jeudi 12 août 2010 - par Maldoror

Norman Finkelstein sur Israël

 
Norman Finkelstein interviewé par Russia Today à propos d’Israël, et de son action pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

Si les sous-titres n’apparaissent pas cliquez sur l’onglet "subtitles" sur la vidéo.


4 réactions


  • desperado 13 août 2010 00:59

    Bercav

    "Ceux qui prônent le métissage et le mélange des cultures, font souvent très attention à préserver la leur, car comme le dit le psychothérapeute Georg Groddeck, « le trait saillant dans l’Ancien Testament, c’est que la pureté de la race doit être maintenue autant que possible »."
    Voici la pierre angulaire .


  • sylviane 13 août 2010 08:25

    Bonjour,

    en d’autres termes, et en élargissant le débat aux autres états religieux, la question est bien de savoir comment on peut créer un système concret de vie commune au sein d’un groupe, en prenant comme base la foi de certains de ses membres en une entité divine et en ses expressions ?

    Comment également peut on faire fonctionner socialement un groupe intégrant des sous groupes, donc en jonglant avec des sentiments et besoins d’appartenance et de reconnaissance, au plan moral, social, psychologique, affectif...similaires dans le fond mais très différents dans les buts ?

    Elisabeth Badinter reconnait contre elle même, après avoir proné le droit à la différence, que là où il y a groupe, reconnaissance et appartenance, il y a hiérarchisation.On peut en déduire, rapidement certes mais pertinemment au regard de l’histoire humaine, "conservation de l’ethnie", et conflit latent .

    Ce fonctionnement psycho social est à l’oeuvre à tous les échelons des groupes, du quartier à l’état en passant par l’équipe de foot et par le groupe religieux. Les éléments et citations notamment inclus dans le message de Bercav sont l’expression ancestrale de ce fonctionnement, de même que certaines réactions violentes et insultantes, par exemple que l’on peut trouver dans les forum de tous les sites sous simple prétexte d’idées divergentes !!

    L’intolérance violente est le mode d’expression privilégié de l’être humain qui ne comprendra sans doute jamais qu’il n’y a qu’un seul drapeau, c’est la peau ! (Malaparte)

    Il me semble donc que les conflits de tous ordres et particulièrement israélo-palestiniens ont de beaux jours devant eux !


  • soakely 13 août 2010 17:43

    N’oublions pas que les descendants des hebreux bibliques sont les palestiniens convertient à la religion musulmane. Concernant anne sinclair et les ben gourion (qui a d’ailleurs changé son nom pour faire couleur locale) ce sont des européens convertient à la reglion juive. Slomo sand retrace le parcours de cette conversion dans son livre "le mythe du peuple juif". En gros les européens convertient à la religion chrétienne ont fait les croisade, les mêmes au nom de la thora créent israel. Ils connaîtront donc la même fin que les croisés.


  • Hijack ... Hijack 21 août 2010 22:29

    Je préfère Finkelstein à Chomsky ... ce dernier s’étant placé des barrières !

    Chomsky s’en tire très bien, tandis que Finkelstein a tout perdu, il n’a même plus le droit d’entrer à l’université où il était prof ... à partir du moment où il a osé critiquer Israël !


Réagir



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/