jeudi 12 septembre 2019 - par Le Cri des Peuples

Netanyahou promet d’annexer la vallée du Jourdain... et interrompt son discours pour fuir les roquettes de Gaza (vidéos)

Comparer ce comportement de pleutre avec celui de Nasrallah au cœur de la guerre de 2006, donnant une interview de près de deux heures au 6e étage d'un bâtiment de la banlieue sud de Beyrouth, zone la plus pilonnée du conflit. Israël est bel est bien plus fragile qu'une toile d'araignée...

Source : Russia Today, 10 septembre 2019.

Traduction : lecridespeuples.fr

Les sirènes avertissant d'un tir de roquettes depuis Gaza ont forcé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à évacuer la scène lors d'un rallye de campagne électorale, peu après son vœu d'annexer la vallée du Jourdain s'il était réélu.

L'avertissement a retenti lors d'un événement pro-Netanyahu dans la ville d'Ashdod mardi soir, poussant les participants à fuir l'événement, y compris le Premier ministre. Certains spectateurs ont été filmés alors qu'ils quittaient précipitamment les lieux.

Deux roquettes ont été tirées depuis Gaza vers les villes d'Ashdod et d'Ashkelon, a déclaré l'armée israélienne, ajoutant qu'elles avaient été interceptées par le Dôme de fer. Tout cela a été filmé par des témoins.

L'incident n'aurait pas fait de blessés, et Netanyahu a repris la scène pour terminer son discours après que les sirènes aient cessé.

L’incident survient une semaine avant les élections à la Knesset d’Israël, au cours desquelles Netanyahou risque de ne pas être élu, ce qui le conduirait devant la justice pour des affaires de corruption. Plus tôt mardi, il avait promis d'annexer une grande partie de la Cisjordanie et de négocier le projet avec le Pésident des États-Unis, Donald Trump. Les critiques ont interprété ce vœu comme un stratagème électoral visant à gagner davantage d'électeurs de droite et d'extrême droite aux rivaux de Netanyahou.

Soutenez ce travail censuré en permanence et ne manquez aucune publication en vous abonnant à la Newsletter.



6 réactions


  • Quasimodo 13 septembre 2019 00:36

    Sans alignements on peu constater que la guerre des martyrs , étendards des idéologues et des religieux sont l’alibi des dictatures qui se revendiquent comme des démocraties .


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 septembre 2019 08:51

    Pour piquer son Or Noir à l’Iran, le Yankee pourrait abattre qq tours mais, le prétexte est éculé... ’reusement qu’il se trouvera toujours un sioniste excité ( Nietamiaou en l’occurrence) pour fournir un prétexte de substitution. Comme le "complot de Sèvres", cf Wikipedia ou ARTE, en d’autres temps...


  • louis 14 septembre 2019 13:50

    Quel courage faut avoir pour être un escroc , aucun , Netanyahou en fait la démonstration .


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 septembre 2019 17:50

      @louis
      Pitèt qu’il a envie de sauver son gros Q pour pouvoir continuer à faire chier les Palestiniens !


  • panpan panpan 16 septembre 2019 10:27

    Les éternelles chouineuses dans toute leur splendeur, et cela va des bidasses Pampers à leur boss psychopathe.

    Une belle bande de chie-culottes...


    • louis 16 septembre 2019 15:07

      @panpan
      AU 21éme siècle les appelés n’ont peut être plus la même vision de la " défense " de ce qu’est devenu l’état d’Israël , que lors de sa création .


Réagir