lundi 1er août - par Bob34

Michel Onfray : « La synagogue brûle mais nous regardons ailleurs »

Publicité

Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, Michel Onfray pointe du doigt le rôle d’une frange de la gauche dans la résurgence de l’antisémitisme en France.

« La synagogue brûle, mais nous regardons ailleurs ». En reprenant le célèbre discours de Jacques Chirac en 2002, Onfray alerte l’opinion publique sur la montée en puissance de l’antisémitisme en France. Une résurgence causée par une partie de l’extrême gauche selon lui, prenant notamment pour exemple le rôle néfaste du PCF à travers l’Histoire.

« Dans les années noires, nombre de socialistes ou de communistes ayant connu la Première Guerre mondiale soutiennent Pétain, sinon la collaboration, par pacifisme. Les premiers gaullistes qui partent à Londres après l’Appel du 18 juin 1940 ne sont pas communistes puisqu’à cette époque le PCF soutient le pacte germano-soviétique qui, jusqu’au 22 juin 1941, invite à collaborer avec l’occupant nazi sous prétexte que marxistes-léninistes et nationaux-socialistes ont les mêmes ennemis : la City, les gaullistes, la ploutocratie, les Etats-Unis, le capitalisme et… les Juifs. Le PCF collabore donc », détaille le philosophe dans sa tribune.

Michel Onfray commente ensuite la « proposition de résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » récemment signée par 38 parlementaires issus des quatre groupes de gauche.

« Voici venu le temps de sa formule antisioniste qui permet à la gauche des barbelés d’inviter à la haine du peuple d’Israël depuis 1948 en invoquant colonialisme, crimes contre l’humanité et régime d’apartheid. Cet antisionisme procède d’un islamo-gauchisme dont ses partisans nient qu’il existe », analyse Michel Onfray dans sa tribune.

Le député Louis Boyard (LFI) a réagi sur Europe 1 aux propos de Michel Onfray. Selon lui, le philosophe médiatique doit faire attention à ce qu'il dit. Et de lui opposer cette formule : « La Palestine brûle et Michel Onfray regarde ailleurs. »



70 réactions


  • marcus 1er août 15:37

    Bien trop intelligent pour les Français avec leur QI de pot de chambre, à peine plus que la taille de leurs godasses !


  • Clocel Clocel 1er août 15:48

    Le suce boules de service... Ce type est répugnant de servilité...


    • marcus 1er août 15:52

      @Clocel....Vous êtes bien trop con pour le comprendre
      Cordialement suce bite !


    • Résistance-aux-media 2 août 00:16

      @Clocel

      Je ne comprends pas ce qu’il lui arrive.
      Valls aussi avait viré sa cuti après avoir épousé une juive... parfois ça tient à peu de chose.


    • Résistance-aux-media 2 août 12:05

      @marcus

      Hé bien ma belle
      tu passes du con à la bite avec une aisance !
      C’est stupréfiant
       smiley


  • méditocrate méditocrate 1er août 16:10

    L’écouter des années durant dans sa contre-histoire de la philosophie était un plaisir, même si sa pensée manquait de nuance, c’était utile à la vulgarisation.

    Depuis presque deux ans, l’homme de gauche parce que ses parents blablabla... n’a pas fait une interview sans cracher sur mélenchon et la gauche sans qu’on lui demande. C’était presque drôle d’attendre de voir comment il allait amener le sujet.

    Tout est déjà là, mais j’attends avec amusement sa sortie du placard.


  • Djam Djam 1er août 16:13

    Opportuniste Onfray ! Toujours au bon endroit au bon moment quand il y a de la polémique à attiser... 

    Onfray nous les brise façon confettis à chaque fois qu’il se positionne en donneur de leçon de bonne pensance et le commentateur "d’asceceur" (cf. la vidéo) a lui aussi suivi le bon stage en lâchant les sempiternelles mêmes formules censées rappeler au monde entier (rien que ça) que le 20ème siècle.

    On aura compris pourquoi tous ces guignoles occupent l’espace fermenté médiatique... ça rumine, ça trie, ça radote en rond. 


  • christophe nicolas christophe nicolas 1er août 16:56

    Le danger d’Israël ne vient pas de la France mais des USA pour les avoir trop instrumentalisés avec les pro-sionistes que sont les néoconservateurs car ils sont devenus impérialistes et dangereux. Je vous rappelle que beaucoup pensent que l’assassinat de Kennedy et les attentats du 11 septembre furent pilotés en sous-main par Israël afin d’acquérir la bombe atomique à laquelle Kennedy était opposé puis pour détruire les pays leaders du panarabisme qui faisait de l’ombre à Israël.

    Tout le monde sait qu’Israël est un état peu recommandable abondant dans les faux drapeaux par de multiples exemples. Bref, il faudrait nous prouver que les Juifs sont capables de faire ami-ami avec au moins un peuple de la terre sans cultiver l’intention de l’instrumentaliser à ses ambitions par exemple avec les palestiniens puisqu’ils sont déjà sur place en Israël... :)

    Le truc est de comprendre qu’on ne peut pas être ami-ami avec quelqu’un qu’on cherche à baiser, c’est ça le secret ignoré des Juifs qui ne reconnaissent pas le Christ comme le Messie. Est-ce si compliqué ?

    En 2000 ans, seuls les Khazars ont testé le Judaïsme mais ils ont totalement disparu donc on se pose des questions pour les USA qui se sont lancés dans la réconciliation Judéo-Chrétienne . Les Juifs ont-ils la poisse ? Les USA vont-ils disparaître à cause des Juifs ? Leur tendre la main porte t-il la poisse comme le pensait Philippe le Bel ? Est-il vrai qu’Agnes Buzyn a interdit les médicaments pouvant soigner le Covid et dans quel but ? Pourquoi l’honore t-on d’une place honorifique à la cour des comptes puisque l’hydroxychloroquine est moins chère, moins dangereuse et plus efficace que le vaccin de Pfizer ? Macron est-il homosexuel ce qui ferait qu’il ne peut rien refuser à Rothschild ? Einstein était-il conscient qu’il enfumait la terre entière ? Michel Onfray est-il Juif à la proportion de  666/1240% ou bien a t-il été acheté ? Est-il vrai que la CIA prévoit l’assassinat de tous les néoconservateurs en accusant Poutine dès qu’ils auront dégagé Joe avant de se faire Israël ? Est-il vrai qu’Israël veut reconstruire le temple brisé par Dieu ?

    Avouez que toutes ces questions et bien d’autres qui circulent partout à demi mot pour ne pas tomber sous le coup de la loi contre l’anti homo-sionisto-phobie à poil dur sont très troublantes... :)


    • Résistance-aux-media 2 août 00:22

      @christophe nicolas

      Il est évident que la mère Buzyn bénéficie d’un régime de faveur :
      après ses déclarations fracassantes sur le masque, se retrouver à la Dir de l’OMS de Génève puis, à la Cour des Comptes...
      ça laisse rêveur sur le critère des compétences

      « Pour la population en générale, il n’y a aucune indication a porter le masque aujourd’hui. Le masque bleu ne protège de rien. » : Agnès Buzyn.#MasqueObligatoirepic.twitter.com/axr8uOnpYu


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er août 17:27

    19 articles en modération : 16 mat-hac !!!???

    NO COMMENT

    Nonobstant je croyais que c’était Mao qui commettait toujours cette INESTMABLE INFLATION !

    Qué PASA ?

    NO COMMENT

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er août 17:40

      @Mao-Tsé-Toung

      Sur 19 articles en modération : 16 mat-hac !!!???

      Nonobstant ce qui précède, je croyais que c’était Mao qui commettait toujours cette INESTIMABLE INFLATION !


    • Djam Djam 2 août 09:23

      @Mao-Tsé-Toung

      Bonne remarque... Mao !
      L’avatar "Mat-hac" relaie des dizaines d’articles écrits ailleurs... pensée personnelle de l’avatar = 0
      Depuis que j’ai constaté, entre autres..., cette facilité de publication sur AV je me dis que ce site n’a plus beaucoup d’intérêt...


    • juanyves juanyves 2 août 11:29

      @Mao-Tsé-Toung
      Probablement une histoire de nombril.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 août 12:12
      Djam 2 août 09:23

      @Mao-Tsé-Toung

      1/

      Bonne remarque... Mao !
      L’avatar "Mat-hac" relaie des dizaines d’articles écrits ailleurs... pensée personnelle de l’avatar = 0

      2/
      Depuis que j’ai constaté, entre autres..., cette facilité de publication sur AV je me dis que ce site n’a plus beaucoup d’intérêt...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Djam
      Merci pour votre commentaire
      1/
      en la circonstance ce dont je témoigne : 16/19 propositions, c’est énorme en effet !
      Nonobstant je n’en veux pas à "Mat-hac" plutôt inconscient car "congénital", donc non responsable... mais à ceux qui manipulent les autres en ayant comme seul objectif : celui d’être considérés comme les NABAB du forum, à Marseille on dirait les cacous ! (ils se reconnaitront !)
      Le problème vient de la DIRECTION et de ceux qui ne m’ont pas suivi dans ma démarche -tentée plusieurs fois pour RENDRE CE SITE TRANSPARENT, en demandant par exemple qu’aussi bien lors des "plussages" que du vote pour la publication des articles, on puisse "contrôler" les PSEUDOS ayant opéré !
      D’autre part des lascars comme DamePipi après avoir déconné un MAX, se permettent de se racheter une virginité en supprimant leur compte, remplacé aussitôt, tout en m’accusant, en décrétant plutôt, avec son compère le TRES JALOUX la Normande que TOUT LE MAL du site provenait du pelé, du tondu Mao
      (quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage) !
      2/
      NONOBSTANT ce qui précède la publication doit rester libre, cad que comme je le fais souvent, on peut tout à fait "lancer" une vidéo sans vouloir orienter -le conditionner d’entrée le visiteur en intervenant seulement dans les commentaires : ce choix doit être laissé au choix de l’auteur, et non pas d’avoir à suivre les oukases de malades mentaux graves qui veulent imposer aux autres, ce qui, a priori, leur conviendrait à eux...
      Ces malades graves (en fait des possédés en cette FIN du KY, comme le Gollum ici jadis) sont avant tout des TROLLS, et comme je le dis depuis toujours, le seul MOTEUR du Troll c’est SA JALOUSIE MORBIDE, d’où l’amalgame que vous ne faites pas, car vous ne faites pas partie des jaloux :

      "Mat-hac"

      & Mao KIF KIF BOURRICOT

      époUicétout

      3/
      Quant au cas "Mat-hac"

      c’est à l’ensemble des concernés, cad y compris la DIRECTION, de proposer une solution réfléchie qui devrait permette quand même à
      "Mat-hac" de poursuivre ses publications comme il l’entend, tout en modérant sa participation... (position évidemment qui serait valable pour tout le monde)

      CQFD


    • Gollum Gollum 2 août 12:36

      @Mao-Tsé-Toung

      Ces malades graves (en fait des possédés en cette FIN du KY, comme le Gollum ici jadis) sont avant tout des TROLLS

      Et toi tu es plutôt un dépossédé... dépossédé de toute raison, dépossédé de tout bon sens, de saine estime de soi qui devrait t’inciter à aller voir ailleurs si j’y suis au lieu de continuer à te ridiculiser comme tu sais si bien le faire..

      Quant à ma qualification de troll je rappelle mes nombreuses publications en tant qu’AUTEUR, publications notamment de penseurs traditionnels dont tu t’es bien gardé de venir tchatcher de peur de prendre une déculottée..

      En fait tu es un bel exemple du dernier homme au sens de Nietzsche et de cette fin de KY, celui consistant à usurper une identité que tu n’as pas..

      CQFD et picétou... Comprenne qui pourra.. smiley

      Gros Clown. smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 août 13:12

      @Mao-Tsé-Toung

      Pour bien comprendre ce qu’est un possédé, cad un être manipulé par des entités démoniaques omniprésentes en cette fin du KY, on peut visionner mes articles, notamment sur R Guénon, un grand "occultiste" (pape chez les RCroix) avec par exemple le Système des Castes, celui de la BG, pas du tout ce qu l’on en dit auj...
      Le medialter -pote du couple transgenre (on lui doit entre autres l’appellation contrôlée DamePipi) qui se la joue cador ici qui se planque en ce moment citerait probablement PAPUS comme grand "occultiste"

      par exemple ! Vaste programme...

      Gaffe quand même à ceux qui "collaborent" avec les TROLLS ici ou ailleurs : les entités démoniaques

      vous guettent si elles ne vous chevauchent pas déjà : observez bien -si vous en êtes capable- un gus comme le Gollum qui rode par ici !

      CQFD


    • Gollum Gollum 2 août 14:01

      @Mao-Tsé-Toung

      vous guettent si elles ne vous chevauchent pas déjà : observez bien -si vous en êtes capable- un gus comme le Gollum qui rode par ici !

      Avec un avatar qui en dit long, le serpent symbole des forces du mal, et un pseudo du possédé Gollum en recherche constante de son Précieux et esclave de Sauron...

      Si c’est pas un signe ça...

      Quant à ton avatar dessiné par des pigeons il est le signe même de ton élection divine Ô grand Rishi !

      Destiné à pigeonner qui d’ailleurs ? smiley

      smiley


  • marcus 1er août 18:40

    Affligeant le nombre d’imbéciles sur cet article sur un homme bien trop intelligent pour eux..ça montre le niveau intellectuel des affabulateurs anti Onfray mais pro Poutine ou Mélenchon ?


    • quijote 1er août 18:51

      @marcus

      Tu manges tout d’Onfray ? Libre à toi. Moi, je l’aime bien : un gauchiste qui chie sur l’immigrationnisme de principe ou sur le wokisme, ça change... Mais "vaccins" anti-covid et antisionisme = antisémitisme, non merci... T’as bien pris ta 4ème dose, j’espère ?


    • Djam Djam 2 août 09:29

      @marcus

      Etonnant encore une fois ce réflexe (imbécile ?) d’insulter quiconque ne pense ni n’agit comme vous ??

      Onfray, "bien trop intelligent" ? Sérieusement, vous croyez vraiment ce que vous écrivez, là ?
      Onfray n’est pas un idiot, ça se voit, mais il a ses prurits de bêtise comme la plupart des "médiatisés". Quand cet homme fait la promotion de l’injection covid avec autant d’épaisseur qu’il le fit parce qu’il s’est fait piqué, on est en droit d’y voir une séquence de bêtise avérée dans son esprit.

      Le monde n’est pas en noir et blanc, marcus... même des esprits brillants font preuve de stupidité selon les circonstances. On peut apprécier Onfray quand il fait le prof de philo pour les gens et le trouver prétentieux lorsqu’il s’en vient affirmer ses opinions personnelles... car cet hommes est comme tout le monde, il a des opinions  !


    • marcus 2 août 09:53

      @Djam
      Pas d’insultes une constatation de petites gens qui se cachent sous des pseudos débiles, mais se veulent plus intelligent que lui faute de neurone en nombre suffisant..vous êtes dans le monde des zombies qui pensent comme une moule !
      Bonne journée....


    • vesjem vesjem 2 août 10:23

      @marcus
      pas d’insulte, marcus, mais t’es vraiment trop con


    • marcus 2 août 11:07

      @vesjem
      Pourtant je fais des tentatives pour me mettre à votre niveau, mais vous êtes définitivement trop bas... dans la grossièreté...Désolé nous n’avons pas les même valeurs dixit le pot de rillette !


    • Boris Boris 2 août 11:09

      @vesjem et Djam

      Marcus, c’est le youki merdeux, chien sémite galeux farci de puces halal !


    • juanyves juanyves 2 août 11:37

      @marcus
      Les imbéciles ils sont incommodés par l’odeur, c’est ta couche que t’as pas changé ?


    • mmbbb 3 août 07:51

      @marcus@ Onfray gave , désormais , Quant au COVID je connais une personne bien que vaccinée au vaccin ARN, l a contracté , Comme le dit Raoult , ces vaccins n ont pas assez de couverture vaccinale . Bref , Onfray a choppe le COVID en Arménie et il en a fait une " love story " .

      Cette personne juive dans cette vidéo, sous entend comme l a suggéré Macron, que anti sionisme serait désormais un delit comme l antisémitisme . Il faudrait peut être arrêter le délire ,
      Cet homme se garde d avancer qu Israel est aussi un etat qui foule du pied les resolutions de l ONU sans être inquiété Le Monde Diplomatique a écrit un article ,
      Les accord d Abraham concerne Isarel et les Emrirats arabes Unis et le Barhein .
      Il ne résout pas le problème d Israel , Cet homme est retord .

      Onfray a visité Israel mais a t il visité le Golan ou les territoires acquis illégalement  ? .
      La je trouve qu il est con et qu il prend des positions abruptes .

      L Europe n avaient pas pris des sanctions contre ce pays ( Un article du Monde )
      .

      Quant à Buzyn , c est la république des coquins . On voit bien que ce n est pas la compétence qui prime mais les relations Elle en joue Elle va être parachutée à la Cour des Comptes , comment accorder du crédit à nos institutions ?

      BHL Kouchner, Con BENDIT et tant d autres couvrent abusivement les médias .

      Massada de ce média , personne juive prend des positions lapidaires contre Poutine . En revanche la Russie a été sanctionné notamment apres " l annexion de la Crimée " .

      Ces travers de ces personnes alimentent cet antisémitisme .

      On peut être un pays démocratique et ne pas être vertueux , c est ce qu ont démontré les pays occidentaux en ne respectant pas le droit international , d ou l affaiblissement de celui ci .

      Notamment les USA avec Guantanamo, il est a rappeler que les terroristes etaient saoudiens . 

      PS les envolées lyriques " des que l on touche à un juif on touche à la république "
      C est encore faire du communautarisme , le francais de souche , lui qui subit aussi de la violence n aurait droit à aucune compassion
      C est le délitement de l Etat ou celui ci n assure plus sa mission régalienne , la sécurité , des Français quel que soit l origine !


  • quijote 1er août 18:44

    J’aime bien Onfray. Parce que, souvent, il refuse d’être dans la bien- pensance de principe : par exemple, il n’hésite pas à taper sur le gauchisme immigrationniste, sue le wokisme, etc. Bon, je ne partage pas sa position sur les vaccins anti-covid, liée à sa confiance en "la science". Mais est-ce que big pharma, c’est "la science" ? Et est-ce que ce sont vraiment des "vaccins" ? Oh putain...

    Mais assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme, principe qu’on doit à l’ami Cukierman, alors président du crif, qui avait dit au milieu des années 90 que l’antisionisme était, je cite, "le faux-nez de l’antisémitisme", c’est un abus. Et si c’est un abus, c’est pas raisonnable. Donc, t’es pas d’accord avec la création d’Israël telle que mise en place après la seconde guerre mondiale, t’es un ennemi des juifs du monde entier ? Donc, si tu veux pas être antisémite, t’es obligé d’être favorable à Israël, à la façon dont sa création a été décidée et mise en oeuvre et aussi à la façon dont ça a évolué dans le temps ( annexions diverses et variées, y compris en violations des traités ) ? N’importe quoi.


    • Résistance-aux-media 2 août 00:13

      @quijote

      La Mitte avait tout résumé dans ce testament posthume confié à un académicien :
      en France, un lobby juif très puissant et néfaste

      A partir de là, on peut expliquer bien des choses !
      Puisqu"il est question d’apartheid, je me permets de rappeler cette information de RFI à l’époque où Mandéla était incarcéré :
      Israël reçoit 95% de l’aide extérieure US,
      Israël est le seul Etat qui transgresse l’embargo contre l’Afrique du SUD.
      Ce ne sont pas des ragots, c’est factuel !
      Et je préfère ne pas aborder la Question palestinienne, ce serait infiniment long sans avoir le talent de Mme Leïla Chaïd...


    • mmbbb 3 août 08:03

      @Résistance-aux-media Raymond Barre l avait dit aussi 0 D ou le sentiment d une Républiques des coquins en foire ou la communauté prime désormais .

      D ou l élection du président à la marge , in fine il ne représente rien , d ou la montée du communautarisme, de la violence et du délitement de ce pays


    • Résistance-aux-media 3 août 10:17

      @mmbbb

      Quand on cite Goldmann-Sachs, BlackRock, Bilderberg ou Le Siècle ça passe au dessus de la tête de bien des gens...
      Étant donné le travail de sape ou le lavage des cerveaux des media comment pourrait-il en être autrement !
      Il ne faut pas compter sur le courage des scientifiques noyautés ou la moralité des dirigeants d’Associations pour un contre-pouvoir absolu.
      Nicole Notta (SGale CFDT) a été Pr du Siècle pendant 2 ans !
      Seule la force physique peut renverser la table et le Château en a conscience puisqu’en 24hr, pendant a crise des GJ, il avait accordé 100 € d’augmentation mensuelle aux " forces de l’Ordre ".
      On écrit même que µicron avait un hélico prêt pour exfiltration...
      J’imagine la suite avec une Maïdanisation de la Place "Charles De Gaulle" par la CIA.
      Que du Classique à la sauce Follywood...


  • sirocco sirocco 1er août 19:30

    Bon, il veut sa place au dîner du CRIJF et il va finir par l’avoir.


  • sylvain66 1er août 19:36

    il en finit plus d’être con depuis qu’il a chopế le covid le père onfray .


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er août 19:53

    Concrètement, quelle synagogue a été brûlée récemment ? 

    https://escaledenuit.com/la-liste-des-eglises-brulees-en-france/


    • vesjem vesjem 2 août 10:26

      @Gaspard Delanuit
      sont-ce des incendies sous faux drapeaux, pour diriger la haine sur les musulmans ?


    • mmbbb 3 août 08:18

      @Gaspard Delanuit L enquête de Notre Dame n a pas encore officielle .
      il est à noter que le systeme d alarme , l electrcité avaient ete refait à neuf en 2013.
      C est surprenant et la Hidalgo veut sa cathedrale pour 2024 !

      A Nantes , le diocèse avait accueilli illégalement un Rawdais qui n avait pas les codes , Il a foutu le feu !

      Odon Vallet , chrétien , riche apres un héritage , préfère donner son fric en Afrique Que les eglise brulent , les cathos sont devenus des dégénérés

      Quant au agression au couteau en France idem, c est notre laisser aller qui laisse des morts

      Et presque dans l indifférence ! Dupont Moretti la est tres peu disert . Là , ce n est pas la République que l on atteint !

      L émotion est désormais " communautarisme " !


    • Résistance-aux-media 3 août 10:25

      @mmbbb

      Dupont Moretti la est tres peu disert

      Moretti ?
      Il me fait penser à certains policiers des romans qui ont trop tutoyé les criminels... ça déteint


  • Le Glaude Le Glaude 2 août 00:59

    .
    .
    Onfray en service commandé !

    .
    .
    Ce ne sont pas les Synagogues qui sont incendiés ...... mais nos ÉGLISES !

    .
    .


  • marcus 2 août 07:43

    Vos textes, réactions sont l’exact miroir de notre société, de notre monde... Vos livres ? UNE superbe réalité étayée de façon claire, intelligente ! Vous continuez dé-ranger beaucoup... ! Trop bien ! Votre fidélité -à vous-même- vous honore ! Votre ténacité est "moteur" pour tellement de personnes... silencieuses comme je le fus... jusqu’à ce matin. Oui... vos pensées, mots, livres... sont systématiquement un ENRICHISSEMENT, un CADEAU extra-ordinaire... En particulier votre regard sur le néolibéralisme, les religions et là... précisément sur l’horreur de la pédophilie dont les dégâts sont étouffés par la clique "du entre soi"... Suis toujours émue, bouleversée par vos dires...A.N


    • vesjem vesjem 2 août 10:30

      @marcus
      mon petit marcus, ferme là, tant que tu ne te seras pas instruit ! est-ce clair ? 


    • marcus 2 août 11:14

      @vesjem......pro Didier Raoult le savant fou viré pour sa connerie qui soigne le covid en tuant les malades ?...
      Pour votre instruction, on se marre bien c’est déjà ça vous faites rire les oiseaux migrateurs en route pour l’Afrique des dictateurs !


  • Clocel Clocel 2 août 09:51

    Preuve que la "philosophie" "occidentale", c’est de la merde tout juste bonne à produire et à entretenir des esclaves, Onfray et consorts matérialisent cette évidence...

    Des mercenaires de la pensée déviante.


    • Résistance-aux-media 2 août 11:54

      @Clocel

      Aujourd’hui, après tout ce que j’ai vécu et entendu, je crois sans avoir peur de me tromper :
      La philosophie c’est l’art de la tchatche !
      Les tchatcheurs comme Einthoven BHL etc...qui ont leur rond de serviette chez Mmes Veil et Bloch, rendent un mauvais service à la "Profession" :
      faites ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais !


  • Étirév 2 août 13:17

    Depuis trois mille ans qu’existe des antisémites, le peuple juif vit toujours et apparaît en pleine forme. Si l’antisémitisme possédait la moindre efficacité, le peuple juif aurait disparu depuis longtemps. Explication.
    Au commencement du Moyen Âge, les Israélites dispersés s’étaient répandus sur toute l’Europe. On les appelait Juifs, quoique les vrais Juifs eussent presque tous passé au Catholicisme, et fussent devenus les plus ardents adversaires des anciens représentants des tribus d’Israël. Ce sont les Juifs christianisés, par ironie sans doute, qui donnaient aux Israélites leur nom de Juifs qui était discrédité et détesté partout.
    Aussi, il ne faut pas confondre les Juifs et les Israélites, comme sans doute le faisaient les Romains, et comme le font encore presque tous les historiens modernes. Les Sémites formaient deux partis en lutte. Les Israélites restèrent toujours séparés du monde juif, qui représentait pour eux l’usurpation du pouvoir religieux ; ils gardaient fidèlement leurs principes théogoniques et leur grande loi morale.
    La confusion qui s’établit entre les Juifs et les Israélites commence au premier siècle.
    Les Juifs, qui sont partout méprisés, se font appeler « fils d’Israël », croyant par cette supercherie reconquérir l’estime perdue. C’est ceux là que Voltaire prend à parti lorsqu’il écrit : « Les juifs ne sont qu’un peuple ignorant et barbare qui allie depuis longtemps la plus répugnante avarice et la plus abominable superstition à une haine inextinguible pour tous les peuples qui les tolèrent et grâce auxquels ils s’enrichissent. ». Pour comprendre la persécution dirigée contre les Sémites, il faut savoir que ce sont les Israélites (féministes) qu’on persécute, et non les Juifs qui les ont renversés pour établir un régime masculiniste. Ces précisions sont susceptibles d’apporter un éclairage nouveau sur certains évènements tragiques de l’histoire, notamment ceux ayant eu lieu au cours de ces trois derniers siècles, et aussi sur l’utilisation abusive, voire la manipulation aujourd’hui, autour de l’argument, devenu l’argutie, de l’« antisémitisme », brandit à tout propos et en toute occasion par l’oligarchie « masculiniste » et toutes ses marionnettes.
    NB : Le nom « British » qui est composé de « berith » ou « b’rith », alliance, et « ish », homme ou peuple, signifie « le peuple de l’Alliance »

    BLOG


    • Résistance-aux-media 4 août 12:02

      @Étirév

      Peu à peu au cours de la Vè République, l’utilisation du terme antisémitisme a évolué :
      au départ, comme illustré par le sigle LICRA, le racisme a été associé à antisémitisme,
      l’oligarchie juive culpabilisait le "Français" à outrance quelles que soient ses origines d’ailleurs !
      Il n’est pas interdit de se demander si un projet de Grand Remplacement n’avait pris naissance dans certain cercle élargi.
      Rappel : La poursuite du philosophe Renaud Camus, par la LICRA pour avoir écrit en substance "on n’est pas Français de la même façon avec une lignée de 5 siècles ou de 150 ans" ds . La Campagne de France.
      Aujourd’hui, les cartes sont rebattues depuis que les zinzins ostracisés des banlieues qui ont détourné la leçon, font l’amalgame entre la communauté juive de France et les responsables de la colonisation de la Cisjordanie...
      Les porte-bonne-parole médiatisés se sont accordés pour dire que :
      " le territoire d’Israël est le plus démocratique de la Région"
      A rapprocher de l’hypocrisie Yankee qui torture :
      à Guantánamo,
      dans les Avions en vol,
      dans les pays de l’OTAN
      puisque la torture est proscrite dans les 51 États démocratiques...

      Les Français de tous les étages n’ont plus que le courage de consommer et les décérébrés des banlieues se chargent de nous le démontrer quotidiennement.
      " Le Pouvoir se chie dessus de crainte d’un soulèvement général " Guillaume Bigot

      A la rentrée, on va se rendre compte qu’on paye vraiment très cher, l’hégémonisme du Yankee et de son flic régional Israël !


  • Jean Keim Jean Keim 2 août 15:06

    Louis Boyard : « Un homme s’engage en politique pour faire le bien. » et bien non ! un homme s’engage en politique dans le meilleur des cas pour faire CE QU’IL PENSE ÊTRE LE BIEN, la nuance est de taille, le mot clé n’est pas la notion de ‘’bien’’ mais le verbe ’’penser’’.

    Je ne comprends pas grand chose à tout ce pataquès, Michel Onfray ne fait plus de la philosophie, mais autre chose, en fait il cherche à faire parler de lui.

    Le racisme est une chose abominable, il est une des nombreuses perversions que peut produire la pensée, personne n’est à l’abri de tomber dedans, l’antisémitisme n’est pas un racisme aggravé, simplement une forme de racisme ordinaire parmi bien d’autres.

    L’antisionisme est-il une forme de racisme ? Il existe sûrement des antisionistes antisémites est-ce une exception ? Je ne sais pas.

    Ce que je sais est qu’il est inutile d’ergoter sur le racisme (c’est bien de cela qu’il est question), il est vain de vouloir opposer le mal au bien, un raciste est convaincu que le bon droit est de son côté, la seule approche possible est de tenter de montrer que le racisme procède d’un mode de penser.

    On ne naît pas raciste, on le devient sous la pression culturelle.


    • quijote 2 août 17:27

      @Jean Keim

      Citation : "Le racisme est une chose abominable. il est une des nombreuses perversions que peut produire la pensée [...] On ne naît pas raciste, on le devient sous la pression culturelle."

      Absolument pas. Nous sommes tous racistes. Tout être humain l’est. Car nous privilégions de façon ontologique le semblable et discriminons de la même façon le différent. C’est comme ça et c’est pas autrement. Ce racisme-là, que tu partages quoi que tu en penses, est structurellement, dans des conditions normales, un racisme de basse intensité. Non agressif. Il est, point. Et ce n’est ni bien ni mal. Et pour bien me faire comprendre : oui, les noirs et les arabes sont racistes. Comme les blancs. Et tous les autres. Tous ? Tous. Tous ? Même Jean Keim ? Même Jean Keim. Et je le répète : ce racisme-là est structurellement de basse intensité dans des conditions normales. J’y reviendrai plus tard.

      L’antiracisme, lui, est un racisme inversé. L’interdit du privilège au profit du semblable et de la discrimination à l’égard du différent poussé jusqu’au point actuel, le wokisme, c’est-à-dire le privilège au profit du différent et la discrimination à l’égard du semblable. Folie pure. C’est pourquoi il n’existe pas ontologiquement. Il est une création et une manipulation intégrales de certains groupes humains en réaction à des épisodes historiques que l’on peut certes considérer comme malheureux ( esclavage, nazisme, etc ). Pour nous le vendre, on nous a dit : le Bien, c’est l’antiracisme. Le racisme, c’est mal. Esclavage. Nazisme.

      Maintenant un peu d’histoire. Fin des années 60. Accords de Grenelle. Augmentation du smig de 35%. La vache... Le patronat a signé. Mais n’en pense pas moins. Besoin d’une revanche. Ce sera l’immigration qui va lui permettre de la prendre. Et c’est là que ça commence : il va bien falloir la faire avaler, cette immigration... On peut pas dire "c’est pour faire pression sur les salaires"... C’est vrai mais on peut pas le dire. Alors ? Alors antiracisme ! Le Bien ! Dorénavant, mélange obligatoire because antiracisme. Comme si y avait un rapport... Moi, je viens de ton courant de pensée ( j’ai heureusement évolué... ) et je suis aujourd’hui contre l’immigration. Pas par racisme. Même si je le suis. Comme toi. Je suis contre l’immigration parce je constate qu’elle a eu et qu’elle a une influence néfaste sur mon pays. J’aurais préféré qu’il reste comme avant. Moins de problèmes...

      La Hongrie et le Japon sont des pays racistes ? Bien sûr. Puisque tout le monde l’est. Mais pas parce qu’ils refusent l’immigration. Ils refusent l’immigration parce que, étant allés dans les pays multiculturels, suivez mon regard, ils se sont dit "on va plutôt rester entre nous, hein ? Ouais. Faisons plutôt ça. On va préserver notre culture. Notre mode de vie. On va s’économiser des problèmes". Ils ont raison. C’est ce qu’on aurait dû faire. Mais la manip "antiraciste" avait de très puissants alliés.

      Le mélange obligatoire ( au nom du Bien ! ), c’est ce qui fait muter le racisme ontologique, structurellement de basse intensité et inoffensif, en racisme agressif. En racisme militant. Le Bien nous a mis dans la merde. Tentatives de meurtre quotidienne ou quasi quotidienne. Qu’il faut faire semblant de ne pas voir pour bien montrer comment qu’on est pas raciste... C’est rien : c’est que des faits divers. Bref, ça n’existe pas.

      Tu crois représenter le Bien. Tu en es très loin. L’antiracisme n’est pas le bien. Le mélange obligatoire au nom de l’antiracisme est une saloperie à laquelle on nous a soumis par manipulation. Aujourd’hui, le peuple français se réveille ( 70% des gens inquiets devant l’immigration incontrôlée ) et s’en rend compte. C’est ça le bien.


    • quijote 2 août 17:32

      @quijote

      tentatives de meurtre quatidiennes ou quasi quotidiennes


    • Jean Keim Jean Keim 3 août 08:02

      @quijote

      Votre commentaire est dense mais n’explique en rien l’origine du racisme, le racisme trouve son origine et son développement dans un mode de penser, partons de là : où une pensée trouve-t-elle matière à produire qq. chose sinon dans ce qu’elle extirpe d’une mémoire ? Les petits enfants jouent avec d’autres petits enfants sans a priori, mais très vite au contact des adultes ils vont apprendre des choses comme la race, la suite on la connaît.


    • quijote 3 août 11:25

      @Jean Keim

      Tu élèves un lionceau avec un bébé gazelle. Il ne la touchera jamais et la défendra contre qui lui voudrait du mal. Mais il chassera pour la bouffer n’importe quelle autre gazelle.


    • joelim joelim 3 août 11:48

      @Jean Keim
      Prends 4 enfants noirs et un blanc sans surveillance parentale, s’il y a castagne c’est toujours le même schéma (bcp de vidéos sur twitter), fille ou garçon d’ailleurs, un filme en ricanant et 2 ou 3 envoient les coups. Certes il y a la propagande progressiste à destination des enfant noirs (le blanc est méchant il faut l’abattre) mais ce que je veux dire est que le racisme est inné.


    • Jean Keim Jean Keim 3 août 13:23

      @quijote

      Nous ne sommes pas des animaux, toute la différence est là.


    • Jean Keim Jean Keim 3 août 13:47

      @joelim

      Dire que le racisme est inné est répéter ce que d’autres affirment parce que que d’autres encore avant leur ont dit également, ainsi on en vient à croire que le Père Noël existe mais en fait c’est ne pas se poser de questions, c’est gober ce que disent les médias, c’est le même processus.

      Pour se dire non raciste ou raciste, il faut au préalable avoir entendu parler de cette facette de l’esprit humain, il n’y a pas de racisme dans un jeune esprit tout neuf, le racisme s’apprend, s’acquière par la suite, au contact des adultes.


    • quijote 3 août 16:59

      @Jean Keim

      Hum...


    • quijote 3 août 17:07

      @Jean Keim

      Dire que le racisme est acquis culturellement est répéter ce que d’autres affirment parce que que d’autres encore avant leur ont dit également, ainsi on en vient à croire que le Père Noël existe mais en fait c’est ne pas se poser de questions, c’est gober ce que disent les médias, c’est le même processus.

      Ça marche dans ce sens-là. Pas dans l’autre. Tu n’as jamais changé d’avis à ce sujet. Moi, si. Car j’ai confronté ce qu’on m’a appris, l’antiracisme de principe, avec la réalité ( le réel, comme disent les intellectuels ). L’antiracisme de principe a perdu.


    • quijote 3 août 17:47

      @Jean Keim

      Citation :"Pour se dire non raciste ou raciste, il faut au préalable avoir entendu parler de cette facette de l’esprit humain, il n’y a pas de racisme dans un jeune esprit tout neuf, le racisme s’apprend, s’acquière par la suite, au contact des adultes."

      Garde tes illusions. Elles te permettent de penser que tu es "un type bien". Et ça, c’est plus important pour toi que de voir la réalité telle qu’elle est.


    • TchakTchak 4 août 10:08

      @Jean Keim

      Nous ne sommes pas des animaux, toute la différence est là.

      Nous sommes de l’espèce homo, descendante de celle du singe, vertébrés, mammifères. Nous sommes des animaux terrestres, pas des créatures de la galaxie d’Andromède.


    • Résistance-aux-media 4 août 12:11

      @quijote

      Tu t’es cassé à écrire en long et en large mais, tu n’as toujours pas défini le racisme.
      On évoque le racisme à longueur de journée sans se donner la peine de savoir si on parle de la même chose. Ce depuis des années...
      Comment s’étonner que certains évoquent rapidement et commodément les chambres à gaz pou assener leur point de vue !
      Je change de chaine dès qu’il est question de racisme.
      Quant à la cohorte de films orientés pendant les campagnes électorales... proprement scandaleux !


    • quijote 4 août 12:42

      @Résistance-aux-media

      Citation :"Tu t’es cassé à écrire en long et en large mais, tu n’as toujours pas défini le racisme."

      Si. Voir ma première réponse à Jean Keim : "Car nous privilégions de façon ontologique le semblable et discriminons de la même façon le différent. "
      C’est une définition du racisme en même temps que de toute autre discrimination.


    • Globulard 4 août 13:39

      @Résistance-aux-media

      Oui on a bien compris ce qu’est le racisme , c’est d’être une crevure comme toi.


    • Résistance-aux-media 4 août 14:09

      @quijote

      "Car nous privilégions de façon ontologique le semblable et discriminons de la même façon le différent. "

      C’est abscons


    • juanyves juanyves 4 août 14:25

      @quijote
      Racisme : la religion ou la race d’un individu détermine sa condition d’homme bon ou mauvais (beau ou laid, intelligent ou idiot), tout en tenant bien clair que la référence de base est celui qui se permet d’émettre le jugement. Si c’est un délinquant c’est parce qu’il a une certaine religion ou fait partie d’une certaine race.
      Le QI dépend essentiellement de la race. Les plus élevés, comme cela a été démontré dans de nombreuses études, sont blancs et chrétiens et ceux qui ont un QI au-dessus de la normale sont les plus aptes à juger ce qui est et ce qui n’est pas. Le seul fait de présenter un QI anormalement élevé dispense donc de beaucoup de chose et permet un enterrement avec concert de lamentation et sous un arc de triomphe.
      La preuve : je suis blanc, "chrétien" et mon QI a été évalué (avec contre-expertises) à 220, un peu moins que le record de 230.
      CQFD.

      PS : le 230 il est jaune, mais en fait il a été blanchi par la justice australienne.


  • shouitte shouitte 2 août 19:14

    Bravo pour avoir mis un contre-argumentaire, ca fait du bien et inspire.
    Surtout qu’avant reduire les communistes d’aujourd’hui à ceux de 1941 (qui a l’epoque n’etaient pas au courant de tout non plus...), c’est fatiguant. C’est comme si on rabachait en permanence aux allemands qu’ils ont laissé hitler acceder au pouvoir...
    Y’a un point qui me semble central et qu’aucun n’aborde : le pouvoir en place en Israel est d’extreme droite. Le sionisme n’implique pas forcement le rejet des musulmans. Il y a un sionisme progressiste ouvert au monde, mais actuellement les juifs orthodoxes sont plus qu’influents politiquement. Etre contre leur politique n’est en rien antisemite et je dirais meme que ce n’est meme pas anti-sioniste. Par contre c’est s’opposer à l’integrisme.


  • makhno makhno 4 août 18:50

    Je ne savais pas qu’il n’y avait qu’une seule "Synagogue" en France... !!?

     Onfray.....aurait-il oublié que l’Eglise NOTRE-DAME de Paris a , ELLE , vraiment brulé... ?

     Onfray mieux d’arrêter d’écouter ses humeurs bipolaires... !!


Réagir