samedi 18 janvier 2014 - par maQiavel

One Piece, négationnisme inversé ?

One piece est le manga le plus populaire, avec 345 millions d’exemplaires vendu dans le monde. L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif que le jeune Monkey D. Luffy surnommé « Chapeau de Paille » parcourt pour accomplir son rêve : devenir le roi des pirates.

 

Cet article montrera que ce manga est une atteinte à la dignité humaine et fait l’apologie de crime de l’humanité. Son but est d’alerter les autorités.

 

 

Dans le cet extrait animé de One Piece, des historiens se font arrêter par ce qui est appelé « le gouvernement mondial  » pour avoir étudié "le siècle vide", c’est-à-dire cent ans d’histoire, sur lequel aucune connaissance n’existe. Mystérieusement, il semblerait que la véritable Histoire ait été écrite sur les « Ponéglyphes », sortes de grandes stèles de pierre gravées en langue ancienne. Tous les Ponéglyphes mis bout-à-bout révèlent ce qui se passe durant le "Siècle Manquant ».

 

La recherche des Ponéglyphes et leur lecture est formellement interdite par le Gouvernement Mondial, quiconque viole cette loi est passible de mort.

 

La raison invoqué par les membres du gouvernement est la suivante : la possibilité de faire revivre les armes antiques qui ont ravagées ce siècle et qui représenteraient un danger considérable pour le monde.

 

Mais les armes antiques ne sont qu’un prétexte, la véritable raison de cette interdiction de l’étude des Ponéglyphes est la suivante : ce siècle perdu a vu également naitre le gouvernement mondial et la découverte des circonstances de son apparition risque de bouleverser le monde et de provoquer une de remise en question globale de cette organisation politique. Ce secret est gardé férocement par le gouvernement qui n’hésite pas à éliminer quiconque oserait le révéler.

 

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé  »George Orwell, 1984.

 

Apologie du négationnisme ?

 

On retrouve là les thèses classique de l’extrême droite conspirationiste et négationniste.

 

Derrière le prétexte du danger des armes antiques utilisé par le gouvernement mondial de one piece, n’y a-t-il pas là une allusion perfide au ventre de la bête immonde toujours fécond qui interdit de réviser certains crimes contre l’humanité ? Quand l’archéologue de l’extrait affirme« le passé appartient à tout le monde, personne n’a le droit de vouloir arrêter le désir de connaissance de l’histoire ancienne  » n’est pas là une critique cachée et inversée de La loi Gayssot ?

 

 L’auteur du manga, Eiichir ? Oda ne serait il pas acquit aux thèses des courants révisionnistes de l’extrême droite Japonaise  ?

 

Le drapeau du gouvernement mondial de one piece ne s’ inspire-t-il pas de celui de l’ OTAN ?

Gouvernement mondial one piece 

 

OTAN

  

Plus troublant encore , n y’ a- t-il pas une certaine ressemblance physique entre certains personnage de one piece et Robert Faurisson ? Jugez par vous-mêmes :

 

Il faut rappeler qu’en France, la série est devenue leader en 2011 et s’est vendue à six millions d’exemplaires depuis sa sortie. Le message subliminal que fait passer ce manga représente un danger conséquent pour la jeunesse, bien plus que le pseudo humoriste M’ bala M’ bala et son salut nazis inversé, il est temps de demander aux autorités de s’y intéresser de près.

 

Les atteintes à la dignité humaine et l’apologie de crime contre l’humanité ne doivent plus être tolérées, sauvons la république, sauvons l’humanité des marchands de haine qu’ils soient pseudo humoriste ou pseudo mangaka.

 

Source : SagitarianR

 

 Wikipédia

 



25 réactions


  • Qamarad Qamarad 18 janvier 2014 11:59

    Quel rire au moment de la comparaison faurisson/personnage du manga !
    Je ne vous savais manga MaQiavel. Ceci étant dit, votre quenelle d’animation est sûrement l’une des plus réussies.


  • Hijack ... Hijack 18 janvier 2014 12:16

    Marrant le titre : Négationnisme inversé !
    .
    Mais qu’est-ce qui n’est pas inversé dans notre sté ?
    .
    Valeurs inversés, mariages inversés, éducation inversées, nature inversée, bouffe inversée, intelligence inversée ... La quenelle, elle est vraie tout comme le salut nazi, qui n’ont en réalité jamais été inversés et qui n’ont rien à voir ensemble si l’un des 2 est inversé ; cela ajoute à la confusion entretenue, à moins que ce soit de la bêtise vraie, vraiment pas inversée.


    • wendigo wendigo 18 janvier 2014 12:40

      Hé oui Hijack, quand on marche sur la tête, on inverse tout !!!


    • Feathers McGraw dies irae 18 janvier 2014 12:53

      Pour moi le négationnisme inversé, c’est l’affirmationnisme, que l’on définira comme : Affirmer quelque chose qui est faux. L’inverse donc de nier quelque chose qui est vrai. Le but reste le même : décrédibiliser l’adversaire, le réduire au silence. 


    • wendigo wendigo 18 janvier 2014 15:30

      et nier quelque chose qui est faux vous appelleriez ça comment Dies irae ?


    • Hijack ... Hijack 18 janvier 2014 16:22

      oups ... valeurs inversées !


    • Hijack ... Hijack 18 janvier 2014 16:36

      dies irae,

      .
      Oui, on peut voir ça comme ça ... ou plus précisément, un affirmationniste est quelqu’un dont la psychologie repose sur l’affirmation de tout ce qui est dit officiellement, c’est à dire la majorité des gens. Pas obligatoirement de la bêtise quand on est très jeune, car un gosse, peut se dire "naïvement" ... " vu que bcp d’éminentes personnes et spécialistes en tous genres ont confirmé, c’est que c’est vrai " (c’est d’ailleurs ce que je m’étais dit pour toute l’histoire ... or, le 911 est là pour nous rappeler à l’ordre ... que tout n’est pas joli joli, et plutôt malhonnête, et le malhonnête profite tjrs de l’honnêteté naïve de la majorité des gens ; - pour le 911, l’argument qui prime pour ceux n’ayant pas étudié le dossier, est "qu’aucun gouvernement ne peut organiser un tel désastre et faire tuer autant de gens innocents" ... et c’est là qu’ils se trompent et les autres en profitent.)
      La réalité est : quand on nous ment devant ce que nos yeux ou notre intelligence même minime voit ... qu’en est-il de ce qu’il s’est passé il y a 70 ans ou plus ...


  • Morpheus Morpheus 18 janvier 2014 12:36

    Dans le monde des invertis, l’inversion est la règle.


  • erQar erQar 18 janvier 2014 12:57

    Cet article montrera que ce manga est une atteinte à la dignité humaine et fait l’apologie de crime de l’humanité.
    -
    Je n’avais pas remarqué ce manga sous cet angle... smiley
    -
    Par contre, le manga version française est pourri...On se demande pourquoi ? smiley
    -
    http://www.youtube.com/watch?v=gkRP7RM65zo&feature=player_detailpage#t=304

    -


  • maQiavel maQiavel1983 18 janvier 2014 13:21

    -Pour moi le négationnisme inversé, c’est l’affirmationnisme

    R / Mais non, mais non, vous n’y êtes pas dies irae et ce n’est pas vous qui décidez de toute façon  ! Quand on parle de salut nazi inversé cela veut dire « un autre type de salut nazis qui n’apparait pas directement à l’ œil nu », j’ai vérifié dans mon dico de novlangue ! smiley

    De la même manière, quand on dit « négationnisme inversé », cela veut dire « un autre type de négationnisme qui n’apparait pas directement à la raison » vous comprenez ? Si vous ne comprenez pas, c’est que vous êtes un antisémite inversé … euh …non antisémite tout court, ce serait un pléonasme  ! smiley


  • Feathers McGraw dies irae 18 janvier 2014 13:58

    Le dico de novlangue 2014 aux éditions Levy & Levy ? smiley

    Tout ceci a de quoi nous faire tourner bourrique ! 

  • Aldo Berman Aldo Berman 18 janvier 2014 14:05

    Dans un monde inversé, si tu veux gagner, il faut perdre.



    • erQar erQar 18 janvier 2014 14:09

      Les derniers seront les premiers ?
      -
       smiley


    • Aldo Berman Aldo Berman 18 janvier 2014 14:29

      Pourquoi pas ;)

      J’ai toujours interprété cette phrase comme : "ce n’est pas une compétition".

    • maQiavel maQiavel1983 18 janvier 2014 14:40

      Ou alors cette phrase parle d’ une compétition inversée , allez savoir ...


  • Machiavel 18 janvier 2014 14:12

    Pour se faire une opinion objective sur ce conflit Israélo Palestinien il serait bon d’analyser non seulement les enjeux internes du pouvoir Israélien et les conséquences désastreuses de ses actes mais aussi mettre au grand jour les luttes intestines des autorités palestiniennes et les enjeux qu’elle fait peser sur leurs populations .
    pour tout discernements et analyses objectives vous pouvez consulter la page Wikipedia du Hamas à moins que celle-ci soit encore contesté par les institutions ?


  • rikoder 18 janvier 2014 19:00

    super, je DL direct


  • trobador 19 janvier 2014 13:50

    Ça me donne une idée Machiavélique !
    Ne pourrait-on pas, lancer des accusations d’antisémitisme contre tous ces tenants de la pensée unique et les prendre à leur propre piège. Ça serait très drôle par exemple de faire une campagne de diffamation et d’alerte à l’antisémitisme contre ceux là même qui sont tombés à bras raccourcis contre Dieudonné. Je suis sûr qu’en cherchant bien il y à de la matière...


  • Machiavel 19 janvier 2014 17:08

    Trobador :
     Entre la pensée Unique et la pensée Binaire , on est pas sorti de L’auberge ....


  • Switcher 19 janvier 2014 23:30

    Excellent article. J’ai beaucoup ri (peut-être aussi parce que je connais bien le manga).


    Proposez votre prose au Gorafi, je pense qu’ils seront fans.

    Peace.

  • Romios Romios 20 janvier 2014 14:21

    C’est clair. Chaque mot, chaque virgule et chaque trait de crayon de ce manga est antisémite !

    Le choix des couleurs aussi est antisémite ainsi que le format de l’image. 
    Le design graphique aussi.
    Ne parlons pas de la bande son, au forts relents de Nuremberg, des doubleurs dont les voix sont nasillardes et enfin des sous-titres, dignes des années 30.
    Bref, il ne suffira pas de détruire toutes les copies de ce brûlot mais aussi il faudra lobotomiser tous ceux qui l’ont regardé afin de retirer de leurs cerveaux malades la moindre once d’antisémitisme qu’il a contribué à y installer.

    Pour leur bien, évidemment et aussi pour sauver la démooocratie ! smiley

  • Pop_Porn 21 janvier 2014 14:10

    En tant que lecteur de presque la première heure de ce manga ( environ 15 ans ) je ne peux laisser passer tout ce que je viens de lire . 


    Prendre une vidéo qui représente peut être 5-6 pages du manga papier sur une oeuvre qui compte plus de 730 chapitres de 20 pages chacun , afin de nous bercer de théorie conspirationniste , haineuse dans une oeuvre qui ,pour ceux qui ne connaissent pas , est totalement à l’opposée de ces accusations . Sans rentrer dans les détails car cela serait impossible mais EICHIRO ODA nous plonge dans une histoire où les rêves de liberté sont au centre de la trame . 

     Le monde de One piece est bien trop complexe et bien trop génial pour être résumé aussi maladroitement , car faisant référence à énormément de cultures , traditions , personnalités , à la mythologie , tout cela dans un univers inédit ( pour un manga) , complètement loufoque où tout un tas de courants de pensées se confrontent . 

    Bref je ne laisserais pas dire qu’echiro oda est un pseudo mangaka vendeur de haine , car il est l’un voire le meilleur mangaka de sa génération , mettant sa santé en jeu ( hospitalisé 2 fois cette année ) pour nous donner chaque semaine le plaisir de suivre ses aventures . 

    L’auteur de cet article aurait du avoir la bonne idée de suivre une des règles lorsque l’on poste une réponse ici ou tout simplement quand on rédige un article .

    Vérifier la véracité de vos informations....







    • maQiavel maQiavel1983 21 janvier 2014 15:35

      Tu vas me faire croire que tu n’ as pas compris l’ ironie ? Ou alors , c’ est moi qui n’ ai pas compris la tienne ?Si la réponse à la première question est oui , alors tu es un idiot , je suis désolé mais c’ est la vérité et si c’ est la réponse à la deuxième question qui est oui , je dirai que tu es très fort , tu manies le troisième degré avec brio ...


Réagir