jeudi 29 décembre 2022 - par Franck ABED

Napoléon le fossoyeur de la royauté par Franck Abed

Publicité

Suite à la publication de mon entretien intitulé Vol de l’Aigle, Cent-Jours et Waterloo, de nombreux lecteurs ont réagi très positivement.

Des interrogations et même des critiques constructives furent exprimées.

Toutefois, un propos m’a véritablement étonné parce que très éloigné de la réalité historique à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux : « Napoléon fut le fossoyeur de la royauté ». 

 



36 réactions


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 décembre 2022 12:21

    Dans la révélation, il est désigné comme "ministre des colères de Dieu" parce qu’il abat des régimes hypocrites dans le sens où la charité est remplacée par l’appropriation chez ceux qui gouvernent au nom de Dieu.

    Notez que l’éruption du Tambora aura des conséquences qui l’arrêteront à Waterloo donc un "ministre de la colère" n’est pas destiné à régner s’il tombe dans les mêmes travers que ceux qu’il est destiné à abattre, c’est à dire le népotisme.


    • Franck ABED Franck ABED 29 décembre 2022 23:37

      @christophe nicolas
      L’éruption aurait-elle été voulue par Dieu ?


  • alanhorus alanhorus 29 décembre 2022 14:19

    https://www.youtube.com/watch?v=PYMU3iWZiTo

    Vidéo à méditer d’une transvestigation en pire.


    • alanhorus alanhorus 29 décembre 2022 14:50

      Napoléon était connu pour ses colères et autres fureurs, caractéristiques des règles chez les femmes.


  • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 16:35

    étonnant ...

    le jeune général Bonaparte fit mitrailler les royalistes devant l’église St Roch le 5 octobre 1795 ... et c’est d’ailleurs cette répression sanglante qui le fit sortir de l’ombre et surnommer le général Vendémiaire ... il était jacobin, ami d’Augustin Robespierre qui joue un grand rôle dans sa nomination au siège de Toulon comme général de brigade ...

    pour un mec pas anti-royaliste c’est pas mal, non ?


    • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 16:37

      @nono le simplet
      et évidemment l’exécution du duc d’Enghien dans les fossés de Vincennes est un détail de l’Histoire ...


    • Clocel Clocel 29 décembre 2022 19:29

      @nono le simplet

      "Pire qu’un crime !" smiley


    • Franck ABED Franck ABED 29 décembre 2022 23:36

      @nono le simplet
      Avez-vous écouté la vidéo ?

      Connaissez-vous l’Histoire ?

      La royauté tombe le 21 janvier 1793 avec l’assassinat de Louis XVI.

      Napoléon Bonaparte n’a pas participé à cette mascarade de justice.


    • Franck ABED Franck ABED 29 décembre 2022 23:36

      @nono le simplet
      Mêmes remarques que précédemment.

      En quelle année cette exécution ? Bien après le 21 janvier 1793...


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2022 02:48

      @Franck ABED
      Connaissez-vous l’Histoire ?
      oui, un petit peu ... concernant Napoléon j’ai et j’ai lu une cinquantaine de livres ...
      si l’unique argument est de dire qu’il n’a pas voté la mort de Louis XVI en balayant du revers de la main son amitié avec Augustin qui a voté la mort de Louis et qu’il était fervent jacobin on sort de l’Histoire pour entrer dans le Grand N’importe Quoi !


    • Jean Beudeufair 30 décembre 2022 22:54

      @nono le simplet
      "oui, un petit peu ... concernant Napoléon j’ai et j’ai lu une cinquantaine de livres ..."
       smiley
      Avant ou après avoir cuver La Villageoise dans ta brouette , tocard ??


    • Et Hop ! 31 décembre 2022 00:37

      @nono le simplet

      Bonaparte a mis fin à une guerre civile généralisée en ralliant des gens de tous les bords, et il a restauré en les améliorant presque toutes les institututions détruites par la Révolution :
      tribunaux, cours d’appel, greffes, droit civil, code de procédure et institutions civiles, code pénale et de procédure pénale, militaires,
      enseignement primaire, création des Lycées, de l’Université, des écoles de Médecine, Vétérinaires, Agronomiques, de Droit, de Pharmacie, Militaires, des Mines,
      il a restauré l’agriculture,
      il a restauré les intendants avec les préfets, l’Ordre de saint-Louis avec la Légions d’honneur (et son école de filles),
      il a mis fin à la dette avec la loi du tiers consolidé, restauré la fiscalité locale,
      il a restauré la monnaie d’or avec le Franc Germinal, créé la Banque de France, la Cour de Cassation et le Conseil d’État (anciens conseils du roi),
      il a restauré les Ponts et Chaussées, les canaux, les ports, les Eaux et Forêts, les Académies royales, 
      il a restauré un Code et les Chambres de commerce,
      il a rétabli l’Église de France, les diocèses, les paroisses, les Consistoires protestants, créé un consistoire juif,
      et même une pseudo noblesse.


    • Et Hop ! 31 décembre 2022 00:42

      @nono le simplet : " et évidemment l’exécution du duc d’Enghien dans les fossés de Vincennes est un détail de l’Histoire ... "

      Si le duc d’Enghien avait été à la hauteur de ses prétentions, c’est lui qui aurait fait fusiller Bonaparte. Vae Victis !

      Le premier responsable de la chute de la royauté, c’est Louis XVI et sa faiblesse, le 14 juillet 1789, le Duc d’Orléans et tous ses suppôts "amis de la Constitution" auraient dû être déjà enfermés dans la bastille.


    • Franck ABED Franck ABED 2 janvier 2023 15:56

      @Et Hop !
      Excellents rappels ! Merci pour votre honnêteté intellectuelle...


  • Franck ABED Franck ABED 30 décembre 2022 08:51

    Ecoutez la vidéo et surtout comprenez là !

    Napoléon ne peut être tenu responsable de la chute de la royauté...


  • Franck ABED Franck ABED 30 décembre 2022 08:52

    Vous avez lu 50 livres sur Napoléon ?


    Apparemment vous ne les avez bien pas assimilés...


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2022 09:25

      @Franck ABED
      Apparemment vous ne les avez bien pas assimilés...
      je ne sais pas ... en tous cas je n’écris pas de conneries sur le sujet ...
      Bonaparte n’a pas voté la mort de Louis XVI ... le fait qu’il n’était pas député de la Convention en 1793 rend l’argument complètement idiot, non ?
      Bonaparte était un fervent jacobin ... tu en connais la signification ? les jacobins étaient royalistes ? les députés jacobins votent la mort du roi dans leur immense majorité (sauf 1 ou 2 dont le nom m’échappe) ...
      il faudrait arrêter de dire des conneries sur un ton suffisant déplacé smiley


    • Franck ABED Franck ABED 30 décembre 2022 19:38

      @nono le simplet
      Vous ne répondez à AUCUN argument. Vous assénez des idées fausses.

      En quoi Napoléon est-il responsable de la chute de la royauté ? 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 20:18

      @Franck ABED

      Ne nourrissez pas le troll ricanant au-dessus, il ne vient que pour provoquer sans aucun souci de vérité ni de pertinence. Ignorez-le simplement. 


    • nono le simplet nono le simplet 31 décembre 2022 07:04

      @Franck ABED
      En quoi Napoléon est-il responsable de la chute de la royauté ? 
      il faudrait d’abord situer la date de la chute de la royauté ! pour moi elle se situe à la fin du règne du dernier bourbon, roi de droit divin, soit en 1830 ... et Napoléon n’y est pour rien, c’est vrai, directement du moins, puisqu’il est mort ... mais en créant un Empire il a tout fait pour détruire cette royauté pour installer une autre monarchie ... sans son aventure russe (et espagnole) il y serait sûrement parvenu ...
      de 1789 à 1830 le vent de la Révolution a soufflé plus ou moins fort mais a fini par renverser les bourbons ... Napoléon n’est peut être pas le seul responsable mais il a fait sa part ...
      et qui regrette les bourbons ? à part quelques royalistes comme toi ...


    • Franck ABED Franck ABED 2 janvier 2023 16:06

      @nono le simplet

      Je vous suggère fortement de regarder cette vidéo :

      https://youtu.be/P90xn4pHYhY


  • alanhorus alanhorus 30 décembre 2022 13:18

    Et donc pas de discussions autour du fait que Napoleon était en réalité une femme trans ?

    Qu’un trans ait tué des millions de français dans ses armées pour des combats débiles ça interroge un peu quand même non ?

    Tout lien avec Macron serait douteux bien évidemment. Il a une cicatrice sur le cou mais c’est un hasard.


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2022 13:42

      @alanhorus

      Zelensky-Schwab-BlackRock : le casse du siècle

      Il me semble infiniment plus urgent de diffuser au maximum le contenu (explosif) de la vidéo en lien que de discuter du sexe des démons...


    • Franck ABED Franck ABED 30 décembre 2022 19:39

      @alanhorus
      N’importe quoi !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 20:22

      @alanhorus

      "Et donc pas de discussions autour du fait que Napoleon était en réalité une femme trans ?"

       smiley C’est très exagéré de présenter les choses ainsi car Napoléon était en réalité une entité extraterrestre venant d’une planète où tous les êtres sont hermaphrodites. 

    • CoolDude 30 décembre 2022 20:32

      @Gaspard Delanuit

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Descendance_de_Napol%C3%A9on_Ier

      Mais bon... Wikipédia !


    • CoolDude 30 décembre 2022 20:33

      @CoolDude

      Par contre pour MacRond ! La question se pose !

      Et je ne parle pas que de la drogue.


    • CoolDude 30 décembre 2022 20:38

      @CoolDude

      D’ailleurs !!!

      Le "en même temps"...

      Je vais autoriser en urgence les vaccins et en même temps autoriser d’autres traitements !

      Oups...

      Yeap, il vient d’ailleurs !


    • CoolDude 30 décembre 2022 21:15

      @CoolDude

      Macron a expliqué : Benalla "n’est pas payé 10.000 euros... et accessoirement n’est pas mon amant"
      https://www.youtube.com/watch?v=IIigMNvjRq4
      LeHuffPost

       !!! il y a 4 ans !!!

      La secrétaire d’État Marlène Schiappa est revenue pour BFMTV sur l’allocution tant attendue du président de la République au sujet de l’affaire Benalla


    • Et Hop ! 31 décembre 2022 00:53

      @Franck ABED

      Merci de prendre la peine de relever les propos imbéciles de beaucoup de monarchistes selon lesquels ce serait Bonaparte qui aurait fait perdre leur trône aux Bourbons.
      Bien sûr, le roi et la haute noblesse ont été les premiers responsables de leur faillite politique et du desastre révolutionnaire, par manque de foi et de courage, par l’incroyable lâcheté de tous ceux qui ont émigré, même si on doit reconnaître que la bourgeoisie qui a voulu imposer la même révolution qu’en Angleterre (monachie constitutionnelle, autorisation de l’usure, avec régime manufacturier) était extrêmement riche, puissante, déterminée, et prête à tout pour parvenir.

      Avez-vous lu ses "Conversations sur le Christianisme ? " Il est bluffant !


    • nono le simplet nono le simplet 31 décembre 2022 07:06

      @Et Hop !
      les propos imbéciles de beaucoup de monarchistes
      l’auteur est monarchiste smiley


    • alanhorus alanhorus 31 décembre 2022 19:20

      @Franck ABED
      Oh ça c’est un argument.
      Pourquoi faire des articles sur les kings du rock and roll quand on repond :
      n’importe quoi.
      C’est pauvre.


    • Franck ABED Franck ABED 2 janvier 2023 15:57

      @Gaspard Delanuit
      Je valide cette excellente analyse  !


    • Franck ABED Franck ABED 2 janvier 2023 15:58

      @Et Hop !

      Merci pour votre commentaire très intéressant.

      Il faut constamment être factuel et objectif quand on analyse l’histoire ou la politique. 

      Auriez-vous un lien pour le livre Conversations sur le Christianisme ? Merci.


    • Et Hop ! 6 janvier 2023 10:53

      @Franck ABED

      Conversations sur le christianisme, 2014, Editions du Rocher, préface de Jean Tulard, pas très intéressante, mais qui cautionne l’authenticité du texte.

      On y voit le génie de Napoléon qui commence par poser avec son sens exceptionnel de la synthèse une définition de ce qu’est être chrétien : être chrétien c’est croire en la nature divine de Jésus, croire qu’il n’est pas seulement un sage, un prophète, un homme de génie.

      Ensuite il entreprend de le démontrer par un procédé qui extrêmement original et drôle, en Le comparant aux hommes les plus exceptionnels de l’histoire de l’Humanité : Alexandre, Mahomet, Boudha,.. et enfin lui-même, ce qui est extrêmemnt émouvant car cette position qu’il se donne parmi les plus grands et qui peut paraître très orgueilleuse, donne l’occasion de découvrir chez lui une grande humilité.


    • Et Hop ! 6 janvier 2023 10:57

      @nono le simplet

      Je ne pense pas qu’il soit monarchiste, mais royaliste.

      Les monarchistes sont les tenants de la monarchie constitutionnelle à l’anglaise telle qu’elle existe depuis Cromwell, régime que les Orléans ont fait la révolution pour imposer en France.


Réagir