Michel Onfray : "Les services secrets doivent s’occuper de Dieudonné"
Voir la vidéo à partir de 13 minutes
Le philosophe Michel Onfray a réagi à la "polémique Dieudonné". Selon lui, il ne faut pas interdire les listes de l’humoriste aux européennes, pour lesquelles il a néanmoins le plus grand dégoût.
En effet, Onfray a qualifié Dieudonné de "pauvre type, antisémite, fasciste, négationniste, révisionniste, ami de Faurisson, et détestable en tout".
Le philosophe, qui ne croit pas au sérieux des listes antisionistes, considère que l’Elysée est tombé dans le piège de Dieudonné en le médiatisant et en menaçant de l’interdire... considérant que Guéant et les membres du gouvernement étaient des "puceaux" en politique pour s’être ainsi faits avoir.
Il a encore préconisé que les renseignements généraux et les services secrets recherchent une bonne fois pour toutes ce qui se cache vraiment derrière Dieudonné, et qu’on cesse de lui faire de la publicité.
Onfray s’est enfin déclaré "sioniste", en complète opposition donc avec les idées de Dieudonné.
75 réactions
-
DIVA 10 mai 2009 06:00
Onfray a écrit un bouquin plutôt bon sur l’athéïsme (en dehors de quelques billevesées), défendant ainsi l’une de ses valeurs, et se déclare aujourd’hui sioniste !
Totalement illogique !
-
Le pouvoir a-t-il peur ? Sans soutenir Dieudonné, je crois qu’il est libre comme tout un chacun de se présenter car, il n’est condamné à rien du tout.
-
"Les services secrets doivent s’occuper de Dieudonné"
Les bonnes vieilles méthodes Staliniennes
Michel Onfray fera t-il témoigner Elisabeth Lévy à la barre du procès de Moscou ?
Elisabeth Levy vs Dieudonné
http://www.dailymotion.com/video/x98s7s_elisabeth-levy-dieudonne-partie-1_news
-
Comment arrivera la victoire (d’Israël). Cours de Rav Ron Chaya.
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftPP6.html
Ah si c’était des goys qui parlaient comme ça !
-
Y a t’il des sionistes qui ne soient pas juifs de religion ?. Les sionistes déclarent tous que la terre d’israel et de palestine a été donnée a leurs ancètres par dieu . A lire beaucoup de posts des sionistes on pourrait croire que la religion se transmet par les gènes ( des femmes surtout ) . C’est a pleurer de rire .
-
certes un peuple à le droit d’avoir un territoire à lui mais de là à lui donner une région qu’il à quitté il y a 2000 ans et que le territoire en question est habité par d’autres ça pose problème comme le montre si bien la situation actuelle. Mais bon en disant cela on ne résout rien.
-
GourmetCannibale 8 mars 2012 17:57
Le "sionisme" a plusieurs significations différentes :
1. Une idéologie - l’idéologie sioniste soutient que le peuple juif est un peuple comme les autre et qu’il devrait se rassembler dans un seul pays. Le sionisme était identique aux mouvements de libération nationaux italiens et allemands du dix-neuvième siècle. Le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire cette nouvelle idéologie, il a été employé aussi à posteriori pour décrire les premiers efforts et idées visant à faire retourner les juifs vers leur patrie d’origine sur la base de différentes raisons. Le sionisme est une idéologie qui concerne aussi les chrétiens évangéliques voulant que le peuple juif retourne en Israël afin d’accélérer l’avènement de Jésus Christ.
-
Dieudonné persécution sur un récidiviste S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ? Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société. Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom. Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices. Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/
-
Un des avantages de la liste Dieudonné, c’est qu’elle fait sortir les très grands connards de leur bois... Il faut vraiment se méfier de ceux qui se disent philosophes. Là aussi, ça cache quelque chose qui devrait intéresser les services secrets, peut-être.
-
Ces mecs me donne envie de gerber, israel état colonial qui détruit les sociétés arabes depuis 60 ans, assassine sans distinction à mis en oeuvre un apartheid caractérisé trouve encore et toujours des soutiens dans "l’intelligentsia" Française, ces charlots se présentent comme des laïques attachés au droit et à la liberté d’expression, de pures imposteurs. De simples agents de Tel Aviv, il me fait rigoler avec ses deux états, mauvaise foi, ignorance ou mensonge, c’est un leurre, la colonisation rampante des terres arabes ne le permet plus. Le lavage de cerveau de cette petite communauté "d’intellectuels" n’opère plus, ces rentiers de la société des lettres ont peur pour leur petit commerce, aucun n’ira à l’encontre des idées dominantes de peur de perdre son gagne pain. Lui se déclare ouvertement sioniste par contre il nie à d’autre le droit de se prononcer pour un antisionisme radical, vraiment belle leur conception de la liberté d’expression et d’opinion.
-
Je suis athée et est outré de la façon dont les religions ( toutes ) utilisent la politique pour asservir les gens . Que ceux qui ont une religion , et de plus le mème dieu ( musulmans, juifs et chrétiens ) arrètent de s’entretuer et d’emmerder ceux qui sont sortis de la préhistoire ( donc des religions ) .
-
Cela fait longtemps que je pense par moi mème et que je suis sorti des sentiers battus . Je maintiens , les religions manipulent la politique . Cela est flagrant surtout au proche et au moyen orient , tant pour la religion juive que pour la religion musulmane . Pour les religions chrétiennes cela est moins voyant actuellement , mais reste une des règles de base aussi . L’inverse est vrai aussi , mais les croyants ne voient pas clair , pourtant ils disent que dieu les éclaire . Au point de les laisser se tuer entre eux !. Pauvre dieu ou pauvres croyants .
-
J’aime beaucoup le philosophe Onfray mais je n’aime pas sa réaction face à Dieudonné.
Je trouve qu’Onfray n’argumente pas et cela me déçoit pour quelqu’un qui argumente si bien d’habitude.
Dieudonné est comme Onfray : Athée, anticlérical. Onfray ne le sait pas ou feint de ne pas le savoir ? (voir ses spectacles Pardon Judas, 1905 etc.)
Pour Onfray qui a critiqué la religion juive, dire être sioniste...c’est RIDICULE.
Chomsky (Juif athée) a aussi défendu Faurisson au nom de la liberté d’expression. On doit faire taire les idioties par la preuve et non pas en les indexant !
Cependant, Dieudonné n’est pas défendable en voulant présenter une liste anti-sioniste...c’est RIDICULE. S’associer à Lepen es aussi une stratégie que je comprends : Entre Naboléon qui applique des lois que le FN aurait rêvé, qui est le plus raciste ?
Ce qu’Onfray devrait mettre en exergue, c’est plutôt l’ambiguité de Dieudonné qui surfe vraiment sur cette vague nauséabonde...Il a trouvé un mauvais filon.
Le problème en réalité est français : la culpabilité durant la collaboration pèse...L’anti-judaisme est moins fort que l’anti-islam, qui est moins fort que le racisme anti-noir.
Qu’Onfray soit pour les RG, je le comprends, après avoir eu des menaces de mort pour le traité d’athéologie !
-
Cher Abdelkader , Peut-être avez vous raison quant-à la conduite d’Israël , je n’en sais rien , je sais simplement que ces gens là ont beaucoup souffert ; et la volonté de certains pays arabes de le détruire ne l’autorise-t-il pas à se défendre , même préventivement ?? Par ailleurs , bien que je comprenne votre colère , ne pouvez vous simplement considérer que Michel Onfray a réagi instinctivement , de bonne foi , sans la moindre des arrières pensées boutiquières que vous lui prêtez ? N’est-il pas d’abord un homme avant d’être un philosophe ? Votre billet sent la culture , alors par pitié , pas d’invective , pas vous.....
-
-
Etats-Unis, le lobby pro-israélien : voyage autour d’un tabou
partie 1
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1613
partie 2
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1614
partie 3
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1615
partie 4
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1616
partie 5
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1618
partie 6
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1666&var_recherche=lobby+pro+israelien
Shlomo sand
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1503&var_recherche=shlomo+sand
-
Je suis un peu écoeuré...
Voilà maintenant Onfray qui se soumet au système par peur d’être censuré, d’être mal-aimé, ou simplement en se révélant au grand jour.
Il pourrait ne pas s’exprimer, tout au moins, sur le sujet, il choisit de le faire à grand coup de mensonge (ex : Dieudonné antisémite, négationniste, fasciste...).
Un masque de plus qui tombe...
Maintenant j’ai vu la liste du parti de Dieudo...bof bof, y en a beaucoup qui ne tiennent pas la route à mon avis et j’ai l’impression que c’est un fourre-tout avec du militant FN...
-
combien de deglingues qui croient au complot sioniste vont encore s exprimer ici ??? c est juste une obsession que Onfrey a la finesse de denoncer avec ses mots mais peu d entre vous compennent. Lisez plutot mickey c est plus a votre niveau !!!
-
en tout cas en Israel ou j habite, on rigole beaucoup (parce que oui en israel on rigole beaucoup c est ca l humour juif !) de votre bouffon de dieudonne, lui qui ne sait meme pas ou se trouve la palestine et israel, il cherche un truc pour federer la banlieue deprimee et en meme temps gagner de l argent (je crois qu un depute europeen c est tres bien paye non ?) et vous vous engouffrez dans la breche sans voir les vrais problemes en Europe, en Tchetchenie,au Sri lanka 2000 morts en 24 heures et les tueurs ne sont pas des "sionistes" me semble t il ??? vous avez de l energie ? faites une liste "l europe pour la defense des tigres Tamoules" ca aurait de la gueule !!!
-
On préfère mettre à nu le chantage des gangsters sionistes qui dure depuis plus de 60 ans. Votre greffe ne restera pas impunément au dessus des lois, une société ou l’éthique et la morale sont en faillite est une société qui s’auto détruit, votre état est un état judéo nazi.
-
Quel joli démocrate ce Michel Onfray. Il parle comme si la France était aux ordres de son point de vue. Il faudra qu’il se fasse à cette idée : les services secrets et la DGSE ne sont pas là pour torpiller les mouvements politiques qui lui déplaisent, tout du moins officiellement ! Ils s’occupent de criminalité et de terrorisme, point barre ! C’est quand même incroyable d’en arriver là. Que souhaite-t-il d’ailleurs, un accident arrangé ?
En tout cas son athéisme il peut se le carrer, cet homme sans foi ni loi.
-
Comme quoi le sionisme n’est pas une idéologie religieuse.
Derrière, on retrouve toutes les fouines et tous les putois, toutes obédiences confondues (athée incluse), qui œuvrent pour saboter tout ce qu’il y a d’humain dans nos sociétés : le bon vivre ensemble.
Je vomirais sur Onfrey comme je vomirais sur Boubakeur.
-
C’est bizarre mais je ne vois personne émettre l’hypothèse que les sionistes voient dieudonné comme une aubaine afin de développer l’antisémitisme et de permettre des actions musclées un peu partout sous couvert d’attaquer les "méchants racistes". La connaissance et l’analyse nécessaire à l’antisionisme pour ne pas tomber dans l’antisémitisme est aiguë. Je prends comme exemple mon oncle : personne très bien ayant travaillé toute sa vie dans le commerce mais ne comprenant la politique qu’à travers TF1 (je ne veux pas faire mon élitiste mais c’est le cas de beaucoup de Français qui n’ont pas trop le temps entre un le travail et la famille) , il me dit aujourd’hui qu’il va voter Dieudo et je peux vous dire que la motivation de ce vote n’est pas l’antisionisme et tout le système qu’ils ont mis en place dans les médias pour contrôler leurs intérêts mais la haine du juif qu’il considère comme celui qui a pourrit son buisness car pour lui le juif est un escroc. L’amalgame est vite fais et malheureusement je crois que les sionistes l’ont très bien compris. Au contraire D’Onfray, qui nous montre bien là la limite de ses raisonnements, je pense que le gouvernement et guéant savent très bien ce qu’ils font ; étendre la division pour mieux sanctionner derrière. Bref encore, je soutiens Dieudo mais j’espère vraiment que dans les débats ils vont mettre l’antisionisme de coté pour se concentrer sur l’impérialisme capitaliste...
-
Merci Nicole de permettre un dialogue de si grande tenue. Je comprends vos arguments et les approuvent dans leur majorité mais j’essaye d’élargir le débat de façon pragmatique. Effectivement beaucoup d’idées circulent sur le net et des milliers de personnes sont en train de se "conscientiser" (moi la premier). Mais en me baladant sur la toile je dois quand même constater que le fait de péter dans l’eau peut attirer des millions d’internautes (et je ne parle pas du sexe) alors qu’une réflexion construite et argumentée va dans le meilleur des cas être vu par des milliers. Il ne faut pas que l’on se focalise sur notre microcosme d’agoravox car malheureusement la réalité des consciences est bien plus proche de TF1 que d’agora ou autre site sortant de la pensée unique. De plus l’allégeance des médias n’est en fait qu’économique, les sionistes ont le lobby le plus puissant économiquement, ils achètent les consciences,c’est tout !! Il suffit de regarder l’intervention d’attali au CRIF pour comprendre qu’ils ont la trouille des asiatiques ou des russes qui risquent de leur volé leur hégémonie financière. Ils se sont enrichis sur le malheur, c’est triste et nous devons le dénoncer mais nous devons prendre en compte la réalité des consciences et agir de façon aussi sournoise qu’eux. Sinon ils vont nous détruire par la manipulation et l’argent, comme ils l’ont toujours fais !!!
-
Très bonne vidéo qui résume bien la situation actuelle de Dieudo. J’essaye de rester méfiant car les adversaires sont redoutables et le fait que Guéant fasse de la pub gratuite me paraît étrange. Maintenant je crois au changement et à Dieudo et j’espère que cette liste va amener la majorité de la population à entendre un autre son de cloche que celui faisant foi depuis des années. Même si du sang doit couler je serais là car en face on a aucuns remords à le faire couler même chez les enfants. Merci Nicole et admettez quand même que la lutte ne fait que commencer et qu’il y a encore un gros travail de "conscientisation" à faire.
-
@Argentin Le fond de commerce de ces gangsters à toujours été l’antisémitisme réel ou supposé, ce sont les premiers fabriquant de haine du juif créant des amalgames volontaires entre juif sioniste et israel, récemment j’ai vu à ce soir ou jamais l’infâme Adler il disait représenter une communauté d’environ 1 millions de personnes,Rony Brauman était également présent et lui à fait comprendre qu’il ne le représentait aucunement. Leur technique c’est la culpabilisation constante quant aux crimes de la seconde guerre mondiale, une overdose de mémoire et faire croire que la France est un pays ou un l’antisémitisme vivace sommeil.
-
Moi je crois que Guéant a été très spontané sur une radio "sympathique" avec un animateur qui lui pose la question d’une éventuelle interdiction des listes, en rajoutant que lui personnellement il trouve Dieudo antisémite. C’était une sacré exclu que leur a donné Guéant, car il semble que on tente en secret de faire taire Dieudo
Chuuut !!
-
L’Argentin, bonjour . Je trouve ton intervention du 10 mai tout à fait pertinente. Il est évident que les " sionistes " voient, déja, tout le parti qu’ils pourront tirer de la liste de Dieudo. Faisons leur confiance pour les coups tordus en tous genre... Les représailles sont à l’étude et ne tarderont pas. Soral, Dieudo et Gouasmi ne sont pas tombés de la derniere pluie et savent tres bien ce qui les attend, ils n’en ont que plus de mérite et nous ne pouvons que nous incliner tres bas devant leur courage et leur détermination. A la limite c’est un sacrifice plein de panache, glorieux( je pèse mes mots ). Ils n’ouvrent pas une brèche dans un système aux ordres du looby mais un véritable boulevard, presqu’une avenue de la libération pour des millions de types comme ton oncle qui ressemble comme deux gouttes d’eau au mien. Le temps de mettre bas les masques est venu, il va falloir se déterminer en fonction du pro ou de l’anti " sionisme ". Pour moi la question ne se pose pas vive la résistance à l’impérialisme, à la finance appatride qui manipule les peuples et les esprits depuis trop longtemps. Votons parti anti " sioniste ". Bien à toi...
-
Je te prie de m’excuser l’Argentin mais je réponds à Nicole quant à ce qu’ " ils " peuvent faire. Merci. Oui Nicole, je sais jusqu’où ils peuvent aller. Le plus vieux prisonnier du monde, à spandau, disait : Ils sont capables de tout. C’est peu dire... et j’en sais quelque-chose. J’avais eu le tort ( impardonnable, car ils ne connaissent pas le pardon )d’émettre des critiques sur les menées sionistes en Occident. Ma maison a sauté et j’ai tout perdu... C’était en aout 97. Seul Rivarol a évoqué cette " anecdote ". Je crois que le pire est à venir car ils sont aux abois. Soral Dieudo et tous ceux de leur liste sont désormais en danger. Nous sommes à un tournant de l’histoire, à la charniere des temps, Les consciences s’éveillent, il était temps. Faisons abstraction de nos divergences d’opinions et unissons-nous face aux banksters, l’heure est gravissime. Il en va de nos libertés. Disons non aux politicars corrompus, non à la finance anonyme et vagabonde. Que les goyims fassent bloc contre ce nouvel ordre mondial qu’ " ils " veulent nous imposer. Extrème gauche, extrème droite, chrétiens, musulmans, vert, même combat. Suivons Soral et dieudo et nous verrons le bout du tunnel, enfin !!! Bien à vous Nicole.
-
-
La majorité des croyants et des non croyants est constituée de gens très très respectables.
Cependant, Michel Onfrey, le pseudo philosophe de l’athéisme le plus acerbe, n’a rien de respectable.
Cette vermine intellectuelle n’éprouve aucune vergogne pour entonner sa "fierté" d’être sioniste.
Se présenter comme Hérétique Chevalier de l’Apocalypse aurait été plus honnête et plus factuel de sa part.
Un légionnaire de Satan, de plus, se met à nu sur la place publique.
Merci aux trois mousquetaires : Dieudo, Soral & Gouasmi.
-
La majorité des croyants et des non croyants est constituée de gens très très respectables.
Pour les croyants, ils sont respectables dans la mesure ou ils respectent les autres croyances et leur entourage et environnement sans faire de prosélytisme.
Reconnaissez que ce n’est pas le cas de certaine communautés religieuses dont il est fortement question actuellement.
Ceux là ne sont pas respectables de nos lois et de la laïcité, d’aprés cet article et les commentaires auquel il donne consistance, Onfray en fait parti des non respêctables.
-
Prosélytisme est un mot vide de sens.
Vos paragraphes 2 et 3 méritent à être décodés.
Soyez plus explicite, et ayez l’audace de dire pleinement vos sousentendus.
Le musulman que je suis vous salue quelles que soient erronées vos convictions quant à sa religion.
Fondrait tomber ces murailles bâties sur des tonnes d’ a priori.
Si agir dans un tel sens serait prosélyte, je ne serais pas contre un tel prosélytisme.
Salam.
-
Les principales raisons des guerres sont les religions . Que les croyants de quelque religions qu’ils soient se battent entre eux , j’en ai rien a foutre . Qu’ils s’arrangent avec leur dieu qui selon leurs dires , est commun , ce qui est tout de mème un comble quand on voit leurs disputes . Mais qu’ils foutent la paix aux autres .
-
-
J’avais déjà des suspicion que ce type était un imposteur intellectuel, Dieudo m’en apporte la preuve...
-
Bien maintenant on a donc confirmation que Onfray est un con qui s’assume en tant que tel, mais avec un tel degré de bêtise ça en devient dangereux, ça devrait figurer en tête de sa fiche aux RG :)
D’ordinaire un peu comme les neonazis, les sionistes préfèrent rester dans l’ombre, leur idéologie étant tellement pourrie et en violation de toute les règles de droits les plus élémentaires que sans doute la honte de leur infirmité mentale les pousse à la discrétion. Mais Onfray est tellement dans son badtrip qu’il nous fait un caca nerveux ... en place publique. Un hystérique au pays des ombres.
-
MDR ; je savais que Onffray était un imposteur ( son traité d’athéisme dont on a tant parlé est un bouquin pour les enfants qui n’apporte aucune idee nouvelle) mais la, genre "je suis sioniste, mais ce que fait israel c’est pas joli" ... genre le "sioniste anti Sioniste" qui confirme au passage que le sionisme n’est pas une invention de Dieudo mais une ideologie bien vivace.
-
A quoi ça lui sert toute sa philosophie s’il n’est pas capable de faire montre de la plus élémentaire humanité ? Après le grand massacre de Gaza cet hiver, se proclamer sioniste relève de la dernière obscénité.
-
AH ! qu’il est donc bien pratique ce mot "antisionnisme".
En se l’appropriant, les faiseurs de haine s’en donnent à coeur-joie pour écrire des articles et des commentaires en espérant que leur propagande soit lue et influence le plus de gogos si possible.
-
"Les services secrets doivent s’occuper de Dieudonné"
Appel au meurtre politique d’état de la part d’Onfray ?
Onfray a manifestement perdu la raison et toute mesure. A croire qu’il avait besoin de donner des gages de bonne conduite après ses récentes prises de positions sur le sort qui est fait aux palestiniens ; réaction excessive qui ressemble fort à de la panique ou bien à un règlement de compte contre Dieudonné et plus spécialement contre Soral qui a toujours pensé qu’Onfray était un petit bras, un tout petit bras de la philosophie ; quant à son courage... tirer à boulets rouges sur le Christianisme après tous les autres, et tant d’autres...
Plus grave concernant Onfray, et ce qu’on ne savait pas : c’est qu’il avait l’âme d’un petit flic, d’un délateur et d’un collabo.
Pas de nerfs Onfray, aucun sang froid.
-
Onfray vient de franchir une limite, lui aussi.
Il l’ouvre trés souvent pour dire des conneries, comme tout philosophe qui se respecte.
Mais je doute que beaucoup de ses aficionados se retrouvent dans ces mots : Service Secret Sionisme.
En tout cas nous on s’en souviendra et qu’il compte sur nous pour rappeler son dérapage et qu’il puisse étrenner son nouveau costard d’agent secret du sionisme.
-
J’ajoute que j’ai été balancé aux renseignements généraux par un de mes voisins à la suite d’une altercation politique...Manque de bol pour lui je l’ai su.
Dans son genre mon voisin est aussi doué qu’Onfray...
Bien à vous tous et vive la France !
-
-
Peut-être qu’un parti antisionniste, c’est trop ?
Je veux dire qu’on peut être contre l’installation d’un état juif en Palestine sans pour autant se dire antisionniste ou encore l’être réellement. Mais il n’y a pas de manière plus clair que se déclarer antisionniste si l’on veut affirmer notre opposition au type d’apartheid et de privation de sa terre dont est victime le peuple palestinien.
Il n’y a pas d’autre façon, à l’heure actuelle, de se montrer solidaire et de dénoncer les crimes dont se rend coupable l’état juif et son peuple d’Israël et tout ceux qui soutiennent en toute connaissance de cause cet état que de se déclarer antisionniste.
Je pense que c’est là un point qu’il faut appuyer et où il faut être très clair afin qu’une position complètement illogique et lâche comme celle de Monsieur Onfray apparaissent comme telles.
Michel Onfray déclare qu’il dénonce les crimes dont est victime le peuple palestinien tout en injuriant un homme qui a le courage de monter au front pour lutter contre la mainmise du lobby sionniste et du traitement de l’information pro-israélien en France et donc un soutien fort à un peuple martyrisé.
-
michel onfray, le digne successeur de bernard henri levy.
Ne vous faites pas prendre au piège ! onfray n’est pas un philosophe, juste une fraude intellectuelle de plus.
-
LA BARBARIE A VISAGE HUMAIN. L’armée israélienne détruit physiquement des représentants du Hamas, dit elle, mais aussi et surtout, on le sait bien, des civils pris en otage qui le paieront de leur vie. Les démocraties font des élections libres le signe qu’on appartient à leur monde. Or des élections libres ont porté le Hamas (jadis apprécié par Israel pour fractionner la cause palestinienne et fragiliser le Fatah) au pouvoir à Gaza. Comment justifier dès lors qu’on refuse le résultat de la consultation électorale en recourant à des moyens qui vont de l’embargo à la destruction pure et simple de la population ? La vrais force, c’est l’abstention de la force quand on peut être fort et qu’on opte pour la négociation. L’armée israélienne dispose de la force brute, voir brutale, elle a en face d’elle une guérilla qui dispose d’une force symbolique:combien de morts en effet on fait les tirs de roquettes palestiniennes et combien Tsahal ? L’heure n’est plus aux principes ni même à chercher les responsabilités du genre qui a tort, qui a commencé, qui n’aurait pas dû commencer. Elle est à l’urgence de la négociation avec des tiers crédibles : Obama pour les états unis, BenoitXVI pour la caution spirituelle, l’europe représentée par ses sages Jacque Delors ou Simone Veil, Desmond Tutu ou Nelson Mandela véritables hommes de paix, peu importe, pourvu que quelqu’un s’y colle véritablement. Il faut arrêter le massacre dans un premier temps. Puis faire de la résolution de ce problème avec création d’un Etat palestinien viable l’urgence planétaire:il en va de l’équilibre du monde et de l’avenir des civilisations. Pour l’instant, la barbarie fait la loi car le barbare, c’est toujours celui qui se venge quel que soit l’outrage. MICHEL ONFRAY 07.01.2009
-
Onfray s’est enfin déclaré "sioniste"
Agoravox 10 mai 2009
Avant de se déclarer sioniste, Michel Onfray était considéré comme un ami du peuple palestinien. Il professait un certain anarchisme avant devant de travailler avec la police politique de son pays.
-
Bien qu’athée, je n’aime pas beaucoup Onfray, ce reflet contraire et ressemblant aux BHL et Finkel.
Je suis pour la totale liberté d’expression, je défends le droit de Dieudo à s’exprimer mais pas la personne Dieudo parcequ’il y a des amalgames qui sont peu judicieux et même parfois hautement risqués.
Dieudo joue le jeu de notre société, il serait crédible à la condition expresse de se limiter à son registre, à défendre l’identité noire et être critique au communautarisme intensif qu’est le sionisme, là où par contre je suis fermement opposé à lui c’est dans ses alliances qui sont le total discrédit de ce qu’il défend, en cela il ressemble à Onfray, BHL et toute la sainte clique des poseurs aux amitiés douteuses plus que discutables.
Mettre tel ou untel en devant de la scène c’est aussi activer la propagande qu’il embarque avec lui, Dieudo c’est aussi une image de cette solidarité avec le FN, c’est entretenir cette contradiction d’un parti issu de la mouvance totalitaire allié à un homme se voulant, au départ, représentant d’une plus grand équité.
Toujours cette ambivalence du personnage et de son contraire, le grand art de l’entrelas, l’utilisation de ces mêms armes reprochées aux sionistes, un noyage de poisson pour faire parler, pour accuser, pour installer le trouble, pour enfin provoquer le positionnement. Or, se positionner c’est aussi le but du sionisme, ce jeu manichéen que maitrise très bien Dieudo qu’il en use et en abuse, cette façon d’impliquer systématiquement la personne dans un camps ou dans l’autre.
Et on constate à la longue que cette technique fonctionne, personne ne critique plus Dieudo dans son camps, personne ne critique le sionisme dans cet autre camps, mais Dieudo c’est aussi un bagage aux relents dangereux comme le sionisme qui trimballe ses casseroles de violence et de morts, Dieudo accompagne le fascisme trimballant ses horreurs historiques.
Alors oui Dieudo a le droit de parler, mais tout le discrédite, oui le sionisme peut s’exprimer mais rien ne cache ce qu’il est, Dieudo et le sionisme sont de la même veine manipulatoire, invasive et totalitaire, ils sont la même essence du communautarisme et du nationalisme, aucun peuple aux yeux ouverts ne peut se satisfaire de cette vision du monde.
-
"Dieudo joue le jeu de notre société, il serait crédible à la condition expresse de se limiter à son registre, à défendre l’identité noire et être critique au communautarisme intensif qu’est le sionisme,"
En somme vous regrettez qu’il ne soit pas un noir de service.
-
Le communautarisme est une réalité en France. On peut le regretter.
Dieudonné fait face seul au lobby des lobbys. Ce qui explique son choix de faire ’ énorme ’ quand la critique modérée passe à la trappe des médias inféodés.
Je préfèrerais comme vous un combat équitable et politiquement constructif. Ce n’est pas possible étant donné l’adversaire
-
Cascabel, il vaut mieux le célibat à un mariage raté, à moins que de ce mariage on tire intérêt.
Dieudo avait mille raisons de s’allier avec mille autres groupes que le FN, il a choisit le seul qui est théoriquement son contraire. Manip, langue de bois ou conviction, le résultat aux yeux du public est le même.
De plus, il ne saura jamais pour quoi ou pour qui les gens auront voté pour lui.
-
-
Un peu déçu par Michel Onfray, pour le coup. Il était habituellement plus tolérant, et n’avait jamais montré une casquette "sioniste". Si même lui nous la fait à la Bernard Henri Lévy ou à la Finkielkraut, alors on peut se dire que dans notre pays, les Philosophes auxquels on donne la parole...sont plus sionistes que Philosophes...
-
Robin des villes 11 mai 2009 15:13
Voici une analyse de Dieudo que j’ai trouvé sur Dailymotion et qui m’amuse beaucoup. Je vous en fait donc part :
"Dieudonné en faisant toutes les provocations possibles et en s’alliant avec tous les mouvements les plus extrémistes médiatiquement a pour but de rendre l’antisionisme haissable. Ce sont des méthodes ques les agents provocateurs de tous les pays utilisent et ça marche bien. La preuve : les grands médias parlent du "salaud" Dieudonné et du coup cela rend malaisé l’opposition à Israel qu’on assimile de plus en plus en plus à l’antisémitisme de par l’action de Dieudonné.
Même Guéant cherche à se rendre sympathique en utilisant Dieudonné comme repoussoir. Dieudonné utilise une dialectique connue : il vaut mieux attaquer d’une manière contre-productive un ennememi que de le défendre ouvertement. Obama a eu la même démarche. Ce sont des méthodes connues.
Ne vous faites pas manipuler, Dieudonné est un HYPERSIONISTE qui fait uniqument de la provocation que pour rendre sympathique les Israéliens"
-
Qui se cache derrière Dieudonné ? Qu’Onffray réfléchisse 5 minutes...
Les délires racistes d’une minorité vont avoir pour conséquence de radicaliser la majorité à droite...
A qui profite Dieudonné à votre avis ?
-
-
Je ne sais pas pourquoi ces vidéos de l’itw de michel Onfray sur France Inter sont censurés, c’est bizarre !
Ce philosophe et ancien professeur à l’éducation nationale soit disant "sage" , Michel Onfray ne sait pas que le Herzl était un antisémite de première classe et que la plupart de ses écrits sont occultés au grand public pour nous cacher, sans doute, la vraie personnalité de ce personnage. Il devrait faire des recherches approfondies pour son université populaire de Caen.
Bien sûr, on ne garde que ses principaux écrits pour son projet de création d’un Etat juif avec l’aide de personnes influentes de l’époque et le soutien de l’église des chrétiens, du pape Pie X, du baron Edmond de Rothschild, le roi Victor Emmanuel III, Cecil Rhodes. La réalisation de ce projet devait avoir lieu soit en Palestine ou soit en Ouganda. C’est en 1905, apres la mort de Herzl que le congrès sioniste s’est engagé à créer l’Etat juif en Israel.
L’idéologie sioniste de Herzl a des idées antisémites ; plusieurs articles de son journal ont été publié par le Deutsche Zeitung où il disait : " j’ai eu une idée,attirer les antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives"
C’est bien Herzl qui l’a écrit dans son journal et non Hitler.
http://www.dailymotion.com/video/x853pe_lantisemite-fondateur-du-sionismehe_webcam
Les rabbins antisionistes le savent et c’est pour cette raison que beaucoup d’entre nous n’arrivont pas à comprendre que les véritables antisémites sont des juifs antisémites.
Dieudonné n’est pas du tout antisémite mais plutôt un gauchiste radical, un humoriste maladroit, provocateur qui veut simplement dénoncer les inégalités, les injustices du gouvernement Français et sa politique extérieure qui ne représente pas et ne défend pas les valeurs de ses citoyens de la diversité que nous sommes mais ne fait que nous diviser, nous sanctioner, nous réprimer pour nous affaiblir et nous soumettre à son avantage vers une pensée unique.
Ce sont toutes les pressions politiques, les censures exercées sur Dieudonné qui l’ont amené sur le terrain politique.
Au lieu de critiquer Dieudonné et de vous ranger derrière les pseudos intelectuels, écrivains, journalistes impartiales, faîtes vos des recherches, documentez vous, allez voir ses spectacles, lisez les livres pour vous forger votre propre opinion. Faîtes attention a wikipédia qui ne donne pas toujours les bonnes informations ( on l’a bien vu avec cet étudiant Irlandais qui a ajouté un article pour tromper les médias du monde entier).
Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.
L’appel de Michel Onfray qui dit " les services secrets doivent s’occuper de Dieudonné " fait froid dans le dos et c’est vrai qu’il ne peut pas être contre la liste antisioniste car celà remettrait en cause sa position et ce qu’il affirme en tant qu’écrivain intelectuel car lui aussi est pour la liberté d’expression, pour le débat, l’argumentation au même titre que pour les novices en politique qui sont sur cette liste européenne antisioniste qui les dérange tant.
Donc pour combattre Dieudonné, M.Onfray se déclare lui même sionite. Il ne faut pas qu’il oublie que même les antisionistes veulent la paix en Israel et en palestine. Ils veulent qu’on cesse de faire des amalgames entre antisioniste et antisémitisme ( les arabes sont aussi sémites ),qu’ils puissent débattre leur positions et leur arguments.
Qu’ils puissent donner leur avis sur le massacre sans fin qui se déroulent tous les jours sous nos yeux en Palestine, sans riquer de se faire virer de son travail et d’être taxé d’antisémite.
Q’on puisse résoudre le litige du colonialisme, des génocides en Afrique francophone.
Trouver des solutions aux problèmes des Antilles , la crise mondiale , l’emploi et bien d’autres sujets qui ne sont pas pris en considération par le gouvernement de Nicolas Sarkosy. -
La seule motivation qui se cache derrière la dernière sortie du "philosophe de ces dames", se trouve dans la vague de protestations qu’il a éssuyé après qu’il ait honteusement insulté un mort dans son billet :
http://pagesperso-orange.fr/MICHEL.ONFRAY/Chronique_avril09.htm
Il ne sait plus à quel saint se vouer...
Dieudonné est la porte du paradis !
-
Michel ONFRAY est à la philosophie ce que Rika ZARAÏ est à la médecine...Un bouffon qui a trouvé un créneau pour bouffer du foie gras et du clito de bourgeoise...Pas de mal à çà ! Au contraire ! Doté d’une gueule qui oscille tragiquement entre celle du curé et du pédophile il comprit très vite qu’une entreprise lucrative ouvrirait plus facilement l’entre-jambes de dames huppées avides de "culture" à un provincial en manque de pognon...Très bien,très bien...Mais qu’il entérine l’abjection ignominieuse de la colonisation de la Palestine à l’instar de ses potes sionistes,c’est à dégueuler,vraiment...
-
Ils interrogent Coppet et Jack Lang...tous les 2 juifs comme par hasard !!! Elle est belle l’objectivité des journaliste. Pourquoi ne pas faire un débat sioniste/antisioniste plutôt que toujours des sionistes entre eux.
-
les services secrets devraient s’occuper de dieudo...ca veut dire que onfray est contre la liberte de parole et pour un etat facho !!!
les impots servent a payer les services secrets : on nage en pleine conspiration !
-