jeudi 11 mai 2017 - par hase

NON À LA TAMBOUILLE

Mélenchon chez Bourdin

 

 

Publicité

Les législatives vues par Mélenchon ; quelques mises au point : des alliances perverses, des tambouilles infâmes ? non, restons unis autour du programme !

 

De belles entourloupes, ambiguïtés et incompréhensions en perspective !

 

Je vous laisse juges

 

 



7 réactions


  • fred fred 11 mai 2017 10:24

    NON À LA TAMBOUILLE pour le roi de l’embrouille ?


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 mai 2017 10:31

    Mélenchon, la voiture balais du mondialisme dans le théâtre caricatural politique français, allons mes amis insoumis, nous partons conquérant car dans 5 ans il faudra voter Hollande pour faire barrage à Macron.
    .
    Exclusif : à 2 minutes 33, le secret effroyable de la véritable signification de la pyramide du Louvres, on a échappé au pire, quoique...
    https://www.youtube.com/watch?v=1yKay8HDjPU


    • FrexitUPR FrexitUPR 11 mai 2017 12:03

      @Gaston Lagaffe
      Les castors en marche !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 mai 2017 11:27

      @Qiroreur
      Mélenchon est un africain qu’il y retourne, REMIGRATION !!!!! smiley


    • hase hase 11 mai 2017 11:48

      @Qiroreur
      Je pense qu’un député par circonscription, c’est trop, et si l’on s’en tient à leur rôle de pouvoir législatif, la relation entre un député et ses électeurs n’a pas lieu d’être, on sait trop ce qu’il en est des petites corruptions et marchandage.

      Les députés devraient être issus des partis en lice aux présidentielles. Dans ce sens que Mélenchon soit à Marseille, Le Pen dans le Pas de Calais n’a aucune importance ; cette hypocrite organisation mène Royale en Charentes Maritimes, Montebourg en Bresse, etc.

      Mais dans la mesure où les électeurs tiennent ( ce qui est à voir) à leur député de chez eux chez eux, ce parachutage,oui, a quelque chose de choquant.

      C’est pourquoi je crois qu’il faudrait changer tout cela : que les députés qui proposent et votent les lois, soient, tous, à l’Assemblée pour ce faire ; qu’aucune loi ne se vote dans une salle au quart pleine, au mieux. Mais qu’il y ait, soit nos conseillers généraux, soit un autre relai dans les circonscriptions...en tout cas un lien qui permette de palper le pouls des gens !

      Les lois votées sont applicables sur tout le territoire ; qu’elles viennent de la Drôme ou de l’Aisne ne représente aucune espèce d’importance pour nous. Et l’on voit bien que le PS au pouvoir avec sa majorité à l’Assemblée faisait ce qu’il voulait. L’important, c’est le contre pouvoir or la personnalisation fait que les gens votent bien souvent pour les mêmes !


    • Et Hop ! 11 mai 2017 14:42

      @hase : MLP proposait de réduire l’assemblée de 200 députés et le sénat de 100. 

      Je pense que c’est encore trop, 100 députés et 100 sénateurs suffiraient, 1 par département. On ne peut pas discuter dans une assemblée de 700 personnes, c’est beaucoup trop.

      Seuls les candidats ayant été 10 ans conseiller municipal dans une commune du département devraient pouvoir être candidat.

      Vous avez raison, les députés devraient assister à toutes les séances sans exception, et comme pour un salarié, une absence injustifiée devrait provoquer une retenue de salaire. Ca diminuerait le nombre de nouvelles lois.

      Il faudrait d’ailleurs leur fixer comme objectif de supprimer 2 lignes de lois pour chaque ligne ajoutée.


    • hase hase 11 mai 2017 14:54

      @Et Hop !
      Moi je pensais un député par un pour cent de votes, par candidat ; donc cent députés ; nous aurions 23 pour Macron, 21 pour Le Pen, 20 pour Fillon, 20 pour Mélenchon etc..

      Au lieu de trois tours, on ne pourrait en faire qu’un ! vu que c’est toujours le mieux placé au premier tour qui gagne !


Réagir