samedi 26 mars 2022 - par sls0

Michel Collon et Christelle Néant, on risque d’apprendre quelques vérités cachées par nos médias

Donbass : une journaliste française censurée - Michel midi avec Christelle Néant

 



18 réactions


  • abolab 26 mars 2022 19:02

    A propos de la maternité bombardée, le Parisien interrogeait le 10 mars une docteure de cet hôpital, qui était étrangement déjà en France, apparemment depuis plusieurs jours déjà...

    « Je me sens comme une traîtresse d’être ici » : Olga, médecin à la maternité bombardée de Marioupol - YouTube

    La directrice de la maternité affirme que l’hôpital était fonctionnel :

    Liudmyla, directrice de la maternité de Marioupol : « Je suis partie 20 minutes avant l’explosion » - YouTube


    • abolab 26 mars 2022 21:14

      @abolab
      C’est un facteur aggravant, car les néo-nazis d’Azov ont donc apparemment tiré à proximité de l’hôpital en sachant qu’il y avait des civils à proximité, et en mettant donc gravement en danger des populations civiles.


    • juanyves juanyves 26 mars 2022 22:21

      @abolab
      Difficile à croire que si l’hôpital était opérationnel, il n’y ait eu que 3 morts, surtout quand l’on sait très bien que ce sont des endroits privilégiés pour installer des postes de tirs. La désinformation étant la règle depuis l’apparition de flacons de farine blanche aux assemblées de l’ONU et le control total de l’information par les tenants du pouvoir, ainsi que la censure à tout va sur ce qui diverge de la pensée unique, on peut raisonablement se poser des questions qui malheureusement restent sans réponse vu l’absence complète d’un véritable journalisme d’investigation. Le covid n’a pas arrangé les choses laissant censure, procédés dictatoriaux banalisés. En Allemagne arborer un Z sur un habit, une voiture ou autre est passible de prison (soutien aux russes). Ensuite les opérations médiatiques basées sur les émotions sont tout sauf de l’information mais bien plus sûrement de la propagande.
      Dommage aussi qu’il n’y ait pas eu la même hystérie quand la Serbie s’est fait bombardée pendant 2 mois.
      Pour finir la guerre n’est nullement entre l’Ukraine et la Russie mais bien entre les US et la Russie (+ Chine). Le réduire à une invasion est, d’une part zapper la responsabilité des garants de Minsk, ensuite reconnaître que les européens n’existent pas vu qu’ils ont torpillés des accords qu’ils ont signés pour obéir servilement aux américains.
      La guerre a été déclaré le jour où Poutine après avoir reçu le pouvoir des mains de Yeltsine, avant de s’avaler plusieurs verres de vodka, a viré manu militari tous les infiltrés de la CIA qui géraient le démantèlement de l’économie et du pays. Il a proprement bousillé les plans qu’avaient les américains pour la Russie. De plus ensuite il a aggravé son cas en voulant à tout prix remonter l’économie du pays et le doter d’armes qui obligeraient ceux qui avaient humilier son pays à le respecter.
      L’opération militaire en Ukraine n’est qu’une toute petite partie de celle qui est en train de se dérouler et Poutine dans son discours l’a laissé très clair : il ira jusqu’au bout.
      Envoyer un missile hypersonique sur un rassemblement de mercenaire pour en éliminer une centaine n’a aucun sens du point de vue opérationnel c’est du très gros pour très peu. Envoyer un petit missile avec une précision milimétrique sur la voiture d’une journaliste dissidente avec trés peu de dégâts matériels, n’a pas un intérêt énorme. En fait tout laisse penser que cette opération, jusqu’à maintenant était pour faire la démonstration que :

      • les armes dont ils disposent ne sont pas une blufferies de leur part
      • sans investir le pays ils peuvent détruire de façon ciblées toute l’infrastructure militaire en très peu de temps
      • les moyens dont ils disposent pour supprimer et intercepter les communications ne sont pas du pipeau, il n’y a pas d’équivalent. L’espace aérien ukrainien est couvert à 200% par les radars de l’otan, les satellites et toute la panoplie possible.
      • L’OTAN n’a rien pu faire sinon regarder le film. À l’instar de la Syrie, mais en plus grand, tout y est passé.
      • avec finalement très peu de troupe et les meilleures en réserve por si acaso l’Otan avait bougé, ils ont fait ce qu’ils voulaient.

      La phase suivante c’est dégager les zones où ils sont susceptibles d’avoir du soutien : cad le Donbass et probablement la partie sud pour controler l’accès sur la mer noire et désenclaver la Transnistri. Ce sont des trucs qui paraissent évident surtout quand l’on sait qu’Odessa a été le théatre d’horreur et qu’elle est tenue au pas grâce à des apport étrangers : milices de l’ouest, même que pour un temps l’agent de la CIA Mikheil Saakachvili

      a pu être gouverneur (mais chercher à être président lui a couté cher). Odessa c’est aussi le plus important labo de guerre bactériologique. Pour cette phase, maintenant que l’OTAN et surtout Biden tremblent (décrypter ses dernieres élucubrations polonaises) et donc ne bougera pas le petit doigt, de nouvelles troupes sont en train de rentrer en Ukraine pour parfaire cette 2 ème phase. L’objectif c’est controler la Mer Noire, La Turquie après un premier mouvement bizarre est en train de profiter des mines pour s’eloigner de l’Ukraine donc controle total Bosphore et Mer Noire.

      Et il y a la 3ème phase qui elle est économique et est déjà en marche. C’est sur le long terme. Jusqu’à présent les sanctions sont seulement le fait des occidentaux et elles sont en train de frapper plus les occidentaux que les russes, voir le prix du carburant équivalent au prix du pain dans les années 1789. Qu’en sera-t-il quand les russes vont sortir les leurs ? Ce ne sera pas la saisie de yachts ou d’équipe de foot qui ne font qu’enthousiasmer Poutine qui ne savait pas comment mettre au pas les milliardaires russes qui investissaient l’argent russe chez l’ennemi.

      Puis sanctions sur la Chine qui refuse d’appliquer des sanctions, donc contre-sanctions mortifères pour ceux qui ne vivent que de la spéculation sur la monnaie et les produits financiers. Le binome Russie-Chine est un binome mortel pour l’économie occidentale. L’empire américain fera comme l’empire rommain il va se désagréger sur son pourtour, les pays hors occident sont déjà out : le Brésil, le Mexique, L’Afrique du Sud, l’Inde (visite d’amitié de la Chine), l’Argentine, l’Iran, la Turquie pour les plus gros s’oppose aux sanctions et rient en aparté de la déconfiture du tyran. Pour ce qui est des plus petits ils souffrent en silence, pour eux c’est la catastrophe (en Équateur on fait des barricades avec les bananes, 70% des bananes partait pour la Russie), l’Afrique du nord sans couscous ce sera les émeutes ..... Seule solution s’affranchir de l’empire comme du temps de romains.

      Je m’arrête là vu que la suite sera pour demain et sera pire qu’aujourd’hui qui est pire qu’hier, bien moins pire qu’avant hier.

      Il n’est nul question de juger et d’entrer dans des émotions inappropriées, simplement de décrypter ce qui se passe. Comprendre le pourquoi est une autre histoire qui a à voir probablement avec la santé de la Terre.

      Si l’homme était réellement intelligent il aurait anticipé les problèmes et aurait essayer d’apporter des solutions intelligentes pour rétablir un équilibre qui a été rompu et ne se retrouvera qu’à travers beaucoup de souffrance.

      S.S.S. : Solidarité, Sobriété, Santé
      Alea Jacta Est.


    • sls0 sls0 27 mars 2022 10:06

      @abolab
      Le témoignage de Liudmyla me fait penser à un autre témoignage : https://youtu.be/ZbnyAIjh0aE
      Tant que le SBU avec ses pressions mortelles sévira en Ukraine, je me méfierai des témoignages.


    • juanyves juanyves 27 mars 2022 16:54

      @Conférençovore
      Éffectivement la désinformation marche dans les 2 sens et pour comprendre ce qui se passe il faut savoir lire entre les lignes.
      En premier lieu discuter du nombre de morts c’est bon pour les gogos qui regardent des matchs de foot et comptes les buts, le temps d’occupation du terrain, les fautes etc... Débile, une guerre est faite de morts et de destruction, c’est une chose horrible qu’il ne faut jamais laissé arriver et on doit l’arrêter avant, pas après et celui qui refuse de prendre en considération la possibilité de résoudre le conflit par la discussion est le responsable. Ici nous avons un impérialisme qui refuse toute remise en cause de sa domination, qui l’a toujours fait et qui pour cette raison n’a pas hésiter à tuer des millions de gens et détruire des pays au cours des 50 dernières années.
      Cela ce n’est pas de la désinformation c’est du factuel irréfutable

      La première chose c’est de comprendre quelles sont ces fameuses armes dont parles Poutine et dont les spécialistes américains disent que leurs possibilités sont surfaites. Je te conseille de t’intéresser aux travaux de Jean Pierre Petit, probablement un des plus grands scientifiques français et comme les génies, pris pour un con (Tesla, Montagnier etc...). Un type pour lequel ne devraient pas exister les patentes, le savoir étant quelque chose devant être à disposition de ceux qui veulent apprendre pas des business-man ou des militaires.
      http://www.savoir-sans-frontieres.com/

      La réalité démontre plutôt l’inverse. Cela était censé être torché en 3 jours. Ca fait un mois que ça dure et cela durera vraisemblablement bien plus longtemps encore.
      La réalité, images satellites à l’appui, est que la fameuse précision des armes russes n’est pas du tout au RV

      Qui a dit que ça devait être plié en 3 jours : seulement ces fameux experts télé mais jamais les russes ne l’ont dit. Alors ?
      Les images tu les as mal regardé, dommage.
      Autre point les Russes ont dit qu’ils voulaient détruire l’infrastructure militaire. Pour cela il y a plusieurs stratégies que tu aurais besoin d’apprendre. Cela dépends des armes que tu as, des différents objectifs que tu as. La première chose a connaitre c’est que la guerre est en premier lieu de la désinformation ce qui veux dire mal informer l’adversaire, le tromper sur tes mouvements et l’amener à faire des mouvements erronnés. Pour détruire les armes gros calibre il faut les localiser, pour cela tu mets les yeux en place, tu envoies du monde endonnant l’impression qu’ils sont mal barrés et tu attends que ça tire de partout, dès qu’un tir est effectué, en général loin, il est géolocalisé et dans la minute qui suit il est détruit par un machin qui vient d’on ne sait où et qui tape en plein millieu, t’as rien vu, mais tous les observateurs américains qui sont sur la frontière à monitoriser, étudier et tester leurs appareils de brouillage ont vu l’impact mais pas le reste.
      Ce qui explique :
      • Les Ukrainiens n’ont plus d’infrastructure militaire et d’armes gros calibre.
      • Les troupes russe envoyées n’étaient pas les meilleures et ont remplies leur mission qui n’était pas d’envahir mais de détruire l’infrastructure militaire mais ont laissé une, probablement fausse impression de mal préparées
      • Les observateurs américains ont vu ce que tu n’as pas vu (désinformation et propagande oblige) et ont rapporté à leur chef Biden ce qu’ils avaient vu. Le type en est resté tremblant et seules les insultes lui sont venus aux lèvres. Il n’est pas allé en Polognes pour la foto avec les réfugiés mais pour se faire brieffé par ses subordonnés qui, je suppose, l’ont fait avec des gants vu son grand age. Les russes d’ailleurs lui ont répondu en russe, traduit en français le message c’est : "tranquille Biden, garde ton sang-froid, respire calmement et arrête de t’agiter de toute façon tu n’en sortiras pas vivant".
      • bientôt 5 millions de gens seront partis d’Ukraine : ce ne sont pas les plus pauvres, mais ceux qui font tourner l’économie. Ils ne reviendront pas car bien accueillis ailleurs : le jackpot. L’économie de l’Ukraine restante ne s’en relèvera pas, Les européens n’ont plus un rond, les américains ce sont des rats et les pays pauvres vont se ruer morts de faim, là où il restera qqchose à bouffer

      Pour un aéroport on fait des trous dans la piste ça suffit, pas besoin de précision.

      Le reste n’est que de la pure propagande à destination des ukrainiens pour leur moral et des occidentaux, sans intérêt factuel. Les tchéchènes font partie de la Russie et ce sont des spécialistes des combats de rue, et il y a une dette à payer. Tout ce qu’il y a de plus logique dans une logique de guerre et de massacre.

      Autre point important c’est que les russes ont découvert que la meilleure façon de bluffer l’adversaire c’est de dire exactement la vérité sur leur stratégie. Personne ne les croit et tous spéculent à qui mieux mieux : débile.

      Pour ce qui est des avions : su tu ne les vois pas il y a 2 explications, soit ils ne sont pas là soit ils sont invisibles. S’ils ne sont pas là, soit ils sont inutiles soit ils ont peur. Si tu trouves tu gagnes.

      Personnellement je me méfie bcp de la propagande russe, je la connais, mais toi, celle des ukrainiens digne d’Hollywood, tu la gobes sans broncher, même si c’est plus gros qu’une maison. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de morts russes et de tanks détruits. Mais il y a eu des tanks fabriqués autrefois par les russes et appartenant aux ukrainiens présentés, une fois bousillés, comme tanks russes détruits, des bombes sur le Donbass présentées comme bombardement russe sur Kiev etc... Ça c’est de l’info.

      Biden l’a dit ça va durer très longtemps (je ne le crois pas) et il va falloir accepter de souffrir pour lui ou plutôt pour les américains au chaud chez eux. Vaya mierda.
      L’engrenage est passé et Taiwan au relais ce sera les pleurs.

      Alea Jacta Est


    • juanyves juanyves 27 mars 2022 17:35

      @sls0
      Très bon rappel. Tout ce qui touche à la pharmacie, l’hôpital et les enfants est sacré. Par contre la cuisson au napalm c’est juste de la recette de cuisine et du sauvetage d’un monde de liberté.


    • bubu12 27 mars 2022 19:10

      @juanyves

      Personnellement je me méfie bcp de la propagande russe

      oui bien sur, c’est pour ca que tu nous la sert quotidiennement, quel guignol smiley

    • juanyves juanyves 27 mars 2022 22:40

      @Conférençovore
      https://www.mintpressnews.com/ukraine-propaganda-war-international-pr-firms-dc-lobbyists-cia-cutouts/280012/
      À une époque j’étais en charge d’une partie du super étendard et une autre du jaguar chez Latécoère à Toulouse. Tes items tu peux les dérouler comme sur le site dont je te donne le lien, c’est de l’image et leur manipulation a atteint des sommetst ; tes infos sont basées sur des images pêchées dans la mare à propagande, impossible d’y prêter le moindre crédit. Quant au bilans de pertes (des 2 côtés) c’est Hollywood et Rambo. Tout ton discours est basé là-dessus et tes experts sont comme les check News de la littérature. Aucun intérêt.
      De plus la guerre est avant tout économique, la réduire à l’Ukraine phare de la Liberté et de la Démocratie est totalement absurde, cela prouve bien la faiblesse de ton analyse.
      Mais discuter avec des "experts" qui se basent sur les images divulguées par l’armée ukrainienne, ça n’a aucun sens.
      Et, comme dans toutes les guerres, il n’y a que des perdants, mais j’espère bien aussi que ton oncle Sam va y laisser la peau on en a vraiment besoin, il a suffisamment fait de mal sur cette planète.


    • Sentero Sentero 27 mars 2022 23:33

      @Conférençovore

      Je dirais même que l’emploi récent de missiles sophistiqués (hypersoniques), et de missiles sol-mer à usage sol-sol et pour des cibles de faible intérêt militaire montre probablement que les Russes commencent à venir à bout de leurs stocks de missiles classiques... ben oui l’Ukraine c’est énorme, il y a des centaines de cibles potentielles et comme des missiles se font détruire et que d’autres ne sont pas très précis ils en utilisent beaucoup plus qu’ils ne peuvent se le permettre...

      Sinon non seulement ils se font détruire beaucoup de blindés mais en laissent certains intacts aux Ukrainiens qui les incorporent dans leur armée... un comble.

      Je pense que Duchemin a imposé cette guerre à l’Etat major russe sans tenir compte des réserves qui ont dû être faites par ses généraux, c’est une guerre strictement "politique" or Duchemin n’est pas un militaire, c’est juste un officier du KGB...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 mars 2022 00:15

    Quand tout ça sera fini, à l’heure du bilan, on fera la part de la réalité...

    Encore qu’avec la Pandémie, il apparait qu’il est difficile de trouver un consensus majeur concernant le vaccin ( pardon vaXXXXXXin !)

    Déjà la VO du 911 semble gravée dans le marbre malgré des invraisemblances intuitives élémentaires. C’est le Tabou des Tabous même les pires opposants politiques semblent accréditer la thèse officielle par leur silence...

    Entendu en son temps à la radio :

    Celui qui remet en question la VO du 911 est un conspirationniste,

    les conspirationnistes sont aussi des négationnistes

    donc un conspirationniste est un antisémite...

    Fermez le ban, le grand mot est lâché

    à genoux tout le monde et battez votre coulpe !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 mars 2022 08:31

    Rappel pour les plus jeunes... le Biafra en 1968, il y avait du Pétrole et pourtant le Kremlin et le Yankee étaient du même bord... opposé au Général !

    Quatre pays africains (Tanzanie, Gabon, Côte d’Ivoire, Zambie) et Haïti reconnurent la jeune république du Biafra. La France l’aida de façon discrète par des envois comprenant des armes et des mercenaires. Le Nigeria réagit en décrétant le blocus et en déclenchant la guerre, aidé par le Royaume-Uni, l’Union soviétique et les États-Unis. Les hostilités feront plus d’un million de morts, notamment du fait de la famine. Au cours du blocus, au moins un avion de la Croix-Rouge a été abattu par le Nigeria, en violation des conventions internationales.



  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 mars 2022 09:05

    Michel Collon propose un débat avec les media "main stream" :

    quelle est la marge d’objectivité de ces salarié.e.s des media ?

    autant essayer d’amadouer une troupeau affolé par un incendie de brousse


    • Ecureuil66 27 mars 2022 13:41

      @Vraidrapo

      quelle est la marge d’objectivité de ces salarié.e.s des media ?

      autant essayer d’amadouer une troupeau affolé par un incendie de brousse


      Ha ha ha ! super la formule ! c’est tout à fait cela !

      de toutes façons comment toute personne censée peut elle accorder encore la moindre crédibilité à toutes ces marionnettes du pouvoir ?



  • rinbeau rinbeau 27 mars 2022 20:40

    Et dire que ce salopard de clown Ukrainien envoie à la boucherie ses soldats, bien planqué lui en Pologne ! On n’imagine pas ce que l’on peut faire dans les studios cinémas ! Ha les images..


    • Sentero Sentero 27 mars 2022 21:30

      @rinbeau

      C’est sur que Duchemin lui il prend des risques... actuellement il est à la tête de ses troupes, il se gèle dans un char T14 en panne d’essence en pleine gadoue au risque de recevoir un Javelin par une horde de néozombies smiley


    • rinbeau rinbeau 27 mars 2022 21:53

      @Sentero

      Ben, c’est jusqu’à présent l’Ukraine qui devient un tas de cailloux, pas la Russie !


    • Sentero Sentero 27 mars 2022 23:17

      @rinbeau

      Merci de confirmer que Duchemin est bien en train de transformer l’Ukraine en "un tas de cailloux"... cela avait déjà été le cas en Tchétchénie, dans de nombreuses villes syriennes (où les Russes ont tué plus de civils que l’EI), maintenant c’est le tour de l’Ukraine... décidemment là où passe Duchemin l’herbe ne repousse pas... et après les Russes iront pleurer parce qu’on ne les aime pas tout en se demandant pourquoi certains pays veulent rentrer dans l’OTAN... faut être lucide... être transformé en un tas de cailloux n’a jamais fait rêver personne...


  • Boris Boris 27 mars 2022 20:45

    En conclusion de cet article, je dis haut & fort :

    Vive Vladimir Poutine vive la grande et sainte Russie !

    le paroissien, bubu et autres idolâtres otanesque....Au chiotte ! 


Réagir