mercredi 21 juin 2023 - par Franck ABED

Mémoires du majordome d’Hitler par Franck Abed

Le commandant SS Heinz Linge (1913-1980) fut, pendant dix ans, le majordome d’Adolf Hitler. Cet ancien maçon intègre les rangs militaires dès 1933 pour devenir dans un premier temps garde du corps. Il intègre peu à peu le cercle restreint de son maître, dont il est l’un des plus fidèles partisans.

 

 



4 réactions


  • smartphone smartphone 21 juin 2023 19:33

    Bref une ascension sociale sous le 3éme Reich... j’aimerai que cela arrive sous la Vème république. 


  • rinbeau rinbeau 21 juin 2023 19:45

    Hitler étant un personnage ne m’intéressant absolument pas.. Je me permets une digression instantanée qui fait BOUM dans l’actualité de Paris ! L’effondrement d’un immeuble rue saint Jacques (5ème arrondissement de Paris) dû d’après les médias mainstream comme d’habitude à une fuite de gaz.. Cet immeuble datait de 1645 (quatre siècles), Age qui selon moi atteint un seuil de non retour, c’est à dire d’écroulement irrémédiable. Ce n’est pas la première à Paris qui croule littéralement sur elle même (à part les immeubles Hausmann très récents) . Mais il faut absolument trouver des causes à ces phénomènes naturels car sinon comment justifier que le pont du Gard par exemple puisse avoir 2000 ans ?

    En fait je pense que c’est la structure du bâtiment qui s’effondre libérant le gaz de ville qui explose inexorablement !

    CQFD


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 juin 2023 06:43

      @rinbeau
      c’est la structure du bâtiment qui s’effondre libérant le gaz de ville qui explose inexorablement
       smiley


    • Et Hop ! 22 juin 2023 13:11

      @rinbeau

      Ce bâtiment est une partie de l’ancien hôpital du Val-de-Grâce qui aurait été déjà vendu à des Américains, je me demande bien pourquoi.

      Le Val-de-Grâce avait été construit en 1621 par Anne d’Autriche, la mère de Louis XIV, il est devenu un hôpital militaire depuis la révolution, c’est une des écoles de médecine et de chirurgie les meilleures du monde.

      Martin Hirsh a décidé de le fermer et de le privatiser pour faire une énorme promotion immobilière dans son parc qui fait plusieurs hectares. Comme avec l’Hôtel Dieu.

      Cette explosion a peut-être pour but de faire disparaître un morceau de monument historique qui gêne les promoteurs.


Réagir