samedi 12 décembre 2020 - par Double poing

Michel Onfray frappé durement par la Covid-19 : il témoigne

Durement touché par la Covid-19, Michel Onfray a accepté de revenir sur sa douloureuse expérience sur le plateau ce CNEWS ce vendredi 11 décembre.

 



58 réactions


  • alanhorus alanhorus 12 décembre 2020 13:38

    Didier Raoult a aussi fait un tour en Ferrari

    https://reseauinternational.net/raoult-ridiculise-laurence-ferrari-dou-vient-largent-de-lu-e-madame-ferrari-vous-vous-fichez-de-moi-ou-vous-faites-semblant/

    http://www.geopolintel.fr/article2486.html

    13 janvier 2020. Le coronavirus touche la Chine de plein fouet mais pas encore notre pays. La France ne sait pas encore que le Covid-19 va tuer 56 000 Françaises et Français à ce jour. Le premier confinement entrera en vigueur le 17 mars dans notre pays.

    Le 13 janvier, c’est pourtant à cette date que l’équipe de recherche du laboratoire américain Moderna, associée aux instituts américains de recherche sur la santé (NIH), finalise la séquence de son vaccin contre le Covid-19, l’ARNm-1273. Deux jours plus tôt, le 11 janvier, les autorités chinoises avaient diffusé la séquence génétique des protéines du coronavirus.

    « Le vaccin a été fait en deux jours, sur ordinateur, sans jamais avoir le virus, expliquait en mars dernier le PDG français de Moderna therapeutics Stéphane Bancel dans Libération. À titre de comparaison, il avait fallu vingt mois pour démarrer les essais cliniques du vaccin contre le Sras ».


    • mat-hac mat-hac 14 décembre 2020 01:47

      @alanhorus
      À force de fumer Onfray attrappe la grippe. Dommage pour lui c’est le corona. Enfin bonne pub pour rester dans le moule quoi !


    • vesjem vesjem 14 décembre 2020 10:08

      @alanhorus
      2 jours : plus fort que les 7 jours de la création du monde par dieux !
      2 jours : la preuve évidente que ce covid 19 est également une création humaine, et que la quasi absence de grippe classique cette année (grippe annuelle toujours dérivée de la précédente), est également la fabrication humaine de mafieux et d’assassins !
      en cette fin d’année 2020, point non plus d’apparition de grippe normale à mi-décembre !
      bizarre bizarre


  • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 13:55

    Onfray devrait vraiment bosser le sujet de cette crise autour de la Covid...
    Il a eu le Covid 19 et alors ? Moi aussi et je ne me présente pas comme un miraculé...
    Il refuse de voir le masque dans la rue comme une soumission absurde, il "croit au vaccin" alors que plusieurs traitements fonctionnent efficacement mais sont interdits.

    As-il été comparer les chiffres de la mortalité dans divers pays sur ourworldindata.org afin de comparer l’efficacité de HCQ / Azithromycine ? https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=GBR DEU FRA SEN SWE MDG®ion=World&deathsMetric=true&interval=smoothed&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc
    Il refuse de voir aussi tout ce cirque sanitaire comme un énorme test de soumission de la population, il refuse aussi de voir un véritable déferlement totalitaire qui s’abat sur nous depuis 9 mois.
    Bref Michel, va bosser un peu le sujet en profondeur comme l’a fait par exemple Florian Philippot ou Asselineau et reviens ensuite nous voir...


    • bubu12 12 décembre 2020 14:10

      @Yakaa

      As-il été comparer les chiffres de la mortalité dans divers pays sur ourworldindata.org afin de comparer l’efficacité de HCQ / Azithromycine ?

      il sait très bien que ce n’est pas comme ca qu’on évalue l’efficacité d’un traitement


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 14:31

      @bubu12
      On s’en fout de comment "on évalue l’efficacité d’un traitement" d’après les Covidistes radicalisés...
      Un peu de bon sens et il suffit de comparer des pays comparables :
      Afrique et Madagascar : Mortalité quasi-nulle
      Sauf l’Afrique du Sud qui a suivi les recommandations de l’OMS et le modèle Occidental (pas HCQ) : 386/millions d’hab (soit beaucoup plus que l’Allemagne)
      contre 9/millions dhab à Madagascar ou au Togo...
      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=GBR DEU FRA SEN SWE MDG ZAF TGO®ion=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc

      Espagne 1018/millions morts
      Portugal 518/millions morts >> HCQ / Azithromycine
      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=FRA SWE ESP PRT DEU®ion=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc


    • bubu12 12 décembre 2020 14:38

      @Yakaa

      bien sur il est évident que chaque pays donnent des chiffres fiables. Et en plus il est très facile de voir exactement ce qui a été donné aux patients.

      bref ici ce n’est pas une question de Covidistes radicalisés mais une question de science. Mais on a bien compris que vous chiez sur la science


    • Djam Djam 12 décembre 2020 14:38

      @bubu12
      La fulgurante bubuesque ! quelle régal smiley


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 14:55

      @bubu12
      Je vous donne des faits que vous refusez de voir...Bien sûr les chiffres sont faux quand ça vous arrange)
      Et tout le monde sait très bien que les pays Africains ont globalement utilisés l’HCQ / Azithromycine (ou d’autres anti-paludéens) avec d’excellents résultats, sauf l’Afrique du Sud, comment l’expliquez-vous ?
      Pareil entre l’Espagne et le Portugal : 2 fois moins de morts au Portugal qui a utilisé l’HCQ / Azithromycine, encore une fois comment l’expliquez-vous ?
      Presque 4 fois moins de morts en Allemagne qu’en France, l’Allemagne qui a certes davantage de lits d’hôpitaux n’a jamais interdit de prescrire l’HCQ / Azithromycine

      qui a été largement utilisé.
      La Suède qui a misée sur l’immunité collective, n’a jamais confiné, pas de masques, pas de restrictions absurdes a déjà beaucoup moins de morts qu’en France et plus de deux fois moins qu’en Belgique (pays champion de la répression).
      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=FRA SWE ESP PRT DEU ITA BEL&region=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=total_cases&pickerSort=desc


    • CoolDude 12 décembre 2020 16:01

      @Yakaa

      il sait très bien que ce n’est pas comme ca qu’on évalue l’efficacité d’un traitement



      Bubu sait qu’il sait...


    • bubu12 12 décembre 2020 17:17

      @Yakaa

      ce n’est pas comme ca qu’on évalue si un traitement est efficace ou non, point barre. Vous avez vu des spécialistes de santé publique faire des comparaisons foireuses comme vous le faite ?

      Le Portugal et l’Allemagne déconseille l’utilisation de l’hydroxychloroquine, donc deja à partir de la vos conclusions sont mauvaises


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 17:48

      @bubu12
      "Les spécialistes de santé publique" on voit surtout qu’ils nous mènent droit dans le mur...

      Le Portugal et l’Allemagne déconseille l’utilisation de l’hydroxychloroquine, donc deja à partir de la vos conclusions sont mauvaises

      "Déconseille" sauf que dans les faits ça a été massivement prescrit et que ça n’a jamais été interdit comme ici. Donc les généraliste ont gardés leur liberté de prescrire, ce qui fait toute la différence. 

      votre conclusion basée sur les conseils de technocrates corrompus est largement plus foireuse...


    • ZardoZ ZardoZ 12 décembre 2020 17:54

      @Djam

      Le type est démasqué (Au sens figuré, bien sur) depuis lulure sur le site mais il vient chier sa bouse tous les jours sur tous les sujets, faut pas oublier qu’il est en téléconsultation le psy chocolat.

       smiley

    • bubu12 12 décembre 2020 18:44

      @Yakaa

      "Déconseille" sauf que dans les faits ça a été massivement prescrit et que ça n’a jamais été interdit comme ici. Donc les généraliste ont gardés leur liberté de prescrire, ce qui fait toute la différence. 

      donc d’après vous quand les agences de la santé et les ministères des pays déconseillent un traitement il est quand même massivement prescrit ?

      votre conclusion basée sur les conseils de technocrates corrompus est largement plus foireuse...
      non ma conclusion est basée sur les résultats des différents RCT qui sont les essais cliniques les plus robustes.


    • bubu12 12 décembre 2020 18:47

      @ZardoZ

      tu connais la différence entre la psychologie cognitive et la psychologie clinique ? parce que mon job c’est pas de faire des consultations hein


    • ZardoZ ZardoZ 12 décembre 2020 20:00

      @bubu le psy déviant qui essaye de nous faire croire qu’il bosse.

      Elle a raison Djam de se marrer de cet être ubuesque, moi itou !

       smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 décembre 2020 20:04

      @bubu12

      La psychologie cognitive, c’est pas celle où on cogne sur le malade ? 
       


    • bubu12 12 décembre 2020 20:10

      @ZardoZ

      c’est sur que toi tu as l’air noyé sous le travail smiley


    • News 12 décembre 2020 22:42

      @bubu12 Vu sous cette angle, si vous avez réponse à tout et détenait la vérité absolue on cesse tout étude scientifique, on ne fait plus d’analyse scientifique, ni de recherche épidémiologique. Mais elle est où la science dans ce cas de figure. En quoi la psychose pour un virus relève de science ? 


    • Yakaa Yakaa 12 décembre 2020 23:32

      @News

      En quoi la psychose pour un virus relève de science ? 

      La science de la manipulation des masses sûrement...

    • gregoslurbain gregoslurbain 13 décembre 2020 11:25

      @Yakaa
      Onfray, avec ce numéro Covid-Couvre-feu-Vaccin,
      fait une démonstration que toute sa philosophie
      n’est que de la pacotille pour se soumettre.
      Cet éternel écolier a perdu pour moi toute crédibilité.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 13 décembre 2020 12:01

      @Yakaa

      Ah le beau cherry picking que voici.
      On prends 2 pays sur plus de 180 qui nous arrangent avec nos théories foireuses et on les comparent pour dresser des théories générales.

      Mais tu sais, on peut en faire d’autres des argumentaires bidons à ta décharge si tu veux jouer à ça.
      On reste en Afrique : le Maroc a massivement utilisé l’hydroxychloroquine et l’utilise toujours et l’Ouganda a qui la déconseillé et ne l’utilisait pas .
      Résultat : + de 6500 morts au Maroc , 186 morts par millions d’habitants et l’Ouganda, 220 morts , 5 par millions d’habitants.

      Si ça, c’est pas une preuve de l’inefficacité de l’hydroxychloroquine smiley


    • vesjem vesjem 14 décembre 2020 10:17

      @Yakaa
      En effet, onfray a vendu son c... au plus offrant
      madagascar et sénégal, 2 pays pauvres qui cultivent et de soignent préventivement à l’artémisia => presque pas de morts ; la honte pour nos élites corrompues ;
      Curieusement cette plante est interdite à la vente dans la plupart des pays européens (dont la france)


    • Yakaa Yakaa 14 décembre 2020 22:22

      @vesjem

      Curieusement cette plante est interdite à la vente dans la plupart des pays européens (dont la france)

      Oui l’OMS fait tout pour l’interdire car trop efficace contre la malaria (palu)
      On peut en trouver sur pas mal de sites Internet en feuilles séchée, gélules, teinture mère ou encore mieux en graines à planter.

  • Djam Djam 12 décembre 2020 14:35

    Mais de la gueule de qui l’Onfray se fout-il avec ce sérieux grotesque ??

    Pauvre chéri qui a oublié les symptômes d’une grosse grippe et qui s’en vient sur le plateau de la médiacratie, qu’il assure pourtant détester, nous faire un récit digne d’un poilu dans les tranchées ! 

    On croit rêver, on est au spectacle et le Michel est le clown du jour. Se regarde-t-il cet homme une fois rentré chez lui ?? Je lui souhaite parce qu’alors il arrêterait illico de se répandre en "conseils" d’anar de salon.

    S’il a chopé "la" grippe 19 c’est avant tout parce qu’ayant déjà pas mal de dysfonctionnements organiques (2 ou 3 AVC) il est vraisemblablement soumis à de la chimie toute l’année (chimio veut dire qu’on gobe de la chimie et non que l’on est en mode "cancer"). Or, prendre des anti agrégats planétaires (fluidifiants pour les cardiopathies et autres pathologies cardio vasculaires) fatigue notoirement les émonctoires (reins, foie) à la longue. 

    Cela fait d’Onfray un homme à fausse forte allure. Il est en réalité fragile et c’est assez normal qu’il ait chopé la grippe. Dans un monde naturel il aurait même été éliminé ! C’est ça la Loi de la Vie grand datet !

    Et l’on comprend aussi pourquoi ce type qui n’a de cesse de critiquer les médias a son rond de serviette partout ! Quand on prône le pasteurisme, qu’on prône la vaccination comme "miracle" anti maladie (sans rire !), qu’on soutient la plupart des "con-signes" sanitaires telles que le masque et les "gestes barrières" comme protecteurs anti covid, on a non seulement son rond de serviette sur la table des émissions bla-bla mais on peut compter sur les médias pour vendre sa pléthorique production livresque dont plus de la moitié est sans intérêt.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 13 décembre 2020 12:47

      @Djam

      Ah oui ,les anti agrégants planétaires, dans un pauvre corps humain, ça fatigue bien les reins et le foie si il faut désagréger la Terre entière smiley

      Y a pas d’effet renale , ni hépatique. ils s’utilisent meme chez des patients avec insuffisance rénale, c’est dire le danger pour les reins.
      Ce n’est pas du tout de la chimio , tu dis n’importe quoi. Et t’ose faire la leçon en plus smiley

      La grosse grippe qui va bientot faire 60 000 morts en moins d’1 an, vous etes franchement ridicule. Meme vous lavez les mains avec du gel, vous y voyez un acte de soumission ou une dictature. Qu’est ce que vous etes ridicules les conspis franchement...


    • Djam Djam 16 décembre 2020 20:55

      @Guepe maçonne
      Bon, puisque vous n’avez pas pu vous empêcher de sortir la joker des gens en manque d’arguments sérieux, je vais employer un ton taquin pour vous répondre...

      1/ A l’évidence vous m’avez lue en diagonale et vraisemblablement sans comprendre... alors je reprends : oui, dès lors que vous avalez un simple comprimé d’aspirine, vous consommez de la chimie  ben oui gros bêta !  et vous êtes "sous chimiothérapie" le temps de la consommation de cette chimie.

      2/ Toute consommation de médicaments, surtout chimique (des synthèses, quoi...), déclenche dans l’organisme un réflexe sain d’évacuation. Notre organisme reconnaît les molécules naturelles mais n’aime pas la chimie ! Il va donc les évacuer, et il le fait par les émonctoires : peau (sudation), reins (vessie) et foie (métabolisation avant digestion). Et à la longue, ces émonctoires fatiguent par encombrement... surtout si l’on consomme cette chimie pendant des années. C’est le cas de tous ceux, comme Onfray, qui ayant eu des AVC, se font prescrire des "traitements chimiques" dont... des fluidifiants pour les accidents cardiaques !

      3/ Vous n’avez évidemment jamais consulté les chiffres officiels de mortalité due aux grippes saisonnières des années précédentes sinon vous auriez, comme nous le "consois" smiley, réalisé que le nombre de morts du covid est resté inférieur à tous les chiffres des années précédentes... 

      Quant aux décès d’aujourd’hui, il ne s’agit pas du covid (dont la virulence est redevenue normale, le virus à accompli sa courbe en "cloche") mais du SarsCov4 ! Un variant, non pas du covid19 mais de la très nombreuse famille des coronavirus...

      Ah bah oui la Guêpe, il arrive un moment où si on veut débattre (et non pas se fossiliser en posture et insulter) il faut passer du temps à étudier les sujets... 20 ans que je le fais pour la médecine... 

      Allez, sans rancune et surtout respirez... soyez heureux, c’est bon pour votre système immunitaire !


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 16 décembre 2020 21:55

      @Djam

      Vous etes fatiguants les conspis, vous dites n’importe quoi et en plus, avec arrogance.

      Chimiothérapie est une expression uniquement utilisé pour désigner les traitements médicamenteux non spécifiques utilisé en cancéro, des autres traitements. Et qui est largement connu pour ses effets secondaires.

      En parlant de chimiothérapie, tu cherches volontairement à créer un amalgame entre tous les autres médicaments, qui pour la plupart, n’ont clairement pas le meme danger au niveau des effets secondaires.

      Les premières choses éliminés par ton corps, ce sont des molécules "naturelles" , gros smiley Eh oui, les reins et le foie filtrent déjà les molécules naturelles. L’urée, ça te dit rien ?

      Cette vieille séparation entre molécules " chimiques" et naturelles n’a d’ailleurs aucun sens. SI les médicaments ont des effets, c’est avant tout car ce sont des concentrations à hautes doses de molécules. La meme aspirine, sous dosé, n’a absolument aucun effet sur le corps.
      A contrario, tu prends n’importe quelle molécule naturelle, et à partir d’une certaine concentration, tu sentiras aussi des effets.

      Ensuite ,tu oublies que beaucoup de médicaments sont des molécules que l’ont trouve déjà dans la nature comme.... l’aspirine, eh oui , le clown smiley

      Tellement à l’ouest ce djam smiley 20 ans de médecine en plus. smiley

      Les anticoagulants ne causent pas d’insuffisance rénale , ni hépatique ! LEs anticoagulants n’attaquent pas les cellules hépatique, ni rénale, ni directement, ni indirectement. Ces cellules filtrent tous les jours des protéines, ça ne les fatigues pas. Sinon prouve le ! Des liens et pas tes affirmations péremptoires.

      N"importe le sars cov4.... smiley C’est donc un pur hasard si on détecte le SARS COV
       2 chez ces malades ?
      Mais dis moi, tu es en contact avec des patients covid pour affirmer qu’on isole chez eux du sars cov 4 ? Tu as vu ça de tes propres yeux au moins ? Ou c’est juste une énième connerie trouvé dans un blog....

      La grippe fait 10000 morts, le sars cov 2 60 000 morts au minimum, avec confinement et gestes barrières en plus. Y a pas photo.

      Ps : Correction des conneries de Djam :

      Non, la sudation n’est pas une voie d’élimination des médocs.
      Non, le SARS COV 4 n’existe pas. Il y a seulement 2 coronavirus de type SARS : SARs cov et SARS cov 2

      En plus ,c’est totalement débile de parler de SARS cov 4 car cela revient à admettre donc que ce virus cause des syndrome de détresse respiratoire aigue , donc pas du tout à prendre à la légère. Bah oui , tu croyais que ça voulais dire quoi "SARS" ? smiley


    • Djam Djam 22 décembre 2020 14:58

      @Guepe maçonne

      Mon petit bouchon, tes énervements me font encore une fois rire smiley et je suis très fière d’être considérée comme un clown ! je les adore !

      Quant à vos explications, elles sont aussi vaseuses que les miennes que vous considérez comme telles. On est quitte mon bouchon smiley

      Quant à mes pensées, elles me sont propres. J’ai ce vilain défaut qui consiste à lire et étudier plusieurs hypothèses pondues par plusieurs personnes et ensuite... de me faire ma propre opinion. 

      Et pour vous répondre à l’une des nombreuses remarques (assez arrogantes votre ton, il vous faut être un peu plus honnête) je vous dirai qu’autour de moi, ô surprise, beaucoup de trouillards, quelques grippés râlant d’avoir du garder le lit plus de 15 jours et aucun mort. C’est balot, n’s’pas ?

      Ne vous en déplaise, les scientifiques, infectologues, épidémiologies et autres "logues" s’entendent bien sur au moins un point : le SarsCov mute en permanence et ils leur donnent des n° pour les classer... et le 4 existe bien et il y en aura d’autres...

      Alors cher ami qui aimez tutoyer pour faire plus autoritaire (mdr) continuez à trembler de peur et courrez vous faire piquer, au moins vous nous ferez l’honneur d’être cobaye !

      Allez bon Noël petite guêpe !


  • sylvain66 12 décembre 2020 15:00

    le problème de onfray c’est qu’il veut se méler de tout . La tout le monde voit bien qu’il en connait pas plus que madame michu, alors pourquoi n’a t il pas le bon sens de fermer sa gueule ??

    ca le décrédibilise alors que par ailleurs il est pas mauvais


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 décembre 2020 15:07

      @sylvain66

      Exactement. Et la réponse à votre question est sans doute celle-ci : parce que toute personne excessivement médiatisée perd quelque part la raison. 


    • yoananda2 12 décembre 2020 16:11

      @sylvain66

      e problème de onfray c’est qu’il veut se méler de tout . La tout le monde voit bien qu’il en connait pas plus que madame michu, alors pourquoi n’a t il pas le bon sens de fermer sa gueule ??

      j’aime bien Onfray mais la, je suis d’accord avec vous, il dépasses trop souvent ses domaines de compétences par appât de la lumière médiatique et dérape.


    • sylvain66 12 décembre 2020 17:45

      @Qaspard Delanuit
      je crois que vous tenez le diagnostique


    • Djam Djam 13 décembre 2020 12:20

      @sylvain66

      Il ne peut pas fermer sa gueule, tout simplement parce que cet homme "de plateaux" est un gros narcisse. Hédoniste assumé, cet homme qui prône au départ la "jouissance de vivre" sous sa forme la plus matérialiste (on est loin, très loin de l’épicurisme d’un Rabelais qui, en réalité, prônait surtout un bonheur du bien vivre et d’un bien manger qui aujourd’hui s’apparenterait à du "manger sainement"). 

      Onfray est bien l’enfant de la génération Cohn-Bendit et consort, un matérialiste athée qui a fait de la philosophie sa religion. Et il entend démontrer partout que la philosophie devrait pouvoir remplacer toute transcendance muystique. C’est d’ailleurs cet homme qui n’a pas hésité, dans sa permanente production livresque, à écrie un "Cosmos" dans lequel il n’est pas très difficile de deviner au détour de quelques passages son questionnement précisément sur la transcendance véritable.

      Cet homme ne peut pas se passer des lumières artificielles des plateaux télé et il a d’ailleurs cédé aux sirènes des spots en ligne en créant sa chaîne personnelle... dans laquelle il se met en scène, raconte "ses" vérités sur le monde et tous les faits divers. Son nietzschéisme est son étendard, utilisant la pensée de l’inventeur de Zarathoustra haranguant en vain la foule endormie du haut de sa montagne.

      Onfray se prend de plus en plus pour le Zarathoustra du 21ème siècle ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce gars vient raconter sans retenue aucune ses bobos. Avant sa grippe 19 il nous gratifia longuement de son chemin de croix (!) avec la mort lente et programmée de sa précédente compagne, puis ses deux ou trois AVC. Il en devient même mystique lorsque dans ce dernier entretien (dans cette vidéo-ci) il évoque l’état "de lumière" qui expérimenta avec la montée de température... phénomène que nous pouvons tous vivre pour peu que l’on soit attentif à notre corps entier...

      Onfray est l’idiot anar utile du système français... sinon il ne serait pas sollicité par les journaleux de la doxa... 


  • reflexo78 12 décembre 2020 15:15

    Michel Onfray, Pauvre chaton perdu dans son assiette de lait rance !

    Prêt à balancer sur les grands de ce monde avec des manuels vendus au super U qui ne dévoilent rien de plus que ce qui est connu depuis des années sur internet !

    Voir ceci bien plus corrosif et concret que ses écrits :

    Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)
    https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM

    Jason Kenney, Premier ministre de l’Alberta (Canada) : « Le Grand Reset n’est pas une théorie du complot ».
    Jason Kenney ne va pas jusqu’à parler de PLANdémie, il dit seulement que les oligarques hypocrites de Davos « profitent » de la crise du Covid-19 pour faire avancer leur agenda politique

    https://youtu.be/rsCz7TLa4hs

    Emmanuel Macron au Financial Times : « La Bête de l’événement est là. Et elle arrive. »
    https://www.youtube.com/watch?v=k5IclzvoiZI&feature=youtu.be

    Et ceci :

    Quelques mois avant de mourir le réalisateur américain Aaron Russo parle à cœur ouvert de la nature de l’élite au pouvoir et des pratiques servant son programme.
    Il s’agit d’un témoignage suite à ses contacts directs avec ces personnes.

    La première minute résume tout.

    L’intégrale de l’interview de Aaron Russo ici :

    L’interview est traduite en français (elle date de 2007)

    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

    mais Michel Onfray tout aussi prêt à leur servir la soupe en faisant la promotion du vaccin !

    voir toutefois ceci :

    Rassurez-vous : Les « vaccins » Covid-19 ne stériliseront pas TOUTE la population !
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/12/11/rassurez-vous-les-vaccins-covid-19-ne-steriliseront-pas-toute-la-population/
    https://youtu.be/fL5F7oQABAY


  • Conférençovore Conférençovore 12 décembre 2020 15:15

    Onfray à la plage. Onfray à la montagne. Onfray fait du ski. Onfray fait caca. Onfray n’est plus frais. Onfray a fait les frais d’un coup de chaud. Onfray en a chié mais ouf... Onfray va mieux, on était inquiet. Onfray est-il allé à la selle aujourd’hui ? Quelqu’un peut-il publier les constantes d’Onfray ? Les vêtements d’Onfray ont-ils été repassés ? 

     smiley smiley smiley smiley smiley


  • medialter medialter 12 décembre 2020 15:41

    Mon Dieu, Onfray a chopé le Covid ? smiley smiley smiley Mais alors il faut mettre le masque à tout le monde, vacciner la planète, respecter la distanciation sociale, maintenir bars, restos et commerces fermés ....

    *

    LF : Le capitalisme va nous rapporter le Vaccin !

    MO : Oui !

    LF : Vous vous ferez vacciner ?

    MO : Oui !

    LF : Et les couvre-feux, vous allez les respecter ?

    MO : Ha oui oui oui oui oui oui oui, moi je défends le civisme ... Je fais attention quand je vais chercher mon courrier, de porter des gants pour éviter de contaminer ...

    *

    Michel Onfray, ou comment en 10 mn, réussir à réunir sur un plateau le bisounours, la convenance, le laquais, le rampant et le collabo. Avec son soutien au sionisme, on le savait déjà aux ordres, mais là il vient de rentrer dans le Guiness : comment, en 10 mn, flinguer plus de 100 publications, une prétention nietzschéenne et une politique du rebelle en sombrant dans les caniveaux de la philosophie et du léchage de fions


    • CoolDude 12 décembre 2020 16:08

      @medialter

      MO : Ha oui oui oui oui oui oui oui, moi je défends le civisme ... Je fais attention quand je vais chercher mon courrier, de porter des gants pour éviter de contaminer



      J’en conclurais presque que si il est tombé malade, c’est surement dû à l’incivisme des autres !

      Je n’ai pas d’autre explication.


    • medialter medialter 12 décembre 2020 16:36

      @CoolDude
      Il était déjà en dégringolade, mais là il est carrément méconnaissable. Enfin, des tas de gens en ce moment deviennent méconnaissables, ils ne savent même plus où ils habitent, perso j’en connais smiley smiley


  • albert123 12 décembre 2020 16:21

    un pas en avant, 2 pas en arrière, ça fait 10 ans que Mimi la baudruche gonfle et dégonfle sur tout et rien.

    entre son omniprésence dans les médias mainstream, ses faux coups de gueule et les reculades qui s’en suivent systématiquement, on tient là un véritable faux opposant bien sous contrôle.

    Onfray c’est la version people média d’un Melenchon.


    • News 13 décembre 2020 03:16

      @albert123 Votre analyse est pertinente. Il vient de perdre sérieusement en crédibilité. Le médecin en chef de Moderna (business Insider France ) avertit que le vaccin n’empêchera pas la transmission du virus.
      Comment peut-il pousser une population à l’abattoir sans même se documenter sur la question ? 


  • Scalpa Scalpa 12 décembre 2020 17:02

  • ZardoZ ZardoZ 12 décembre 2020 18:22

    Jamais écouté ce guignol, les pseudos philosophes télévisuels ne m’intéressant guère.

    Il est juste là pour faire l’épouvantail et faire peur aux laineux. De plus en plus de personnes se rendant compte du cirque, il faut absolument par des témoignages moisis de ce type, faire revenir dans le droit chemin les brebis égarées.

    Les médias aux ordres sur le net, TV et radios s’en donnent à cœur joie pour préparer la populace à la 3eme vague qui ne saurait tarder et bien sur les suivantes. Car le vaccin bidon et iatrogène n’empêchera en rien la continuité de la distanciation sociale, les gestes barrières et le port de la muselière si pratiquent pour les valets gouvernementaux aux ordres de l’état profond. Un mode de gestion bien trop jouissif en plus d’être un élément prépondérant pour l’avancée de l’agenda.


  • Vraidrapo 12 décembre 2020 18:34

    Hé bien, hé bien... quand je cumule toutes ces appréciations péjoratives sur Michel Onfray, je me pose une question essentielle :

    est-ce que des expressions aussi perspicaces sont, en proportion, représentatives de l’électorat français ?

     smiley  smiley

    Je ne discute même pas du "bien fondé" de certaines assertions... heureusement qu’il est blindé comme il aime à la rappeler.


    • mac1 12 décembre 2020 22:57

      @Vraidraipo
      Vous parlez de la perspicacité d’Onfray sur le vaccin ?


  • Clocel Clocel 12 décembre 2020 19:14

    Enfoiré de pangolin... Il aura vraiment été en dessous de tout...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 décembre 2020 21:22

    Michel Onfray

    dans le texte : un oiseau certes rare... mais un peu bizarre, quand même, sur les bords !!!

    Dans cette dernière apparition

    du 11 décembre 2020

     sur CNews, chaine facho, si on en croit notre Onfray à nous autres misérables : sls0 de prophète bavard (pléonasme ?) genre "PMU", on retiendra surtout sa nouvelle coiffure... ici confirmée !

    PETIT RAPPEL :

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/michel-onfray-peut-etre-trump-est-87580

    Michel Onfray : "Peut-être Trump est-il mort comme chef de l’État (...) mais le trumpisme est né !"
    par Mao-Tsé-Toung
    vendredi 13 novembre 2020
    Michel Onfray toujours aussi bavard balance quelques truismes sur la désinformation généralisée dont est responsable une "élite" dégénérée, qui par exemple aux states, ne dit mot sur une mafia omnipotente qui ne peut accepter en aucun cas la démocratie en Amérique !

    -----------------------------------------------

    Mao-Tsé-Toung 16 novembre 03:18
    Djam 16 novembre 00:02
    ... le jour où Onfray est attaqué par toutes les officines qui veillent à la doxa, c’est qu’il aura enfin compris que ce n’est plus la mafia qui contrôle les EU, mais une secte facile à repérer et qui tient les bolas d’à peu près tous ceux qui ont du pouvoir...
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @Djam
    Détrompez-vous !
    1/
    C’est BHL et la famille Einthoven qui lui ont mis le pied à l’étrier en lui publiant son premier livre : "le ventre des philosophes" -excusez du peu— chez Gallimard (je crois me souvenir) !
    2/
    Il enseignait alors dans une école de curés -depuis 20 ans- où il se faisait chier à mourir : la philo chez -tout au moins c’est ce qu’il raconte-

    les BTS industriels !
    3/
    Il est devenu milliardaire en vendant plus de 100 livres dont de nombreux traduits dans de nombreuses langues !
    4/
    COMME beaucoup dans son genre il aime se la jouer libertaire (anarchiste de gauche)* jouant sur sa filiation : son père était ouvrier agricole -tout au moins c’est ce qu’il raconte— et son frère travaillait alors dans une carrière !
    5/
    Résultats des courses : il se promène depuis des années sur les plateaux télé faisant sa COM qui lui rapporte un MAX : donc c’est un gus qui a tout compris -au delà de ce que vous pourriez imaginer— depuis longtemps déjà et qui a fait sien ce slogan bien connu :
    "pour vivre heureux vivons caché" ; cad ne jamais dépasser la ligne rouge, quelle que soit la circonstance.

    *libertaire (anarchiste de gauche)

    c’est du cinéma ou si vous préférez du FOLKLORE !
    Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le bonhomme


  • mac1 12 décembre 2020 22:55

    Il semble faire confiance au vaccin mais il dit à côté que son immunité risque de ne pas durer, alors pourquoi il en serait autrement du vaccin ?

    Au final, je ne regrette pas de ne pas avoir donné un rond pour sa revue...


  • LUCA LUCA 13 décembre 2020 01:38

    On oublie trop souvent le passé récent d’Onfray, celui qui défendait les GJ sur tous les plateaux de TV où il était invité, ses universités populaires et ses prises de positions libérales, il me semble disproportionné de le vendre aussi rapidement à la trahison. Là, il nous la joue à la Boris Johnson, malade puis repenti, moi je dis juste que c’est étrange comme coïncidence.

    Peut-on supposer une pression, un chantage sur la personne ? mais bon, je suis un complotiste compulsif qui, sous le mandat Hollande, avait prévu et écrit ici même l’instauration d’une loi martiale imminente...on s’est foutu de ma gueule !

    Pour ma part, je crois que chaque changement de détail est annonciateur d’une emmerde future plus vaste, un peu comme la variation d’une mesure d’1mm à partir d’un doigt sur la Terre qui, sur la lune par exemple, produit une différence d’1km du point de vue initial. Cela dit, je peux me tromper, mais la perversité singulière étant devenue un art majeur traité par des artistes du mensonge, ben, je doute de tout.


  • Zip_N 13 décembre 2020 11:15

    Le corona. Pour les ignorants qui ne connaissent pas le sujet : Il nous apprend qu’il faut arrêter la politique franco française, il faut aller voir ailleurs. Il nous apprend en 2021 que le virus co19 est mondial (il a lu ça dans 1 journal), qu’il n’y a pas qu’en France qu’il se passe des choses comme ça, il nous apprend que le monde gère bien mais que la France pourrait mieux faire. Les enfants français qui ont grandi sont capable de comprendre qu’on leur interdisent des choses. (c’est pas comme les étrangers qui comprennent pas ce qu’il leur est interdit en français) vis à vis de la situation internationale les français sont capable de comprendre (ils ont grandi, se sont des grands enfants) C’est incroyable ce qui nous apprend Onfray.

    "qu’on intedise pas les stations mécanique de ski, et qu’en même temps on autorise les magasins et supermarchés."

    Ce qu’il raconte est irrationnel et stupide.


    • Zip_N 13 décembre 2020 19:24

      "qu’on interdise pas les remontées mécanique de ski, et qu’en même temps on autorise les magasins et supermarchés."

      Ce qu’il raconte est irrationnel et stupide.

      Les remontées mécaniques dans les stations de ski elles sont interdites au public. Et il se plaint pour les français qu’elles ne soient pas interdites. Il confond vérité et fiction et il confond loisir au ski et nécessité dans les magasins, décontracté dans une totale idiotie.


  • thierry3468 13 décembre 2020 11:22

    Onfray cherche à épargner la chèvre et le chou.Très vite,cela tourne en rond et devient désespérant pour ceux qui ont cru en lui.Un opposant oui mais de papier qui passe son temps à chercher à plaire sans froisser.

    Finalement,Onfray balladurien de la première heure.Désespérant pour un pseudo rebelle.


  • stef10 13 décembre 2020 13:07

    Onfray ayant côtoyé le mort de près notamment avec crise cardiaque et avc a peur c’est probablement la raison pour laquelle il préconise le vaccin


  • reflexo78 13 décembre 2020 14:49

    Le Covid-19 n’est pas le problème… c’est la solution
    Le 10 décembre 2020

    Klaus Schwab (Forum de Davos) et Thierry Malleret : "L’endiguement de la pandémie de coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondial"

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/12/10/le-covid-19-nest-pas-le-probleme-cest-la-solution/

    A rapprocher du grand penseur Jacques Attali, précurseur (en 1979 !)

    Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)
    https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM


  • BA 13 décembre 2020 20:29

    Dimanche 13 décembre 2020 :


    Coronavirus : Allemagne, Suisse, Suède ... Une pandémie "hors de contrôle", les cas repartent à la hausse.


    - En Suède, des lits de soins intensifs saturés à Stockholm.


    La stratégie de l’immunité collective privilégiée dans un premier temps par le gouvernement suédois est un échec. A la date du 8 décembre, selon le média suédois Aftonbladet, 99 % des 160 lits de soins intensifs étaient occupés dans la métropole de Stockholm. 89 de ces places l’étaient par des patients atteints du Covid-19.


    En Suède, les autorités sanitaires locales ont demandé le renfort des soignants spécialisés. Les écoles passent à l’enseignement distanciel. Face à cette situation alarmante, le responsable des autorités sanitaires locales a demandé le renfort express de soignants et infirmières spécialisées.


    - La Corée du Sud face à une troisième vague épidémique.

     

    La Corée du Sud a fait état dimanche de 1 030 nouveaux cas de coronavirus, un record qui illustre les difficultés de Séoul à contenir sa troisième vague épidémique. Le pays a longtemps été érigé en modèle de gestion de la crise sanitaire, et ce à la faveur d’une stratégie très poussée de tests et de traçage des personnes entrées en contact avec les malades, mais aussi d’un grand respect des consignes de distanciation sociale.


    Samedi, le président Moon Jae-in a parlé d’une situation "très grave" face au regain de l’épidémie. La Corée du Sud annonçait 950 nouvelles infections, ce qui était déjà un record depuis le début de la pandémie. Dimanche, les autorités ont fait état de 1 002 nouveaux cas de transmission locale, et de 28 nouveaux cas importés. 


    - Suisse : la situation n’a jamais été aussi mauvaise.


    Le directeur de l’hôpital de Zurich réclame des mesures nationales plus strictes face à l’évolution exponentielle de la pandémie de Covid-19 en Suisse, demandant la mise à l’arrêt du pays, rapporte la SonntagsZeitung dimanche. "Il faut un confinement national. On n’y échappera pas", a déclaré Gregor Zünd, directeur de l’Hôpital universitaire de Zurich, cité par le journal.


    Le responsable estime que de la mi-décembre à la mi-janvier, la vie en Suisse devrait être en grande partie mise à l’arrêt, réclamant la fermeture des magasins, restaurants, musées et installations sportives. Il demande également que le ski soit interdit et le port du masque obligatoire partout. Selon le journal, les cinq hôpitaux universitaires de Bâle, Berne, Zurich, Lausanne et Genève ont envoyé cette semaine une lettre au ministre de la Santé pour exprimer "leur grande préoccupation quant à la situation actuelle".


    "La pression sur les hôpitaux reste donc élevée, et le personnel infirmier est à son point de rupture", indique la lettre des cinq hôpitaux qui s’attendent à une troisième vague du virus en janvier.


    La situation sanitaire en Suisse, qui dispose d’un des taux de contamination les plus élevés en Europe, n’a jamais été aussi mauvaise, avec quelque 5.000 nouveaux cas par jour, contre quelques centaines pendant la première vague et un taux de positivité des tests qui reste à des niveaux beaucoup trop élevés. 


    - Allemagne : une pandémie "hors de contrôle", le pays se reconfine partiellement.


    L’Allemagne a décrété un confinement partiel à partir de mercredi et jusqu’au 10 janvier avec la fermeture annoncée dimanche par la chancelière Angela Merkel des commerces "non-essentiels", ainsi que les écoles et crèches, face à la deuxième vague de virus.


    Constatant "les très nombreux décès" dus à l’épidémie de coronavirus et "la croissance exponentielle" des infections, la dirigeante conservatrice a assuré : "nous sommes contraints d’agir et nous agissons maintenant".


    Dans une résolution adoptée par l’Etat fédéral et les 16 Etats régionaux, les employeurs sont invités à privilégier le plus possible le télé-travail ou les vacances pour leurs employés pendant trois semaines et demie "afin de mettre en application dans tout le pays le principe de +nous restons à la maison". La pandémie "est hors de contrôle", a averti le dirigeant de la Bavière, Markus Söder, lors d’une conférence de presse avec la chancelière et le ministre des Finances, Olaf Scholz. 


    Le nombre de nouvelles infections et de morts a atteint ces derniers jours des records jamais atteints encore dans un pays qui était resté relativement épargné jusqu’ici par la pandémie. Il a frôlé le seuil des 30.000 infections vendredi puis samedi avec 598 décès jeudi. Dimanche, les chiffres sont légèrement retombés à 20.200 nouvelles infections en 24 heures et 321 morts mais cela est surtout dû au fait que certains nouveaux cas ne sont pas répertoriés durant le week-end.


    https://www.sudouest.fr/2020/12/13/coronavirus-allemagne-suisse-suede-une-pandemie-hors-de-controle-les-cas-repartent-a-la-hausse-8184316-10861.php


    • mac1 13 décembre 2020 20:45

      @BA
      Du copier coller de textes de journaleux, qui pour beaucoup, sont plutôt mauvais en sciences.
      Il faut relativiser, l’épidémie dans toute la Corée du Sud n’a même pas provoqué autant de décès que dans un ville moyenne plus chez nous.
      Les pays que vous citez s’alarment pour une situation qui n’a vraiment rien à voir avec la notre.
      Et si vous voulez essayer de comprendre pourquoi on a été plutôt plus mauvais que la moyenne, vous trouverez peut-être quelques explications dans le documentaire mal traités....


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 décembre 2020 06:29

    Onfray n’est plus qu’une bouche accro aux médias auxquels il doit tout.

     

    S’il a fini par rejoindre Zemmour c’est qu’ il est sans doute le dernier à avoir compris qu’il n’y a pas d’avenir dans les médias pour quiconque ne place pas au centre de tous les maux de la société française l’Islam et le Musulman.

     

    Issu d’un milieu modeste, cette volte-face d’Onfray ne surprendra personne excepté ses groupies car... les filles et fils d’ouvriers sortis du rang, celui de leur condition, finissent toujours pas baiser la main qui a frappé et humilié leurs parents.

     

    Pourquoi croyez-vous que ce sont les fils de la bourgeoisie qui pensent et font les Révolutions ?


Réagir