lundi 9 août 2021 - par Simple citoyenne

Obligation vaccinale : Le droit de grève des soignants remis en cause

"2021 écrivais-je, on abuse d’un "Pass Sanitaire" qui n'a rien de sanitaire et du choc qu'a créé la "pandémie" pour casser définitivement le code du travail et de le jeter à l'ultralibéralisme, en plus de porter atteinte à nos libertés individuelles". Mais ici ce n'est pas encore le CDI et sa suppression future qu'il s'agit, c'est les droits de grève des soignants remis en cause, je cite, "Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque, par définition, cette obligation vaccinale s’appliquera. » ? 

Aussi si les syndicats sont invisibles le peuple est bien là comme un seul homme et dans la rue, et défend sa liberté de circuler là où bon lui semble comme cela a toujours été et ses droits en plein mois d'août. La vidéo intitulée "Le plan de bataille des financiers" et la fin du CDI, en 2012, m'a beaucoup interrogé et la réaction de la ministre du travail interroge aussi même si par la suite elle a été recadrée, ce ne sera pas à prendre à la légère parce que le pass " sanitaire" est mis en place ce 09/08/21 et change clairement la donne et casse, il me semble quand même un peu, le code du travail et que nous le voulions ou non, on a beau nous dire que ce pass ne pourra "presque" pas être utilisé comme licenciement abusif contre par exemple des salariés moins dociles et de longue date dans une même boîte qui ne se laisseront pas faire ; on peut envisager que les nouveaux et jeunes salariés eux, seront plus dociles et feront pas d'histoires et se plieront aux obligations sans doute plus facilement. Quant au secret médical ? Mais où est-il maintenant quand le salarié montre dès maintenant à son employeur sa condition de santé avec toutes ses données personnelles sur un laissez passer "sanitaire" qui n'est même pas médecin ?

7/08/21Source Veran Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque, par définition, cette obligation vaccinale s’appliquera. » ?

En cause : des propos du ministre de la Santé qui s’apparentent, selon eux, à une « mise en cause du droit de grève » des soignants.

Publicité

Les réformes en douce ou nouveau code du travail ?

Source RT  : Pas d'indemnité chômage pour les salariés sans pass sanitaire suspendus

Dans une interview parue dans le Journal du Dimanche le 8 août, Elisabeth Borne, ministre du Travail, revient sur l’instauration du pass sanitaire pour les salariés, mais aussi la vaccination obligatoire pour certains métiers. Dans une interview accordée au Journal du dimanche (JDD) publiée le 8 août, Elisabeth Borne, ministre du Travail, s'est exprimée sur les ressorts pratiques de l’extension du pass sanitaire, mais aussi de la vaccination obligatoire pour certains emplois. La question de l’assurance-chômage a été tranchée en quelques mots : aucune indemnité ne sera versée aux travailleurs ne souhaitant pas se faire vacciner ou ne présentant pas de pass sanitaire valide à leurs employeurs. La suite sur RT

Citoyens prenez garde on vous vole vos droits !

 

Source Extrait du Livre de Marie Tanguy une des plumes de l'équipe du candidat Macron en 2017.



12 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 août 2021 08:45

    L’article sera sans doute excessif dans la forme pour certains mais je crois qu’on y vient, car c’est un fait pourtant le laissez passer "sanitaire"

    change tout pourtant, j’aurais bien aimé avoir l’avis de connaisseurs quant au code du travail si je me trompe ou pas.


    • louis 10 août 2021 14:39

      @Simple citoyenne
      Un article excessif , créée des coms excessifs jusqu’à atteindre un point de non retour , c’est ce qui se passe sur AV en ce moment et c’est très dangereux pour la bonne santé de la communauté française , pare ce qu’en plus tout le n’a pas la capacité intellectuelle de comprendre un 2é degré .


    • albert123 10 août 2021 15:03

      @louis

      oui ça doit être ça 

      en attendant le petit louis doit venir chercher son ruban bleu et rejoindre son air de pature avec ses semblables.


    • albert123 10 août 2021 15:05

      @louis

      "atteindre un point de non retour"

      le rubicon les gens comme vous nous l’on fait franchir il y a un bail 

      en attendant allez chercher votre ruban bleu, le numero dessus vous indique l’air de pature qui vous est destiné


    • louis 10 août 2021 15:09

      @albert123
      A votre naissance vous êtes sur d’avoir été livré avec  smiley


    • louis 10 août 2021 15:13

      @albert123
      A votre naissance vous êtes sur que rien n’a été oublié .


  • albert123 10 août 2021 15:02

    Si pas de droit de grève, il suffit de prendre un arret maladie.

    ces gens se foutent pleinement de votre gueule depuis bientot 2 ans, et au final le vrai problème ne vient pas d’eux mais de l’acceptation molle de la situation par les veaux.

    notre chance c’est qu’ils sont médiocres, du coup profitez en et en masse.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 août 2021 17:03

    Ma question, est-ce que vous pensez que le pass sanitaire change le code du travail et les droits du travail ?


  • Toyet 10 août 2021 17:56

    Cela fait 3 ans que le personnel hospitalier est en grève, seulement ils n’ont pas le droit d’arrêter de travailler, vous pensez bien que Varan se marre.


Réagir