vendredi 4 septembre 2015 - par Planetes360

Michel Onfray à propos de BHL sur les migrants : "Les cons ça ose tout"

"Il ferait mieux de rester caché." C'est en ces termes que le philosophe Michel Onfray a réagi aux propos de Bernard-Henri Lévy, qui a commenté, quelques heures plus tôt, la photo du jeune migrant syrien, retrouvé mort sur une plage de Turquie, et qui a fait le tour du monde.

 

Publicité

 

http://news360x.fr/videos/

Plus d’infos - http://news360x.fr/

 


68 réactions


  • Frida Frida 4 septembre 2015 09:50

    j’ai fait replay, tellement je ne croyais pas mes oreilles...


    • stabilob0ss stabilob0ss 5 septembre 2015 02:32

      @Frida
      Merde alors ca serait pas -que- l’Islam ?

      Zut alors ! T’as oublié de le dire dans tous tes articles de propagande sionisto-comptatible !

      Bah un simple oubli, une erreur, un trou de mémoire..... que tu vas surement rectifier dans tes prochaines logorrhées monomaniaques anti-islam.


    • stabilob0ss stabilob0ss 5 septembre 2015 02:38

      Rappel pour les monomaniaques compatibles : BHL, sur lequel tout le monde vomit dans ce fil -ce n’est que justice-, oui ce BHL, travaille pour le bien d’Israël.

      Ni Netanyahou, ni personne de la communauté, pourtant systématiquement très réactifs sur le sujet, ne l’a jamais ni contredit, ni invectivé pour ça.

      BHL vit en France, et agit en France, au nom de la France, sans que personne aux responsabilité ne lui en tienne rigueur.

      C’est ti pas un peu bizarre.... j’imagine que s’il avait été musulman, on en entendrait un peu plus parler, comme de ses coreligionnaires, de sa religion et de son influence. Mais là, tient, ca marche pas pareil.... smiley Un oubli surement, encore un....


  • michel-charles 4 septembre 2015 09:54

    +++++
    La messe est dite sur ce "con" de bhl... !


  • Ozi Ozi 4 septembre 2015 10:05

    Ben voila tout est dit, pas la peine de nous abreuver de dizaines de vidéos, celle-ci résume tout, la première question que doivent se poser les Français c’est comment on en est arrivé là, quelle est le degré de responsabilité du précédent gouvernement et de celui actuel, comment machin peut avoir le droit de se représenter, ect...


  • jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 2015 10:28

    Onfray est en train de s’imposer comme le bhl du début du XXI ème siècle.

    Il faut tuer le père.

    • Frida Frida 4 septembre 2015 10:46

      @jeanpiètre

      Onfray est en train de s’imposer comme le bhl du début du XXI ème siècle.

      Il faut tuer le père.
      ---
      je pense que c’est très compliqué, et il n’est pas simple de dire qu’il faut "tuer le père",
      BHL n’est pas seulement un individu qui sévit dans les habits dans un intellectuel, c’est tout un système, un réseau et derrière lui toute une armada de militants et de courtisans, et je pense qu’il sait récompenser...
      Que propose Onfray aux courtisans ? Savoir philosopher ?
      Je suivrai avec intérêt la suite de cette affaire...

    • jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 2015 11:26

      @Frida
      je faisait référence a sa surmédiatisation qui s’amplifie depuis quelques mois , en particulier sur des canaux très bhlocompatible tel nextmédia.

      Botul se trouve de plus en plus remplacé par golnadel , qui semble encore durcir la position de monsieur chemise blanche sur les barricades. On sent bien qu’il est de plus en plus rejeté par l’opinion publique , il faut donc du sang neuf en divisant son rôle médiatique en deux pôles prétendument opposé. 


    • noncemarie 4 septembre 2015 21:08

      @jeanpiètre Onfray n’a rien n’a voir de près ou de loin avec BHL ils ne seront JAMAIS dans le même tiroir. énoncé pareille chose c’est n’avoir RIEN compris à Onfray


    • noncemarie 4 septembre 2015 21:12

      @noncemarie "énoncer" excuses 


  • Gollum Gollum 4 septembre 2015 10:53

    Putain ça fait du bien d’entendre ça… smiley


  • Aaltar Aaltar 4 septembre 2015 12:01

    Merci Michel Onfray !


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2015 14:19

      @Aaltar
      En effet, même si Onfray peut être parfois décevant, il semble suivre le bon chemin ! 10/10 pour cette interview.


    • Aaltar Aaltar 4 septembre 2015 14:37

      @V_Parlier

      La différence entre Onfray et BHL est fondamentale, l’un assène des vérité pompeuses destinées à gonfler son propre égaux quand l’autre expose son avis avec beaucoup moins de prétention.

      Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que dit Onfray et c’est bien là sa vocation : faire réfléchir, que se soit pour acquiescer ou pour au contraire refuser ; nous sommes à des lustres de l’auto satisfaction permanente de BHL.

      Je ne trouve pas Onfray décevant, comme si j’attendais qu’il soit en permanence dans l’avis qu’il serait bon de croire. J’aime aussi pouvoir me dire à un moment "ça non je ne suis pas d’accord" et il m’invite d’ailleurs à le faire (je pense).


  • Duke77 Duke77 4 septembre 2015 12:05

    Autant Onfray était complètement inculte sur certains sujets sensibles il y a quelques années et nous sortait des trucs complètement faux genre être sioniste c’est vouloir le partage d’une terre pour les juifs et pour les palestiniens (lol) : https://www.youtube.com/watch?v=osaNf2LqULE

    Autant depuis quelques mois, il semble regarder la réalité en face et apporte aujourd’hui une analyse juste et honnête (et couillu !) sur les plateaux de nos merdias télévisuels. Je trouve assez drôle la tête de l’animatrice en face qui semble médusée qu’on puisse ainsi traiter BHL. Cette cruche doit penser que Bernard est un homme respectable, intelligent et intègre... Bravo à Onfray qui est remonté dans mon estime, et courage à lui s’il veut continuer car il va désormais être affublé de l’étiquette d’antisémite conspirationniste comme tous ceux qui osent s’opposer au nouvel ordre mondial. Or, il en est parfaitement conscient : il l’a mentionné il y a quelques semaines lors d’une conférence : https://www.youtube.com/watch?v=WwnueV9xM94


    • Mr.Knout Mr.Kout 4 septembre 2015 12:42

      @Duke77
      "Cette cruche doit penser que Bernard est un homme respectable, intelligent et intègre..."


      Cette cruche ne pense pas, on l’a paie pas pour ça,cette cruche sait que BHL fait la pluie et le beau temps dans les medias français et à lâché une serie de petits pets de peur d’etre associé aux propos tenus.


  • le celte 4 septembre 2015 12:15

    Ne risque pas ta peau Michel !, ... reste encore un peu !


  • maQiavel maQiavel 4 septembre 2015 12:39

    Selon Patrick Mbeko qui écrit un livre sur la guerre de l’Otan en Libye, le rôle de BHL dans cette guerre est anecdotique.

    Voir à la 27 ème minute : http://rutube.ru/video/4db54a8b8ab710e8be25db81eec7cfa2/


    • Mr.Knout Mr.Kout 4 septembre 2015 12:45

      Bonjour maQiavel,

      regarde qui edite BHL et qui edite Mbeko.


    • maQiavel maQiavel 4 septembre 2015 13:15

      Bonjour Mr.Kout.

      Tu veux parler de nègre éditeur ?


    • maQiavel maQiavel 4 septembre 2015 13:21

      @Mr.Kout

      Tu veux certainement dire qu’ ils ont le même éditeur , je ne sais pas , si tu peux préciser.

      Mais même si c’ est le cas , je ne crois pas que parce qu’ ils ont le même éditeur , ils feraient partie tous deux de la même officine obscure et que les chefs de cette loge occulte auraient donné à Patrick Mbeko la mission secrète de blanchir BHL dans cette affaire ...

      J’ ai lu le dernier livre de Patrick Mbeko , c’ est un analyste sérieux qui part avant tout des faits , cela ne signifie pas que tout ce qu’ il dit est vrai ou qu’ il dit la vérité absolue sur le rôle de BHL mais jusque là , on ne peux pas encore l’ accuser de malhonnêteté ... jusqu’ à preuve du contraire.




    • Mr.Knout Mr.Kout 4 septembre 2015 15:03

      @maQiavel

      J’attend toujours de ce "specialiste" de l’afrique centrale une référence sur le pillage de celle ci par BHL l’homme d’affaire.

      On ne mord pas la main qui nous nourrit.


    • Mr.Knout Mr.Kout 4 septembre 2015 15:04

      Et puis pas besoin de sous entendre que je "complotise" ,dit le clairement mais ce n’est pas le cas.


    • maQiavel maQiavel 4 septembre 2015 15:15

      @Mr.Kout

      -On ne mord pas la main qui nous nourrit

      ------> Franchement, il n’aurait aucun mal à se trouver une maison d’édition. Dans le lien que j’ai mit, il ne se gène pas de dire ce qu’ il pense de BHL d’ ailleurs.

      Et il me semble que dans son livre , il cite BHL dans les réseaux de solidarité tutsis ( je ne suis plus sur , à vérifier).

      -Et puis pas besoin de sous entendre que je "complotise" ,dit le clairement mais ce n’est pas le cas.

      ------> D’ accord, mes excuses. Malgré tout le respect que j’ai pour toi, je trouve que tu complotises  un peu tout de même. Ce n’est pas parce que deux auteurs ont une même maison d’édition qu’ils vont nécessairement s’épargner, au point de dédouaner l’autre auteur dans une affaire aussi grave que celle là alors qu’ elle peut le décridibiliser …


    • Mr.Knout Mr.Kout 4 septembre 2015 18:37

      @maQiavel

      BHL n’a pas de pouvoir exécutif certes mais il joue de son influence collossale sur le 4eme pouvoir et sert de communiquant à une politique étrangère belliqueuse et neo colonialiste. Et son influence n’est pas aussi légère que peut le penser sincèrement ou pas Mbeko.(c’est vrai que je m’avance un peu en affirmant une complaisance objective de Mbeko).

      N’oublions pas comment Debouzze à laché Dieudo apres etre passer par la villa de BHL, ce milliardaire présent, directement ou indirectement, dans nombres de conseils d’administrations de la presse et de l’edition à plus de pouvoir de persuasion qu’on peut le penser sous ses atour de philosophe bien coiffé. Beaucoup d’editocrate lui mange dans la main.


    • maQiavel maQiavel 4 septembre 2015 19:39

      @Mr.Kout

      @Mr.Kout
      En ce qui me concerne, je ne sais pas quel rôle il a joué, je ne suis pas dans les officines ou les réseaux médiatiques, je n’étais pas non plus présent dans le bureau de Sarkozy quand il a enclenché les opérations n’étant pas son conseiller militaire, je n’en sais rien et admettons tous ensemble que c’est notre cas à tous ici.

      Je ne dis pas que BHL n’ a aucun pouvoir , je dis simplement ceci : Patrick Mbeko (que je considère comme un analyste et un enquêteur sérieux parce qu’ayant lu son dernier livre qui est excellent et très sourcé, il n’affirme rien sans preuves ), considère que son rôle est surévalué.

      Son livre sur la Libye n’est pas encore sortit donc, je ne sais pas ce qu’il dit exactement mais je prends évidemment en compte son affirmation, non pas comme une vérité absolue mais comme un élément important à considérer venant d’une personne faisant, selon moi, autorité en la matière.

      Dans tous les cas, j’attends la sortie de son enquête sur cette guerre ...

      Lire la suite ▼

    • llsalv 7 septembre 2015 17:53

      @maQiavel
      "le rôle de BHL dans cette guerre est anecdotique."

      Peu importe ce qu’il a effectivement réalisé, comme dit l’adage, "c’est l’intention qui compte". C’est peu de dire que, sous ce rapport, il est déjà suffisamment coupable.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 2015 17:57

      @llsalv
      On peut en effet le concevoir ainsi.


  • juluch juluch 4 septembre 2015 12:49

    BHL est non seulement un con mais aussi un pétochard.


    Si il veut faire la guerre qu’il mette l’uniforme et qu’il aille se battre !

    oui qu’il retourne comme il dit lui meme dans sa tribu !

    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 4 septembre 2015 20:09

      @juluch

      Toujours prêts à dégainer dans les Bouches du Rhône à ce que je vois ...

       smiley


  • Lou8 Lou8 4 septembre 2015 13:42

    J’ aimerais croire en dieu car je saurais que cet ordure de BHL pourrirait en enfer pour l’ éternité ...


  • La Vouivre La Vouivre 4 septembre 2015 13:44

    L’enfant mort de la photo propagande instrumentalisée est mort parcve que son père voulait se faire faire de nouvelles dents en Europe...

    Il ne fuyait en aucun cas la guerre, habitant la turquie depuis 3 ans, il a fait payer cher son ratelier de pianiste à sa femme et ses deux ghosses et ces crétins de merdias font feu de tout bois pour placer la propagande d’invasion programmée de nos terres par ces chères élites, en un mot, c’est un complot des dentistes pas forcément marseillais.

    Regardez c’est édifiant, j’imagine hilare le nombre de cocus humanistes devant la cruelle et ridicule réalité bien humaine et bien moins romantique que les socialopes souhaietraient qu’elle soit. Bon visionnage, c’est en anglais mais facilement compréhensible, prochainement cette vidéo fera le buzz en sous titré et dans toutes les langues pour montrer à quel point ces zélites manipulent les foules sentimentales pour justifier leurs saloperies inavouables et orienter les opinions en leur faveur.
    https://www.youtube.com/watch?v=QZUuoaq1MLM

    BHL tu peux aller te brosser les chaniottes avec un balais à chiottes, ça améliorera tout de même ton haleine de chacal !

    Lire la suite ▼

    • Frida Frida 4 septembre 2015 13:59

      @La Vouivre
      Il n’y a pas de dentistes en Turquie ? pourtant sa soeur lui envoyait de l’argent..


    • La Vouivre La Vouivre 4 septembre 2015 14:10

      @Frida
      Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre, il vivait en Turquie depuis 3 ans et voulait rejoindre l’Europe pour se faire refaire les dents !
      Sa soeur vivant au Canada témoigne.

      Après je ne connais pas la qualité des dentistes turcs (ils opèrent toujours à la tenaille et avec de l’alcool pour tout anesthésiant ????) ni leurs tarifs, peut être qu’il pensait que les services étaient meilleurs en Europe qui sait ? En attendant sa famille a été décimée et instrumentalisée par des charognards pour justifier la politique des enculés.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 4 septembre 2015 20:17

      @La Vouivre

      Elle dit qu’il n’a pas de dents ( he has no teeth), petite nuance.

      Ce qui ne veut pas dire que tu as tort sur le traitement de l’affaire par notre très respectable caste médiatique. ...  smiley 


  • cathy30 cathy30 4 septembre 2015 13:52

    Champagne pour Onfray.


  • Aline Aline 4 septembre 2015 13:59

    Gros plan sur petit cadavre .... le top de la propagande ...
    1 millions d’enfants morts irakiens ...
    Des milliers en Syrie ...
    Hypocrisie otanienne...
    TAFTA=US+USbis est le libéralisme mais aussi l’eschatologie judaïque.
    ....

    La marque américaine derrière les afflux de réfugiés


    http://www.klagemauer.tv/6571

    http://lafriqueadulte.com/?p=9959

    http://www.info-direkt.at/insider-die-usa-bezahlen-die-schlepper-nach-europa/


  • Osub 4 septembre 2015 14:13

    BHL est un agent sioniste qui oeuvre depuis des années a la déstabilisation des pays du moyen orient (politique israel).
    Cette photo abjecte que je refuse de regarder n’est qu’un outil de propagande pour nous préparer et nous faire accepter la destruction de la Syrie qui finira comme la Libye, l’Irak, l’Afghanistan, l’Egypte, un grand chaos ou ils sera possible d’exploiter les ressources, les peuples de s’implanter militairement.
    monsieur Onfray, vous vous tromper, ce n’est pas un con au contraire tout est fait de manière réflechit avec un objectif non avoué.
    Monsieur Hollande est de la même engeance, nous pourrions croire qu’il ne choisi pas les bonnes politiques pour réussir, mais c’est encore une fois un problème d’objectif que nous ne comprenons pas. Hollande au contraire fait tout comme il faut mais pas pour notre intérêt, pour celui de ses amis qui le finance.
    je doute que Michel Onfray soit assez con pour ne pas le comprendre, il est donc quelque part, lui aussi, complice de cette grande mascarade, cette société du spectacle qui nous roule dans la farine depuis bien trop d’années.
    si un jour les peuples pouvaient le comprendre.
    tout n’est que mensonge et duperie.
    dépechons nous d’aller les sortir par la peau du cul de leur palais dorés pour les planter en haut d’une pique.
    Libérons nous !!!

    Lire la suite ▼

  • Aaltar Aaltar 4 septembre 2015 14:38

    J’attends de voir BHL se pencher sur les cas d’enfants morts dans la bande de Gaza...


  • Tartoquetsches 4 septembre 2015 14:50

    Ce dérapage médiatique contre sa seigneurie béchamelle et contre la politique étrangère néo-conne française qui se déguise en droitdelhommisme ne fait, et ne fera AUCUN scandale médiatique.


    Le système sait comment réagir dans ce cas la : Black-Out total. 
    Surtout pas de polémique, surtout pas de débat, le sujet est indéfendable si on gratte trop et Onfray a trop de visibilité et de poids relatif dans l’opinion.

    Par contre Onfray recevra sans doute un message plus ou moins explicite du genre : "arrête ce genre de conneries ou on te coupe l’accès aux médias".

    • Tartoquetsches 4 septembre 2015 15:23

      @Tartoquetsches

      Tiens, y’a bien cette petite crotte de nez ici pour marquer le coup, mais je fais qd même le pari que ça restera discret :

      http://www.challenges.fr/politique/20150904.CHA9016/photo-d-aylan-quand-michel-onfray-traite-bhl-de-con-qui-ose-tout.html


    • le celte 4 septembre 2015 17:21

      @Tartoquetsches
      Bruno Roger-Petit porte son nom à la hauteur de ses articles. "J’interviens également sur i-télé et Europe 1 pour débattre de politique. Retrouvez-moi aussi sur sport24.com pour parler de sport."

      Et sur sa tombe on écrira : "Je suis mort, mais le magasin reste ouvert" !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 septembre 2015 21:43

      @Tartoquetsches
      C’est quoi ce torchon challenges.fr ? Encore une juiverie inféodée à la néoconnerie j’imagine pour pondre des absurdités sans nom pareilles ?

      Extraïts non exhaustifs

      Pourquoi l’injure ? Parce qu’invité de BFMTV, ce jeudi, dans la tranche animée par la toujours impeccable Nathalie Lévy, Michel Onfray a été invité à écouter BHL évoquer les effets politiques engendrés par la découverte de la photographie du corps du petit Aylan, retrouvé mort noyé sur les côtes turques..........

      ................

      BHL, "il ferait mieux de rester chez lui"

      Mais Onfray, n’aime pas BHL. Même quand ce dernier énonce des vérités. Donc Onfray décide de se payer BHL, au seul motif qu’il est BHL. Il n’est même plus question de discuter, éventuellement, du propos de l’auteur du Diable en tête, non, il s’agit de lui rentrer dedans, par principe, et le plus violemment possible. BHL étant l’un des hommes de France comptant le plus de détracteurs au compteur, Onfray joue sur un velours médiatique où il ne prend aucun risque.

      Le populisme de bistrot, version Onfray

      Que l’on s’entende bien, et que l’on ne se méprenne pas : Michel Onfray a le droit d’être en désaccord sur tout avec BHL. Le fond comme la forme. Le politique comme le philosophique. Le médiatique comme le pathétique. Mais a-t-il le droit, compte tenu de sa prétention à poser en philosophe de l’époque, de manifester ce désaccord en versant dans le populisme de bistrot ? Est-ce digne de la tradition de l’intellectuel français engagé en politique ?

      De même, si l’on se penche sur le cas de ceux qui se réjouissent de contempler Onfray injurier BHL, de quoi leur joie est-elle le nom ? Gagne-t-on en intelligence et compréhension du monde quand on se laisse aller à la facilité d’applaudir celui qui se contente d’insulter l’autre en guise d’argument ? Participe-t-on à la vie de la cité quand on confond le débat public avec un échange de télé-réalité et qu’on applaudit l’imprécateur Onfray comme on a applaudi Laure injuriant Loana dans la cuisine du Loft ?


      Lire la suite ▼

  • Scalpa Scalpa 4 septembre 2015 15:23

    Avec Onfray on fraie et on fraye.


  • jean maiboroda 4 septembre 2015 15:50

    Quand il parle de BHL, Onfray parle d’or.


  • BoB Lepuy BoB Lepuy 4 septembre 2015 16:28

    Au moins c’est clair : BHL est un meurtrier.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 septembre 2015 16:42

    Michel Onfray : UN PAS de PLUS ?!

    Permettez-moi de citer mon article récent :

    "Michel Onfray : pourquoi est-ce qu’on fait la loi au Mali ; chez Kadhafi ! ...au prétexte que ça serait les droits de l’homme qui nous animeraient ! pourquoi [alors] on intervient pas au Pakistan, au Qatar ou en Israel ?!

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/michel-onfray-pourquoi-est-ce-qu-50650

    Michel Onfray : vers une soralisation dans le politiquement non correct ?!

    ... l’interview commence bien :
    Bourdin :
    le Qatar soutient quand même l’idéal terroriste !?
    Onfray :
    oui

    (le Qatar si chouchouté par nos élites politiques, médiatiques et sportives : on croit rêver en entendant ça !)

    En tout cas il balance ses bazookas tous azimuts ; bien pire que le Hamas !
    ... venant d’un intellectuel français très médiatisé, qui se dit sioniste, son cas est remarquable !
    ... cette vidéo, qui n’a pas depuis plus de deux ans reçu de véritable réponse de la part de notre intelligentsia politiquement correcte, qu’elle se dise de gauche, de droite, chrétienne, musulmane ou encore sioniste ou franc-maçonne ;
    cette intelligentsia est pure vacuité au plan de l’intellect sociétal français et ne garde son pouvoir "sur les esprits", que par le jeu de magouilles et autres combinaisons politiques de notre démocratie censément représentative ! "

    Merci

    PS

    "notre intelligentsia politiquement correcte" : toujours en veille : BHL chez Ruquier ce samedi ?!

    Attendons la suite !

    CQFD

    Lire la suite ▼

    • Tartoquetsches 4 septembre 2015 17:41

      @Mao-Tsé-Toung

      la stratégie du black out est parfois la meilleure pour le système ,c’est pour cela que dans ce cas la il n’y aura pas de vagues, jusque quelque petits clapotis directement à l’intéressé.

      Dans un autre registre, cet édito de FOG, pourtant parfait vieux chien de garde du système, aurait du déclencher une tempête médiatique à l’époque tant il mettait en accusation le pouvoir au plus haut sur la politique syrienne de la France et sa narrative :

      http://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/ayons-le-courage-de-le-dire-26-06-2014-1840804_70.php

      Réponse du système : black-ut total !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 septembre 2015 02:28

      Tartoquetsches (---.---.---.51) 4 septembre 17:41

      @Mao-Tsé-Toung

      la stratégie du black out est parfois la meilleure pour le système ,c’est pour cela que dans ce cas la il n’y aura pas de vagues, jusque quelque petits clapotis directement à l’intéressé.

      Dans un autre registre, cet édito de FOG, pourtant parfait vieux chien de garde du système, aurait du déclencher une tempête médiatique à l’époque tant il mettait en accusation le pouvoir au plus haut sur la politique syrienne de la France et sa narrative :

      http://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/ayons-le-courage-de-le-dire-26-06-2014-1840804_70.php

      Réponse du système : black-ut total !

      ===================================

      @Tartoquetsches

      Bonsoir Tartoquetsches et merci,

      1/ Réponse du système : black-ut total !

      MEILLEURE stratégie indiscutablement ; il n’y que les cons qui ne l’ont pas encore compris !

      2/ c’est très important d’insister sur cet édito de FOG, grand pote de Onfray !

      ... dans mes articles et commentaires, je dis que les Onfray, FOG, Montebourg, Caron, Salamé, et tant d’autres ; que la plupart, sinon tous les "intellos" sont au courant, aussi bien, sinon mieux que nous à l’international, ainsi que des saloperies de notre classe dirigeante, et qu’ils sont complices, tout à fait consciemment : seule la gamelle doit-être assurée pour eux ; et il faut le dire pour être complet que la masse dans sa majorité, qui craint aussi que le système saute, les soutient par son auto-censure et son silence (exemple de la Grèce qui n’est pas un cas particulier pour tout) !

      CQFD

      Lire la suite ▼

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 septembre 2015 18:35

    Merci à Michel Onfray pour son propos juste, clair et sincère. 


  • zeitgest zeitgest 4 septembre 2015 18:55

    Onfray mieux de la fermer ! smiley


    • noncemarie 4 septembre 2015 21:22

      @zeitgest non c’est pas le genre mon vieux ! ... et il va falloir faire avec !


  • lupus lupus 4 septembre 2015 21:46

    pan pan cucul vilain BHL par un GI (gentil intello).
    Comme ça tout le monde il est content : vilain BHL a eu ce qu’il méritait, on tourne la page et on peut passer aux résultats sportifs. smiley
    Et la poissonnière du FN elle moufte plus depuis qu’elle a assassiné son vieux ?


  • micnet 4 septembre 2015 22:10

    Cette buse de BHL est tellement crasse de nullité intellectuelle qu’elle arrive à faire passer Michel Onfray pour un aigle.

    Certes Onfray n’est pas fondamentalement antipathique et fait bien souvent preuve de bon sens dans ses raisonnements mais de là à voir en lui un "grand intellectuel"... C’est dire le niveau de notre époque.
     A moins que...à moins que BHL ne soit un agent dont la mission serait d’incarner un personnage tellement con et insupportable, servant ainsi de repoussoir aux masses, que, du coup, cela permettrait au système de promouvoir des ’Michel Onfray’ à la pelle bien plus malins (pas très compliqué) afin de pouvoir imposer définitivement son idéologie au bon peuple. Allez savoir smiley

  • Aline Aline 4 septembre 2015 23:19

    Votre BHL avec Porochenko, Flanby et toute la saloperie otanienne ... et les cadavres
    http://by-jipp.blogspot.fr/2015/02/donbass-elle-est-belle-la-republique-de.html

    286 femmes violées, mutilées dans un charnier otanien du Donbass ... Quelle pute otanienne UE en parle ?
    ...
    http://french.ruvr.ru/news/2014_10_31/Ukraine-les-corps-de-286-jeunes-femmes-decouverts-aux-environs-de-Krasnoarmeisk-6959/
    ....
    400 corps à Donetsk
    http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/news/2014_10_01/Ukraine-400-corps-decouverts-dans-des-charniers-pres-de-Donetsk-0361/
    ....


  • Tartoquetsches 5 septembre 2015 09:48

    En fait en réécoutant, le plus étonnant dans son intervention ce n’est pas son attaque contre ce connard de BHL, qui de toute façon est à la foi tres mediatique mais aussi considéré souvent comme zozo par le Systeme meme tellement il est outrancier et ridicule.

    La bombe de son intervention c’est à la fin quand il rend responsable les 2 derniers présidents de la mort du petit garçon, il parle de criminels.
    Le Black out mediatique autour de ce "dérapage" n’en sera que plus fort.
    D’ailleurs l’article de Challenge que j’ai posté plus haut et qui descend Onfray ne parle que de son attaque sur BHL...
    Oui, Onfray a bien franchit une ligne, mais pas celle si facile de BHL, mais celle de la présidence elle même = Hollande et Sarko sont des criminels.



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 septembre 2015 12:26
      Tartoquetsches (---.---.---.122) 5 septembre 09:48

      1)

      En fait en réécoutant, le plus étonnant dans son intervention ce n’est pas son attaque contre ce connard de BHL, ...

      2)
      La bombe de son intervention c’est à la fin quand il rend responsable les 2 derniers présidents de la mort du petit garçon, il parle de criminels.
      Le Black out mediatique autour de ce "dérapage" n’en sera que plus fort.
      D’ailleurs l’article de Challenge que j’ai posté plus haut et qui descend Onfray ne parle que de son attaque sur BHL...
      3)
      Oui, Onfray a bien franchit une ligne, mais pas celle si facile de BHL, mais celle de la présidence elle même = Hollande et Sarko sont des criminels.
      ==============================

      @Tartoquetsches

      1) BHL n’est qu’un militant zélé ; probablement chargé de contrôler les médias, et par extension toute "l’intelligentsia" ; il nous joue un film tout le temps et l’’intelligentsia le sait pertinemment et s’auto-censure automatiquement ! Incroyable, mais vrai ; tellement les faits sot têtus ; l’erreur serait de croire qu’il est con ou fou !

      N’oublions pas : c’est lui qui a mis le pied à l’étrier Onfray ; en résulte l’ambiguïté de ce dernier et ma question mainte fois posée :

      2)va-t-il enfin franchir le Rubicon ; ou assistons-nous à un jeu de rôles cynique et sans fin ?

      Impossible qu’Onfray n’en soit pas conscient !

      d’où :

      3) en vérité il place les 3 dans le même panier de crabes criminels !

      Si pour cette sortie, se confirmait le black-out total ; la seule explication possible serait d’ordre métaphysique : comme le dit Houellebeq qui se voit manipulé par "une divinité maléfique" ; je dirais que ça serait la confirmation définitive de la fin du Kali-Yuga et que la troisième guerre mondiale serait à nos portes, annonçant la fin de l’homme sur cette terre tout simplement !

      Tous ces lascars seraient "possédés" et nous aussi évidemment !

      CQFD CQFD CQFD

      Lire la suite ▼

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 septembre 2015 12:27

      @Mao-Tsé-Toung
      Incroyable, mais vrai ; tellement les faits sont têtus ; l’erreur serait de croire qu’il est con ou fou !

      EXCUSER


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 septembre 2015 17:40

      @Mao-Tsé-Toung

      ... pour tous ceux qui ne connaissent rien à la "culture" hindoue ; le Kali-Yuga

      ou âge de Kali, la déesse noire sanguinaire qui bouffe les cadavres et préside notre temps !

      C’est elle qui dans cette dernière phase de décomposition préparerait le baroud d’honneur, si l’on peut dire, de notre manvantara (humanité) !

      Pour un occidental moderne, à la myopie très accentuée, pour tout ce qui est une interprétation métaphysique de notre monde ; pour cet individu donc, bercé au triomphe du progrès sans fin (sur un fil en modération le très moral et séduisant Windows 10 vous attend !) lui parler de Kali, c’était délirer... cela était vrai hier mais ne l’est plus aujourd’hui, et le sera encore moins demain ; n’en doutez pas : le train de la dissolution est en marche, et personne ne l’arrêtera !

      CQFD


  • BoB Lepuy BoB Lepuy 5 septembre 2015 09:49

    Michel Onfray est contre la violence, l’ingérence et l’idéologie et qu’a donc fait et que continue de faire BHL, sinon du prosélytisme contre les musulmans et des incitations à une guerre soit disant propre et juste.
    Michel Onfray après avoir dit à de multiples reprises que les propositions et encouragements de BHL à Nicolas Sarkozy n’étaient pas digne d’un philosophe, il poursuit hors de lui, le toupet de BHL qui n’a honte de rien et qui même s’il s’est trompé sur toute la ligne, continue à fournir des explications aussi tordues qu’il le peut pour retomber sur ses pattes.
    Le cœur du sujet est la diplomatie contre les va-t-en-guerre et ses conséquences dramatique aujourd’hui.


  • BA 5 septembre 2015 10:41

    23 photos hilarantes !


    PHOTOS. N’écoutant que son courage, BHL pose au côté d’un soldat.


    http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/people/20150904.OBS5288/photos-n-ecoutant-que-son-courage-bhl-pose-aux-cotes-d-un-soldat.html



  • chtouille 5 septembre 2015 10:58

    Et un grand nombre de musulmans abrutis par leur religion servent BHL qui sert les intérêt de l’entité sioniste.


    • Frida Frida 5 septembre 2015 11:02

      @chtouille
      Et un grand nombre de musulmans abrutis par leur religion servent BHL qui sert les intérêt de l’entité sioniste.

      ---

      l’islamisme est le pendant du sionisme, beaucoup de musulmans et d’islamistes le savent, et c’est pas pour rien qu’ils fonctionnent au chantage "t’es pas pro musulmans, donc t’est pro sionistes",....

      je me suis assez expliquée la dessus...


  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 5 septembre 2015 19:37

    S’ il ne se fait pas virer c ’ est qu ’ il est dans le coup vu que les sionistes contrôlent les médias, point barre !


  • gianni11 7 septembre 2015 09:53

    "Mentez, mentez il en restera toujours quelque chose" disait Voltaire... http://www.lesurbainsdeminuit.fr/coups-de-coeur-et-autres-coups?ac_id=3906


Réagir