mercredi 10 février 2010 - par Bender

Mordechaï Vanunu, héros des temps modernes

 
 
Grâce à Mordechaï Vanunu, nous savons depuis 1986 qu’Israël a fabriqué des armes nucléaires en toute illégalité et avec toute la bienveillance des pays occidentaux.

Mordechaï Vanunu doit être considéré comme un des plus grands héros des temps modernes car il permis au monde de prendre connaissance de la dangerosité du programme nucléaire israélien.

A l’heure ou la communauté internationale se braque sur le nucléaire iranien, Israël, de son côté, possède depuis des décennies plusieurs dizaines d’ogives nucléaires. Je rappelle ici qu’Israël est un des seuls états au monde à n’avoir pas ratifié le traité de non prolifération nucléaire, à l’inverse l’Iran...
 
Mordechaï Vanunu a subi les foudres du gouvernement israélien qui l’a considéré comme un traitre et l’a fait subir quinze ans de prison dont onze ans en isolement (! !).

Officiellement, Israël maintient qu’il ne sera pas le premier pays à introduire des armes de destruction massive au moyen orient mais force est de constater que ce pays possède un des plus gros arsenaux nucléaires au monde si on exclut les cinq puissances membres du conseil de sécurité de l’ONU.

Israël, avec ses armes de destruction massive, est et reste donc la principale menace pour le moyen orient...
 
 



Réagir