Opération "Risible Lion en Papier"
Quatrième frappe ! Des missiles balistiques iraniens frappent Israël de plusieurs directions.
"L'Iran a lancé l'attaque de missiles la plus complexe de l'histoire du Moyen-Orient. Plus de 300 missiles et drones se sont abattus simultanément sur Israël depuis quatre directions ! Comment la meilleure défense du monde a-t-elle pu s'effondrer ?"
Israël Sous Attaque ! L’Iran Lance des Centaines de Missiles Balistiques
"La nuit du 15 juin 2025 a marqué un tournant majeur au Moyen-Orient ! L'Iran a lancé plus de 200 missiles balistiques et drones de combat sur des zones stratégiques d'Israël. Des bases aériennes, des ports et même le centre-ville de Tel-Aviv ont été directement touchés lors de la plus grande attaque coordonnée de l'histoire du conflit irano-israélien.
Est-ce le début d’une guerre régionale ?
Pourquoi les systèmes de défense avancés comme Iron Dome et Arrow-3 semblent-ils dépassés ?
Comment Israël réagira-t-il ? Et… les grandes puissances mondiales interviendront-elles ?"
Diffusion en direct interrompue par une frappe de missile – Ville en flammes !
"Dans un tourbillon d'événements, environ 150 missiles balistiques ont été lancés vers Israël en trois vagues incessantes, la première ayant dévasté des quartiers entiers de Tel-Aviv. Filmée en direct, la seconde frappe a rasé des pâtés de maisons entiers, faisant de nombreuses victimes et causant des destructions massives.
Femmes et enfants ont fui vers des abris sous les sirènes hurlantes, le chaos s'est installé et la panique s'est emparée des rues. Cette vidéo documente le bilan émotionnel et physique de cette crise qui s'aggrave, révélant comment des citoyens ordinaires tentent de survivre au milieu de ces assauts."
(piste audio française à activer)
Téhéran affirme avoir des "preuves solides" que les forces américaines ont soutenu Israël
"Les autorités iraniennes ont déclaré dimanche dernier avoir ce qu'elles appellent des "preuves solides" que les États-Unis ont soutenu le bombardement israélien sur l'Iran. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a expliqué aux diplomates étrangers, lors d'une réunion télévisée plus tôt dans la journée, que les forces et les bases américaines avaient soutenu l'attaque de ce qu'il a appelé le "régime sioniste". Cette déclaration intervient alors que l'armée israélienne a exhorté les civils iraniens à évacuer les zones résidentielles situées à proximité des installations d'armement et des réacteurs nucléaires à travers tout le pays. L'armée israélienne a fait cette annonce sur la plateforme de médias sociaux X, avertissant les résidents de ne pas revenir jusqu'à nouvel ordre car leur vie était en danger. Par ailleurs, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à organiser des pourparlers immédiats avec Téhéran au sujet de son programme nucléaire dans un effort pour calmer la crise croissante."
INTERVIEW : Nous sommes tous Amalek
« Il n'y a pas d'autre choix que de vaincre le régime israélien. Qu'est-ce qui ne va pas avec ces monstres ? » demande le professeur Marandi.
(sous-titres à activer)