jeudi 6 mars 2014 - par medialter

Nassim Haramein, La bombe du champ cosmologique ?

Il a commencé par mettre en cause les équations d'Einstein sur la couchette de son pick-up quand il vagabondait dans les montagnes. Puis il a été viré du parcours officiel des investigations cosmologiques il y a 25 ans, parce qu'il avait émit l'hypothèse qu'il y avait un trou noir au centre de chaque galaxie, et au centre de chaque étoile. Portrait d'un génie passé sous silence par la communauté scientifique, parce qu'il ridiculise un siècle de dérive de la physique.

 

The Black Whole (vostf)

 

Conférence en 2003 partie 1 (vostf)

 

Conférence en 2003 partie 2 (vostf)

 

Un génie isolé qui serait arrivé au terme de la théorie des champs unifiés après un siècle d’errance d’une communauté croulant sous les crédits, on n’en voit pas tous les jours. Surtout quand il se moque d’un siècle d’escroqueries scientifiques, dans des termes à peine voilés. On comprend dès lors le black-out médiatique qui risque de passer toute la crédibilité des scientifiques en col blanc au rang de cirque convenu et Stephen Hawking chez les charlatans.

 

Sa théorie :

 

- Les trous noirs répondent à une distribution fractale : ils sont réparties depuis l’infiniment petit jusqu’à l’univers lui-même, qui n’est qu’un trou noir. Les galaxies et les étoiles contiennent un trou noir en leur centre

 

- La matière noire n’existe pas (rejoignant dans cette idée Jean-Pierre Petit qui l’avait également annoncé dans le cadre de sa théorie sur les univers gémellaires) : c’est une commodité inventée par la communauté par déficience d’explication. Les 95% de matière manquante de l’Univers s’expliquent par l’incomplétude des équations d’Einstein, qui ne prennent pas en compte la torsion de l’espace-temps.

 

- Il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2. Les interactions nucléaires fortes et faibles n’existent pas, et n’ont été inventés que pour convenir de la non-prise en compte de la distribution fratale des trous noirs, qui suffit à assurer les cohésions que devaient prendre en charge les interactions nucléaires

 

- La gravitation est non seulement compatible avec la mécanique quantique (ce sur quoi la science s’est toujours cassé les dents), mais elle en est la continuité.

 

- Le vide a une structure, et l’énergie du vide (dont l’équivent-masse du volume d’un proton est exactement celui de la masse de l’univers) assure la cohésion de l’Univers.

 

- L’énergie noire n’existe pas, l’accélération de l’expansion trouve son pendant dans l’effondrement du vide sur lui-même, conformément à la loi fondamentale de la physique "Action-Réaction").

 

- La structure du vide se réduit à un modèle de 64 tétraédres construits en symétrie inversée. Ce modèle nous a été laissé par d’anciennes civilisations datant d’au moins 10.000 ans et se retrouve sous forme de symboles sur toute la planète (Egypte, Chine, Amérique centrale)

 

C’est cette dernière hypothèse qui a occasioné une rupture définitive entre ce savant et la communauté. S’il a raison, alors de choses l’une :

 

- Soit la communauté scientifique n’est composée que de bouffons depuis un siècle

 

- Soit il existe une direction occulte de la communauté qui engage délibérement l’humanité dans une fausse direction en plaçant dans ses rouages des incompétants (théorie défendue par Jean-Pierre Petit).

 



100 réactions


  • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 14:42

    C’est bien le Nassim Haramein qui a été contacté par des ET qui lui ont appris comment méditer et découvrir qu’il y a des étoiles de David dans l’infiniment grand et l’infiniment petit, qui affirme que les crops circles sont des messages extra terrestre et que le soleil sert de base intergaléactique avec une vidéo où l’on voit des points lumineux (des soucoupes volantes et autres ovnis) entrer et sortir du soleil qui n’est en fait qu’une porte servant au voyage inter galactique... Oui oui oui on sent tout de suite la crédibilité de haute voltige de cet hurluberlu au demeurant fort sympathique


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mars 2014 18:40

      Prosper, car vous ne trouvez pas notre "réalité" et le fait meme d’exister encore plus sidérants, plus inouies ??!! Savez-vous que notre cerveau ne nous permet de voir qu’une part infime de ce qui existe réellement et que la matière ne constitue objectivement qu’une part microscopique de l’Univers ?! Et cela, mon cher Prosper, est scientifiquement établi... je vous laisse, donc, imaginer par vous-meme la mesure dont notre cerveau dispose pour l’interprétation d’un "monde" qui ne s’offre à lui que d’une manière infiniment réduite et probablement illusoire ( n’oubliez pas que la matière figée, par exemple, n’existe pas, que tout est en réalité mouvements permanents plus ou moins lents ou rapides, et que seuls les informations erronées qui nous sont envoyées font croire le contraire) !!! Serions-nous dans une illusion collective que nous tenons pour vraie ?... Bonne soirée à vous.


    • medialter medialter 6 mars 2014 18:46

      Bof, réfuter ce mec par les OVNIs c’est passé de mode. Le phénomène OVNI est aujourd’hui une évidence, y a plus guère que les imbéciles ou les autruches pour se voiler la face (archives déclassifiées, rapport Cometa, vagues continentales, témoignages de militaires, pilotes ...). Donc si ces ET sont là, ils viennent bien de quelque part, et pas en propulsion classique, à moins qu’ils vivent des centaines de millénaires. Donc toutes les hypothèses, y compris celles d’Haramein, sont ouvertes, dans l’état de notre immense ignorance par rapport à des civilisations qui pourraient avoir des millions d’années d’avance sur nous.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 20:23

      @Medialter... je laisse de côté le mystique et le phénomène ovni de côté pour l’instant dans ma quête de compréhension du monde pour mon équilibre psychologique personnel, les laisser de côté ne signifie pas fermer ermétiquement une porte du champ des possibles, mais ce sont des domaines beaucoup trop spéculatifs et objets à interprétations diverses variées et farfelues, puisque nous autres, pauvres gens du peuple n’avons que des informations à demi tronquées, déformées voire volontairement faussées sur ces sujets pour prétendre avoir l’ssurance nécessaire pour prendre parti ou non pour ces théories, donc je me contente de traiter les données que je peux vérifier. Si chacun faisait de même ça éviterai pas mal de coulage d’encre ou de giclées de sperme pixellisée résultante de masturbations intellectuelles intenses qui semblent être le hobby de pas mal d’accros du web et de situations absurdes du genre de ce politicien néo zélandais qui a du se soumettre à des tests pour prouver qu’il n’est pas un reptilien... Quand on balance des infos pareils, que l’on relaie les conneries d’un David Hicke, tiens encore un david, voilà où ça mène et je n’ose même pas imaginer les dégats sur des esprits fragiles, dont on mesurera les conséquences dans quelques années...

      Quand tu te moques de moi en faisant un amalgame douteux entre mon pragmatisme et le fait que je dise que j’ai failli me convertir à l’Islam c’est dans un contexte où j’étais fragile psychologiquement et je sais depuis lors, que sans mon pragmatisme, j’aurais très bien pu me lancer aux pieds du premier gourou venu, que ce fusse Haramein ou l’islam, j’étais prêt à avaler n’importe quoi, mon esprit critique étant pratiquement réduit au silence à la suite d’évènements émotionellement négatifs qui sont survenus façon loi des séries dans ma vie à ce moment là. Et je comprends comment certaines personnes même très intelligentes, peuvent succomber à l’appel de sirènes pas très humanistes et se retrouver prisonnières de mouvements sectaires genre scientologue ou raëlien.. L’intelligence dans ces moments là importe peu, quand on est blessé au coeur et dans l’esprit on a beau se nommer Einstein ou Petit, on peut tomber dans des pièges à con quand les infos que l’on reçoit sont pipées à la base et sont conçues pour rapporter du pognon à ses prêtres diffuseurs...

      Mais bien sûr, remettre en cause le phénomène ovni fait des contradicteurs des imbéciles, puisque ceux qui sont convaincus du phénomène ovni en ont acquis la certitude par de fastidieuses recherches personnelles et ont évidemment toutes les preuves nécessaires à leurs convictions sans compter ceux qui ont pour pote un mec de la planète alpha du centaure avec lequel ils partagent l’apéro du jeudi soir en attendant la rencontre du troisième type qui les amènera chez les élohims prendre possession d’une villa sur la planète ducon... Et ceux qui trouvent le secret de l’univers rien qu’en faisant des concours de pets en mangeant de la soupe aux choux... 

      Revoyez les épisodes x files et regardez, constatez, qu’avant internet, tous les sujets dits conspis ont déjà été traités dans cette série à succès, alors les internautes qui s’ennuient depuis, se prennent volontiers pour les bandits solitaires à la recherche du grand complot gouvernemental et de la preuve des EBE entités biologiques extra terrestre pour pallier à leur récurent manque affectif et se donner l’illusion de l’utilité de leurs existences de no life....


    • medialter medialter 6 mars 2014 20:45

      "puisque ceux qui sont convaincus du phénomène ovni en ont acquis la certitude par de fastidieuses recherches personnelles et ont évidemment toutes les preuves nécessaires à leurs convictions sans compter ceux qui ont pour pote un mec de la planète alpha du centaure avec lequel ils partagent l’apéro du jeudi soir en attendant la rencontre du troisième type qui les amènera chez les élohims prendre possession d’une villa sur la planète ducon..."
      *
      Non mais c’est quoi ce baratin grotesque ? Vous savez pas parler sérieusement et revenir au sujet (la cosmologie) ?


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 21:12

      Ce baratin grotesque c’est de l’ironie qui pointe d’un doigt accusateur le mépris des convaincus des petits gris face à ceux qui tentent de rester sereins sur un sujet dont à peu près tout le monde ne connait rien mais où à peu près tout le monde s’amuse à rajouter son ingrédient afin d’obtenir une sauce qui varie selon les goûts des intervenants...
      Donc le sujet ovni est par trop obscur et spéculatif pour se permettre d’avoir un avis tranché là dessus, idem pour la cosmologie dont on ne connaît même pas le début du quart du centième du poil de pubis d’un morpion et qui sert de distributeur gratuit de confiture pour ceux qui manquent cruellement de culture mais qui s’amusent à l’étaler jusqu’à gratter la mie de leur tranche de vie tellement il n’y en a plus pour combler les lacunes de leurs besoins masturbatoires intellectuels...
      J’espère avoir été clair et concis... smiley


    • julien58 julien58 6 mars 2014 21:37

      "
      Donc si ces ET sont là, ils viennent bien de quelque part, et pas en propulsion classique, à moins qu’ils vivent des centaines de millénaires. Donc toutes les hypothèses, y compris celles d’Haramein, sont ouvertes, dans l’état de notre immense ignorance par rapport à des civilisations qui pourraient avoir des millions d’années d’avance sur nous.
      "

      Oui, les ET sont probablement là, vu le nombre de témoignages sérieux. Mais ce n’est pas pour autant que le voyage prend des milliers d’années. Laissez-vous des portes ouvertes, lisez de la physique sérieuse en commençant des bases, lisez de l’histoire des sciences. Et vous vous rendrez compte que les hypothèses de "Haramein" sont plus que fantaisistes.

      "
      Il faudra alors expliquer pourquoi on trouvait dans ces lettres de la technologie très avancée sur l’époque, comme la MHD. Personne n’a jamais répondu à ça.
      "

      On trouvait dans les lettres ce que JPP voulait bien y voir.


    • nymeo nymeo 6 mars 2014 21:38

      On sent aussi la vôtre... un vague odeur de troll... ?


    • medialter medialter 6 mars 2014 21:51

      Oui Prosper, on sent dans vos allégories de masturbation, de poils, de pubis et de morpions, surtout la masturbation à laquelle vous semblez attaché dans pas mal de vos réponses, la concision qui vous est chère.


    • medialter medialter 6 mars 2014 22:00

      "Laissez-vous des portes ouvertes, lisez de la physique sérieuse en commençant des bases, lisez de l’histoire des sciences. Et vous vous rendrez compte que les hypothèses de "Haramein" sont plus que fantaisistes"

      *

      Mais je ne demande qu’à me laisser convaincre. N’hésitez pas à me démontrer en quoi la physique sérieuse, celle reliée à l’histoire des sciences (probablement obsolète), réfute la cosmologie de NH .

      *

      "On trouvait dans les lettres ce que JPP voulait bien y voir."

      *

      Certes, en tous cas il est aux dernières nouvelles LE spécialiste français MHD, ce qu’il y a vu fut donc bien objectif.


    • Nigari nigari 6 mars 2014 22:02

      Prosper PaleNord est un troll qui ne fait qu’intervenir que pour critiquer, ironiser et ridiculiser à longueur de coms..... Un chômeur frustré peut-être...
      .
      Pour ce qui est des OVNI, le phénomène n’a plus à être nié en effet, mais lier systématiquement OVNI avec "E.T." n’est pas non plus très sérieux. La technologie de l’anti-gravité découlant des découvertes sur l’énergie libre semble être depuis plusieurs décennies maitrisée par l’humain, ainsi que le dépassement de l’espace-temps.
      C’est sûr que cela fait plus rêver de penser qu’il s’agit d’E.T. bienveillant nous maternant (vs les E.T. méchants) plutôt que des programmes militaires occultes.
      .
      Cela dit, même si peut-être que Nassim Haramein enfume son auditoire, la géométrie sacrée qu’il reprend est quelque chose de passionnant. Et pour ceux qui viendraient dire qu’il y a trop de triangles équilatéraux ou d’hexagrammes leur rappelant la judéo-maçonnerie, qu’ils aillent étudier un peu les 5 Volumes de Platon et tout ce qui en découle. Les sectes et autres occultistes lucifériens n’ont rien inventé en matière de géométrie et de mathématiques.... Ce n’est pas Lucifer le créateur.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 22:03

      Disons que je reviens aux fondamentaux en essayant déjà de comprendre ce qu’il se passe au niveau de mon slip que dans celui du big bang. Car je pense que lorsqu’un homme comprendra son propre univers interne, il sera beaucoup plus à même d’apréhender le monde qui l’entoure et par extension l’univers.... C’est un peu le principe de Nassim, combler le trop plein des couilles par le vide mental non ?


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 22:06

      Prosper PaleNord est un troll qui ne fait qu’intervenir que pour critiquer, ironiser et ridiculiser à longueur de coms

      Ce serait trop demander à l’illuminée éternellement enrhumée Nigari de citer ses sources d’affirmation ? Parce que question dérangée du bulbe rachidien tu en tiens une sacrée couche aussi... Une scientifique refoulée aigrie peut être en mal de conspiration à la recherche de son Mulder ?


    • medialter medialter 6 mars 2014 22:41

      A ceux qui veulent vraiment comprendre, je les envoie vers ce papier, à la page 5, au graphique "Scaling law for all organized matter", fréquences en ordonnée, rayons en abscisses. Cette jolie droite, qui part de l’infiniment petit (en haut à gauche) pour finir à la taille de l’univers (en bas à droite), pourrait bien être la théorie du champ unifiée en personne. J’attends donc un amateur éclairé (un cosmologue serait le top) qui veuille bien me donner son avis là-dessus. Je passerai toutes les semaines sur ce fil qui me servira de boite aux lettres comme une bouteille à la mer.
      *
      Merci par avance


    • lekaner lekaner 6 mars 2014 23:48

      deux choses... d’abord sur les ovnis, quand nous viendra la preuve irréfutable en haute resolution ? Les Russes ont capté leur météore sous une quantité d’angles impressionantes, mais les UFO qui seraient partout selon certain, niet, rien du tout. J’excluent pas qu’ils existent, mais les preuves sont quand mêmes rigolotes jusqu’à maintenant.

      Ensuite sur ce que dit ce monsieur. Je suis pas physicien mais le sujet m’interesse grandement (j’ai par ailleurs un vieux bac math qui assiste ma curiosité :). La gravité émerge vraisemblablement de la mecanique quantique puisque toutes les autres lois de physique en viennent, ce qui est incroyablement difficile c’est de comprendre la particularité quantique (caché derriere des murs de probabilités) d’où elle émerge. Même si c’est ca il est possible qu’on ne comprenne jamais (après tout les voix du seigneur... hehe). L’énergie noire et les forces nucléaires font effectivement bouche-trou, particulierement par leur côté "inesthetiques", de la à dire que ca n’existe pas, voilà un pas que je ne peux franchir. Pas mieux d’ailleurs sur le thetraèdre.

      Sinon pour la conclusion, avec Petit assurement, l’erreur consiste en fait à croire que le scientifique est une classe à par, en vérité, comme dans tous les milieux (politique, droit, finance, medecine, ce que vous voulez), il y a le même ratio de couillons dans la base et le même ratio de crapules dans l’élite, souvent pour les mêmes résultat hélas.

      Je finirais en devoilant que ma voisine est neurologue (tres specialisée, c’est du cousu main à la molécule dans le fion du neurone...) et que c’est certainement pas son intelligence qui fait son charme, même si elle connait très bien son sujet (mais son sujet seulement, même quelque chose de connexe comme les reseaux neuronaux qui seraient disons deux-trois échellons au-dessus de son sujet, donc quelquepart le même sujet... d’un coup c’est comme si je parlais chinois ! bu xing !) d’après moi elle va faire plus d’experiences que de découvertes.


    • medialter medialter 7 mars 2014 00:32

      "quand nous viendra la preuve irréfutable en haute resolution ?"
      *
      Quand il y aura une cam HD au bon endroit au bon moment. Pas une cam gouvernementale ; ils font dans la désinformation, depuis bluebook que même un scientifique de renom (Hynek) dénonça jusqu’à notre GEIPAN qui est la vaste blague du CNES. Une cam privée.
      *
      Une cam privée HD avec un trépied (pour pas que le tremblement viennent dégrader la qualité) et un zoom puissant, car ce qu’avaient filmé les russes venait de cams à définition standard, et dans leur culture, presque chaque voiture en est équipé (pour contester les responsabilités en cas d’accident). Compte tenu du nombre de voiture en circulation, il y a eu proportionnellement très peu de prises de vue. Vous en connaissez beaucoup, des mecs qui se balladent avec une cam HD et son trépied H24 ?
      *
      Ensuite une fois l’évènement filmé en HD, on le demandera sur son support, histoire d’être sûr que l’affaire ne soit pas passé parmi un des centaines de logiciels de retouche disponibles. ça fait beaucoup, beaucoup de conditions. On a déjà du mal avec les prises de vue HD animalières, dont on sait où ils passeront et où on dispose de technologies de déclenchements tellement au point qu’ils ne nécessitent plus de présence humaine, alors imaginer un passage d’OVNI complètement aléatoire.
      *
      En revanche, des films en qualité standard, il y en a des milliers.


    • medialter medialter 7 mars 2014 00:36

      "mais lier systématiquement OVNI avec "E.T." n’est pas non plus très sérieux"
      *
      Oui, absolument d’accord. Mais comme c’est en dehors du débat, on peut prendre ce raccourci en première approximation, histoire de ne pas complexifier ce qui est déjà très complexe.


    • llsalv 7 mars 2014 12:21

      @ Prosper PaleNord

      Il est au moins une belle parole dans le Talmud.
      Elle dit ceci : "Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais telles que nous sommes".
      Maintenant relisez-vous et comprenez ce que tout un chacun ici a compris à part vous : vous nous parlez non pas tant du monde que de vos peurs, votre besoin de représentations sécures, validées, serait-ce par les agents de l’Empire et toute la médiacrassie. Ce que vous appelez votre pragmatisme est seulement une stratégie (que je vous souhaite provisoire) de vous raccrochez aux basses branches de la pensée convenue, des "versions officielles", pour vous tenir à l’écart de tout ce qui pourrait mettre en péril la quiétude dont vous avez besoin.

      Quand vous aurez dépassé ce stade, vous pourrez ouvrir les yeux. Mais en attendant, rappelez-vous : vous ne nous avez parlé que de vous.

      ___________________________________________

      @ l’auteur
      ça fait un bout de temps que je patine sur un projet d’article AV consacré à Nassim Haramein. J’avoue rester en difficulté car pour maîtriser un exposé, il faut maîtriser le domaine et c’est loin d’être mon cas. Dès lors, j’essaie encore d’affiner ma compréhension et je retarde le moment de communiquer à son sujet.
      Il semble que vous ayez choisi la stratégie audacieuse consistant à exposer sans tout maîtriser.
      Le risque étant bien sûr de présenter quelque chose d’absolument incompréhensible, inacceptable ou même intolérable pour celui qui a foi dans la physique qu’on lui a enseignée jusqu’à présent.
      J’ai peur que vous n’ayez pas su éviter cet écueil de sorte que le fil de commentaires porte davantage sur les "théories du complot" et les élucubrations en tout genre que sur la théorie de Nassim Haramein qui je crois, désolé d’avoir à vous le dire, méritait mieux.
      Si un cosmologue passe par ici, ça m’étonnerait qu’il s’y attarde.
      Je ne dis pas ça pour vous décourager.
      Tout au contraire, je vous invite à remettre l’ouvrage sur le métier et à tenter dès que possible une présentation plus explicative que déclaratrice et surtout non provocative car la théorie de Nassime Haramein l’est déjà suffisamment je crois.


    • Soralien Glen Ben4on 7 mars 2014 12:32

      @Lisalv sans vouloir m’imiscer, je pense que tu es dans l’erreur malgré ton message à caractère professoral, avec la bonne parole du Talmud en prime : "Mais en attendant, rappelez-vous : vous ne nous avez parlé que de vous." Je ne crois pas me tromper en disant qu’il a parlé de tout sauf de ce qu’il est réellement, n’est ce pas Prosper smiley A moins que je ne sache plus ce qu’est la définition d’un troll, a l’imagination débordante, c’est vrai, mais troll inutile quand même, à part pour le fun, moi il me fait rire Prosper, bien qu’il lui arrive d’être pertinent parfois.


    • medialter medialter 7 mars 2014 13:00

      @Ilsalv
      Je regrette que cet article ne soit pas de votre goût, ni à la hauteur que vous aviez escomptée. Il est vrai que je ne maîtrise que très insuffisamment les notions abordées par NH, mais peut-il en être autrement ? Car le jour où je les maîtriserai, je pourrai me lancer dans le professorat en cosmologie. C’est donc bien en amateur que j’ai abordé le sujet, en tant que spectateur candide assistant à sa conférence, et j’ai exposé ce que j’ai pu en comprendre. Je suis d’ailleurs loin d’être certain qu’un niveau plus qualifié soit nécessaire, vous aurez constaté que pour une bonne partie des commentaires, c’est de la confiture aux cochons, inutile de proposer du bio au bétail, et pour les autres, le visionnage des conférences (ce que je pense très peu de gens ont fait) apportera le complément à mon modeste résumé.
      *
      J’attends donc avec impatience votre pierre à l’édifice, le sujet est suffisamment vaste pour permettre des approches très différentes. Je doute toutefois que vous puissiez éviter l’écueil du complot, car le sujet y entre de plain-pied (L’histoire ancienne officielle qui est fausse, Les technologies anciennes supérieures aux nôtres, les OVNIs, la mafia scientifique etc ...). Si maintenant vous avez une meilleure compréhension de la cosmologie de NH que la mienne, c’est avec plaisir que je vous lirai, car c’est justement ce type d’intervenants que j’attendais.


    • llsalv 9 mars 2014 13:00

      @ Glen Ben4on

      Je vous propose un changement de perspective sur les trolls, cad, de comprendre que le troll étant incapable de parler de quoi que ce soit (c’est précisément à ça qu’on reconnaît un troll : l’inanité de son propos) il est évident qu’il ne parle que de lui, de sa désorganisation mentale. Le fameux ""ça" parle" de Lacan vaut spécialement pour le troll qui n’a plus de surmoi et un moi évanescent de sorte qu’il ne lui reste plus que son fond pulsionnel, le "ça", pour faire discours.


    • llsalv 9 mars 2014 13:06

      @ medialter

      Quoi qu’il en soit, je ne pense pas réussir mieux que vous ne l’avez fait et je suis même sûr du contraire car je vais seulement tenter d’apporter la compréhension que j’ai eu de sa théorie sous le rapport de ma propre conceptualisation.
      Malgré tout cela constituera un éclairage susceptible d’en intéresser certains, dont vous j’espère.
      J’espère pouvoir faire ça bientôt.
      J’essaierai de penser à vous alerter ici.
      A moins que vous ayez un système pour "surveiller" mes publications.
      On m’a dit que ça existait mais je n’ai toujours pas compris comment ça marche... smiley


    • llsalv 2 avril 2014 06:08

      @ medialter

      Juste pour vous dire que j’ai finalement publié l’article qui aborde la théorie de Nassim Haramein. Je n’en donne qu’un aperçu limité, mais c’est ce que je pouvais honnêtement restituer.
      C’est ici
      http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/theorie-de-la-resonance-generale-150141


    • théouthe 12 juillet 2014 23:04

      Bonjour nigari
      Contrairement à prosper, je ne crois pas que NH enfume son auditoire, je pense même tout à fait le contraire, qu’il apporte enfin des réponses, même si elles ne sont pas encore admises par la communauté scientifique, aussi bien que JPP qui s’est fait exclure de cette même communauté.
      De toute manière, tant que ce n’est "Pas vu à la télé" prosper continuera à croire que nous vivons dans un monde merveilleux et idéal, où :
      - les chasseurs cueilleurs sont devenus éleveurs agriculteurs en moins de 5 siècles !
      - l’Homme s’est fabriqué par lui même, qu’il est sorti des bois pour construire des pyramides en moins de 3 siècles,
      - que les hébreux vivaient dans un désert mais qu’ils connaissaient la géométrie, les mathématiques et l’astronomie. Affirmer qu’ils étaient avant tout égyptiens de hauts grades, de farfelu et loufoque, je me ferai traiter.
      Mais les fils du dieu Ra (Is Ra El), ces hébreux expédiés hors d’Egypte, nous ont léguer une somme de connaissances incroyables... en particulier dans le symbolisme !
      Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
      Je ne suis pas ovniste E.T. mais plutôt ovniste Intra terrestre ou terrestre tout cours.
      Bien à toi


    • DamiGodfer 4 janvier 2017 19:12

      Cher Prosper,

      Merci pour votre opinion. Elle est le reflet de la mienne.

      Pourtant, bravo à Nassim pour sa logorrhée scientifico-comique. Tout le vocabulaire scientifique est étalé, dans une mixture qui semble combler le public. Si Nassim "y" croit, c’est grave et il faudra un jour l’interner. S’il n’y croit pas, bravo au comique.

      NB. Je me permets de signaler que je suis docteur d’état ès sciences physiques.


    • Celse 4 janvier 2017 20:40

      @DamiGodfer

      Et merci à vous d’avoir remonté cet article, quelle franche rigolade ! Merci également à Prosper Paslenord qui depuis est allé voguer vers d’autres cieux, en soucoupe volante bien évidemment !


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 14:58

      Troll bien sûr payé par l’UE pour dénigrer ce génie inconnu qui va révolutionner le monde de la physique bien sûr, parce que je ne me sens pas obligé de croire à son gloubi goulba pour amateurs de new age réminiscent je suis forcément un troll....

      Au fait il affirme également que nos ancêtres étaient extra terrestres aussi, un peu à la façon de grimault et ses secrets des pyramides révélés, à partir de sa théories des fractales, il prétend tout expliquer, tout mélanger et nous pond le scénario avant coureur de Prometheus le Hamarein... N’oubliez pas vos dons au résonnance project afin qu’il puisse donner des cours de skis à des jeunes filles suédoises et de surf à des californiennes ainsi que de pouvoir aller méditer sur les vestiges mayas et aztèques avec les sous que vous lui donnez et que vous gagnez dans vos bureaux de merde pendant qu’il voyage et poursuit ses recherches à hawaii.... Il doit rire à gorge déployée tous les soirs le Nassim en pensant à votre crédulité touchante mais oh combien fructueuse pour qui sait s’en servir...


    • medialter medialter 6 mars 2014 18:52

      "Au fait il affirme également que nos ancêtres étaient extra terrestres aussi, un peu à la façon de grimault et ses secrets des pyramides révélés"
      *
      Et ? Le pyramides restent toujours un mystère, d’autant avec la précision de leur construction, on ne serait probablement pas capables de les refaire aujourd’hui, alors avec des outils en cuivre ... Et en 20 ans ... D’ailleurs nulle part sur l’abondante littérature laissée par les égyptiens ne se trouve le récit de leurs constructions (qui aurait du être le thème central)


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 21:15

      Grimault fait partie d’une secte et ce n’est un secret révélé pour personne qu’il refuse tout débat objectif en sortant les mêmes arguments qu’un manuel valls face à marine le pen... Fasciste antisémite, mais grimault utilise la variante en utilisant des termes comme trolls, jaloux, pas au niveau, usurpateurs, menteurs etc...

      Ne vous attaquez pas aux personnes mais aux faits proposés nous dit il... Oui mais quand on déballe des faits monsieur se défile, trolls, jaloux, etc.. haha

      Mais bien sûr....


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 21:17

      Ils viennent de découvrir une pyramide au large du portugal... De quoi donner suite aux documentaires de grimault pour au moins sept épisodes et profiter de corriger les conneries qu’il y a dans le premier... mdr


  • Gollum Gollum 6 mars 2014 14:59

    Ben on sera au minimum deux à poser notre caca merdeux car pour moi ce type est un escroc…


    Mais notre monde moderne adore les escrocs..

    Jean-Pierre Petit en pense d’ailleurs le plus grand mal. Voir son site.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 15:17

      Oui Jean-Pierre Petit il n’est pas blanc bleu non plus avec ses fameuses lettres ummites de la planète ummo... hein...


    • Gollum Gollum 6 mars 2014 16:37

      Bah j’ai surtout cité JPP parce que récupéré dans le texte de medialter en guise de caution plus ou moins vis à vis d’Haramein.. Or citer JPP en omettant soigneusement son opinion quant à Haramein me semblait une escroquerie (une de plus)..


      Sinon bien d’accord que JPP n’est pas totalement crédible sur plein de sujets, notamment ses affirmations quant à une maîtrise totale du système solaire par les US.

      Néanmoins il a été maître de recherche au CNRS et ça on ne peut pas lui enlever.

      Donc un cran au-dessus d’Haramein quand même.

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 17:00

      Oui JPP est très sympathique et a certainement plus de légitimité que Nassim, mais il est comme les gens de grande intelligence, à la frontière du génie et de la folie, tout en essayant de rester au milieu, le génie n’étant que le côté positif de la folie, mais de même densité émotionelle et de matière grise... J’ai cependant beaucoup de respect pour lui, ainsi que de Nassim, c’est pas le souci, seulement à mon sens, il est limite malhonnête de présenter son cheminement spirituel personnel au rang de conférences scientifiques, mais il a sans doute besoin de fricx comme la plupart d’entre nous, le hic, c’est que puisque ce ne sont que des théories, ses suiveurs risquent de tomber dans un fossé de fausses croyances qui ne sont pas les leurs...


    • Gollum Gollum 6 mars 2014 17:11

      Attention boris, sakharov a un diplôme, il fait donc partie du système.. Méfiance.. smiley


    • medialter medialter 6 mars 2014 18:56

      "Oui Jean-Pierre Petit il n’est pas blanc bleu non plus avec ses fameuses lettres ummites de la planète"
      *
      Il faudra alors expliquer pourquoi on trouvait dans ces lettres de la technologie très avancée sur l’époque, comme la MHD. Personne n’a jamais répondu à ça.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 21:24

      Bien sûr et selon un ex politicard canadien la technologie LED vient des extra terrestre, me rappelle plus de son nom à ce tocard, celui qui soit disant prend des risques maintenant qu’il est à la retraite et balance des infos top secret à qui veut l’entendre c’est surtout pas pour mettre du beurre dans les épinards de sa maigre retraite qu’il donne des conférences rémunérées à tours de bras... ben tiens... les LED un cadeau des petits gris ben voyons... Selon lui il y aurait au bas mot 8 races distinctes qui nous visitent depuis des millénaires, d’où mon allusion de tout à l’heure quand à boire un apéro avec un grand blanc, de la race des nordiques, un reptilien ou un de ces fameux petit gris, si chers à Jimmy Guieux, l’homme qui dormait avec une barre d’uranium sous le lit (mais jusqu’où va t’on nous prendre pour des jambons ?)


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 mars 2014 10:00

      J’ai répondu que oui le MHD est d’origine extra terrestre tout comme la technologie LED et j’ai cité mes sources contrairement à vous que je sens pour le moins légèrement malhonnête à mon encontre, voir malpoli pour je ne sais quelle raison étrange les gens qui ne sont pas comme vous ça vous dérange


  • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 15:23

    Je me suis intéressé à ces sujets en 2010-2011, j’ai passé des heures sur ces vidéos et autres avant de me rendre compte que ce n’est rien d’autre que de l’escroquerie, bien emballée, Nassim a du talent et est très sympa, mais au contenant vide s’apparentant à de la masturbation neuronale, à de la jolie science fiction mâtinée d’un peu de physique rudimentaire, c’est pourquoi je me permets de partager mes doutes, voire carrément mon scepticisme sur la question. Ce ne sont que des marchands de rêves, ni plus ni moins...


    • Gollum Gollum 6 mars 2014 16:39

      j’ai passé des heures sur ces vidéos 


      Ah ben pas moi j’ai vite compris.. smiley 

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 16:54

      @Gollum : oui des heures car au départ les discours de Nassim me parlaient, une sorte de point commun dans le ressenti, donc l’émotionnel, il m’a simplement fallu du temps pour réaliser que c’était presque trop beau pour être vrai, d’autant plus que je n’ai aucune connaissance dans la physique, par contre je suis conscient de faire partie d’un tout, sans pour autant être capable de l’expliquer et Haramein allait dans mon sens à ce niveau là...

      Maintenant je me dis que par souci d’honnêteté intellectuelle, savoir et oser dire que l’on ne connait rien, ou du moins pas grand chose, me semble un pas vers la sagesse et l’humilité, et ça, c’est un petit pas pour le scientifique, un grand pas pour l’humanité qui continuera d’évoluer à son rythme, si on lui en laisse l’occasion avant que les oligarques se mesurent la taille de leurs bites à coup de bombes atomiques smiley


    • Gollum Gollum 6 mars 2014 17:08

      par contre je suis conscient de faire partie d’un tout, sans pour autant être capable de l’expliquer et Haramein allait dans mon sens à ce niveau là


      Oui mais il ne fait qu’aller dans le sens de la physique moderne, un Tout global et unifié. Il n’invente rien le petit père Haramein là… C’était dans l’air depuis belle lurette déjà. Même chose quant aux connexions avec l’Antiquité, l’Hermétisme affirmant lui aussi depuis des siècles l’Unité profonde de l’Univers.. Sur ce notre Haramein rebondit là-dessus, ajoute quelques denrées de sa sauce.. et voilà une nouvelle vedette..


      Quant au fait que j’ai vite vu que c’était un escroc c’était le vocabulaire typiquement new-age utilisé.. les soi-disant expériences ésotériques (invérifiable, mais destiné à fasciner) à l’âge de 7ans, bon j’en oublie...


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 17:19

      Vouais c’est net avec le recul je m’en rends compte bien sûr mais sur le moment, divorce, chômage tout ça, j’avais vu dans la foulée et la même période, la série The signs et j’ai failli me convertir à l’islam donc c’est pour cela que je comprends que ceux qui sont en perte de repères psychologiques peuvent facilement tomber dans des pièges à cons, j’ai du bol d’avoir une solide dose de pragmatisme pour m’éviter ce genre de croc en jambe, mais je sais aussi que d’autres n’ont pas cette chance, j’ai au moins compris que ça n’arrivait pas qu’aux autres ...


    • Gollum Gollum 6 mars 2014 17:30

      A Prosper : 


      Bravo pour votre humilité en tous cas.. C’est suffisamment rare sur ce site pour être signalé.

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 17:51

      Merci Gollum, ben j’ai mes moments smiley Les échanges, même dans le cadre internet, gagneraient en efficacité si chacun y mettait un peu d’honnêteté, et puis je raconte un truc que j’ai vécu, pas de quoi être fier ni honteux, juste savoir mesurer sa juste place, ça aide aussi à une certaine compréhension du débat dans un monde que nous essayons de comprendre sans vraiment y parvenir, alors pour avoir une chance d’y entrevoir quelques vérités, autant commencer par être honnête soi même vis à vis de soi et des autres, surtout sur internet avec un anonymat relatif, c’est ce que j’essaie de faire, même si pour m’amuser il m’arrive de jouer au troll sur les forums.... Mais là suis sincère, pas de deuxième degré, c’est juste une expérience que j’ai vécue et qui m’a fait prendre conscience justement, de la facilité que l’on peut se faire piéger et dans laquelle on peut tomber quand on est émotionellement déstabilisé, ce qui arrive à pas mal d’entre nous en ces temps troublés.


    • medialter medialter 6 mars 2014 19:04

      "s’apparentant à de la masturbation neuronale"
      *
      Il a été le premier à prévoir les trous noirs au centre des galaxies, il faut croire que le jet de sperme a bien mis en effervescence son système neuronal


    • medialter medialter 6 mars 2014 19:06

      "j’ai failli me convertir à l’islam (...) j’ai du bol d’avoir une solide dose de pragmatisme"
      *
      No comment
      *
       smiley


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 21:38

      Boris, si à partir de faits plus ou moins réels, chacun y allait de son petit film explicatif personnel pour expliquer la naissance de l’univers et les mystères abordés dans les récits de science fiction à partir de l’évolution technologique humaine, on est pas sortis de l’auberge à cogiter...

      Tiens, en 2010 aussi j’y allais de mon scénario catastrophe avec les infos venues de la géopolitique expliquée par les sites conspirationnistes et j’en étais arrivé à la conclusion horrifique suivante : Le grand collisionneur de hadron du CERN allait servir à fabriquer un stargate afin de faire matérialiser l’antéchrist dans notre monde et cela viendra après que le siège de l’ONU dans lequel figure d’étrange peintures apocalyptiques et de soumissions des peuples à un être supérieur allait être déménagé à new york, ce qui sera le signe du commencement de la fin des temps décrits dans l’Apocalypse de Jean... En prenant des bouts de théories mises l’un à côté des autres, chacun peut devenir un petit kubrick en puissance et y aller de son imagination... Au fait... Le 21 décembre 2012 est passé et on est toujours là, coincidences ? Je ne pense pas...

      Et là tu te mets une musique genre requiem for a dream et tu balances des photos chocs, ainsi que des sous titres à la con bourrés de fautes d’orthographe, succès garanti pour ta vidéo conspi...


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 mars 2014 10:01

      Voilà de l’argumentation comme je l’aime


    • llsalv 7 mars 2014 12:44

      @ prosper
      Je vous ai répondu dans le fil précédent. J’avoue que dans celui-ci vous prenez une allure plus sympathique mais votre position n’en est pas moins erronée, comme celle de Gollum aussi qui est pourtant peu coutumier du fait.

      Vous prétendez l’un comme l’autre juger de la théorie de Nassim Haramein sur la base non de ses propositions proprement physiques mais de son discours global dans lequel il s’accorde la liberté (et pourquoi pas) de dire tout haut ce qu’il pense quand bien même il s’agit essentiellement de conjectures.

      Si vous voulez le critiquer prenez ses écrits scientifiques, notamment le dernier paru dans une revue à comité de lecture et montrez les incohérences si vous les trouvez. Pour ma part, je dois dire que je suis impressionné. J’attends de valider un certains nombre de points mais je peux dire que Nassim Haramein m’a permis de porter un regard là où je ne l’avais jamais porté (notamment sur la "structure" et l’énergie du vide) et de mesurer l’énorme, je dis bien l’énorme méconnaissance dans laquelle se trouve à présent la science physique toujours en quête d’une unification des forces fondamentales.

      L’hypothèse de Nassim Haramein n’est pas plus extravagante que d’autres dans le domaine quantique. Elle est audacieuse, périlleuse, elle pourrait se révéler fausse ici ou là, mais je pense qu’elle mérite en tout cas qu’on s’y intéresse sérieusement. Je ne jette pas la pierre à JPP car je sais combien il est facile de porter des jugements à l’emporte-pièce.

      Pour ceux qui veulent mieux comprendre Nassim Haramein, au lieu d’écouter des vidéos d’emblée, je suggère de lire d’abord et de revenir aux vidéos ensuite. Lire son dernier article me paraît un must (voir sur son site pour le pdf). Pour une aide à la lecture, je recommande cette excellente introduction. Sinon il y a aussi le n° de la revue Nexus de nov. dec. 2013 qui est pas mal pour mettre l’eau à la bouche sans toutefois répondre à toutes les questions soulevées.


  • Rounga Rounga 6 mars 2014 15:24

    S’il a raison, alors de choses l’une :

     

    - Soit la communauté scientifique n’est composée que de bouffons depuis un siècle

     

    - Soit il existe une direction occulte de la communauté qui engage délibérement l’humanité dans une fausse direction en plaçant dans ses rouages des incompétants (théorie défendue par Jean-Pierre Petit).

    Non. Cela signifierait que les scientifiques ont cherché dans la mauvaise direction, comme cela arrive souvent en sciences. Se tromper fait partie de la démarche scientifique, c’est par l’erreur que le progrès de la connaissance peut avoir lieu. On ne pourrait donc attribuer cet égarement, s’il était bel et bien avéré, ni à la "bouffonerie" de la communauté scientifique, ni à de mauvaises intentions cachées. Ce n’est pas parce que raconte cet homme, que je ne connais que par la lecture d’un article dans Nexus, va à rebours des autres théories scientifiques qu’il a forcément raison. Il faut être circonspect avant de tirer des conclusions.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 16:03

      J’ai observé un peu son public à Nassim Hamarein, et la majorité, tout comme moi à l’époque, n’avait jamais ouvert un livre de physique, mais curieusement je comprenais ses explications, j’ai depuis ouvert un livre de physique et je m’aperçoit que c’est un peu plus complexe et un peu moins ludique que ce qu’il nous explique, du coup moins intéressant, moins favorable à l’imaginaire. Car le danger de notre époque pour les gens ouverts d’esprits et jouissant d’un QI correct c’est que nous croulons sous des flux immenses et continus d’informations diverses et variées, de surcroit faussées par la propagande des uns et des autres dans tous les domaines en un minimum de temps qui plus est. Donc méfiance car en plus s’ajoute le fait de la morosité ambiamte, des ventes records d’anti dépresseurs dans nos pays et d’un ennui mortel doublé d’une soif de connaissances et de merveilleux pour beaucoup ’entre nous, moyen comme un autre pour tenter d’échapper à la médiocrité ambiante, voire l’horreur de la réalité du monde des hommes... Alors on cherche du merveilleux pour se rassurer, surtout si on se trouve dans une période de fragilité psychologique, et on tombe sur le premier gourou qui passe et qui semble nous parler, nous toucher, et au lieu d’ouvrir les yeux sur les réalités du monde des humains, on se fourvoie dans des illusions qui au final nous aurons fait garder les yeux grands fermés.

      S’en tenir au faits, rien qu’aux faits, car le monde de la spéculation, du champ des possibles et des hypothèses est si vaste que l’on s’y perd facilement dès les premiers couloirs parfois... D’ailleurs les théories de Nassim ne sont jamais accompagnées d’expérimentations ce qui est source de science, la théorie sans pratique n’est que de la théorie appartenant encore au domaine des hypothèses et pas du concret.

      De plus Nassim profite du balbutiement qu’il y a dans le domaine de la physique cantique que nous venons à peine de découvrir et où les spéculations les plus folles sont encore possibles puisqu’encore jamais expérimentées, c’est donc la porte ouverte à tous les n’importe quoi de n’importe quel filou du web....

      Pragmatisme, rêve, à consommer avec modération, avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles c’est tout à fait concevable à condition de ne pas se faire déraciner par une supernova et se voir embarqué de force dans une soucoupe volante à destination de l’asile d’aliénés le plus proche.... Ce qui aurait pour avantage d’avoir l’inconvénient de redécouvrir le terre à terre, le plancher des vaches avec toutes ses odeurs désagréables, à défaut d’un univers parallèle peuplé d’éthériens pacifiques, va falloir se contenter des terriens bien de chez nous... En attendant mieux... Si mieux il y a... Mais pour celà il y a la bible, le coran, la thora et les livres de raël pour les nostalgiques du père noël...


    • medialter medialter 6 mars 2014 19:11

      "Cela signifierait que les scientifiques ont cherché dans la mauvaise direction, comme cela arrive souvent en sciences. Se tromper fait partie de la démarche scientifique, c’est par l’erreur que le progrès de la connaissance peut avoir lieu"
      *
      Non. Il est vrai que sur 2 siècles les scientifiques amont ne sont pas les bouffons des scientifiques aval, car la période est longue. Là on est quasi sur la même génération, et il y a une disproportion de moyens de recherche en défaveur abyssale d’Hramein


    • medialter medialter 6 mars 2014 19:58

      "J’ai observé un peu son public à Nassim Hamarein, et la majorité, tout comme moi à l’époque, n’avait jamais ouvert un livre de physique, mais curieusement je comprenais ses explications, j’ai depuis ouvert un livre de physique et je m’aperçoit que c’est un peu plus complexe et un peu moins ludique que ce qu’il nous explique, du coup moins intéressant, moins favorable à l’imaginaire. "

      *

      Le souci (à mon avis voulu) de la vulgarisation scientifique, c’est qu’on passe de d’un exposé d’Hubert Reeves destiné l’élève de 6° ou au beauf moyen, à la littérature spécialisée qui jongle entre la terminologie d’initiés et les équations qui nécessitent un Bac+15. Rien n’existe entre les deux, et je pense que c’est cette lacune pédagogique qu’a essayé de combler Haramein.

      *

      "Car le danger de notre époque pour les gens ouverts d’esprits et jouissant d’un QI correct c’est que nous croulons sous des flux immenses et continus d’informations diverses et variées, de surcroit faussées par la propagande des uns et des autres dans tous les domaines en un minimum de temps qui plus est. "

      *

      Effcetivement, mais ça se tourne dans tous les sens, et en premier au domaine scientifique, il n’y a qu’à voir ce dont est capable le domaine

      *

      Donc méfiance car en plus s’ajoute le fait de la morosité ambiamte, des ventes records d’anti dépresseurs dans nos pays et d’un ennui mortel doublé d’une soif de connaissances et de merveilleux pour beaucoup ’entre nous, moyen comme un autre pour tenter d’échapper à la médiocrité ambiante, voire l’horreur de la réalité du monde des hommes... Alors on cherche du merveilleux pour se rassurer, surtout si on se trouve dans une période de fragilité psychologique, et on tombe sur le premier gourou qui passe et qui semble nous parler, nous toucher, et au lieu d’ouvrir les yeux sur les réalités du monde des humains, on se fourvoie dans des illusions qui au final nous aurons fait garder les yeux grands fermés.

      *

      "D’ailleurs les théories de Nassim ne sont jamais accompagnées d’expérimentations ce qui est source de science, la théorie sans pratique n’est que de la théorie appartenant encore au domaine des hypothèses et pas du concret."

      *

      Les modèles mathématiques entrent dans le cadre d’expérimentations, c’est comme ça qu’on teste par ex les bombes nucléaires, en simulateur numérique.

      *

      "De plus Nassim profite du balbutiement qu’il y a dans le domaine de la physique cantique que nous venons à peine de découvrir"

      *

      Euh, non quand même, la physique quantique date de la fin du XIX°, ça fait plus d’un siècle que ça balbutie, JPP reprochait d’ailleurs à juste titre à la physqiue de stagner lamentablement


    • medialter medialter 6 mars 2014 20:00

      err. : il n’y a qu’à voir ce dont est capable le domaine médical


  • howahkan hotah Buddha hotah 6 mars 2014 15:26

    j’ai eu comme d’autres la vision qu’il n’y a absolument pas expansion,mais mouvement....
    cela dit ça ne change rien à notre vie,rien du tout...


    • eQzez eQzez 6 mars 2014 16:26

      oui en effet , il y a aussi ce fait là.

      l’univers a bien entrepri une direction et il se deplace

  • gregoslurbain gregoslurbain 6 mars 2014 15:34

    Les courbures fractales permettent aussi une percée dans le téléchargement de sandwiches :
    http://www.clubic.com/actualite-267768-hatch-pei-reflechit-telechargement-sandwich.html


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 mars 2014 15:51

    Comme ce qu’il dit est invérifiable, ne serait-ce que mathématiquement, pour 99,90 % des gens, l’adhésion à ces propositions est fondée sur le "feeling", sur le fait que le gars nous paraisse sympa ou non, que sa théorie soit poétique ou non, etc. 


    Je ne peux avoir aucun avis sur l’énergie noire, sur le vide, sur l’expansion de l’univers. Je ne sais pas ce que c’est. Le plus comique, c’est quand des physiciens nous expliquent ce qu’est le temps. Trop drôle. 



    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 16:07

      +1000 Qaspard


    • Nigari nigari 6 mars 2014 22:37

      lol, Prosper et Gaspard , cela ferait un bon titre de dessin-animé....
      .
      Prosper depuis 2 H de l’aprèm, il est au taquet : 15 coms pour tenter de démolir le sujet..... Ça me rappelle Gaspard pédalant de toutes ses forces pendant des heures dans les commentaires sous certains articles de pédocriminalité abordant le Mind-Control pour tenter de ridiculiser le sujet. D’ailleurs au passage, abductions ET et abus rituels MK ne seraient-ils pas liés ? L’initié Gaspard peut-il nous éclairer là-dessus ?


    • medialter medialter 6 mars 2014 22:56

      "D’ailleurs au passage, abductions ET et abus rituels MK ne seraient-ils pas liés ?"
      *
      Je ne sais pas pour l’initié Qaspard, mais le sujet m’intéresse. Abductions, je dirais qu’elles se caractérisent par l’insertion d’implants. Je crois me souvenir qu’il y en a un qui avait été transmis au MIT et a disparu de la circulation. Marie-Thérèse de Brosses a fait une large enquête à ce sujet, la seule sérieuse en France à ma connaissance. Abus rituels je connais moins


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 6 mars 2014 22:57

      Je veux bien parler à la place de mon collègue, en fait c’est simple, tous les soucis du monde moderne tiennent en quelques phases, tout d’abord le fait que l’on a été créé par des extra terrestres qui ont laissé des ambassadeurs sur terre afin de surveiller notre développement pour pas qu’on foute en l’air la planète de façon prématurée, ils conseillent les gouvernements, donnent des pistes à suivre aux scientifiques, et se servent du reste de la population à des fins d’études biologiques et comportementales, ainsi que les diverses possibilités d’exploiter notre sexualité qui est source de leur principal drogue, l’endorphine que ces êtres venus d’ailleurs créent en extrayant les endophétamines que nos cerveaux produisent lors de l’orgasme, et il est avéré, depuis que l’ex colonel Magouille des forces spéciales d’un pays dont je tairais le nom a découvert sous la machine à café un document censé avoir été détruit par la CIA et la NSA qui stipule que l’utilisation du mind control sur des citoyens d’âges variables pour les contraindre à devenir l’objet sexuel de mâles dominants ou de femelles dans certains cas favorisait la production d’endomorphines lors de l’orgasme des prédateurs conditionnés pour avoir des rapports sexuels avec des nourrissons de deux mois, ce qui augmentait considérablement le rendement de la production de cette substance prisée à travers tout l’univers habité et connu sous le nom de l’E.P.I.C.E. en fait l’humanité ne sert que de morphine base à l’élaboration de la cocaïne de l’espace, nous ne servons que de matière première à un gigantesque trafic de drogue intergalactique, la voilà la vérité toute nue, la seule, la vraie et je suis prêt à parier qu’elle satisfaira Nigari plus sûrement que n’importe quelle autre explication plus terre à terre et rationelle puisqu’on nous cache tout, c’est bien connu... C’est ça le drame avec les conspis, c’est trop chiant pour eux le rationnel, pas assez complexe l’humain, faut rajouter encore plus de mystère qu’il n’y en a déjà pour satisfaire leur besoin maladif de merveilleux ou de sordide, c’est selon...


    • medialter medialter 6 mars 2014 23:16

      C’est sûr que concernant les amphétamines, tu sais de quoi tu parles smiley


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 mars 2014 00:22

      Plus que sur la cosmologie, c’est certain... Mais mouhahaha comment je l’ai mouchée la Nigari... mdr LOL... ptdr.... XxxxXXxxxxptdr smiley smiley smiley


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 mars 2014 10:03

      Avons nous gardé les petits hommes verts ensemble Boris ? Je ne m’en souviens pas, alors gardez vos distances et un langage moins familier sinon je risquerai de me fâcher et quand Prosper fâché lui toujours faire ainsi : prooooout


  • stalouk stalouk 6 mars 2014 16:31

    Bon j’ai regardé que la 1ère vidéo mais j’ai quand même un gros doute sur le sérieux du raisonnement. Quand il parle de la densité du vide dans le proton étant égale à la masse de l’univers, j’ai un peu de mal à suivre. Quel sens ça a de donner une masse en gramme à une constante en cm et d’en blinder un cm3 pour baser ensuite ses calculs dessus ?
    Ça m’échappe..
     
    Les questions posées sont intéressantes, et sans être scientifique ou mathématicien on peut comprendre que le modèle actuel n’est pas satisfaisant et que nous ne comprenons pas les concepts les plus basiques de nous utilisons : le temps, la lumière, la relativité, la conscience etc..
     
    Après quant aux réponses à apporter c’est une autre paire de manches...
     
    On sait que l’espace et le temps sont relatifs, à partir de là notre expérience de la réalité et toute subjective, et je ne sais pas si l’être humain est capable d’appréhender la véritable nature de la réalité, si tenté que cette dernière existe, ou que notre univers ne soit pas en fait un des atomes formant le cerveau de Nassim Haramein.


    • medialter medialter 6 mars 2014 19:41

      "Quand il parle de la densité du vide dans le proton étant égale à la masse de l’univers, j’ai un peu de mal à suivre"
      *
      Non, la densité du vide dans le volume du proton égale à la masse de l’univers, c’est très différent. En parlant de densité du vide, il parle de l’énergie contenue dans le vide, et donne la masse selon l’équivalence Masse-Energie d’Einstein
      *
      "Quel sens ça a de donner une masse en gramme à une constante en cm et d’en blinder un cm3 pour baser ensuite ses calculs dessus ? "
      *
      Pour rappeler à quel rapport le vide est plus plein que le plein
      *
      "ou que notre univers ne soit pas en fait un des atomes formant le cerveau de Nassim Haramein"
      *
      Remarque pertinente puisque l’idée directrice est la fractale


    • stalouk stalouk 7 mars 2014 07:30

      Merci pour ces précisions !
       
      De toutes évidences je n’ai pas toutes les billes pour comprendre son discours.


  • medialter medialter 6 mars 2014 20:18

    Sur tous les opposants exprimés, pas si nombreux finalement, je constate qu’aucun, à part Stalouk, n’a cherché à se pencher sur la théorie cosmologique en elle-même. Je ne vois que de l’invective ad hominem parce qu’il parle des OVNIs, des pyramides, de la méditation. On reste donc dans la position subjective. J’ai posté cet article dans le but d’avoir des réfutations rationnelles, car j’ai exposé ce que j’ai pu comprendre, et il existe forcément des gens plus compétents susceptibles de mettre en évidence les failles.
    *
    Même JPP, sur le lien posté plus haut, ne réfute en rien, si ce n’est par l’argumentation psycho-affective, la cosmologie de NH qui est pourtant construite à partir de théories de pointe, dont la densité ou énergie du vide. Mon appel reste donc en place, je serais reconnaissant à un gourou de la cosmologie (officielle), puisque NH la met en cause, de bien vouloir venir rabattre le caquet, par l’argumentation scientifique, à ce prétendu escroc.


    • Rounga Rounga 7 mars 2014 09:56

      Sur tous les opposants exprimés, pas si nombreux finalement, je constate qu’aucun, à part Stalouk, n’a cherché à se pencher sur la théorie cosmologique en elle-même

      Sûrement parce que pour cela il faut avoir de solides connaissances en physique quantique et en cosmologie, chose qui demande plusieurs années d’études très sérieuses et austères, ce qui est très différent de la lecture de livres de vulgarisation ou du visionnage de vidéos sur internet. On ne s’étonnera donc pas que la plupart des intervenants d’agoravox, qui ne sont pas tous titulaires d’une thèse de physique fondamentale restent silencieux quant à la théorie elle-même. En ce qui concerne cette dernière, le bon sens réclame quand même un exemple d’application pratique que permettrait une telle théorie, si elle s’avérait pertinente, ainsi qu’un exemple d’expérience qui permettrait soit d’infirmer la théorie classique, soit d’infirmer la théorie de Haramein, soit d’infirmer les deux. Sans cela, j’ai bien peur que les travaux de cet homme ne soient là que pour faire joli.


  • morice 7 mars 2014 00:22

    "Il a commencé par mettre en cause les équations d’Einstein"


    et vous CROYEZ à ces conneries ?

    regardez une de ses "conférences" sur You Tube, vous vous apercevrez qu’il n’a pas davantage de connaissances mathématiques qu’un gamin de maternelle !!

    c’est un ESCROC....

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 mars 2014 00:48

      Ha ben tu tombes à pic toi pour une fois, pas comme un cheveux sur la soupe comme d’habitude, c’est ce que je me tue à leur dire depuis presque un demi cadran d’horloge que c’est de l’escroquerie proche de la maroquinerie le Nassim des Elohims sayanims anti goyims, merci de prendre le relais cher collègue de la section trollesque de l’UE rémunéré grassement tout comme moi pour débiter des anneries plus grosses les unes que les autres...


    • medialter medialter 7 mars 2014 00:49

      Vous mélangez la vulgarisation où il se met à portée de son auditoire avec ses compétences mathématiques qu’il détaille dans ses écrits, et qui n’apparaissent dans aucune conférence. Regardez le papier qu’il a publié dans le lien que j’ai mis plus haut relatif à son tableau "Scaling law for all organized matter". Si vous y comprenez le quart de ce qu’il raconte, c’est que nos maternelles fabriqueront des millions de génies. Or nos maternelles ne sont que des usines à cancres, la preuve est que vous vous en tenez à votre ami youtube.


    • stalouk stalouk 7 mars 2014 07:36

      Attends... Morice est contre ? Ca doit être du lourd.
       
      OK je me tape les 6h de conférence.


  • samagora95 samagora95 7 mars 2014 00:51

    Encore un qui n’a pas compris que la science n’est ni une religion à laquelle on croit ou non, ni un oracle qui dit la vérité absolue, mais un ensemble d’outil qui nous permettent de comprendre et de décrit au mieux notre environnement.


    Dire que la science à raison ou tort n’a donc aucun sens !

    Il tombe dans le piège des anciens qui croyaient pouvoir décrire la nature avec leur intuition, cette méthode d’investigation nous a emprisonné dans un monde archaïque durant des millénaires, je ne dits pas qu’elle n’est pas utile, elle permet souvent d’initier une découverte, mais toute intuition doit être validée par l’outil scientifique, à savoir, la collecte d’informations, la mesure, les statistiques, les mathématiques et l’expérimentation physique.

    Sans cette rigueur, n’importe qui peut dire n’importe quoi ! la terre et plate, le soleil tourne autour de la terre, plus un objet est lourd plus il tombe vite etc.. constat faux mais pourtant validé par notre intuition.
    Nous voyons effectivement le soleil se déplacer dans le ciel ! A moins de prendre de l’altitude (de l’espace), la terre nous apparaît effectivement plate ! Il est naturel de penser que plus un objet est lourd plus il tombe vite etc..

    Les outils scientifique permettent d’éviter ce piège ! 

    • medialter medialter 7 mars 2014 01:04

      Vous mélanger vraiment tout. On n’est pas dans le mesurable, on est dans le spéculatif (qui le précède).


    • samagora95 samagora95 7 mars 2014 09:19

      Je ne mélange pas ! c’est même exactement ce que je dis, la science est dans le domaine du mesurable et non dans celui de la spéculation gratuite !

      Qu’on ce comprenne bien, je n’ai rien contre la spéculation, je n’ai rien contre une imagination débordante, ou l’intuition, je dis simplement que ce n’est pas de la science !

      Ce Nassim prétend faire des découvertes scientifiques alors qu’il commence par faire de la science !


    • julien58 julien58 7 mars 2014 09:22

      "
      on est dans le spéculatif
      "

      C’est bien le spéculatif. Moi aussi j’aime bien spéculer sur la façon dont se comporte l’univers (et ma vision est autrement différente de celle de "Haramein"). Mais ensuite, il faut mettre tout ça en équations, sinon c’est de la foutaise. L’article que vous pointez montre peut-être une certaine connaissance de la relativité générale (à confirmer --- moi j’en suis à la restreinte, qui n’a d’ailleurs de "restreinte" que le nom ; avec elle on peut déjà faire beaucoup de choses), mais est surtout descriptif : il cherche à trouver des "lois cachés" dans l’observation de l’univers. Bref, ce n’est ni le premier ni le dernier à s’y coller.
      Encore une fois, prenez le taureau par les cornes, commencez par lire le cours de physique de Feynman, ensuite de fil en aiguille vous passerez à des choses plus compliquées, et commencerez à inventer vos propres spéculations, qu’il faudra ensuite mettre en équations. Une démarche beaucoup plus intéressante que subir les spéculations des uns et des autres ("Haramein", JPP, etc.).


    • medialter medialter 7 mars 2014 11:42

      Vous me semblez bien naïf sur l’affaire. Des gens comme JPP cumulent les qualités de guerrier et de génie. Il a montré à lui seul, ce qui lui a coûté sa carrière, que le milieu scientifique n’était qu’une mafia superbement organisée, qui pouvait aller jusqu’à un programme de désinformation très élaboré (ex GEIPAN). Sans lui personne n’aurait jamais entendu parler en France de la MHD ni d’Aurora qui vole à mach 7 ou 8 sans onde de choc. Sans lui personne n’aurait eu l’analyse technique des interférences que produit HAARP sur le cerveau humain. Et JPP ne connaît probablement que la partie émergée de l’iceberg. Vous m’avez l’air d’être juste sorti de l’oeuf. Citadin juste débarqué de sa campagne profonde peut-être ?


    • julien58 julien58 7 mars 2014 12:37

      C’est vous qui êtes bien naïf, et visiblement vous allez avoir du mal à bifurquer, c’est probablement trop tard. Par exemple quand vous écrivez :
      .
      "
      Quand il y aura une cam HD au bon endroit au bon moment.[...] Une cam privée.
      "
      .
      N’importe quoi. Personne n’y accordera la moindre attention, sinon quelques milliers de personnes comme vous. Au mieux ça passera au journal de 20h, et on n’en entendra plus parler.
      Qu’une soucoupe volante survole le stade lors de la finale de la coupe du monde de foot, alors là, oui, ça pourrait avoir son effet, au moins temporairement. Mais vite ça tombera dans les oubliettes de l’histoire.
      La vraie preuve, c’est quand les ET nous survolent, tous les jours, partout dans les grandes villes. Et ils ne faudraient pas qu’ils arrêtent, sinon on finirait par oublier qu’ils étaient là.
      .
      Le GEIPAN, programme de désinformation ?
      Le milieu de la recherche, une mafia organisée ?
      .
      Mon Dieu que c’est réducteur ! Je connais l’histoire de l’ufologie probablement mieux que vous, et j’ai travaillé dans la Recherche. Je lis JPP depuis des années, et j’aime le lire, même si c’est un grand parano qui peut trahir à tout moment, au premier pet de travers.
      .
      Je vous répète : au lieu de perdre votre temps, commencez le cours de Feynman ce soir, et demandez-vous comment les soucoupes volantes peuvent fonctionner. Si vous n’avez pas de formation scientifique, il faudra commencer par les bases mathématiques ; prenez le cours de Piskounov par exemple.
      C’est une recommandation, après vous faites ce que vous voulez, et je ne la répéterai pas une fois de plus. J’ai pris le temps de le faire car je vois que vous vous intéressez à la fois aux OVNI et à la science.

      .

      PS : pour comprendre un peu le milieu de la Recherche, lisez la critique de Jacques Harthong :

      http://web.archive.org/web/20041206050924/http://moire4.u-strasbg.fr/JHideas.htm


  • Piloun Piloun 7 mars 2014 09:07

    C’est beau comme du Paco Rabane et du Rika Zarai. N’étant pas scientifique j’en ai rien à foutre des hurluberlus, escroc, mytho. J’ai autre chose à foutre que de passer plus de 7 heures à regarder cette daube infâme.


  • hilal hilal 7 mars 2014 09:53


    Prosper PaleNord est un excellent orateur , maitre en diatribe... c’est vrai c’est se que je pense !!!
    mais le souci c’est que tu ne peu pas apporter une contradiction mathématique au travaux de nasim , je te rassure moi non plus (même étant passionné de physique je n’ai pas le niveau ) mais le truc c’est que il est pris au sérieux par beaucoup d’académique même en France tien en voila un exemple, l’université de technologie de Belfort Montbéliard  https://www.youtube.com/watch?v=cOtAa3M3D8E

    il y a aussi
    Stephen Hawking. dans la réputation et le sérieux n’est pas a démontrer qui a cité ses travaux une fois , lui aussi pense que l’univers se comporte comme un trou noir a différente échelle ...

    mais la ou je suis d’accord avec Prosper PaleNord 
    c’est quand n’assim commence a remouler les mythes et légendes et essaye de trouver des liens avec la bible etc... il peux pensé se qu’il veux c’est sont problème mais ça n’a rien a faire dans une démonstration de physique theorique ....ca le fait passé pour un illuminé au mieux, ou a un escroc au pire !

    n’empêche , ses prédiction pour se qui est du trou noir au milieu des galaxy , la dispertion de la matière en forme de double tore et non en sphère (observation confirmé récemment par hubbule), les taches solaires qui sont en faite des vortex (confirmation par l’observation très récente aussi ) les ondes qui sont des vortex et non des vagues, ça il la démontrer en directe dans sa conférence de 2003 , etc...

    sont juste dingue , se mec a mis juste , personne na fait ses prediction avant lui est elle sont vrai , confirmé par l’observation, donc on peux lui reprocher d’être trop extravaguent ,mais sa théorie sur la structure du vide et la division de l’espace n’a pas l’aire de trop mal fonctionner jusque la !

    aussi dans un souci d’impartialité , je tien aussi a souligner que depuis 2003 il arrête pas de dire qu’il fait des expériences pratique et que il va créer de nouvelles technologies, ben 10 ans après tjr rien ,il n’a rien publier depuis 2003 qui ne soit juste des équations , pas de résultat d’expérience pratique.

    donc moitié escrocs moitié génie  ? , je ne sais pas mais dans tout les cas il a mis le doigt sur un truc énorme , il y a du vrai dans ses calcules pour moi c’est evident

    pour se qui est de ses fantaisie d’extraterrestre de savoir ancien je lui laisse la liberté de rêver mais se n’est pas le plus intéressant dans sont travail qui par ailleurs est sérieux quand il se réduit a résoudre des problème mathématique .


    • medialter medialter 7 mars 2014 11:25

      Pas mal ce commentaire, mais je ne suis pas d’accord avec ça :
      *
      "c’est quand n’assim commence a remouler les mythes et légendes et essaye de trouver des liens avec la bible etc... il peux pensé se qu’il veux c’est sont problème mais ça n’a rien a faire dans une démonstration de physique theorique ....ca le fait passé pour un illuminé au mieux, ou a un escroc au pire !"
      *
      ça le fait passer pour un illuminé uniquement auprès de ceux qui ont gobé la dichotomie imposée par le fachisme de la pensée scientifique, propriétaire des règles en ce domaine. Pourquoi la physique de pointe d’aujourd’hui n’aurait-elle pas de lien avec d’anciennes civilisations dont l’histoire officielle ne connaît pas ou ne veut pas connaître l’existence ?
      *
      Sa théorie consiste à affirmer que la structure du vide a déjà été symbolisée dans divers endroits à travers le monde, je suis désolé mais ça doit entrer dans le cadre de l’étude scientifique, et si ça ne l’est pas, ce n’est juste que parce que le milieu scientifique a péremptoirement et arbitrairement décrété ça choquant, et cette histoire ne tient de rien d’autre que de l’épistémologie.
      *
      De la même manière quand les scientifiques décrètent unilatéralement que les pyramides n’ont pu être construite que par les égyptiens, alors que l’évidence en montre l’impossibilité (je parle des pyramides mais je pourrais aussi parler du 11 sept qui entre dans ce cadre) on reste dans la popote interne, dans l’arbitraire, dans la convention voire dans le sectaire. Il n’y a pas plus anti-scientifique qu’un scientifique du bercail, l’histoire de la science n’a eu de cesse de le démontrer et les leçons n’en sont jamais tirées, preuve une bonne partie des commentaires ci-dessus.
      *
      Comme vous je ne dis pas (et n’ai pas le niveau pour dire) qu’il a raison sur tout, mais force est de constater qu’il y a des analyses troublantes, et si elles se révélaient exactes, elles foutraient à terre toute la merde cosmique qu’on nous a présenté dans le plus religieux sérieux depuis un siècle, et c’est probablement la grande raison pour laquelle tout est fait pour dénigrer cet homme.
      *
      J’ai même le pressentiment qu’il va se passer la même chose que pour cet escroc d’Einstein, qui n’a rien inventé, mais qui a pompé la RR sur Poincaré et la RG sur Hilbert. On va laisser cette affaire se tasser et dans 10, 20 ou 30 ans, un ou plusieurs princes du sérail reprendra à son compte ce boulot qu’il aura été peaufiné en parallèle.


    • lekaner lekaner 26 mars 2014 08:08

      Je fouille depuis que t’as poste la video... plus j’essaie de le confondre, plus je suis convaincu. Par contre ses interpretations sur les religions et les extraterrestres ca c’est du bidon, non pas qu’il ait necessairement tort mais il est clairement dans le biais cognitifs sur des sujets peu maitrisés (normal puisque mysterieux). Mais son modèle d’unification est... renversant, peut-être plus qu’un modèle. Je le rencontre cet été si tout va bien, je vais le passer au detecteur de mensonge smiley


    • julien58 julien58 7 mars 2014 13:05

      N’importe quoi !

      Vous croyez vraiment que la communauté scientifique aurait récompensé Einstein par le prix Nobel, alors qu’il n’était pas parmi les plus brillants avant 1905 ? Il a bossé, il s’est posé des questions, il a fait marcher son instinct, a aussi fait une synthèse de la littérature parfois. Et il mérite largement tous ces hommages.

      Arrêtez de cracher sur Einstein, lisez ses articles.


    • medialter medialter 7 mars 2014 14:45

      "Vous croyez vraiment que la communauté scientifique aurait récompensé Einstein par le prix Nobel, alors qu’il n’était pas parmi les plus brillants avant 1905 ? Il a bossé, il s’est posé des questions, il a fait marcher son instinct"
      *
      il a fait marcher son instinct, il a fait marché le copié-collé oui smiley Le prix Nobel en référence, cette branlette auto-proclamée par le clan en question ... Grotesque. Obama aussi a eu le prix Nobel ... de la paix. A pleurer ou à hurler de rire.


  • hilal hilal 7 mars 2014 12:36

    Sa théorie consiste à affirmer que la structure du vide a déjà été symbolisée dans divers endroits à travers le monde, je suis désolé mais ça doit entrer dans le cadre de l’étude scientifique, et si ça ne l’est pas, ce n’est juste que parce que le milieu scientifique a péremptoirement et arbitrairement décrété ça choquant, et cette histoire ne tient de rien d’autre que de l’épistémologie.

    à cela je répond pourquoi pas, je ne suis hostile a aucune théorie en particulier, je suis prêt a croire en tout a partir du moment ou c’est démontré sérieusement , mais il ne peux apporter aucune preuve que se sont des extraterrestre ou une civilisation pré-humaine qui ont appris au homme des technique ou un quelconque savoir ,c’est sujet a interprétation tout le monde peux y voir se qu’il désire, j’ai le même souci avec grimont j’aime sont travaille mathématique mais , les conclusions qu’il nuance "vue qu’il n’a pas encore donner ses conclusions sur les "bâtisseur" sont carrement sujet a interpretation , le monde de la science et un monde de rigeure se que on ne peux ni prouver ni théoriser n’existe pas !

    a l’évidence il a exister une civilisation a l’échelle de la planète qui a construit des pyramides par tout dans la planète,après tout on ne connais pas grand choses sur l’antiquité ,l’histoire du monde antique est a revoir ça c’est sur , mais avec une rigueur scientifique , sinon c’est la porte ouverte a tout , d’ailleurs il y a une petite dernière en Bosnie découverte ressemant 2005je pense, encore plus grande que la grande pyramide de Gizeh et plus ancienne , chose qui fait d’elle la 1ere pyramide européenne et la plus ancienne https://www.youtube.com/watch?v=eOEn8WVnzyI

    pour se qui est de Einstein on ne sera jamais d’accord , pour moi c’est sans doute le plus grand homme de tout les temps (j’ai pas dit le scientifique , même si il est l’un des plus grand )


    • llsalv 7 mars 2014 12:51

      @ Hilal
      J’apprécie votre ouverture d’esprit. Disons plus exactement que je m’y reconnais.


    • llsalv 7 mars 2014 12:52

      Disons que sauf erreur de ma part, j’ai tenté (dans deux posts plus haut) de dire quelque chose d’assez semblable à ce que vous avez exprimé.


    • medialter medialter 7 mars 2014 14:50

      "l’histoire du monde antique est a revoir ça c’est sur , mais avec une rigueur scientifique"
      *
      Non et 10 fois non, la "Science" sur le sujet a précieusement montré qu’elle n’avait aucune rigueur. Il faut arrêter avec cette burlesque rigueur scientifique qui n’existe pas, en matière de civilisations anciennes, soit il y a une conspiration pour étouffer la vérité, soit il y a toute une bande de guignols en place qui ne se battent que pour sauver leur cul.


    • aloa 10 mai 2014 01:33

      pas la peine de discuter le résultat scientifique est parfaitement connu :
      les pyramides que ça soit incas ou égyptiennes ont une base carré...
      donc ne sont pas des tétraèdre
      donc Nassim Haramein est un bouffon

      agoravox est écrit par n’importe qui, c’est pour ça que c’est n’importe quoi...


  • hilal hilal 7 mars 2014 13:49

    @ llsalv j’ai vue ton commentaire un peu plus haut , je partage ton sentiment , on a sensiblement la même approche , ca fait plaisir :)

    @boris je dirais juste que les amalgame , ca n’a jamais discredité personne ^^dans la communauté scientifique il y a des bons est des mauvais ,et comme tjr c’est les mauvais qui parle le plus et qui font le moins ... !

    ne jette pas le bébé avec l’eau du bain , ont leurs doit tous 2 ou 3 petit truc qui nous rendent la vie meilleur


  • herve_hum 7 mars 2014 16:02

    Merci pour la vidéo,

    On peut certes critiquer le mélange des genres, mais je penses que cette critique est à réserver pour les spécialistes qui n’aiment pas êtres ramené sur le terrain des croyances passés, parce que bien souvent ils font de leur science une religion. Non pour les autres, car à ce niveau d’observation qu’est l’infiniment petit et grand, les outils dont disposent les scientifiques sont aussi rudimentaire que pouvait l’être les moyens de communication à l’ère préhistorique en comparaison à ceux dont on dispose aujourd’hui. Ou en prenant un autre exemple, c’est comme demander à une fourmi de décrire toute la surface de la Terre.

    Donc, le meilleur outil et quasiment le seul dont dispose l’humain est sa réflexion. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait tous les grands savants de toutes les époques. Autrement dit, critiquer et récuser ce que dit NH sous prétexte qu’il fait d’abord une expérience spirituelle pour aller vers la compréhension de la matière, c’est faire la même critique pour Einstein, Newton et consorts. Bref, ne croyez rien de la science théorique !

    En ce qui me concerne, j’ai retrouvé nombres de mes propres réflexions et qui m’ont conduit à penser le même schéma créatif, mais seulement en considérant le signe du yin yang et sans les équations ! Toutefois, il y a un aspect du signe que NH parles, mais sans l’expliciter suffisamment à mon avis (mais sans doute faut il écouter d’autres interventions), c’est le principe d’action-réaction. 

    Telle que présenté, la question de la matière ne me paraît pas résolu, ni même abordé. En effet, il prend pour acquis les tétraèdres. mais que sont ils ? Pourquoi sont ils ? De ce point de vue, il ne diffère pas de la science classique, qui consiste à partir du fait matière, le tétraèdre ici, pour étayer sa théorie. Mais celui ci n’est pas obligatoire, sauf si on veut faire des relations avec les anciennes civilisations. Ce qui n’est pas pour me déplaire !

    Mais peut on éviter la matière ?

    Sans doute pas !

    Enfin, pour ce qui est de la cassure entre fini et infini, il élude la question,en posant comme principe, que partant d’un espace-temps connu on peut aller dans un sens ou dans l’autre, infiniment grand ou petit. Chose qu’il démontre parfaitement, mais il n’a pas résolu la question, celle du point à partir duquel il établi le départ de l’infini. Autrement dit, il ne fait qu’inverser le sens de la question, mais ne la résous par pour autant. Il part du fini pour aller vers l’infini au lien de faire l’inverse ! Bref, le problème de la création ou limite pour lui, reste insoluble.

    Toutefois, je dois bien reconnaître que ces questions là ont pu faire l’objet d’une autre conférence et que donc, il convient d’aller plus loin dans la découverte de NH.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mars 2014 03:10

    @Nigari : "Ça me rappelle Gaspard pédalant de toutes ses forces pendant des heures dans les commentaires sous certains articles de pédocriminalité abordant le Mind-Control pour tenter de ridiculiser le sujet. D’ailleurs au passage, abductions ET et abus rituels MK ne seraient-ils pas liés ? L’initié Gaspard peut-il nous éclairer là-dessus ?"


    L’initié Gaspard ne va quand même pas délivrer aussi facilement à n’importe qui les secrets de l’univers qu’il a durement acquis au cours d’initiations complexes. A la dernière cérémonie de passage de grade, j’ai du manger le coeur encore palpitant d’un nouveau né... sans sel ni poivre ! Ah, notre grand maître cornu est bien exigeant avec ses disciples, mais ses récompenses sont grandes !

    Cependant, comme il nous enseigne aussi la générosité, je ne vais pas vous laisser repartir comme ça sans rien, mon petit poulet. Voici un cadeau qui vous fera le plus grand bien.

  • TouTenKarton 9 8 mars 2014 21:24

    Monsieur Nassim il se ’’l’Haramein’’ peut etre mais il a de quoi, y a du lourd dans ses bagages.Rien que l histoire du point m a accrocher,il a raison.Si le point n existe pas on ne devrait pas le voir, c est logique.Cela me rappelle un petit sketch des ’’tetes a claques a l ecole’’.alors ;la prof au élèves ;aujourd’hui nous allons commencer avec des petits exercice de maths.Alors,premier petit problème a résoudre,Marie a 6 pommes,si Paul lui prend 2pommes combiens reste t il de pommes a Marie ? L’élève ;j ais une question madame pourquoi Paul a pris les pommes a Marie ? LP ; ce n est rien concentrez vous juste sur ce problème.L’eleve ;D’apres moi c’est ça le problème Paul est un voleur .LP ; mais non il a fait ça juste pour rire .L’élève ;y’a rien de drole dans cette histoire,c’est un délit c’est punit par la loi .LP ;je le répète ç’est juste une histoire pour résoudre un problème de maths ! faites juste6moins2.L’eleve ;Non non, non çe n’est pas juste un petit problème c’est un grand problème de comportement Paul doit aller en prison ,il a pris les pommes a Marie ç’est un voleur .LP(qui commence a fumer du cerveaux) ; écoutez moi on ne peut pas l’ envoyer en prison car Paul n’existe pas(le fameux paulenpoint)je l’est inventer ! .L’élève ;alors si Paul n’existe pas qui a pris les pommes... qui ??....la il y’a un vrai problème a résoudre ? Je voulais aussi vous demander vous étiez ou quand ça ç’est passer vous m ’avez l’air bien renseigner.(Sonnerie de la récréation ,les élèves se lèvent)LP ;(ça fume de partout du cerveaux des oreilles du nez).L’élève ;ne croyez pas que vous ètes sauver par la sonnerie ont reviens et j’espère que vous avez un bon alibi on ne va pas vous lacher .Cette histoire est trop louche les Français veulent savoir......Quand même ! .LP(fouillant dans son sac) ;ou ai je mis mes valium 500....Salut. au fait , j’allais oublier a propos des ovni ils sont bel et bien la ils existent ils sont venu ils sont tous la y’a même Draco-Reptoid et Zeta-Reticulien mais avec rien dans les main....Elle va mourir la planete...la li la la la la(si ont ne fait rien)....Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. 


  • Soi même 9 mars 2014 18:07

    Beau exposé sur le foyer de destruction, l’exposé est brillant qui est valable sur le point de vue matériel omet d’exposé qu’il y a trois dimensions au-dessus de la matière, comme il y a trois dimensions en dessous de la matière.
    L’atome est un élément sous physique de la matière, au même titre que le magnétisme et l’électricité.

    (L’atome a comme propriété, son absence de dimension, il y a ni longueur, ni largueur, ni hauteur et pourtant il existe ; il est de la nature du point. Celui ci ne représente pas non plus de dimensions et constitue pourtant un élément de l’espace, il est un concept géométrique.L’atome est la manifestation naturelle correspondant. bien que l’atome en principe indivisible n’existe que comme point ( donc non spatial) il a été divisé, tout d’abord par des opération mentale mathématique en particules élémentaires et a été reconnu comme constitué d’électrons, de protons et de neutrons.
    On peut à présent se demander quel est l’élément de nature spatiale qui se rapproche le plus de la sous nature non spatial ? voici une proposition de réponse : « le point en relation avec le tout », le point central, qui est l’origine des forces physique dimensionnelles.Ce point originel est, en tant que point, lui même non spatial, tout en en constituant pourtant le point de départ de la 1re, la 2 re et de la 3 dimension physique . )

     ( E Marti Das Ätheriche )


  • fhenryco 15 mars 2014 21:17

    Je suis physicien enseignant chercheur à l’université d’Aix-Marseille, mon domaine est celui des théories modifiées de la gravitation (Relat G modifiée) . Je n’ai lu qu’un article d’Haramein qui commence par une démonstration de plusieurs pages qui s’avère n’être qu’une ... simple et grossière erreur de logique ... cet individu est manifestement un imposteur. 

    Si je regarde une video de Yuja Wang au piano , je sais immédiatement qu’elle sait jouer extraordinairement bien même si je n’ai jamais joué du piano et je fais la différence avec un débutant qui joue au clair de la lune avec un doigt en se trompant toutes les trois notes.
    Le problème avec la physique, c’est que n’importe quel débutant peut se faire passer pour un géni auprès du grand public : c’est un véritable drame mais c’est ainsi !!

    mais là n’est pas le pire... le pire c’est qu’il y a sans doutes des gens tres compétents qui bossent depuis des années dans le plus grand secret militaire sur une théorie révolutionnaire sans matière noire, sans énergie noire ou les trous noirs n’existent pas, ou le vide possède une structure géométrique, ou l’horizon des événements est remplacé par une sorte de défaut topologique qui peut exister au voisinage d’une grande variété d’objets y compris les atomes et les étoiles ... et que ces gens , pour l’accaparer et conserver l’avance scientifique et la suprématie technologique (donc militaire) qu’elle implique, ont décidé de décrédibiliser à l’avance cette théorie en provoquant vis à vis d’elle des mécanismes de rejet de type immunitaire de la part des scientifiques compétents pour s’assurer qu’ils passent au large : circulez y a rien à voir ! C’est tres facile , il suffit de mettre en avant des espèces de gourous comme Haramein qui vont inonder le web de tout un tas d’élucubrations ésotériques débiles et autres conneries en tout genre (et pourtant je suis spiritualiste), savamment amalgamées aux mots clefs qui caractérisent la théorie en question. Redoutablement efficace.
    La même stratégie de l’amalgame décrédibilisant est à l’oeuvre sur d’autres sujets chauds comme la fusion froide ou les théories conspirationnistes sur le 11 septembre !
    F Henry-couannier

  • aloa 10 mai 2014 01:27

    l’auteur de cet article démontre la loi la plus fondamentale de l’univers :
    quand on parle de ce qu’on connait pas on dit des conneries

    pour infos les pyramides (que ça soit égyptiennes ou Incas) ont une base carré : ce ne sont pas des tétraèdres
    mais oulala mais c’est peut être trop pointu géométriquement pour l’auteur...

    quand à Jean-Pierre (Petit), et bien Jean-Pierre il cherche encore les extraterrestres, quand vous les croiserez dites lui de passer le voir....

    ...
    agoravox : c’est en écrivant n’importe quoi qu’on reste n’importe qui


  • interlibre 13 mars 2015 19:20

    Je ne sais pas si il a raison ou tort. Probablement un peu des deux. Une chose est certaine, l’arrogance de notre "civilisation industrielle" à peine âgé de 200 ans atteint des sommets de stupidité. Penser qu’il n’y a rien à apprendre de civilisations qui ont durée plusieurs milliers d’années ou croire que NOS scientifiques sont infaillibles est absolument ridicule et pathétique. Je pense que cette personne mérite un minimum de considération et de coopération.


Réagir