samedi 12 décembre 2020 - par Double poing

Michel Onfray frappé durement par la Covid-19 : il témoigne

Durement touché par la Covid-19, Michel Onfray a accepté de revenir sur sa douloureuse expérience sur le plateau ce CNEWS ce vendredi 11 décembre.

 



45 réactions


  • alanhorus alanhorus 12 décembre 2020 13:38

    Didier Raoult a aussi fait un tour en Ferrari

    https://reseauinternational.net/raoult-ridiculise-laurence-ferrari-dou-vient-largent-de-lu-e-madame-ferrari-vous-vous-fichez-de-moi-ou-vous-faites-semblant/

    http://www.geopolintel.fr/article2486.html

    13 janvier 2020. Le coronavirus touche la Chine de plein fouet mais pas encore notre pays. La France ne sait pas encore que le Covid-19 va tuer 56 000 Françaises et Français à ce jour. Le premier confinement entrera en vigueur le 17 mars dans notre pays.

    Le 13 janvier, c’est pourtant à cette date que l’équipe de recherche du laboratoire américain Moderna, associée aux instituts américains de recherche sur la santé (NIH), finalise la séquence de son vaccin contre le Covid-19, l’ARNm-1273. Deux jours plus tôt, le 11 janvier, les autorités chinoises avaient diffusé la séquence génétique des protéines du coronavirus.

    « Le vaccin a été fait en deux jours, sur ordinateur, sans jamais avoir le virus, expliquait en mars dernier le PDG français de Moderna therapeutics Stéphane Bancel dans Libération. À titre de comparaison, il avait fallu vingt mois pour démarrer les essais cliniques du vaccin contre le Sras ».


    • mat-hac mat-hac 14 décembre 2020 01:47

      @alanhorus
      À force de fumer Onfray attrappe la grippe. Dommage pour lui c’est le corona. Enfin bonne pub pour rester dans le moule quoi !


    • vesjem vesjem 14 décembre 2020 10:08

      @alanhorus
      2 jours : plus fort que les 7 jours de la création du monde par dieux !
      2 jours : la preuve évidente que ce covid 19 est également une création humaine, et que la quasi absence de grippe classique cette année (grippe annuelle toujours dérivée de la précédente), est également la fabrication humaine de mafieux et d’assassins !
      en cette fin d’année 2020, point non plus d’apparition de grippe normale à mi-décembre !
      bizarre bizarre


  • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 13:55

    Onfray devrait vraiment bosser le sujet de cette crise autour de la Covid...
    Il a eu le Covid 19 et alors ? Moi aussi et je ne me présente pas comme un miraculé...
    Il refuse de voir le masque dans la rue comme une soumission absurde, il "croit au vaccin" alors que plusieurs traitements fonctionnent efficacement mais sont interdits.

    As-il été comparer les chiffres de la mortalité dans divers pays sur ourworldindata.org afin de comparer l’efficacité de HCQ / Azithromycine ? https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=GBR DEU FRA SEN SWE MDG®ion=World&deathsMetric=true&interval=smoothed&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc
    Il refuse de voir aussi tout ce cirque sanitaire comme un énorme test de soumission de la population, il refuse aussi de voir un véritable déferlement totalitaire qui s’abat sur nous depuis 9 mois.
    Bref Michel, va bosser un peu le sujet en profondeur comme l’a fait par exemple Florian Philippot ou Asselineau et reviens ensuite nous voir...


    • bubu12 12 décembre 2020 14:10

      @Yakaa

      As-il été comparer les chiffres de la mortalité dans divers pays sur ourworldindata.org afin de comparer l’efficacité de HCQ / Azithromycine ?

      il sait très bien que ce n’est pas comme ca qu’on évalue l’efficacité d’un traitement


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 14:31

      @bubu12
      On s’en fout de comment "on évalue l’efficacité d’un traitement" d’après les Covidistes radicalisés...
      Un peu de bon sens et il suffit de comparer des pays comparables :
      Afrique et Madagascar : Mortalité quasi-nulle
      Sauf l’Afrique du Sud qui a suivi les recommandations de l’OMS et le modèle Occidental (pas HCQ) : 386/millions d’hab (soit beaucoup plus que l’Allemagne)
      contre 9/millions dhab à Madagascar ou au Togo...
      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=GBR DEU FRA SEN SWE MDG ZAF TGO®ion=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc

      Espagne 1018/millions morts
      Portugal 518/millions morts >> HCQ / Azithromycine
      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=FRA SWE ESP PRT DEU®ion=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc


    • bubu12 12 décembre 2020 14:38

      @Yakaa

      bien sur il est évident que chaque pays donnent des chiffres fiables. Et en plus il est très facile de voir exactement ce qui a été donné aux patients.

      bref ici ce n’est pas une question de Covidistes radicalisés mais une question de science. Mais on a bien compris que vous chiez sur la science


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 14:55

      @bubu12
      Je vous donne des faits que vous refusez de voir...Bien sûr les chiffres sont faux quand ça vous arrange)
      Et tout le monde sait très bien que les pays Africains ont globalement utilisés l’HCQ / Azithromycine (ou d’autres anti-paludéens) avec d’excellents résultats, sauf l’Afrique du Sud, comment l’expliquez-vous ?
      Pareil entre l’Espagne et le Portugal : 2 fois moins de morts au Portugal qui a utilisé l’HCQ / Azithromycine, encore une fois comment l’expliquez-vous ?
      Presque 4 fois moins de morts en Allemagne qu’en France, l’Allemagne qui a certes davantage de lits d’hôpitaux n’a jamais interdit de prescrire l’HCQ / Azithromycine

      qui a été largement utilisé.
      La Suède qui a misée sur l’immunité collective, n’a jamais confiné, pas de masques, pas de restrictions absurdes a déjà beaucoup moins de morts qu’en France et plus de deux fois moins qu’en Belgique (pays champion de la répression).
      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=FRA SWE ESP PRT DEU ITA BEL&region=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc


    • CoolDude 12 décembre 2020 16:01

      @Yakaa

      il sait très bien que ce n’est pas comme ca qu’on évalue l’efficacité d’un traitement



      Bubu sait qu’il sait...


    • bubu12 12 décembre 2020 17:17

      @Yakaa

      ce n’est pas comme ca qu’on évalue si un traitement est efficace ou non, point barre. Vous avez vu des spécialistes de santé publique faire des comparaisons foireuses comme vous le faite ?

      Le Portugal et l’Allemagne déconseille l’utilisation de l’hydroxychloroquine, donc deja à partir de la vos conclusions sont mauvaises


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 17:48

      @bubu12
      "Les spécialistes de santé publique" on voit surtout qu’ils nous mènent droit dans le mur...

      Le Portugal et l’Allemagne déconseille l’utilisation de l’hydroxychloroquine, donc deja à partir de la vos conclusions sont mauvaises

      "Déconseille" sauf que dans les faits ça a été massivement prescrit et que ça n’a jamais été interdit comme ici. Donc les généraliste ont gardés leur liberté de prescrire, ce qui fait toute la différence. 

      votre conclusion basée sur les conseils de technocrates corrompus est largement plus foireuse...


    • bubu12 12 décembre 2020 18:44

      @Yakaa

      "Déconseille" sauf que dans les faits ça a été massivement prescrit et que ça n’a jamais été interdit comme ici. Donc les généraliste ont gardés leur liberté de prescrire, ce qui fait toute la différence. 

      donc d’après vous quand les agences de la santé et les ministères des pays déconseillent un traitement il est quand même massivement prescrit ?

      votre conclusion basée sur les conseils de technocrates corrompus est largement plus foireuse...
      non ma conclusion est basée sur les résultats des différents RCT qui sont les essais cliniques les plus robustes.


    • bubu12 12 décembre 2020 18:47

      @ZardoZ

      tu connais la différence entre la psychologie cognitive et la psychologie clinique ? parce que mon job c’est pas de faire des consultations hein


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 décembre 2020 20:04

      @bubu12

      La psychologie cognitive, c’est pas celle où on cogne sur le malade ? 
       


    • bubu12 12 décembre 2020 20:10

      @ZardoZ

      c’est sur que toi tu as l’air noyé sous le travail smiley


    • News 12 décembre 2020 22:42

      @bubu12 Vu sous cette angle, si vous avez réponse à tout et détenait la vérité absolue on cesse tout étude scientifique, on ne fait plus d’analyse scientifique, ni de recherche épidémiologique. Mais elle est où la science dans ce cas de figure. En quoi la psychose pour un virus relève de science ? 


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 23:32

      @News

      En quoi la psychose pour un virus relève de science ? 

      La science de la manipulation des masses sûrement...

    • gregoslurbain gregoslurbain 13 décembre 2020 11:25

      @Yakaa
      Onfray, avec ce numéro Covid-Couvre-feu-Vaccin,
      fait une démonstration que toute sa philosophie
      n’est que de la pacotille pour se soumettre.
      Cet éternel écolier a perdu pour moi toute crédibilité.


    • vesjem vesjem 14 décembre 2020 10:17

      @Yakaa
      En effet, onfray a vendu son c... au plus offrant
      madagascar et sénégal, 2 pays pauvres qui cultivent et de soignent préventivement à l’artémisia => presque pas de morts ; la honte pour nos élites corrompues ;
      Curieusement cette plante est interdite à la vente dans la plupart des pays européens (dont la france)


    • Yakaa Yakaa 14 décembre 2020 22:22

      @vesjem

      Curieusement cette plante est interdite à la vente dans la plupart des pays européens (dont la france)

      Oui l’OMS fait tout pour l’interdire car trop efficace contre la malaria (palu)
      On peut en trouver sur pas mal de sites Internet en feuilles séchée, gélules, teinture mère ou encore mieux en graines à planter.

  • sylvain66 12 décembre 2020 15:00

    le problème de onfray c’est qu’il veut se méler de tout . La tout le monde voit bien qu’il en connait pas plus que madame michu, alors pourquoi n’a t il pas le bon sens de fermer sa gueule ??

    ca le décrédibilise alors que par ailleurs il est pas mauvais


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 décembre 2020 15:07

      @sylvain66

      Exactement. Et la réponse à votre question est sans doute celle-ci : parce que toute personne excessivement médiatisée perd quelque part la raison. 


    • yoananda2 12 décembre 2020 16:11

      @sylvain66

      e problème de onfray c’est qu’il veut se méler de tout . La tout le monde voit bien qu’il en connait pas plus que madame michu, alors pourquoi n’a t il pas le bon sens de fermer sa gueule ??

      j’aime bien Onfray mais la, je suis d’accord avec vous, il dépasses trop souvent ses domaines de compétences par appât de la lumière médiatique et dérape.


    • sylvain66 12 décembre 2020 17:45

      @Qaspard Delanuit
      je crois que vous tenez le diagnostique


  • reflexo78 12 décembre 2020 15:15

    Michel Onfray, Pauvre chaton perdu dans son assiette de lait rance !

    Prêt à balancer sur les grands de ce monde avec des manuels vendus au super U qui ne dévoilent rien de plus que ce qui est connu depuis des années sur internet !

    Voir ceci bien plus corrosif et concret que ses écrits :

    Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)
    https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM

    Jason Kenney, Premier ministre de l’Alberta (Canada) : « Le Grand Reset n’est pas une théorie du complot ».
    Jason Kenney ne va pas jusqu’à parler de PLANdémie, il dit seulement que les oligarques hypocrites de Davos « profitent » de la crise du Covid-19 pour faire avancer leur agenda politique

    https://youtu.be/rsCz7TLa4hs

    Emmanuel Macron au Financial Times : « La Bête de l’événement est là. Et elle arrive. »
    https://www.youtube.com/watch?v=k5IclzvoiZI&feature=youtu.be

    Et ceci :

    Quelques mois avant de mourir le réalisateur américain Aaron Russo parle à cœur ouvert de la nature de l’élite au pouvoir et des pratiques servant son programme.
    Il s’agit d’un témoignage suite à ses contacts directs avec ces personnes.

    La première minute résume tout.

    L’intégrale de l’interview de Aaron Russo ici :

    L’interview est traduite en français (elle date de 2007)

    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

    mais Michel Onfray tout aussi prêt à leur servir la soupe en faisant la promotion du vaccin !

    voir toutefois ceci :

    Rassurez-vous : Les « vaccins » Covid-19 ne stériliseront pas TOUTE la population !
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/12/11/rassurez-vous-les-vaccins-covid-19-ne-steriliseront-pas-toute-la-population/
    https://youtu.be/fL5F7oQABAY


  • Conférençovore Conférençovore 12 décembre 2020 15:15

    Onfray à la plage. Onfray à la montagne. Onfray fait du ski. Onfray fait caca. Onfray n’est plus frais. Onfray a fait les frais d’un coup de chaud. Onfray en a chié mais ouf... Onfray va mieux, on était inquiet. Onfray est-il allé à la selle aujourd’hui ? Quelqu’un peut-il publier les constantes d’Onfray ? Les vêtements d’Onfray ont-ils été repassés ? 

     smiley smiley smiley smiley smiley


  • medialter medialter 12 décembre 2020 15:41

    Mon Dieu, Onfray a chopé le Covid ? smiley smiley smiley Mais alors il faut mettre le masque à tout le monde, vacciner la planète, respecter la distanciation sociale, maintenir bars, restos et commerces fermés ....

    *

    LF : Le capitalisme va nous rapporter le Vaccin !

    MO : Oui !

    LF : Vous vous ferez vacciner ?

    MO : Oui !

    LF : Et les couvre-feux, vous allez les respecter ?

    MO : Ha oui oui oui oui oui oui oui, moi je défends le civisme ... Je fais attention quand je vais chercher mon courrier, de porter des gants pour éviter de contaminer ...

    *

    Michel Onfray, ou comment en 10 mn, réussir à réunir sur un plateau le bisounours, la convenance, le laquais, le rampant et le collabo. Avec son soutien au sionisme, on le savait déjà aux ordres, mais là il vient de rentrer dans le Guiness : comment, en 10 mn, flinguer plus de 100 publications, une prétention nietzschéenne et une politique du rebelle en sombrant dans les caniveaux de la philosophie et du léchage de fions


    • CoolDude 12 décembre 2020 16:08

      @medialter

      MO : Ha oui oui oui oui oui oui oui, moi je défends le civisme ... Je fais attention quand je vais chercher mon courrier, de porter des gants pour éviter de contaminer



      J’en conclurais presque que si il est tombé malade, c’est surement dû à l’incivisme des autres !

      Je n’ai pas d’autre explication.


    • medialter medialter 12 décembre 2020 16:36

      @CoolDude
      Il était déjà en dégringolade, mais là il est carrément méconnaissable. Enfin, des tas de gens en ce moment deviennent méconnaissables, ils ne savent même plus où ils habitent, perso j’en connais smiley smiley


  • albert123 12 décembre 2020 16:21

    un pas en avant, 2 pas en arrière, ça fait 10 ans que Mimi la baudruche gonfle et dégonfle sur tout et rien.

    entre son omniprésence dans les médias mainstream, ses faux coups de gueule et les reculades qui s’en suivent systématiquement, on tient là un véritable faux opposant bien sous contrôle.

    Onfray c’est la version people média d’un Melenchon.


    • News 13 décembre 2020 03:16

      @albert123 Votre analyse est pertinente. Il vient de perdre sérieusement en crédibilité. Le médecin en chef de Moderna (business Insider France ) avertit que le vaccin n’empêchera pas la transmission du virus.
      Comment peut-il pousser une population à l’abattoir sans même se documenter sur la question ? 


  • Scalpa Scalpa 12 décembre 2020 17:02

  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 12 décembre 2020 18:34

    Hé bien, hé bien... quand je cumule toutes ces appréciations péjoratives sur Michel Onfray, je me pose une question essentielle :

    est-ce que des expressions aussi perspicaces sont, en proportion, représentatives de l’électorat français ?

     smiley  smiley

    Je ne discute même pas du "bien fondé" de certaines assertions... heureusement qu’il est blindé comme il aime à la rappeler.


    • mac1 12 décembre 2020 22:57

      @Vraidraipo
      Vous parlez de la perspicacité d’Onfray sur le vaccin ?


  • Clocel Clocel 12 décembre 2020 19:14

    Enfoiré de pangolin... Il aura vraiment été en dessous de tout...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 décembre 2020 21:22

    Michel Onfray

    dans le texte : un oiseau certes rare... mais un peu bizarre, quand même, sur les bords !!!

    Dans cette dernière apparition

    du 11 décembre 2020

     sur CNews, chaine facho, si on en croit notre Onfray à nous autres misérables : sls0 de prophète bavard (pléonasme ?) genre "PMU", on retiendra surtout sa nouvelle coiffure... ici confirmée !

    PETIT RAPPEL :

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/michel-onfray-peut-etre-trump-est-87580

    Michel Onfray : "Peut-être Trump est-il mort comme chef de l’État (...) mais le trumpisme est né !"
    par Mao-Tsé-Toung
    vendredi 13 novembre 2020
    Michel Onfray toujours aussi bavard balance quelques truismes sur la désinformation généralisée dont est responsable une "élite" dégénérée, qui par exemple aux states, ne dit mot sur une mafia omnipotente qui ne peut accepter en aucun cas la démocratie en Amérique !

    -----------------------------------------------

    Mao-Tsé-Toung 16 novembre 03:18
    Djam 16 novembre 00:02
    ... le jour où Onfray est attaqué par toutes les officines qui veillent à la doxa, c’est qu’il aura enfin compris que ce n’est plus la mafia qui contrôle les EU, mais une secte facile à repérer et qui tient les bolas d’à peu près tous ceux qui ont du pouvoir...
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @Djam
    Détrompez-vous !
    1/
    C’est BHL et la famille Einthoven qui lui ont mis le pied à l’étrier en lui publiant son premier livre : "le ventre des philosophes" -excusez du peu— chez Gallimard (je crois me souvenir) !
    2/
    Il enseignait alors dans une école de curés -depuis 20 ans- où il se faisait chier à mourir : la philo chez -tout au moins c’est ce qu’il raconte-

    les BTS industriels !
    3/
    Il est devenu milliardaire en vendant plus de 100 livres dont de nombreux traduits dans de nombreuses langues !
    4/
    COMME beaucoup dans son genre il aime se la jouer libertaire (anarchiste de gauche)* jouant sur sa filiation : son père était ouvrier agricole -tout au moins c’est ce qu’il raconte— et son frère travaillait alors dans une carrière !
    5/
    Résultats des courses : il se promène depuis des années sur les plateaux télé faisant sa COM qui lui rapporte un MAX : donc c’est un gus qui a tout compris -au delà de ce que vous pourriez imaginer— depuis longtemps déjà et qui a fait sien ce slogan bien connu :
    "pour vivre heureux vivons caché" ; cad ne jamais dépasser la ligne rouge, quelle que soit la circonstance.

    *libertaire (anarchiste de gauche)

    c’est du cinéma ou si vous préférez du FOLKLORE !
    Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le bonhomme


  • mac1 12 décembre 2020 22:55

    Il semble faire confiance au vaccin mais il dit à côté que son immunité risque de ne pas durer, alors pourquoi il en serait autrement du vaccin ?

    Au final, je ne regrette pas de ne pas avoir donné un rond pour sa revue...


  • LUCA LUCA 13 décembre 2020 01:38

    On oublie trop souvent le passé récent d’Onfray, celui qui défendait les GJ sur tous les plateaux de TV où il était invité, ses universités populaires et ses prises de positions libérales, il me semble disproportionné de le vendre aussi rapidement à la trahison. Là, il nous la joue à la Boris Johnson, malade puis repenti, moi je dis juste que c’est étrange comme coïncidence.

    Peut-on supposer une pression, un chantage sur la personne ? mais bon, je suis un complotiste compulsif qui, sous le mandat Hollande, avait prévu et écrit ici même l’instauration d’une loi martiale imminente...on s’est foutu de ma gueule !

    Pour ma part, je crois que chaque changement de détail est annonciateur d’une emmerde future plus vaste, un peu comme la variation d’une mesure d’1mm à partir d’un doigt sur la Terre qui, sur la lune par exemple, produit une différence d’1km du point de vue initial. Cela dit, je peux me tromper, mais la perversité singulière étant devenue un art majeur traité par des artistes du mensonge, ben, je doute de tout.


  • thierry3468 13 décembre 2020 11:22

    Onfray cherche à épargner la chèvre et le chou.Très vite,cela tourne en rond et devient désespérant pour ceux qui ont cru en lui.Un opposant oui mais de papier qui passe son temps à chercher à plaire sans froisser.

    Finalement,Onfray balladurien de la première heure.Désespérant pour un pseudo rebelle.


  • stef10 13 décembre 2020 13:07

    Onfray ayant côtoyé le mort de près notamment avec crise cardiaque et avc a peur c’est probablement la raison pour laquelle il préconise le vaccin


  • reflexo78 13 décembre 2020 14:49

    Le Covid-19 n’est pas le problème… c’est la solution
    Le 10 décembre 2020

    Klaus Schwab (Forum de Davos) et Thierry Malleret : "L’endiguement de la pandémie de coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondial"

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/12/10/le-covid-19-nest-pas-le-probleme-cest-la-solution/

    A rapprocher du grand penseur Jacques Attali, précurseur (en 1979 !)

    Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)
    https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM


  • BA 13 décembre 2020 20:29

    Dimanche 13 décembre 2020 :


    Coronavirus : Allemagne, Suisse, Suède ... Une pandémie "hors de contrôle", les cas repartent à la hausse.


    - En Suède, des lits de soins intensifs saturés à Stockholm.


    La stratégie de l’immunité collective privilégiée dans un premier temps par le gouvernement suédois est un échec. A la date du 8 décembre, selon le média suédois Aftonbladet, 99 % des 160 lits de soins intensifs étaient occupés dans la métropole de Stockholm. 89 de ces places l’étaient par des patients atteints du Covid-19.


    En Suède, les autorités sanitaires locales ont demandé le renfort des soignants spécialisés. Les écoles passent à l’enseignement distanciel. Face à cette situation alarmante, le responsable des autorités sanitaires locales a demandé le renfort express de soignants et infirmières spécialisées.


    - La Corée du Sud face à une troisième vague épidémique.

     

    La Corée du Sud a fait état dimanche de 1 030 nouveaux cas de coronavirus, un record qui illustre les difficultés de Séoul à contenir sa troisième vague épidémique. Le pays a longtemps été érigé en modèle de gestion de la crise sanitaire, et ce à la faveur d’une stratégie très poussée de tests et de traçage des personnes entrées en contact avec les malades, mais aussi d’un grand respect des consignes de distanciation sociale.


    Samedi, le président Moon Jae-in a parlé d’une situation "très grave" face au regain de l’épidémie. La Corée du Sud annonçait 950 nouvelles infections, ce qui était déjà un record depuis le début de la pandémie. Dimanche, les autorités ont fait état de 1 002 nouveaux cas de transmission locale, et de 28 nouveaux cas importés. 


    - Suisse : la situation n’a jamais été aussi mauvaise.


    Le directeur de l’hôpital de Zurich réclame des mesures nationales plus strictes face à l’évolution exponentielle de la pandémie de Covid-19 en Suisse, demandant la mise à l’arrêt du pays, rapporte la SonntagsZeitung dimanche. "Il faut un confinement national. On n’y échappera pas", a déclaré Gregor Zünd, directeur de l’Hôpital universitaire de Zurich, cité par le journal.


    Le responsable estime que de la mi-décembre à la mi-janvier, la vie en Suisse devrait être en grande partie mise à l’arrêt, réclamant la fermeture des magasins, restaurants, musées et installations sportives. Il demande également que le ski soit interdit et le port du masque obligatoire partout. Selon le journal, les cinq hôpitaux universitaires de Bâle, Berne, Zurich, Lausanne et Genève ont envoyé cette semaine une lettre au ministre de la Santé pour exprimer "leur grande préoccupation quant à la situation actuelle".


    "La pression sur les hôpitaux reste donc élevée, et le personnel infirmier est à son point de rupture", indique la lettre des cinq hôpitaux qui s’attendent à une troisième vague du virus en janvier.


    La situation sanitaire en Suisse, qui dispose d’un des taux de contamination les plus élevés en Europe, n’a jamais été aussi mauvaise, avec quelque 5.000 nouveaux cas par jour, contre quelques centaines pendant la première vague et un taux de positivité des tests qui reste à des niveaux beaucoup trop élevés. 


    - Allemagne : une pandémie "hors de contrôle", le pays se reconfine partiellement.


    L’Allemagne a décrété un confinement partiel à partir de mercredi et jusqu’au 10 janvier avec la fermeture annoncée dimanche par la chancelière Angela Merkel des commerces "non-essentiels", ainsi que les écoles et crèches, face à la deuxième vague de virus.


    Constatant "les très nombreux décès" dus à l’épidémie de coronavirus et "la croissance exponentielle" des infections, la dirigeante conservatrice a assuré : "nous sommes contraints d’agir et nous agissons maintenant".


    Dans une résolution adoptée par l’Etat fédéral et les 16 Etats régionaux, les employeurs sont invités à privilégier le plus possible le télé-travail ou les vacances pour leurs employés pendant trois semaines et demie "afin de mettre en application dans tout le pays le principe de +nous restons à la maison". La pandémie "est hors de contrôle", a averti le dirigeant de la Bavière, Markus Söder, lors d’une conférence de presse avec la chancelière et le ministre des Finances, Olaf Scholz. 


    Le nombre de nouvelles infections et de morts a atteint ces derniers jours des records jamais atteints encore dans un pays qui était resté relativement épargné jusqu’ici par la pandémie. Il a frôlé le seuil des 30.000 infections vendredi puis samedi avec 598 décès jeudi. Dimanche, les chiffres sont légèrement retombés à 20.200 nouvelles infections en 24 heures et 321 morts mais cela est surtout dû au fait que certains nouveaux cas ne sont pas répertoriés durant le week-end.


    https://www.sudouest.fr/2020/12/13/coronavirus-allemagne-suisse-suede-une-pandemie-hors-de-controle-les-cas-repartent-a-la-hausse-8184316-10861.php


    • mac1 13 décembre 2020 20:45

      @BA
      Du copier coller de textes de journaleux, qui pour beaucoup, sont plutôt mauvais en sciences.
      Il faut relativiser, l’épidémie dans toute la Corée du Sud n’a même pas provoqué autant de décès que dans un ville moyenne plus chez nous.
      Les pays que vous citez s’alarment pour une situation qui n’a vraiment rien à voir avec la notre.
      Et si vous voulez essayer de comprendre pourquoi on a été plutôt plus mauvais que la moyenne, vous trouverez peut-être quelques explications dans le documentaire mal traités....


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 décembre 2020 06:29

    Onfray n’est plus qu’une bouche accro aux médias auxquels il doit tout.

     

    S’il a fini par rejoindre Zemmour c’est qu’ il est sans doute le dernier à avoir compris qu’il n’y a pas d’avenir dans les médias pour quiconque ne place pas au centre de tous les maux de la société française l’Islam et le Musulman.

     

    Issu d’un milieu modeste, cette volte-face d’Onfray ne surprendra personne excepté ses groupies car... les filles et fils d’ouvriers sortis du rang, celui de leur condition, finissent toujours pas baiser la main qui a frappé et humilié leurs parents.

     

    Pourquoi croyez-vous que ce sont les fils de la bourgeoisie qui pensent et font les Révolutions ?


Réagir