lundi 25 avril - par micnet

Michel Onfray, principal opposant idéologique à Macron ?

ça y est, fin du mauvail film dont on connaissait déjà l'épilogue : Emmanuel Macron est réélu président de la République ! Décidément, aucun suspense, ni aucune surprise n'auront eu lieu durant cette campagne qui fut certainement l'une des plus médiocres de toute la 5è République et les sondages, dont beaucoup ont feint de croire qu'ils "se trompaient tout le temps", ont eu raison du début à la fin. 

Pour ma part, j'ai compris (sans que cela ne relève d'un quelconque exploit, il suffit juste d'observer ce qui se passe) depuis plus d'un an que Macron avait déjà gagné la partie en constatant l'incroyable passivité de nos "compatriotes "(en un ou deux mots, à chacun de choisir...) face à la gestion de la crise Covid et de la remise en cause de nos libertés individuelles.

Arrêtons donc de nous mentir à nous mêmes et énonçons les choses telles qu'elles sont : les français, dans leur majorité, n'ont pas envie que les choses changent ! Le peuple français se désintéresse de la politique depuis bien longemps, le taux d'abstention record de cette élection ne fait que confirmer cet état de fait. Macron n'est pas la cause de cette situation, il en est la conséquence ! L'adage qui prétend "qu'on a les représentants que l'on mérite" est à répéter en permanence.

Publicité

Ainsi, le principal responsable, c'est, je le répète, le peuple français passif, individualiste, en perpétuelle recherche d'un "papa" qui les assiste et qui les protège contre tous les aléas de la vie et il a trouvé en Emmanuel Macron cette figure protectrice prête à encadrer leur existence "quoi qu'il leur en coûte" ! J'exclus bien évidemment de cette liste la forte minorité, notamment représentée par les Gilets Jaunes (mais pas que) qui, elle, se bat tel Jean Le Baptiste qui criait dans le désert.

La question est donc : comment faire en sorte que les français reprennent goût à la politique en prenant leur destin en main ? Qui peut maintenant s'opposer sérieusement à Emmanuel Macron quand on voit le score médiocre d'un Zemmour qui plastronnait pendant des mois qu'il "serait au second tour face à Macron" et qu'on sait par ailleurs fort bien que Marine Le Pen, malgré l'amélioration de son score d' il y a 5 ans, ne pouvait pas (et ne pourra jamais) inquiéter l'actuel locataire de l'Elysée. Sinon, côté extrême gauche de l'échiquier, quand on entend le "3è homme" Mélenchon souhaiter devenir le futur premier ministre de Macron après avoir expliqué pendant tout le dernier quinquennat qu'il en était le principal opposant, on éclate franchement de rire mais sans doute pas autant que Macron lui-même face à tous ces pitres qui n'ont même pas le bon goût d'être drôles...

Non décidément, personne n'a gêné Emmanuel Macron durant cette campagne ni ce qu'il représente alors quand on écoute la dernière interview au vitriol de Michel Onfray face à Eric Morillot, on boit vraiment du petit lait.

J'avoue que je n'ai pas entendu une critique aussi radicale de cette "gauche progressiste" depuis très très longtemps. Onfray se lâche ici contre "Foutriquet-Macron", contre les journaux de gauche qui "ont longtemps défendu la pédophilie", contre les "islamo-gauchistes", contre le théâtre antifasciste... bref contre tous les progressistes qui ont, selon lui, trahi la gauche authentiquement sociale et patriote. Beaucoup détestent Onfray le considérant comme un "traître" (bien souvent des benêts à l'esprit binaire qui servent le système) alors qu'il est au contraire d'une cohérence idélogique totale s'inscrivant dans la pensée d'un Proudhon ou dans celle du Gaullisme social. 

La conclusion de cette interview est à méditer : Onfray estime que le vrai clivage d'aujourd'hui reste plus que jamais celui opposant les "maastrichtiens" qu'incarne parfaitement Emmanuel Macron et son "parti unique" et les "antimasstrichtiens" que Marine Le Pen, en abandonnant le frexit auquel tenait son ancien lieutenant Philippot, n'incarne plus. La véritable démarche gaulliste à entreprendre aujourd'hui pour Onfray serait d'allier la "question civilisationnelle" de la France qu'a soulevée Zemmour (en excluant son libéralisme économique) et la "question sociale" qu'a soulevée Mélenchon (en excluant son "wokisme"). 

D'accord ou pas d'accord, voilà enfin un véritable débat idéologique de fond dont on a cruellement manqué pendant cette campagne.

 



35 réactions


  • Vraidrapo 25 avril 10:24

    I D E O L O G I E ??? !!!

    Comment ça se mange ?


  • Norman Bates Norman Bates 25 avril 15:48

    Je ne sais si Onfray est le principal opposant de MacRoth, ce qui est certain c’est qu’au moment de recenser ses alliés objectifs il y aura l’embarras du choix...

    Même des éditorialistes et observateurs "irréprochables" n’ont cessé de répéter pendant cinq ans que MacRoth rêve d’un second tour en 2022 face à la Marine et ses gars...

    Le rêve est devenu réalité...même pas besoin de faire campagne et de s’expliquer sur son bilan, la reconduite est effective et ample après propagande massive et "barrage"...

    Histoire de sécuriser la chose l’oligarchie a promotionné et lancé la torpille communautaire Moïse dans le camp dit nationaliste (qui est aussi "nationaliste" que moi je suis petit rat à l’opéra de Paris...j’ouvre une autre parenthèse pour souligner les plus de 53% de Moïse en "terre promise" loin devant MacRoth (31%) et MLP (3%)...dans le Sentier il doit faire un score de dictateur africain...d’où l’utilité de disposer de fichiers confessionnels...je referme toutes les parenthèses "en même temps"...pourtant j’aurais encore pu relever son lunaire "appel à l’union" d’hier soir après avoir tout fait pour dynamiter "son" camp...c’est le lanceur de bombes qui vient proposer des sparadraps...)

    Mais qu’on se rassure : depuis hier soir il y a une petite musique apaisante...c’est promis, ils vont "gouverner autrement" et "changer de méthode"...c’est une doucereuse ritournelle semblable à la clochette qui lance l’appel à la soupe...c’est qu’il y a des becs à nourrir, ma foi...une majorité à former...des millions de gueux à étourdir une nouvelle fois...

    Le prochain Premier Sinistre aura sous son magistère la "planification écologique"...(on parle de Julien Denormandie, du hibou difforme devenu épouvantail Borne née Bornstein (tais-toi, c’est juste une information) ou même de...NKM...) c’est un enjeu vital pour la planète..il faut faire des efforts, penser aux futures générations...cela vaut bien quelques contraintes, n’est-ce pas.. ? qui disait que le Pass sanitaire puis vaccinal était une forme de processus d’accoutumance à, par exemple, un Pass climatique puis un contrôle social généralisé.. ?

    En parlant de Pass c’est un certain Claude Malhuret, 72 piges aux prunes, qui est pressenti pour succéder à McVéreux...extrême gauchiste puis PS puis UMP puis macroniste, cofondateur de Doctissimo avec Laurent Alexandre, c’est un excité, un ayatollah de l’injection obligatoire...le type pour s’endormir il compte les seringues...ben oui, McKinsey n’allait pas suggérer le nom de Martine Wonner pour occuper ce poste...

    Bref, ça va piquer, et dans tous les sens...mais, jouissons sans entrave de ces quelques semaines d’accalmie, de discours suaves psalmodiés dans l’atmosphère qui seront autant de vapeurs anesthésiques pour hypnotiser la populace et qui apporteront sur un plateau un opportun alibi aux traitres politicards qui se précipiteront à la gamelle...

    La quenelle reste réservée aux manants, elle s’administre barquette et palette incluses jusqu’à chatouiller la glotte, bientôt le semi-remorque parviendra lui aussi à se frayer un passage dans la rondelle jadis étroite et désormais dilatée par la candeur jusqu’à devenir un calque de Rungis...


    • Conférençovore Conférençovore 25 avril 16:12

      @Norman Bates
      "l’oligarchie a promotionné et lancé la torpille communautaire Moïse dans le camp dit nationaliste"

      Non. L’oligarchie n’a eu de cesse de le traiter de "polémiste d’ED". Ta lecture des événements est juste biaisée par un prisme disons... oligarchique et abusivement déterministe en plus d’être déresponsabilisant (micnet a raison sur les causes réelles de ce fiasco). EZ n’a absolument pas été promu : sur tous les médias de masse, il a été présenté comme un extrémiste, un pétainiste, un suppôt de Poutine, un islamophobe rabique et un raciste. Comment parler sérieusement de candidat promu ?

      Quant au vote juif, il est de toutes façons négligeable (400 000 électeurs à tout casser, soit même pas 1%) et le vote "en terre promise" encore moins (j’ai pas les chiffres mais c’est peanuts).
      Si tu veux parler de vote commu, celui des muz est factuellement bien plus pertinent (et leur nombre ne fait que croître chaque jour, contrairement à l’autre) : 70% au 1er tour pour Mélenchiasse, 85% pour Micron.

      Il n’y avait aucunement besoin d’une "torpille" pour saboter la campagne de Marine : Marine est à la tête d’un mvt dont tous les cadres qui y étaient encore après les purges précédentes se sont cassés et dont les militants restants sont à peine 20 000. Marine est à la tête d’un parti qu’elle a été incapable de gérer. Elle porte un nom qui est juste importable politiquement pour 59% des Fr.
      Elle n’avait aucune chance de l’emporter, qu’EZ y aille ou non. La seule chance que nous avions était qu’ils parviennent à s’entendre comme le souhaitait Marion et que toutes les forces soient derrière un seul candidat. Malheureusement Marine est une idiote sincère mais également une femme enfermée dans une logique de vie personnelle pour laquelle la politique est un métier et elle n’a rien voulu entendre préférant son destin perso aux intérêts des Français. Quant à EZ, il est un passionné inexpérimenté avec un discours que les Français restent ebcore très largement en incapacité d’intégrer tant ils sont matraqués par le vivre-ensemblisme globaliste.
      Partant de là, il faut souhaiter qu’une tête nouvelle puisse émerger et concilier les deux mais c’est loin d’être gagné vu les discours des deux au sortir de cette notable 8ième défaite consécutive du clan Le Pen. Rochedy a raison : il faudrait qu’on se cotise pour lui payer ses 10K/mois à vie à condition qu’elle dégage...


    • Norman Bates Norman Bates 25 avril 16:37

      @Conférençovore

      Je suis d’accord sur la SARL Le Pen, c’est une calamité...maintenant je peux le dire, Marine a été nulle lors du débat...je comprends la stratégie adoptée (mère de famille célibataire paisible limite mamie gâteau) mais comment passer 2h30 à se laisser bombarder sans même riposter et confondre MacRoth.. ? avec toutes les armes et munitions qu’elle avait...c’est le jour et la nuit avec le pourtant très jeune Bardella qui a mis en apnée Darmanin, Attal et McVéreux...
      Concernant Moïse...c’est de la promotion...un type qui ne doit pas être promu ne dispose pas de centaines d’heures pour s’exprimer, quelque soit la nature du traitement qu’il reçoit...sondages à l’appui il fut bien qualifié au second tour un moment...si sa chute finale est attribuée aux médias il faut aussi leur accorder sa grimpée...papa Jean-Ma’ s’est aussi hissé au second tour en pleine diabolisation...
      Tu donnes cette exposition massive à NDA ou FP ils font pareil...même avec le Frexit qui est loin d’être aussi minoritaire puisque selon l’Ifop 66% sont favorables à un référendum et ils sont 40% à vouloir la sortie de l’UE...
      Je crois que Moïse au final a beaucoup moins souffert de son positionnement envers Vladimir (c’était quasiment idem pour Marine) que d’une prise de conscience réelle du personnage...sans compter que s’il existe un plafond de verre pour la SARL Le Pen, lui avec son discours monocentré, monocausal et radical aurait certainement fait pire en cas de second tour...


    • Conférençovore Conférençovore 25 avril 18:38

      @Norman Bates
      "mais comment passer 2h30 à se laisser bombarder sans même riposter et confondre MacRoth.. ?"

      Toput simplement en ne bossant pas et en ayant aucun conseiller à la hauteur (c’est ce que je dis plus haut concernant les cadres : du côté d’EZ on a Knafo qui est une énarque ou ENS, des messiha énarque et des tas de gens brillants). Pour ce type d’exercice, il faut un media training d’enfer avec une parfaite maîtrise des faiblesses de l’adversaire afin de pouvoir placer les attaques au bon moment. Mais pour cela, il faut bosser, étudier l’adversaire et être en mesure de le renvoyer à ses contradictions. De même il faut pouvoir avoir une ligne politique claire. Or le RN a été pro-UE, puis pro-frexit, puis non. Le RN a attaqué l’immigration/islam durant des décennies (à juste titre) et là, la cruche a tout abandonné. Et c’est comme ça sur tout.

      ".si sa chute finale est attribuée aux médias il faut aussi leur accorder sa grimpée..."

      Sa popularité date d’il y a plus de 20 ans. Il a multiplié les records d’audience sur Cnews... EZ est un client comme on dit dans le milieu : les médias savent qu’il suffit de la mettre face à une féministe hystéro, une allogène revendicatrice, un rappeur à la con ou un acteur bobo et c’est parti pour le show. Ta vision des choses est inutilement complexe : EZ a été l’objet médiatique de la campagne car il était le seul à parler de GR, de péril pour la France, du danger de l’islam, etc. Ce sont des sujets clivants et qui dit sujets clivant dit audience. Merluche a également eu du succès parce qu’il es également un client et un sacré animal politique (malgré toute l’aversion que j’ai pour cet anti-français). Dirais-tu également que Merluche a été "promu" par l’oligarchie pour autant alors qu’il a été tout autant présent ?
      Le débat EZ/Merluche a explosé les scores parce qu’ils sont bons médiatiquement parlant. Ils font vendre du temps de cerveau dispo à coca. S’il y a conspiration dans tout cela, elle est bcp plus prosaïque que tu ne l’immagines : c’est la conspiration de l’audience et donc du fric.

      "Tu donnes cette exposition massive à NDA ou FP ils font pareil..."

      Pas du tout. J’apprécie bcp NDA et le connais perso mais il n’a absolument pas la même aura. FP non plus. C’est malheureux parce qu’ils mériteraient d’être exposés mais c’est comme ça : la politique est aussi un spectacle et ils sont moins bons.

      "puisque selon l’Ifop 66% sont favorables à un référendum et ils sont 40% à vouloir la sortie de l’UE..."

      LEs 2/3 des Français ne voulaient pas de Macron et les 2/3 ont votépour. Les 2/3 des Fr n’en peuventplus de l’immigration mais les 2/3 votent pour un immigrationiste.
      Ces sondages n’ont aucune valeur et c’est sans compter que les Fr sont ultra-inconstants. Ils sont peut-être 40% à vouloir un frexit mais ils ne sont que 0,92% à en faire un sujet central. C’est cela la réalité.

      "Je crois que Moïse au final a beaucoup moins souffert de son positionnement envers Vladimir"

      Ca l’a complètement flingué, au contraire. Il a perdu les 4-5 points qui maintenaient ses chances au pire moment. Par la suite c’était terminé. Le vote utile du côté de la droite (les natios quoi... je ne parle pas des LR qui sont de l’extrême-centre) a fait le reste : je connais bcp de gens qui ont préféré donner une chance à Marine qui était 4-5 points devant plutôt que de risquer d’avoir un EZ et MLP à 16% et un Merluche qualifié à 20. Et avec le recul, ils ont eu raison : Merluche n’était qu’à 2 points de Marine alors qu’il a été une bonne partie de la campagne à 10-12%. 


    • Norman Bates Norman Bates 25 avril 21:58

      @Conférençovore

      C’est vrai, dans le cirque politicard il faut être un "bon client" pour passer les barrages médiatiques...et avoir des idées "acceptables"...
      Le Floflo est une fine lame, réactive, pertinente, percutante...(voir mes nombreux articles et commentaires (1)) s’il est invité avec modération c’est davantage parce qu’il gratte certains sujets à la racine...
      Le 0,92% c’était avec un candidat doté du charisme d’une roue crevée qui psalmodiait les articles à la chaîne avec une dégaine de comptable de PME...un bon conférencier certes, mais il avait aussi cette appréhension monocausale de tous les problèmes et non un programme complet...
      Pour en revenir au Moïse, son rôle utilitaire maintes fois évoqué s’est au final avéré être une réalité factuelle...sans lui la Marine vogue en tête au premier tour, sans lui il n’y a pas une épidémie de désertion sur le paquebot...à l’inverse il est exact qu’il a contribué à la dédiabolisation...jusqu’au vendredi 8 puisque dès le lundi 11 la femme à chat est redevenue une égérie gestapiste...
      Le mieux qu’il puisse faire c’est de laisser les manettes à une Marion (certes fille naturelle d’un agent du Mossad mais elle n’y peut rien) ou quelqu’un d’autre tant lui est décrédibilisé, ne serait-ce qu’avec son fichier...imagine le topo si un candidat musulman bien comme il faut, patriote et tout le toutim, se présente et qu’à la veille du premier tour il se fait choper avec des milliers de SMS adressés sur la base d’un fichier confessionnel, tu imagines l’ayatollé général.. ?
      Moïse ne pouvait mieux alimenter la suspicion (pour certains) ou la certitude (pour d’autres) de son communautarisme, cet élément s’ajoutant à bien d’autres...

      (1) : Le livreur de barquettes est revenu...après un mois d’abstinence, peut-être une forme agoravoxienne de ramadan...j’espère qu’il a profité de ce jeûne pour évacuer au moins une partie de ses matières égotiques...bon, je rêve...comprenne qui pourra et CQFD.


    • Conférençovore Conférençovore 26 avril 05:04

      @Norman Bates
      "our en revenir au Moïse, son rôle utilitaire maintes fois évoqué s’est au final avéré être une réalité factuelle...sans lui la Marine vogue en tête au premier tour, sans lui il n’y a pas une épidémie de désertion sur le paquebot..."

      Ce n’est pas un système de vases communicants aussi mécanique que cela.
      Je l’ai évoqué plus haut ou plus bas, mais il faut le repréciser : le "vote utile" n’est rien d’autre qu’une dynamique sociale et elle existe dans les 3 pôles (EG, "ED" et EC). Il y a chez LFI des cocos qui préfèreraient voter Roussel mais qui optent pour Jeancul-la-France-soumise plus ou moins sous un effet de soumission à la majorité qui est très bien étudié en psychologie sociale (par ex, l’expérience sur l’effet autocinétique), majorité assez dépendante d’une véritable plaie démocratique qu’est le matraquage des gens à coups de sondages (ces derniers devraient être interdits 2 ou3 mois avant l’échéance).
      Il est probable que "sans lui", Marine n’aurait pas été aussi haut. D’ailleurs ; elle ne l’était pas avant septembre 2021. au mieux, elle faisait du 24-25 (càd pratiquement ce qu’elle a fait AVEC le Z dans les pattes). EZ a attiré tout un tas d’électeurs qui, s’ils avaient eu un Sarko à la place de Valoche n’auraient certainement même pas pensé à la rombière de Montretout. EZ a attiré également des abstentionnistes, des LR tendance Ciotti/Vauquiez et cie, des dégagistes, voire même des gens qui en ont plein le cul de la famille Le Pen bien qu’ils en partagent les idées principales.

      "Le 0,92% c’était avec un candidat doté du charisme d’une roue crevée qui psalmodiait les articles à la chaîne avec une dégaine de comptable de PME..."

      Ca aussi, je ne suis pas d’accord. Tu connais bcp de gens qui te parlent du frexit au quotidien toi ? Moi quasi aucun. Je ne prétends pas que mes connaissances sont forcément un panel représentatif des préoccupations des Fr mais il existe des enquêtes d’opinion déjà bcp plus fiables que les sondages et qui démontrent que c’est un quasi non-sujet. Certes le danseur étoile fanfan n’était pas une flèche mais ça ne changeait probablement pas gd chose.

      (je répondrai au reste plus tard)


  • Conférençovore Conférençovore 25 avril 15:48

    Un opposant qui doit cumuler des milliers d’heures de tévé depuis 20 ans...Mouais... pas très convaicant.

    De plus l’opposition "maastrichien"/anti est un petit effet de manche pour présenter une opposition originale alors qu’elle ne l’est pas (en plus d’être dépassée). La véritable opposition est souverainistes/mondialistes. Cette lubie du Frexit est une stupidité sur le plan de la stratégie politique (pour rappel, cela représente 0,92%) mais également tout court. La sortie de l’UE ne changerait rien aux multiples pbs que connaît la Fr depuis un 1/2 siècle. Ce n’est pas l’UE qui nous force à avoir des budgets systématiquement déficitaires depuis 40 ans provoquant cet endettement massif. Ce n’est pas l’UE qui nous a fait renoncer à notre industrie. Ce n’est pas l’UE qui nous a imposé l’immigration de masse sous-développée. Ce n’est pas l’UE qui nous a fait vendre nos intérêts stratégiques aux étrangers. Ce n’est pas l’UE qui nous oblige au laxisme judiciaire. Ce n’est pas l’UE qui nous impose l’islamisation (la Slovaquie est dans l’UE et ne reconnaît même pas l’islam comme une religion), cette bureaucratie, le mille-feuille administratif, cette "démocratie" prétenduemment représentative, cette concentration entre qq mains de l’ensemble des médias, etc.

    Et je pourrais dérouler sur des km cet argumentaire auquel aucun, je dis bien aucun membre de l’UPR n’a été en mesure d’apporter une contradiction rationnelle depuis 2015. Mal poser les pb est participer à la confusion.

    En revanche, je suis évidemment d’accord sur la responsabilité des Fr.

    Maintenant c’est un peu facile de dire "je vous l’avais bien dit". En effet, il n’y avait aucun exploit à prédire la victoire de Macron, surtout avec une droite divisée avec 3 candidats (EZ, MLP et NDA) là où il aurait fallu une candidature unique.

    Je crains hélas qu’allier la question sociale avec celle civilisationnelle est un peu tard. Quand on voit que 85% des muz ont voté Macron (comme dab : ils votent massivement pour leurs intérêts qui sont à la fois d’avoir un maximum de transferts sociaux et une reconnaissance soumission de la France à leur civilisation à eux... ils n’en ont RAF de celle française*), que les mêmes ont voté à près de 70% pour Merluche au 1er tour (+85% d’augmentation par raopport à 2017), il faut admettre le fait suivant : c’est un vote communautaire et ce, en attendant, d’être un vote directement ethno-religieux (en islam, avoir ses propres chefs et ses juges est une obligation collective).

    Arrêtons de nous voiler (c’est le cas de le dire) la face : cela ne fera qu’empirer. Cette convergeance entre questions sociale et civilisationnelle n’arrivera pas, et certainement pas en laissant le GR se poursuivre comme cela va être le cas durant 5 ans. Et dans 5 ans, à moins d’une candidature unique (et encore...) ce sera encore plus difficile. La France va connaître des années/décennies de plomb et les premiers responsables sont effectivement cette majorité de Français qui ne voient pas plus loin que leur relevé bancaire du mois.

    Tout ce que nous pouvons faire c’est oeuvrer à cette grande union souverrainiste (qui s’apparente au gaullisme) mais vu les discours de MLP et EZ... c’est loin d’être gagné.

    * je généralise évidemment


    • Norman Bates Norman Bates 25 avril 16:19

      @Conférençovore

      Oh punaise ! nous avons balancé nos pavés respectifs à la même minute...
      Pour changer, je ne suis pas d’accord avec ton relativisme sur le carcan européiste...mais c’est à la volée que je rebondis sur deux autres points...

      "Un opposant qui doit cumuler des milliers d’heures de tévé depuis 20 ans...Mouais... pas très convaicant."
      Ah bon ? smiley

      "Quand on voit que 85% des muz ont voté Macron..."
      Mayotte c’est 95% de musulmans et MLP à plus de 63%...
      Je pense que tu sous-estimes largement la lucidité d’une part, et l’horreur inspirée par MacRoth à l’ensemble de la populace d’autre part, y compris musulmane...il y eut aussi parmi eux un vrai barrage contre le sortant, et ce dans des proportions qui n’ont rien à voir avec 2017...je l’ai perçu dans mon environnement perso (piquouser les gosses, quel effet répulsif..) mais aussi sur moult réseaux...
      Il y a évidemment aussi des moutons suiveurs et des électeurs mondialistes (et donc immigrationnistes et tout ça mais pas que) par intérêts, c’est certain, un vote communautaire comme il existe dans d’autres communautés, voir exemple plus haut...
      Bon, je vois ton astérisque donc je sais que tu ne généralises pas et que tu as conscience qu’une fracturation communautaire de cette nature n’apporte rien de bénéfique...


    • Conférençovore Conférençovore 25 avril 18:51

      @Norman Bates
      "Mayotte c’est 95% de musulmans et MLP à plus de 63%..."

      1/ Marine estime que l’islam est parfaitement compatible avec la Fr.
      2/ Mayotte est un territoire totalement envahi par l’immigration clandestine (voir mon excellente contribution ici, excuse du peu*) et gangréné par la violence, les installations sauvages de clandos dans des bidonvilles... C’est un cas extrême : les muz de France (Mayotte n’a rien de française), eux, ont voté à 85% pour Macron.

      "Je pense que tu sous-estimes largement la lucidité d’une part, et l’horreur inspirée par MacRoth à l’ensemble de la populace d’autre part, y compris musulmane..."

      Je ne crois pas non. Les muz votent systématiquement pour le candidat qui est le plus pro-muz pro-immigration. C’est pas plus compliqué que cela. Tu connais l’histoire de la manif pour tous ? Béatrice Bourge a voulu faire le fameux "front de la foi" (si cher à Soral) et est allé voir les frérots. Tu ne sais pas ce qu’ils lui ont répondu ? Très simple : ils ont dit "nous, on est pas concernés par vos histoires de mariage gay. De toutes façons, quand nous serons au pouvoir, cette loi sera abrogée en vertu de la loi islamique. Donc faites vos manifs toussa, nous, on s’en fout".
      Vis-à-vis de macrotte c’est exactement pareil. Ils le méprisent peut-être (et à juste titre) mais tant qu’ils servent leurs intérêts, ça leur va. Quand ils seront assez, ils mettront un des leurs et ce n’est pas comme si cétait nouveau...

      "et que tu as conscience qu’une fracturation communautaire de cette nature n’apporte rien de bénéfique..."

      Oui, elle n’a rien de bénéfique pour les Français et notre pays. Mais elle est là. C’est une réalité et avec la poursuite de l’immigration de masse et de peuplement muz, elle ne fera que s’amplifier. Que l’on aime ou pas EZ, que l’on aime ou pas sa commu d’origine, il a été le seul à dénoncer ce qui est une menace existentielle, civilisationnelle et tout court à l’échelle de quelques décennies seulement (peut-être même moins de 2). Si les muz votaient comme le reste des Fr et que cette religion ne posait pas autant de pbs, je te dirais volontiers que ce n’est pas si important mais ce n’est pas le cas.

      * Au fait, il a disparu le vieux schnok de Vivagel ? Je ne vois plus ses livraisons de barquettes surgelées ici.


    • Norman Bates Norman Bates 25 avril 22:16

      @Conférençovore

      "Marine estime que l’islam est parfaitement compatible avec la Fr."
      Moi je trouve carrément débile d’affirmer le contraire, de poser l’équation islam=islamisme...je vais me répéter mais c’est injurieux pour celui, croyant ou pas, qui vit sa religion tranquillou sans faire chier personne, et beaucoup d’entre eux sont heurtés par cette essentialisation que je peux aussi, comme je le faisais naguère, appliquer à d’autres communautés...c’est nul, c’est débile, et même à titre rétroactif je m’adresse aussi ce jugement...
      Il existe aussi des homos qui conchient l’activisme du lobby LGBT, je peux multiplier les exemples...
      Autant il faut être impitoyable avec les racailles, les extrémistes, autant c’est injuste d’y englober des gens sur ce qu’ils sont et non sur ce qu’ils font...et le choix de certains mots est tout sauf innocent et j’y vois clairement les intentions de Moïse...
      La Marine est tout aussi claire sur l’immigration et les mesures proposées, et curieusement cela ne heurte pas la plupart des musulmans qui en ont aussi marre, je parle de ceux qui sont intégrés, qui bossent etc...ce ne sont pas des ennemis mais des alliés souvent bien plus conscients de l’adversité mondialiste que des "FDS" obsédés par les logorrhées obsessionnelles de Moïse...
      Si islam=islamisme se base sur les textes du coran il en est de même avec d’autres sources dites sacrées...à titre individuel seul le critère du respect des lois peut trancher, et dans ce domaine il y a des illuminés qui bénéficient d’un totem d’immunité pour éructer la haine de la France et malheureusement ils ont aussi leur mot à dire au plus niveau supposé de l’Etat...


    • Norman Bates Norman Bates 25 avril 22:45

      @Tatie Danielle

      Tu sais quoi ? tu me fais penser à une scène vécue très récemment...j’étais récemment attablé en terrasse avec plusieurs interlocuteurs et on parlait de la France, des élections, du mondialisme et tout le tralala...
      Oh ! Mamma ! ce n’était pas toujours consensuel, loin de là, il y avait même des frictions, des désaccords profonds, en particulier avec un "castor" primaire sans doute encore moins fute-fute que toi, tu vois la performance...
      Ces divergences n’empêchèrent pas la tonalité respectueuse des échanges, prendre soin d’écouter l’Autre, ne pas l’interrompre etc...
      A quelques mètres de là il y avait un mendiant...un clochard, quoi, pour ne pas dire SDF...pas le profil du clodo professionnel style rom ou roumain scotché à son feu rouge comme un bigorneau se cramponne à son rocher, avec en prime le bébé clodo bien crade et la nuée de mouches qui tournicote autour de lui comme des Stucka...
      Non, je crois que c’était un clodo bien de chez nous, il sentait bon le terroir et le clapotis de Villageoise séchée régurgité sur ses haillons...
      Le clodo avait un clébard, et là j’en reviens à toi, vieille bique...c’était un roquet immonde, moche comme un pou, et surtout d’une antipathie remarquable...pourtant j’adore les clebs, hein...celui là ne cessait d’observer la tablée que nous formions et il se lançait dans des grognements et aboiements presque mécaniques...mais pourquoi.. ? comprenait-il la substance de notre discussion et cherchait-il à y apporter sa contribution.. ? était-ce simplement de la mendicité agressive canine.. ? ou le besoin d’attirer l’attention.. ?
      J’étais bien tenté de lui balancer un susucre (en visant l’œil) mais au final j’ai été happé par la conversation avec les bipèdes présents...
      Toi, de temps en temps je te fais l’aumône d’une petite attention, quelques mots lancés comme un bout de gras, mais à la limite j’ai le sentiment que le clebs du clodo avait davantage de conversation et plus de choses à dire que toi...


    • micnet micnet 25 avril 23:17

      @Conférençovore

      Au fait, si jamais il te prenait l’envie de causer de cet article, tu es évidemment le bienvenu smiley


    • Conférençovore Conférençovore 26 avril 15:59

      @Norman Bates
      "Moi je trouve carrément débile d’affirmer le contraire, de poser l’équation islam=islamisme..."

      Et pourtant cette cette équation tient la route. L’islam est par nature politique puisqu’il englobe droit, social/sociétal et religion. Et ce n’est pas que de la théorie : en pratique, là où l’islam est majoritaire c’est une religion d’état quasi exclusive avec quasi toujours des persécutions des autres minorités, à tel point que ces dernières sont quasi inexistantes.
      En outre l’islam est aux antipodes des 5 valeurs actuelles de la France (pour reprendre du Onfray) :

      • Liberté : l’islam, c’est la soumission,
      • Egalité : l’islam postule une triple inégalité (croyants/non-croyants, hommes libres/esclaves, hommes/femmes)
      • Fraternité : elle n’existe qu’entre les membres de la oumma (et cela se vérifie dans le quotidien)
      • Laïcité : une hérésie pour l’islam, raison pour laquelle les instances musulmanes ne la concoivent qu’à condition qu’elle s’adapte à eux et non l’inverse
      • Féminisme : inutile de fauire un dessin...

      Cela n’a rien de débile au contraire. C’est factuel.

      Cela ne signifie pas qu’il faille englober tous les musulmans mais ceci est évidence. Ce que nous juigeons en Occident, ce sont les crimes et délits et notre système est fondé sur la responsabilité individuelle. Après que des musulmans soient choqués parce que nous critiquons leur religion, bah désolé mais j’en ai RAF. Chez nous il est permis de critiquer et même de mépriser les idées (religieuses, politiques, etc). Ce qui est interdit c’est d’insulter, diffamer, calomnier les individus ou des groupes d’individus. 

      "La Marine est tout aussi claire sur l’immigration et les mesures proposées, et curieusement cela ne heurte pas la plupart des musulmans qui en ont aussi marre"

      Ils votent à 85% contre elle. Ils votaient à 92% pour Hollande face à Sarko qui pourtant n’avait rien d’un critique de l’islam. Je ne sais pas de quoi ont marre les musulmas mais ce que je sais, c’est qu’ils votent massivement pour des candidats pro-immigrationistes et pro-islam.

      "Si islam=islamisme se base sur les textes du coran il en est de même avec d’autres sources dites sacrées..."

      En Fr, les autres religions ne posent aucun pb de terrorisme, de revendications permanentes, de visibilité dans l’espace public, etc,
      De plus, s’agissant des Textes, ceux des autres religions sont réputés être écrits par des hommes et non dictés par Dieu, ce qui change absolument tout.
      L’islam a cette singularité qui le place à part parmi les 3 religions abrahamiques, une singularité qui dépasse de très loin le seul cadre théologique pour déborder sur le social, le juridique et le politique.

      "illuminés qui bénéficient d’un totem d’immunité pour éructer la haine de la France et malheureusement ils ont aussi leur mot à dire au plus niveau supposé de l’Etat..."

      Tu parles des rappeurs, de pas mal de banlieusards qui sont toujours prompts à cracher sur la France, des franc-macs, de certaines coteries, des gauchistes, des pseudo-indigénistes ?
      J’imagine que non... mais c’est juste pour dire que, non, l’élite (et encore.. une partie) à laquelle tu penses est très loin d’avoir le monopole de la haine de la France.


    • Conférençovore Conférençovore 26 avril 16:01

      @micnet
      Salut. Oui, j’ai commencé à lire ça tout à l’heure. Je vais répondre puisque je suis violemment attaqué. Ah mais ! smiley
      On va voir... soit je ferai une réponse, soit, au besoin, un petit article pour étayer mon propos.


    • Norman Bates Norman Bates 26 avril 20:29

      @Conférençovore

      "Après que des musulmans soient choqués parce que nous critiquons leur religion, bah désolé mais j’en ai RAF."
      Ben il faut dire cela à nos chers compatriotes d’obédience judaïque dont la sensibilité est extrême à la moindre critique...il y a un passif lourd, très lourd, tu sais le syndrome de ceux qui sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment...
      Il faut le dire aussi à Cassandre Fristot, à l’équipe de Rivarol, à tous ces gens qui vont beaucoup moins loin qu’une Mila et qui se retrouvent devant les tribunaux avec au final une vie foutue en l’air...

      "Cela ne signifie pas qu’il faille englober tous les musulmans mais ceci est évidence."
      Je note et j’y tiens à ce "détail"...avec ses sentences à l’emporte-pièce Moïse n’a pas eu ces égards et l’intention de la démarche est claire comme de l’eau de roche...tu m’étonnes qu’il fait 53% chez les "français" en Azraël en adoptant une rhétorique à la Touitou...c’est un messianiste pur sucre qui appelle à la guerre entre catho et musulmans...pendant ce temps, et je fais la liaison avec les "élites", toute la merdasse schwabiste, européiste, otanesque, peut se déployer en toute tranquillité...voir ce qu’il y a dans les tuyaux, et voir tous les efforts pour que la populace détourne le regard...
      Quant aux écervelés de rappeurs, les "antisystème" comme j’en démoule tous les matins, voir l’origine des producteurs...voir aussi l’industrie du porno et toute la dégénérescence sociétale etc etc...
      Commentaire (très) incomplet et décousu mais...ah, question...les 85% de musulmans qui votent MacRoth tu as une source.. ? cela me semble très étonnant, vraiment...


    • Conférençovore Conférençovore 27 avril 04:46

      @Norman Bates
      "avec ses sentences à l’emporte-pièce Moïse n’a pas eu ces égards et l’intention de la démarche est claire comme de l’eau de roche...tu m’étonnes qu’il fait 53% chez les "français" en Azraël en adoptant une rhétorique à la Touitou..."

      EZ a clairement précisé à de multiples reprises et exactement comme je viens de le faire que les musulmans qui respectent les lois n’ont, comme tous les Français qui font de même, aucun soucis à se faire. J’ignore comment cela a-t-il pu t’échapper car il l’a vraiment répété dans quasi toutes les émissions où il a été invité et où on lui posait systématiquement la question.

      Ensuite, tu te focalises sur un vote ultra minoritaire quantitavement parlant qui est celui des Français habitant Israël. Bon déjà, je le répète, on parle de peut-être à peine un dizième de 1% (et je suis généreux... ça doit être sans doute du 0,05%) du corps électoral, donc rien. Le vote afro-muz, en Fr, c’est du 15% au bas mot si l’on tient compte des stats biaisées de l’INSEE sur les 22-23% des personnes immigrées (très souvent de ce type) et leurs descendants. En tenant compte de la pyramide des âges (pop immigrée globalement plus jeune), je ramène ça à 12-15%. Dans une élection qui se joue à 45-55%, ça fait basculer le scrutin, ici en faveur de Macron, exactement comme cela a fait basculer l’élection de Hollande (qui a eu 92% des votes muz... c’est ça qui compte : on était pas sur du 60-40 ou même du 70-30, non... mais du 92-8) au détriment de Sarko.
      De plus les Israéliens sont parfaitement conscients de la problématique démographique qu’ignorent les Français qui vivent encore au pays de Mickey pour la plupart : Il y a 20-25% d’Arabes en Israël et leur vote est, comme chez nous, comme partout en réalité, ultra communautaire. Ils font plus d’enfants et mis à part les ultra orthos juifs dont les femmes pondent également à la chaîne, la menace de submersion n’est pas certes pas liée à l’immigration chez eux, mais à cette double problématique de sur-natalité : celle des Arabes dont on connaît le vote par avance et celle des orthos qui sont un boulet pour Israël (un boulet éco, un boulet sociétal aussi, un boulet en terme de cohésion nationale...) : je ne vais pas dév ici tout cela parce que c’est totalement HS et puis, encore une fois, on parle d’un vote epsilonesque.

      "Quant aux écervelés de rappeurs, les "antisystème" comme j’en démoule tous les matins, voir l’origine des producteurs...voir aussi l’industrie du porno et toute la dégénérescence sociétale etc etc...

      "

      Tu sais qu’il y a aussi bcp de juifs chez les avocats mais aussi patrons de boîtes qui font des diagnostics immobilier ? Et donc quoi ?
      Franchement tu te gourres sur toute la ligne : les juifs (je généralise à outrance : bcp sont aussi de simples employés, agents administratifs, petits commerçants, etc) sont bons en business, comme les Arméniens d’ailleurs. Alors ils se mettent dans des créneaux où il y a de l’argent à prendre. Peu importe que ce soit la musique de décérébrés, le cul, l’aviation, les médias, la grande distri ou autre.
      Faut arrêter de croire que les gens ont forcément une intention cachée (et casher) de souiller l’Occident pour le détruire au prétexte que c’est le cas des Atali, Con-bandit et qq autres.
      Au quotidien, la plupart des gens, juifs inclus, font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir et vivre mieux et dans l’acrasante majorité des cas, cela ne va pas plus loin. Tu crois que les enfants juifs ont une sorte de joker qui les épargnerait de cette exposition ?
      Ils s’en bouffent tout autant que tout le monde et Tel Aviv n’est pas franchement une ville pieuse sans sexe, sans drogue ou cette pornographie qui frappe le reste de l’Occident.
      De plus c’est toujours le même refrain déculpabilisant : On leur met un flingue sur la tempe pour cracher sur la France H24 à tous ces rappeurs débiles ? On les force à filmer et diffuser leurs ébats sexuels à tous ces gens que l’on retrouve dans l’industrie du porno ? Soyons sérieux 2 minutes : soit l’on considère que les gens n’ont aucun libre-arbitre et alors on les met sous tutelle, soit on les traite comme des adultes avec les responsabilités/devoirs qui vont avec. Mopi je pense qu’ily a de plus en plus de gens qui sont incapables d’assumer leurs responsabilités individuelles (c’est un aspect essentiel de la dépolitisation des masses) et que cela pose un pb fondamental au point que la démocratie a, de toutes façons, de moins en moins de sens mais c’est un autre débat.
       

      "les 85% de musulmans qui votent MacRoth tu as une source.. ? cela me semble très étonnant, vraiment..."

      Tape "vote musulman/immigré présidentielles 2022" et tu trouveras les études. Je n’invente jamais les chiffres que je donne. Mais ton doute est intéressant en soi car ça fait 3 posts que je répète ce chiffre et tu n’as pas pris la peine de le vérifier... comme si, au fond, tu refusais de te confronter à la réalité et préférais te bercer de l’illusion d’une pop muz qui serait au fond aussi concernée par l’immigration de masse ou l’islamisation de notre pays. La réalité (et c’est logique) est qu’il n’en est absolument rien. Tu me parles d’exceptions en réalité et de tes souhaits persos qui rejoint le fantasme soralien des "musulmans patriotes du quotidien" qui est une fumisterie.


    • Norman Bates Norman Bates 27 avril 12:21

      @Conférençovore

      "Mais ton doute est intéressant en soi car ça fait 3 posts que je répète ce chiffre et tu n’as pas pris la peine de le vérifier... comme si........."
      ...comme si en terme de temps de cervelle disponible je n’avais pas de forfait illimité...ces deux derniers jours je creusais en priorité les commandes Pfizer, un vrai labyrinthe pour trouver des données...12 millions de doses pédiatriques Pfizer, soit deux injections par 5-11 ans...hum hum...je sonde beaucoup sur Bruxelles, Davos, Berlin, Washington, nos ministères doctement "conseillés", bien avant l’électorat musulman, je l’avoue...
      Sur ce point, ta source c’est un sondage...entre nous, l’électeur mariniste musulman ne va pas le crier sur les toits, vois ce que prennent ceux qui le font publiquement...(y compris par des "FDS", ce qui est assez croustillant...) c’est comme pour le "bon français" des années 80-90, c’est un vote honteux dont l’évaluation souffre de quelque approximation...
      Je dois donc admettre que j’évolue dans un microcosme dans lequel le musulman est en majorité suffisamment lucide sur MacRoth pour en faire l’ennemi numéro 1..."lucide" en profondeur sur le mondialisme dans sa globalité ou à minima sur les intentions injectables surtout pour les nenfants, véritable ligne rouge...
      Mais j’en conviens, s’il y a effectivement une proportion supérieure au score national de votes MacRoth c’est problématique...
      Mouais, j’ai rarement entendu Moïse apporter ces nuances à son slogan "islam pas compatible etc..." remplace juste "islam" par "judéité"...je sais, c’est interdit, comme il est interdit de rappeler les 12 expulsions de cette communauté du royaume de France, toujours pour les mêmes motifs...des "mêmes motifs" à la puissance mille sur nos libertés et l’orientation de la politique du pays au bénéfice exclusif de la communauté et de son phare "démocratique" du proche-orient...heureusement il n’y a plus d’expulsion depuis la révolution "française", et puis il y a un totem d’immunité et d’impunité bien connu...
      Tu soulignes à raison la faible influence de ce vote en nombre, certes, mais c’est au sommet de la pyramide du pouvoir que ces 1% de 1% de la populace exerce une influence pour le moins disproportionnée et qu’il est juste interdit de contrarier ou de critiquer...ces gens sont incompatibles avec la France et ses intérêts mais personne ne va les nommer...
      Quant à la destruction de l’Occident, des nations, de l’éloge de la "république universelle" comme disaient les "révolutionnaires" de 89, il y a hélas des références...mais bon, toujours des gens qui ont juste le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment...donc ça ne compte pas... smiley


    • Conférençovore Conférençovore 27 avril 15:41

      @Norman Bates

      "Sur ce point, ta source c’est un sondage..."

      Ah parce que tu crois que le muz aurait une sorte de pudeur extrême au point de mentir à un type qui lui téléphonerait pour un sondage tel ? Ca n’a aucun sens...
      Et qu’est-ce que tu m’opposes comme argument ? Des connaissances de boulot qui, à la machine à café, te confient qu’ils détestent Macroute ? Du "robuste" ça comme argument...

      "remplace juste "islam" par "judéité"...je sais, c’est interdit"

      "Judéïté" oui et encore... je ne suis même pas sûr du sens que tu mets derrière... le fait d’être simplement juif suffirait à être incompatible avec la France. J’imagine que tu as voulu écrire "judaïsme" et a fait un glissement.
      Si c’est le cas, je peux l’écrire ici : oui, les valeur du judaïsme sont incompatibles également avec celles de la France mais, encore une fois, tout est une question de nombre. De qui parle-t-on ? Plus de la moitié des juifs sont athées et le reste sont pour bcp des juifs sur les bords. Et de toutes façons ils ne posent aucun pb au quotidien. On parlait du vote initialement et tu glisses de nouveau vers "les élites" qui ceci cela...

      "comme il est interdit de rappeler les 12 expulsions de cette communauté du royaume de France, toujours pour les mêmes motifs..."

      C’est de l’histoire. Je ne vois pas en vertu de quelle loi ce serait interdit. Je ne suis pas un spécialiste mais je sais que des tas de maisons d’éditions (comme KK par exemple) ont publié des centaines de livres sur le sujet.


    • TchakTchak 27 avril 17:03

      @Norman Bates

      Relativement à vos recherches sur les commandes de Pfizer et sur l’emprise juive dans le gouvernement mondial, je vous rappelle que Israël a été le premier laboratoire expérimental in vivo de Bourla.

      https://twitter.com/Carterj37919661/status/1519288614307479552

       Albert Bourla, lui-même enfant de déportés, qui fait sa Shoah sur ses coreligionnaires : si vous y comprenez quelque chose…. Et on sait que ce Mengele n’a pas pu aller visiter son laboratoire, puisqu’il a été refusé à la frontière : non vacciné.

       

      Pour la course à la gouvernance mondiale, on peut retirer la candidature de Jérusalem, comme capitale mondiale. Les pronostics d’Attali ne sont pas toujours justes.

      D’ailleurs, son poulain lui échappe : Macron a trouvé mieux, Schwab & Gates. L’oligarchie mondiale est une candidature plus sérieuse. Les Big Three : Blackrock, Vanguard et State Street, les trois sociétés de fonds de pensions qui tiennent le fonctionnement des banques et des multinationales ne sont pas gérés par des juifs.

      L’autre candidat, le Deep State de Washington, n’a rien perdu non plus de sa férocité. On ne sait pas ce que ça va donner, peut-être une conversation nucléaire, mais pour l’instant, elle tient bien sa proie russe, via la guerre en Ukraine et les crétins européens.

       

      Le lobby juif a beaucoup perdu de son feu, on dirait, et beaucoup de sa tête en condamnant la santé et la fécondité des Israéliens (les Palestiniens, eux, ne se laissent pas injecter).. 


    • Norman Bates Norman Bates 27 avril 20:49

      @TchakTchak

      Je suis bien d’accord : c’est une grosse erreur de se concentrer sur un ennemi unique...je ne vise personne en particulier, ou alors la flèche est pour ma pomme telle une sentence pour mes errements passés...
      Petit bémol : BlackRock est bien aux mains d’un "quaker" nommé Larry Fink.
      C’est intéressant de voir comment le scandale McKinsey a été soigneusement cloisonné...la petite musique c’est "oui bon ils ont esquivé l’impôt mais ils vont payer" et fermez le ban...
      Rares sont ceux qui soulignent les liens du cabinet avec Pfizer ou qui rappellent l’énorme scandale des opioïdes aux USA avec au bas mot un minimum de 500.000 macchabées à la clef...une amende de 573 millions et on oublie que McKinsey a bossé pour la FDA et en même temps pour le principal labo marchand d’opioïdes...
      On oublie surtout le nerf de la guerre, en l’espèce ces fonds d’investissement pharaoniques dont le CA fait passer le PIB de la France pour un bas de laine en pièces jaunes...il est juste matériellement impossible de résister à la puissance de feu économique de ces entités...les nations n’ont plus aucun poids, surtout si le centre de formation Schwabiste fournit par douzaines ses "young global leaders" pour infiltrer les sphères décisionnelles...
      A partir de là on peut se divertir, se chamailler sur des sujets annexes, et apporter sa contribution au simulacre de "démocratie", je ne crois pas que cela va contrarier la gouvernance mafieuse mondiale bien en place...


    • Norman Bates Norman Bates 27 avril 20:56

      @TchakTchak

      Concernant le "laboratoire" situé en "terre promise", dans certains milieux il se murmure une hypothèse...dans un monde complètement irrationnel elle vaut ce qu’elle vaut, je ne sais quel crédit lui apporter, je la livre quand même...
      L’objectif serait un holocauste du "peuple élu", ce qui déclencherait l’avènement du messie...oui oui je sais...si j’étais adepte des raccourcis hâtifs je dirais que c’est un messie au low cost... smiley


    • TchakTchak 27 avril 22:47

      @Norman Bates

      Autant pour moi, j’aurais dû vérifier pour Larry Fink. Mc Kinsey, par contre c’est Irlandais, ou Ecossais.
      Le messianisme que vous mentionnez concerne plutôt les ultra-orthodoxes, qui vivent à l’écart de la population juive générale.

      Sinon, je suis entièrement vos propos. Ceux qui tiennent les couilles sont maintenant les fonds de pensions, qui gèrent les dettes, y compris celles des Etats qui les ont abandonnés au marché, en sachant modérer les taux d’intérêts.

      Reste que les réseaux occultes sont toujours présents, mais perdent leurs forces devant ce bulldozer mondial créé par l’oligarchie économique et financière (Multinationales + banques+ fonds de pensions).

      Mais l’idée est ancienne...
      Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être
       (David Rockefeller, MEMOIRES, page 405).
       

      http://nllefeodalite.canalblog.com/archives/2010/12/31/20005732.html


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 00:52

      @TchakTchak

      Merci bien pour cette piqure de rappel via la citation de Rockefeller...une famille ô combien méritante dont il faut saluer, entre autres, l’investissement totalement désintéressé dans le domaine de l’éducation...
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/modele-prussien-d-education-ecole-91437
      Il y a aussi pléthore de sources revendicatives internes signées Rothschild autour de l’emprise tentaculaire de ce clan, idem avec certaines sociétés secrètes qui se voient bâtir à la truelle un monde nouveau, idem avec les têtes pensantes d’une certaine communauté qui au fil des siècles décrivent avec un cruel sens de l’anticipation et une méthodologie bien détaillée la dislocation générale du monde actuel...
      Il suffit de se baisser, les revendications se ramassent à la pelle, les architectes du monde assument leur œuvre et ne se cachent même pas...
      Aujourd’hui il suffit de tendre l’oreille à Davos...faut-il louer la (relative) transparence de ces "bâtisseurs" ou au contraire constater qu’ils peuvent aisément laisser filtrer leurs sombres desseins parce qu’ils sont, ou se croient, hors d’atteinte.. ?
      L’actuel boss (à reluire) de McKinsey se nomme Bob Sternfels...bon, bon... 
      C’est intéressant de voir les nombreux va-et-vient entre ce cabinet, le lobby pharmaceutique, le cloaque politicard... un vrai sac de nœuds...
      Oui ça pique les yeux...à ce propos nous pouvons préparer le bras pour la "4ème" dose "pour tous" annoncée en septembre...les palettes avec le logo de Pfizer sont déjà en France, dans ce domaine le risque de pénurie est très limité...


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:06

      @Conférençovore

      "Ah parce que tu crois que le muz aurait une sorte de pudeur extrême au point de mentir à un type qui lui téléphonerait pour un sondage tel ?"
      Oui je le crois. Cette "pudeur" existait bien pour l’électeur FN de naguère...et même pour le "bon français" actuel il n’est pas toujours bien vu de ne pas faire "barrage"...

      Tu avances souvent l’argument du "nombre"...d’accord...je peux te citer moins d’une dizaine (c’est pas nombreux...) d’exécutants ou "d’influenceurs" avec leur palmarès...inutile d’être nombreux quand tu te retrouves aux bonnes places...

      " Je ne vois pas en vertu de quelle loi ce serait interdit."
      C’est rigolo parce qu’une sommité du Crif (je n’ai plus le nom en tête) a publié un texte avec le recensement exhaustif de ces expulsions...il est probable que des bouquins publiés par le réseau confidentiel KK en parlent, des figures de proue nationalistes peuvent en faire mention lors de conférences...
      Maintenant je te laisse imaginer le boucan si un gonze quelconque devait cracher ce morceau d’Histoire sur un média grand public...affaire d’Etat, pompe à ouin-ouin, incitation à la haine etc etc etc... 


    • TchakTchak 28 avril 16:14

      @Norman Bates

      L’actuel boss (à reluire) de McKinsey se nomme Bob Sternfels...bon, bon... 

      Je vous trouve un tantinet monomaniaque et pendant ce temps, vous me prenez une deuxième balle de jeu...
      Bon... Bon... je demande un entracte avant de reprendre un autre mi-temps. Peut-être que je cherche plutôt les raisons qui font que et que vous cherchez plutôt les les gens qui. Les réseaux apatrides, transnationaux, étaient, en toute logique un hobbie des juifs et de nouveaux poids lourds, ceux qui se font milliardaires en une vie, prennent maintenant la place et une visibilité qu’il n’est même plus nécessaire de cacher en ces temps de turbocapitalisme.

      J’ai regardé cette vidéo d’Alexis Cossette et je trouve son idée intéressante. Il compile les raisons qui présentent le mondialisme comme l’ultime et réel fascisme, ou la vraie extrême droite. Dans le combat d’idées et des esprits à venir, puisque dans les débats publics, il y aura toujours une estrêmedrouate et des fachos, cela pourrait les aider à comprendre qu’ils ne se trouvent plus dans quelques os qui restent des cimetières, mais en plein devant nous, avec les nouveaux démiurges qui décident à leur guise de leurs malfaisances contre l’humanité entière.
      https://vk.com/radioquebec?w=wall544172849_216967
      (les 20 premières minutes) 


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 17:54

    Très bon article, Micnet. Du coup, je me demande si je ne vais pas être déçu par la vidéo si je l’écoute. 

    "La question est donc : comment faire en sorte que les français reprennent goût à la politique en prenant leur destin en main ?"

    Mais comment faire boire l’âne qui n’a pas soif ? 


  • micnet micnet 25 avril 23:09

    @Gaspard, Norman & Conférençovore

    Merci pour vos commentaires. Globalement, à vous lire, j’ai l’impression que nous sommes tous les 4 d’accord au-moins sur un point qui me paraît essentiel : la responsabilité première de ce résultat en incombe tout d’abord à cette majorité de français qui a hypothéqué depuis belle lurette son esprit critique et ses libertés individuelles au détriment de sa "sécurité" au sens large. Et je crois sérieusement que, de tous les candidats, Macron est celui qui a le mieux compris la psychologie du "français moyen" qui acceptera toujours de se faire raboter "un peu plus" de ses libertés (liberté de s’exprimer notamment, suffit de voir l’évolution depuis 40 ans...) pourvu que sa sécurité soit de mieux en mieux assurée. Alors bien sûr, le français moyen s’inquiète (ici à raison selon moi et selon vous aussi je suppose) de sa sécurité en regard de l’immigration massive, des agressions de rue, etc...mais pas seulement. Le français moyen a peur du Covid, de la guerre en Ukraine, du Rassemblement National, des fachos qui risquent d’arriver au pouvoir (ben oui, puisque c’est la télé qui le dit), de ne pas pouvoir acheter son dernier smart-phone, de mourir un jour...

    Bref, le français moyen a peur de tout, et d’abord de lui-même ! Donc Il faut le rassurer le français moyen, il faut lui ôter ce poids de la responsabilité qu’il a sur ses frêles épaules. Il faut l’enfermer chez lui le plus longtemps possible tout en le payant à ne rien branler (sauf à se tirer sur l’élastique devant youporn ou, encore plus excitant : BFM et France Inter) ce qui permet de le protéger des maladies. Il faut aussi et surtout qu’on lui explique que la cause de tous ses malheurs, ce sont toutes ces enflures d’égoïstes (des fachos, quoi) qui ne jouent pas ce jeu "collectif" en ne ressentant pas cette peur atroce de tous les jours.

    J’ai l’air d’ironiser mais même pas tant que ça en fait. Je pense que notre problème de fond est là : nous sommes devenus (encore une fois, pas tous) un peuple de trouillards qui ne croyons plus en rien et surtout pas en la France...

    Partant de là, Gaspard pose une bonne question : est-ce qu’il y a un intérêt quelconque à donner à boire à un âne qui n’a pas soif ? Peut-être que oui quand même : ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? 


    • Norman Bates Norman Bates 25 avril 23:51

      @micnet

      Merci à toi cher camarade Micnet pour ce module excellemment charpenté, avec un vrai travail rédactionnel que les consœurs et confrères rédacteurs sauront apprécier...
      Je me souviens...il y a quelques années lorsque le "peuple" était décrit comme une entité ignorante et passive je cherchais (et trouvais) des circonstances atténuantes...aujourd’hui je n’en ai plus envie...perso je suis épuisé par ce travail de sape qui s’assimile à vider un océan avec un dé à coudre...
      En résumé : apprendre aux gens qu’il existe autre chose que BFM et ses variants, que l’écran est un écran de fumée, que la politicoracaillerie n’est qu’un cirque qui ne soulève jamais les réalités et les forces en présence qui conditionnent nos vies...
      Parfois t’as un âne qui découvre la soif et c’est une grande satisfaction, et puis il y a les autres...et aussi les ânes qui s’abreuvent une fois avant de replonger dans l’inertie...épuisant...
      Autre cause : la stupidité de "notre" milieu souverainiste (j’emploie sciemment un terme disons généraliste) qui se fait constamment gruger et plonge dans tous les pièges tendus par la mafia mondialiste...je parle du souverainisme de conviction, pas du souverainisme autorisé et contrôlé...ce souverainisme toujours en marge, criminalisé parce qu’il attaque et analyse les problèmes à la racine et dévoile la mafia mondialiste dans sa composition, ses mécanismes, et son projet...dans ce décor un Philippot évolue sur le fil du rasoir, il balance autant qu’il est possible de balancer, au point d’être un maximum marginalisé sans être totalement banni du genre humain malgré les tentatives (exemple Darmanin et le "salut nazi" en manif) pour l’éliminer...
      Le cirque politicard, le miroir aux alouettes et aux moutons, j’ai trouvé amusant d’y contribuer à ma modeste échelle mais sans y croire un instant...la contestation réelle, concrète, nominative, de la mafia mondialiste y est interdite...les références ne manquent pas, elles viennent d’un Schwab, d’un Bourla, d’une Ursula, il faut voir les projets de l’UE, le projet "OTAN 2030" et toute une kyrielle de documents qui décrivent par le menu ce qui nous attend mais manifestement il est impossible d’en parler tout comme il est proscrit de rassembler les pièces du puzzle pour visualiser tous les liens et connexions et avoir un tableau fidèle de l’avenir...
      Tant que ce débat essentiel et vital est impossible on pourra toujours s’exciter sur telle ou telle thématique périphérique montée en épingle...
      Comme dirait Fox Mulder : "La Vérité est ailleurs"... smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 avril 00:49

      @micnet

      "la responsabilité première de ce résultat en incombe tout d’abord à cette majorité de français qui a hypothéqué depuis belle lurette son esprit critique et ses libertés individuelles."



      Oui et aussi sa liberté collective : car c’est bien ce qu’est la souveraineté. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 avril 00:52

      @micnet

      "ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ?" 


      Mais la soif plus rarement en buvant.  smiley

  • Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 25 avril 23:30

    Putain quel débordement défoulatoire de grossièretés et incivilités ! Bordel de merde ! Désagoravoxisation, trainage dans la boue et la mouise.

    Bref :

    je déduis qu’il est fou que les oppositions gauche  droite arrivent encore à déchainer tant de haine, de bassesses, d’incompréhension, de quiproquos et malentendus. La personne humaine est-elle si vile, étriquée qu’elle ne puisse faire cohabiter en elle des idées qu’"on" qualifie de droite et d’autres qu’"on" qualifie de gauche ?

    Surtout par les temps qui courent, où la souplesse d’esprit sera d’autant plus nécessaire que Macron a généré un flou quant aux définitions d’orientations politiques. Et surtout où, je crois, le paradigme, le schéma général a réellement changé : enracinés contre hors sol ; humanistes contre technologistes, souverains contre mondialistes (et/ou européistes, atlantistes, transhumanistes)

    Pitié ! voyez le danger qu’implique la dernière idéologie citée et réalisez, concevez que les perspectives qu’elle impose(ra) sont d’une portée bien supérieure à celle des clivages passés. Une guerre menée entre autres par des oligarchies immensément riche donc puissantes, qui nécessite, comme sous le CNR, que se joignent toutes les forces (à l’époque depuis les communistes jusqu’à l’extrême droite)

    Il nous faut adopter au plus près l’esprit du conseil national de la résistance.


    • micnet micnet 26 avril 11:59

      @Paroissien de dame P

      Quant au CNR il est le fruit du parti communiste français de l’époque , de gens qui ont eux participé à sauver la France 

      Gné ?? Alors celle-là, fallait oser la sortir smiley !
      Putain les mecs, nous avons ici un des derniers coco pur sucre tout droit sorti du formol et en parfait état de conservation qui nous explique, en gros, que ce sont les communistes qui nous ont sauvés en 40 ! smiley
      Dis donc pépère, t’as pas l’impression de te foutre un peu, mais alors très très légèrement, de la gueule du monde ? Le pacte germano-soviétique, jamais entendu parler ? T’es en train de faire l’apologie de la pire saloperie idéologique du XXè siècle, voire de toute l’histoire de l’humanité comme ça, tranquilou ! Ben mon salaud, c’est pas la rigueur historique qui t’étouffe, toi hein ?
      V’là maintenant que c’est le PCF qui est le sauveur de la France maintenant !!!
      Dis donc papy, tu devrais aller piger pour Libé, L’huma ou un autre torche-cul de ce genre, vu le culot que t’as pour réécrire l’Histoire, ils n’hésiteront pas à t’embaucher (en plus, ces journaleux : les Joffrin, Serge July et autres macchabées ne sont plus de première jeunesse non plus, tu devrais t’y sentir à ton aise smiley



    • Pyrathome Pyrathome 26 avril 13:35

      @micnet

      V’là maintenant que c’est le PCF qui est le sauveur de la France maintenant !! !

      _

       smiley

      2 % que le "camarade bolchévik" Roussel smiley à 20h 01, toute affaire cessante, s’est empressé d’offrir à Macroth, tout comme Mélencochon .........entre clowns, ils se serrent les coudes !

      Et maintenant, ils vont aller organiser des manifs pour les retraites en scandant "macron démission".... smiley

      On est pas loin de de la HP.....


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 avril 16:20

      @micnet

      "Putain les mecs, nous avons ici un des derniers coco pur sucre tout droit sorti du formol."

      Seulement un troll... à ne pas nourrir. 

Réagir