vendredi 3 janvier 2020 - par Chambon Frédéric

Messiah (Série Netflix) - Critique

Critique de la série "Messiah" de Michael Petroni (Netflix, 2020).
Critique de Frédéric Chambon.



8 réactions


  • Laconicus Laconicus 3 janvier 2020 19:58

    C’est une série avec un bon rythme et très bien interprétée par des acteurs convaincants, sur le phénomène de la croyance religieuse et son pouvoir politique, qui donne à réfléchir. On se demande constamment où ce vrai/faux Messie va nous conduire et où est la supercherie, s’il y en a une. C’est aussi un pari risqué : on se demande si la saison 2 et les suivantes seront à la hauteur des énigmes posées à la première. 


  • wendigo wendigo 4 janvier 2020 09:16

    Une série qui soulève bien comment serait perçu le retour d’un messie, dans un monde gouverné par la corruption et le vice et dont toutes les paroles des religions ont été perverties pour des raisons politiques et ou de domination. Bien que je pense que si un messie venait frapper à la porte, il se ferait descendre avant même d’avoir ouvert la bouche, je trouve que la manière dont le sujet a été abordé est très réaliste.
    A voir si les saisons qui suivront seront à la hauteur d’un si bon début.


    • Laconicus Laconicus 4 janvier 2020 16:45

      @wendigo
      "Bien que je pense que si un messie venait frapper à la porte, il se ferait descendre avant même d’avoir ouvert la bouche"

      Non, si c’est un messie, il ne se fera pas descendre avant d’avoir dit ce qu’il a à dire (et c’est justement un des ingrédients du film).  smiley


    • Laconicus Laconicus 4 janvier 2020 16:48

      @wendigo
      "un messie, dans un monde gouverné par la corruption et le vice"

      C’est un peu logique d’envoyer un messie là où il y a du taf ! 


  • Scalpa Scalpa 4 janvier 2020 17:26

    Faut crucifier l’antéchrist les pieds en haut pour qu’il marche dans l’essieu et la tète en bas pour qu’il voit l’enfer de l’envers

    .


    • wendigo wendigo 4 janvier 2020 22:17

      @Scalpa

       M’est alors ce ne serait plus l’antéchrist, mais saint pierre ! ( saint pierre qui ne l’oublions pas a trahi jesus en le reniant par trois fois .... trop fort ces curés)
      De plus l’antéchrist n’est pas l’antithèse du messie, mais celui qui vient avant lui pour lui préparer le terrain.


    • yoananda2 4 janvier 2020 22:24

      @wendigo

      De plus l’antéchrist n’est pas l’antithèse du messie

      dans l’apocalypse de st jean il me semble que si. L’antéchrist est l’antichrist car il vient et se fait passer pour lui en accomplissant des "miracles" lui aussi mais pour tromper (par contre le christ lui, on ne sait pas comment ni pourquoi mais il accompli des miracles pour ne pas tromper ! lol). De sorte que le méchant et le gentil finissent par se combattre dans la plaine d’armageddon avant que le gentil ne gagne, exactement comme dans un bon film hollywoodien.

      les prophétie chrétienne c’est du niveau Disney, mais bon c’est pas grave, ça plait toujours autant, même que Bush fils se pensait envoyé par Dieu à la maison blanche.


    • Scalpa Scalpa 4 janvier 2020 22:57

      @wendigo
      il sait nager si il ne marche pas sur l’eau a couler comme une pierre.


Réagir