lundi 25 avril 2016 - par gregoslurbain

Mutations Post-Atomiques sur l’Atoll Bikini - 1962

 

Publicité

" Certains semblent au courant que le maillot de bain “bikini” a été nommé en hommage aux explosions nucléaires qui ont détruit l’île de Bikini. Les États-Unis ont fait exploser soixante-six engins nucléaires dans les îles Marshall entre 1946 et 1958 – l’équivalent de 1,6 bombe Hiroshima chaque jour pendant 12 ans. " (John Pilger)

 

Vu sur l'excellent blog d'Olivier Berruyer :

http://www.les-crises.fr/12-une-nouvelle-guerre-mondiale-a-commence-brisons-le-silence-par-john-pilger/#comment-356669

 

Cet extrait vidéo est tiré du " chocumentaire " italien Mondo Cane de 1962.

 



6 réactions


  • sls0 sls0 25 avril 2016 19:56

    Ils ont pourri d’une façon mortelle jusqu’à 250 miles sous le vent avec leur dernière bombe.


  • Pyjahman 25 avril 2016 22:05

    Je peux pas vous laisser croire à ces conneries débités dans ce pseudo documentaire.
    Le poisson ici montré est un poisson qui vit dans le sable et creuse des galeries avec sa bouche, il n’est que rarement dans l’eau (vu dans un long documentaire sur nat geo wild). Aussi, étant formé en radiobiologie, les radiations externes ou internes (dans le cas de contamination) ne peuvent pas changer le "comportement" d’êtres vivants ou bien même créer de multiples mutations à l’échelle phénotypique. Un rayonnement ionisant casse des brins d’ADN ce qui peut entrainer, si la réparation double brin ne s’effectue pas normalement, la mort de la cellule ou dans le pire des cas un cancer. C’est de l’obscurantisme de croire que l’océan autour de l atol de bikini serait composé d’un mutagène qui transformerait les animaux en tortues ninja. Lisez au moins wikipedia merde.


  • labolisbiotifool (---.---.172.59) 26 avril 2016 09:06

    Quelque chose m ’ échappe : à Tchernobyl c ’ est une explosion
    de vie sauvage , qui pète le feu , si je puis dire !
    A Bikini c ’ est la mort , en Ukraine la fête ???


    • Auxi 26 avril 2016 14:18

      @labolisbiotifool
      à Tchernobyl c ’ est une explosion
      de vie sauvage 

      Qui vous dit qu’elle est venue toute seule, de son plein gré ? Les nucléocrates n’en sont pas à ça près, la liste de leurs mensonges ne tiendrait pas dans une pyramide.


  • Croa Croa 26 avril 2016 09:16

    C’est exagéré. Par exemple il est impossible qu’une tortue se retourne toute seule, épuisée en plus !
     Le but de cette vidéo est peut être bien de disqualifier d’autres critiques des essais atomiques, autrement plus sérieuses.


  • Pyjahman 27 avril 2016 20:42

    Excusez moi de revenir mais j’aimerais rajouter une chose. Tchernobyl c’est une explosion hydrogene (produit par l’oxydation du zircaloy par l’eau tres chaude) qui a propagé des radionucléides dans l’environnement et surtout du Cs 137 (un peu d’iode 131 pour les villages avoisinant). Une bombe nucléaire H est une bombe à fusion (comme celle pour bikini) et la réaction de fission permet juste d’enclencher la fusion du deutérium, dans le milieu on dit que c’est une bombe "propre" c’est à dire que la fusion n’a aucune retombée radioactive mis à part un peu de tritium. C’est donc le choc thermique de l’explosion ainsi que le souffle mécanique qui a détruit l’environnement, il n’y a aucune retombée nucléaire derrière. Par contre si c’était une bombe A (fission) je ne dis pas...


Réagir