Morceaux choisis du débat “Islam : où est le problème ?” sur France 2
Le 24 septembre a eu lieu un débat de plus sur l’islam, dans l’émission Mots Croisés sur France 2, animé par Yves Calvi. Pour en débattre, toujours les mêmes, à part un représentant musulman hargneux et dans une position de victimisation constante. En voici les meilleurs moments pour vous éviter de regarder l’heure entière, ou pour en donner l’envie.
65 réactions
-
innsa 26 septembre 2012 10:17
Hier, afin de dénoncer la crise, les espagnoles se sont mobilisés pour encercler le parlement et fustiger les politiques qui sont au service de la Commission européenne, de la BCE et du FMI.
Ils sont allé manifester autour du parlement : le lieu ou se votent les lois, ou se prennent les décisions.Pendant ce temps, les grecs tapent sur les immigrés et nous, nous débattons sur l’islam.-
lsga 26 septembre 2012 10:46
Enfin là, c’est des réactionnaires qui débattent entre eux...
Jean Robin est Islamophobe et philosémite (c’est la ligne officielle actuelle du Front National, la position de Marine Lepen), et est en conflit avec ALain Soral qui est Islamophile et Anti-Sémite (c’est la ligne officielle de rien du tout, probablement celle d’un Trotskyste qui pratique l’entrisme)Concernant la nécessité de sortir dans la rue pour renverser le pouvoir Européen, inutile d’attendre quoi que ce soit de cette racaille réactionnaire. Eux attendent avec impatience que, nous, nous fassions notre Révolution. Ils attendent avec impatience que nous fassions le sale boulot pour tenter de récupérer le pouvoir au niveau local juste ensuite (Révolution => Réaction, comme en Tunisie). La population, massivement conservatrice, goûte avec plaisir leur petit jus haineux, et ne soutiendra pas les mouvements révolutionnaires.Si vous voulez renverser le pouvoir européen, il faut prendre nos responsabilités : nous sommes minoritaires, mais nous savons ce qui doit être fait. L’extrême gauche française devrait s’inspirer des extrêmes gauches Basques, Catalanes ou Espagnoles : Il est grand temps de redonner une dimension matérielle violente à la lutte des classes. -
lsga 26 septembre 2012 18:01
Mélenchon est un troll qui s’est fait ban de la franc-maçonnerie... pas comparable avec Collard qui en est un membre actif et respecté
Mais en effet, je ne porte pas les Franc Maçons dans mon coeur, ni même Mélenchon.L’important maintenant, c’est de vite renverser le pouvoir Européen avant qu’ils ne nous lancent dans une guerre mondiale.Toi, continu à soutenir ceux qui ont trahi la France lors du dernier conflit mondiale, continu à soutenir ceux qui actuellement pactisent avec l’ennemis de la France lors de la Guerre Mondiale qui s’annonce. Bref : continu d’être un crétin qui se croit patriote et qui soutient l’ennemi de la Patrie. -
lsga 26 septembre 2012 18:32
il est pas fier de s’être fait bannir de la Franc Maçonnerie, mais c’est quand même ce qui arrive aux trop grandes gueules là bas...
-
doxas 27 septembre 2012 00:02
La stratégie des oligarques est la division.
C’est pour sa qu’elle instrumentalise n’importe quel camps tant qu’il divise ;
il n’ya aucune cohérence,aucune idéologie derrière.C’est pour sa que le véritable nationalisme ne reconnait qu’ne communauté indivisible : la communauté nationale au delà de toutes les différences.
Que ceux qui se sentent juif ou algériens aillent vivre ds leur pays de cœur !
Que les musulman et les juifs patriotes crachent sur les incendiaire de tous bord et es battent a nos cotés ! -
lsga 27 septembre 2012 01:47
@marteau-du-zombie-juifcomme tous les bourgeois, il aime bien les honneurs, et maintenant qu’il est devenu le grand manitou des gauchistes, ça doit bien le faire marrer de voir les mecs du grand orient lui cirer les pompes...@doxas’C’est pour sa que le véritable nationalisme ne reconnait qu’ne communauté indivisible : la communauté nationale au delà de toutes les différences.’
-
-
soumayahastalavictoria 26 septembre 2012 10:30
L’Islam n’est pas un problème.... Ce sont les banksters le problème de ce monde...
-
Jean Valjean 26 septembre 2012 12:12
Merci Complot ! Mais pour les cerveaux binaires c’est l’un ou l’autre, sinon ils buggent....
-
Soumaya, l’intérêt des Banksters n’est il pas des financer et promouvoir les pires tarés Islamistes (Salafistes, frères musulmans et autres association haineuses comme les indigènes) en France (et ailleurs) afin de foutre la merde en sabordant toute une cohésion Nationale ?
A qui profite vraiment la lute des races plutôt que la lutte des classe ? -
edzez 26 septembre 2012 16:53
complo , val jean , mjollnir , vous voulez un nonosse ?
Allez cherchez le nonosse , c’est bien mes petits -
lsga 26 septembre 2012 17:29
t’en veux un de Bankster ? En voilà un, qui explique les positions anti-françaises et pro-Russe des Lepen en Syrie.
Je te met au défit de trouver un seul mec de cet acabit dans les soutient du FdG.Tu veux un mec qui lutte contre l’impérialisme US ? Tiens.Je te met au défit de trouver un exemple de mec ayant nationalisé les plus grandes entreprises de son pays et soutenant le FN.
-
lsga 26 septembre 2012 18:35
Non, les positions Russes sont proRusses.
Sinon, j’attends ton exemple de Bankster milliardaire soutenant le Front de Gauche,Et j’attends ton exemple de patriote expropriant des multinationales US soutenant le FN -
lsga 27 septembre 2012 01:15
Je défends et je défendrais toujours le parti politique le plus à gauche présent à une élection bourgeoise...
Sinon, je te rappelle que le Front National est devenu un parti SIONISTE :Et que tu es une girouette : tu défends les intérêts Russes contre les intérêts français.
Mais bon, de la part d’un bobo mariniste, rien d’étonnant. -
lsga 27 septembre 2012 01:16
ah et j’oubliais, avec ton flood :
t’en veux un de Bankster ? En voilà un, qui explique les positions anti-françaises et pro-Russe des Lepen en Syrie.
Je te met au défit de trouver un seul mec de cet acabit dans les soutient du FdG.Tu veux un mec qui lutte contre l’impérialisme US ? Tiens.Je te met au défit de trouver un exemple de mec ayant nationalisé les plus grandes entreprises de son pays et soutenant le FN
J’attends toujours.
-
lsga 27 septembre 2012 15:27
Toi le bobo chasseur de bankster, j’attends toujours :
Un bankster milliardaires appartenant à une puissance ennemie de la France qui finance et soutient le FdG (comme Pougatchev avec lepen)Un chef d’état qui botte le cul aux entreprises US dans son pays, qui nationalise massivement, et qui soutient le FN (Comme Chavez avec le FdG)GO !!!J’attends... -
lsga 26 septembre 2012 10:48
Les bobos de gauche sont ceux qui prennent les armes :
Les bobos de gauche sont ceux qui renversent l’impérialisme US :Rappelle moi ce que font les bobos d’extrême droite ? -
davideduardo 26 septembre 2012 10:58
Les bobos de gauche sont ceux qui renversent l’impérialisme US :Le jour ou melenchon se présente aux elections avec un survetement bleu blanc rouge, et des références au christ dans ses discours, je signe au fdg ! -
sheeldon 26 septembre 2012 11:16
http://www.legrandsoir.info/syrie-la-direction-du-pcf-contre-une-issue-pacifique.html
"
Lors d’un débat à la récente fête de L’Humanité, Jacques Fath, responsable des relations internationales au PCF, a déclaré : « Pour que la paix soit possible, il faut que Bachar al-Assad tombe, c’est l’unique solution ». [1]
Cette prise de position range la direction du PCF dans le camp de ceux qui s’opposent à une issue pacifique du conflit qui ensanglante la Syrie.
Exiger le départ de Bachar al-Assad, c’est ce que ne cessent de réclamer l’administration Obama, le gouvernement Hollande-Fabius et les monarchies réactionnaires du Qatar et d’Arabie saoudite. Le camp des « ultras ».
Pourtant, cette exigence n’a jamais été un préalable dicté par les instances de l’ONU, en particulier elle ne figure pas dans la résolution de l’Assemblée générale rédigée sous inspiration nord-américaine et adoptée en février 2012.
Par ailleurs, le mandat de médiateur confié à Lakhdar Brahimi est clair : « Faire cesser toutes les violences et violations des droits de l’homme en Syrie, ainsi que de promouvoir la recherche d’une solution pacifique au conflit qui sévit dans le pays ». C’est à ce titre qu’il a rencontré Bachar al-Assad dont il n’est pas chargé de demander le départ.
La position de la direction du PCF repose sur une fiction qu’elle entretient depuis les premiers mois du conflit syrien : tout faire reposer sur un « soulèvement contre un régime dictatorial ».
Elle persiste dans cette « explication » alors que les preuves s’accumulent de la présence de milliers de mercenaires étrangers sur le sol syrien entraînés et armés par l’OTAN et ses vassaux locaux.
Ce complot impérialiste, que dénoncent la gauche latino-américaine et nombre de partis communistes et ouvriers de par le monde, reste inexplicablement ignoré par la direction du PCF."
-
lsga 26 septembre 2012 11:44
pas de danger islamiste en France.
Mais les révolutionnaires confrontés à ces problématiques s’en occupe, en effet :
-
lsga 26 septembre 2012 11:54
D’ailleurs Sword, toi qui à l’air d’avoir un niveau intellectuel très bas et être dans une confusion politique totale, je vais un peu t’aider :
Les seuls pays à connaitre un péril Islamiste sont les pays où l’Islam est implantée historiquement, comme le Maghreb.Comprends tu cela ? -
lsga 26 septembre 2012 12:20
ah oui, et comme tu as toujours du mal...
Je te rappelle qu’en France ceux qui se dressent contre l’Impérialisme US sont l’extrême gauche :Et qu’en France ceux qui vont s’incliner devant les Néo Conservateurs US et leur baiser les pieds sont l’Extrême Droite, et Marine LEpen plus en particulier :Si tu veux te battre contre l’Impérialisme US,Si tu veux défendre la France contre le Péril Fasciste,REJOINT L’EXTREME GAUCHE ! -
Sword 26 septembre 2012 12:23Le lien de Soral sur Toulouse, c’était pour le rôle du Qatar.
Moi crétin ? J’ai jamais voté de ma vie mon pauvre, et si je dois voter un jour, ce sera sûrement pas pour Merluchon, le social traître trotskiste "qui pratique l’entrisme" (analyse Soralienne que tu lui as d’ailleurs piquée pour la reprendre à ton compte, et la lui retourner) au sein de la vraie Gauche, celle du travail, pas celle du Mondialisme.Mais j’ai désormais la réponse à ma question. -
lsga 26 septembre 2012 12:29
Tu ne votes pas, tu ne manifestes pas, tu ne fais pas la grève : Bref, tu es totalement et complètement soumis. De la vrai raclure d’extrême droite.
L’Entrisme, c’est juste la méthode d’action politique principale du Trotskysme. Seuls les gens comme toi sans culture politique le découvre grâce à Soral. En effet, celui-ci est un Communiste, Marxiste assumé à quelques détails prêt, il y a très fort à parier qu’il pratique l’Entrisme.Enfin, comme les imbéciles d’Ennahada, comme ces crétins Islamistes du Maghreb, tu crois défendre ta culture en t’acoquinant avec le courant politique le plus soumis à l’impérialisme US.
Libre à toi, mais Chavez, comme les socialistes Sud Américains, ont botté le cul des américains hors de leur pays. Celui-ci ne se trompe pas d’allié : en France, c’est le Front de Gauche qui fait face aux USA. -
lsga 26 septembre 2012 12:41
tu ne votes pas, tu ne manifestes pas, tu ne fais pas grève, tu ne sert à rien.
-
-
davideduardo 26 septembre 2012 10:49
julien dray et sa communauté sont lentement en train de passer de "touche pas a mon pote" au bloc identitaire.
le voile et le hallal, on peut taper dessus, mais par contre ils aiment moins quand ca parle de kasher et de kippa.(voir melenchon a 4:48minutes de la video)sinon, je suis plutot d accord pour controler les investissements qatari que tout les invités de l émission ont critiqué.rama yade et l imam ont meme critiqué les investissements americains dans les cités et l entrisme de la cia via les young leaders....la, par contre julien dray et finkie étaient moins d accord, "avec les usa c est pas pareil"mais il fallait s en douter....... -
lsga 26 septembre 2012 11:33
Pendant que nos télévision suivent la ligne politique du Front National, et bassinne le prolétariat français avec des pseudos manifestations, de pseudos islamistes, regroupant des ’centaines’ de personnes,
Les médias ne parlent pas :
Crétins d’extrême droite, préparez à vous perdre.
Ce coup ci, ça ne se jouera pas dans les urnes.-
lsga 26 septembre 2012 12:36
Parce que nous défendons la Patrie :
Parcequ’encore une fois vous collaborez avec l’ennemi :Parce que l’Extrême Droite Espagnole, les franquistes assumés, sont en train de tabasser les jeunes révolutionnaires :Parceque Marine Lepen ne soutient pas les manifestants ni les grévistes, et que son père soutient ces mêmes fascistes qui les tabassent :Parceque l’ennemi n’est pas l’immigré,Parceque l’ennemi c’est le banquier. -
lsga 26 septembre 2012 14:56
Dualisme ?
Ok, dis moi comment tu fais pour réconcilier les positions sionistes du Front National :
les positions pro Impérialisme US de Marine Lepen :les positions anti Sécurité Sociale du Front National :bref, comment fais tu pour réconcilier un parti issu du NAZISME :Avec un parti issu du communisme, anti-impérialiste, pro-palestinien, défenseur du modèle social français et descendant de la résistance ???Cela ne me parait pas possible. -
Pat Agon 26 septembre 2012 15:09
"Parce qu’encore une fois vous collaborez avec l’ennemi..."
Le grand marché transatlantique et le FN : au sujet d’une légende urbaine…
Tout le reste des arguments d’ISGA sont à l’avenant. On notera aussi que le collectiviste Isga s’approvisionne sur un site dont les animateurs sont des gens qui ont été exclus du FN pour fascismo-vichysme, comme quoi les extrêmes se rejoignent dans un obscène combat pour la diffusion du mensonge.
-
lsga 26 septembre 2012 15:45
le marché transatlantique, 1 légende ?
Mais le doc signé de la main de marine Lepen est disponible sur le site de l’UE crétin !
Ils vous font vraiment croire ce qu’ils veulent au FN... -
lsga 26 septembre 2012 16:34
Oh, vous débarquez ?
alors pour votre information, il s’agit d’un parti issu du groupuscule néo-nazi Ordre Nouveau (pour un nouvel ordre mondial, inspiré du 3ème Reich), créé par d’anciens SS ou agents de la Gestapo (tel que Léon Gaultier, Paul Malaguti, Pierre Bousquet), auxquels se sont adjoint les anciens terroristes de l’OAS (qui ont tué de nombreux civils en France). Tout est très bien résumé ici :
http://la-flamme.fr/2012/05/ladn-du-front-national/Le nom Front National a été choisi en référence au parti fasciste des années 30, et son logo est inspiré de celui du parti fasciste italien MSI.Ce parti a défendu une ligne islamophile, anti-sémite et ultra libérale jusqu’en 2007 (avant que la fille à papa ne truque les élections interne). Ronald Reagan, Franco, et Pinochet étaient les principales références du père.Aujourd’hui, le FN défend une position Pro-Israélienne et Islamophobe, qui n’est qu’un copié/collé du programme néo-conservateur de l’Extrême Droite américaine. Marine Lepen a cependant embauché un Marxiste pour barbouiller son programme économique de Socialisme et embrouiller les français. Cela ne l’a pas empêcher de signer le traité pour le marché Trans-Atlantique devant soumettre l’économie Française à l’économie US. C’est un classique à l’extrême droite. Pinochet au Chili se prétendait Nationaliste. Quand Allende le Socialiste a gagné les élections et prétendu nationaliser les mines appartenant aux multinationales US, il a fait un coup d’Etat et soumis son pays à l’économie US (je le rappelle : Pinochet est une référence dans la famille LEPEN) Trahir son pays pour enrichir sa famille, c’est un leitmotiv à l’Extrême Droite.Finalement, à cause du trop grand nombre de crypto-marxiste au FN, les Néo-Cons US vont refuser de soutenir le FN. Marine Lepen a donc décidé d’aller chercher le soutient des pires bankster Russes (les Pougatchev, pire encore que les Rotchild), et de leurs alliés Syriens (Basar Al Assad qui finance directement THierry Meyssan et Alain Soral de leurs propres aveux). Ainsi, cette prétendue nationaliste défend aujourd’hui les intérêts Russes et CHinois en Syrie contre les intérêts français.Voilà, je pourrais continuer longtemps comme ça...
-
lsga 26 septembre 2012 16:58
virer de bord ? t’as pas du lire mon poste en entier...
c’est toujours un parti qui trahit la patrie. Après avoir été prostituer la France aux USA en signant pour le Marché Transatlantique, puis en se soumettant aux banksters russes en prenant position contre les intérêts français en Syrie. -
Pat Agon 26 septembre 2012 17:14
"Voilà, je pourrais continuer longtemps comme ça..."
Alors, pourquoi vous retenir, cher Isga ? C’est un tel plaisir de vous lire et de vous relire...
P.S. -. C’est dans le biotope que vous hantez, cher Isga, que je débarque. Pour ce qui est du Front national, j’en suis depuis 30 ans et j’ai déjà assisté, hilare,à trois de ses enterrements.
-
lsga 26 septembre 2012 17:49
bref, vous n’argumentez pas et on ne comprends rien à ce que vous dites (biotope ?)
Enfin, puisque cela vous va d’être dans un parti ANTI-FRANCE, qui pactise d’abord avec les USA, puis avec les RUsses, parfait pour vous. On n’oubliera pas de vous tondre jusqu’à la souche à l’occasion. -
lsga 27 septembre 2012 01:11
alors :
Bruno Gollnisch, Carl Lang, Marine Le Pen et Jean-Claude Martinez avaient voté positivement à l’amendement n°1source :Ces deux amendements ont été adoptés ; le n°3 est devenu le paragraphe 38 du texte final en terminant notamment par « sous-tend l’intégration économique mondiale ».
Ainsi, à partir de ces éléments, il ne fait aucun doute aujourd’hui que le FN était un partisan du marché transatlantique avant 2009. Est-ce une surprise que ce parti, adepte de l’ultralibéralisme économique -avant sa fausse mutation -, soit un élément du système mondialiste ? Non… -
lsga 27 septembre 2012 11:06
continuez à pactiser avec les ennemis de la France, et c’est en effet ce qui vous attendra...
en même temps, au FN, vous êtes habitués à ce genre de traitement.... -
lsga 27 septembre 2012 15:37
alors :
’Ces deux amendements ont été adoptés ; le n°3 est devenu le paragraphe 38 du texte final en terminant notamment par « sous-tend l’intégration économique mondiale ».’Ce qui est PARFAITEMENT cohérent avec les positions ULTRA LIBERALES du Front National d’avant la méthode Marine Lepen :et
-
-
Pat Agon 26 septembre 2012 11:40
Cette pauvre Autain pédale dans la semoule. Les Maghrébins n’ont rien à voir dans la diffusion du couscous en France. C’est le million de Pieds-Noirs saqué par ses frères musulmans qui a importé la recette.
-
BlackMatter 26 septembre 2012 12:17
Il venait d’avoir 18 ansIl était beau comme un enfantFort comme un hommeC’était l’été évidemmentEt j’ai compté en le voyantMes nuits d’automneJ’ai mis de l’ordre à mes cheveuxUn peu plus de noir sur mes yeuxÇa l’a fait rireQuand il s’est approché de moiJ’aurais donné n’importe quoiPour le séduireIl venait d’avoir 18 ansC’était le plus bel argumentDe sa victoireIl ne m’a pas parlé d’amourIl pensait que les mots d’amourSont dérisoiresIl m’a dit : "j’ai envie de toi"Il avait vu au cinémaLe blé en herbesAu creux d’un lit improviséJ’ai découvert émerveilléeUn ciel superbeIl venait d’avoir 18 ansÇa le rendait presqu’ insolentDe certitudeEt pendant qu’il se rhabillaitDéjà vaincue, je retrouvaisMa solitudeJ’aurais voulu le retenirPourtant je l’ai laissé partirSans faire un gesteIl m’a dit "c’était pas si mal"Avec la candeur infernaleDe sa jeunesseJ’ai mis de l’ordre à mes cheveuxUn peu plus de noir sur mes yeuxPar habitudeJ’avais oublié simplementQue j’avais deux fois 18 ans. -
m626 26 septembre 2012 13:31
Beaucoup d’abouti manipuler par des sioniste à la sold d’Israël comme filken machin ou Julien " je me gratte les pieds sans me baisser" dray. Il parle d’intégration au sujet de certain jeune de banlieue, ca n’est pas parceque certain sont délinquant qu’il faut les exclure de la population française. Ces délinquant font parti de la France il en sont le produit. Quand au mots salafiste qui est apparue depuis quelque année, sacher que les salafi sont contre les attentat et ne veulent surtout pas rester en France car il on compris que les musulman pratiquant n’étais pas les bien venu et ce depuis très très longtemps. Donc tout les facho qui veulent que les musulman rentrent chez eux devrais être pour les salafi.
ps : petit message aux musulman "Celui qui s’en prend a l’Islam est comparable a celui qui souffle sur le Soleil pour essayer de l’éteindre.(Ibn Kathir, qu’Allah lui fasse miséricorde)
"Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur, mon silence sera la réponse aux mesquins.
Je ne manque pas de réponse mais il ne convient pas aux Lions de répondre aux chiens !" -
marceau 26 septembre 2012 15:03
"Si vous voulez renverser le pouvoir européen, il faut prendre nos responsabilités : nous sommes minoritaires, mais nous savons ce qui doit être fait. L’extrême gauche française devrait s’inspirer des extrêmes gauches Basques, Catalanes ou Espagnoles : Il est grand temps de redonner une dimension matérielle violente à la lutte des classes"-Le petits bourgeois qui perlent de le lutte de classes !-C’est désopilant et désolant à la fois !.
-
marceau 26 septembre 2012 15:10
"Hier, afin de dénoncer la crise, les espagnoles se sont mobilisés pour encercler le parlement et fustiger les politiques qui sont au service de la Commission européenne, de la BCE et du FMI.Ils sont allé manifester autour du parlement : le lieu ou se votent les lois, ou se prennent les décisions.Pendant ce temps, les grecs tapent sur les immigrés et nous, nous débattons sur l’islam"
-Ceux qui sont responsables de de la crise économique que nous connaissons sont les mêmes qui sont responsables de la crise immigrationniste que nous subissons.
-Les deux combats sont intimement liés.
-
marceau 26 septembre 2012 15:13
"L’Islam n’est pas un problème.... Ce sont les banksters le problème de ce monde..."
-L’islam est un probléme partout ou cette secte inique survit !
-
Hijack 26 septembre 2012 16:57
Quoi !!! Robin a laissé tomber Soral ???
.
Pourquoi ??? Mais pourquoi ???
-
Rachid G. 26 septembre 2012 19:12
Sans entrer dans une logique de complot, j’ai eu l’impression que le casting a été finement établi par monsieur Y.Calvi, dont les convictions idéologiques transparaissent clairement à travers les questions posées et les sujets traités, notamment dans l’émission C dans l’air. Tout au long de l’émission, monsieur A.Zekri n’a cessé de brailler tel un veau, donnant une image toujours plus "caricaturale" (pour utiliser un terme à la mode) du musulman. Puis, franchement, organiser un débat sur l’islam avec comme intervenants messieurs A.Finkielkraut, J.Dray et G.Longuet... Bonjour l’objectivité !
-
lsga 27 septembre 2012 10:51
oui, c surtout que la culture française à ce niveau était complètement morte...
avant que les kebabs ne s’installent, cela faisait belle lurette que les bouillons parisiens avaient tous fermé.Les cultures populaires française ont été ravagées par la bourgeoisie grâce à l’application des méthodes coloniales à sa propre population. Les parisiens, les basques, les catalans, les bretons, les lorains : tous des colonisés qui ont accepté de laissé leurs cultures populaires respectives mourir sur l’hotel du crédit, de la télé et de la consommation.Heureusement, les immigrés débarquent avec de la vrai culture populaire bien fraîche, et c’est cela que les colons bourgeois ne supportent pas.
-
marceau 27 septembre 2012 19:56
"Les cultures populaires française ont été ravagées par la bourgeoisie grâce à l’application des méthodes coloniales à sa propre population. Les parisiens, les basques, les catalans, les bretons, les lorains : tous des colonisés qui ont accepté de laissé leurs cultures populaires respectives mourir sur l’hotel du crédit, de la télé et de la consommation."
-Que d’âneries
-Ces cultures populaires restent vivaces dans toutes les régions d’ou elles sont originaire.Elles ont même gagné d’autres régions pour devenir des éléments de la culture nationale.
Ce qui détruit la culture populaire c’est la mondialisation, autre mot pour désigner l’americanisation à marche forcée de nos sociétés.
-
therasse 30 septembre 2012 11:53
A ce jour, l’Islam compte en France entre 3 et 6 millions d’"âmes" selon les sources, c’est à dire un maximum de 10% de la population totale. Tout comme les religions autre que musulmanes dans les pays musulmans, ils sont donc infiniment minoritaires.
Or, là où ils font la loi, et en particulier au sein des pays islamistes, ils ne craignent pas de CHOQUER les sensibilités de leurs minorités plus attachées qu’eux au "droit de l’hommisme" en traitant leurs femmes comme des mineures, voire du bétail, en les lapidant au moindre pet de travers, en coupant des mains des pieds, sans la moindre émotion , et les langues de ceux qui ne pensent pas comme eux, athées ou simplement adeptes d’autres superstitions que la leur.Pourquoi, dès lors, devrait-on se gêner à exprimer notre incrédulité, notre ressenti face au ridicule de leurs croyances imbéciles venues du fin fond d’une histoire très mal connue (voir à ce propos les ouvrages de critique historique), et nous priver du plaisir d’en rire ?Quand ils lapident, c’est un être humain qui trinque, doit-on le rappeler ? Quand un humoriste caricature leurs légendes, ce ne sont que des personnages, imaginaires ou historiques, peu importe, qui sont ciblés ; en tous cas les messages (sourates et versets) transmis, à ma connaissance, par un analphabète, n’ont de réalité que si on accepte d’accorder du crédit à ce que cet individu aurait raconté. La crédibilité du Coran est donc tributaire du crédit qu’on accepte d’accorder à Mahomet.L’islam a débouché partout sur des dictatures théocratiques qui ont imposé le message coranique et l’"esprit des hadiths" et ont interdit l’apostasie sous peine de mort. L’interdit portait et porte toujours également sur le délit de prosélytisme inclus dans TOUTES les législations pénales des pays musulmans (peines à sévérité variable selon les pays concernés). On a encore vu récemment des évangélistes chassés du Maroc, qui pratique pourtant un islam des plus softs.On voit donc clairement la barbarie dont sont capables les coutumes, traditions, législations issues de cette religion.Et ce sont ces gens-là qui voudraient donner des leçons de respect à des artistes qui n’ont jamais tué personne, qui se contentent de croquer des caricatures ou de réaliser des films !Là encore, face à des oeuvres, dont la qualité est contestable, je le concède bien volontiers, les sauvages continuent de donner raison à ces gens (qui n’ont rien fait d’autre qu’exprimer leur ressenti dans des pays où on a encore le droit de s’exprimer), en répandant l’hémoglobine et ce faisant, en discréditant un peu plus leur religion aux yeux d’ un monde, imparfait certes, mais où on a encore le droit de s’exprimer et de choisir ses options philosophiques.