mercredi 21 septembre - par shouitte

Ne pas ridiculiser Poutine ?

Publicité



Mr Tytelman semble enthousiaste avec ce qui se passe. En même temps les resultats dépassent ce qui était espéré.
Si on ajoute à cela les voix qui s'élèvent en Russie tant du côté des nationalistes que des aspirant à plus de liberté, qu'on en remet une couche avec les pays satellites qui partent en live et enfin des "alliés" qui s'ecartent, on peut craindre quelques scenarios de merde. (Depuis le temps que certains les attendent, ils risquent d'être comblés)



L'ours russe est finalement en peluche, mais y'a une bombe cachée dedans.



75 réactions


  • Le Glaude Le Glaude 21 septembre 12:56

    .
    .
    Contrairement à la CIA qui finance les Milices Criminelles Ukrainienne qui se planquent dans les villes et villages en prenant en otages leurs propre population pour éviter d’être écrasé par les bombardements Russe ........ Poutine prend soins d’épargner les populations ukrainienne en prenant son temps .

    .
    .


  • Le Glaude Le Glaude 21 septembre 13:18

    .
    .

    Azov crucifie un soldat russe !

    .
    .
    VIDEO 1 minute

    .
    .

    https://odysee.com/@davbrk:b/azov-crucifie-un-soldat-russe:2

    .
    .


    • shouitte shouitte 21 septembre 13:34

      @Le Glaude
      Ben dis donc, ca panique severe pour nous ressortir tout ce merdier finalement hors sujet. T’es reserviste et espere faire croire que t’es plus utile derriere un pc ou quoi ?


    • vesjem vesjem 21 septembre 14:31

      @shouitte
      vas donc bouffer dans la gamelle des us, abruti corrompue


    • Le Glaude Le Glaude 21 septembre 17:46

      @shouitte
      .
      .
      il y aura toujours des gens comme toi pour tapiner pour les CRIMINELS de la CIA !
      .
      .
      Je fais la différence entre le Peuple Américain , et les Cartels Militaro-Industriels du Deep State de la CIA et du Mossad !
      .
      .


  • Globulard 21 septembre 13:27

    Surtout ne pas le sous estimer , cette pourriture vient de rappeler les réservistes , soit 300000 hommes , mais les familles ne vont pas en rester là , je lui souhaite du plaisir avec les populations à cette ordure .


  • Conférençovore Conférençovore 21 septembre 13:53

    J’ai écouté cette vidéo et franchement, elle met à mal les jean-experts russophiles à l’extrême (au point d’en oublier que c’est bien la Russie qui a déclenché la guerre et occupe militairement son voisin). Les mêmes qui nous annonçaient une victoire triomphale des Russes sont en train de se rendre compte que ce pays est en train d’essuyer de lourdes pertes.

    Il faut aussi évoquer le bilan humain. Le conflit dans le Dombass en 8 ans a fait 14 000 morts en tout (militaires et civils).

    En moins de 6 mois, l’invasion russe a provoqué :

    la mort d’au moins 5 400 civils ukrainiens (selon l’ONU) et jusqu’à près de 30 000 (selon le gouv ukrainien).

    plus probablement autour de 15 000 morts de soldats russes et probablement entre 40 000 (gouv ukrainien) et 190 000 (selon la RPD) de sodats ukrainiens tués ou blessés.

    plus au moins 2 500 morts de la RPD et 10 000 blessés, et ceux de la RPL

    plus les civils ou soldats étrangers

    Nous ne saurons probablement jamais le réel bilan puisque, en fonction des belligérants, les bilans sont soit ultra gonflés soit ultra minimisés mais on peut suspecter que cette guerre a fait a minima entre 50 000 et 150 000 morts en même pas 6 mois, soit entre 4 et 12 fois plus que le conflit dans le Dombass en 8 ans.Quant aux destructions matérielles, elles sont juste colossales.

    La petite raspoutitsa va rendre la progression des Russes très compliquée et nous allons probablement assister à de lourdes pertes supplémentaires (probablement davantage côté russe). Bref, tous ceux qui annonçaient une "opération spéciale" rapide se sont plantés :

    Je prends un post de si-sot de mars dernier :

    "Il faut se rappeler les buts des russes :
    Le premier c’est réduire le potentiel militaire ukrainien, c’est fait à 95%
    ."

    Lol... Selon cet éminent spécialiste, avec 5% du potentiel militaire ukrainien restant, l’Ukraine aurait du être écrasée et Zelensky renversé depuis des mois. La réalité du terrain est toute autre avec un net recuk sur un des fronts et une non-avancée des Russes sur les autres depuis des semaines. Poutine vient même d’annoncer une "mobilisation militaire partielle" (qui ne concerne que la réserve donc et les soldats ayant des qualifications particulières).Il ne manque d’ailleurs pas d’air le tonton Vlad : dans son allocution, il nous menace directement avec des armes de "destruction" (en gros la menace nucléaire) en cas de violation de la souverainteté territoriale russe sauf que c’est son pays qui viole celle de son voisin.

    Je me demande si bcp de jeunes Russes seront chauds pour aller risquer leur vie dans ce bourbier...


    • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 22:28

      @Conférençovore
      Tiens tiens, les chiffres commencent à s’inverser. Au début on entendait "150.000 soldats russes morts etc..." sur nos médias, chiffre répété à outrance par les soutiens de Kiev un peu partout. Finalement je me demande qui est vraiment en train de déchanter. C’est l’avenir qui parlera.


    • juanyves juanyves 22 septembre 01:16

      @Conférençovore
      Très probablement les 15 000 KIA russes incluent les 5 000 de la RPD et RPL. La RPD étant la seule qui pourvoit des chiffres qui semblent corrects. Étant donné que ce sont les milices qui supportent le gros du travail d’infanterie en première ligne, il est tout à fait correct de penser que les pertes russes ne dépassent pas les 10 000 KIA (5 900 russes et 61 000 ukrainiens annoncés par Shoigu)
      Quant aux menaces nucléaires elles ne sont que la réponse au déclarations de responsables irresponsables occidentaux à ce sujet comme celle de la Liz Truss élue par moins de 200 000 votes.


    • Conférençovore Conférençovore 22 septembre 18:33

      @V_Parlier
      On entend toutes sortes de chiffres dans tous les sens depuis le début, en fonction des sources (c’est ce que je tente de montrer). Comme précisé, il est impossible de dire avec certitudes qu’elles sont les pertes de part et d’autre mais ce qui est certain, c’est que le terrain sur lequel des civils meurent, c’est celui de l’Ukraine. Ce sont également des millions d’Ukrainiens qui ont dû fuir (contre quelques Russes qui foutent le camp depuis qq temps apparemment... mais eux c’est en avion et direction le soleil qu’ils le font). Ce sont également des centaines de milliers de logements ukrainiens détruits, des infrastructures ukrainiennes (routes, ponts, centrales, centre commerciaux, commerces, bureaux, canalisations) par milliers. Ukrainiens hein... pas russes.

      On peut ergoter sur les chiffres et les manipulations de part et d’autre (tu gobes vraiment le bilan russe quant à leurs propres pertes ?) mais la réalité de cette guerre déclenchée par Poutine est celle-ci. Ceux qui "déchantent" sont les Ukrainiens mais ce n’est pas nouveau. Voilà 6 mois que cela dure et l’autre veut intensifier l’attaque...
      Contrairement à toi qui a un point de vue 100% russophile, je ne prends pas parti : je ne suis ni Ukrainien ni Russe. Par contre les faits sont là : il y a bien un pays qui est attaqué et un dirigeant qui menace ouvertement de déclencher la 3ième GM (qui, vu les forces en présence, sera la la dernière). Et aucun signe d’apaisement (de part et d’autre d’ailleurs...).


    • Conférençovore Conférençovore 22 septembre 18:35

      @juanyves
      "La RPD étant la seule qui pourvoit des chiffres qui semblent corrects"

      Qui "semblent" pour qui au juste ?
      La RPD annonce 190 000 morts ukrainiens... C’est bien plus que ce que n’évoquent la plupart des observateurs. La RPD n’est pas plus crédible que Kiev ou le Kremlin.


    • juanyves juanyves 22 septembre 18:56

      @Conférençovore
      Leurs propres morts. Les autres c’est leur propagande.


    • juanyves juanyves 22 septembre 19:16

      @Conférençovore
      Tu oublies toujours que dans ce qu’on appelle les russes il y a 1/3 d’ukrainiens qui se battent depuis 8 ans et pas pour les intérêts de la Russie. Actuellement ce sont les ukrainiens d’en face qui les bombardent quotidiennement et ce ne sont pas des positions militaires, ce sont des arrêts d’autobus, des hôpitaux des rues, avec des armes à sous-munitions anti-personnel interdites par les conventions internationales. De ça personne ne s’émeut et n’en parle. Hypocrisie totale. Intensifier le combat c’est aussi pour que s’arrête ces bombardements sur la population civile. Depuis 15 jours 3 semaines c’est devenu l’enfer. Probablement c’est aussi une raison pour laquelle les russes se recentrent sur le Donbass. Il faut que ça s’arrête, ce ne sont pas des mensonges. On parle de crimes de guerre des russes, je m’excuse mais ils sont tous basés sur des montages twitter & Co. Quant à ce qui se passe au Donbass ce ne sont pas des montages et pourquoi un groupe d’observateurs ONU n’est pas envoyé sur place pour enquêter, les bombardements c’est journalier ? Aujourd’hui c’est un bus qui a pris : 6 morts et 6 blessés entre autres. Imagines l’émotion et les infos si cela avait été à Kiev. Il faut quand même un minimum d’honnêteté intellectuelle et de sérieux. Et je pense que ça va gifler, les ukrainiens du Donbass n’en peuvent plus.
      La soi-disant communauté internationale, c’est proprement une ordure qui a renié toutes ses valeurs (Yemen, Donbass etc...). Les russes ils peuvent être imprésentables, mais pour l’instant ce sont les seuls qui font quelque chose pour arrêter ces crimes de guerre : bombarder des civils ukrainiens, des centrales nucléaires et l’Occident qui fait la pute.
      Des ordures.


    • Duke77 Duke77 23 septembre 10:41

      @Conférençovore
      "

      Je prends un post de si-sot de mars dernier :

      "Il faut se rappeler les buts des russes :
      Le premier c’est réduire le potentiel militaire ukrainien, c’est fait à 95%
      ."

      "

      Tu débarques ? Tu ne sembles pas au courant des armes envoyées par les USA et l’UE car ceci explique cela. Oui les armes ukrainiennes (essentiellement des armes de l’ex-URSS) ont été éliminées par les Russe et cela depuis un bon moment. Ce qui fait que cette guerre a été relancée côté Ukrainien, c’est les Himars américains, les canons Césars Français, la cinquantaine de satellites de l’OTAN etc etc.


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 12:39

      @Duke77
      Les armes n’arrivaient pas en mars. Si-sot (comme bcp s’est planté). Quant à moi et même si je m’en fous, les faits me donnent raison : j’ai parlé de guerre d’annexion il y a des mois de cela et c’est exactement ce qui est en train de se passer avec leur référendums bidons : la Russie est en train d’annexer une partie de son voisin et ceci servira de prétexte derrière pour proclamer, ô miracle, qu’en cas d’attaque de l’Ukraine contre les forces d’occupation russes, tous les coups seront permis, y compris de raser Kiev.
      Non, je ne débarque pas. La Russie a échoué lors de la bataille pour la prise de Kiev. Ils ont sous-estimé la résistance d’un peuple qui lutte depuis des décennies pour ne pas devenir "une province de la Russie" comme le décrète Poutine depuis des années.
      Il y a une majorité d’Ukrainiens qui veulent rester ukrainiens.


    • juanyves juanyves 23 septembre 13:18

      @Conférençovore

      Il y a une majorité d’Ukrainiens qui veulent rester ukrainiens.

      Le problème c’est qu’ils habitent tous aux mêmes endroits, et il y a une "minorité d’ukrainiens" qui veulent s’intégrer à la Fédération de Russie et le problème c’est qu’ils habitent tous aux mêmes endroits.
      C’était quoi le problème en Yougoslavie avec le Kosovo ? Et en Bosnie c’est quoi le problème de la république de Srpska ? Les gens ne comptent-ils donc pas ? N’ont-ils pas le droit de s’exprimer ?
      Référendums "bidons", mais personne n’explique en quoi ils sont bidons. Peut-être pourrais tu éclairer le monde sur ce qualificatif, ça aiderait. S’il ne correspond pas aux critères démocratiques élaborés par les détenteurs du label démocratie, alors pourquoi n’est pas organisé, sous l’égide de l’ONU, des référendums "démocratiques", sans le terrorisme exercé par le régime de Kiev sur les populations civiles. Car les bombardements sur les populations civiles du Donbas, du sud et autres centrale nucléaire est bien du terrorisme et doit être dénoncé comme tel. Hypocrisie.
      Jusqu’à présent le terrorisme se définissait par des actions exercées contre une population civile dans le but de générer la terreur. BHL et consort sont en train de redéfinir ce concept en rajoutant à population civile les termes "qui se comporte démocratiquement bien", si ce n’est le cas alors on justifie la terreur par "la défense de nos valeurs démocratiques".
      Annexion ou intégration sont 2 termes qui reflètent le même concept mais vu depuis 2 positions différentes. Depuis l’extérieur on annexe (rajouter), depuis l’intérieur on s’intègre (rentrer).
      Quant aux analyses et évaluations des actions de chacun des protagonistes, elles seront beaucoup plus claires une fois terminées les négociations et, venant de la part de gens qui ne sont informés que par le brouet jeté dans leur auge c’est assez risible.
      On peut spéculer, supposer mais affirmer certainement pas.
      La fin justifie les moyens.
      Un monde d’hypocrisie et de contradictions tel qu’il s’en étouffe et est en train d’en crever et tant mieux.
      Alea Jacta Est la fête se termine.


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 13:49

      @juanigaud
      "et il y a une "minorité d’ukrainiens" qui veulent s’intégrer à la Fédération de Russie et le problème c’est qu’ils habitent tous aux mêmes endroits."

      Tu n’en sais rien.
      Une bonne partie des Ukrainiens de l’est étaient aussi hostiles d’un rattachement à la Russie. Sauf qu’une fois que le s"séparatistes" ont pris le pouvoir, ils n’ont pas eu d’autres choix que de se barrer.
      Mais à la limite, on s’en fout. Tu n’es ni Ukrainien ni Russe. Tu n’as aucune raison d’être aussi caricaturalement polarisé si ce n’est le fait évident que tu es ultra-matrixé à prendre systématiquement le parti non pas des Russes, mais de l’oligarchie russe. L’autre hypothèse (que je privilégie) est que tu es tellement con que tu bouffes comme un âne toute la propagande russe sans sourciller.


    • juanyves juanyves 23 septembre 14:18

      @Conférençovore

      Tu n’en sais rien.

      Détrompes toi, je regarde la télé et les infos. Ils l’ont dit à la télé.

      ils n’ont pas eu d’autres choix que de se barrer

      L’immense majorité dans les zones libres ou en Russie.
      Je te fais grâce des liens sur les témoignages d’ukrainiens saluant l’arrivée des troupes alliées russes.
      Et saches que je ne prends pas le parti des russes mais des ukrainiens russophones opprimés et, comme eux, je salue les russes venus à leur secours parce que ce sont les seuls qui l’ont fait. Je n’ai pas d’oeillères et écoute ce que ces gens disent. Il y a suffisamment de reportages et d’infos hors propagande sur ce sujet, pour s’informer correctement. Sur la Crimée, c’est du délire total. Les accords de Minsk ne sont pas du barratin et réflète une réalité incontestable, ce n’est pas de la propagande.
      Tu es tellement con que tu bouffes comme un âne toute la propagande des mierdas, à la botte de ceux qui se foutent de ta gueule, sans sourciller.

    • juanyves juanyves 23 septembre 14:31

      @Conférençovore
      Question brouet et propagande, même Libé est obligé d’en dénoncer.


  • Conférençovore Conférençovore 21 septembre 17:45

    L’analyse de Pierre-Marie Chuet quant à cette annonce de Vlad :

    https://www.youtube.com/watch?v=kFX7woPOeMI

    Il est assez sceptique sur cette annonce quant aux capacités notamment industrielles et en termes de matériel des Russes.


    • juanyves juanyves 22 septembre 00:59

      @Conférençovore
      Ce que Chuet dit et à mon sens est très correct c’est un remplacement des professionnels à l’intérieur de la Russie par des réservistes en mise à jour afin de déplacer ces professionnels vers le front. Pour ce qui est des capacité industrielles, elles sont totalement inconnues et là on a iraniens, coréens de nord et d’autres chinois. À mon avis Poutine n’est pas idiot et c’est un judoka joueur d’échec pas sénile pour l’instant.


  • Samson Samson 21 septembre 21:23

    Ben oui ! Comme le souligne avec un enthousiasme qu’on lui envie Mr Titelman, le général "Hiver" devrait certes poser des problèmes de logistique à l’envahisseur.

    Ce qu’il oublie de souligner, c’est qu’il devrait aussi poser de très sérieux problèmes d’approvisionnements énergétiques à l’"arrière" du front ukrainien, soit à l’ensemble de l’€urope et surtout de ses citoyens, et que je suis pour ma part bien moins enthousiaste à la perspective de me geler bientôt les pieds et les c., ne serait-ce que pour de très mesquines considérations de pouvoir d’achat qui ne semblent fort heureusement pas l’affecter.

    Enfin ! Avec un peu de "chance", Zelensky devrait sans surprise et bras dans les bras avec Ursula Von der Leyen triomphalement parader sur la Place Rouge d’ici octobre pour planter le drapeau bleu et blanc ainsi que notre fière bannière étoilée sur les dômes du Kremlin, tandis que l’€urope et sa "démocratie" prendraient très officiellement possession des gisements et infrastructures pétroliers et gaziers qui font actuellement la bonne fortune de Vlad le tyran.

    J’applaudis déjà ! Quelle fête ce sera !!! smiley smiley smiley


    • Duke77 Duke77 23 septembre 10:45

      @Samson
      C’est type dans nos medias sont complètement stupides. ils croient vraiment ce qu’ils disent. Ils pensent par exemple que Poutine peut perdre cette guerre, vouant ainsi la Russie à la destruction dans les 5 à 10 ans par le bras des USA.
      Il n’ont pas bien compris que Poutine ira jusqu’au bout.

      On est dans la merde...


    • juanyves juanyves 23 septembre 11:30

      @Duke77
      On ramène toujours les choses à Poutine mais il n’est que l’image de ceux qui ont voter pour lui. Il serait beaucoup plus correct de dire les russes iront jusqu’au bout. Il suffit de voir les files d’attente devant les bureaux d’enregistrement pour la mobilisation. Les journaux occidentaux ne voient que les files d’attente (de touristes russes) aux aéroports pour aller en Turquie, seule destination soleil ouverte sans restriction et + ou - amie. Google ou les moteur de recherche de vols censurent la Russie : donc aucune info valable à ce niveau. Le top de la recherche google c’est "comment sortir de Russie", sujet phare mais qui fait cette recherche : les russes le font en russe pas en français, ensuite google dit ce qu’il veut et enfin la recherche est peut-être aussi le fait de trolls automatisés (très facile) ou d’occidentaux qui veulent confirmer ce qu’ils aimeraient voir.
      La merde c’est le chauffage, l’électricité et l’effondrement de l’économie qui a perdu toute compétitivité du fait de l’absence de matières premières et d’énergie à des prix abordables. Vendre des armes à crédit à quelqu’un qui ne pourra vraisemblablement jamais payer, c’est pas un bon plan pour ceux qui finalement paieront : les contribuables smiley. La France sans industrie mais beaucoup de services va se prêter à ses collègues pour des services de gestion de crises ou d’effondrement : ça on devrait savoir faire.


    • juanyves juanyves 23 septembre 11:32

      @Samson
      L’hiver ce sont aussi les feuilles qui tombent et là tout se voit, même les tanks sous les "feuillages".


    • pemile pemile 23 septembre 11:43

      @juanyves " Il suffit de voir les files d’attente devant les bureaux d’enregistrement pour la mobilisation. "

      Et oui, il suffit de proposer à la misère des milliers d’euros (ou centaine de milliers en cas de décès) pour qu’elle s’inscrive volontiers à la loterie !


    • juanyves juanyves 23 septembre 11:54

      @pemile
      En Ukraine, ils ne te proposent même pas la misère, seulement la boite de pâté vide que tu devras remplir toi-même. Quant aux vaccins on a vu ce qui était proposé pour se faire injecté. Pour ceux qui refusaient les cadeaux c’était SDF : question misère smiley. Si tu vas par là tu n’es qu’un pauvre idiot qui refuses de voir la carrotte accrochée devant ton nez pour que tu files droit vers elle.


  • QAmonBra QAmonBra 22 septembre 00:06

    Il ne parle jamais pour ne rien dire, ou dire le contraire de ce qu’il fait et je met quiconque au défi de me démontrer le contraire.

    C’est difficile quand on est continuellement exposé, à la toxicité d’incessantes salades de nos mythomanes et leurs merdias, mais il faut néanmoins écouter et, surtout, entendre le Président russe et non s’exciter à la première péripétie.

    A chercher sans cesse ce qu’il ne doit pas chercher, l’Ôxydant collectif devait tôt ou tard trouver ce qu’il ne cherche pas et, pour le meilleur ou le pire, nous y sommes.

    Les russes ne lâcheront pas l’affaire, elle est vitale pour eux et, comme annoncé, les choses sérieuses ne font que commencer, car "chi va piano va sano e va lontano" et, avec le renfort traditionnel du redoutable général "зима" ,

    V. Poutine ainsi que son staff visent plus loin dans le temps et l’espace, bien plus loin que les idiots utiles d’une ex ukraine nazifiée, tout en se préparant au pire . . .


  • juanyves juanyves 22 septembre 00:40

    La seule chose vrai que dit le clown Tytelman c’est que "nous entrons dans une nouvelle phase de la guerre". Sûr qu’avec la mobilisation de 300 000 personnes plus ou moins professionelle militairement et les référendums sur les 4 oblatz "libérés" c’est une nouvelle phase (la 3ème) et certainement un changement de stratégie (bcp +dure) avec l’arrivée de l’hiver Les feuilles tombent et c’est plus difficile de se cacher sous les arbres.

    Les russes ont un problème de logistique, c’est clair. 300 000 personnes de plus sur les lignes arrières ça doit changer quelque chose. Les référendums, s’ils sont positifs et que la Russie accepte leur intégration dans la Fédération, changent beaucoup de choses : ce sera le territoire russe qui sera attaqué et une partie qui sera occupé. Jusqu’à présent les russes ont fait part de bcp de retenue, apparemment les barrages et centrales thermiques sont devenus des cibles ainsi que les infrastructures ferroviaires. Des messages très clairs ont été envoyés à ce niveau.

    Un petit aperçu des conneries que peut sortir un soi-disant expert :

    • 2:30 L’élite de ce qui reste de l’armée [russe]. 120 000 en Ukraine sur 850 000. La mathématique ne le fait pas. Question logistique l’armée russe peut avoir des problèmes mais apparemment ça ne l’a pas trop gêné, vu qu’elle a été suffisamment ravitaillée. Il est vrai que la 128 ème brigade [russe] a été complètement détruite. Les transcarpatiens, sympas, leur ont dédié un jour de deuil smiley Les ukrainiens, sympas aussi, ont remplis leurs hôpitaux de blessés russes. Une contre-attaque extraordinaire avec des milliers de morts, un autre paquet de soldats coincé entre un fleuve en crue (pontons détruits) et une artillerie qui les massacre. Et le type il parle de victoire mais il a oublié que l’aviation n’a besoin ni de barge, ni de pont, et ceux qui sont en l’air ce ne sont pas des ukrainiens.
    • 4:20 Le manipulateur : il sort une vidéo de soldats ukrainiens qui se rendent pour des russes qui hissent le drapeau blanc (video antérieure au 02/09)
    • 4:53 Oui mais attention l’objectif ce n’est pas de gagner du territoire, mais c’est de faire gaspiller les munitions des russes pour que le front s’écroule de lui-même. En clair : envoyer des milliers de conscrits se faire bombarder dans une poche pour que les russes épuisent leurs munitions en faisant de la viande hachée et qu’ainsi le front s’écroule.
      Il est complètement fou ce type.
    • 5:15 Il y a déjà des discussions pour la redditions des troupes russes de l’autre côté du Dniepr. Prendre ses désirs pour des réalités c’est pas bon comme stratégie militaire. Bcp de choses s’expliquent chez les abonnés du clown.
    • 8:24 Un tank dans un arbre : une vidéo sortie il y a 1 ou 2 mois sur des ukrainiens fuyant sur le front de Lysychansk
    • 8:30 "L’avancée ukrainienne elle est tellement rapide que les russes n’ont pas le temps de poser des mines ni d’évacuer leurs équipements" Il parle de 697 véhicules perdus. Ce qui s’est vu sur les RS c’est quelques véhicules en bon état et d’autres nécéssitant réparation (tirés par cable) : rien de 697. Pour ce qui est des dépôts de munitions tous vides, bizarre. Il y avait donc quelque chose dans l’air et l’ordre a été donné de se replier sur un front avec rivière en ligne droite (pas de méandres donc réduction de la longueur du front). Même au nord de Karkov où les russes étaient plutôt en bonne position. Rivière facile à tenir et abandon de tout le front nord. La rapidité dont le clown parle elle est due uniquement à la rapidité du repli plus ou moins ordonné des russes.

    J’arrête à ce point, il n’y a rien d’intéressant, juste de la propagande. On verra la tronche au Tytelman à la sortie de l’hiver. Les russes ne sont pas pressés : le temps joue pour eux sur le plan économique et européen, l’hiver avec la récession, l’inflation et le froid.

    Au début, il semble correct d’affirmer que les russes on mis le paquet en prenant des risques pour arriver très vite à une négociation. Ce qui a failli réussir, Zélenski était disponible. Mais les Yankis et les anglais ont tout fait pour torpiller ces négociations. Ce sont eux qui commandent Zélenski (voir le voyage éclair de Jonhson le lendemain du trio Macron, Olaf, Draghi qui auraient aimé des négociations). Les objectifs n’ont rien à voir avec l’Ukraine mais avec l’énergie et l’Europe qui doit être soumise et détruite dans ses vélléité de super puissance économique grâce au gaz et matières premières russes à portée de main. Les usines délocalisées en Asie vont être relocalisées dans une Europe tiers mondialisée, mais je doute que les asiatiques laissent partir les usines et ils savent les construire maintenant. 2 mondes : "la communauté internationale" (15%) et le reste.
    Ce sont des rêves fous de gens complètement fous et Poutine a laissé les choses très claires et il a des pepinos hypersoniques et les poséidons marins
    Malheureusement, comme pour le covid, les gens sont quasiment prêts à accepter qu’il va falloir passer par les pepinos (et les recevoir ?). Grave.

    Un dictateur c’est un type élu avec +60% des voix exprimées avec +80% de participation cad +50% des inscrits. Ex. Hugo Chavez, Vladimir Poutine

    Un chef d’état démocratiquement élu c’est 25% des voix exprimées et 50% de votants, cad 12,5% des inscrits. Ex. Biden, Macron ou pire Liz Truss


  • juanyves juanyves 22 septembre 01:19

    D’aucun disent qu’une mobilisation, même partielle, est un aveu d’échec et de peur.

    Mais alors que dire des 6 vagues de mobilisation pas partielle jusqu’à 60 ans et maintenant des femmes ?


    • shouitte shouitte 22 septembre 10:25

      @juanyves
      Je me doutais que t’oserais encore la ramener. Les mecs recrutent dans les prisons et mobilisent 300000 hommes, mais rien a voir avec des pertes colossales. Blaireau


    • shouitte shouitte 22 septembre 11:03

      @juanyves
      Nous avons le privilège de lire ici la palme de la meilleure analyse geopoliique depuis longtemps émise : poutine a le temps.
      Ce qui explique l’organisation en 3 jours de "referendums" dans des regions en guerre et non completement occupées ("libérées" pardon).

      Le "général hiver" warf, c’est vrai que les ukrainiens sont devenus frileux à force de passer leurs vacances d’hiver dans les bars gays de Mykonos.

      Tu devrais postuler au kremlin, t’as le niveau pour conseiller poutine.


    • juanyves juanyves 22 septembre 12:40

      @shouitte
      Les référendums en 3 jours c’est simplement pour que ces territoires passent à faire partie de la Fédération de Russie et ainsi permettre légalement, loi internationale russe, des actions militaires de défense du territoire russe. Des lois internationales, il y en a différents répertoires, ça dépends de la langue d’écriture : ex. Kosovo, Irak, Libye, Afghanistan, Honduras, Panama, Haiti, Guatemala, Chili, Algérie, Vietnam, Corée, à chacun la sienne.
      Tu racontes n’importe quoi. Le temps c’est l’économie qui se casse la gueule et plus on mets des sanctions, plus ça se casse la gueule. Le temps de Poutine c’est l’attente de plus de sanctions. À chaque paquet il est tordu de rire et moi aussi mais pour d’autres raisons : Poutine, je m’en fous, ce n’est juste qu’un pion dans l’effondrement de l’Empire Romain

      Yanki, la libération du monde de la finance, de Wall Street et de la City, le bonheur intégral, le monde enfin libéré. Poutine il fait bien son travail, les autres en face aussi mais c’est pour l’aider.
      BHL :

      Non, il ne faut pas toujours respecter les électeurs. Vous savez, quand les électeurs portent au pouvoir Benito Mussolini, ou Adolf Hitler, ou même Vladimir Poutine, ce choix n’est pas respectable

      Il a pas osé rajouter Constitution européenne, MLP, Floflo, Mélanchon, Trump et en fait tout ceux autres que LUI. Démocratie : on reécrit la définition comme pour celle des vaccins.
      Le général hiver ce n’est pas le froid, c’est la flotte, la neige (blanche), les fringues adaptées et surtout les feuilles (con). Tu n’as rien compris.
      Quant à postuler au Kremlin, certainement pas : ils seraient capables de me mobiliser. Là où je suis, c’est nettement plus tranquille : pas de chauffage, de l’air pur, de l’eau pure, de l’électricité à gogo, de la bouffe en excès et aucun risque de pepinos sur la tronche. Poutine ce n’est pas mon maître à penser mais j’apprécie son travail, il est plus intelligent que toi et que beaucoup d’autre qui se foutent royalement de ta gueule.

    • shouitte shouitte 22 septembre 23:37

      @juanyves
      Punaise, tes explications sont encore plus bidons qu’avant. Comme quoi tout est possible.
      J’aimerais connaitre ton avis a propos de la menace nucléaire qui d’après poutine menace la Russie. Pourquoi ment-il à ce point et droit dans dans les yeux à son peuple sinon pour lui faire peur et tenter une derniere fois de le manipuler ?


    • juanyves juanyves 23 septembre 01:04

      @shouitte

      J’aimerais connaitre ton avis a propos de la menace nucléaire qui d’après poutine menace la Russie. Pourquoi ment-il à ce point et droit dans dans les yeux à son peuple sinon pour lui faire peur et tenter une derniere fois de le manipuler ?

      Es tu sûr de comprendre ce que tu racontes. Il doit vraiment te manquer des neurones. Il me semble que Poutine a répondu à certains dirigeant occidentaux, comme Liz Truss ou Borell, qwui semblaient dire qu’ils avaient des pepinos et savaient s’en servir. Il a simplement dit qu’il en avait lui aussi et des plus gros et des plus rapides, et que jouer au con il savait aussi.
      Ce que tu racontes c’est n’importe quoi ou tu n’as pas écouté ce qu’il a dit (complet) (12:50) discours réduit à ce sujet (1:18) ou tu re-pètes la transcription d’un de tes experts adoré.

    • shouitte shouitte 23 septembre 01:55

      @juanyves
      J’esperai mieux qu’un "c’est eux qui ont commencé",,,,,, mais vu que c’est encore faux, tu sauves un peu ta moyenne.


    • juanyves juanyves 23 septembre 11:47

      @shouitte
      L’histoire , ne t’en déplaise, c’est le coup de Maidan, le refus du Donbass et de la Crimée de s’y plier et la rebellion des paysans et mineurs du Donbass. L’armée étant surtout constituée sur chaque Oblatz de locaux, en Crimée elle est devenue criméenne et dans le Donbass donbassienne et la guerre a commencé, sans les russes, entre le régime mis en place par les yankis à Kiev et les rebelles du Donbass. Les russes ne sont intervenus que plus tard pour empêcher un écrasement des rebelles et fomenter les accords de Minsk qui n’avait rien à voir avec l’indépendance de ces régions. T’es toujours dans ta cours de récré avec : "Madame c’est lui qu’a commencé", normal t’a encore des boutons sur le visage.
      Quant à ta moyenne désolé mais tu vas devoir, encore une fois, redoubler.


  • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 07:45

    poutine s’enferme dans son déni ... il rappelle 300 000 réservistes qu’il faudra former, équiper et envoyer au front ou en remplacement d’unités qui y partiront ...

    tout ça pour une "opération spéciale" ...

    manifestations de "joie" dans une trentaine de villes aux cris de "non à la guerre"

    lâchage des chinois qui invitent Poutine à négocier ...

    sans parler des référendums d’autotomie décidés mardi pour débuter vendredi en pleine zone de guerre ... par contre les résultats des référendums seront connus ce soir ... smiley

    natation en plein délire suite à la grosse pâtée militaire d’Izioum 


    • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 08:05

      @nono le simplet
      j’oubliais l’engouement subit pour aller visiter Dubaï et d’autres destinations ... réservé aux russes très aisés ...


    • juanyves juanyves 22 septembre 12:54

      @nono le simplet
      T’as oublié que après les référendums (vite, vite) ça ne sera plus une opération spéciale mais une défense du territoire russe. Heureusement que les vrais stratèges militaires américains qui dirigent les opérations ukrainiennes ne prennent pas les gens d’en face pour des idiots et des nuls : la guerre serait terminée depuis longtemps. La réalité c’est une escalade et le jeu c’est jusqu’où on monte : le premier qui s’arrête a perdu. Au plus con quoi (toi t’as déjà gagné il semble).
      Le reste ce n’est que de la propagande, du barratin et tu relaies. La réalité c’est la guerre et ça finis toujours mal (l’escalade), surtout si tu n’es pas bien accroché : question de pitons, de corde et de baudrier.
      Une chose est sûre : tu vas perdre ou plutôt t’as déjà perdu. Quant à la coupe du monde de foot ???????????????.
      Relie tes livres d’histoire, tout y est décrit avec une profusion de détails, la fleur au fusil, les boches on les auras.
      Alea Jacta Est.


    • juanyves juanyves 22 septembre 12:56

      @juanyves
      Pardon :
      Heureusement que les vrais stratèges militaires américains qui dirigent les opérations

      Dommage que les vrais ...


    • shouitte shouitte 22 septembre 23:43

      @juanyves
      T’es mignon de crier "t’as deja perdu". On sait que t’es a coté de la plaque depuis tres longtemps. L’armée russe se fait botter le cul et t’esperes desesperement faire croire le contraire. Putain meme les russes y croient moins que toi.
      Tu dois savoir que ton orgueil n’a absolument aucun sens ici, on ne te connait pas et on ne souhaite pas te connaitre.
      J’espère pour toi et pour ton entourage que tu es plus honnerte irl


    • juanyves juanyves 23 septembre 00:37

      @shouitte
      Désolé mais t’es vraiment nul et tu viens de te dépeindre dans toute ta splendeur. Tu t’identifies tellement à ton équipe de foot que quand je te dis que t’as déjà perdu, tu penses tout de shouitte à ton camp. C’est de toi qu’il s’agit. Pour ça t’es vraiment nul.
      Quand je dis que t’as déjà perdu c’est rapport à ce que tu as perdu du fait de l’inflation, du fait de la perte de marché que ton pays a perdu en perdant compétivité, de la récéssion que l’on cache sous des chiffres bidon mais que l’on ne pourra pas cacher plus longtemps, de la perte de crédibilité que ton pays/camp a perdu avec ses clowns, de la dette énorme que tu laisses à tes gamin, de la perte de ton pouvoir d’achat, des restrictions que tu vas subir. Disons que ce qui est à venir tu ne l’as pas encore perdu, mais ça va vite.
      Faut vraiment être nul pour se positionner face à 2 champions et parier sur l’un d’entre eux comme pour un match de foot. Tu te comportes comme un hooligan et est totalement incapable de réfléchir intelligemment, probablement un problème de neurones perturbés par des injections répétées. Une guerre c’est autre chose qu’un match de foot.
      T’es vraiment nul à chier.
      Des russes qui se barrent pour cause de mobilisation il y en a, certainement pas des milliers, des manifs anti-guerre il y en a, quelques milliers, avec la peur en moins il y en aurait quelques dizaines de milliers, mais tu ne risque pas d’être éborgné ou estropié.
      Les images d’aéroport vers la Turquie c’est du délire, la destination privilégiée des russes depuis quelque temps déjà, c’est la Turquie et avec les problèmes de visa et de russophobie, exit l’Espagne et le reste de l’Europe qui faisait aussi du monde. Résultat des courses les vols vers la Turquie/soleil (les seuls qui restent) sont complets mais rien à voir avec le discours de Poutine, c’était déjà bien avant et ça restera bien après, propagande et désinformation pour gogos.
      L’autre chose ce sont aussi les files d’attente devant les bureaux chargés de la mobilisation, c’est une réalité même si on l’utilise comme propagande, et il y a aussi une autre réalité. Le hooligan il ne peut pas voir que l’équipe adverse sait jouer aussi et un but ça ne veut rien dire ce n’est pas le résultat final. Et s’il n’y a plus de remplaçants ou que tous les bons joueurs sont sortis, la fin de partie peut être dramatique. Si tu te places au milieu d’une horde de hooligans ça m’étonnerais que tu puisses avoir une vision objective du match.
      Ta vision binaire n’a aucun intérêt et n’amène rien au débat.

      Tu dois savoir que ton orgueil n’a absolument aucun sens ici, on ne te connait pas et on ne souhaite pas te connaitre.
      J’espère pour toi et pour ton entourage que tu es plus honnerte irl

      J’adore smiley

    • shouitte shouitte 23 septembre 01:58

      @juanyves
      dommage que tu partes d’un "t’as deja perdu" que je n’ai jamais pris pour moi. C’est d’une tristesse de fantasmer en permanence sur le malheur des autres.
      Tu te sens mieux dans ta situation en imaginant les autres souffrir ?


    • juanyves juanyves 23 septembre 11:58

      @shouitte
      Que les cons se noient dans le brouet de leur auge, ça me fait jouir effectivement : le monde devient plus supportable avec des cons en moins. Pour une fois je crois que tu as raison.


    • shouitte shouitte 23 septembre 12:24

      @juanyves
      Comme dans une fuite en avant, tu te rassures comme tu peux.
      Je te souhaite qu’un jour, tu corrigeras ça.


    • juanyves juanyves 23 septembre 13:36

      @shouitte
      J’ai passé l’âge de me rassurer et les réponses sont toujours à la hauteur des questions.
      Les émotions ne sont qu’un des éléments du spectacle et l’évolution n’a jamais pris en compte les émotions. Les sentiments, la joie, les sensations c’est du domaine personnel. Quant à l’évolution tu ne répares pas une maison dont les fondations sont pourries, tu la tombes et la reconstruis, mettre des étais c’est juste repousser l’échéance pour mieux la prendre sur la tronche.
      Désolé mais ce monde est en train de s’écrouler et il est bourré d’étais qui ne tiennent plus rien. Aucune marge de manoeuvre, demandes aux banques centrales, à la population mondiale, au climat et, surtout, à la Planète Terre, qui, elle, en a plein le cul de cette espèce de gnome qui veut péter plus haut que son Q et chacun se prenant pour Dieu.
      Trop tard, Alea Jacta Est.


    • shouitte shouitte 23 septembre 16:26

      @juanyves
      et donc tu comptes sur poutine pour repartir sur des bases saines.


    • juanyves juanyves 24 septembre 12:36

      @shouitte
      Non je compte sur toi pour enfoncer le clou [défoncer les étais].


  • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 18:10

    discours délirant de Lavrov au siège de l’ONU ... les bons russes dans leur droit face aux nazis ukrainiens ... Boutcha est un montage propagandiste ... etc etc ...

    fallait oser !

    je suis nul en psychiatrie mais ça doit porter un nom pour ceux qui retournent les accusations par effet miroir ...

    quelqu’un, revenu d’une île déserte, qui entend son discours comme première info, penserait sans l’ombre d’une hésitation que les nazis ukrainiens ont attaqué la Russie, havre de tolérance et de pacifisme ...

    je suis bête ... pas besoin de revenir d’une île déserte ... y en a plein, sur AGV entre autres, qui pensent la même chose ... smiley


    • pemile pemile 22 septembre 18:24

      @nono le simplet "discours délirant de Lavrov au siège de l’ONU"

      Il parle au monde entier comme s’il vendait sa propagande au peuple russe, attention à ne pas "ridiculiser Poutine" ! smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 septembre 19:01

      @nono l’IGNOBLE

       

      C’est comment, cracher sur le tombeau des victimes innocentes pour quelques centimes/crachat ?

       


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 07:18

      @pemile
      tiens une blague en vogue en Ukraine
      l’armée russe est passée de deuxième armée du monde à deuxième armée d’Ukraine smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 07:18

      @Vulpes vulpes


    • juanyves juanyves 23 septembre 12:01

      @nono le simplet
      Tu fais des bulles dans le brout de ton auge ? Je croyais que tu avais passé l’âge.


    • juanyves juanyves 23 septembre 12:09

      @nono le simplet
      Quelqu’un qui revient d’une île déserte peut-être qu’il dirait "put... la bouse qu’est-ce qu’elle prends dans la gueule !". Dans les actifs des banques, il y a quand même beaucoup d’actions. Et si elles chutent ....... (fait marcher tes neurones restantes, il n’en faut pas bcp pour ça)
      Alea Jacta Est


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 12:21

      @juanyves
      fait marcher tes neurones restantes
      chez moi ce sont des mâles ... du coup je pense que les neurones d’un autre sexe ne sont pas adaptés à l’intelligence  smiley


    • pemile pemile 23 septembre 12:26

      @nono le simplet

      Tu dois manquer à Aristide sur avox rouge, il vient de suggérer que @eau-mission serait le "pemile de nono" et refuse d’expliquer le concept ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:50

      @pemile
      @eau-mission serait le "pemile de nono"
      sacré aristide ... avec ses métaphores à la mord moi le nœud smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:56

      @pemile
      je viens de lire tes échanges avec la bande à fifine ... je vois que toi aussi tu te marres bien :—))


    • pemile pemile 23 septembre 18:38

      @nono le simplet "je viens de lire tes échanges avec la bande à fifine ... je vois que toi aussi tu te marres bien"

      C’est comme le film un jour sans fin, tu remets une pièce et le même scénario se déroule !


    • nono le simplet nono le simplet 24 septembre 05:54

      @pemile
      arf ! serait on en train de vivifier ago bleu ?
      arrivée de Roman Garev ... et de fifine ... smiley
      il ne manque plus que des vidéos de Bravo ...


    • pemile pemile 24 septembre 08:59

      @nono le simplet "arf ! serait on en train de vivifier ago bleu ?"

      Aucun doute, du coup AVox ne t’autorisera jamais un retour sur ago rouge ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 septembre 09:11

      @pemile
      étonnant, non ? smiley


  • Toyet 24 septembre 13:53

    La CIA sème le désordre en Asie centrale pour terrasser la Russie, la Russie sera t’elle assez forte pour employer l’arme nucléaire face aux ignominie de l’OTAN ?

    L’occident doit disparaître c’est son destin ! les hordes barbares vont bientôt entrer surtout si la Russie n’est plus là pour nous protéger. Aux States c’est champagne !


Réagir