bile méditerranéenne purulente. 
    Quand il s’agenouille des minutes durant pour un criminel noir américain camé jusqu’au trognon mais ne se fent que d’un simple tweet pour Philippe, massacré par des racailles extra-européennes, un vrai et abominable crime commis pourtant en France, sur un Français et qu’il qualifiera de simple "incident", on a là la quintessence même de ce qu’est cet individu.

    Je suis bien d’accord avec toi Jean-Luc, la "République", ce machin désincarné, ce mot qui n’a plus aucun sens tant ce qui en émane est flasque, ce tapis sale sur lequel les croquenots des pouilleux du monde entier s’essuient, c’est tout à fait toi. Contrairement à Eric qui lui aussi n’a pas aune goutte de sang français, la France est l’exact opposé de toi, paltoquet hargneux et dangereux. "Dangereux" car quand ce sinistre individu se permet de menacer un policier en direct, l’insulte, traite de "chien" un autre candidat, quand ce gnome se permet d’intimer l’ordre à un de ses sbires de "casser la gueule" d’un passant qui ose l’interpeller, quand ce nabot se met à hurler sur des policiers qui ne font que leur travail, le vrai visage de la Merluche s’affiche enfin. Et ce visage, c’est celui de l’anti-France. Entre lui, un Attali qui voit notre pays comme un hôtel, toute la clique que d’ailleurs Jean-Luc a fréquenté des décennies durant, tous ces lambertistes, ces demi-Français aux multiples allégeances, ces cucks et autres post-féministes hystériques, il y a convergeance dans une même direction : la détestation de notre pays.
    Et c’est pour cela qu’il veut le "créoliser" comme il l’assume d’ailleurs pleinement, c’est-à-dire... le dissoudre.

    La place du gros cul de Jean-Luc est probablement davantage sur le divan d’un psychanalyste que posé sur un siège du Palais Bourbon. J’ajouterais que sa place serait tout aussi bien sur le siège d’un charter direction le Maroc pour y déposer l’Afrançais jean-cul. Il y vivra enfin en paix, entouré de petits bruns aux yeux noirs qu’il affectionne tant. Et nous, ça nous fera des vacances. Bon vol Jean-Luc smiley


    • hase hase 29 mars 13:59

      @Conférençovore
      Je connais Mélenchon depuis 1968 : son côté créolisation, qui est assez neuf, est un reliquat d’enfance, une émotion ; qu’il ne fasse pas de mal au musulmans français, c’est correct, qu’il rêve d’un pays qui, comme l’Algérie française voyait sur les mêmes bancs de l’école, les mêmes immeubles, des Français, des Espagnols, des musulmans, des juifs des chrétiens, comment trouver ça mal ? Mais ça ne se transpose pas en France.
      J’ai pris distance avec la politique, à cause du covid et de tout ce qu’il a dévoilé, mais sincèrement, il n’y a pas un autre homme politique qui se présente aujourd’hui ; la sixième république, c’est le retrait du pouvoir royal du président... alors que risquons nous à voter pour un homme intelligent, bien entouré, qui ne promet pas la lune qu’il ne pourra tenir mais ce qui est possible..
      personnellement j’ai confiance en lui pour ne pas se parjurer ; après le monde s’écroulant risque bien de nous réserver des déboires ; mais pas plus avec lui qu’avec un autre.
      Je ne vais pas diriger la France, donc je ne peux pas dire " je ne suis pas d’accord", mais je peux dire que c’est le seul en qui j’ai confiance, c’est un incorruptible et même s’il est riche parce qu’il a une bonne paye depuis quarante ans, il ne la ramène pas question " train de vie" !! il n’a pas de copains louches et corrompus... il a fallu trouver Corbières prof et Garrido avocate des pauvres pour dire qu’avec quatre gosses ils abusaient quand même d’avoir un appartement pas cher ! ça pisse pas loin, hein !
      Je ne fais pas de pub, je sais très bien que le peuple français n’est pas au point pour changer sa politique ; il boira jusqu’à la lie la fin de l’empire US, le règne de la consommation, laissera son sort entre les mains des autres, tout endormi et paresseux, ce qu’on a fait de lui.
      C’est juste que j’étais fâchée de sa position face au covid, que je me désintéresse de la politique, mais, l’écoutant, je l’ai trouvé sympa, intelligent, juste.


    • hase hase 29 mars 14:22

      @Conférençovore
      J’avais pas tout lu en détail !!c’est vrai que Macron, lui, a bossé pour le privé ; ça lui donne une aura de respectabilité évidente !! où avais-je la tête ?


    • bubu12 29 mars 14:31

      @Conférençovore

      Bon tu nous donne ta vision de sa personne, c’est ton droit mais quelque chose que je ne comprends pas c’est que tu n’abordes pas beaucoup la question du programme, alors que d’après moi (tu peux ne pas être d’accord) c’est le candidat qui a le programme le plus solide, ne devrait-on pas parler de ça plutôt que de sa personne ?

      Quand il s’agenouille des minutes durant pour un criminel noir américain camé jusqu’au trognon mais ne se fent que d’un simple tweet pour Philippe, massacré par des racailles extra-européennes, un vrai et abominable crime commis pourtant en France, sur un Français et qu’il qualifiera de simple "incident", on a là la quintessence même de ce qu’est cet individu.

      j’ai envie de te dire qu’on ne vous entend pas beaucoup vous émouvoir du meurtre en plein Paris d’un ancien rugbyman par deux racailles d’extrême droite fascinées par les armes à feux. Ca me rappelle une vidéo de Papacito qui pulvérise au fusil des mannequins déguisés en gauchiste, mais parait que c’était de l’humour...
      D’ailleurs les journalistes n’en font pas grand bruit non plus, quelque chose me dit que si un musulman avait fait ca on en parlerait jusqu’à la fin de la campagne mais je peux me tromper smiley

    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 15:22

      @bubu12
      " mais quelque chose que je ne comprends pas c’est que tu n’abordes pas beaucoup la question du programme"

      PArce qu’avant le programme il y a le projet. Un programme c’est pour 5 ans. Un projet c’est pour une ou plusieurs générations.
      Le projet de Merluche et de LFI c’est la créolisation de la France, c’est-à-dire la mise en minorité du peuple autochtone sur ses propres terres avec 67 millions de déracinnés (ça n’a trien de très écolo au passage). Economiquement parlant, c’est la garantie de la ruine : par taxation confiscatoire des gens qui réussissent, ces derniers vont se barrer (c’est déjà ce qui se passe avec la fuite chaque année de 100 000 cerveaux Français qui ne voient plus leur avenir chez nous tant c’est un enfer fiscal, administratif et que rien n’y est possible) tandis que des millions de crève-la-faim vont continuer de débarquer (pourquoi se priver ?)parce que nous avons le syst social le plus généreux au monde. Ce dernier va d’ailleurs s’écrouler car il n’y aura plus aucun contributeur pour le financer.
      Voilà le projet de Merluche.
      A côté de cela, oui, ils (LFI) ont de bonnes idées. J’avais moi-même admis que leur prog de 2017 "lavenir en commun" était le plus solide. Maintenant, avec eux, ce sera aussi l’insécurité permanente * 1000, la ruine et le remplacement de pop. Donc, non merci.

      "j’ai envie de te dire qu’on ne vous entend pas beaucoup vous émouvoir du meurtre en plein Paris d’un ancien rugbyman par deux racailles d’extrême droite fascinées par les armes à feux."

      Parce que c’est un cas isolé (tu ne peux pas en citer d’autres... ou alors de rarissimes cas comme celui-là) d’un type notoirement connu depuis l’armée pour avoir un pet au casque. Moi je peux te citer des dizaines de cas d’agressions sauvages commises toujours par les mêmes et chaque jour que Dieu fait.

      "D’ailleurs les journalistes n’en font pas grand bruit non plus, quelque chose me dit que si un musulman avait fait ca on en parlerait jusqu’à la fin de la campagne mais je peux me tromper"

      Là aussi. La différence est que 1/ c’était effectivement de l’humour pour dénoncer une évidente incohérence (les gauchistes qui sont sans cesse là à cracher sur la police ne résistent pas à un coup de 12 dans le buffet... et ces coups de 12 ou de kalash, ce ne sont pas des droitards qui risquent de leur mettre mais ceux dont ils pensent être des amis : racailles et islamistes). 2/ La différence est que certains (je dis bien certains) musulmans ne font pas de vidéo de ce genre : non, eux le font dans la vie réelle et c’est bcp moins drôle pour le coup.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 15:24

      @hase
      "J’avais pas tout lu en détail !!c’est vrai que Macron, lui, a bossé pour le privé ; ça lui donne une aura de respectabilité évidente !! où avais-je la tête ?"

      Je ne suis pas un électeur de Macron donc je ne comprends pas bien ce que viens faire cette remarque. Que Micron ait tapiné n’enlève rien au fait que Merluche est un aparatchik depuis près de 50 ans.


    • hase hase 29 mars 15:46

      @Conférençovore
      C’était juste pour souligner que le fait de bosser dans le privé n’est pas une garantie ! des fonctionnaires, il y en a plein ; et puis on s’en fout, ce n’est pas le propos !
      On veut qui au pouvoir, et pour quoi faire ? Vous débarrasser de trois cent mille émigrés par an ? Ou bien relancer l’économie, l’activité vers des projets vertueux ?


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 15:53

      @hase
      "Je connais Mélenchon depuis 1968 : son côté créolisation, qui est assez neuf, est un reliquat d’enfance, une émotion"

      Ah si c’est une "émotion", tout va bien alors...  smiley On va transformer la France en Algérie-bis pour faire plaisir à Jean-Luc. Je crois que tu, vous (bcp de Français en réalité) ne comprennent pas bien ce que cela signifie : la désorganisation permanente, le népotisme, la corruption du quotidien, le tribalisme, la superstision, les coutums arriérées et puis à terme... la mise en place d’une société islamique. Ah bah oui... si tu fais venir des millions de gens dont c’est la culture, il ne faut surtout pas s’attendre à ce qu’ils changent par adhésion soudaine aux "valeurs de la République" si chère à Jean-Luc. La réalité est que les 2/3 des jeunes muz de 15 à 35 ans (donc ceux de demain) font passer les lois de leur religion au-dessus des nôtres. Traduction : si un jour ils sont suffisamment nombreux (donc pas demain non plus... mais cela deviendra une réalité pour les enfants nés durant la décennie 2020), ils imposeront à l’ensemble de la pop leur système politico-juridico-social islamique. C’est juste une question de temps mais ces gens ont une foi, une croyance dont perso je ne me moque pas : je dis qu’elle est une ennemie de mon pays et devra tôt ou tard être combattue, soumise et même évacuée de notre territoire. Autrement, ce sera la soumission.

      "Mais ça ne se transpose pas en France."

      Ce n’est pas tout à fait cela : cela ne fonctionne en réalité nulle part. Même dans le Maroc de Jean-Luc, les juifs étaient confinés dans les melas.

      En plus des restrictions légales prévues dans leur code pénal criminalisant le fait « d’ébranler la foi d’un musulman » et de l’influence de certains musulmans radicaux, les 8000 chrétiens marocains doivent rester discrets. Ils sont confrontés à de fortes pressions de la part de leur famille ou de leur communauté dans les zones rurales (refus de la garde des enfants, du droit à l’héritage, de la possibilité de se marier ou d’être enterré selon les rites chrétiens).

      Les sociétés multicul sont multi-conflictuelles. Et avec l’islam, c’est simple : il n’y a aucune cohabitation pacifique, quel que soit le pays. Les minorités non-muz sont systématiquement réprimées d’une manière ou d’une autre (à qq exceptions près comme la Malaisie mais ce sont d’autres pop... avec d’autres QI aussi). Ca fait 1400 ans que ça dure et ça ne changera pas. L’islam postule que tout non-croyant est à convertir ou combattre/tuer, surtout s’il est polythéiste (donc un "associateur" = la mort), juif (donc un individu qui a "encouru la colère de leur Dieu"), un athée (donc un blasphémateur = la mort) ou un apostat (= la mort). Leur projet a le mérite d’être clair : comme tout ce qui existe dans l’univers appartient à Dieu et que les musulmans sont les seuls serviteurs de ce dernier et les seuls à être dans le vrai, tout ce qui n’en est pas doit être soumis ou combattu.
      Tiens je vais te donner un exemple de la tolérance musulmane en France (si on peut appeler cela ainsi) : A Mayotte dont certains nous expliquent qu’il est pratiqué un islam plutôt "cool", les rares églises (2 je crois) n’ont même pas le droit de faire sonner leurs cloches à la messe. En métropole nous avons déjà des minarets qui hurlent leurs appels à la prière... Enfin bref, c’est juste une folie.

      "alors que risquons nous à voter pour un homme intelligent, bien entouré, qui ne promet pas la lune qu’il ne pourra tenir mais ce qui est possible.."

      Je crois y avoir répondu dans mon post à bubu : la transformation de notre pop européenne en une pop africaine, la ruine éco, le chaos, l’insécurité permanente. et ce n’est pas un risque, c’est une certitude.

      "mais, l’écoutant, je l’ai trouvé sympa, intelligent, juste."

      Comme Chirac ? Les gens le trouvaient "sympa" aussi. Bon je taquine un peu mais oui, je pense aussi qu’il a comme qualités l’intégrité, l’intelligence et on ne peut pas lui retirer ses convictions. Maintenant ces convictions sont anti-françaises ce qui le disqualifie d’office.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 16:01

      @hase
      "Vous débarrasser de trois cent mille émigrés par an ? Ou bien relancer l’économie, l’activité vers des projets vertueux ?"

      Ce sont deux sujets à part bien que pas totalement non plus.
      Mais oui, comme les 2/3 des Français, je souhaite un arrêt total de l’immigration de masse et de peuplement parce que c’est une folie, que ça ne sert à rien et rend la société invivable. Je veux également le renvoi systématique des clandestins (qui n’ont, pas définition, pas été invités) et étrangers criminels/délinquants. JLM, lui, veut faire rentrer la moitié de l’Afrique chez nous.
      Quant à la relance de l’économie, il n’y a qu’en relocalisant la production, notamment de médicaments mais aussi de tout le reste que nous nous en sortirons. La moitié de notre alimentation est importée alors même que la France est le plus grand pays d’Europe. Mon département a perdu 800 fermes rien que l’année dernière parce que la vie des agriculteurs est un enfer administratif et fiscal.
      Le seul projet qui tienne la route est notre souveraineté : alimentaire, sanitaire, sécuritaire, diplomatique, juridique, économique, migratoire, numérique et, idéalement, ue fois que le pays sera redressé, monétaire. Mélenchon ne propose pas cela. Il nous propose la phocéisation (je le tente) de la France. 


    • hase hase 29 mars 16:20

      @Conférençovore
      Si c’est tout ce que vous retenez de ce qu’il dit et ce qu’ils font, grand bien vous fasse !
      Moi je n’ai rien à vendre !


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 16:45

      @bubu12
      Au fait, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de rugbyman.
      J’avais aussi entendu ça à la radio : les journaputes ne cessaient de répéter que le mec était un militant d’ED comme pour bien laisser entendre que la motivation de ce meurtre était purement politique. En réalité c’est juste une baston de bar et l’autre taré est revenu plus tard pour tuer le rubgyman. Aucun rapport avec la politique. Il aurait été un militant d’extrêm-gauche, cela n’aurait même pas été mentionné.
      Donc en gros, la seule chose que tu as sous la main c’est une histoire de baston de bistrot qui tourne mal dont le seul détail qui fait que cette affaire a été médiatisée est que la victime était un ex-joueur connu et le principal suspect un ancien du GUD. Au passage les médias dits d’ED en ont parlé : exemple https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-ex-rugbyman-abattu-en-plein-centre-de-paris
      Bizaremment, c’est à peine si le mot islam est prononcé par les mêmes journaputes quand on a une pépite qui massacre des FDS. Là on nous explique bien en long en large et en travers que tout cela n’a strictement aucun rapport avec cette belle religion de paix et de tolérance.

      J’aime bien aussi le "fascinées par les armes à feux". Ca aussi c’est une technique bien connue dans certains milieux politiques mais qui ne marche que dans un seul sens. Attention hein ! Le mec qui avait massacré le conseil municipal de Nanterre il y a qq années de cela était un militant d’EG mais là, c’était pas pareil.
      Le côté "fasciné par les armes à feu" est vraiment là pour transformer tout tireur sportif ou chasseur en une espèce de mongol qui s’astique sur les flingues. Il suffit d’une affaire ou deux avec des tarés et c’est l’occaz de limiter un peu plus leur accès tandis que la racaille, elle, s’arme en permanence. Des armes de guerre et des gens qui en font usage, ce n’est pas franchement dans ces milieux qu’on en trouve mais plutôt dans un autre...


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 16:48

      @hase
      Je retiens l’essentiel. Aux élections on vote pour un projet, une ligne. Celle de Mélenchon est anti-française.


    • capobianco 29 mars 17:59

      @Conférençovore
      " Celle de Mélenchon est anti-française." Anti français la nouvelle constitution rédigée par les français eux mêmes ? Anti français la refonte des services publiques (hôpital, école, police...) ? Anti français revenir au principe d’une sécu pour tous en intégrant les coûteuses mutuelles ? Je ne cite que cela mais le programme est très complet et c’est un vrai projet d’avenir. 
      Je ne suis pas d’accord sur tout évidemment mais l’essentiel figure dans "l’avenir en commun" qui prend en compte tous les aspects de la vie du pays et avec la participation réelle des français, tous les français. 
      Votre obsession vis à vis des arabes est bien réductrice au regard des problèmes d’aujourd’hui . Vous parliez de projet dans un propos précédent, je ne crois pas que l’avenir du pays repose sur cette vision de la société. 


    • hase hase 29 mars 18:25

      @Conférençovore
      Vous savez j’imagine, que les maghrébins musulmans vivant en France sont Français ? Vous en faites quoi ?
      Mélenchon a un programme gourmand en travail, à la campagne ou en industrie ; quand on vit dans une société où chacun peut trouver sa place, ou l’instruction est vraiment faire pour tous, tout va soudain beaucoup mieux.
      Votez pour Zemmour, et donnez moi des nouvelles dans trois ans.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 18:56

      @capobianco
      Il est très facile de me renvoyer à des "obsessions" et anti-arabes. C’est ce que fait la gauche depuis les années Mitterand et désolé pour vous les mecs, ça ne marche plus.
      D’abord parce que je n’ai contre les Arabes. Je n’en parle même pas dans mon post précédent. En revanche comme les 2/3 des Français, je pense que l’immigration de masse et de peuplement africain en général est une catastrophe. Cela transforme objectivement notre pays et dans certaines zones de celui-ci, je ne me sens plus chez moi. Seuls les hypocrites nient cela. Car la réalité est qu’aucun Français de souche ne se sens chez lui quand la population est majoritairement extra-européenne. Il s’agirait de Japonnais, cela serait tout autant dérangeant mais la différence est que cela serait au moins vivable.
      Désolé mais nous n’avons pas les mêmes moeurs, pas le même mode de vie et souvent même pas la même langue. Il s’agit juste d’un autre peuple et nul besoin d’être hostile à leur égard pour avoir l’impression de ne plus être chez soi.

      Le peuple est la donnée essentielle dans l’histoire. Vous changez le peuple, vous avez une autre histoire, d’autres traditions, un autre destin. Or que veut faire Mélenchon ? Accélérer ce changement dont les 2/3 des Français ne veulent pas. Alors si cela est "réducteur", je veux bien mais pour moi, en comparaison de cela, tes histoires de sécu (qui va s’écrouler tellement les abus en tout genre la ruinent), de service public, de nouvelle constitution rédigée par les Français* (ça prend une majuscule), c’est cela qui est dérisoire en comparaison de ce changement inédit dans notre histoire. 


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 19:23

      @hase
      "Vous savez j’imagine, que les maghrébins musulmans vivant en France sont Français ?"

      Cette phrase ne veut dire tout simplement parce qu’il y a plusieurs situations et que tu les confonds toutes :
       
      1/ Des individus de nationalité française sont bien d’origine maghrébine et pour répondre à la question "vous en faites quoi ?", c’est très simple : rien. Ils sont Français. Que veux-tu que l’on fasse ?

      2/ Des individus de nationalité française sont également d’origine maghrébine mais ont parfois aussi la nationalité de leur pays d’origine. C’est par exemple le cas de quasiment tous les Français d’origine marocaine et une bonne partie de ceux d’origine algérienne. Je suis radicalement opposé à la multi-nationalité d’une manière générale mais attaché à un traitement équitable. Rien ne nous empêche de déchoir de leur nationalité fr ceux qui sont des ennemis de la France : criminels, terroristes et autres agitateurs islamistes. Rien ne nous empêche non plus d’interdire les binats d’accéder à certains mandats : dans la plupart des pays il est inconcevable qu’un individu ayant plusieurs nationalités (donc plusieurs allégeances) puisse accéder à certaines fonctions et c’est parfaitemnt normal.
      La déchéance et l’expulsion des binats à pb satisferait d’ailleurs pas mal de Maghrébins qui savent très bien que ces individus nuisent à leur image et leur pourrissent également la vie. 

      3/ Enfin il y a les étrangers. Et là, c’est encore plus simple. Ceux qui se comportent normalement, qui travaillent honnêtemet, aucun soucis. Ceux qui sont rentrés illégalement ou ont profité de leur visa pour rester illégalement (c’est le cas le plus fréquent), ceux qui remplissent au quart nos prisons (alors qu’ils ne sont censés représenter que 6-7%), ceux qui affichent leur haine de la France, c’est très simple : dehors. C’est ce qui se fait dans quasi tous les pays. Amuse-toi à foutre la merde au Maroc... ils te vireront et auront bien raison. Il faut que ce soit la même chose en France.

      4/ Tu parles également de "Maghrébins musulmans" avec une confusion assez classique chez les Français. D’abord les musulmans présents en Fr ne sont pas seulement Maghrébins. Il y a également une forte communauté turque, comorienne (à Marseille notamment) et toute la partie d’Afrique sub-saharienne dont la pop est parfois à plus de 95% musulmane s’agissant de certains pays. Mais il ne faut pas pour autant confondre le sujet islam et celui de l’immigration même si le premier est une conséquence du second. Là aussi, il faut avoir une approche pragmatique : les pays musulmans sont-ils tolérants envers les autres religions chez eux ? Non. Nous sommes en train de nous laisser islamiser par méconnaissance, complaisance, clientélisme (à gauche comme à droite... ce qui est une stratégie à très court terme) ou simple corruption (pays du golfe, etc). L’islam est une religion profondément intolérante en soi (ce qui n’implique pas que tous les musulmans le soient). L’islam est objectivement la seule religion à poser autant de problèmes : au-delà du terrorisme, ce sont les libertés de tous qui reculent (notamment des femmes). Cette religion doit donc être très strictement encadrée (c’est d’ailleurs le cas dans les pays muz...) et sa progression chez nous stoppée. Je signale qu’un pays comme la Slovaquie (on ne parle pas là de la Corée du Nord) ne reconnaît même pas l’islam comme une religion et interdit toute construction de mosquée. Il y a un juste milieu à trouver mais il y a urgence à faire le ménage : virer tous les imams non Français, cesser de céder aux revendications communautaires, geler toute nouvelle construction de mosquée chez nous, etc.

      "Votez pour Zemmour"

       C’est exactement ce que je vais faire parce qu’il est le seul à avoir compris que la France allait devenir un shit-hole (c’est en cours) et le seul à assumer les décisions pour éviter cela. Mélenchon, lui, c’est tout l’inverse.


    • bubu12 29 mars 19:24

      @Conférençovore

      Au fait, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de rugbyman.

      perso ça ne me fait pas beaucoup rire mais je me doutais bien de ta réaction

      En réalité c’est juste une baston de bar et l’autre taré est revenu plus tard pour tuer le rubgyman. Aucun rapport avec la politique

      alors voyons voir ce que dit l’article de valeurs actuelles que tu partages : 
      Selon Le Point, les enquêteurs sont à la recherche de Loïk Le Priol, ancien membre du GUD (Groupe union défense), connu comme militant violent d’extrême droite.
      Des témoins rapportent que des termes racistes ont été employés durant l’altercation.

      Ta vraiment l’impression que c’est juste une baston de bar ?
      si c’était le cas, on aurait tous les week-end au quatre coin de la France des mecs qui se font dessouder. Non en réalité tu refuses de voir que les mecs du GUD sont des racailles, capable de tuer. Et ce Le Priol en question n’était pas a son coup d’essai, faut voir le pedigree, ca ne l’empêchait pas d’être ami avec des mecs comme Julien Rochedy ou Axel Loustau proche du FN. 
      Concernant les armes tu es mal tombé, je ne suis pas du tout anti-arme je viens d’une famille ou il y en a toujours eux et j’ai moi même pratiqué le tir sportif, simplement je n’y suis pour rien si ces débiles se prennent en photo avec des gros fusils ou font des vidéos avec des armes pour se donner l’air virile, (coucou Papacito et son pote Baptiste Marchais). Est-ce la peine d’aborder la marque de vêtement créé par Le Priol "Babtou solide" ? 
      Ton discours serait plus crédible si tu ne mettais pas des œillères quand ça concerne ce type d’individu

    • Norman Bates Norman Bates 29 mars 19:37

      @Conférençovore

      Une question excite ma curiosité...hypothèse improbable mais pas à exclure, la Méluche se retrouve au second tour face à Rothcron...
      Après la crise de nerfs tu décides quoi ? smiley


    • hase hase 29 mars 20:45

      @Conférençovore
      Je suis d’accord avec ce que vous dîtes : la population française paye le " n’importe quoi" de leurs politiques.
      Ce que vous ne voulez pas lire de Mélenchon, c’est qu’il propose un équilibre avec les pays d’Afrique, ce qui veut dire que si on arrête de les piller, leurs ressortissants auront envie de rentrer au pays.
      Tant que les occidentaux mènent cette politique pillarde, on ne réglera pas le problème ; votre pauvre Zemour avec ses rêves d’arabe oui missié qui s’adapte, il peut toujours s’accrocher !
      C’est politique et économique, et personne n’a compris ce que disait Mélenchon à propos des relations avec le Maghreb ! il fait pas autant d’effort que marine, pour se mettre à votre portée et se foutre bien de vous, mais sa politique internationale n’est pas un secret ; vous pouvez y jeter un œil.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 21:37

      @bubu12
      Je n’y étais pas et toi non plus.
      Des insultes racistes, j’en ai aussi essuyé lors d’agressions (ou tentatives) et ça n’implique pas nécessairement que les agresseurs avaient une motivation politique. Au passage quand c’est un Blanc qui se fait agresser et traiter de "gwer" et autres "sales Français", bizaremment la motivation raciste n’est jamais retenue.
      Enfin bref, tu sors un fait divers et transforme ça en truc politique alors qu’à l’évidence ce taré ne connaissait pas ce rugbyman. C’est donc juste une baston de bar qui a mal tourné.

      "Non en réalité tu refuses de voir que les mecs du GUD sont des racailles, capable de tuer."

      Le GUD n’existe quasi plus depuis des années. Je ne refuse rien. C’étaient des militants et chez les rouges, on trouvait autant de types (et actuellement bcp plus) qui sont également des "ultra-violents capables de tuer" ce qui ne signifie pas que tous le soient. Mais toi, tu n’as aucun pb à généraliser et au passage créer du crime par association. Je te signale que Jean-Marc Rouillan est un assassin et qu’il a été reçu en grandes pompes et là, pas par des gens de gauche lambda, mais des Besancenot, des Annasse Kazib et cie. Le FN/RN sous Marine a systématiquement écarté le moindre profil limite donc à d’autres.

      "Est-ce la peine d’aborder la marque de vêtement créé par Le Priol "Babtou solide" ?"

      Aborde les sujets que tu veux mais qu’est-ce qu’on en à faire dans le cas de cette marque ? C’est quoi le soucis au juste ?

      "Ton discours serait plus crédible si tu ne mettais pas des œillères quand ça concerne ce type d’individu"

      Je n’ai aucune oeillères. Ce mec (si c’est bien lui le coupable...) est effectivement une merde. C’est un type qui a de gros pb comportementaux et mentaux qui sont connus depuis des années. Mais c’est un cas isolé. Ce type de profil sont qq centaines en Fr et je me base sur le réel : ce ne sont pas eux qui entrent dans des églises pour égorger. Ce ne sont pas eux qui kalashent ou roulent avec des camions sur des foules. Ce ne sont pas eux non plus qui agressent quotidiennement la po ni ne remplissent nos prisons. Les oeillères, c’est toi qui les a et ton discours n’a aucune crédibilité car tu ne te bases pas sur les faits. Si tu veux savoir qui commet les crimes en Fr, il y a des études assez précises et officielles sur la question, notamment pour chaque type de crime et délit et il n’y a pas de criminels d’ED dans le lot (je n’aurais pas tout à fait dit la même chose si l’on parlait de la Suède ou des EUA). Qu’il existe des tarés d’ED, oui, c’est évident mais encore une fois... qui fait quoi au juste ?
      Et si tu veux vraiment t’indigner de types qui font des photos avec des armes, tu peux aussi regarder du côté des clips de rap et de toute cette sous-culture de merde propre à la véritable racaille... parce que la réalité est que c’est là qu’ils sont archi sureprésentés.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 21:48

      @hase
      "ce qui veut dire que si on arrête de les piller, leurs ressortissants auront envie de rentrer au pays."

      D’abord on ne les pille pas.
      Ensuite cet argument est d’une naïveté confondante et c’est typiquement celui de quelqu’un qui n’a jamais foutu les pieds en Afrique.

      Ensuite Zemmour ne parle pas d’Arabes. J’ignore où tu as lu ou entendu cela. Il faudrait me sortir des citations exactes parce que là c’est juste n’importe quoi.

      "il fait pas autant d’effort que marine, pour se mettre à votre portée et se foutre bien de vous,"

      Pourquoi cette agressivité ? Quel rapport avec Marine ? Je ne soutiens pas sa candidature et suis même extrêmement critique vis-à-vis d’elle, le FN et la famille Le Pen depuis des années. C’est quoi cette manie d’inventer des choses quand on est pas d’accord avec qq’un ? LEs gens qui traînent ici savent tous que j’ai soutenu NDA en 2017 et allègrement dézingué Marine. Il n’est pas difficile non plus de voir que je soutiens la candidature d’EZ que j’ai annoncé il y a un an alors que tout le monde disait que je délirais (ça aussi c’est très facilement vérifiable). Bref... smiley

      Et si "personne n’a compris ce qu’il disait à propos du Maghreb" c’est peut-être qu’il s’est mal exprimé, non ? Moi je crois au contraire qu’il s’est très bien exprimé et il m’arrive encore de le lire sur son blog.
      Lui veut donner des visas à "tous les acteurs économiques" d’Afrique, c’est-à-dire quasi tout le monde (c’est dans le prog de 2017 et je doute que cela ait changé). J’ai donc très bien compris son projet. Je l’ai lu intégralement en 2017. Mais c’est un projet mortifère pour la France et il me semble expliquer pourquoi rationnellement.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 22:01

      @Norman Bates
      Oh t’inquiète... il n’y aura pas de crise de nerfs en cas de défaite. Je suis assez détaché de tout cela contrairement aux apparences. Je fais mon boulot mais rien de plus. Si les Français veulent se suicider et sacrifier leur terre, leur histoire, leur art de vivre, leur culture... bah personne n’y pourra rien. Nous sommes encore un certain nombre à ne pas vouloir de ce funeste destin pour les générations futures mais bon... avec le GR qui progresse, je crains que nous ayons plus que deux élections comme marge (celle-ci et 2022), allez... peut-être 3. Après, ce sera trop tard.

      Sinon, il me semble l’avoir déjà dit : évidemment que je voterai merluche. Je considère Merluche comme un ennemi du peuple autochtone de France mais dans la nocence, il existe toujours des hiérarchies. Macrotte a démontré qu’il était au-dessus de la pile, que ce soit en termes de destruct-ion de nos libertés fondamentales, la grande braderie de nos intérêts stratégiques, l’éborgnage de notre peuple, sa soumission aux puissances étrangères...
      Merluche ne pourra pas faire pire que cela et au moins il y a qq bonnes idées chez La France Soumise. Par contre on passera du grand remplacement au tubo-remplacement.


    • hase hase 29 mars 22:09

      @Conférençovore
      Je ne suis pas pas d’accord !! j’écoute rarement les politiques qui me gavent rien que de les apercevoir ; mais je l’ai entendu dire une évidence : vous êtes en France, vous épousez la France, vous êtes nos frères".
      C’est une loi naturelle ; quand on n’est pas chez soi on s’adapte à l’autre, pas l’inverse.
      Sauf que pour ça, on vient parce qu’on l’a décidé, qu’on n’arrive pas en nombre, qu’on n’arrive pas parce qu’on a été manipulés...tout ce qui se passe aujourd’hui empêche cette adaptation ! L’émigration est une volonté politique des mondialistes, tout est orchestré pour foutre le bordel, pour détruire, inhiber, nier l’humain, l’humain animal sociable.
      Pourquoi se faire croire que l’un est méritant et l’autre non ? Qui peut décider,qui peut faire quoi ?
      Toutes les politiques qui ne s’attaquent pas au fond du problème se trompent. Les gens sont innocents, ceux qui viennent, et ceux qui ne veulent pas les accueillir : tous sont sont les dindons de la farce mondialiste.
      je veux bien qu’on essaie de mettre une rustine au tuyau qui fuit, mais il faut savoir qu’il fuit de partout.


    • Norman Bates Norman Bates 30 mars 00:04

      @Conférençovore

      Bigre ! je te rejoins sur deux points...comme quoi...
      La Méluche plutôt que le Macronescu...lui et sa momie c’est simple, c’est devenu un vomitif...avec des éruptions cutanées sur tout le corps...toute sa clique c’est pareil...la vue d’une photo suffit pour tout déclencher...
      Méluche ancien (?) de la truelle (comme certains autour de Moïse d’ailleurs, dont l’emblématique Gilbert) du malus programmatique à la pelle (avec cependant quelques bonnes idées) mais un vrai personnage haut en couleurs, cultivé, érudit, ce n’est pas un automate désincarné comme la poupée McKinsey...
      Un rôle intéressant dans le théâtre politicard avec des promesses de spectacle...il ne va bien sûr pas renverser la table mais il pourrait secouer le cocotier...
      Second point : le détachement...c’est vrai que je te sens très investi, ce qui est tout à fait normal dans un domaine aussi passionnel...moi c’est pareil, si j’arrive pas à rigoler de ce spectacle de désolation j’en ai des poussées de fièvre...


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 08:11

      @hase
      "vous êtes en France, vous épousez la France, vous êtes nos frères".

      "C’est une loi naturelle ; quand on n’est pas chez soi on s’adapte à l’autre, pas l’inverse."

      Cela n’a rien de naturel, au contraire. C’est une démarche coûteuse au niveau individuel puisqu’il faut se dépouiller d’une partie de son identité. C’est non seulement pas naturel du tout (nous ne sommes pas de simples individus interchangeables... désolé mais tu raisonnes exactement comme les mondialistes que tu crois dénoncer) mais c’est bien souvent tout simplement impossible. Quand tu débarques à 18 ou 20 ans chez nous, que tu ne parles même pas nôtre langue, tu arrives avec tes moeurs, ta culture, ta vision du monde, ta vision du rapport à l’altérité, aux femmes notamment : ce n’est tellement pas naturel qu’en Scandinavie, ils sont obligés de donner des cours à ces pop pour leur expliquer que, chez nous, la femme n’est pas un bout de viande que l’on peut prendre au gré de ses pulsions.

      Et c’est même pire que cela car avec le nombre, se crée un phénomène de diasporisation qui lui-même fait que ce coût n’a plus à être payé. Le Malien qui débarque en France va pouvoir retrouver des concitoyens à lui, probablement de son ethnie si ce n’est pas de son clan étendu ou même de son village. Et il pourra perpétuer son mode de vie chez nous. C’est exactement la raison pour laquelle les migrants passant par l’Espagne qui ont été interrogés expliquaient quasi tous vouloir venir en France : leur discours consistait à répondre qu’ils s’installeraient volontiers à Roubaix ou dans des villes comme cela car ils pourraient alors se fondre parmi les autres musulmans.
      La famille Traoré en est un bon exemple. Le père a eu 4 femmes et 17 gosses. Assa avait expliqué à la presse "que la polygamie, c’est assez mal vu en France", ce à quoi il aurait fallu lui répondre "Non, ce n’est pas "mal vu", c’est illégal ! Cela n’a rien d’une pratique française... même au haut Moyen-Age cette pratique n’existait pas chez nous, de même que l’excision ou ce genre de saloperies". Et ces gens ne sont pas stupides : ils savent que c’est illégal mais le font quand même parce que c’est leur mode de vie et qu’ils refusent l’assimilation au notre. Tu vis chez les bisounours hase.

      Personne n’a forcé ces gens à baffouer nos lois et ne pas respecter notre culture. Ni les mondialistres, ni les franc-macs, ni les reptiliens. Notre droit est intégralement fondé sur la responsabilité individuelle. L’affirmation suivante est par exemple totalement absurde : "Les gens sont innocents, ceux qui viennent, et ceux qui ne veulent pas les accueillir" : elle met sur le même plan des gens qui envahissent un territoire sans y être invités et d’autres à qui il est sommé de les accueillir tandis que les premiers, pour une bonne part, n’ont aucun respect pour la culture de ceux chez qui ils "viennent". Absurde, déresponsabilisantye et immorale.
      J’ai encore entendu Mélenchon expliquer hier qu’il fallait étendre la circulaire
      Valls (au bout de 5 ans de présence, régularisation, au bout de 3 ans de travail, idem)... Le même Mélenchon nous dit qu’il va y avoir 250 millions de gens à accueillir. L’Europe est déjà un continent surpeuplé. Certains pays comme les PB frisent les 500 hab/km². C’est juste une folie et une ineptie sur le plan écologique. C’est également criminel pour les peuples européens. qui se font litteralement envahir et pas que par des "innocents". Car il faudra également expliquer aux victimes de, ces "migrants" que c’est la faute à pas-de-chance si leur fils se fait larder de 22 coups de couteaux devant leurs propres enfants comme ce fut le cas à Roman-sur-Isère par ce Soudanais qui massacrait exclusivement des "Français".

      Les gens qui soutiennent cette politique migratoire délirante ou font semblant de ne pas voir les effets de celle-ci ou bien les nient ont le sang des Français sur leurs mains. Le temps de la naïveté, celui où l’on pouvait dire "je ne savais pas" est révolu depuis bien longtemps.


    • charclot 30 mars 09:24

      @Conférençovore
      Hors de question donc de dire "Vive la France" si ce n’est en toisant au passage les 1300 ans d’histoire qui précèdent 1789. Et tribune libre pour dégueuler sur ces Français de souche qui, eux, sont là depuis des siècles, voire des millénaires, ces "blonds aux yeux bleus" au milieu desquels le petit Jean-Luc ne "supporte pas de vivre"

      C’est vrai que si on oublie 1300 ans de l’histoire de France ; on ne peut pas se souvenir des invasions successives qui ont métissé les populations de force, des explosions territoriales qui séparaient le territoires au grés des guerres de succession des héritiers consanguins ravageant les campagnes et envoyés des lansquenets et autres mercenaires pour bruler les récoltes et les villages tout en violant les femmes et autres si affinités, de la transformation d’un nation conquise les gallos romain en nation franque qui s’étendait sous Charlemagne des plaines de l’Ukraine à l’Espagne....Les charmants enfants blonds aux yeux bleus ne sont pas non plus d’origine française, ils viennent des zones de peuplement nordique où les humains se sont adaptés en réduisant leurs taux de mélanome pour récupérer de la chaleur et synthétiser de la vitamine D ... Je ne vais pas faire un commentaires de 8000 lignes de mesquinerie débile parce que j’ai plus rigolo à faire... J’ai circulé dans les anciennes zones coloniales françaises , sans agence sans personne , tout seul et en slip... J’y ai souvent été reçu amicalement mais parfois non.. Les Européens j’en ai pas vu dans les zones où j’étais et quand j’ai commencé à en revoir c’était dans la zone de fret tous fier comme des paons ... Bref je suis français sur 40 générations au moins mes grands parents ne sont ni juifs ni espagnols ni même belges mais j’ai grandi dans une France où mes héros s’appelaient Mimoun, Paco, Paparamborde ,Trésor ou Platini Mon pays est une terre d’accueil et les visages noirs bruns ou jaunes ne me dérangent pas plus que les blancs parce que le métissage empêche la déliquescence génétique et l’apparition de tares Du coup si touts le ségossais pouvaient être comme ma nièce métisse et ben l’ensemble de l’univers serait surement moins rempli d’abrutis obsédés par la forme...
      Bref, tu viens juste de prouver qu’ un abruti raciste et borné sait tenir une plume 
      Pour finir je ne suis pas musulman je suis messianiste pratiquant Mon dieu est universel, son fils est juif, son église est partout et ne saurait se résumer à ces expressions violentes que sont le catholicisme ou l’orthodoxie toutes ces sectes ultras totalitaires qui condamnent plutôt que de comprendre... Et je pense la même chose de l’Islam... Cependant je ne condamne pas , ou du moins j’essaye, les gens parce qu’ils ont été conditionné dés l’enfance. Je n’exècre que ceux, doués d’intelligence, qui n’argumentent que dans un seul sens pour se donner du relief auprès de pauvres hères ne possédant ni leurs neurones ni leurs savoirs, ces gens nous le peuple si facile à manipuler dans la haine... Alors oui à l’exclusion des haineux qui sont et seront toujours malhonnêtes !


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 09:28

      @Norman Bates
      Merluche et Macron sont les deux fa(r)ces d’une même pièce.
      Tu ne t’es jamais demandé pourquoi lui, les Besancenot, Laguillier et cie avaient pu être reçus sur le canapé de Drucker alors que les Le Pen en étaient interdits ?
      Tu ne t’es jamais demandé pourquoi ces gens bénéficiaient d’une image plutôt complaisante dans les médias de masse ?

      La première raison est simple : le monde médiatico-culturel est à 80% (et je suis généreux) composé de gens de gauche. La seconde est que ces médias de masse appartiennent tous à des mondialistes et ces gens ne voient pas les Mélenchon et cie comme des ennemis car ils sont également des mondialistes. Ils ne représentent donc pas un réel danger puisqu’ils veulent, eux aussi, créer des hommes indifférenciés, interchangeables, "créolisés" et alimenter la machine de production avec de la main d’oeuvre corvéable à bas coût. La politique des socialo-coco est, sur le plan des mouvements migratoires, la même que celle qu’ils désirent eux. En outre le projet des Mélenchon et consorts répondent parfaitement aux aspirations planétariennes de certains. Tout ce que ces derniers ont à faire c’est juguler cette présence, la contenir quand elle devient par trop vindicative et caricaturalement communiste (comme Mélenchon avec sa proposition de tout voler à ceux qui ont plus de 10 ou 12 millions pour le donner "aux jeunes") et l’exposer quand elle propose de faire venir 250 millions de "réfugiés" ou qu’elle explique que ces mouvements de pop sont inéluctables (bien que ce soit évidemment faux).

      Les seuls réels ennemis des mondialistes sont les souverrainistes/patriotes/natios. Peu importe le terme et les tendances d’ailleurs : nous incarnons un même courant qui va des souverainistes à la NDA/FP à une ligne plus identitaire à la Marion Maréchal. Zemmour synthétise bien cette ligne même si les Français sont bien trop lobotomisés (dès l’enfance) par la doxa globaliste. Malgré les fractures regrettables au sein de ce camp, nous parvenons tout de même à rassembler 30-35% des Français dès le 1er tour. C’est déjà une petite victoire en soi, bien qu’encore insuffisante.
      A chacun de faire son boulot à son niveau et faire ce qu’il peut pour informer des Français encore largement inconscients de la gravité de la situation (de moins en moins ceci dit...le réel les rattrapant) car autrement, demain, dans 10, 20, 50 ans... c’est juste une question de temps*... la France et une partie de l’Europe de l’Ouest ressemblera au Liban actuel.

      * ça a déjà commencé depuis qq décennies, "en tâches de léopard" comme disait yoananda


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 09:35

      @clochard
      Tes niaiseries humanistes et metissolâtres dignes d’un ado attardé lobotomisé au gauchisme, tu peux te les garder. Quant à "l’abruti", c’est encore plus simple : il t’emmerde.


    • charclot 30 mars 10:23

      @Conférençovore
      la facilité dont tu t’exprimes au travers de l’écran serait toute différente si ton dentier était à défendre je n’en doute point... La lâcheté est aujourd’hui dans le même camp qu’hier... Dommage que la purge post 45 n’est pas été complète, on serait surement mieux sans l’idéologie des fachos qui préfèrent lire les bouts d’histoires qui les intéressent plutot que d’analyser en profondeur les évènements.
      Et je ne suis pas de goooche je suis anar. Avec la même délicatesse qui est la tienne, je n’userai cependant pas de mes étrons pour t’en maquiller je préfère les consacrer à fertiliser les fleurs... En gros je préfère que mes déjections soient utiles plutôt que d’avoir à les sacrifier dans la bouche d’un être visiblement obtus et borné qui n’aura jamais un niveau de compréhension atteignait le CP..
      Te fatigues pas à répondre je m’en balek 


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 13:29

      @clochard
      Pas de leçons de courage à recevoir d’une merde dont le jardin doit être à l’image de ce qui lui sert de cerveau, à savoir une fosse sceptique. Quant à tes menaces de mort, je m’en tartine évidemment le fion. TU es venu m’insulter (suffit de relire). Pour ma part, je ne voudrais même pas de ta dépouille comme compost pour mon potager. Marche à l’ombre sous-homme.


    • hase hase 30 mars 13:39

      @Conférençovore
      En tout cas tous les animaux se comportent comme ça ! même les abeilles !


    • charclot 30 mars 13:52

      @Conférençovore
      personne ne dira mieux que ça...

      En attendant que ton poireau flétrisse et tes noisettes soient véreuses...
      Allez mien fureur quand tu verras qu’on insulte beaucoup plus les gens en étant hypocrite avec soi même qu’en étant honnête tu seras enfin autre chose qu’une brute bornée

      Comme tu as répondu, je vais finir.... Le fait d’avoir un jardin ne fait pas de toi un jardinier, le fait de comprendre qu’un chien peut baiser les poules commence juste à le faire et celui de voir que quoi que tu fasses tu finiras en tas d’os te permet d’accepter que ton monde n’est pas celui de tes ancêtres et ne sera pas celui de tes descendants... 
      Crevons dans la joie et la bonne humeur en laissant les suivants essayer de réparer la merde que nous laissons... 
      Et franchement je préfère chier dans mon jardin que dans l’eau que je bois !


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 14:42

      Nous finirons tous en poussière mais il n’y a que toi que cela angoisse au point de m’en parler. Ce qui reste est au-delà de nous nous est supérieur : la civilisation, l’art, la beauté, notre culture, en réalité, tout ce que les petits anars nihilistes le plus souvent stériles et jouisseurs patentés dans ton genre sont en incapacité de concevoir car, précisément, cela dépasse leur petite personne.

      P.S. : RAB des liens, surtout quand ils sont postés par des cafards venus uniquement pour m’insulter.


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 14:44

      @hase
      Ton "argument" est un biais cognitif bien connu (l’appel à la nature).


    • charclot 30 mars 15:28

      @Conférençovore
      se refugier dans la grandeur des civilisations est la panacée des incompétents qui dirigent le monde et de leurs larbins. Je suis à peu prés certain que tu ne comprend rien au tissage, à l’enchevêtrement subtil de la trame et du fil et que pour toi abruti est une insulte alors que ce n’est qu’n diagnostic. On abrutit les peuples de bien des manières, la matraque , la famine, l’apparence de la naissance et en mettant devant leurs nez les "merveilleuses réalisations de l’église" par exemple en oubliant que le fond de cette église est justement le partage des biens autant que des valeurs. Des millions de misérables au travers des siècles n’ont jamais pu se récrier de cette iniquité mais nous nous le pouvons alors nous le faisons ! 
      Considérer Rome comme le parangon des civilisations c’est oublier que les huns , les goths les visigoths, les parthes, et bien d’autres gaulois compris lui ont mis la pâté, qu’elle n’a du sa survie qu’aux troupes mercenaires venues du nord... Idem pour la glorieuse nation de France qui n’existe dans ses frontières actuelles que depuis 1918 et qui serait allemande si les américains et surtout les soviétiques n’étaient pas intervenus...
      Définis donc ce qu’est pour toi la civilisation et de chaque pierre surgira une pauvre merde comme moi pour te rappeler qui l’a extraite soulevé taillée enduite de chaux posée et calée pour que les dignitaires qui t’abrutissent à grand coups de pompe élitiste puissent continuer de s’asseoir sur ta face et t’en mettre plein la gueule en ricanant et se régalant de mets fins malgré tout le soutient et le respect que tu leur portes. Ta seule réponse sera d’accepter leurs putain d’argument d’autorité !
      Le problème des droitistes c’est qu’ils se servent de l’immensité de leurs clapets pour défendre les forts et écraser les faibles sans jamais comprendre qu’à leurs contraires les anarchistes n’ont ni dieu ni maitre mais des ami/es et que c’est la seule chose qui les importe : ne jamais être seul pour construire mais l’être pour souffrir ! 
      La lutcha continua

      PS 
      Sois adulte un peu ne confonds pas anar et nihiliste parce que t’as beau être abruti de colère ça fait pas de toi un idiot congénital. Il y a au moins autant de variété d’anarchie que de courant d’extrême droite sur cette terre et pour être absolument clair l’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir, c’est à dire par la capacité de chacun à s’autodiscipliner, ce qui change des moutons qui suivent aveuglement le premier trublion médiatique !
      Pour ce qui est de l’art et de la culture, ce qui la font sont rarement ceux qui sont reconnus en leurs temps ... Le plus souvent ils sont pleinement méprisés par les ceusses qui se targuent de ..." Les gens qui sont nés quelque part"...


    • bubu12 30 mars 16:48

      @Conférençovore

      Le GUD n’existe quasi plus depuis des années. Je ne refuse rien.

      et donc parce que le GUD n’existe plus, les membres disparaissent ? allons un peu de sérieux smiley ils ont migré vers un autre mouvement c’est tout

      chez les rouges, on trouvait autant de types (et actuellement bcp plus) qui sont également des "ultra-violents capables de tuer"

      moui ca à l’air assez gratuit comme affirmation non ?

      Mais toi, tu n’as aucun pb à généraliser et au passage créer du crime par association. Je te signale que Jean-Marc Rouillan est un assassin et qu’il a été reçu en grandes pompes et là, pas par des gens de gauche lambda, mais des Besancenot, des Annasse Kazib et cie. Le FN/RN sous Marine a systématiquement écarté le moindre profil limite donc à d’autres.

      je ne généralise pas, je constate les faits que j’ai sous le nez. Et je te rappelle juste que je ne milite ni pour Besancenot, ni pour un autre parti d’extrême gauche. J’ai juste dit ici que je pensais que le programme de Mélenchon était le plus abouti, et il n’est pas d’extrême gauche aux dernières nouvelles. Quand au FN qui écarte les profils limite, tu te fais plus naïf que tu n’es la smiley

      Et si tu veux vraiment t’indigner de types qui font des photos avec des armes, tu peux aussi regarder du côté des clips de rap et de toute cette sous-culture de merde propre à la véritable racaille... parce que la réalité est que c’est là qu’ils sont archi sureprésentés.

      mais encore une fois j’ai jamais dit que c’était bien ou que je trouvais ca bien, je ne milite pas pour ces gens, ni pour l’extrême gauche.

    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 18:03

      @bubu12
      "et donc parce que le GUD n’existe plus, les membres disparaissent ? allons un peu de sérieux  ils ont migré vers un autre mouvement c’est tout"

      Quelle est ta connaissance de ces milieux au juste, je veux dire, en dehors de ce que Rudy Machin en dit et les "experts" de l’Immonde que tu lis ?

      Mais surtout... en quoi ton post répond aux faits que j’ai avancé précédemment ? Tu les évacues faute d’argument. C’st cela la réalité.

      "moui ca à l’air assez gratuit comme affirmation non ?"

      En 2019 dans l’UE, selon Europol, il y a eu 26 attaques d’extrême gauche. L’extrême droite a, elle, été liée à 6 attentats perpétrés dans l’UE. Je te laisse faire le rapport entre les deux. Il n’y a qu’une chose de gratuite : tes affirmations stupides.

      "et il n’est pas d’extrême gauche aux dernières nouvelles."

      Mélenchon est un trotskyste lambertiste. Il a pactisé toute sa carrière avec les mvts cocos. D’ailleurs la seule raison qui fait qu’il n’ait pas fait liste commune avec Roussel est que c’est une tête de lard (halal). Autrement, ils sont d’accord sur tout.
      Tu t’y connais à peu près autant en mouvements radicaux que Sid Vicious en coiffure mon pauvre.

      "Quand au FN qui écarte les profils limite, tu te fais plus naïf que tu n’es la"

       smiley Et c’est censé être un arguement ça...


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 18:28

      @clochard

      Pas lu. RAB. Joyeuse mort le cuck.


    • charclot 30 mars 19:05

      @Conférençovore
      manges les tiens le faf


    • hase hase 30 mars 20:17

      @Conférençovore
      et alors ? c’est pas bien ? un biais cognitif !! non juste une base,une racine, une évidence !


    • méditocrate méditocrate 31 mars 00:34

      @Conférençovore
      J’arrive sur ce fil, je lis votre premier commentaire et je constate que vous êtes encore plus guignol sur les sujets que vous ne maitrisez pas que sur ceux que vous pensez connaître en régurgitant maladroitement la pensée des autres...
      Voir qlqun d’aussi fat, n’étant pas équipé pour la pensée profonde, se répandre en commentaires de surface façon Voici/Gala et penser faire la leçon. 
      Vous m’avez bien fait rire ce soir :)))
      Le pompon pour le petit mot de vocabulaire inusité emprunté à votre grand remplacé en chef...
      Je vous imagine en train de le noter et d’imaginer quand vous pourrez le placer pour épater la galerie et vous polir l’égo :))))

      Ahahahah, gros GUIGNOL !!!


    • bubu12 31 mars 02:32

      @Conférençovore

      quelle est ta connaissance de ces milieux au juste, je veux dire, en dehors de ce que Rudy Machin en dit et les "experts" de l’Immonde que tu lis ?

      Pourquoi mes sources sont forcement "rudy machin" ou "le monde" ? c’est de notoriété publique que ces groupes se reforment sous d’autres noms, ils ne se cachent pas hein

      Mais surtout... en quoi ton post répond aux faits que j’ai avancé précédemment ? Tu les évacues faute d’argument. C’st cela la réalité.

      je n’évacue rien, je te rappelle qu’au départ c’est toi qui affirme que Mélenchon à l’indignation sélective, je t’ai juste fait remarqué que toi aussi, et ça part en débat à n’en plus finir pour nous expliquer que les mecs d’extrême droite ne commentent pas de délits et sont des agneaux comparé à ces dangereux immigrés ou gauchistes (je caricature a peine smiley ) tu ne fais que confirmer que tu as l’indignation sélective, je n’ai pas a avoir d’argument, je ne milite pas comme tu le fais ici, je te fait juste remarquer que tu fais exactement ce que tu reproches à d’autres.

      En 2019 dans l’UE, selon Europol, il y a eu 26 attaques d’extrême gauche. L’extrême droite a, elle, été liée à 6 attentats perpétrés dans l’UE. Je te laisse faire le rapport entre les deux. Il n’y a qu’une chose de gratuite : tes affirmations stupides.

      et à ton avis l’assassinat du rugbyman ca va être classé comme attentat ?

      Mélenchon est un trotskyste lambertiste. Il a pactisé toute sa carrière avec les mvts cocos. D’ailleurs la seule raison qui fait qu’il n’ait pas fait liste commune avec Roussel est que c’est une tête de lard (halal). Autrement, ils sont d’accord sur tout. Tu t’y connais à peu près autant en mouvements radicaux que Sid Vicious en coiffure mon pauvre.

      oui donc Mélenchon qui a passé la moitié de sa vie au PS, qui se présente pour la 3eme fois avec un programme qui n’est pas du tout d’extrême gauche est un dangereux trotskyste smiley mais bon apparemment tu es le seul spécialiste ici présent je m’incline


    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 04:16

      @méditocrate
      Il en imagine des choses le méditocrate... Il ne fait que cela en réalité : juger ce que disent les autres se pensant apte à les juger du haut de... sa seule estime de soi. Poubelle. Je ne te lis jamais, c’est la différence entre nous.


    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 05:27

      @bubu12
      "c’est de notoriété publique que..."

      Ah c’est donc cela ta source : la "notoriété publique".

      " et ça part en débat à n’en plus finir"

      Je réponds à tes non-arguments et avec des faits.

      "pour nous expliquer que les mecs d’extrême droite ne commentent pas de délits et sont des agneaux comparé à ces dangereux immigrés ou gauchistes"

      J’imagine que c’est une coquille et qu’il fallait lire "commettent" mais sur le fond... ce n’est évidemment pas ce que j’ai écrit. Non, tu ne caricatures pas : tu déformes complètement mes propos et même inventes pour créer de toutes pièces une contradiction qui n’a aucune matérialité. Le procédé est malhonnête.
      J’ajoute que JLM est un personnage public avec d’importantes responsabilités (en tant que Président d’un parti avec plusieurs centaines de milliers de membres et une représentation nationale) : j’ai souligné l’indignation sélective de sa part car elle est juste hallucinante : le mec s’est agenouillé par conformisme pour un criminel notoire Américain (certes, mort dans des circonstances regrettables). En regard de cette pitoyable génuflexion, Jean-Luc n’en a rien eu à faire (dans un premier temps... il a fini par réagir face à la pression des gens qui pointaient précisément cette indignation sélective évidente) du meutre sauvage d’un chauffeur de bus français qui, lui, ne faisait que son travail. Et pour cause... les auteurs étaient ceux qu’il estime être des sempiternelles victimes.
      Et toi tu essaies de créer un effet mirroir à partir de... rien.

      "et à ton avis l’assassinat du rugbyman ca va être classé comme attentat ?"

      A ma connaissance, il n’y a pas eu saisine d’un parquet anti-terroriste car, à l’évidence, c’est une triste mais banale affaire de bagarre de bar qui a mal tourné avec un type manifestement à moitié taré. Le seul détail qui te fait sauter sur ta chaise est que le mec était également un militant d’ultra-droite.
      Mais je te retourne la question : à ton avis, l’attaque commise sur Yves Boussuge, elle a été classée comment ? Tu ne sais pas de qui il s’agit ? C’est normal. Ce type d’affaires est invisibilisée. Au besoin je te copie/colle un extrait de mon livre qui en parle et qui traite de ces centaines (oui, des centaines... j’ai fait le boulot) d’affaires d’attaques commises depuis 2015 pourtant explicitement motivées sur le plan religieux et avec toujours le même profil d’individus et qui sont quasi systématiquement classées en simples affaires de droit commun. Mais si tu veux te contenter de wiki, tu verras que les attentats (ceux retenus comme tels) commis en France depuis 2015 sont quasi tous motivés par la même idéologie et ce n’est pas une idéologie d’ED.
      Voilà le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France#Ann%C3%A9e_2015
      Le seul qui n’est pas "islamiste" a été commis par un papy de plus de 80 piges. Wiki précise même que "la qualification d’attentat terroriste n’est pas retenue par la justice française ", un attentat qui n’a d’ailleurs pas fait de morts.

      Bref, je me base sur des faits et toi sur du vide avec comme seul objectif de pointer une supposée indignité sélective de ma part. Ca tombe à l’eau et tu es obligé de broder et de faire de l’ironie à deux balles. Ton argumetation vaut podzob.

      "oui donc Mélenchon qui a passé la moitié de sa vie au PS..."

      Penche-toi un peu mieux sur son parcours, ses rapprochements, etc. Il incarnait l’aile très à gauche du PS (avec Emmanuelli et cie).

      "qui se présente pour la 3eme fois avec un programme qui n’est pas du tout d’extrême gauche "

      Ah bon ? Spolier l’argent des "riches" n’est pas une idée d’EG ? C’est étonnant parce que c’est la même idée partagée par tous les mvts d’EG de mutualisation des richesses, plannification, centralisation, etc. De même, la distribution de visa à tous, l’internationalisme, de même le plafonnement des salaires, de même la défense acharnée des services publics... Quasiment toute la colonne vertébrale programmatique de LFI est d’EG mais à part ça leur prog "n’est pas du tout d’extrême-gauche"...


    • bubu12 31 mars 15:57

      @Conférençovore

      Ah c’est donc cela ta source : la "notoriété publique".

      ne soit pas de mauvaise foi, certains mecs du GUD ont créé Bastion social, qui a aussi été dissous, et ils réapparaissent sous d’autres nom,oui c’est de notoriété publique, il ne se cache pas.

      Non, tu ne caricatures pas : tu déformes complètement mes propos et même inventes pour créer de toutes pièces une contradiction qui n’a aucune matérialité. Le procédé est malhonnête.

      Excuse moi mais c’est bien toi qui a écrit ceci ? "Si tu veux savoir qui commet les crimes en Fr, il y a des études assez précises et officielles sur la question, notamment pour chaque type de crime et délit et il n’y a pas de criminels d’ED dans le lot"

      Mais je te retourne la question : à ton avis, l’attaque commise sur Yves Boussuge, elle a été classée comment ? Tu ne sais pas de qui il s’agit ? C’est normal. Ce type d’affaires est invisibilisée.

      si j’étais de mauvaise foi je dirais que c’est une affaire banale d’agression, pour toi elle ne l’est pas car le mec était fiché S, je me trompe ? 
      et bien le meurtrier présumé du rugbyman était également fiché S et interdit de séjour à Paris d’après ce qui ressort, pourtant il s’y baladait tranquillement avec des flingues.

       Au besoin je te copie/colle un extrait de mon livre qui en parle et qui traite de ces centaines (oui, des centaines... j’ai fait le boulot) d’affaires d’attaques commises depuis 2015 pourtant explicitement motivées sur le plan religieux et avec toujours le même profil d’individus et qui sont quasi systématiquement classées en simples affaires de droit commun

      je n’ai aucun mal a admettre que tu as surement plus étudié le sujet que moi, et puisque tu proposes je veux bien jeter un œil !

      Penche-toi un peu mieux sur son parcours, ses rapprochements, etc. Il incarnait l’aile très à gauche du PS (avec Emmanuelli et cie).

      Ecoute ces mecs étaient au PS, quelque soit l’aile qu’ils incarnaient je sais ce qu’ils ont voté hein smiley

      Ah bon ? Spolier l’argent des "riches" n’est pas une idée d’EG ? C’est étonnant parce que c’est la même idée partagée par tous les mvts d’EG de mutualisation des richesses, plannification, centralisation, etc.

      Qu’est ce que tu appelles spolier l’argent ? Parce que la en ce moment je suis dans un pays ou au dessus de 100 000$ on te prends direct la moitié, et c’est pas un pays réputé pour être d’extrême gauche smiley
      Pour toi il n’y a pas de différences entre Poutou, Melenchon et Arthaud par exemple ?

    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 17:12

      @bubu12

      " certains mecs du GUD ont créé Bastion social, qui a aussi été dissous, et ils réapparaissent sous d’autres nom,oui

      "

      En France, ces mecs représentent peanuts. Ils ne bénéficient pas de financements étrangers comme c’est le cas d’autres org. Ce sont des mvts ultra-marginaux et, encore une fois, quoi que l’on pense d’eux et je t’ai mis un lien exprès... ils ne représentent pas une menace très sérieuse parce qu’ils sont précisément très peu nombreux. Tu tentes depuis le début d’amalgamer des formes de militantisme radical qui n’ont aucun rapport entre eux en termes de nocence. C’est juste ridicule.

      "Excuse moi mais c’est bien toi qui a écrit ceci ? "Si tu veux savoir qui commet les crimes en Fr, il y a des études assez précises et officielles sur la question, notamment pour chaque type de crime et délit et il n’y a pas de criminels d’ED dans le lot"

      "

      Absolument et je maintiens. Tu devrais plutôt exiger mes sources, non ? Tu ne le fais pas parce que tu sais qu’elles vont démontrer que j’ai raison sur toute la ligne. CQFD.

      "si j’étais de mauvaise foi je dirais que c’est une affaire banale d’agression, pour toi elle ne l’est pas car le mec était fiché S, je me trompe ?"

      Tu es de mauvaise foi. Le mec avait 30 vidéos de décapitation de daesh dans son mobile. Il a attaqué Yves Boussuge aux cris répétés de "allahou akbar". Il a indiqué lors de ses auditions qu’il était "musulman et voulait rejoindre la Syrie". Il y a des tas d’autres détails dans cette affaire qui attestent que son attaque était motivée idéologiquement. Tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles (comme pour tout le reste... c’est consternant)

      "je n’ai aucun mal a admettre que tu as surement plus étudié le sujet que moi, et puisque tu proposes je veux bien jeter un œil !"

      Ca fait 600 pages. Je vais avoir du mal à te les coller ici.

      "Ecoute ces mecs étaient au PS, quelque soit l’aile qu’ils incarnaient je sais ce qu’ils ont voté hein "

      C’est surement hilarant...

      "Pour toi il n’y a pas de différences entre Poutou, Melenchon et Arthaud par exemple ?"

      Evidemment que si. Qu’est-ce que c’est que cette question débile ???


    • bubu12 31 mars 17:48

      @Conférençovore

      En France, ces mecs représentent peanuts.

      d’accord, les militants d’extrêmes gauches violents dont tu parles ils représentent plus ?

      Absolument et je maintiens. Tu devrais plutôt exiger mes sources, non ? Tu ne le fais pas parce que tu sais qu’elles vont démontrer que j’ai raison sur toute la ligne. CQFD.

      Euh ... exiger des sources d’un propos ridicule ? Donc un criminel d’ED ca n’existe pas ? Franchement ca devient compliquer de discuter avec toi même en faisant des efforts, tu es le seul à détenir la vérité et les autres ne savent rien 

      Le mec avait 30 vidéos de décapitation de daesh dans son mobile. Il a attaqué Yves Boussuge aux cris répétés de "allahou akbar". Il a indiqué lors de ses auditions qu’il était "musulman et voulait rejoindre la Syrie". Il y a des tas d’autres détails dans cette affaire qui attestent que son attaque était motivée idéologiquement. Tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles (comme pour tout le reste... c’est consternant)

      L’assassin du rugbyman est un ancien militaire qui s’est fait remarqué pour avoir étranglé une prostitué à Tchibouti pendant une mission. Il est un militant d’extrême droite connu des services de police pour violences, actes de tortures en réunion, il est fiché S et pendant l’altercation il a d’après les témoins tenu des propos racistes et des phrases du style "on est chez nous vous n’êtes pas d’ici"’ (tu sais ce qu’on chante dans vos meetings). En fuite on le retrouve à la frontière entre la Hongrie et l’Ukraine qu’il veut rejoindre pour se battre. Mais sans doute cet individu n’a aucune idéologie. En fait ce qui te dérange c’est que l’autre est musulman. Pour moi ce sont deux tarés à l’idéologie néfaste. Pour toi comme l’un est bien blanc et de bonne famille, ca reste une baston de bar, consternant effectivement.

      Ca fait 600 pages. Je vais avoir du mal à te les coller ici.

      c’est toi qui a proposé hein :)

      Evidemment que si. Qu’est-ce que c’est que cette question débile ???

      parfait, ben eux c’est l’extrême gauche. D’ailleurs tu n’a pas répondu, c’est quoi pour toi spolier l’argent "des riches" ?


    • méditocrate méditocrate 31 mars 18:03

      @Conférençovore

      Oh tu dois me lire benêt, tu as tellement peu de répartie que tu reprends la dernière que je t’ai asséné...
      Ce qui me confirme dans l’idée que sorti des formules toutes faites de tes mentors t’es pas encore équipé pour réfléchir, juste pour répéter.

      C’est pas dur, quand tu lis Renaud, tu prends un petit crayon pour y mettre des annotations critiques (attention c’est important) et dans une dizaine d’année tu pourras peut-être articuler tes propres idées ou concepts ! On dit merci qui ?

      En attendant, arrête peut-être de faire le guignol sur un ton sentencieux et en plastronnant quand tes tartines à rallonge sont vides de fond.

      Le peu qu’on y trouve est issu d’un espace logico-déductif tellement faible, qu’avoir des grand parents étrangers et être arrivé en France à 11 ans suffit à clore l’équation, donc cet homme déteste la France et les Français... Ou, il s’est assis sur le même canapé que Mimie Mathy, vous voyez bien que c’est les deux faces d’une même médaille...

      Bwouahahaha !


    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 22:49

      @bubu12

      "Euh ... exiger des sources d’un propos ridicule ?"

      Toujours le même procédé : décréter que c’est "ridicule" (à partir de quoi ?) plutôt qu’accepter d’être confronté à des donnes sans appel puis, ensuite, inventer une fois de plus un propos ("Donc un criminel d’ED ca n’existe pas ?"... j’ai écrit cela nulle part mais c’est pas grave...) qu’il faudra que je m’évertue à démonter.
      Si je commence à te démontrer que le propos auquel tu fais référence et que tu qualifies arbitrairement de ridicule tient parfaitement la route, alors tu te plaindras que c’est "un débat sans fin". C’est lassant et, effectivement, ça ne mène à rien.
      Je t’ai proposé ceci (Si tu veux savoir qui commet les crimes en Fr, il y a des études assez précises et officielles sur la question, notamment pour chaque type de crime et délit et il n’y a pas de criminels d’ED dans le lot" et il est vrai que j’aurais du écrire "quasiment" devant le "pas" mais c’était juste pour signaler le caractère epsilonesque de ce type de criminalité : évidemment qu’il existe des types d’ED qui sont des voyous... c’est aussi pour cela que j’ai fait le parallèle avec Rouillan plus haut : aucun parti d’ED ne soutient officiellement d’ex-terroriste d’ED comme cela se passe à l’EG par exemple).
      Enfin bref, j’arrête là.

      "Pour toi comme l’un est bien blanc et de bonne famille, ca reste une baston de bar, consternant effectivement."

      Ah bon ? Tu m’en apprends des choses...
      J’en ai RAB de ce taré. Je ne fais que dire la même chose : ce type de profil existe mais ce n’est pas celui qui rempli nos prisons. Pour ce qui est du terrorisme (parce qu’apparemment, pour toi, cette baston de bar est un attentat), je t’ai fourni un lien wiki qui est sans appel. Bizaremment, là tu ne commentes rien... Plus d’ironie à deux balles. Comme c’est étonnant, n’est-ce pas ?

      Non. Ce qui me dérange c’est que des cas comme celui que j’ai évoqué, il y en a des centaines, pas juste un ou deux bricolés avec des bouts de ficelle pour faire croire que le danger n°1 en France serait la méchante ED : ça me rappelle la loi sur le séparatisme... Elle était faite à la base pour lutter contre celui islamiste mais ça n’a pas empêché le gouv de nous expliquer qu’il existait un terrible séparatisme... d’ED qui était tout aussi problématique... 
      Ce qui me dérange c’est précisément ce déni face aux évidences : il mène à des drames.

      " "on est chez nous vous n’êtes pas d’ici"’ (tu sais ce qu’on chante dans vos meetings)"

      Je n’ai jamais entendu ce "vous n’êtes pas d’ici" dans aucun meeting. A quoi ça sert de mentir ? Te conforter dans tes délires ?
      Je sais que tu prétends être psy mais parfois même les psy ont besoin d’aller consulter un confrère...

      Je m’arrête là et te laiss ironiser une dernière fois si ça te chante.


    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 23:04

      @méditocrate
      Dsl mais c’est la réalité : je lis la première phrase ou un passage rapidos parce que mon regard passe dessus mais ça s’arrête là, ton propos de femelle hystérique étant systématiquement sans le moindre intérêt. Pas plus compliqué que cela.


    • bubu12 1er avril 02:41

      @Conférençovore

      Toujours le même procédé : décréter que c’est "ridicule"

      Tu es un peu gonflé vu que tu passes ton temps à dire que les autres n’y connaissent rien non ?

      et il est vrai que j’aurais du écrire "quasiment" devant le "pas"

      ah ben tu vois, c’est exactement pour ca que j’ai qualifié le propos de ridicule, car oui tu as écrit que sur la question de qui commet les crimes en France il n’y a pas de criminels d’ED. Maintenant si tu veux me dire que en proportion c’est faible preuve à l’appuis je suis près à l’entendre pas de soucis.

      c’est aussi pour cela que j’ai fait le parallèle avec Rouillan plus haut : aucun parti d’ED ne soutient officiellement d’ex-terroriste d’ED comme cela se passe à l’EG par exemple).

      Mais encore une fois, je vais te rappeler le début de la conversion qui est l’ indignation sélective de Mélenchon, je t’ai juste fait remarqué que tu fais la même chose, et tu l’a parfaitement démontré sur l’affaire du rugbyman en faisant ta démonstration. Et quand je dis que ça fini en conversation à n’en plus finir, c’est parce que la tu es en train de m’expliquer que 1) les musulmans commettraient beaucoup plus de crimes que les mecs d’ED, 2) que l’EG soutiens des ex terroristes. Je n’ai jamais dit le contraire et je répète encore une fois je ne milite pas pour l’extrême gauche ! 

      Pour ce qui est du terrorisme (parce qu’apparemment, pour toi, cette baston de bar est un attentat)

      non pas du tout, tu n’as pas compris mon propos, c’est toi qui parle de terrorisme pour dire que les mecs d’EG et les musulmans sont bien plus dangereux. Je dis juste que pas besoin de faire des attentats pour être dangereux, la preuve avec cette affaire.

      Je n’ai jamais entendu ce "vous n’êtes pas d’ici" dans aucun meeting. A quoi ça sert de mentir ? Te conforter dans tes délires ?

      tu es de mauvaise foi, j’ai voulu rapporter les propos complets du mec, tu sais très bien que dans les meetings de Le Pen ou Z dès que ça parle d’immigration la foule scande "on est chez nous", propos d’ailleurs assez clair pour montrer que oui les immigrés n’y sont pas chez eux ...

      Je sais que tu prétends être psy mais parfois même les psy ont besoin d’aller consulter un confrère...

      tu sais moi je ne vis pas dans la haine de celui qui est diffèrent, tu peux songer à t’appliquer tes propres conseils, qui sait ca te ferait peut être du bien !


    • Conférençovore Conférençovore 1er avril 09:06

      @bubu12
      Arf, tu m’oblges à répondre. D’abord pour rappel : TU réagis à mon premier post qui traite exclusivement du cas Mélenchon, de son parcours, de ses engagements (et pourquoi selon moi), de ses indignations sélectives, etc. Là-dessus, tu me sors une affaire de baston de bar pour tenter de faire croire que j’aurais la même. Le sujet, c’est Mélenchon, pas moi. Je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle ni chef d’un parti. Par la suite tu t’accroches à tout prix à cette certitude et ça dérive sur le terrorisme dont je me sers pour démontrer (avec le cas Rouillan qui est pour le coup un authentique ex-terroriste) que cela va encore plus loin que de la simple indignation sélective : dans une partie de l’EG, Rouillan est carrément considéré comme un militant politique, limite une victime lui-même du méchant Etat, alors que l’on parle bien d’un assassin... Moi, je te dis qu’une telle complaisance avec des terroristes n’existe pas dans les partis dits d’ED (ou alors il faut le démontrer... ce que tu n’as pas fait et pour cause).

      "Tu es un peu gonflé vu que tu passes ton temps à dire que les autres n’y connaissent rien non ?"

      Non. On note au passage l’appel au nombre. Serais-tu le porte-parole des "autres" ?

      "ah ben tu vois, c’est exactement pour ca que j’ai qualifié le propos de ridicule, car oui tu as écrit que sur la question de qui commet les crimes en France il n’y a pas de criminels d’ED."

      J’ai déjà répondu à cela. Tu es de mauvaise foi car tu avais parfaitement compris le propos initial : je l’avais étayé au-dessus. Tu te focalises juste sur l’oubli d’un mot (ce qui m’arrive très souvent, de même que les coquilles, car je tape très vite) en faisant fi de ce que j’ai pu écrire en parallèle et qui démontre bien que c’est un simple oubli.

      "Je dis juste que pas besoin de faire des attentats pour être dangereux, la preuve avec cette affaire."

      Non, ce n’était pas du tout ton propos initial et si ça l’était, il était stupide car c’est une évidence : il y a un type qui tabassent et tuent leur femme tous les 3 jours, des types qui en massacrent d’autres tous les jours... ils sont dangereux et ne commettent pas forcément des attentats au sens terroriste du terme pour autant... Je ne vois même pas l’intérpet de préciser cela tellement c’est évident... smiley

      "propos d’ailleurs assez clair pour montrer que oui les immigrés n’y sont pas chez eux ..."

      D’abord, contrairement à toi, je ne sais pas par défaut ce qu’il y a dans la tête de chaque personne qui scande cela. Par contre, il faut bien en analyser l’origine. Ce slogan a pour origine le fait que qu’une partie considérable (les 2/3) de la pop ne sent plus chez elle dans de nombreux endroits parce que la pop n’est plus celle d’autrefois (européenne), que d’autres coutumes, cultures et idéologies (et l’islam en tête) s’y expriment publiquement, que le français n’est plus qu’une langue parmi d’autres (voire plus parlée du tout dans certaines rues), etc. C’est le constat empirique de l’effritement du capital social. A ce constat-là s’ajoute celui que certains (à l’EG d’ailleurs, mais pas que) en arrivent même à nier les racines chrétiennes et européennes des Français : on a m^me actuellement un Président qui a expliqué en 2017 qu’il n’existait tout simplement pas de culture française. C’est aussi à ce mépris à leur endroit que ces gens répondent.

      La réalité est que ces gens, pour l’écrasante majorité, n’ont rien contre "les immigrés" en général : bcp en ont dans leur propre famille, parmi leurs amis, collègues de travail, voisins, etc, et ils savent très bien qu’il y a des gens très bien partout. Tu les prends pour des imbéciles... Ce qu’ils veulent c’est que l’Etat applique des lois qui sont appliquées dans quantités d’autres pays : expulsion des clandestins et des criminels étrangers, fin du droit du sol (comme en Italie) quasi automatique, immigration choisie (comme cela se fait dans quasi tous les pays dont tu n’accuses pas la pop d’avoir de "la haine"...) et non celle actuelle subie. Ils veulent juste pouvoir vivre en sécurité chez eux, que les délinquants/criminels (peu importe leur origine) soient réellement punis pour éviter de nouveaux drames. Et il se trouve que ces racailles sont rarement ces petits blonds aux yeux bleus qu’exècre tant Merluche, ni des petits asiats d’ailleurs qui sont pourtant bien souvent eux-aussi des immigrés, ce dernier cas démontrant que ta généralisation ("les immigrés") est infondée et que ta tentative de psychologisation ("la haine"...) est éculée. Si les gens qui veulent continuer de pouvoir vivre chez eux comme cela a été le cas durant des siècles sont forcément des haineux à tes yeux, alors 95% des habitants de cette planète le sont également. C’est juste ridicule. Dirais-tu que les Hongrois, les Danois, les Slovaques, Japonais, Chinois, Australiens et tant d’autres (des peuples dont les dirigeants pratiquent un contrôle strict de l’immigration) sont des "haineux" ? Non, parce que si les Français patriotes en sont, alors je me demande bien comment on peut qualifier des peuples qui pratiquent parfois l’immigration 0 et l’expulsion systématique des clandestins ? Des "ultra-haineux" ? Des "turbo-haineux" ?
      Tout cela est ridicule et, malgré le matraquage vivre-ensembliste hypocrite (tu crois que Merluche vit dans les quartiers nords de Marseille ?), ce type de procédé ne prend plus. Il va falloir inventer autre chose...


    • méditocrate méditocrate 2 avril 17:32

      @Conférençovore
      Oooh ! Femelle hystérique, voilà de la répartie...
      C’est un bon début, la prochaine fois essais de trouver un lien entre l’insulte et le propos, ça a plus d’impact.
      T’as remarqué à chaque fois j’te file un tuyau, c’est une critique constructive ? :)


  • Mr.Knout Mr.Knout 29 mars 17:19

    Quand le sage montre la finance l’idiot regarde le bamboula...

    J’ai hesite un temps, et si pour la première fois de ma vie je participais à cette mascarade ? Une évidence serait Melanchon et son programme et la je donne raison partiellement aux effrayés de la vie, après 20ans a baisser les yeux piteusement devant la racaille basanée on se crée de rancoeur mais y a toujours une part pertinente dans leurs discours Georges Floyd, les gens, le racisme cool de la théorie de la race etc etc etc Melanchon c’est soumis sans hésitation a tout l’ingienerie sociale produite par l’oncle sam.

    Nos petits effrayés par les barbares voteront patriotes entre deux séries Nztflix, un burger a la main. Non petits effrayés du zombie faciste voteront contre les "bouh vilain pas beau facho" entre deux séries Nztflix un burger a la main.

    Rien ne changera car on change pas l’histoire avec de bouts de papiers.


  • ezechiel ezechiel 29 mars 17:28

    Mélenchon en meeting dimanche place de la République à Paris : “Nous sommes ce peuple fier et heureux d’être déjà créolisé !”

    Jean-Luc Mélenchon est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les Occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « Blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’Occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « Marrons », « les plus »beaux êtres humains".

    Le Grand Remplacement en marche !

    Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, il interdit de fait toute critique de cette religion, et permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


    • Mr.Knout Mr.Knout 29 mars 18:18

      Non mais la blague, le soumis au Tanakh avec un pseudo qui rappel la volonté inébranlable de détruire les nations qui parle de sauvegarde de la France chrétienne.


    • capobianco 29 mars 18:35

      @ezechiel
      "Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam "
      Vous confondez "faire la promotion" avec faire un constat. Je ne sais si c’est volontaire de votre part cette confusion. Notre pays est "envahi’" d’italiens, d’espagnoles ou de polonais qui ont subit les mêmes attitudes hostiles et demain se seront d’autres encore qui arriveront sans que personne n’y puisse rien. Même si certains voulaient monter des murs de triste renommée rien n’arrête les humains qui fuient la misère ou la guerre. Tous les humains veulent vivre la seule vie que nous avons. Les menaces sont la guerre, l’accaparement des riches sous sols par la finance sans oublier le changement climatique qui est réel et qui occasionnera des millions d’éxilés. Vous allez vous enfermer et prendre les armes ? Ce sera quoi votre vie ? 
      Quant à vos fantasmes sur les soi-disant thèses racialistes de Mélenchon, ouf, soufflez, détendez vous, ne faites pas de films ridicules et infondés et arrêtez de confondre "faire un constat" et "faire la promotion" . Vous inventez les interdictions que vous lui prêtez, vous vous faites peur tout seul ! Là encore vous confondez "critique" et stigmatisation. Personne ne vous empêche de critiquer les religions ce qui est insupportable c’est de faire un cas sur une religion pour des raisons autre que philosophique.


    • ezechiel ezechiel 29 mars 20:11

      @capobianco "Notre pays est "envahi’" d’italiens, d’espagnoles ou de polonais qui ont subit les mêmes attitudes hostiles et demain se seront d’autres encore qui arriveront sans que personne n’y puisse rien. "

      Encore un qui rêve de transformer les pays européens en poubelle du Tiers-Monde.
      On ne peut rien faire, c’est comme ça !

      -----------------------
      "Quant à vos fantasmes sur les soi-disant thèses racialistes de Mélenchon,... "

      Ce ne sont pas des fantasmes, Mélenchon milite pour la "culture" woke anti-française, il méprise la civilisation européenne et la race blanche.


  • juanyves juanyves 29 mars 22:28

    Dommage ses positions trp marquées sur le covid et le conflit Russie-OTAN ça lui a fait perdre beaucoup de voix (abstentions) et probablement plus qu’il n’en a gagné (abstentions) . Si je pouvais aller voter je ne me déplacerais pas il m’a gonflé pour ces 2 thèmes.


    • hase hase 29 mars 22:45

      @juanyves
      Je vous répondrais que j’en suis au même point ; désespérée du coup puisque rien ne se montre de transcendant.
      Mais comme je me connais, si au dernier moment il semble qu’il y ait une chance, j’irai ; parce que, ce ne sera pas parfait, c’est clair, on serait déçu, c’est clair, mais il y a là quand même une intelligence qui peut ouvrir des portes, sur des espoirs... les espoirs, c’est le peuple, les dirigeants ne font qu’inciter, ou empêcher, réprimer ou oppresser pour qu’il n’y ait pas d’espoir, et avec la FI il y aura cette intelligence, qui donnera de l’air.


    • albert123 30 mars 10:07

      @juanyves

      "il m’a gonflé pour ces 2 thèmes."

      c’est une habitude chez le bonhomme, un coup de lèche à l’electorat cocu suivit du recadrage maçonnique.

      ue / otan / woke / covid ... il a coché toutes les cases 


  • Zero9 Zero9 29 mars 22:58

    Si le diable se trouvait Face a Macron, je voterais pour le Diable.


    • hase hase 29 mars 23:10

      @Zero9
      Quel diable choisiriez vous pour faire face à macron ? il parait qu’il a le vent en poupe !!! je n’arrive pas à y croire !


    • Norman Bates Norman Bates 29 mars 23:43

      @hase

      "... il parait qu’il a le vent en poupe !!!"

      Au Rothcronistan ils en sont déjà aux préparatifs pour la cérémonie d’investiture du candidat réélu...sans doute sur conseils de McKinsey avec rémunération piochée dans la poche du contribuable...
      Bizarrement j’ai la vague intuition d’une tuile pour ce beau monde...en sport ça arrive toujours à l’équipe qui célèbre sa victoire avant de jouer...


    • hase hase 29 mars 23:48

      @Norman Bates
      Moi aussi !! et je souhaite que ce ne soit pas qu’un souhait !! c’est vraiment une intuition. Il y a une logique sous-jacente, il y a des lois occultées et néanmoins puissantes...
      *on boira le champagne, j’en suis sûre !


    • albert123 30 mars 10:12

      @Zero9

      "Si le diable se trouvait Face a Macron, je voterais pour le Diable."

      le souci de changer le visage du traitre qui va sur le trône c’est que cela amadoue les cocus.

      la réduction de la durée du mandat présidentiel sert aussi à cela. 


  • Norman Bates Norman Bates 30 mars 00:32

    Point modo.

    @Laurent Vivès

    Bienvenue, nouvel auteur...le texte de présentation c’est tout sauf de la barquette, bravo...il faudrait juste insérer une vidéo (s’il reste de la place) pour publication sur Agoravox TV.


Réagir