samedi 12 mars 2016 - par Arnaulde Schwarzandgueguerre

Mickaël Vendetta rencontre Thierry Casasnovas

QUI l'eut CRU ?

Nous ne sommes pas chez Lustucru du chapeau pointu, mais tout arrive parfois dans la vie.

 

Publicité

Quand le chantre de la "Bogossitude" rencontre le pape du vivre cru, on apprend entre autres futilités, que Mickaël Vendetta était effectivement bien moins idiot qu'il ne l'a fait croire.

Après avoir tutoyé la télé poubelle, dans l'espoir d'acquérir une notoriété toute relative et s'amuser un peu à se faire peur, il se met à la lecture des philosophes et autres grands écrivains et s'essaie maintenant à des réflexions profondes sur le vivant et l'être plutôt que le paraître. Ainsi que sur la qualité de la nourriture et son influence sur la qualité de vie humaine.

 

Il a donc invité Thierry Casasnovas pour une rencontre entre deux sommités de notre temps, intellectuelles, bien sûr, pour donner un signe, des indices à notre jeunesse en perte de repère comment retourner à une vie saine, ce qui est à souligner dans ces temps plus que troublés.

 

En espérant que cet article un peu hallucinant vous plaise, entre deux articles sur la déchéance humaine, voici donc un petit exemple d'optimisme, oui, il y a une vie en dehors des paillettes des médias.

 

 



66 réactions


  • jean17 (---.---.37.248) 12 mars 2016 14:26

    oui, excelent
    cette video vient de me reveiller
    je fus par le passe vegetarien et j’avais le meme gabarit que ce jeune homme , un joli teint et le regard serein . tout pareil . puis j’ai cesse le vegetarisme , et j’ai pris du poids au fil du temps , d’abord doucement , insinueusement sur 3 ans , puis ensuite en mode hord-bord , arret du sport , depression , etc ... (longue liste) . je ne vais pas envoyer de photo d’ou j’en suis actuellement . c’est desastreux . le avant - apres , je suis meconnaissable . la j’ai repris le sport , et je constate que j’ai un appel a manger plus sain .
    se perdre en sante par la nourriture , il faut juste etre inconscient ou ne plus avoir envie de vivre

    tchao la malbouffe ,il y a eu assez de degats comme ca


    • Deepnofin Deepnofin 12 mars 2016 17:15

      @jean17 Courage... Je vis un peu la même situation, et j’ai l’impression qu’on est nombreux dans ce cas là, car la sinistrose que l’on vit ( et qui s’accentue de jour en jour ) nous ancre dans la peur, et on a tendance à compenser avec des "paradis artificiels"..
      Bref, je nous souhaite du succès dans notre "remise en forme", et pense notamment aux bienfaits du jeûne : voir ce documentaire "Le jeûne : une nouvelle thérapie ?" https://www.youtube.com/watch?v=IEsZE7Xh1i0 .


    • apolline96 15 juin 2016 10:17

      @Deepnofin
      wlh je tape mickael Vendetta 2016 pour me cultiver sur l’actualité géopolitique, déjà, de prime, je suis étonnée de voir Casasnovas et Micka en train de taper la discut’ mais en plus, qui je croise : mon ex-mari ! 

      Fais gaffe à Casasnovas : il veut que te faire faire des lavements pour que tous tes problèmes soient résolus et il suggère que c’est possible qu’un bras repousse si on boit bien tous les jus qu’il préconise, mais sinon, il est gnentil !

      (oui oui, j’ai perdu 6 minutes de ma vie à m’inscrire afin de laisser ce commentaire)


    • Eric31200azs (---.---.129.9) 13 août 2016 04:14

      @apolline96 Je suis chercheur et je connais bien la vidéo d’un bras qui repousse comme vous dites, ce que dit ce monsieur est absolument vrai, ce qu’il dit n’est cependant pas quelque chose que forcement la plèbe peut comprendre et toutes les personnes non informées sur le sujet prennent au pied de la lettre la chose suivante en mangeant cru le bras peut repousser, revoyez la vidéo après vous êtez informée sur le sujet veritablement, et vous vous rendrez compte que cet homme était dans le vrai.


    • apolline96 2 février 2017 22:33

      @Eric31200azs
      J’ai grossi le propos, je crois que le caractère exagéré de ma remarque était plutôt explicite. Après, lui-même a quelque peu pris de distances avec ses propres convictions donc bon.. Ceci dit, j’en connais peu sur lui, j’ai entendu du bon comme du moins bon de sa part. Et même si ça n’était pas à prendre au pied de la lettre, c’est à lui d’expliciter son propos pour le rendre cohérent, pas à moi d’aller chercher d’où viennent les moindres de ses dires (car dans sa FAQ, désolée, mais il ne dit pas sur quoi il se base même si il fait une analogie entre la régénérescence cellulaire et le cru très brève, ça n’explique en rien comment il en vient à suggérer l’espoir d’une repousse de bras. Pas d’une greffe viable mais d’une repousse quand même...).

       Pour ce qui est du lavement pour régler les problèmes de TCA, je reste convaincue que c’est très arbitraire, voire faussé, comme théorie. Même si ça peut marcher parfois, ça ne veut pas dire que c’est "l’intoxication de l’intestin" qui est la seule raison. D’autant plus que les crudivores/frugivores ont tendance à engloutir de grandes quantités de fructose ce qui permet de calmer leur boulimie (beaucoup commencent ce genre d’alimentation ultra "healthy" pour sortir, ou alors, transformer leurs sur-dépendances alimentaires, particulièrement les femmes), et vu que ce sont des types d’alimentation qui requièrent des lavements très réguliers, il n’est pas étonnant qu’il fasse une conclusion un peu simpliste entre l’arrêt des TCA et les lavements. Fin bon, on ne sera pas d’accord je crois. 


  • Hijack ... Hijack ... 12 mars 2016 17:06

    Dialogue intéressant, comme souvent avec Casasnovas.

    Perso, j’avais abusé de tout (tabac, alcool) aussi, même en
    faisant bcp de sport et même plusieurs.

    Une chose m’a sauvé : les fruits, bcp et tjrs des fruits, de tous temps et tous instants. Même si je n’étais pas uniquement frugivore, par manque de connaissance, les fruits ont contribué à tjrs me maintenir en super forme, supporter mon hyperactivité.

    Le plus étonnant : Jamais marre des fruits, même s’ils n’ont pas la même saveur qu’il y a quelques décennies. Si je l’ai fait, tout le monde peut le faire.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 2016 17:35

      @Hijack ...
      Les fruis, ok, mais aussi et surtout les légumes !! (moins sucrés). 3 litres de jus d’orange par jour, c’est moins bien que deux oranges, du radis noir, du concombre, du choux, du poivron, etc. 


    • Hijack ... Hijack ... 12 mars 2016 18:26

      @Qaspard Delanuit

      Oui, j’ai répondu vite. Tous les légumes sont bons, crus et cuits, mais mieux crus. Les jus d’orange que tu viens presser sont aussi bons que 2 oranges épluchées. De famille, nous mangeons bcp de légumes, plus de légumes/fruits que de viande et de féculents. Ceux dont tu parles, sont excellents, mais aussi : artichauts, salades de préférence chicorée etc ...


    • lemi lemi 13 mars 2016 16:08

      @Qaspard Delanuit
      Idem sur le fond, il semblerait que le sucre soit un problème également, mais je ne crois pas que Casasnova soit prêt à l’admettre.

      Casasnova apporte parfois des informations intéressantes, mais à relativiser, car ses justifications sont toujours très biaisées, il aurait fait un bon avocat.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 mars 2016 18:08

      @lemi
      "Idem sur le fond, il semblerait que le sucre soit un problème également, mais je ne crois pas que Casasnova soit prêt à l’admettre."

       

      Si car il préconise de consommer davantage de jus de légumes que de jus de fruits, recommandant de manger plutôt les pommes à la "croque" (plutôt que de s’enfiler 12 pommes en jus en une minute et se prendre la maxi-dose de fructose sans forcément en avoir besoin immédiatement, ce qu’on ne ferait pas en devant les mâcher). 


      "Casasnova apporte parfois des informations intéressantes, mais à relativiser, car ses justifications sont toujours très biaisées"


      En effet. C’est exactement ce que je dis plus bas.



  • sls0 sls0 12 mars 2016 20:43

    C’est l’excès qui est mauvais. On mange en fonction de ce que l’on va dépenser, si on mange comme un triathlète et que l’on reste devant une télé bonjour les dégâts.
    En vieillissant on devient plus sobre, ce qui fait que j’ai toujours eu des prises de sang au top.
    Le pays pauvre où je réside fait que par mode locale on mange peu de viande, c’est une habitude à prendre. Des fruits il y en a à profusion.
    Il faut que se soit gouteux, un plaisir. Les pays dont on vante les qualités diététiques de leur cuisine, ça a du gout.
    Une cuisine sans gout fait que l’on compense par de la graisse, du sel ou du sucre.
    Chez moi c’est fade, ils bouffent mal, ça se voit. Je leur apprends le gout, dans le quartier les tours de tailles diminuent.

    Quant à la vidéo, c’est vrai que les gens bouffent de la merde mais de là à devenir frugivores il y a un monde. Des arguments un peu légers.


    • lemi lemi 13 mars 2016 16:19

      @sls0
      "Les pays dont on vante les qualités diététiques de leur cuisine, ça a du gout."

      Excellent argument, mais malheureusement difficile à faire valoir, puisque il est difficile de connaître ces cuisines.

      Et d’autant plus difficile que la logique étant peu partagée, la plupart des gens contesteront cet argument en lui faisant dire ce qu’il ne dit pas, et n’arriveront pas à se l’approprier !


  • did2974 (---.---.189.157) 12 mars 2016 22:26

    Ce qui est nourissant est ce qui nous sera dit.

    On pourra entendre toute formulation, mais on se fera embarquer par ce qui nous conviendra le mieux, et cela n’as jamais marché.
    Carotte ou salade dénué de sensibilité......et pourquoi ?
    Qui l’eu cru ?
    Evidemment qu’on est en demande d’être comblé.
    Je ne crois pas que cela puisse passer par une forme d’ingurgitation.
    Une réduction d’épuration, je veux dire tout ce que nous ingurgitons nous le rejettons.
    Et nous en sommes les rejettons, Ditgestion, gestation sont la même chose.

  • Heimskringla Heimskringla 13 mars 2016 08:20

    Casanova le mec qui pense avoir découvert l’équilibre acido basique...


  • Heimskringla Heimskringla 13 mars 2016 08:25

    L’industrialisation de notre bouffe, notre façon de consommer à tendance à provoquer un PH du corps acide.

    Les fruits, les légumes et d’autres aliments comme la pomme de terre peuvent aider à réguler notre PH. 

    L’eau pétillante, la vitamine D3 et surtout le citron sont d’excellents basifiant.


  • nano2 nano2 13 mars 2016 10:16

    Casasnovas , c’est bien le type qui nous a pondu 750 vidéos pour expliquer ce que l’on doit manger ? c’est bien cela ? celui qui se contredit sans cesse au fil des produits qu’il promeut sur son site de vente ? 

    Celui qui a monté un joli bizzness bien juteux ? celui qui explique que pour guérir de la dépression , il faut se mettre la tête en bas et faire le cochon pendu !! ouais ouais ....joli personnage 
    Est ce lui aussi qui supporte tellement la critique qu’il à coupé les commentaires youtube et vire de facebook ceux qui n’adhèrent pas à son argumentaire ? bel exemple ce monsieur ...
    Est ce bien celui qui fustige toute soute de médecine mais qui explique tout en empruntant le langage des chercheurs .
    Bon , allez , bon courage et bonne appétit ..

    • Toutébon (---.---.41.217) 13 mars 2016 12:33

      @nano2 : rien que "je savais très bien un ptit peu..." donne le ton (à 52 secondes) ! Trop performant/percutant ce jeune homme qui aime à lire des livres et que ça fatigue... MDR. smiley

      Pour ce qui est de votre post, c’est vrai que votre description donne une tracé assez fidèle du ressenti de toutes les personnes qui ne collent pas aux injonctions ce "guérisseur" autodidacte décomplexé. smiley

      J’ai accepté de prendre du temps pour regarder ses vidéos : en fait j’ai perdu du temps... Tout n’est que monologue et infantilisation. Mettez vous devant la vidéo où l’iris de l’oeil décline toutes vos maladies... Hillarant. Hillarant ? Non en fait car si vous partez sur ses régimes et leurs carences vous tombez de très très haut. Prenons le riz qui n’est qu’une colle indigeste (de mémoire) : donc la moitié de la population mondiale est concernée. Que de crétins ces asiatiques ! smiley

      Le cru : tout le cru surtout en jus (ne vous inquiétez pas il vous vends(ait) l’extracteur), très pratique, tient bien au corps et surtout la solution à tous vos problèmes. Maintenant il existe des vidéos de gens carencés ; à vous de voir.

      Rien de plus à dire car je ne ferai aucun prosélitisme pour ce genre de procédé. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 16:02

      @nano2
      "c’est bien cela ?"


      Non.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 16:39

      @Toutébon
      "il vous vends(ait) l’extracteur"


        smiley QUOI ??? ABOMINATION !!!  smiley

      Mais que fait la police ??? Comment peut-on VENDRE UN EXTRACTEUR DE JUS sans être aussitôt pendu haut et court ???!!!   smiley   smiley   smiley



    • Semi Kebab 13 mars 2016 18:13

      @Qaspard Delanuit
      Comment peut-on VENDRE UN EXTRACTEUR DE JUS sans être aussitôt pendu haut et court ???!!!

      Tout le monde ne vend pas de l’électro ménager dans l’espoir assumé (en tant que prohète auto révélé et proclamé) de changer le monde pour rendre tout le monde peace and love (et atrophiés des muscles, ça aide à rester peace and love quand on pèse 35 kilos tout mouillé) par les jus de légume pour satisfaire le cerveau intestinal qui commande tout, y compris 3 frites et 4 big macs au drive’in un samedi soir de picole intensive


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 20:03

      @Semi Kebab
      "Tout le monde ne vend pas de l’électro ménager dans l’espoir assumé (en tant que prohète auto révélé et proclamé) de changer le monde pour rendre tout le monde peace and love."


      Ben non, mais TC non plus ne fait pas ça pour ça. Il explique clairement qu’il a monté une vente d’extracteurs pour financer ses activités et je ne vois pas le problème. Vendre quelque chose, c’est mal ? Sinon, c’est quoi la solution : tout attendre de l’Etat ? Ou bien le vol ? La mendicité ? 


    • Semi Kebab 13 mars 2016 20:12

      @Qaspard Delanuit
      Si, il a très clairement expliqué dans une vidéo où il s’entretenait au téléphone que son but était de révolutionner le monde par les jus de légumes puisqu’il est intimement convaincu que si les gens mangent comme lui, ils deviendront tous gentils et peace and love dans leurs têtes puisque il affirme que c’est de bouffer mal qui rend les gens agressifs, on se serait cru (tout cru) dans un trip baba des années 70 à l’entendre, vidéo qui avait fait polémique d’ailleurs, où son délire mégalomane et plus que très intéressé apparaissait très clairement moins gratuit qu’il le vend d’habitude. C’est pas le fait qu’il vende des extracteurs de jus qui me dérange, c’est la philosophie à deux balles qu’il y a derrière, après qu’il fasse son business, c’est normal en quelques sortes, et c’est pas ça qui va changer quoique ce soit à ma vie perso, c’est sûr, le fait qu’il se prenne pour le Jésus du vivre cru un peu plus, car je déteste les mégalos, de quelque sorte qu’ils soient car ça pue l’escroquerie à des kilomètres à la ronde, la manipulation des êtres faibles et en détresse, oui ça me dérange un peu plus mais ce ne sont pas mes oignons, cuits ou crus, c’est juste mon avis.


    • Semi Kebab 13 mars 2016 20:17

      Les Moulinex et autres compagnies ne vendent pas leurs robots multi fonctions et leurs rapes à fromages en prétendant que ça va vous sauver la vie, c’est ça que je critique.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 20:50

      @Semi Kebab

      Détrompez-vous, tous les fabricants d’extracteurs de jus (ils sont peu nombreux) les vendent avec des arguments diététiques (santé, vitalité, amaigrissement, etc), puisque c’est dans cet esprit que ce robot a été conçu dès le départ. D’ailleurs pour être exact, les fabricants ne les vendent pas eux-mêmes, ce sont les revendeurs au détail comme TC qui font ce travail (par Internet ou dans des émissions de télé-achat). Je trouve cette activité économique cohérente avec le discours de TC. Je trouverais moins cohérent qu’il vende des pièces automobiles ou des pianos (et d’ailleurs on le lui reprocherait aussi ! smiley) Bref, quel est le problème ? 


    • nano2 nano2 14 mars 2016 13:48

      @yoananda ...non , je n’ai pas oublié ..ce genre d’argument ne me plais pas ..ce n’est pas parce que l’on est maigre ou gros que les conseils que l’on peut donner sont faux ou mauvais ...un alcoolique peut très bien reconnaître et dire que l’alcool est mauvais pour la santé ..pour casanovas , nul besoin de cet argument en ce qui me concerne ..contrairement à lui , j’ai fais des études de médecine (shiatsu ; médecine chinoise) et ce que je trouve sa façon d’agir consternante .Outre le mépris affiché et sa façon de caricaturer tous ce qui pensent autrement, il est incapable de donner un conseil sans répéter inlassablement les mêmes choses. Il y a une vidéo prise dans un de ses "chers stages" ou il ne répond en définitive à aucun problème que lui posent ses stagiaires ...allant même chercher sur wikipédia ce que veut dire tel mot ..consternant ..Quand on prétend parler et enseigner la médecine et que l’on a un patient en face , il faut savoir, agir , conseiller utilement ou ..changer de métier... Il dit toujours par exemple qu’il faut se fier à son ressenti, ce qui est une imposture totale..que j’ai maintes fois démontré ..pas convaincu ? alors , répondez ( c’est un jeu ) à cette simple question : pourquoi aimez vous boire frais (ou chaud) ? parce que c’est votre ressenti ? et à quoi vous sert ce ressenti ? que vous indique t’il ?parce que je parie que vous ne savez pas le pourquoi de votre ressenti, alors que c’est justement dans le pourquoi que cela devient intéressant ...et utile ...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 mars 2016 14:06

      @nano2

      Alors jouons smiley

      .

      Chaud ou froid ? Pero je bois toujours frais, été comme hiver, (eau et vin rouge, principalement jamais de soda depuis longtemps aussi) je ne bois aucune boisson chaude, même les très rares fois où je buvais du café, est ce que ça a un rapport avec la circulation sanguine ? Ou juste une question de goût ?

      .

      Sucré ou salé ? Je suis plus sucré que salé, mais ça c’est parce que je dispose d’un cerveau performant qui a besoin de carburant ou juste parce que je suis un idiot qui postule pour choper le diabète ? Ou juste une question de goût ?

      .

      Je suis en général omnivore, des fruits (secs ou non) à la viande (blanche ou rouge) en passant par les féculents, je mange de tout y compris les poissons et fruits de mer, ainsi que d’autres bestioles bizarres que l’on me présente quand je visite des pays exotiques comme l’Allemagne et l’Espagne, les restaurants chinois, entre autres, je ne suis pas très voyageur, la Thaïlande et son climat très peu pour moi, l’Asie en général, de même que le continent africain, je supporte très mal la chaleur et ça me donne des envies de meurtres alors je préfère éviter une esclandre en terre inconnue.

      .

      Est ce grave docteur ?


    • nano2 nano2 14 mars 2016 18:08

      @Gaston Lagaffe que dénote votre préférence pour le frais ? : un besoin physique de rééquilibrer le trop de "chaleur" ..ce n’est pas votre tête cher ami qui demande du frais , c’est votre estomac et votre corps en entier ..ensuite , rien d’étonnant donc que vous détestiez les saisons chaudes , vous devez préférer l’automne ou l’hiver ...vous devez surement vous habiller peu , car inutile de rajouter de la chaleur ..le "trop de chaleur" est surement du a une alimentation trop "chaude " : alcool, épice, viande rouge, sucre ...surement vous êtes sujet aux brûlures d’estomac...votre caractère un peu à fleur de peau viens aussi de cela( chaleur) et l’engendre aussi (cercle vicieux) ...bon , je vous invite donc à lire mes écrits sur le sujet....et à visionner la vidéo pour en apprendre plus et tenter de rééquilibrer avec votre alimentation ici...https://youtu.be/ssuZI36Ss0I

      La « Nature des aliments » selon la « médecine traditionnelle chinoise »
      Je tiens ici à développer un sujet important, mais parfaitement ignoré par une majorité d’entre nous : le « chaud » et le « froid » dans l’alimentation . Qu’entend t’on par chaud et froid ? 
      La médecine traditionnelle chinoise a étudié l’effet thermique et physiologique produit sur l’organisme par l’absorption de différentes nourritures …
      Cela a été intitulé : "la Nature des aliments ". Tous les aliments (mais pas qu’eux) ont été étudiés et classifiés en fonction des effets qu’ils induisent sur l’organisme. Les 5 classes sont : « froid » , « frais » , « neutre » , « tiède « et « chaud ».
      Leurs études démontrent que chaque aliment a une influence thermique et physiologique propre et influencera votre température interne. Il faut noter que la température d’absorption n’a que peu a voir avec son effet thermique produit . Ne pas penser qu’un aliment sorti du frigidaire sera classifié « froid »....par exemple , du poulet , qui est classifié « tiède » ou « chaud » dans la classification « Nature des aliments « provoquera une élévation de la température de l’estomac même s’il est consommé froid ...l’incidence sur l’estomac (brûlures d’estomac , ulcérations ) sera amplifié s’il est grillé plus que si il est bouilli ou consommé sorti du frigidaire. Tout a été classifié ainsi : légumes , céréales , viandes , fruits ,etc .....C’est intéressant de connaître cela et d’approfondir un peu , cela aide à comprendre ce qui parfois se passe en nous et peut nous éviter certaines erreurs grossières.
      Manger trop d’aliments classifiés « froid » et « frais » comme la pastèque, les tomates, la laitue, ananas, banane, citron, pomme, par exemple pour une personne frileuse , au teint blanc, fatigué, qui a une digestion difficile, en hiver qui plus est, constitue une erreur qui aura des conséquences sur la santé générale.
      Manger trop d’aliments classifiés « chaud » ou « tiède » comme l’alcool , le poulet , les moules , du piment , du poivre noir, pour une personne ayant plutôt un teint rouge, sujet aux ulcères et aux brûlures d’estomac ( brûlure = chaleur) constituera aussi une erreur alimentaire qui aggravera ses symptômes.
      L’alimentation est aussi un médicament, le premier et le plus accessible. Ainsi, en adaptant nos choix , cela peut nous aider à rétablir un équilibre perdu, source de « maladie « ou de symptômes désagréables.
      Sachez aussi que le chaud accélère la digestion et que le froid la ralentie. En tenir compte est utile. Imaginez l’effet d’un dessert glacé en fin de repas, cela stoppe net votre digestion , inutile de vous demander alors le pourquoi de votre fatigue et de cette lourdeur d’estomac en fin de repas ...Par contre, boire un peu d’eau chaude facilitera cette même digestion ...

      Si cela vous intéresse , cette classification peut se trouver sur le net en cherchant "nature des aliments en médecine chinoise" ou sur une vidéo que j’ai faite sur la diététique vu par la médecine chinoise sur ma chaîne « shiatsulandes » ( lien en bas de page )..belle journée 

      On est ici bien loin des propos de Casasnovas ....


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 mars 2016 18:21

      @nano2
      Etonnant, vraiment vous m’avez cueilli car c’est exact le premier paragraphe de votre réponse.

      Brûlures d’estomac, en effet j’en souffre régulièrement, je m’habille peu et mes saisons préférées sont effectivement l’automne et l’hiver, je vais regarder la vidéo et consulter vos écrits, car ça m’intéresse fortement, merci de votre réponse Nano2.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 mars 2016 18:38

      Je souffre de crises de goutte également (acide urique très élevé)

      Et c’est "amusant" car j’ai été opéré de la vésicule biliaire récemment, j’avais une énorme pierre dedans, de la taille d’une datte et je dois donc éviter le gras aussi ces derniers temps ma nourriture principale sont : le poulet et des bananes, j’en mange quotidiennement au petit déjeûner, je mange peu en ce moment quand même car la digestion est devenue plus délicate depuis l’opération (... En pensant bien faire, je constate que je suis dans l’erreur totale, aussi vais réellement me pencher sur vos travaux pour en savoir plus, peut être que mon caractère s’améliorera aussi smiley

      Je bois 5 dl de vin rouge par jour, mais ça c’est mon péché mignon, difficile de me résoudre à m’en priver, hélas smiley


    • ralph 15 mars 2016 00:13

      @Qaspard Delanuit
      Laissez les trolls faire leur travail !!


    • Panpanculcul (---.---.31.120) 15 mars 2016 14:05

      @Gaston Lagaffe mon pauvre gars, elle est bien difficile ta vie ! Plutôt que de polluer (inutilement mais cela coule de source) les forums, tu ne voudrais pas y mettre fin ? Il doit bien exister un endroit sur le net où tu trouveras des gens comme toi et l’on n’est jamais mieux qu’entre soi... Ton 3615 MyLife sur ta petite vésicule on s’en moque éperdument. Tes cacas mous pareil ! Idem pour ta dépendance à l’alcool ; ce n’est pas le volume qui compte mais bien le fait de ne pouvoir s’en passer. Résumons : un troll alcolo-dépendant, qui fait caca mou vient ici chialer car il regrette d’avoir subi une ablation de la vésicule. Je n’ai toujours pas intégré l’intérêt d’une telle action, surtout dans le cadre de l’objet de l’article. * pour ton acide urique cesse de bouffer autant de viande, va voir un médecin qui après analyses te prescrira du Zyloric ou de l’Adenuric mais ça ton mage ne les vends pas... smiley


    • Eric31200azs (---.---.129.9) 13 août 2016 04:27

      @nano2

      Vous n aimez pas ce monsieur, pourtant il a bien des côtés positifs, je suis cancérologue et je peux vous dire que j avais des pathologies lourdes et c est ce monsieur qui m a permis de pouvoir me cultiver pour que je puisse permettre à mon corps de le soigner sans lui je ne serais plus de ce monde, vulgariser l hygienisme (mode de vie que pronait ou shelton ou mosseri par exemple) , le faire connaître au grand public est salutaire dans des temps de degenerescence avancée, ce monsieur est un bienfaiteur même si lui même ne pratique pas cet hygienisme même s il a été attaqué, depuis que je le connais personnellement j ai bien vu qu il s en fiche de l argent, il veut faire un modèle viable pour que son discours touche un paximum de monde et change au maximum les habitudes de ce qui veulent avoir une vie plus saine, reefouter quand il s est fait pieger avec ce nouveau regard peut être vous comprendrez.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 13 mars 2016 14:13

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
    ^^
    J’ai posté cet article parce que je trouvais la rencontre de deux univers à priori différents, intéressant, l’underground et le mainstream ou ex mainstream.
    ^^
    Mais comme je ne suis plus dans le jugement, puisque le juge ment, je ne m’attarderai pas sur les personnages mais plutôt sur le contenu du message, la nutrition est elle si vitale que cela dans le sens qu’entendent les deux protagonistes de la vidéo, à savoir tenter de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Est ce que ce qu’ils préconisent est il aussi vrai que cela ? Ou n’est ce pas plutôt une énième tentative, dans ce monde surinformé, surstressé, surtrompé, surréaliste, sur.... ce que vous voulez, de tenter de retrouver du sens, parce que c’est bien une crise du sens dont souffre un bon nombre de citoyens.
    ^^
    Personnellement le régime Casasnovas ne m’a pas convenu du tout, je suis probablement trop intoxiqué selon son diagnostic un peu rapide pour tout ceux qui osent une approche critique de son dogme, car il s’agit ici de dogme, presque religieux car il (Thierry) n’hésite pas à joindre la nourriture au spirituelle, tu manges un big mac tu seras dépressif, tu manges des légumes frais tu deviens Jésus et la paixx régnera sur terre pour tous les crudivoristes parce que le vrai cerveau c’est l’intestin, pourquoi pas, mais des exemples individuels sont légions pour démontrer que l’on peut très bien vivre centenaire en ayant vécu comme un pochtron, à contrario on peut mourir trentenair d’un cancer en ayant eu une vie plus que saine, pas d’alcool, sport, nourriture équilibrée. Je ne parlerai pas de nos parents, grand parents qui ont bouffé des choses à faire vomir un bouc pendant la guerre et qui arrivent à des âges respectables en ayant jamais fait attention à leur indice de masse corporelle, leurs taux de cholestérol et autres données dites modernes de mesure du degrés de déchéance corporelle.
    ^^
    Donc il semblerait que ce soit une espèce de loterie génétique et non seulement alimentaire qui garanti ou non une espérance de vie longue et une santé de fer jusque dans le cercueil. En ce sens je serais plus proche de l’idée qu’une bactérie, un organisme complexe ou un humain, ce qui est pareil, doit sa survie à sa capacité d’adaptation même aux milieux les plus polués et en apparence hostile au vivant. Si on boit une forte dose d’arsenic une première fois, on en meurt, si on habitue son corps à en absorber par petite quantité on y développe une certaine résistance, il y a des exemples historiques célèbres comme ce roi qui en prévision d’un assassinat par empoisonnement a adopté cette méthode et y a échappé. Certaines personnes vivent en milieu aseptisé et se choppent le moindre microbe qui passe, puisque ne peuvent développer d’anticorps en n’étant pas exposés à un quelconque danger bactériologique.
    ^^
    Alors bien se nourrir est certainement "bien" en soit, mais c’est à chacun de trouver ce qui convient pour son organisme, une doctrine ne peut pas être valable pour tout le monde, même si elle a été efficace pour tel ou tel. C’est à chacun de trouver le bon carburant et la bonne quantité à adopter pour se sentir bien ou pas, car si on coute Gérard Depardieu dont les excès sont connus, qui est pourtant loin d’être un chétif inactif, malgré la clope, le pinard, la bonne chère en tous genres, continue son bonhomme de chemin en n’écoutant pas son corps, ce sont ses propres termes dans cette interview.

    ^^
    Alors la panacée pour vivre heureux, qui la trouvera ? Qui inventera le sirop Typhon ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 16:06

      @nora inuit
      "Pour moi non plus ça n’a objectivement pas marché puisque je suis mort. "


      Voyons les choses du bon côté : vous avez fait la moitié du chemin vers la résurrection. Ce qui vous rapproche de Jésus, en un sens. Donc TC a raison. 


    • Semi Kebab 13 mars 2016 18:09

      @nora inuit
      Peut être regarder du côté d’une overdose de connerie, ça peut être fatal à beaucoup sans qu’ils ne s’en doutent. A mon avis faudrait chercher de ce côté là plutôt qu’accuser la bouffe, non ?


  • lemi lemi 13 mars 2016 16:27

    "le cancer du pancréas de Stev Jobs, ce n’est pas à cause de tout le fructose que son régime frugivore l’a conduit à ingurgité et qui a enflammé son pancréas durant toute sa vie, c’est à cause des produits chimiques de l’informatique"
    excellent !
    en fait, il est très cynique ce Casasnovas ... on ne sait plus à quel degré se situe l’humour des gens qui doivent vendre leurs salades ... avec Dieudo, j’arrive à peu près à comprendre, mais je le connais depuis plus longtemps ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 16:34

      @lemi
      Je n’ai rien compris à votre commentaire. Que signifie "excellent" ? 

      Que savez-vous de la maladie de Stev Jobs ? Et quel rapport avec le cynisme de TC ??


    • lemi lemi 13 mars 2016 16:47

      @Qaspard Delanuit
      Je traduit ce que dit TC. C’est lui qui prétend que la maladie de Steve Jobs n’a pas de rapport avec ce qu’il défend, sous-entendant donc que ça pourrait l’être non ?

      Toute parole comprend une part d’aveuglement, d’humour, de stratégie, de mauvaise foi ... dans lequel chacun peut se perdre, à moins de se prendre pour un robot.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 16:52

      @lemi
      Vous êtes très alambiqué dans votre manière communiquer.


    • Semi Kebab 13 mars 2016 18:14

      @Qaspard Delanuit
      Et vous très alchimique dans vos formules smiley


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 16:30

    Les conseils de TC sont aussi intéressants sur un mode relatif qu’ils seraient stupides sur un mode absolu.


    Manger PLUS de légumes et de fruits frais, juteux et crus, manger MOINS de produits préparés industriellement très sucrés et très salés, manger MOINS de produits laitiers, manger MOINS de produits carnés, tout cela est de bon conseil. 

    En revanche, devenir absolument crudivore d’un seul coup et pour toujours parce qu’on l’a décidé intellectuellement et que l’on fait de la nutrition une religion, c’est évidemment déraisonnable. 

    TC c’est pas mauvais, à condition de le consommer lui-même avec modération.   smiley

    Comme lui-même le dit : "manger des fruits et légumes pour que tout marche bien, c’est faux. Pour beaucoup, c’est très profitable. Pour d’autres, ce n’est pas négatif, mais cela ne fait pas trop avancer. (...) Si quelqu’un se dit : « Ah, mais je ne vais plus jamais manger de pizza », je lui dis : « Attention, si tu raisonnes comme ça, ça ne va pas marcher. » Le corps n’aime pas la privation. Ce que je dis aux gens, c’est de faire un petit essai pendant trois semaines. Vous essayez et vous voyez. "


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 22:20

      @yoananda
      "la santé en étant aussi maigre, ça fait pas envie."


      En même temps, son look de lutin dissuade ceux qui auraient l’idée de suivre son régime pour passer le casting du prochain Conan le barbare. 


    • Panpanculcul (---.---.72.27) 15 mars 2016 14:09

      @Qaspard Delanuit : je vous cite « Le corps n’aime pas la privation. » Le corps ou le cerveau ? Tout ce que vous dites n’est que troll au carré. Vous parlez pour vous faire plaisir, rien de plus. Et encore « Manger PLUS de légumes et de fruits frais, juteux et crus, manger MOINS de produits préparés industriellement très sucrés et très salés, manger MOINS de produits laitiers, manger MOINS de produits carnés, tout cela est de bon conseil. » Ne seriez vous pas BAC + 15 ? Des fruits frais et juteux !!! Parce que des fruits frais et pas juteux cela existe ???

      Manger MOINS mais par rapport à quoi, par rapport à qui ? Si vous ne mangez que deux fois par mois de la viande en manger moins revient à ne plus en manger : hum, très bon conseil en effet… Vous les sortez quand vos vidéos ? Ahahah.·  Un Oscar pour la formule innovante : « MOINS de produits préparés industriellement très sucrés et très salés ». franchement, il fallait oser balancer une telle évidence… Vous êtes un esprit éclairé, trop peut-être d’ailleurs.Bon sur ce je vais me manger une tranche de jambon d’un seul cochon avec un œuf bio délicatement posé dessus. Mais j’ai un joker, je me suis enfilé une pomme bio il y a plus d’une heure. J’ai tout bon ?


    • Heptistika Heptistika 15 mars 2016 17:55

      @Qaspard Delanuit

      "En revanche, devenir absolument crudivore d’un seul coup et pour toujours parce qu’on l’a décidé intellectuellement et que l’on fait de la nutrition une religion, c’est évidemment déraisonnable. "

      .

      - Et vous devriez savoir que ceci est précisément l’inverse de ce que défend TC dans nombre de ses vidéos.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2016 18:44

      @Heptistika
      "Et vous devriez savoir que ceci est précisément l’inverse de ce que défend TC dans nombre de ses vidéos."


      Ce n’est pas ce que je l’ai entendu dire, mais je ne suis pas accroché à chacune des ses publications non plus. De plus, je reconnais le droit à tous de dire des bêtises sur Internet. Les moutons qui cherchent un maître à suivre aveuglément peuvent toujours se dire qu’ils ont une chance de figurer dans le palmarès des Darwin awards


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2016 18:58

      @Panpanculcul
      "je vous cite « Le corps n’aime pas la privation."


      Non, PPCC, vous ne me citez pas, c’est moi qui cite TC. 


      "Des fruits frais et juteux !!! Parce que des fruits frais et pas juteux cela existe ???"

       

      Bien sûr que cela existe, sur quelle planète vivez-vous, morpion sous-doué ? La noisette et l’avocat sont peu juteux, l’orange et le melon sont très juteux... espèce de banane !   smiley

       


    • Heptistika Heptistika 15 mars 2016 23:23

      @Qaspard Delanuit

      Voici l’une des vidéos les plus directement visibles et plus plus vues, autant sur le site de TC que sur YouTube, je vous laisse juge.

      .

      Dès que TC est mentionné quelque part, sur Avox comme ailleurs, des hordes de trolls débarquent et désinforment au possible ( je ne vous met bien évidemment pas dans cette catégorie ). De toute évidence, aucun d’entre eux n’a si ce n’est pris le temps de visionner les vidéos les plus populaires et les plus plébiscitées sur le site de TC avant de l’ouvrir pourtant bien grand partout sur la toile. Il n’est nul besoin de suivre ses vidéos quotidiennes ( ce que je ne fais pas ) pour se faire une idée globale sur ses dires.

      .

      Et surtout, la plupart des gens voient et comprennent ce qu’ils veulent, même le nez dans l’information.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2016 23:51

      @Heptistika

      Pfff, c’est long cette vidéo... Je ne vais pas tout me taper.  smiley

      Comme je l’ai dit, il y a des éléments de bons sens dans ce qu’il dit et d’autres plus extrémistes liés au logiciel "tout cru" (que TC n’a pas inventé, car le mouvement anti-cuisson existait avant sa naissance). Manger plus de légumes frais, en boire le jus frais, tout ça est bon. 


    • Heptistika Heptistika 16 mars 2016 01:29

      @Qaspard Delanuit

      Le logiciel "tout cru" n’est pas ce qu’il préconise et d’autant moins "d’un coup", il a une vision plus holistique et situationnelle des choses, en fonction du terrain et de l’appréciation de chacun.

      .

      On peut trouver à redire sur TC, moi-même abhorre ses longues tirades sur la nature forcément divine de la physiologie humaine ( qui n’est pourtant pas prescrite par sa propre religion, allez comprendre... ), mais encore faut-t’il au préalable ne point dénaturer son message initial.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 mars 2016 04:47

      @Heptistika

      Ben en fait on est d’accord alors ? Je pensais que vous me proposiez la vidéo de TC pour que j’y trouve des aberrations. Je cite moi-même TC plus haut pour montrer qu’il n’est pas la caricature que certains veulent voir en lui. Vous m’avez sans doute mal compris et de mon côté je vous ai pris pour un de ses détracteurs. 

       smiley


    • Heptistika Heptistika 17 mars 2016 05:03

      @Qaspard Delanuit

      "Ben en fait on est d’accord alors ?"

      - Oui sans doute dans le fond, ce doit être yoananda plus haut qui brouille nos jeunes et frêles esprits... smiley


  • Marioupol Marioupol 13 mars 2016 20:06

    Alors je fais quoi ... ?


    • Semi Kebab 13 mars 2016 20:20

      @Marioupol
      Changer d’avatar serait un bon début


    • Semi Kebab 13 mars 2016 20:21

      ... pour commencer une quête initiatique à la découverte de son soi profond, les jus de légumes, on verra plus tard... C’est quasiment le stage final avant le big boss, les fruits de légumes, pour ceux et celles qui sentent le sapin pousser sous leur nez.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2016 23:04

      @Semi Kebab
      "Changer d’avatar serait un bon début"


      C’est vrai qu’il y a des limites à l’horreur !!


    • nano2 nano2 14 mars 2016 13:51

      @Marioupol manges mieux , t’as une sale tête de folle !!! 


    • Panpanculcul (---.---.72.27) 15 mars 2016 14:07

      @Semi Kebab : ne perdez pas votre temps avec des pousse cailloux inféodés. Il y a mieux à faire que de couper les cheveux en quatre ; les vidéos démontrent plus qu’elles ne montrent et les esprits éclairés ne perçoivent pas la même chose que ceux, balbutiants, d’idolâtres en phase avec leur maître à penser.Le mixeur n’était qu’un exemple mais pourquoi diable un mixeur ? Pourquoi ne pas manger les fruits de la terre sitôt arrachés ou cueillis ? Dame nature aurait elle révélé le secret de la vaste entourloupe psycho mondialiste à laquelle nous sommes soumis ? Hihihi… C’est d’un drôle à se pisser dessus, non ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2016 19:00

      @Panpanculcul
      "C’est d’un drôle à se pisser dessus."

       

      Ne vous gênez pas pour nous, pissez-vous dessus. 


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 mars 2016 13:42

    Merci pour ce moment d’intense brillance intellectuelle, de quoi parlent les bogosses aujourd’hui ? Manger des bananes ou un steak frites ? Vais je survivre si je mange sucré ou salé ? Vais je réussir ma vie en m’emplissant de légumes plutôt que de choucroutes royales ? Ai je le droit de boire du vin sans choper immédiatement le cancer, lire me fatigue dit il Vendetta, oui ça doit fumer quand on regarde son parcours exemplaire.
    .
    Je suis dans la musique... Ah parce qu’être DJ c’est être musicien maintenant ?
    .
    Quess tu fés dans la vie ? DJ...
    .

    Ah ouais trop swag tu passes des disques dans les soirées ? T’as trop du talent Mickaël, ça déchire, Mickaël Jackson serait fier de toi !


  • Fidol Castré Fidol Castré 14 mars 2016 16:36

    J’adore qu’un type qui vient de la télé-réalité (je me suis renseigné sur wikipedia...), viennent faire un petit laïus sur la crétinisation des masses par la télévision...


    • micnet micnet 14 mars 2016 16:55

      @Fidol Castré

      Ben justement, il est parfaitement bien placé pour en parler !


    • Fidol Castré Fidol Castré 14 mars 2016 23:36

      @micnet
      Oui c’est vrai, mais il va falloir qu’il montre les dents, parce que vu le niveau des merdes auxquelles il a dû participer (et je refuse de regarder des passages pour me faire un avis plus précis sur la question), il va falloir rééquilibrer encore plus la balance et cogner dur. Mais il est sur une voie honorable (c’est la première fois réellement que j’entends parler ce type qui dit des choses plein de bon sens), même s’il a l’air de vivre de ses talents de DJ festif post télé-réalité.


  • Heimskringla Heimskringla 14 mars 2016 19:20

    Brocoli, thon, patate douce ce soir avec un jus de citron et deux gélules d’omega 3. 

    1.5 gr de protéines par kgr de poids de corps, 1 gr de bon lipides par kgr de poids de corps. 

    Exemple sur un homme de 80 kgr : 120 gr de protéines, 80 gr de lipides. 

    1 gramme de protéine vaut 4 calories. 120 x 4 : 480 calories.

    1 gramme de lipide vaut 9 calories : 80 gr x 9 : 540 calories. 

    480 + 540 : 1020 calories. 




     


    • Heimskringla Heimskringla 14 mars 2016 19:25

      @Heimskringla

      Donc si une personne a besoin de 2500 calories par jour pour ne pas perdre de poids ni en gagner, suffit de soustraire au 2500 calories nos 1020 calories pour trouver le besoin glucidique avec un petit calcul très simple. 

      2500 - 1020 : 1480 calories. En sachant qu’1 gramme de glucide vaut 4 calories cela donne 1480/4 : 370 grammes de glucides journalier. 

      En évitant les glucides à index glycémique élevé. On s’oriente vers les lents et les moyens. 

      Pour perdre du poids, on peut jouer sur les glucides en les diminuant. 

      Il faut aussi faire des rebonds glucidiques pour faire remonter la léptine et ainsi éviter le catabolisme du corps. 


  • Emilie (---.---.37.209) 25 avril 2016 15:48

    Je suis tout à fait d’accord sur tout ces dires. Cependant, il me semble que les extrêmes ne sont jamais très bons. A chacun aussi de trouver son juste milieu.

    Je suis d’accord que ce mode de vie est parfait pour préserver la terre. Mais je crois qu’il faut laisser les gens vivre et mourir. La population ne cesse de croître et cela au détriment de nous même. Ne faudrait-il pas laisser faire les choses ? Le monde est fait tel qu’il est. Et si des maladies existent c’est peut-être la sélection naturelle. Indispensable à la bonne marche de la terre.
    plus d’humains n’est-ce pas plus de pollution ?

  • brown kyanne michelle (---.---.226.55) 2 octobre 2016 19:35


    Que Dieu bénisse Docteur Arthur lune pour me aider à guérir mon diabète de type 2. Frères, i ont souffert de diabète pendant une longue période de temps, je l’ai essayé tant de remède, mais connu semble fonctionner. Mais j’eu un contact avec un médecin à base de plantes qui j’ai vu tant de gens témoigner sur la façon dont ils ont tous été guéris de leur maladie et de divers virus par ce médecin. Donc, j’ai expliqué tout mon problème à lui, et il m’a promis de me guérir. Alors je lui ai donné tout le bénéfice du doute, et voici, il prépare le mélange à base de plantes, et l’envoyer à moi dans mon pays. Aujourd’hui, je suis fier de dire que je suis le diabète libre, et mon niveau de sucre a été restauré à la normale. Donc, au cas où vous êtes là-bas souffrent de diabète et d’autres maladies ou virus, je veux vous dire de contacter rapidement : Arthur moon pour votre guérison. Son email est [email protected]


Réagir