mercredi 11 janvier 2023 - par Mao-Tsé-Toung

Michel Onfray et son interprétation de la Mécanique Quantique (du Everett Onfrayisé ?) : cad des Délires philosophico-scientifiques ?

Michel Onfray et son interprétation de la Mécanique Quantique (du Everett Onfrayisé ?) : des Délires philosophico-scientifiques ?

Des impressions de philosophe prises pour des intuitions géniales ?

Pas un mot, par exemple, sur l'interprétation standard de Bohr et Co (interprétation dite de Copenhague) qui domine toujours en 2023 chez la plupart des spécialistes, bien que contestée par beaucoup d'autres !

Publicité

-----------------------------------------------------

Délires philosophico-scientifiques de Michel Onfray.

Le changement climatique se produit à une échelle qui n'a rien à voir avec la physique quantique et la cosmologie. En plus, Michel Onfray dit à peu près n'importe quoi sur ces sujets. On dirait un pilier de bistrot qui parle bien, mais a bu un verre de trop. L'être humain a deux composantes : une composante horizontale (créature, matérialisme) et une composante verticale (spiritualité, Transcendance). Nos sociétés "modernes" (on devrait plutôt dire technologico-scientifiques) ont coupé la dimension verticale de l'être humain et essayent de la reconstituer dans l'horizontalité (universalisme républicain, enfants de la Patrie, caractère sacré de la République...). Du coup, il est devenu comme un canard sans tête qui se cogne à tous les murs de la prison de son enfer(mement). Michel Onfray a débuté son discours délirant sur la disparition des dinosaures. Les dinosaures n'ont pas disparu puisqu'il reste les oiseaux qui appartiennent à l'une de leurs branches. Il va falloir une bonne fois pour toute vous expliquer ce qu'il s'est passé. Un astéroïde (ou une comète) de 10 km est tombé sur la Terre. Cela a créé un énorme cratère et un onde de choc qui a secoué la croute terrestre provoquant un réveil du volcanisme, surtout aux antipodes du point d'impact (l'onde s'est propagée aussi en profondeur). La chute de l'astéroïde (et les énormes incendies qui vont avec) et le volcanisme intense ont dégagé d'énormes quantité de gaz carbonique et de dioxyde de soufre. L'astéroïde étant tombé dans l'océan, une énorme quantité d'eau s'est évaporée. Le mélange des deux a créé des pluies acides intenses et quasiment ininterrompues pendant de nombreuses années (l'élévation de la température de l'air est aussi responsable). Comme les dinosaures pondaient des oeufs dans des nids sur le sol, des flaques d'eaux acides ont rongé les oeufs. Au bout de quelques dizaines d'années, les dinosaures ont tous disparu faute de pouvoir se reproduire. Seuls la plupart des oiseaux ont échappé à ce problème car les eaux ont ruisselé de leurs nids perchés en hauteur ou ne les ont pas atteint pour ceux qui nichaient dans les falaises (par exemple). Les nautiles ont eux disparus car leurs jeunes ne pouvaient plus se nourrir. A chaque fois qu'ils remontaient en surface pour déguster le plancton, leur coquille était rongée (l'eau douce - acide - est plus légère que l'eau de mer et formait une pélicule en surface de quelques centimètres). Ces pluies abondantes ont eu l'avantage de nettoyer l'atmosphère de toutes les impuretées créées suite à la chute de l'astéroïde. La Terre s'en est remise plus vite que ce que l'on pense. Les tortues et les crododiles ont survécu car la nature de leur coquille est différence de celle des dinosaures et ils ont l'habitude d'enterrer leurs oeufs. Source : https://www.youtube.com/watch?v=8u0g1V_TCJs



3 réactions


  • alanhorus alanhorus 12 janvier 2023 23:02

    On peut conclure de cette article que :

    Globulard= Mao Tsé Toung=Conferencevore= yankee etc etc

    qu’en pense les modos d’agoravox ?


    • ged252 13 janvier 2023 12:28

      @alanhorus
      Je pense plutôt Globulard - nono - pémile - morice(ce genre-là)
      .
      Et beaucoup d’autre qui sont devenus nationaux - sionistes depuis les attentats de 2015


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 2023 02:51

    Je le rappelle pour la énième fois : je suis celui qui a publié* le plus ici, cet ancien prof de "philo" d’école Technique Privé pendant 20 ans !

    Déjà pour un gus pas trop con cela lui donne pas mal d’infos*sur le bonhomme !

    Après il faut le savoir que c’est BHL qui lui met le pied à l’étrier*en faisant publier son premier livre :sur le ventre des philosophes, si ma mémoire...

    Pendant longtemps il a été adulé par tous les bobos (des médias) de France & de Navarre, qui vu leur nullité de leur espèce l’ont pris pour un philosophe, davantage pour les plus : la référence en "philo" ! Et comme je le précisais à Djam tantôt : comme ailleurs ils ne valent pas mieux que nous, il a été publié pas mal à l’étranger !

    Avec ses succès -ça donne la grosse tête— il s’est pris lui-même pour un philosophe

    alors que comme je le prétends ce n’est qu’un conteur** sur des thèmes philosophiques...

    Alors pourquoi continuer à publier du Onfray ???

    Michel se prétend compétent pour pouvoir donner une interprétation correcte de la théorie de la MQ, alors que nul individu sur terre, aussi savant soit-il ne peut le prétendre ; tout au moins, de manière exhaustive, tant dans l’érudition, que dans la logique & l’abstraction*** ! Ce faisant il vient de franchir là un cap décisif : c’est son grand délire dont il n’est pas du tout conscient !?

    C’est un gus dont le niveau en mathématiques doit culminer au mieux en classe de "3ième" ; or la connaissance obligatoire du formalisme exige de maitriser, au moins en partie, l’algèbre linéaire...

    Les mathématiques

    ne sont pas les seules en la circonstance à présenter un caractère rédhibitoire

    pour un gus comme lui ! En physique classique, celle de Newton, le niveau minimal est de 2 années après le BAC S obligatoire avec mention TB, etc, etc...

    En ce qui concerne la métaphysique (dont l’ontologie) que Michel survole avec des "impressions" qu’il croit être des intuitions géniales, il faut avoir avant tout le cerveau pour, cad d’être un surdoué né pour la discipline...épouicétout !

    CQFD

    *Voir mes très nombreux articles & commentaires qui commencer à dater

    **Voir mes articles & commentaires plus récents

    ***Rappel de l’appréciation de mon test de QI, document que j’ai conservé :

    Aptitudes intellectuelles remarquables, nettement orientées vers la logique & l’abstraction

    PS ;-Cet article met en évidence l’état de la dégénérescence généralisée de l’intelligentsia dans toutes les disciplines, et particulièrement en métaphysique

    (la philosophie étant devenue après la paire Platon****/Socrates une tchatche ; Aristoteles élève de Platon pendant 20 ans, chercha une discipline qui engloberait toutes les autres qu’on appela plus tard : la métaphysique)

    ****Lire les dialogues de Platon

    Comprenne qui pourra


Réagir