Oskar Freysinger : “Alain Soral est intelligent mais c’est un antisémite viscéral”
Voici un enregistrement audio que nous exhumons de nos archives, et qui date de 2011. Cette année-là, Oskar Freysinger, alors conseiller national suisse (équivalent de député), et désormais conseiller d’État (équivalent de ministre) était passé sur Paris pour participer à différents débats (notamment contre Alain Soral) et être l'invité d'honneur d'une réunion des lecteurs d'Enquête & Débat. Cette réunion a été enregistrée mais pour protéger l'anonymat des présents nous ne diffusons que la partie audio. Oskar Freysinger parle notamment de la Suisse, de la France, et de l'après-débat avec Soral. Et il n'est pas tendre avec son compatriote suisse (Soral a la double-nationalité).
82 réactions
-
karikakon 23 octobre 2013 10:27
Soral est simplement contre le lobby Juif, et non contre la communauté Juive...Et comme beaucoup, dont plein de Juifs, il est contre l’idéologie du sionisme et leur communautarisme exacerbé....Les sionistes sont des provocateurs, qui viennent après se la jouer aux maçons du mur des lamentations. Ils vont même à se larder de coups de couteaux ou à s’envoyer des textos antisémites pour provoquer la haine...Les Juifs : oui !!!, les sionistes : non !!!...enfin, ce n’est que mon humble avis
-
Jean Valjean 23 octobre 2013 12:15
Faut arrêter l’hypocrisie la plus totale !
Soral est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique des Juifs, le prétexte "d’Anti-Sionisme" est usé jusqu’à la corde et ne sert finalement que les véritables Sionistes.
Sa Judéo-phobie est la colonne vertébrale même de sa "pensée"
Et le nier est une preuve d’aveuglement ou de mauvaise foi extrême. -
H.M. 23 octobre 2013 13:26
Faut arrêter l’hypocrisie la plus totale !
Jean Valjean est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique du nationalisme, le prétexte "d’Anti-fascisme" est usé jusqu’à la corde et ne sert finalement que les véritables fascistes.
Sa nationalo-phobie est la colonne vertébrale même de sa "pensée"
Et le nier est une preuve d’aveuglement ou de mauvaise foi extrême. -
Jean Rigole 23 octobre 2013 13:55
@ karikakon
Salut ! Je confirme, il s’agit bien d’une femme à barbe
+1 pour votre commentaire.
@ Jean Valjean
Salut ! Alors ! L’antifafounet de service est de retour sur « fachoravox » ?
J’avais complété votre message d’hier « Oui je suis bien sûr, je Gauchiste, libéral libertaire, franc maçon, Sataniste et Juif Sioniste pour couronner le tout... » par « Vous avez oublié noir et homo ! ». J’ajouterais aujourd’hui : sado-maso ! -
RduXVIII 23 octobre 2013 15:38
Karikakon, comme Soral, prend les gens pour des caves. Pour se cacher derrière l’anti sionisme, encore faut-il que le sujet ait un rapport avec le sionisme...
Sauf que les gens sensés ont bien du mal à faire le lien entre sionisme et tout ce que ces hypocrites lui attribuent : mariage pour tous, immigration, metissage, mondialisation, laicité, Europe, le Rap, mort de coluche, la colique de dimanche dernier etc etc etc...
Soral est un faux-cul qui trompe essentiellement ses suiveurs, surtout les musulmans...
Mais le pire c’est qu’il donne raison à ses ennemis en amalgamant antisémitisme et anti-sionisme, je mettrais ma main au feu qu’il n’en a rien à foutre des palestiniens (contrairement à Dieudo ?)
Sa priorité c’est que les juifs ne nuisent plus en France, si il pouvait s’en débarasser vers Israel, il signerait immédiatement...
La shoah business n’est pas qu’un truc de juif, Soral en a fait un site de vente par correspondance, et il s’en met plein les fouilles...Vous a-t-il dit merci au moins ? -
karikakon 23 octobre 2013 15:54
@ RduXVIII
Je dirai que Soral, n’est pas à la hauteur de tous les QI ( c’est vrai ), comme la Ferrari, n’est pas à celle de toutes les bourses. N’oubliez jamais cette vérité qui est mienne " Du bas on ne voit jamais le haut, mais du haut on voit tout le bas" Sinon, je dirai que parfois Soral, entre dans sa binarité intellectuelle sur certains sujet, et devient extrêmement con...Ce qui n’est pas du tout le cas, contre sa lutte du lobby politcoJuifsioniste, qu’il faut avec lui dénoncer avec *virulence. Les Juifs sont nos frères, mais certainement pas nos pères.*Virulence n’est pas une personne, mais un adjectif
-
RduXVIII 23 octobre 2013 16:20
@Kurtis,
C’est faux, il tourne des heures et des heures de vidéos dans son salon, une vraie thérapie pourtant. Sa haine va jusqu’a le rendre parfois inintélligible...
@Karikakon
La frontière entre juifs et sionistes est volontairement ténue, elle est ajustable selon que l’on s’adresse à un convaincu ou un contradicteur. Expliquez moi pourquoi E et R affiche souvent des news concernants des juifs sans que le sionisme ne soit évoqué ? (ex : le dechainement de haine pour la mort de la fille de Lang etc...)
Et plus important, quelle est votre définition du sionisme ? Pouvez vous expliquer les thèses de Soral sur l’immigration, le metissage qui seraient imposés par le sionisme ?
En tout cas, si on parvient à me faire entendre que Soral n’est pas antisémite (c’est pas gagné), je tiendrai mordicus sur le fait qu’il les fédère... -
RduXVIII 23 octobre 2013 16:29
Ah oui très important, je ne considère pas que l’antisémitisme soit un switch on/off, où l’on serait 100% normal ou 100% antisémite.
Que ceux qui voient Soral comme le Némésis des juifs se renseignent :
http://www.propagandes.info/blog/ -
karikakon 23 octobre 2013 17:08
@ RduXVIII
"La frontière entre juifs et sionistes est volontairement ténue" :
Exacte, surtout que les sionistes, ont cette fâcheuse habitude de rétrécir les frontières, uniquement des autres."Et plus important qu’elle est votre définition du sionisme ? " :
Je suis le Peuple élu, je suis le Peuple de Lumière. Je suis le seul fils d’Abrahaam et les terres de la Palestine sont miennes.
"Pouvez-vous expliquer les thèses de Soral sur l’immigration, le métissage qui seraient imposés par le sionisme ? "
Google et YT, sont vos amis RduXVIII
"Expliquez moi pourquoi E et R"
?
-
Boom_Boom 24 octobre 2013 00:50
@RudyReichstadtdu18eme @JeanJeanRORO
Un antisémite ne fait pas la promotion de Schlomo Sand dont le thèse est que : LE PEUPLE JUIF N’EXISTE PAS, c’est à dire qu’il nie la notion de race qui est implicite dans cette appellation. Ce que font croire à longueur de journée les sionistes, juifs, chrétiens ou autres, d’une part, et les nazis d’autre part (comme robinet avec son titre foireux).
Si ta mère est juive, ça ne suffit pas pour que tu sois juif, car il n’existe pas de race juive. Il faut croire en YAHVÉ pour cela. Être d’origine juive et être juif, sont 2 choses différentes.
Et aucun de ces 2 cas, ne permet une appropriation légitime de la terre de Palestine.
Qu’y a t-il de compliqué à comprendre ? -
RduXVIII 24 octobre 2013 15:06
@Karikakon
Cette frontière est aussi manipulée par les anti-juifs, Soral préfère parler des juifs que d’Israel et il se détermine pourtant comme étant anti-sioniste. Il y a là une hypocrisie manifeste...
Pour la définition du sionisme, vous amalgamez comme je le disais la religion avec le projet politique. Quelle que soit l’importance de la religion pour les Israeliens, ce pays est bien plus laïc que ce que ses détracteurs ne veulent bien le dire. La preuve réside dans les tensions entre les fous de dieu avec barbe, chapeaux et l’état.
@Boom Boom
Schlomo a autant de crédit dans le monde juif que Chagoulmi pour les musulmans, quoique ce dernier soit tout de même un imam ^^
Pour votre refus de reconnaitre une race juive, j’aimerais être d’accord avec vous, mais ce sont pourtant bien les antisémites qui parlent de nez et de mains crochues, n’est-ce pas racial ?
http://3.bp.blogspot.com/-9MJLTRZOFws/UKdMWL2FU-I/AAAAAAAAAtI/M-IDH6qQlxQ/s330/licra%2Bcaricature.jpg -
Boom_Boom 24 octobre 2013 17:32
@Rudyquifaitexorèsdepascapter
"Schlomo a autant de crédit dans le monde juif que Chagoulmi pour les musulmans"
!!!
Bha oui un professeur d’université juif israélien à autant légitimité à parler de sa communauté qu’un type comme Chalgoumi avec son légendaire bac moins 16, et dont l’autorité émane du Crif !
T’en as d’autres des confusions mon petit confusionniste anti-confusionniste(diable ! ces 2 mots existent déjà dans le correcteur d’orthographe !) ?
"Pour votre refus de reconnaitre une race juive, j’aimerais être d’accord avec vous, mais ce sont pourtant bien les antisémites qui parlent de nez et de mains crochues, n’est-ce pas racial ?"
Merde je te dis que ET LES NAZIS ET LES SIONISTES accréditent cette thèse !
La reconnais-tu, cette fameuse race juive, toi mon cher Rudy(ou Robin je ne sais plus) ? -
RduXVIII 25 octobre 2013 10:27
@Bof Bof
1/Cesse de m’accuser d’être quelqun d’autre, cela ne fait ressortir que ta propension au complot !!
2/ La communauté de Sand ? n’a t il pas écrit "Comment j’ai cessé d’être juif" ?
Donc c’est ça pour toi un bon juif, quelqun qui se deteste et se nie...
Donc je maintiens que Chagoulmi a plus de légitimté (ok, pas beaucoup plus) -
Boom_Boom 25 octobre 2013 12:45
Je ne t’accuses pas d’être quelqu’un d’autre, je t’accuses de penser comme cet autre.
Sand a simplement pris conscience qu’il était juste issu de la communauté juive(sioniste, pas n’importe laquelle), et en rejetant sa judaïté, il a tout bonnement préféré la culture à la nature. Puisqu’il ne croyait pas en Dieu et que ses recherches l’ont amené à la conclusion qu’il n’existait pas d’essence juive, c’est à dire que son génome ne prédéterminait ni sa foi juive, ni sa race juive. Tout simplement.
Il a donc toujours été d’ORIGINE juive mais jamais "juif", donc il n’a rien renié.
Est-ce plus clair ?
-
-
O Scugnizzo 23 octobre 2013 10:50
Pour ceux qui osaient encore penser que ce guignol était un résistant, lui l’amoureux transis de l’Amérique frère et de la belle idéologie sioniste, représentant l’avant-garde de la lutte politique, lui, le Francis Lalanne de la politique, qui ne voit que l’ingérence si elle est barbue ou colorée (mais le soutien sioniste obligé n’est pas un problème), qui est moqué par tout l’UDC, qui voudrait la libre circulation des porte-monnaies sans les pantalons.
Si les ennemis de nos amis peuvent être nos ennemis, les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis.Si je peux comprendre que ce Sieur érige la pine des étrangers (donc des non-suisse ; on est tous l’étranger de quelqu’un, vous êtes ici les miens, vous venez prendre mon travail :) ) pour des affinités raciales, l’avis d’un type comme Loki sur la question m’intéresse ?-
Loki 24 octobre 2013 10:34
Oskar Freysinger est un carriériste à multiples casquettes aux dents qui raient le plancher comme tant d’autres, il s’inspire des méthodes politique showbusiness et sait très bien jouer des médias, il est professeur d’allemand à la base, se veut artiste, musicien, poète, écrivain est un homme politique qui brasse beaucoup de vent, s’agite beaucoup, se montre souvent, parle beaucoup mais agit peu. Il jouit d’une popularité certaine, beaucoup auprès des jeunes également, sportif émérite et père de famille respecté, on se demande où il trouverait le temps d’être efficace.
.
Oskar Freysinger, un suisse pas tout à fait de souche qui se veut plus royaliste que le roi, à l’instar d’un Zemmour. Il surfe sur l’islamophobie qui a le vent en poupe, et profite de jouer sur les peurs pour faire passer son initiative anti minaret, et exhiber l’épouvantail de la menace islamique qui est plus provocatrice qu’autre chose dans un pays qui n’est pas vraiment menacé d’islamisation pour l’instant, mais en s’inspirant du modèle français, où vous avez dépassé le stade du quand il y a un arabe ça va, c’est quand il y en a trop que ça déborde, qui n’est pas du tout comparable à la situation suisse, à part les villes comme Genève ou Lausanne où ça commence à devenir noir de monde, le succès de l’initiative anti minaret qui a eu un joli succès en Valais, où pour voir un arabe il faut chercher un peu quand même, c’est pas Barbès, il a su jouer sur le fait que les gens s’abreuvent de médias français, et craignent l’islam et surtout ne veulent pas en entendre parler, du moins dans les cantons campagnards, pour flatter l’électorat et les sympathisants de l’UDC, l’espèce d’ersatz de FN suisse, un parti de riches pour riches qui séduit et utilise les plus pauvres pour mieux se faire financer par eux, un parti "populiste" qui contrebalance un peu les fades PDC et PLR que nous avons en guise d’UMP et PS pour faire court.
.
Freysinger a des discours intéressants et une vision globale éclairée et rare, qu’on a peu l’occasion d’entendre de la part de politiciens suisses, c’est dire le niveau des autres politiciens si on en est à dire que Freysinger est un des moins pire et des moins idiots, il fait en tout cas preuve d’un certain bon sens, c’est un bon orateur si on fait abstraction de son accent du terroir, il maitrise plusieurs langues et a des compétences indéniablement plus pointues que bon nombre de ses collègues, il a de l’humour également et est un bon vivant, Oskar donc, à mon humble avis, puisqu’il t’intéresse, est à mon sens un gars qui roule pour sa carrière, un arriviste, mais pas des pires qui lui arrive de se tromper parfois de manière assez cocasse comme quand à une équipe de M6 il a essayé de faire passer la gare de Sion pour une succursale du 93 et qu’en fait il s’est avéré que c’était un quartier autrement plus tranquille, témoignages de chauffeurs de taxi à l’appui face caméra qui démentaient les allégations de Freysinger comme quoi cette gare était devenue un coupe gorge et une zone de non droit, surtout avec un poste de police éloigné de... 30 mètres... A part quelques couacs, Freysinger est un personnage truculent et haut en couleur, mi figue mi raisin, comme beaucoup d’homme, on attend les résultats derrière le blabla médiatique et autres promesses, avec son nouveau poste, il a dû mettre en veilleuse ses phrases à l’emporte pièce pour plus de diplomatie, car c’est une chose de se contenter d’être dans l’opposition, c’est autre chose que d’assumer ses fonctions.
.
Carrière à suivre...
.
Il m’est plus sympathique qu’antipathique, sauf quand il reprend les thèses de riposte laïque ou fait dans l’islamophobie primaire, qui n’est ni constructive ni utile tout court, sauf à exciter les penchants sadiques envers un bouc émissaire pour appuyer ses idées, qui sont partagées, par bon nombre de mes concitoyens.
.
Voilà, en espérant que mon avis trouve une quelconque utilité pour quelqu’un....
-
-
-
Hijack 23 octobre 2013 10:55
Freysinger dit que Soral est antiterminte, mais intelligent !
.
Ce que Soral ne dit pas, c’est que Freysinger lui n’est pas du tout, mais pas du tout intelligent !
.
En effet, il suffisait à l’époque de les écouter (débat Freysinger/Soral) et vu les fréquentations robinesques d’Oscar, il ne donne pas la preuve d’une évolution quelconque, cela étant, reste sympathique ! -
Gaspard Delanuit 23 octobre 2013 12:37
Premièrement, "antisémite" ne veut rien dire, ou en tout cas, ça ne veut pas dire ce qu’on prétend que ça veut dire. Il n’existe pas de "race" juive, il existe une religion juive. Même si certains des pratiquants de cette religion ont l’impression de constituer une race à part, nous ne sommes pas obligés de les suivre dans leur croyances. D’ailleurs, les "Raëliens" affirment aussi constituer une sorte de race à part car ils prétendent que ceux qui adhèrent à la mouvance (et paient leur cotisations) sont génétiquement transformés et en quelque sorte devenus immortels. Sommes-nous obligés de les croire ? Bien sûr que non !
Deuxièmement, on peut avoir plus ou moins de sympathie ou d’antipathie pour une religion. On a le droit d’être opposé à l’Islam, à Raël, au Judaïsme, etc. tout simplement parce que nos valeurs personnelles sont opposées aux valeurs qui sous-tendent l’une ou l’autre de ces croyances. Je ne vois pas comment on pourrait nous empêcher de penser ce qu’on pense. Alors faut-il le cacher, s’empêcher d’en parler ? Et pourquoi donc ?-
cathy30 23 octobre 2013 12:53
c’est vrai qu’entisémite ne veut rien dire au départ, mais maintenant ça veut dire quelque chose.
La carte des nations de la filiation des juifs entre autres, vous pouvez voir qu’elle nous est très proche.
-
Gaspard Delanuit 23 octobre 2013 13:19
Pour qu’un terme fasse sens, il faut qu’il nous aide à penser et à nous exprimer clairement. Ce n’est vraiment pas le cas de ce mot. Donc, à la poubelle et utilisons des mots plus précis qui existent et sont de meilleure construction.
-
RduXVIII 23 octobre 2013 15:57
@Gaspard
1/Je suis d’accord pour critiquer le terme, car il consacre une différence d’avec les autres racismes. En revanche cela a bien une signification particulière pour moi, l’antisémitisme est une haine qui concerne justement aussi bien l’aspect racial que le domaine religieux. La faute aussi aux antisémites qui ont exploité toutes les replis du sujet
Dire que la race juive n’existe pas, n’est pas tout à fait vrai quand on sait à quel point d’endogamie est de mise, simplement ont distingue plusieurs "éthnies" juives ou hebraiques(ashkenazes, séfarades, falashas etc). Il n’y a qu’à lire les descriptions physiques des juifs par ceux qui les haissent pour le réaliser pleinement.
2/ Pour l’aspect religieux, je suis totalement d’accord dans le principe, la comparaison avec l’islam me parait bonne.
Simplement il existe par exemple de faux écris du talmud, qu’exploitent Soral and Co en parlant de Talmudisme, là c’est du pur antisémitisme pour moi, la critique religieuse n’a rien de fondée.
Par contre effectivement critiquer le rôle de la femme, le peu d’ouverture aux non-juifs, ou n’importe quel élément réel de cette religion doit être possible... -
cathy30 23 octobre 2013 19:57
Mais nous aussi Franc, nous faisons partis du peuple sémite ! notre langue est sémite. Mais la différence avec Israël c’est que nous avons eu des alliances avec l’extérieur tout comme les arabes, d’ailleurs la preuve est votre métissage de peau, pas les juifs en général.
Arabe n’est plus qu’un terme générique, c’est une globalité de l’extrême Orient, et l’arabe moderne le prouve.
Mais comme je vois que vous êtes de très mauvaise foi sur votre antisémitisme, je vais moi aussi l’être, en vous appelant mahométan. C’est le mot en français de musulman.
-
-
Enquête&Débat 23 octobre 2013 12:42
Si même Soral ne peut plus être qualifié d’antisémite, alors l’antisémitisme n’existe pas du tout. Ceux qui veulent faire croire que seul Adolf Hitler serait antisémite (et encore, ça dépend des jours) nous prennent vraiment pour des cons.
-
Gaspard Delanuit 23 octobre 2013 13:14
Adolf Hitler était clairement judéophobe. Il avait les juifs en horreur, il en avait peur, les comparant à quelque chose de dégoûtant et de dangereux à la fois. Et pour lui, la judaïté incarnait une race génétiquement définie et non seulement une croyance religieuse ou son dérivé culturel. Peut-être était-il aussi hostile aux peuples sémites. Ou peut-être confondait-il les deux notions. Il ne faut pas l’imiter.
-
Jean Rigole 23 octobre 2013 13:33
Vous ne faites pas dans le détail, Jean !
Premier post et Adolf Hitler fait son entrée triomphale.
Rappelez-moi le nom de votre site : Enquête&Débat ou Enquête&Ferme-là ? -
Boom_Boom 24 octobre 2013 01:07
@E&D
L’antisémitisme, hier, était véhiculé par les nazis, même si mon petit doigt me dit aussi la même chose concernant le lien FONDAMENTAL entre nazisme(antisémitisme) et sionisme(philo-sémitisme), et l’antisémitisme aujourd’hui, est véhiculé par les sionistes.
Leur point commun étant qu’ils croient tous les 2 en l’existence d’UNE RACE JUIVE.
Jean Robin, TU CAPTES ???
Ou tu fais exprès ?????????????????????????????????????????
C’est normal que Soral te suspecte de faire dans le PILPOUL TALMUDIQUE, si tu continues à faire semblant de ne pas comprendre cette évidence, et ce même au bout de la centième fois.
D’autant que tu devrais être flatté puisqu’il te suppose plus malhonnête qu’abruti.
Gros bisous, mon petit juif de souche :) -
Gaspard Delanuit 24 octobre 2013 04:42
"Leur point commun étant qu’ils croient tous les 2 en l’existence d’UNE RACE JUIVE."
Voilà !A partir du moment où on n’est pas dans cette croyance, on ne peut pas avoir de prévention raciste contre un juif, pas plus que contre un bouddhiste, un témoin de Jéhova. -
Boom_Boom 24 octobre 2013 17:53
Alors JEAN ROBIN,
T’es encore en train de réfléchir ?
Ou tu vas te défiler au prétexte fallacieux d’un débat trop vif, et faire dans le Enquête&Esquive ?
Pour t’aider, car je suis magnanime, il existe peut être une troisième voix (8-) entre l’abruti et l’as du pilpoul, je dis bien peut-être...
Tout à fait Gaspard, un juif vaut un bouddhiste en terme ethnique, ou alors ROBIN considère que ces gens là sont moins juifs que Elie Sémoun qui se déclarait encore dernièrement "athée".
Je crois que là, on atteint le point godwin à l’envers, pour JEAN ROBIN, les fils se touchent :)
-
-
H.M. 23 octobre 2013 13:25
Faut arrêter l’hypocrisie la plus totale !
Jean Valjean est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique du nationalisme, le prétexte "d’Anti-fascisme" est usé jusqu’à la corde et ne sert finalement que les véritables fascistes.
Sa nationalo-phobie est la colonne vertébrale même de sa "pensée"
Et le nier est une preuve d’aveuglement ou de mauvaise foi extrême. -
Flifuche 23 octobre 2013 13:28
Mais arrêtez, Soral n’est pas antisémite ! Au contraire, c’est le plus grand chasseur d’antisémites de notre époque. Avec sa rubrique "l’antisémite du mois", il va débusquer des antisémites jusqu’au Panthéon. Et en plus, il ne demande pas un sou à la LICRA, qui devrait le remercier pour tout ce boulot.
-
karikakon 23 octobre 2013 13:45
Si même Soral ne peut plus être qualifié d’antisémite, alors l’antisémitisme n’existe pas du tout.
Maintenant voila que Soral à vos yeux, est devenu la pierre angulaire de l’antisémitisme...Je dirai même mieux, l’oriflamme anti Juif, le maitre étalon de l’anti Judaïsme. Faut arrêter de provoquer la haine, parce que ça risque un jour de se retourner contre la communauté Juive, qui n’est absolument pas représentative de cette élite qui à détournée le pouvoir en France et spolie depuis 40 ans le peuple Français...C’est cela que dénonce Dieudo et Soral...Surtout, qu’actuellement, les juifs ne craignent rien. Vu que nous sommes dans une république théocratique Judaïque sous l’influence du lobby Juif ( y à qu’à voir la vidéo (1) )...C’est aussi cela que condamne en autre Soral et il a raison. Qu’est devenu le pluralisme républicain, qu’est devenue la laïcité dans mon pays ?. Alors que mon pays est dirigé par le communautarisme du de l’élite Juive . Pourquoi ne pas mettre dans les rouages de la gouvernance républicaine tout un tas de témoins de Jéhovah, des mormons, et encore mieux, des types de la scientologie et même pourquoi mettre pas des Raéliens. Nous sommes dans une république laïque, et de culture chrétienne, et nous n’avons pas à être sous la domination des kippas...Des juifs au gouvernement, oui !!!, mais un peu, juste un peu, faut pas l’oublier le républicain. .Regardez cette vidéo, elle parle d’elle même : Je comprends Soral, (tu m’étonnes )
(1) https://www.youtube.com/watch?v=AmHQSgz0Kao
Sinon, voila ce que pense Soral des Juifs
-
kespar 13 novembre 2013 16:49
François Hollande, J-M Ayrault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Martin Bouygues, Jean-Marie Messier, François Pinault, Jean-Luc Lagardère, Philippe Jaffré... Les Juifs nous dirigent, aïe aïe aïe...
Sans rire il y a infiniment plus de Juifs chez les grands mathématiciens, physiciens, champions d’échecs, écrivains, poètes, metteurs en scène, économistes, philosophes, historiens, sociologues et autres théoriciens... Et point de lobby ici, tous ces gens ont réussi par leur travail, leur intelligence et leur indépendance d’esprit... Pas comme d’autres ;)
"Faut arrêter de provoquer la haine" c’est assez risible de lire cela de la part d’un soralien ; dites cela à votre mentor qui en est totalement imprégné, il transpire de haine envers les juifs et aime la diffuser au mieux. Quand il explique (avec moults arguments) que les Juifs devraient comprendre que la haine qu’on leur porte depuis des millénaires ne serait pas avant tout de leur faute, je suis ébahi devant tant de raison et de clairvoyance. Acceptez que Soral ait une haine viscéral envers les juifs, j’oubliais que chez les partisans de Dieudo/Soral, ces deux-là sont considérés comme des demi-dieux où la moindre critique à leur encontre est forcément taxée de sionisme ou de soumission au système. Eux seuls ayant le courage de dénoncer les puissants et voguer à contre-courant du flot de politiquement correct qui nous submerge !
—> Provocation et haine de l’autre : Belles figures de la Résistance. Ce monde est navrant...
-
-
Hijack 23 octobre 2013 13:45
Voilà un fruit, tout à fait antisémite !
.
A force de s’en servir ... ça s’use !
.
Pour comprendre où en est cette appellation ... comprendre le niveau de ceux qui l’utilisent à tout va ; enfin, saisir l’intelligence de ceux qui dénoncent cette arnaque ! -
joelim 23 octobre 2013 14:02
Soral est une cheville ouvrière de l’anti-communautarisme (ou anti-tribalisme c’est pareil), le communaurarisme/tribalisme étant une des formes de racisme les plus profondes car il déshumanise autrui, ceux hors du cercle étant perçus comme moins humains. C’est donc un anti-raciste réel, viscéral (
), à l’opposé de l’antiracisme d’opérette couramment pratiqué en France.
Par conséquent c’est Le Grand Méchant. Il habite d’ailleurs notamment les cauchemars de monsieur Quand-Même (c’est tout dire).Tandis que, d’après ce que je l’ai entendu dire, Freysinger est un honnête raciste arabophobe (d’où le qualificatif d’honnête) viscéral, à la manière d’une Marine le Pen dans ses mauvais jours, quand l’Arabe devient plus fautif que la Banque et l’Evasion fiscale.
Ne pas confondre.-
joelim 24 octobre 2013 14:48
Il faut faire la part des choses entre refuser une certaine immigration plus ou moins envahissante, ce n’est pas honteux et d’ailleurs j’y adhère en partie, et prêcher la haine ethnique ou religieuse. De ce que je me rappelle avoir entendu de lui sur ce site, Freysinger est dans la deuxième catégorie, qui définit précisément ce qu’est l’extrême-droite. Qui rejoint sur cet article le sionisme, mais qui serait étonné...
-
Archimède 23 octobre 2013 14:04
@ Jean Robin : Pourquoi faites vous exprès de confondre dans vos articles "Anti-sioniste" avec "Anti-sémite" ? Vous avez une dent contre Soral et vous cherchez à lui nuire de manière plus ou moins voilée ?
En outre il existe des juifs qui sont clairement anti-sionistes, mais difficile d’en trouver qui soient anti-sémites (mais pourquoi pas) car ça reviendrait à nier leur origine et/ou leur religion.
Donc je ne vois pas en quoi Soral serait "anti-sémite" en dénonçant le lobby sioniste !
-
Pablo 23 octobre 2013 14:26
Ah, ouais....C’est alors, parce que vous croyez à l’escroquerie sémantique utilisée au XIXème siècle par le mouvement sioniste pour faire croire que nos chers Khazars avaient un lien génétique quelconque avec les très sémites Hébreux et pouvaient par conséquent revendiquer leur "retour en terre sainte", car sinon vous sauriez que les arabes juifs souffrent d’un racisme incroyable et factuel de la part des Ashkénazes en Israel, qui ne veulent pas meme scolariser leurs enfants avec les leurs.... ! Alors, c’est pas du vrai antisémitisme çà ?!
-
-
-
Hijack 23 octobre 2013 14:55
Comme ça, pour rigoler, puisqu’il s’agit du sieur Soral ...
Voyons qui, sans aucun argument, est contre :
.
Moualek !
.
L’ haziza, lisez la sincérité et la franchise sur son regard d’aigle !
.
J.Robin, le Che !!! (enfin, un autre Che ... j’me comprends, avec l’accent à la E. Semoun)
.
Votre frère ! -
Jean Rigole 23 octobre 2013 15:21
Extrait de l’interview de Shulamit Aloni par la journaliste Amy Goodman sur la webtv Democracy Now le 14 août 2002 : « Israel’s First Lady of Human Rights A Consersation with Shulamit Aloni »
Shulamit Aloni est une femme politique israelienne née à Tel-Aviv en 1928, parlementaire à la Knesset, fondatrice du parti Ratz (mouvement pour les droits civique et la paix), leader du Meretz (parti laic et socialiste), ministre de l’Éducation de 1992 à 1993, puis de la Communication, puis de la Science et la Culture jusqu"à sa retraite en 1996. Elle est connue comme la « Première dama des droits de l’homme » et a notamment critiqué les pèlerinages organisés pour les étudiants dans les anciens camps (idem aux US ou en France avec l’UOJF) : « Ils marchent drapeaux déployés, comme s’ils étaient venus conquérir la Pologne ».
Les présentations étant faites :
« Amy Goodman : Votre voix est une voix critique que l’on entend pas souvent ici aux US. Souvent, lorsque l’on critique la politique d’Israel, on est qualifié d’antisémite. Que répondez-vous en tant que juive israélienne ?
Shulamit Aloni : C’est une combine que l’on utilise toujours. Lorsque que quelqu’un en Europe critique Israël, alors nous sortons l’holocauste. Quand les gens dans ce pays [les US] critiquent Israel, alors ils sont antisémites, et les organisations [juives] sont puissantes, elles ont beaucoup d’argent, et les liens entre l’Establishment juif aux US sont vraiment très forts (...) et c’est très simple de jeter le discrédit sur les gens qui critiquent certains agissements du gouvernement israélien, de les étiqueter comme des antisémites, ou d’évoquer l’holocauste et la soufrance du peuple juif. Cela justifie tout ce que l’on fait au peuple palestinien.
Amy Goodman : Quelle est la puissance de groupes comme l’AIPAC [American Israël Public Affairs Committee – une sorte de CRIF à la puissance 10], la présidence des importantes organisations juives aux US, un acteur majeur de l’Establishment juif aux US. Quel est son pouvoir sur la définition des politiques israéliennes ?
Shulamit Aloni : Ils sont puissants, car ils servent l’aile droite de la politique israélienne et reçoivent un fort soutien du gouvernement US. Si votre administration, pas seulement l’administration, mais aussi le Congrès, ne soutenaient pas ces organisations, alors elles ne seraient pas aussi puissantes qu’elles le sont. Elles ne représentent pas la majorité des juifs [américains] dans ce pays et beaucoup disent « pas en mon nom ». Mais ils ne sont pas organisés, ils n’ont pas l’argent, le pouvoir, et ne sont donc pas acceptés par l’Establishment politique américain. C’est pourquoi vous entendez surtout leur voix [AIPAC], et leur voix est très puissante... »
(traduction maison, allez sur http://www.democracynow.org/ pour la suite)
@ Jean Valjean
« Ils sont puissants, car ils servent l’aile droite de la politique israélienne et reçoivent un fort soutien du gouvernement US. »
Si d’aventure vous cherchez toujours l’extrême droite (ou l’extrême-onction), vous avez là deux beaux spécimens !
. -
webrunner 23 octobre 2013 17:21
Freysinger fait parti de l’ extrême droite sioniste (Bloc Identitaire, English Defense Ligue) qui veut se servir de nous, pauvres cons de goys, pour éliminer les musulmans dont le nombre commence à les inquiéter. Comme toujours, ils montent les gens les 1 contre les autres et à la fin ramassent la mise. On en a marre d’être leurs larbins !!!
et comme d’habitude jean Rabin ne perd pas une occase pour cracher sur Soral.-
kespar 13 novembre 2013 17:08
Ben oui c’est pas bien de dire du mal de Soral (et d’argumenter en plus), c’est une figure tutélaire pour beaucoup d’entre vous, que dis-je un gourou. Il est impossible de faire la moindre critique à son égard ; les aveugles et moutons ne sont pas forcément ceux que l’on croit ;)
"Bloc Identaire" = "extrême droite sioniste" ! Waouh, je savais que les Dieudo/soralo/ramadanien n’étaient pas des parangons d’intelligence mais là c’est du lourd...
-
l’argentin 23 octobre 2013 18:42
Soyons forts les amis et arrêtons de poster le moindre commentaire sur les vidéos de Robin , ça serait le meilleur moyen de lui glisser une quenelle !!!!!!
-
Powers D 23 octobre 2013 20:19
Ouais, surtout que ça va finir par se voir, notre cher Jean Robin est là que pour répandre la haine et ne cherche surtout pas la réconciliation, j’englobe aussi Jean Valjean... On pourrait les comparer à un organisme qui tient en deux mots un certain "SOS Racisme" on est dans le même acabit, nourrir et provoquer la haine, en tout les cas, vu l’état actuel de notre société, je ne vois aucune once d’intelligence constructive dans les différentes vidéos de Jean Robin, je vois que de l’hypocrisie, genre "regardez mon doigt mais pas la lune", il veux absolument que l’on focalise notre attention sur des réflexions qui ne sont même pas approfondies, avec cette particularité de nous prendre pour des imbéciles, à ce demander si ils sont pas en service commandés...
-
Hijack 24 octobre 2013 01:25
L"Argentin et Powers,
.
J’ai essayé aussi de boycotter les commentaires sur les sorties de Robin, mais si nous ne sommes que 2 ou 3 à la faire, ça ne sert à rien, et profiterai à celui qu’on souhaite ne plus entendre. Pour ma part, je ne regarde aucun de ses docs, ou alors 1 ou 2 mn très rarement.
.
Le boycott ne serait utile, que si 90 % s’y tiennent ( il ne resterait que Valjean et similaires), pas 2 ou 3. Alors comme on ne peut pas réellement boycotter, je propose qu’on évite de commenter son sujet, mais de rigoler simplement ... en effet, perso, je n’écris rien de sérieux sur les prestations E&D, je rigole simplement et ce, depuis déjà un moment.
Faut Wigoler ... faut wigoler !!! -
Hijack 24 octobre 2013 16:46
Cathy,
.
Qui souhaite la Charia ??? ... (j’ai lu que ce mot n’est cité qu’une fois dans le Coran) !
Perso je suis contre.
D’ailleurs, faut être taré d’être pour la soi disant charia ... car dans ce cas, elle serait aussi applicable contre celui qui la préconise. Bref, faut être maso.
-
cathy30 23 octobre 2013 20:15
Dites mahométans et non plus musulmans :
Pourquoi les organes ont-ils décrété que mahométan serait vieilli et devait être remplacé par musulman, qui est moins ancien ? La raison est simple. Mahométan est un mot français, formé à partir du nom Mehmet donné par les Turcs à l’envoyé d’Allah ; musulman est le nom arabe muslim auquel a été ajoutée la terminaison « an » de la langue persane. Autrement dit, entre un mot français et un mot arabe, nous sommes sommés d’opter dorénavant pour le mot arabe. Il nous est fait obligation d’employer les mots des musulmans et non les nôtres pour désigner les sectateurs de la religion islamique. La pureté islamique de musulman est clairement exprimée par les lexicographes jusqu’à la seconde moitié du XXe siècle. En effet, musulman est « le titre (et non le nom) que prennent les mahométans et qui signifie vrai croyant, qui met toute sa confiance en Dieu », pardon en Allah ; et, adjectivement, « dénomination qui s’étend à tout ce qui concerne leur religion » (Dictionnaire de l’Académie française, 1762, 1798) ; « titre par lequel les mahométans se distinguent des autres hommes et qui signifie dans leur langue vrai fidèle, vrai croyant » et « il est aussi adjectif et se dit surtout de ce qui concerne la religion des mahométans » (DAF, 1832-35). Littré (op. cit.) renonce à employer titre dans la définition, mais il tient bien musulman pour un mot musulman : « nom que les mahométans se donnent » (« nom que se donnent les disciples de Mahomet et qui désigne les vrais croyants », DAF, huitième édition, 1932-35).
-
la mouche du coche 23 octobre 2013 20:58Calmez vous. Si vous voulez retirer tous les mots arabes de notre langue, vous allez avoir du boulot. Qu’est-ce que vous faites ce soir ?
-
Hijack 24 octobre 2013 01:29
Cathy,
.
lol ! Musulman, j’ai lu que ça veut simplement dire : croyant en Dieu ou quelque chose y ressemblant ... donc, ne t’en déplaise ... soit tu es croyante et donc musulmane, soit pas croyante.
Mahometant ... ça me fait penser à ceux qui ont peur de dire juifs et prononcent : israélites !
Mais pourquoi pas au fait ... -
cathy30 24 octobre 2013 07:06
Effectivement le français qui vient du grec et latin, a quelques mots arabes dans son langage, preuve que nous sommes sémites .
Dans la torah, le mot juif est prononcé quand le peuple israélite est déporté par des gouvernement hégémoniques (babylone, grec, romain). Quand tous les juifs seront rentrés dans leurs pays nous pourrons, alors dire israélites à nouveau, mais je crois que juifs est passé dans le langage courant comme maintenant musulman, c’est l’évolution de la langue, n’est-ce pas ?
Ce peuple a vécu la période des 3 gouvernements mondiaux et c’est écrit noir sur blanc, ils sont génants n’est-ce-pas ?
-
-
Pyrathome 23 octobre 2013 23:17
Débat du jour, échelle de valeur des racismes divers et variés...
Un antisémite vaudrait-il deux islamophobes ? plus ?
Cela donnera inexorablement cette formule mathématique
Oscar, Jean et Alain sont un bateau,
Ni l’un , ni l’autre ne tombe à l’eau, reste donc..
.
+
+
=
-
tinga 24 octobre 2013 03:38
Soral intelligent ? seul un abruti inculte peut dire ça, enquête et débat est de la même veine qu’égalité et réconciliation, des incultes assez "m’as-tu vu " , qui profite du vide idéologique actuel pour dire à peu près n’importe quoi, pour se faire mousser, que ces gens passent pour des intellos est à mourir de rire, ces crétins n’ont pas encore compris que le temps des maître à penser est terminé, justes de pathétiques pantins, ultimes régurgitations d’un système à l’agonie.
-
kespar 13 novembre 2013 17:47
Exactement, je suis totalement d’accord : Soral plait beaucoup par son côté "antis-système", son complotisme à deux balles et surtout le super fond de commerce du moment "l’anti-sionisme"...
Un vide idéologique certes, et d’ailleurs c’est pas mal de pouvoir le combler en désignant des ennemis (les vilains juifs puissants qui dirigent le monde et l’emmènent à sa perte) : du coup avec ce fond de commerce, il fédère à la fois les musulmans antisém euh sionistes et les patriotes tendance protectionnisme et anti-mondialiste... Mais ce grand écart ne pourra pas durer éternellement (entre Soral et Ramadan ça commence d’ailleurs à chauffer)
Sans parler de tous ces sites luttant soit disant contre la désinformation (agoravox, alterinfo, lavoixoff, les Ogres, mecanopolis etc...) où la vacuité se dispute à la bétise et la haine... Pauvre époque...
-
DIVA 24 octobre 2013 09:41
Et c’est pas bien ?
.
Je rappelle qu’il n’existe pas de loi, au monde, qui impose le philo-sémitisme ! -
Redford 24 octobre 2013 15:21
Etonnant comme personne ne relève que le même Oskar Freysinger qui reproche à Soral le prix de gros sur les juifs commence l’enregistrement en faisant un prix de gros sur les suisses zurichois (et encore, on sent qu’il se mort la langue). On voit bien que ce qui le choque n’est donc pas tant le procédé que la cible et que son propre rejet de celle ci doit tout à l’émotionnel.
Soit aucun "prix de gros" n’est toléré, soit on les admet dans le feu d’une conversation tant que des précisions sont régulièrement données pour pondérer (ce que les gens, Soral et Freysinger inclus, font), soit on en n’admet aucun.
J’ajoute que si l’agitateur Robin est pas mal, et si le politicien Freysinger malgré ses cotés au fond quand même un peu raciste, a des aspects sympathiques, il est clair que sur l’analyse de la marche du monde "ils n’ont pas le niveau". Freysinger est assez intelligent pour ne marcher que là où il a pied mais Robin, dès qu’il se pique d’être acteur du débat (manifestement sa motivation pour interviewer ceux qui le sont de fait), c’est assez catastrophique quand il se pique d’analyser. Chacun son talent particulier !
-
Latigeur 25 octobre 2013 14:41
La voilà, la vieille lune de Soral et cie, il suffit de l’écouter ou de le lire et là pas question de sionisme, pas question d’élite ; c’est bien des juifs dont il est question.Des juifs en général, que Soral caractérise comme menteurs, voleurs, vindicatifs et dominateurs en utilisant 2 arguments :une interprétation pour le moins sommaire des textes religieux ,et une présentation des thèses et propos antisémites antérieurs comme des classiques de notre culture :"D’ailleurs, nous rééditerons ce livre de Paul-Éric Blanrue qui est en fait une anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme [Le Monde contre soi : anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme, Paris, Éditions Blanche, 2007]. Nous le rééditerons car il est en rupture là, et je pense que c’est un livre très intéressant puisque c’est plus de 300 pages de citations de tous les grands hommes de l’Histoire qui montrent en général, non seulement leur hostilité aux juifs, mais à partir d’une critique qui est systématiquement la même.Or la situation classique, ce n’est pas ça. C’est de juger les juifs à travers leur système de valeurs qui est le judaïsme. Le judaïsme, c’est deux livres : la Torah et le Talmud.Et en lisant la Torah et le Talmud, on voit bien que c’est un peuple vindicatif, dominateur, qui suit un Dieu vengeur qui leur a promis la domination – il suffit de lire Isaïe, Ézéchiel –, par en plus la purification ethnique, y’a pas de problème.Et dans le Talmud, on voit bien que cette domination, dans un monde dominé par la chrétienté, s’effectue par l’usure et le mensonge et comment dirai-je, la double éthique, c’est-à-dire de ne pas traiter un non-juif comme un juif, c’est-à-dire d’avoir le droit sacré de lui mentir, de le voler, etc. C’est la réalité.C’est-à-dire que la réalité classique qui a prévalu jusqu’en 1945 est l’antisémitisme universel généralisé et partagé par le monde chrétien, le monde orthodoxe, le monde musulman, le monde laïque socialiste, le monde laïque bourgeois capitaliste. L’antisémitisme est un universel. Il faut bien rappeler ça, clairement. Et Tolstoï en est aussi."