vendredi 14 janvier 2011 - par Sophie Li

Ménard et Naulleau au procès de Zemmour

Au deuxième jour du procès d’Eric Zemmour, Enquête & débat a interviewé deux soutiens de poids du journaliste : son compère dans On n’est pas couché, Eric Naulleau, et l’ancien directeur de Reporters sans frontières, Robert Ménard. Celui-ci se fait le chantre de la liberté d’expression et critique les associations antiracistes et communautaires qui bâillonnent de plus en plus la parole. Il prône le débat, plutôt que la criminalisation de la pensée.
 
Addendum : Ménard rappelle qu’il a aussi défendu Dieudonné, avec lequel il dit ne partager aucune idée (7e min - pour ceux qui commentent sans regarder les vidéos...).


35 réactions


  • Serpico 14 janvier 2011 14:53

    Tant que c’était Dieudonné ou un quelconque bronzé, la "criminalisation de la pensée" ne gênait pas ces deux grands défenseurs de la liberté de pensée et d’expression.

    Quelle lâcheté !


    • epapel epapel 14 janvier 2011 16:45

      Heu, Ménard a défendu Dieudonné.


    • Serpico 14 janvier 2011 22:35

      Sur ce coup, c’est vrai pour Menard.

      N’empêche : je n’arrive pas à l’encadrer ce sournois. Il a aussi utilisé le levier de vitesse pour dénoncer Cuba et tresser des lauriers aux USA, ses sponsors.


    • Yakaa Yakaa 15 janvier 2011 08:16

      "je n’arrive pas à l’encadrer ce sournois"
      .
      Il a une bonne tronche de sioniste* c’est ça ?
      .
      *Sur Agoravox et afin de lire entre les lignes il faut toujours remplacer le mot "sioniste"
      par le mot "Juif" même si Dieudo que l’on ne peut pas taxer d’hypocrite
      ne prends même plus la peine de dire sioniste.


    • NICIAS 15 janvier 2011 12:14

      Yakaa

      Pour le monologue, je vous conseil d’aller sur le site du conservatoire de Thêatre e Paris.
      Ou alors vous êtes schizophrène.
      Parce que faire les questions et les réponses, c’est symptomatique d’une certaine psychose.
      Calmez vous.


    • magatst 15 janvier 2011 14:49

      Bonjour


      Pour ma part je pense que la liberté d’expression n’a rien à voir avec les mensonges éhontés et racuste d’Éric Zemmour. Car oui Éric Zemmour est raciste et l’a clamé haut et fort sur nos antennes (publics) de télévisions ! Pour preuve, voir la vidéo dans ce trés bon article ...

      La LIBERTÉ d’expression : OUI, la LIBERTÉ de mentir de diffamé et de dire n’importe quoi : NON.

      Il stigmatise une partie de la population par leur origine ou leurs couleurs de peaux, on appelle cela un raciste, voire un fasciste et c’est condamnable, d’autant plus quand l’on tiens tribune sur les antennes publics.

      Hier, les Ritals, les Polacs et les Tos, aujourd’hui les Arabes, les Beurs et hier comme aujourd’hui les Blacks !!!

      Alors qu’en fais le problème de la délinquance c’est un problème non pas "raciale" (génétiquement une race ça n’existe pas, je revois les ignorants à leur chère étude !!) mais un problème économique et sociale... et effectivement les plus discriminéS seront les plus touchéS ... CQFD

      Autant mettre de l’huile sur le feux...

      Désolé pour l’horthographe !! cordialement

      A ceci j’ajouterais, que tout les trafiquants ne sont pas noires ou arabes !!!

      Voir Ardisson, Jean-Luc Delarue etc..., voir aussi les complexes pharmaceutiques !!

      Et pour finir les gros trafiquants !!!!!!!!!


      Quand à Ménart, il est dans son rôle d’avocat ! Quand à Naulleau ce n’est qu’une patate molle qui pense en fonction de ces intérets, comme Ménart en fait !!!

      ( Et ça c’est de la liberté d’expression !! Je ne diffame ni pas, je donne juste mon point de vue)

      Lire la suite ▼

    • Mr.Knout Mr.Kout 15 janvier 2011 20:12

      la réponse d’acrimed commence bien mais dévoile par la suite son idéologie malsaine en insistant grandement sur l’idée erronée que les "cultures" sont de valeurs égale.Que l’universalisme français n’est pas plus digne qu’une culture qui ostracise les femmes.
      Ces gens défendraient ils la "culture" boer ou meme ce que l’on peu appeler dans un certains sens la "culture" nazi ?La cultures sparte,esclavagiste et eugéniste et tant d’autre exemple.

      Pourquoi ne voient il pas cela dans leur défense frénétique du multiculturalisme ?beaucoup par naïveté,par incompétences mais certains dans un intérêt bien précis,celui d’éradiquer tout culture au profit de la minorité dominante


    • Serpico 16 janvier 2011 19:36

      Yakaa : "Il a une bonne tronche de sioniste* c’est ça ?
      .
      *Sur Agoravox et afin de lire entre les lignes il faut toujours remplacer le mot "sioniste"
      par le mot "Juif" même si Dieudo que l’on ne peut pas taxer d’hypocrite
      ne prends même plus la peine de dire sioniste."

      ****************

      Remplacez "Yakaa" par "zigoto", c’est plus proche de ma pensée à peine cachée.


  • NICIAS 14 janvier 2011 14:56

    Exactement Serpico

    Et le pire c’est que Dieudonné était en représentation , on était prévenu, alors que Zemmour est dans un registre dit sérieux.
    Je voudrais bien avoir l’avis de Zemmour sur Dieudonné ?
    Je suis persuadé qu’il dira qu’il est antisémite.
    Par contre Ménard est une fiante.



    • epapel epapel 14 janvier 2011 16:46

      Vous voulez dire fiente ?


    • NICIAS 14 janvier 2011 16:15

      Huitante

      Le double standard est patent.
      Dieudonné n’a pas été défendu par les dominants , comme l’est Zemmour.
      Et cela est la preuve formelle de la justice à deux vitesses.
      On en est encore à traques les amis des coupables du meutrre de Halimi, alors que le vigile de Bobigny, tués par une horde de barbares , lui n’a droit qu’à notre mépris.
      Huitante je veux bien défendre la liberté d’expression, mais Zemmour n’en a pas besoin.
      Tu comprends la manipulation.



    • epapel epapel 14 janvier 2011 16:51

      N’empêche que si Zemmour est condamné ça fera jurisprudence, et la catégorie des Dieudonné traînés en justice prendra énormément d’ampleur.

      Double standard et manipulation ou pas, l’enjeu c’est le recul ou pas de la liberté d’expression.


    • Bender Bender 15 janvier 2011 12:06

      "Dieudonné n’a pas été défendu par les dominants , comme l’est Zemmour."

      Évidemment, l’un est un agent du système qu’on peut voir dans tous les merdias. Pas l’autre !


    • NICIAS 15 janvier 2011 12:18

      Bender 

      Ce n’était pas une question, d’ailleurs tout le monde l’a compris.
      Essayons d’ouvrir des portes fermés.


  • therasse 14 janvier 2011 15:05

    La criminologie est une discipline universitaire où les statistiques tiennent une place importante.


    Pourquoi donc interdire les statistiques ethniques ?

    Si elles sont favorables à telle ou telle communauté, tant mieux pour elles......et ça permettra de voir clair en ce qui concerne les autres segments de la population et de prendre les dispositions qui s’imposent.

    Le profilage permet de mieux cibler certaines catégories de criminels, les tueurs en série
    ou les délinquants sexuels, par exemple. 

    Tout ça me fait penser aux innombrables caméras du Pentagone. L’ administration Bush détient une centaine de vidéos sous séquestre ; pourtant, si vraiment il s’agissait d’un avion, quel intérêt le gouvernement américain a-t’il à maintenir le secret défense ?

    Idem pour les statistiques ethniques ; si l’islam était facteur de paix et de modération en matière de violence, des recensements dans le monde carcéral permettraient de le (dé)montrer. 
    Lire la suite ▼

    • epapel epapel 14 janvier 2011 16:44

      J’adore la façon dont le glissement est opéré entre les statistiques ethniques et les attentas du 9/11. Difficile de ne pas parler de comportement obsessionnel.


  • toug toug 14 janvier 2011 15:05

    Par contre ca les gene pas ca, qu’on censure Hessel ( pas dieudonné, Hessel, le pote de DSK... )  : http://www.mediapart.fr/club/edition/soutenons-stephane-hessel-et-les-pacifistes-de-la-campagne-bds/article/140111/le-crif-r#mce_temp_url#

    "Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) revendique cette victoire de la censure, et remercie ses amis : Valérie Pécresse (ministre de l’enseignement supérieur), Bernard-Henry Lévy, Alain Finkielkraut, Claude Cohen-Tanoudji, Arielle Schwab. Tous, selon lui, seraient intervenus activement pour bâillonner Stéphane Hessel et ses prestigieux soutiens."

    Voilà les atteintes à la liberté d’expression que très peu, voir personne n’oserait dénoncer surement pas ces pourris de Naulleau ou Ménard...


    • epapel epapel 14 janvier 2011 17:05

      N’empêche que Hessel les a eu jusqu’à la trogne avec l’immense succès de son petit bouquin à en juger par les nombreuses réactions (indignées ou effrayées ?) qu’il a soulevées jusqu’au sommet de l’État. Donc son message est quand même passé car les censeurs n’ont pas pu s’empêcher de rappeler - pour vainement le dénigrer - le soutien d’Hessel à la cause palestinienne.

      Comme quoi la censure à des limites dans un État de droit, d’où l’importance du jugement contre Zemmour qui ne porte pas sur une question de censure (qu’on peut toujours contourner) mais sur les limites à la liberté d’expression (qui peuvent conduire à une sanction judiciaire).


  • NICIAS 14 janvier 2011 16:21

    Salut Toug 

    merci pour l’info
    Le Crif remercie chaleureusement nos ministres et les curés du sionisme français, que sont BHL et finky etc... de faire fermer son clapet à Hessel.
    Ils sont ou les tartuffes., de la liberté d’expression. ?
    Bande d’enfoirés va !
    Je ne becterais plus rien qui vienne de ces gens , ils sont pourris à la base.






    • epapel epapel 14 janvier 2011 16:57

      Le mal est fait, c’est un peu tard pour prendre une telle décision.


    • epapel epapel 14 janvier 2011 17:07

      Vous allez devoir vous faire amputer la partie de cerveau contaminée.


    • NICIAS 14 janvier 2011 23:39

      epapel

      Vous avez il me semble une haute estime de vous même et je vous conseil de vous faire ablater la grosse partie de votre cerveau contaminé par un complexe de supériorité crétin.
      Donc vos conseils vous pouvez les tailler en pointe et vous assoir dessus.
      De plus concernant une éventuel neurochirurgie, je vous conseil une lobotomie partielle, pour commencer, dans votre cas.
      Cordialement s’entend et mon cul.





    • epapel epapel 15 janvier 2011 16:41

      Non vous vous trompez, j’ai juste une basse estime de vous tout court.


    • epapel epapel 15 janvier 2011 16:42

      J’ajouterais que vous êtes l’hôpital qui se fout de la charité.


  • RomainDesbois 14 janvier 2011 17:36

    "il a factuellement raison" dit Ménard.
    Ha bon ?
    Il serait intéressant de la prouver.

    Sur le reste je suis d’accord avec lui.


  • cillau 14 janvier 2011 17:58

    je suis désolé,la coupe est bien pleine, chaque personne qui veut promouvoir son image ou vendre son bouquin et mettre en valeur son site ,même les filles de joie disent du mal de l’islam,plein le cul.
    pour mon berbére ERIC ZEMMOUR,s’il critiquait un peut les siens on comprendrait un peut mais il critique toujour les mêmes faible heureusement y a la loi.( une dizaine de jours en prison avec les arabes et les noirs ça lui donnera a réflichir)


    • RomainDesbois 14 janvier 2011 18:00

      sauf que même si c’est dans toutes les têtes (ou presque), c’est vous qui faîtes l’amalgame.


  • cillau 14 janvier 2011 18:27

    monsieur ménard et naulleau,je ne suis pas d’accord avec vous l’idée de défendre la libertée d’expréssion,cest faut mais faite en sorte d invite MR DIEUDONNE a l’émission on n’est pas couché, la je vous croirais,si non tout ce que vous dites c’est de la poudre aux yeux les gens vous apostropheront un jour car vous êtes pas neutre .


  • gazatouslesetages 14 janvier 2011 23:46

    pauvre France, 1 millénaire d’histoire pour en arriver à ça :
    l’invention du délit d’opinion (justement contraire à la tradition de ce pays).

    c’est devenu triste la france..


  • grenouille 15 janvier 2011 00:42

    Ils ont bien raison de défendre la liberté d’expression mais vraiment il y a des gens qui sont condamnés sans que cela ne dérange grand monde.

    Pourquoi défendre justement celui-là ?
    Et pourquoi Eric Zemmour ne dit t’il pas dit que les trafiquants de drogue sont en majorité des personnes appartenant à la classe la plus défavorisée de notre société, ou celle où se trouve le plus de chômeurs où enfants de chômeurs ? celle, la moins diplômée ? etc....
    Il y a plein de possibilités pour décrire ces personnes.
    Pourquoi parler de couleur ou d’origine ?


    • Bender Bender 15 janvier 2011 12:20

      "Pourquoi parler de couleur ou d’origine ?"

      Pour simplifier et ethniciser le débat, comme ça on occulte toutes les raisons qui font que toute une partie de la jeunesse se sent exclue de la société dans ce pays (c’est parce qu’ils sont noirs et arabes que ce sont des trafiquants et non à cause des nombreuses discriminations à l’embauche ou à cause du fait qu’on les parque dans des cités sans aucun avenir ou à cause des nombreuses injustices sociales dont ces gens des cités sont victimes depuis des années) ! De toute façon, ce Zemmour a un problème avec les noirs et les arabes (et avec les femmes aussi) c’est évident ; ce type est clairement raciste. La meilleure preuve c’est quand il en arrive à justifier la discrimination à l’embauche !!!


  • jean pestedufion jean pestedufion 15 janvier 2011 11:46

    des trafiquants de quoi ?
    de shit d’organes ou d armes ?


    • Bender Bender 15 janvier 2011 12:22

      Par rapport au patron de Zemmour au Figaro, ces pauvres petits noirs et arabes soi-disant trafiquants n’en sont qu’au stade de touts petits novices !!
      Le jour ou Zemmour dénoncera les puissants comme il dénonce les petits, peut être aura-t-il un début d’estime de ma part...


  • jean pestedufion jean pestedufion 15 janvier 2011 12:02

    Zemmour, malgré saprétendue intelligence ne prends en compte le fait que le fils d immigrés est plus severement sanctionné par la justice,il néglige aussile fait que pour une meme quantité de résine les suites policiéres ne sont pas les memes pour tous, le fils de prof se verra confisqué sa barette et aura peut etre droit à une visite des locaux de police, le jeune des cités ira direct en gav verra le domicile familiale perquisitionné en attendant sa comparution immédiate, il aura donc statistiquement plus de chance de se retrouver en milieu carcéral.


  • extralucide 16 janvier 2011 11:10

    Deux idiots qui défendent un troisième larron.


Réagir