vendredi 13 juillet - par pegase

Michel Collon : C’est quoi, ce nouveau gouvernement italien ?

Comment comprendre le succès du Mouvement 5 Etoiles et de la Lega ? A quoi s’opposent-ils exactement ? Où va l’Italie ? Michel Collon accueille aujourd’hui Federica Morelli, jeune journaliste italienne vivant à Bruxelles...



4 réactions


  • lejules 13 juillet 09:49

    la prise de son est très mauvaise et empêche la compréhension dommage.



    • pegase pegase 13 juillet 11:56

      @lejules

      C’est une entretien sur Skype, le son n’est pas si mauvais je trouve ...


  • Drugar Drugar 13 juillet 10:57
    Analyse très intéressante de Michel Collon et de son invitée.

    Le mouvement 5 étoiles, bien qu’il y ait une bonne intention au départ, n’est finalement qu’un parti-leurre fait pour canaliser le mécontentement populaire. Il n’existe que par opposition à l’establishement et une bouillies d’idées et non pas par la proposition d’un programme et la conduite d’une politique définie.

    La Lega, n’est autre que le FN italien, pas la peine de s’étendre outre-mesure sur ce parti.

    J’ai peur que nos amis italiens ne se soient fait avoir et que leur mécontentement légitime, particulièrement celui en opposition aux politiques imposées par l’UE, n’ai été récupéré à des fins politicardes.

    Le point positif, à l’image du Brexit, et que cela met en lumière une nouvelle fois l’opposition des populations à la politique de Bruxelles et des lobbys.

  • ubikand 13 juillet 11:26

    Irritant de voir cette "journaliste" non pas analyser une situation par les chiffres et les faits, 
    mais faire de la propagande de croyante pour une soit disante merveilleuse opposition "de gauche" (genre communistes là bas dit elle, ou podemos en grèce ou FI de par chez nous) qui serait l’avenir en Italie. 


    Ces gens là ont perdu tout contact avec la société réelle dans sa masse, ils ne vivent plus que d’incantations et de projections idéelles, renforcées par un self-aveuglement suintant la prétention à représenter seuls Vertu et Justice, qui donne la nausée. 

    Ils me fatiguent à un point... ! 


Réagir