jeudi 25 avril 2019 - par Bob34

Michel Collon : Notre-Dame, Sri Lanka, Soudan, Trump...

Nouveau numéro de Michel Midi spécial "Pas vu à la télé". Michel Collon se penche sur toute une série d'infos qui auraient dû passer dans les médias pour comprendre des événements importants : l'incendie de Notre-Dame de Paris, les attentats au Sri Lanka, les changements politiques au Soudan, le militarisme des Etats-Unis…



6 réactions


  • Giordano-Bruno 26 avril 2019 12:35

    Exposer sa bibliothèque lorsqu’on se met en scène m’apparaît depuis bien longtemps ridicule. Les personnes utilisant cette technique éculée semblent vouloir envoyer le message "Regardez ! Je suis un intellectuel. La preuve : je lis des livres." Cette attitude me semble puérile et justement indigne d’un penseur sérieux. C’est son discours qu’il devrait mettre en avant, et lui seul. Sil a besoin de montrer sa bibliothèque pour convaincre, cela suppose qu’il juge son argumentation insuffisante à elle seule.


    • Buk100 Buk100 26 avril 2019 14:07

      @Giordano-Bruno

      Collon a l’air d’être tout simplement assis à son bureau dans la salle de rédaction d’Investig’action, où il enregistre chaque semaine une vidéo d une heure pendant le temps de midi. Des bouquins et dossiers sur des étagères dans la salle de travail d’un site d’information. Bizarre, en effet.  


    • microf 26 avril 2019 20:45

      @Buk100
      Belle replique.
      Pour comprendre le pourquoi de la réaction de @Giordano-Bruno, il faut écouter ce que dit Michel Colon. Ce @Giordano-Bruno ne doit pas être très d´accord avec le contenu á savoir le fond pertinent que dit Michel Collon, alors, il l´attaque la forme en voulant dénigrer par la présentation de sa bibliothéque, mais vous lui avez bien répondu.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 avril 2019 07:43

      @microf
      Ca tranche avec l’ignorance crasse de nos animateurs ( plus que journalistes ) de Radio et TV France-Intox...
      Je me marre de constater leurs lacunes lorsqu’ils se hasardent à l’émission "Qui veut gagner des Millions ? "...
      Ils poussent l’inconscience ( la suffisance ) à ne pas se rendre compte que leur participation est contre productive de leur intérêt, et ça émarge à des dizaines de milliers d’Euro par mois pour baver sur les Gilets Jaunes


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 avril 2019 22:36

    Concernant ces pays victimes des sanctions Yankee+EU, pourquoi ne pas revenir au cartel des pays non alignés de l’époque soviétique...

    Avec la Russie et la Chine comme partenaires économiques, il y a une sacrée marge de manœuvre pour la Syrie et l’Iran...


  • ezechiel ezechiel 30 avril 2019 01:11

    Michel Collon est un militant anti-américain et antisioniste, pour lui, tous les moyens sont bons, y compris la diffusion de propagande des mouvements islamistes radicaux, pour gagner cette guerre de l’information qu’il livre sans merci.
    Michel Collon nie l’existence du jihad islamique lancé par les musulmans du Moyen-Orient depuis plus d’un millénaire (Frères Musulmans, Al Qaïda, Daech, Shebab, Hamas, Hezballah, Talibans, Boko Haram, ...) contre la civilisation européenne, pour lui, la seule menace c’est les américains et les sionistes.
    Pour Michel Collon, tout est oeuvre de l’Occident et du complot américano-sioniste, que ce soit les attentats du 11 septembre, ou encore les massacres des dessinateurs de Charlie Hebdo perpétrés par les frères Kouachi :
    « Comme toujours dans les médias, on a les faits, une partie des faits, et de préférence, les sensationnels, et une autre partie des faits est mise de côté. Par exemple, les frères Kouachi ont l’air de tomber du ciel : en réalité, ils ont été armés, formés militairement, endoctrinés par Monsieur Fabius et ses amis ; qui ont envoyé pendant trois ans des milliers, des dizaines de milliers de frères Kouachi, faire encore pire qu’à Charlie, en Syrie et en Libye. »
    déclare-t-il dans une conférence donnée le 27 mai 2015, quelques mois après les attentats qui ont décimé la rédaction du journal, en s’associant au militant algérien anti-français Saïd Bouamama, auteur du livre "Nique la France", dans lequel ce dernier crache sa haine de la France et des Français.

    Il n’est pas ici dans l’intention de nier que les américains ont également favorisé les jihadistes pour atteindre leurs propres buts (contre l’URSS notamment), mais ils ne sont nullement les créateurs de ces organisations.
    Michel Collon, dans un aveuglement complet, ne voit en les arabo-musulmans que des victimes de l’oligarchie américano-sioniste, en occultant la destruction lente mais inexorable du monde européen, ravagé par l’immigration de masse et l’Islam radical planifiés par ceux qu’il protège et encense.
    Un sombre crétin que se dit expert en géopolitique. Ce serait risible si ce n’était pas aussi pitoyable.


Réagir