jeudi 3 février 2022 - par Mao-Tsé-Toung

Orpea : maltraitance en Ehpad ? Le gouvernement lance deux enquêtes sur le groupe

#DebatF24 #Orpea #Ehpad
LE DÉBAT - Orpea : maltraitance en Ehpad ? Le gouvernement lance deux enquêtes sur le groupe

Publicité

1 févr. 2022

FRANCE 24

Le groupe Orpea dans la tourmente. Le leader mondial dans les Ehpad est accusé de graves dysfonctionnements. Dans son livre "Les Fossoyeurs", Victor Castanet dénonce des rationnements, une gestion exclusivement comptable de la prise en charge d'êtres humains vulnérables. La ministre déléguée en charge de l'Autonomie des personnes âgées a convoqué les deux principaux dirigeants du groupe ce mardi. De son côté, le gouvernement a lancé deux enquêtes, l'une administrative et l'autre financière.

 

Une émission préparée par Charlotte Prudhomme et Morgane Minair.

 

#DebatF24
##Orpea ##Ehpad ##France



5 réactions


    • Norman Bates Norman Bates 3 février 2022 11:34

      Alors là c’est à hurler de rire ! 
      Les mamours enfiévrés entre le "Sauveur" auto-proclamé du site et celui qui veut le "faire fermer"...
      C’est surtout Sa Nombrilissime Suffisance qui est à blâmer, elle se fait "empapaouter" dans les grandes largeurs...cette gourde, il suffit de lui laper le Nombril Sacré pour désactiver les ultimes résidus de lucidité, c’est comme tripoter le clitoris d’une nymphomane, ça fait disjoncter toutes les facultés situées en dehors du triangle des Bermudes, le cerveau s’inscrit aux abonnés absents, les hormones prennent la barre d’un vaisseau devenu fantôme...
      Avec Moa-Sait-Tout il suffit d’une flatterie pour faire naufrager le frêle radeau de l’intelligence présenté comme un paquebot insubmersible par le capitaine (Igloo)

      "Une majorité de cons" "pour les incultes si nombreux par ici"
      Il faut admettre qu’il y a cette bouée de cohérence flottant sur les eaux sombres d’une même détestation du site et de ses usagers..."fosse septique" "site de fake news" "qui n’aime pas les juifs" selon le matounet...
      Puissent ces deux marins d’eau douce, ces sombres héros de l’amer qui détestent les autres se nourrir de cette désopilante et pittoresque affection mutuelle...l’Humanité est protégée par le rempart biologique qui abolit tout risque de voir ces deux Roméo d’infortune faire des petits... smiley


  • sirocco sirocco 3 février 2022 09:54

    "...le gouvernement a lancé deux enquêtes, l’une administrative et l’autre financière."

    Combien d’actionnaires d’Orpea parmi les membres du gouvernement et chez les gens qui vont mener ces "enquêtes" dont on devine déjà les conclusions ?...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 février 2022 10:37
      sirocco 3 février 09:54

      "...le gouvernement a lancé deux enquêtes, l’une administrative et l’autre financière."

      Combien d’actionnaires d’Orpea parmi les membres du gouvernement et chez les gens qui vont mener ces "enquêtes" dont on devine déjà les conclusions ?...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sirocco
      Excellente remarque qui mériterait d’être plus générale pour être plus objective :
      notamment, en parlant de la caste des médecins, si puissante dans notre censée démocratie, où place-t-elle ses "SURPLUS" généreusement accordée par notre société, censément égalitaire, avec notamment de plus en plus de dépassements d’honoraires (accompagnant une pauvreté sans cesse grandissante) ???

      Merci pour votre contribution

      NO COMMENT

      Comprenne qui pourra


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 février 2022 10:39

      @Mao-Tsé-Toung

      la caste des médecins, si puissante dans notre censée démocratie, où place-t-elle ses "SURPLUS" généreusement accordés par notre société, censément égalitaire, avec notamment de plus en plus de dépassements d’honoraires (accompagnant une pauvreté sans cesse grandissante) ???


  • Samson Samson 3 février 2022 21:25

    "La ministre déléguée en charge de l’Autonomie des personnes âgées a convoqué les deux principaux dirigeants du groupe ce mardi. De son côté, le gouvernement a lancé deux enquêtes, l’une administrative et l’autre financière."

    Que seule la maltraitance de nos anciens permette d’"optimiser" le retour sur investissement des actionnaires d’Orpea, c’est de bonne guerre et relève pleinement de la logique managériale ! On ne peut guère en Macronie que regretter le manque de discrétion entourant de telles pratiques, et le mauvais marketing que constitue leur publication.

    Là ou nos managers ont vraiment de quoi être choqués et dégoûtés, c’est que l’ancien directeur général du groupe, Yves Le Masne, a dès qu’il a appris la préparation du bouquin l’été dernier et faute de pouvoir empêcher pour la modique somme de 15 millions d’€uros sa parution, refourgué discretos près de 590.000 euros de ses propres actions, sans même songer à mettre dans la confidence les éventuels actionnaires membres de notre exécutif En Marche vers Nulle Part.

    Çà vaut bien le coup de se décarcasser pour privatiser tout le service public et mieux traire ainsi citoyens et contribuables, si les principaux bénéficiaires du pillage en cours n’ont pas même l’élémentaire décence de songer à renvoyer l’ascenseur !

    Intolérable !!!


Réagir