mercredi 27 janvier - par olivier piacentini

Olivier Piacentini sur NTD France : le mondialisme s’attaque aux piliers de notre civilisation

Le mondialisme contre la civilisation occidentale.

Foi catholique, nation, démocratie, libertés publiques, frontières, identités, famille, souverainetés, le mondialisme s'acharne à déconstruire méthodiquement tout ce qui fonde notre civilisation. Le but recherché est de créer un "homme nouveau", "libéré" de tout déterminisme hérité du passé, centré sur son égo, consommateur compulsif qui deviendrait une proie facile pour les marchands du temple. Dans cette optique, nous irions vers un néo-communisme, où les multinationales concentrées à échelle planétaire deviendraient des quasi-monopoles, détiendraient l'essentiel de la production mondiale, et répartiraient les miettes de leurs profits à une masse gigantesque de populations désoeuvrées. 



5 réactions


  • Super Cochon Super Cochon 27 janvier 10:02

    .
    .
    Culpabilisez les Français et les traiter de raciste afin de détruire leurs identités , leurs cultures et leurs patrimoine . C’est clairement un génocide que l’on tente de maquiller sous des prétextes fallacieux de "Vivre Ensemble" et de "Solidarité" .

    .
    .
    La France est un pays Occidental , et il doit le rester ! ....... Le Multiculturalisme n’est ni une richesse ni une chance , mais un échec et un désastre dans tout les sens du terme !

    .
    .
    .


  • sls0 sls0 27 janvier 12:45

    Déjà NTD j’évite, toujours du Qanon ça lasse et une chaine propriété de la secte Falun Gong, c’est douteux.

    En lisant le texte j’ai pouffé, l’association néo-communisme et multinationales c’est quand même osé, associer du prolétaire au temple de l’argent ne manque pas de piquant.


    • helene 30 janvier 12:55

      @sls0 le Falun Gong fait l’objet d’une diffamation qui vise à justifier les crimes commis par le régime chinois. Reprendre ce terme diffamatoire imposé par le régime chinois, c’est cautionner les crimes génocidaires commis là-bas. Libération est tombé dans le piège (volontairement il semble), faluninfo leur a répondu ainsi : https://fr.faluninfo.net/un-journaliste-de-liberation-deforme-et-diffame-le-falun-gong-pour-attaquer-un-media-concurrent/


    • sls0 sls0 30 janvier 13:31

      @helene
      Je ne nie pas les crimes en Chine.
      Qu’il y ait un média spécialisé pour les dénoncer me va très bien.
      Ma remarque est de l’impartial c’est pas toujours les cas dans ce style de site et qu’il commence un peu trop à sortir de sa spécialité, c’est à croire qu’ils se sont fait fagocité par Qanom.


  • La Coccinelle La Coccinelle 29 janvier 10:28

    Bonjour à tous,

    En réaction à Sls0.

    Voici deux fois que je lis votre opinion sur NTD TV & Epoch Times, médias selon vous, affiliés à une "secte".

    Puisqu’ici on s’exprime avec des sources, soyons factuel :

    Le mouvement Falun Gong est-il répertorié à la liste des sectes par Miviludes ? NON.

    Alors pour ceux et celles qui veulent vraiment connaitre la nature de la discipline du Falun Gong ou Falun Dafa (Grande Universelle de l’école de Bouddha), il y a ce site très bien fait qui explique tout et ne cache rien : https://fr.faluninfo.net/

    Oui, c’est vrai qui ces deux médias ont des journalistes qui pratiquent cette voie pacifique et mettent les valeurs du Falun Gong au cœur de leur vie et de leurs métiers (tous les métiers, car cette voie bouddhiste ne s’enferme pas dans des temples mais rayonne dans le quotidien de chaque personne qui le pratique).

    N’est-ce pas ce que doivent faire, les chrétiens, les protestants les catholiques, les (vrais) musulmans, dans leur quotidien, leur métier, même de journalistes ? 

    Sont-ils dénoncé comme tels ?

    N’est-on pas méfiant de ce qu’on ne connait pas ?

    De nos jours sont diabolisés, tous ceux qui dénoncent le mensonge, et dans ce brouillard de mensonges, beaucoup recherchent les vrais mensonges !

    Donc pour revenir aux médias cités, les trois valeurs phares du Falun Gong s’y retrouvent dans les informations de façon droites :

    La Vérité

    Ne dire que des choses vérifiées. Ces presses n’ont aucune influence extérieure, ni politique, ni dépendance d’argent (finances autonomes), ni d’influence à donner ; juste offrir aux auditeurs la possibilité de réfléchir, sur la nature de se qui se produit sous nos yeux dans le monde et par là même apporter par une information positive porteuse d’espoir.

    En conséquence, à travers les faits, les personnes, dénoncés le parti pris de la vérité, contraste forcément avec les médias sous influence !

    La Bienveillance

    Le respect des personnes dans la façon de traiter les sujets est de mise. Ne pas apporter de trouble supplémentaire aux informations, mais plutôt véhiculer de l’espoir et conforter une part de sagesse d’analyse qui réside certainement en chacun de nous.

    La Patience

    Elle est un aspect essentiel : les médias se concentrent sur la patience pour amener les gens à comprendre progressivement, la nature des évènements, que le public juge par lui-même, de quel courant de pensée, et de quelles valeurs inspirent nos dirigeants dans le monde, pour arriver au chaos actuel.

    Pourquoi, dénoncer le parti communiste chinois, comme influant le monde ?

    C’est un constat actuel que l’on retrouve en occident, dans le contexte sociétal : le mensonge, la diffamation, les arrestations, les censures médiatiques etc... les méthodes communistes, non pas que le communiste en tant que parti, soit la bête noire, mais bien que les valeurs qu’il véhicule (mensonges, propagande, diffamation, arrestations, enfermement, censure, eugénisme (loi bioéthique)... et bientôt purge par le vaccin ?), sont aux antipodes des valeurs universelles qui peuvent apporter prospérité et bonheur. M. Trump l’a prouvé en seulement quatre ans, et ce qu’il a accompli est tout simplement incroyable.

    Aucun média standard, sous influence mondialiste ne vous passera un documentaire sur ce qu’il a accompli, sous une pluie de critiques et de procès en d’empêchements pendant quatre ans. Et beaucoup ont découvert cette vérité, grâce à des médias comme NTD et Epoch Times.

    D’ailleurs pourquoi AgoraVox existerait, si ce n’est pour exprimer autre chose, que le rabâchage (versus lavage de cerveau) incessant des chaines national(ist)es ? Leur but n’est-il de nous faire avaler leur propagande mondialiste ? Alors comment de pas faire la similitude entre les méthodes communistes et les méthodes actuelles ?

    MAINTENANT OUVRIR LES YEUX EST CAPITAL

    Série spéciale : COMMENT LE SPECTRE DU COMMUNISME DIRIGE LE MONDE

    https://fr.theepochtimes.com/c-serie-speciale-sur-le-communism



Réagir