lundi 31 juillet 2017 - par Nigari

Nicolas Hulot quitte la salle au moment où il est face à ses contradictions

Fuite devant ses responsabilités ou réel problème de santé ?

 

 



25 réactions


  • hase hase 31 juillet 2017 14:07

    le silence est éloquent ! smiley
    À quand la démission ?


    • Croa Croa 31 juillet 2017 17:34

      À hase,

      Peut-être est-il vraiment malade ? Sinon oui, une démission serait tout à son honneur. Hulot a fait une erreur en entrant dans ce gouvernement !


    • hase hase 31 juillet 2017 14:28

      @sarcastelle
      La Vie est scientifique !! avant la Science, pas de vie !!!


    • gaijin gaijin 31 juillet 2017 16:40

      @sarcastelle
      on attend vos réponses scientifiques avec impatience

      daignez donc nous éclairer de vos lumières :


    • gaijin gaijin 31 juillet 2017 18:51

      @sarcastelle
      et bien lesquels ?

      éclairez donc les pauvres ignares que nous sommes


    • mat-hac matthius 2 août 2017 12:29

      L’éolien consomme plus d’énerge qu’il en rapporte.

      Le charbon, principalement utilisé par les énergies solaires a pour valeur 22 500. Le nucléaire a lui pour valeur 1 000 000, avec les centrales EPR, pas les centrales de quatrième génération.


    • mat-hac matthius 2 août 2017 12:29

      énergie


  • Cévennevive 31 juillet 2017 15:45

    Il n’a pas du manger bio... Il doit pourtant avoir l’estomac bien accroché notre habitué des hélicoptères...


    Ne serait-ce pas plutôt les questions soulevées qui lui ont donné de la fièvre ?

    Ou alors, la mignonne qui les lui a posées ?

    Pauvre petit Nicolas, fourvoyé dans un rôle qu’il ne peut pas tenir ! Finalement, je le plains un peu.


    • mmbbb 1er août 2017 20:08

      @Cévennevive j ’ai fais le marche ce dimanche matin a Lyon quai St Antoine Il y avait un vendeur sur son etal qui affichait BIO , ces tomates etaient a 5 euros le KG Dans cette ville, des magasins s’ ouvrent avec l etiquette BIO ou marche equitable , Seulement les prix sont simplement rédhibitoires. Auchan à Caluire vient de reoragniser son magasin en donnant une surface plus importante au marche " BIO " Auchan s’adapte au marche et les prix sont nettement plus doux . Donc cette ecolo Bo BO qui s ’en prend au grandes surface et a N HULOT ( que je ne defend pas ) a une position complement décalée en dehors de la réalité . C’est la par ce simple exemple demontrant que les ecolos avancent n importe quoi . Ils critiquent le systeme et ils sont incapable de voir une realite rationelle . 


  • alanhorus alanhorus 31 juillet 2017 15:55

    Son dealer americain à du lui refourguer un mauvais chemtrail qu’il a pas digéré.
    Le pauvre Nhulot il a du repartir en helico sur la corse daredare pour voir si sa villa n’avait été plastiquée.
    Regardez les commentaires sous la vidéo youtube c’est éloquent.
    Ce type se casse sous prétexte d’une angine alors que certains bosses avec des cancers ou du diabète, si cela se trouve il a ingéré ce qu’il faut pour ce faire plaindre et se faire passer pour malade. Lui non il a une angine arrêt maladie et en plein travail qui plus est (l’angine est un accident du travail pour nhulot ?)


  • aleter3 31 juillet 2017 16:29

    Nicolas Hulot n’est pas face à ses contradictions, il est simplement incapable de prendre une mesure convenable en tant que Ministre de l’Ecologie car toutes nos politiques sont décidés à Bruxelles.

    Protéger notre production, notre agriculture ? Impossible avec l’Union Européenne. Il me semble même que la "production infinie" tel que décrit cette député de FI est inscrite dans les Traité européens. Une UE faites pour "toujours plus gagner du fric" (pas vous mais ceux qui en avaient déjà beaucoup) qui soit plus écologique ?

    Hulot à lui-même fais une partie de sa fortune sur cette question. Il est monté en politique en se présentant comme le "plus grand défenseur de la nature" et il savait qu’il ne pouvait de toute façon rien faire. Seulement, les français se rappelle du gentils Nicolas Hulot qui présentait Ushuaïa qui leur montrait des jolie paysage de la nature. Vive le marketing et la communication (le mensonge) pour faire avalé n’importe quoi.

    La dernière contradiction est le fait de vouloir mettre en place du protectionnisme... On se rappelle que FI ne veut pas sortir de l’UE et que c’est l’UE qui empêche toute mesure de protection de certains secteurs qui sont nos fleurons, notre richesse et que pour un néolibéral et suiveurs de cette doctrine mortifère (pour la France et la planète entière car regardez bien vos COP21, vos agitations vaines pour la protection du climat), oui car tout cela est promis par des gens qui se demandent comment toujours plus produire tout en protégeant la planète, mais l’argent dieu ne répond pas à leur contradiction (étrange non ?)

    Ah FI... c’est tellement simple d’être dans le camps opposé. Bah oui... les Lepen savent que resté dans l’opposition ça paye bien. La député élue FI elle aussi ne sert pas à grand chose mis à part s’en prendre à Nicolas Hulot qui le mérite bien mais qui ne peut absolument rien faire. Rassurons-nous, au moins nous avons encore un peu de démocratie !


    • Croa Croa 31 juillet 2017 17:40

      À aleter3,

      Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas qu’il ne faudra pas. C’est la position réaliste des insoumis.


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 août 2017 03:26

      "le protectionisme se fait au niveau européen, c’est tout"

      oh la barre de rire, c’est où votre "one man show" ?


  • gaijin gaijin 31 juillet 2017 16:42

    " Nicolas Hulot n’est pas face à ses contradictions, il est simplement incapable de prendre une mesure convenable en tant que Ministre de l’Ecologie car toutes nos politiques sont décidés à Bruxelles. "
    bien entendu mais alors que fait t’il là au juste ?
    pourquoi servir de caution écologiste a macron ?


  • Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2017 17:15

    Ce gars, n’est pas fait pour être ministre ...
    Sinon, est-il revenu ou bien s’est-il vraiment senti mal ?

    Hulot, verra dans pas très longtemps que le seul gouvernement où il n’a pas sa place, c’est bien celui-là ... du moins, c’est ce que je pense. 


    • Croa Croa 31 juillet 2017 17:42

      À Hijack ... Si, pourquoi pas ? Mais pas dans ce gouvernement !


    • Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2017 18:18

      @Croa

      Il aurait pu l’être dans un gouvernement scandinave tout au plus ... en France, surtout pas ce gouvernement, tout simplement que Hulot s’est fait berner par les feux d’artifices. On aurait dit un ado, à qui on a offert un vélo, mais s’apercevant après que ce vélo, ne roulera jamais, quoi qu’il fasse, bien qu’il ait une jolie couleur.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2017 18:03

    Hulot a eu un malaise (et d’ailleurs on voit qu’il n’est pas bien du tout quand il dit qu’il va quitter la salle, il a du mal à parler). Bref, je ne comprends pas le sens de cette vidéo. 


    • Duke77 Duke77 2 août 2017 19:29

      @Qaspard Delanuit
      Heu t’as vu ça où ? D’abord il parle assez vite, il n’a pas l’air fievreux du tout. Il lève même le doit en signe d’autorité. De plus, sa phrase est concise et cohérente. Ensuite, il se lève rapidement et marche d’un pas assuré et assez rapide. Il n’a pas du tout l’air d’un type fiévreux au point d’être incapable de répondre à une question (c’est pas comme si il devait poser des parpains sous le soleil toute la journée…).

      A moins qu’il n’ait la chiasse et soit obligé de se dépêcher de sortir pour vider ses intestins. Ca, ça reste plausible. Mais là, on est dans le technique et sans analyse de son fond de slip, on restera aux supputations.

      Toutefois, honnêtement même avec 4 bars de pression sur les sphincters, on peut toujours répondre rapidement en une dizaine de minutes, surtout en politique, du genre : "vous avez raison, des divergences existent au sein de ce gouvernement mais nous travaillons à améliorer cela. Même si on ne peut pas tout régler d’un coup, chaque pas vers le progrès écologique est bon à prendre. blablabla…"

      Demonstration ici (parce qu’il faut toujours sourcer ses arguments sur Avox, parole d’ancien) : https://www.youtube.com/watch?v=FC_3XXKAfnk


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2017 19:35

      @Duke77
      Il est grotesque de supposer qu’il soit parti en simulant un malaise comme un enfant de 6 ans pour ne pas répondre à ces questions, qui lui seront de toutes façons posées et reposées tant qu’il restera a son poste. Je ne cherche pas spécialement à défendre ce mec et surtout pas ce gouvernement, mais l’argument de cette vidéo est complètement con. 


    • Duke77 Duke77 3 août 2017 13:52

      @Qaspard Delanuit
      Contrairement à Pégase, je pense que certains arguments de l’insoumise sont bel et bien valables et mettent en avant les contradictions de ce gouvernement rétrograde qui n’a que l’apparence d’être progressiste. On va pas refaire le tour de ce qui est possible ou non en matière d’écologie mais disons que tout le monde est d’accord pour dire qu’avec Macron, on ne refait le coup de Sarkozy. Des promesses de modernisme et au final, juste l’application des GOP dictées par Bruxelles au profit des 1% les plus riches et au détriment de tout le reste y compris l’écologie et la santé.
      Du coup, dans cette avalanche de reproches, Hulot a peut-être appris un truc qu’il n’avait pas compris ou dont il n’était même pas au courant. Je pense sincèrement que ce gars n’est pas très futé. Il me semble qu’il n’a jamais prouvé une quelconque compétence en dehors de faire de belles images depuis un ULM. Possible qu’il ait planché sur certains sujets mais pas sur d’autres et que du coup, et qu’il n’ait pas préparé certaines réponses, incapable alors de répondre immédiatement du tac au tac en sortant indemne de cet échange. Car il sait qu’il est filmé, ça, l’image, c’est son domaine. En tous cas, son prétexte de fièvre ressemble bien à une excuse bidon d’enfant de 6 ans. Et je te rappelle que les politiques prouvent régulièrement un manque de maturité total ("casse toi pauv’ con", "les sans dents" et aller voir sa maîtresse en scooter, "pensez printemps", etc). Ça vole quand même pas haut depuis Sarko. D’ailleurs aucun de nos présidents récents n’a jamais prouvé de réelle qualité si ce n’est d’avoir été disponible au bon moment avec les bons soutiens pour passer. Sarkozy avait raté son diplôme de droit (avocat), qui lui a finalement été donné dans une pochette surprise en tant que Ministre. Je passe sur Hollande qui porte sur lui sa limite intellectuelle, le petit dernier, qui s’invente des dîplome à Normal Sup (ou qui laisse aller cette rumeur en tous cas), qui s’invente aussi des échanges avec des intellectuels pourtant décédés et qui n’a même pas de mérite pour avoir gagner quelques millions chez Rotschild puisqu’il n’est à l’origine que d’une seule grosse affaire, et celle-ci lui est tombée dans la bouche grace à la commission Attali (ce-dernier l’ayant fait profité de son réseau, Macron n’a fait que se rencontrer 2 ou 3 personnes importantes du dossier. Il est assurément à la tête du gouvernement le plus immature que l’on ait eu. Entre les langages sms et le mélange anglais/français, on est pas loin d’avoir des ados attardés faute d’enfants de 6 ans. C’est désolant, mais c’est le résultat du manque de culture politique des français qui se laissent berner par les médias mainstream. Hulot ne peut rien faire dans ce gouvernement. Donc soit il le sait et il fait semblant, soit il y croit, et là il est complètement stupide. Dans les 2 cas, on ne peut pas dire qu’ils soit un champion à son poste, ce qui doit bien l’obliger à faire de sacrées contorsions pour s’en sortir. Cette fuite dans la video s’inscrit bien dans cette logique. C’est mon avis.


  • alanhorus alanhorus 31 juillet 2017 22:06

    Quand je lis les réactions, presque à le plaindre, je me dis que l’on est très mal barré.
    Si N Hulot est vraiment écologiste il se doit de défendre le "vivant" et en ayant du caractère or il est tout sauf cela,
    Il ne se dégage hélas pas de cet homme l’aura que beaucoup pensaient percevoir chez lui à travers ces émissions, qui en fait parait ils, étaient sponsorisés par Rhône-Poulenc et L’Oréal.
    http://www.liberation.fr/evenement/2006/11/29/ushuaia-fait-rimer-ecologie-avec-profit_58762

    Il ne faut pas oublier qu’il voulait devenir, lui aussi, président de la république face à sarkozy et segolene royale.

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nicolas-hulot-premier-prix-du-18456


    • mmbbb 1er août 2017 21:37

      @alanhorus Libe etant un journal sous la ferule d une celebre banque et d un holding, il est tout de meme amusant que ce canard fasse un article sur le mercantilisme d Hulot. Donc vous auriez pu choisir un autre exemple plus pertinent Quant au ecolo soit ils sont opportuniste Place Duflot Hulot ou soit des gourous comme Rabbi .


  • bob14 bob14 1er août 2017 06:41
    Hulot est une couille molle..qui ne pense qu’au pognon comme la nouvelle secte macroniste !

    • Croa Croa 1er août 2017 07:38

      À bob14, Pas exactement « secte », plutôt un ramassis d’opportunistes appelés à remplacer l’ex-UMPS pour faire la même chose en toujours pire. D’ailleurs nombreux sont ceux qui viennent de l’UMPS en perte de vitesse.

      Tous « couilles molles » (même les dames smiley ) en effet car ce sont des pantins aux services des lobbies financiers et industriels, même Hulot, qui au fond a toujours vécu aux crochets de riches mécènes. 


Réagir