samedi 7 septembre 2019 - par AmonBra

Opération "Tous aux abris" en apartheid

Incroyable mais vrai ! La prétendue "armée la plus morale du monde" et la plus puissamment armée du proche orient, serait-elle en réalité la plus lâche !? 

Source : Russia Today, 6 septembre 2018

Traduction : lecridespeuples.fr

Une équipe de RT Arabic a réussi à pénétrer dans une base militaire israélienne à la frontière avec le Liban. L’avant-poste a été abandonné à la hâte après une confrontation avec le Hezbollah. Dans sa précipitation, Tsahal a même abandonné des véhicules et des munitions.

L’enceinte militaire d’Avivim a été le théâtre d’une escarmouche dimanche entre le Hezbollah et l’armée israélienne. Le 1er septembre, le Hezbollah a réussi à frapper un véhicule de l’armée israélienne avec deux missiles anti-char, tandis que Tsahal a riposté avec des bombardements d’artillerie [contre des zones désertes] et une utilisation « très limitée » des hélicoptères d’attaque [il s’agissait surtout de dresser un rideau de fumée défensif qui empêcherait de nouvelles frappes contre les troupes israéliennes].

RT a visité la base mardi 2 septembre pour filmer ce qui se passait autour de l’enceinte, mais l’a trouvée complètement évacuée et sans aucun garde en vue. Finalement, l’équipe a succombé à la tentation et a jeté un coup d’œil à l’intérieur.

2

Publicité

La retraite de la base s’est apparemment déroulée de manière très hâtive et désordonnée, laissant sur son parcours de nombreuses choses importantes. La correspondante en arabe de RT, Daliya Namari, a déclaré qu’elle « n’avait jamais rien vu de tel auparavant » : un complexe militaire israélien tout bonnement abandonné, sans aucune tentative visible de le protéger d’une infiltration.

« Les Israéliens ont laissé la base grande ouverte. N’importe qui peut y entrer, il n’y a pas de points de contrôle autour », a déclaré Namari.

Deux véhicules blindés étaient à l’arrêt, l’écoutille grande ouverte, et quelqu’un a laissé ses effets personnels au point de contrôle, y compris des documents.

3

De nombreuses choses traînaient dans la caserne, y compris du matériel et des chargeurs d’armes légères.

4

Le complexe aurait été évacué à cause de l’escarmouche, mais on ne sait toujours pas pourquoi aucun garde n’a été laissé sur place [car on n’oserait soupçonner l’armée la plus puissamment armée du Moyen-Orient d’être également la plus lâche].

5

[« De tous les peuples, tu verras qu’ils sont les plus avidement attachés à la vie, plus encore que les idolâtres ; chacun d’entre eux espèrerait se voir octroyer une existence de 1000 ans. Mais même une telle longévité ne les sauverait pas du châtiment qu’ils méritent. Car Dieu voit tout ce qu’ils font. » (Coran, 2, 96)]

 

 



13 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 7 septembre 2019 16:22

    Une hirondelle ne fait pas le printemps :

    Wait & see !

    Pour l’heure, l’Iran est sur la sellette : ces Yankee auront toujours besoin d’un épouvantail pour faire leur beurre.. noir !


    •  Saladin Saladin 9 septembre 2019 03:12

      @Vraidrapo L’article nous fait juste comprendre que si ça pète pour de bon là-bas, ben faudra pas trop compter sur l’armée en couche culotte.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 septembre 2019 12:27

      @Saladin
      Faux quand même pas rêver :
      en 1973 quand la cavalerie égyptienne fonçait sur Tel-Aviv, l’État major israélien avait fait savoir par l’intermédiaire de Kissinger qu’il était prêt à envoyer un missile nucléaire sur Alexandrie...
      Que les plus jeunes vérifient sur la Toile avec des mots clefs !


  • Quasimodo 7 septembre 2019 18:25

    Chanson Réaliste :

    " Quand les hommes vivront d’amour , il n’y aura plus de misères, les soldats seront troubadours mais nous nous seront tous morts , mon frère " ...


    • Laconicus Laconicus 7 septembre 2019 19:07

      @Quasimodo
      Quand les hommes vivront d’amour

      Tous proxénètes ? 


    • Quasimodo 7 septembre 2019 22:18

      @Laconicus
      Tu connais la chanson " de Jean Paulus ... "
      " l’homme est un loup pour l’homme " et même les loups ont des frères ....


  • AmonBra QAmonBra 8 septembre 2019 17:34

    @ Conférençovore

    On peut dire ce qu’on veut sur cet article, mais il a surtout le mérite de confirmer qu’il est bien révolu le temps où pour un bidasse enlevé, la machine de guerre $ioniste mettait à feu et à sang le Liban ou Gaza.

    Je ne caviarde jamais les articles d’autrui, même si certains passages me dérangent, non pas que je sois islamophobe, simplement parce que la religion, en général, n’est pas ma tasse de thé !

    Mais, franchement, le coran me semble un recueil de poésie archaïque en comparaison du pentateuque, notamment les horreurs "Yahwehienes" qui y sont mentionnées.

    En outre, traiter d’antisémite un texte aussi sémite qu’un verset coranique me semble aussi stupide que prétendre être le Peuple élu et/ou testamentaire foncier d’un dieu psychopathe. . .


    • AmonBra QAmonBra 9 septembre 2019 00:55

      @Conférençovore

      (. . .) "L’antisémitisme renvoie à une hostilité envers les juifs dans le langage courant. Ce verset d’Al Baqara est explicite à ce sujet." (. . .)

      Absolument pas, ce que vous nommez "langage courant" n’est qu’un artifice de la pensée unique, un mot pipé du discours politiquement correct de prétendus intellectuels, détournant le terme au seul profit des $ionistes, comme si ces derniers étaient les seuls sémites alors qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre !

      En effet, avec l’idéologie $ioniste, comme avec le wahhabisme, on nage en permanence dans le mensonge et la manipulation, tous ceux qui se donnent la peine d’étudier en profondeur le sujet, savent que 90 % des prétendus juifs occupant la Palestine, ne que sont des européens convertis au Judaïsme voici plusieurs siècles, parlant à présent l’hébreu avec l’accent allemand ou polonais  !

      Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde affirmait A. Camus, il faut donc rappeler que la haine ou phobie des juifs se nomme judéophobie, il y a effectivement depuis longtemps des judéophobes, comme il y a de plus en plus des islamophobes, suivez mon regard, l’antisémitisme concerne les sémites en général, dont les véritables juifs descendants d’hébreux historiques, ne sont qu’une infime minorité et les arabes ethniques en composant la grande majorité.

      En matière de "géopo" il faut cesser les délires mythomanes, ces évènements aux frontières nord de la Palestine occupée, sont de très mauvais augure pour le futur de l’état $ioniste.
      La loi dite de l’état nation du 19/07/2019 officialisant un système d’apartheid, jusque là officieux et occulté depuis 70 ans, constitue le stade final avant disparition de tout état colonial et, ne vous déplaise, l’état sioniste l’est, l’a toujours été et l’est plus que jamais, ses jours sont donc historiquement comptés comme son cousin sud-africain, probablement aussi au profit, à terme, d’un état unique pour tous, que Yahweh ou Allah (Elloh chez les anciens juifs(*) soient d’accord ou non, mais ceci est une autre histoire. . .

      (*) Attention ! Religieusement, l’Islam est bien plus proche du véritable Judaïsme que ne l’est le catholicisme, toute islamophobie est donc aussi, quelque part, une judéophobie et je confirme préférer le thé à toute religiosité !


    • Laconicus Laconicus 10 septembre 2019 00:48

      @Conférençovore
      "Je suis d’accord qu’il faut bien nommer les choses mais les mots ont aussi un sens courant."

      Bien nommer les choses n’est pas une vaine formule idéaliste. Cela signifie concrètement : extirper de son propre langage les erreurs du langage courant, afin que ce dernier en soit lui-même progressivement nettoyé... grâce aux efforts conjugués des personnes qui ne se contentent pas de penser "c’est l’usage courant, donc je nomme mal les choses comme tout le monde".  


    • Laconicus Laconicus 10 septembre 2019 00:52

      @Conférençovore
      "Quand je dis les deux versions coexistent, j’entends par là que l’antisémitisme est un terme du langage courant explicite mais aussi le fruit d’une instrumentalisation de certains pour faire taire toute critique à l’égard de la politique israélienne ou du communautarisme juif."

      Quand vous vous rendez compte qu’une soupe est à moitié empoisonnée, qu’en faites-vous ? Vous en mangez seulement la moitié ?


  • AmonBra QAmonBra 9 septembre 2019 23:48

    @ Conférençovore

    (. . .) "D’abord si, ce verset et bien d’autres sont anti-juifs et relèvent bien, dans le langage courant, de l’antisémitisme. Me répondre qu’il y a pire dans l’AT revient à défendre le type flashé à 180 km/h au prétexte qu’il y en aurait un autre qui aurait été à 200."(. . .)

    (. . .) "mais le pb est qu’en conservant cette sourate explicitement anti-juive "pour ne pas caviarder", tu entretiens la confusion (tu aurais pu juste contourner en mettant une indication contextuelle)"

    (. . .)

    Manifestement, le verset coranique cité par l’auteur de l’article semble un os qui soit ne ne passe pas, soit qu’il te plait de ronger !

    Le coran est comme l’auberge espagnole, on y trouve ce qu’on y amène, au point que même un communiste y trouverait quelques versets étayant son idéologie et, en effet, cela a été le cas durant la période post coloniale dite du panarabisme socialiste à la Nasser, Boumédiène et autres Khadafi.(le livre vert)

    L’auteur de l’article qui te déplait est probablement un musulman arabophone, qui en a gros sur la patate de l’injustice subie par ses frères palestiniens et dont l’occident est scandaleusement complice, ayant trouvé dans le coran un verset illustrant le ridicule comportement de la soldatesque sioniste avant et après la riposte, somme toute, mesurée du Hezbollah et rapportée par "RT arabic", qu’il doit suivre régulièrement et nous en fait profiter sur son site, vu qu’on ne risque pas de voir cela sur nos merdias.

    Je n’ai fait que proposer cet intéressant article à la modération et il a été accepté comme tel.

    Contrairement à toi, je ne juge pas le Judaïsme en fonction des propos suprémacistes, ségrégationnistes et racistes contenus dans une torah âgée de 3000 ans, en te faisant grâce des âneries du talmud.

    Je te le répète une ultime fois, traiter d’antisémite, terme perverti datant de la fin du XIX siècle, comme le $ionisme, (tiens tiens !) un texte religieux sémite vieux de XIV siècles, émanant d’une nouvelle religion critiquant les adeptes locaux d’une ancienne, relève dans le meilleur des cas, d’un non sens total et dans le pire d’une schutzpah débridée.

    (. . .) "j’en conclus que c’est à la fois le sionisme, le judaïsme et la judéité qui te dérange (corrige si je me trompe). (. . .)

    Nous y voila, l’amalgame habituel, mais tu te trompes totalement, n’étant pas du genre, sous l’hypocrite prétexte d’objectivité, à renvoyer dos à dos l’oppresseur et l’opprimé, je suis définitivement et irrévocablement antisioniste, rien de plus, rien de moins et, surtout, rien d’autre.

    Je considère cette idéologie coloniale et celles qui lui sont alliées, tel le wahhabisme, comme les nazismes de notre siècle et devant être éradiqués. J’assume totalement cette intime conviction. Des arguments contre ?

    Même si je sais que tu t’en fout royalement, je t’informe que mes références en matière de spiritualité juive, ce que je nomme le véritable Judaïsme, sont plutôt celle ci, ou celle là ou encore cette autre, toutes ces personnes sont à mes yeux l’honneur du Judaïsme et la liste est loin d’être exhaustive.

    Des remarques sur ces choix ?

    (. . .) "Ne pas prendre ses désirs pour des réalités... Ne t’inquiète pas trop pour eux. Ensuite, comme bcp tu ne dois pas connaitre Israël pour parler d’apartheid" (. . .)

    "(même certains antisionistes n’emploient pas ce terme tant il est impropre)" (. . .)

    "qui rendent cette réduction au terme "apartheid" simpliste." (. . .)

    Oui bien sur et je ne sais pas davantage lire un texte de loi ayant "valeur constitutionnelle" ! 

    Le sioniste est décidément comme le scorpion de la fable africaine, il ne peux pas ne pas exprimer à un moment ou un autre sa mythomanie et son mépris pour son contradicteur, c’est plus fort que lui, d’où ce genre de phrase glissée au creux d’un galimatias d’enculeur de mouches et confirmant ma 1ère impression : J’ai bien affaire à un $ioniste faisant l’âne pour avoir du son, me trompe je ?


    • erQar erQar 10 septembre 2019 00:15

      @QAmonBra
      -

      J’ai bien affaire à un $ioniste faisant l’âne pour avoir du son, me trompe je ?



      Moi, je suis arrivé à cette conclusion, et je peux vous affirmer qu’il ne confirmera pas.....comme disait un politicien célèbre, un peuple d’élite et dominateur...dans le terme élite, il faut entendre fourbe (ou trou du.......)......pardonnez moi cette vulgarité, mais je n’en ai pas trouvé d’autre qualificatif pour le définir. A un moment donné, il faut appeler un chat, un chat.....mais entre Q, on se comprend smiley





  • AmonBra QAmonBra 10 septembre 2019 09:53

    Merci @ Laconicus pour ses judicieuses remarques auquel j’abonde totalement, j’ai particulièrement apprécié "la soupe a moitié empoisonnée" que je trouve pétrie de bon sens !

    Salut, Shalom et Salam @ erQar ! Effectivement, le bouffeur de mots pourrait bien avoir une indigestion. . . 


Réagir