jeudi 15 novembre 2018 - par l’argentin

Mélenchon VS Asselineau sur le 17 novembre et le prix de l’essence

A défaut de débat, comparons sur le sujet du 17 novembre et de la montée des prix de l'essence, M. Asselineau et M. Mélenchon. à vous de juger...



102 réactions


  • ged252 15 novembre 2018 13:30

    Des nouvelles de la perquisition ?

    .

    Tout le monde a dit que la perquisition était légale, alors que personne ne savait qui avait donné l’ordre de la perquisition, ni pour quelles raisons cette perquisition a été ordonnée.

    .

    Parce que pour ordonner une perquisition chez 7 personnes (?) en même temps, il faut chercher des choses importantes et graves ; Genre risque de terrorisme ;

    .

    L’Etat ne peut pas perquisition chez un particulier sans avoir de très bonne raisons, il y a des lois quand même, mrde ....

    .

    Donc ils cherchaient quoi chez Mélenchon ?


    • Ar zen 15 novembre 2018 14:00

      @ged252
      La perquisition, en matière d’enquête préliminaire (et non en flagrance ou sur Commission rogatoire), est inscrite dans le code de procédure pénale à partir de l’article 75.
      L’article 76 parle de la perquisition. C’est ça la loi. Des perquisitions, en enquête préliminaire, il s’en passe des milliers par jour en France, ce que le grand public ignore. Les policiers et les gendarmes opèrent des perquisitions en enquête préliminaire tous les jours !

      Sauf que magistrats et officiers de police judiciaire sont des métiers. Une grande partie du public ignore totalement comment fonctionne une perquisition dans le cadre juridique qui le caractérise. 

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006151877&cidTexte=LEGITEXT000006071154


    • La mouche du coche 15 novembre 2018 14:17

      @Ar zen
      Oubliez la perquisition. Tout cela est du théâtre qui sert à ce que M. Melenchon fasse oublier aux mougeons qui le suivent qu’il n’est en fait rien d’autre qu’un notable sénateur complètement DANS le Système et que la rebellitude de la France Soumise n’est que du flan pour séduire ses véritables maîtres, les américains


    • ged252 15 novembre 2018 14:47

      @Ar zen
      Je me répète, loi ou pas loi, personne, enfin aucun policier, ne peut perquisitionné chez un particulier sans avoir de bonnes raisons.
      .
      Si une personne n’a rien fait d’illégal, elle ne peut pas être perquisitionné.
      .
      La question reste la même : pour quelles raisons ces perquisitions chez autant de personnes en même temps.
      .
      Parce que si les perquisitions ont eut lieu "en même temps", c’était pour éviter que ces personnes ne s’avertissent les uns les autres, que des perquisitions avaient lieu, et ne CACHENT ce que la police cherchait, car la police CHERCHAIT quelque chose.... mais quoi ??
      .
      Et que se passe-t-il dans la cas où la police ne trouve rien ??


    • ged252 15 novembre 2018 14:50

      @ged252
      Pour demander une enquête préliminaire, il faut avoir de bonnes raisons,


    • ged252 15 novembre 2018 14:52

      @ged252
      Voilà :

      L’officier de police judiciaire qui mène une enquête préliminaire concernant un crime ou un délit avise le procureur de la République dès qu’une personne à l’encontre de laquelle existent des indices faisant présumer qu’elle a commis ou tenté de commettre l’infraction est identifiée.


    • Drugar Drugar 15 novembre 2018 15:07

      @ged252
      Il y a de bonnes raisons : 
      il y a des soupçons d’emploi fictifs d’assistants parlementaires européen (du même ordre que ce qu’avait eu MLP) ainsi que des soupçons sur le financement de la campagne présidentielle de JLM en 2017.
      Donc la perquisition est justifié. Ce qui ne remet pas en cause des eventuelles manœuvres politique, car concernant le financement de la campagne présidentielle, Macron est loin d’être tout blanc ! 


    • ged252 15 novembre 2018 18:06

      @Drugar
      Je ne pense pas que les soupçons d’emplois fictifs nécessitent des perquisitions, ce sont des infractions financières, tout ça est facilement contrôlable.
      .
      Si Mélenchon était aussi indigné, c’est parce que, à lui, Mélenchon ça lui paraissait presque illégal ces perquisitions.
      .
      Il faut attendre et voir ce qui va se passer par la suite, mais jusqu’à aujourd’hui, on ne sait rien du tout, alors ..... wait and see smiley
       


    • louis 15 novembre 2018 19:31

      @ged252
      ils cherchaient la preuve qu’il est bel et bien un espion marocain infiltré et son comportement en était l’aveu .
      blague a part , je suis d’accord avec vous s’il y a eu perquisition c’est qu’il n’est pas très clair .


    • Ar zen 15 novembre 2018 20:55

      @ged252

       Seriez vous assez naïf pour croire qu’un service spécialisé, un office central, a réalisé des perquisitions au domicile d’un député, en présence d’un Procureur de la République et après autorisation d’un JLD, sans y avoir le droit de par la loi ? Vous imaginez bien que le cadre légal a été "scrupuleusement" respecté. Pour votre gouverne, dans de nombreuses affaires, affaire de stup par exemple, les perquisitions se font simultanément afin de préserver les preuves. Il n’y a rien de surprenant à tout ceci. Est-ce que vous vous y connaissez en matière de perquisition ?


    • Croa Croa 16 novembre 2018 11:20

      À ged252,
      Ce n’est pas une « perquisition » mais une barbouzerie. Si c’est légal c’est parce que Macron s’est donné les pleins pouvoirs et cela signifie tout simplement que le régime En Marche est ouvertement fasciste.
      Ce qu’ils cherchaient, ils ne le savent pas eux mêmes ou plutôt : TOUT ! Ainsi les services disposent de tous renseignements utiles sur les principaux adversaires du pouvoir en place.


    • chantecler 16 novembre 2018 13:31

      @Ar zen
      Parce que vous , un libertarien, vous faites confiance aujourd’hui dans la justice et les institutions ad hoc (M.I) de notre pays ?
      Voilà qui est intéressant .
      Sacré bouffon !


    • Garibaldi2 16 novembre 2018 13:39

      @ged252

      Mélenchon ne s’est pas opposé à la perquisition chez lui. Quand il est arrivé au siège de la France Insoumise, il a voulu assister à la perquisition comme l’y autorise la loi puisqu’il est le représentant légal de LFI.

      Cet accès lui a été illégalement refusé.

      Vous avez remarqué dans la vidéo que entre le moment où il monte l’ escalier et celui où il dit ’’Au nom de quoi vous m’empêchez de rentrer dans mon local, qui vous a donné cet ordre ? ... je vous dis que vous n’avez pas à m’empêcher d’entrer dans mon local’’, il y a une coupure. En fait, le gendarme (en civil) qui garde la porte vient de lui refuser l’accès, ce qui est illégal et il lui a dit quelque chose qui provoque la réaction de J-L M sur sa qualité de parlementaire.

      La perquisition chez LFI a été lancée en même temps que la perquisition chez Mélenchon, ce qui traduit une volonté manifeste d’empêcher le représentant légal de LFI de faire valoir les droits de LFI.

      Il n’y avait pas d’autre équipe de télé sur place.

      La question c’est : la coupure dans le reportage est-elle volontaire, ou le cameraman a-t-il interrompu la prise de vue ? Si vous aviez été ce cameraman auriez-vous interrompu la prise de vue dans ce moment de tension ?


    • Ar zen 16 novembre 2018 14:09

      @Garibaldi2

      Je vois que vous ne connaissez pas les règles précises du droit procédural.

      Lorsque Mélenchon est arrivé au siège de la France insoumise la perquisition était déjà en cours. Cela veut dire que dès le début de celle-ci, en l’absence du "propriétaire" ou "locataire" des lieux, les officiers de police judiciaire ont eu recours à l’assistance de 2 témoins comme le prévoit la loi. La perquisition en cours n’était donc pas "illégale" comme vous l’écrivez. 
      " si la perquisition se déroule sans l’accord de l’occupant et qu’il est absent, l’OPJ désigne 2 témoins majeurs (hors policiers ou gendarmes)."

      Un tableau synoptique qui révèle tout et qui permet de comprendre les subtilités procédurales.

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326


    • Garibaldi2 18 novembre 2018 02:32

      @Ar zen

      Plutôt que d’écrire n’importe quoi sur moi, vous devriez lire mes différents posts sur cette affaire !

      De plus je vous ferais remarquer que je n’ai pas écrit que la perquisition était illégale, mais qu’empêcher le représentant légal de La France Insoumise d’assister à la perquisition quand il se présente à l’entrée des locaux est bien illégal.


      3 votes

      Garibaldi2 17 octobre 18:42

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Il est pour le moins étonnant qu’un ancien gardien de la paix comme vous, ignore l’article 57 du code de procédure pénale :

      ’’Sous réserve des articles 56-1 à 56-5 et du respect du secret professionnel et des droits de la défense mentionné à l’article 56, les opérations prescrites par ledit article sont faites en présence de la personne au domicile de laquelle la perquisition a lieu.


      En cas d’impossibilité, l’officier de police judiciaire aura l’obligation de l’inviter à désigner un représentant de son choix ; à défaut, l’officier de police judiciaire choisira deux témoins requis à cet effet par lui, en dehors des personnes relevant de son autorité administrative.


      Le procès-verbal de ces opérations, dressé ainsi qu’il est dit à l’article 66, est signé par les personnes visées au présent article ; au cas de refus, il en est fait mention au procès-verbal.’’

      J-L Mélenchon a toute légitimité à revendiquer sa présence lors de la perquisition puisqu’il est le représentant légal de la personne morale qui occupe les locaux perquisitionnés.



    • Garibaldi2 18 novembre 2018 02:33

      2 votes
      Garibaldi2 17 octobre 16:46

      @Le Celte

      Il faudrait peut-être retourner au droit :

      ’’En principe dans l’enquête préliminaire il faut l’accord de la personne [chez qui on perquisitionne], qui doit consentir par écrit à la perquisition et aux éventuelles saisies. Si les nécessités de l’enquête concernant un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement égale ou supérieure à cinq ans l’exigent elle peut être autorisée par le Juge des libertés et de la détention. Cette autorisation obtenue sur requête du parquet est écrite, motivée et signée par le juge des libertés et de la détention.’’

      source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perquisition

      De façon générale : La perquisition doit se faire ’’en présence de la personne au domicile de laquelle elle est faite’’ (article 57 du Code de Procédure Pénale). En cas d’impossibilité, elle sera invitée « à désigner un représentant de son choix ». A défaut, deux témoins seront requis par l’officier de police judiciaire, lesquels ne devront pas relever de l’autorité de la personne mise en cause. Ce sont souvent des voisins. Ce ne peut pas être des policiers. Ces personnes doivent assister à toutes les opérations.

      source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006575036&dateTexte=

      Donc, quand J-L Mélenchon force la porte de locaux occupés par un parti politique dont il est le président (donc le représentant légal de la personne morale) et qu’il proteste contre les circonstances de la perquisition n’est-il pas dans son bon droit ?

      La France insoumise est un parti politique : ’’Par décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 23 janvier 2017, l’Association de financement de la formation politique La France insoumise inscrite au registre national des associations sous la référence W913007622, dont le siège social est situé : 6 bis, rue des Anglais, 91300 Massy, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique La France insoumise inscrit au registre national des associations sous la référence W913007621 pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire national.’’

      source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033968642&categorieLien=id



  • revolQé1 revolQé1 15 novembre 2018 13:49

    Je suis pour l’UPR ,mais ce que j’entends dans ce discours de F.A c’est :

    ’’ Inutile de faire le forcing pour gagner quelques sous sur les carburants ou autre,mais continuez à payer et vous faire enfler jusqu’aux prochaines élections.’’

    Si je me réfère au passé comme F.A le fait assez souvent à juste titre,je vois que ce n’est pas par les urnes que les grands mouvements populaires et par eux,nos acquis sociaux ont été arrachés.

    Demander la démission de mac a ronds est je trouve d’une utopie puérile,donc,plutôt que de dire toutes les 3mn ’’ quand NOUS serons au pouvoir’’ (ce que je souhaite ardemment),je préférerais entendre ’’ allez y ne lâchez rien’’.

    Le mouvement ’’gilets jaunes’’ est actuel ,alors que ne parler que d’élections à venir dans 3 ou 4 ans ne redonnera pas de pouvoir d’achat au peuple.

    Je trouve d’ordinaire F.A pertinent,mais là,ce n’est pas le cas,on le croirait en pleine campagne présidentielle ,ce qui n’est pourtant pas le cas,c’est un haut fonctionnaire,il ne pense qu’en mode " légal " ,mais en face la légalité n’existe pas,tout nous est imposé par la force,c’est donc la seule manière actuellement de réagir pour nous aussi,en ne donnant pas le choix au gouvernants et si cela échoue,ce ne sera au moins pas faute d’avoir essayé.

    La démocratie est le gouvernement du peuple,pour le peuple,par le peuple.


    • Ar zen 15 novembre 2018 14:02

      @revolQé1

      Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ? Il faut donc se poser, légitimement, la question sur le sens que l’on donne à une manifestation. 


    • Drugar Drugar 15 novembre 2018 14:53

      @revolQé1
      Je comprends votre point de vue, mais il faut être réaliste. Malheureusement les actions coup de poing, les manifestation ou les pétitions n’aboutissent à rien, ou alors à la marge, même celles qui sont très suivies.

      La pétition contre les 80 km/h a réunie plus de 2.5 millions de signatures, excusez du peu, mais n’a rien fait changé par exemple. Toutes les dernières manifestations, peu importe qui appelé à le faire (syndicats, partis politiques, ...) n’ont eus aucune incidence sur la politique mené par Macron : ce sont toujours les GOPEs et la politique de l’UE qui sont appliquées servilement par notre toutou en chef et ses lèche-bottes.

      Vous remarquerez que FA ne conteste pas du tout la légitimité du mouvement, bien au contraire, il en explique les causes. En revanche il reste sceptique sur l’efficacité pratique d’un tel mouvement. Il ne dit pas qu’il ne faut rien faire et il n’empêche d’ailleurs personne de participer au mouvement : il prévient par contre que la probabilité est extrêmement importante qu’il s’agisse d’un énième coup d’épée dans l’eau.

      De plus, tout va être fait par Macron et sa clique pour casser le mouvement et en limité la portée. Nos dirigeant sont passé maitre dans l’art de briser les mouvement populaires pour garder la population au pas.

      Le problème c’est que FA ne fait qu’être réaliste, malheureusement, et que cette réalité n’est pas plaisante à entendre et à voir.


    • hase hase 15 novembre 2018 21:27

      @revolQé1
      Vous n’avez pas le profil pour être à l’ UPR ; ce que vous dîtes est du domaine du bon sens !


    • TotoRhino TotoRhino 15 novembre 2018 22:01

      @Ar zen
      Oui !

      (Désolé pour la pemière réponse mais le retour n’a pas fonctionné !)


    • Eric_F 15 novembre 2018 23:14

      @Ar zen
      "Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ?

      "
      Les bonnets rouges ont eu gain de cause sur l’écotaxe. Les manifs contre la loi travail ont fait reculer sur certains points. sous Chirac les manifs ont fait annuler le CPE. Il y a eu aussi la loi Devaquet, la loi Savary, etc.


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 16 novembre 2018 01:47

      @revolQé1
      Je n’ai pas compris FA comme vous.
      Il dit plutôt ce qui sera éventuellement lâché sur les carburants ne règlera pas les problèmes de fond à long terme. Nous verrons.
      Pour mémoire : les mouvements des Indignés en 2011, les bonnets rouges en 2012, le Jour de colère en 2014, Nuit debout en 2016, la Fête à Macron en mai 2018 ...


    • vesjem vesjem 16 novembre 2018 09:48

      @Ar zen
      Oui , de nombreuses manif ont provoqué des inflexions ou suppressions de lois
      tu peux faire toi même une liste non exhaustive si tu t’en donnes la peine ; moi, j’ai la flegme  ;
      Mais le pouvoir (les pouvoirs successifs mais plus encore les derniers élus) fait tout pour décourager les manifestants en ne cédant à aucune revendication ;
      La mère "tas de chair" avait ainsi complètement neutralisé toutes dynamiques revendicatrices et syndicales, toute opposition, ( jusqu’à ce jour) du temps de sa gloire ; elle a , à son époque , déroulé le tapis rouge au libéralisme débridé dans son pays (aidée en cela par ses amis ricains), avec un impact et une influence sur tous les pays dit "occidentaux"
      On peut même dire qu’elle a contribué au virage de la rigueur salariale de fabius mitterrand de 1983


    • Ar zen 16 novembre 2018 10:13

      @Eric_F

      Pour l’écotaxe d’accord. Mais ce n’est pas la manif qui a fait annuler celle-ci, c’est la casse du matériel.

      Pour la loi travail, il n’y a rien eu ! Pour les manifs SNCF, rien non plus. Et pour cause. Tout ceci concerne l’application de directives européennes "obligatoires" ! J’espère que vous le savez. Sinon, j’ai de la documentation pour vous. 

      Les manifs parviennent à faire en sorte que les lois nous reviennent sous une autre forme, mais toujours aussi contraignante. Les gains dont vous parlez étaient tous antérieurs au traité de Lisbonne. Celui ci est tellement contraignant qu’aucune manif ne pourra empêcher l’application des directives et des règlements européens. 


    • Ar zen 16 novembre 2018 13:57

      @vesjem

      Juste une réponse très courte : la France appartient à un système "supranational". Il faut arrêter de croire que "nos" dirigeants", nos "élus" dirigent la France. Ce n’est plus le cas. Les traités européens ont intégré la Constitution française et s’appliquent, que cela plaise, ou non, aux Français et à leurs élus. Depuis le traité de Lisbonne la France est une "province" de l’Union européenne. 

      http://www.toupie.org/Dictionnaire/Supranational.htm


    • revolQé1 revolQé1 18 novembre 2018 10:31

      @Ar zen

      Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ?


      Oui,quelques uns...

      1936 après 2 mois de gréve générale (mai,juin) :

      Création des délégués du personnel ,
      congés payés de quinze jours ,
      semaine de 40 heures,
      convention collective.

      1968 (mai,juin) : accords de Grenelle :

      Augmentation de 35 % du SMIG et de 10 % des salaires ,
      création de la section syndicale d’entreprise,

      une quatrième semaine de congés payés.

       smiley


    • vesjem vesjem 18 novembre 2018 22:36

      @Ar zen
      entièrement de ton avis ; çà l’était moins dans le passé , à cause de la concurrence de l’ EST


    • Garibaldi2 19 novembre 2018 02:16

      @revolQé1

      Et le contrat 1ère embauche (CPE) qui est allé aux oubliettes alors que le texte avait été publié.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche


  • thierry3468 15 novembre 2018 17:05

    L’image de Macron en steward sur une compagnie low cost est amusante.Il est évident que Macron n’a pas la carrure mais que dire de notre bon François qui se prend pour la réincarnation de De Gaulle....Mélenchon est hors jeu depuis sa sortie de route lors de la perquisition.J’attends toujours que l’UPR m’explique comment notre bon François met le bon peuple de France à l’abri à l’issue de sa demande de la sortie de l’UE.

    Il est suicidaire de croire que tout va se passer entre gentlemen comme une tea party chez mamie Brigitte.


    • lejules lejules 15 novembre 2018 22:37

      @thierry3468
      Il est suicidaire de croire que tout va se passer entre gentlemen comme une tea party chez mamie Brigitte.

      "j’ai tenter ce que tout homme digne de ce nom peut faire ,s’abstenir c ’est de ne pas en être un." excuser ma mémoire mais c’est qq chose comme ça que disait Shakespeare.
      et alors on va en prendre plein la tronche : les français ont des couilles. ils l ’ont prouvé par leur histoire. vous doutez des vôtres ?


    • Croa Croa 16 novembre 2018 11:25

      À thierry3468,
      Steward ou hôtesse, c’est un métier ! Je ne pense pas que Macron ait le niveau requis.


    • Traroth 16 novembre 2018 11:43

      @thierry3468
      "Mélenchon est hors jeu depuis sa sortie de route lors de la perquisition" : Vous plaisantez, non ? Je me félicite que Mélenchon ait encore la capacité de s’indigner, contrairement aux tenants de la langue de bois que vous semblez apprécier tellement.


  • hase hase 15 novembre 2018 18:34

    Vous nous tendez des verges pour vous faire battre l’argentin ?

     smiley

  • capobianco 15 novembre 2018 18:41

    Quand l’upr se sert de l’audience de la FI pour remonter la pente. Vous avez besoin de vous raccrocher aux autres et utilisez des méthodes pitoyables avec vos vidéos, d’autant que vous devriez plutôt en faire avec le rn ou nda ou lr et lrem dont vous êtes bien proche avec votre campagne permanente anti JLM...


    • Maetha 15 novembre 2018 20:00

      @capobianco :

       Mélenchon remue du vent et n’est pas crédible

       Avec M. Le Pen, ils sont, tous les deux les principaux responsables des trois derniers résultats électoraux aux Présidentielles : 2007, 2011, 2018. Les a-t-on entendus s’exprimer sur la "loi Urvoas" instituant la réforme du Temps de parole, le 5 avril 2016, instituant la règle Orwellienne de "l’équité" ?

       Faites un tour ce soir sur le site upr.fr : la page du jour est consacrée justement à l’analyse de ces manifestations du 17 novembre 2018, la manière dont elle sont orchestrées et les principaux "non-dits" qui en font le cadre.


    • Durand Durand 15 novembre 2018 20:03

      @capobianco

      L’UPR ne critique pas JLM parce qu’il est de gauche mais parce qu’il prends les gens pour des cons !


    • Buk100 Buk100 15 novembre 2018 20:17

      @Maetha

      Les a-t-on entendus s’exprimer sur la "loi Urvoas" instituant la réforme du Temps de parole, le 5 avril 2016, instituant la règle Orwellienne de "l’équité" ?

      Oui, du moins Mélenchon.  


    • Buk100 Buk100 15 novembre 2018 20:20

      @Maetha

      Avec M. Le Pen, ils sont, tous les deux les principaux responsables des trois derniers résultats électoraux aux Présidentielles : 2007, 2011, 2018.

      Passons sur les dates approximatives et sur la chronologie (Mélenchon et le Pen n étaient pas candidats en 2017)....

      ils sont, tous les deux les principaux responsables des trois derniers résultats électoraux aux Présidentielles

      Sérieusement ?


    • capobianco 16 novembre 2018 07:07

      @Durand
      L’UPR ne critique pas JLM parce qu’il est de gauche mais parce qu’il prends les gens pour des cons ! "
      Ah bon ? Voila le genre de réponse que l’on peut dire à propos de tout le monde et qui ne repose que sur votre ignorance de la FI.
      "Ne changez rien, ne vous défendez pas, ne manifestez pas, demandez la permission avant d’agir " voila la "stratégie" de votre idole qui lui ne prend personne pour des cons bien sûr.....L’upr est là pour tenter de déstabiliser l’opposition de gauche et ainsi protéger le pouvoir en place, vous ne voyez donc rien ?


    • capobianco 16 novembre 2018 07:21

      @Maetha
      Mélenchon remue du vent et n’est pas crédible "

      Merci pour l’info, grace à vous j’ai tout compris... Je rigole bien sûr !
      La FI et le RN responsables de résultats électoraux ? De vos 0.9% ? Votre gourou a pu s’exprimer comme les autres candidats en 2017 et même lutte ouvrière qui ne passe jamais, mais jamais dans les médias, a fait mieux que lui. Posez vous les vrais questions, votre haut fonctionnaire procédurier, ancien militant rpr n’est pas là pour se faire élire mais pour permettre à son courant politique de droite de garder le pouvoir. Ces appels à ne rien faire, à ne pas se battre, vont dans le sens de lrem pour qui il roule. Vous aussi ne changez rien, tout va bien dans le meilleur des mondes....


    • capobianco 16 novembre 2018 07:24

      @Maetha

      Mélenchon remue du vent et n’est pas crédible "

      Merci pour l’info, grace à vous j’ai tout compris... Je rigole bien sûr !
      La FI et le RN responsables de résultats électoraux ? De vos 0.9% ? Votre gourou a pu s’exprimer comme les autres candidats en 2017 et même lutte ouvrière qui ne passe jamais, mais jamais dans les médias, a fait mieux que lui. Posez vous les vrais questions, votre haut fonctionnaire procédurier, ancien militant rpr n’est pas là pour se faire élire mais pour permettre à son courant politique de droite de garder le pouvoir. Ces appels à ne rien faire, à ne pas se battre, vont dans le sens de lrem pour qui il roule. Vous aussi ne changez rien, tout va bien dans le meilleur des mondes....


    • capobianco 16 novembre 2018 07:25

      @capobianco
      Taper deux fois, les nerfs....


    • Yakaa Yakaa 16 novembre 2018 12:06

      @capobianc
      "Ces appels à ne rien faire, à ne pas se battre, vont dans le sens de lrem pour qui il roule."

      +1000

      On appelle ça un allier objectif de la caste... Caste dont notre Nostrad’Asselineau 0,8% est d’ailleurs issu.


    • capobianco 16 novembre 2018 12:21

      @Yakaa
      Bonjour Yakaa, ces gens là n’ont qu’un seul ennemi la FI. Les lecteurs de agora peuvent le constater régulièrement avec les articles multiples des "argentin" et cie et la virulence des "adhérents" vis à vis de JLM qui depuis des mois est leur cible favorite. 
      Il faut dénoncer ces gens qui comme ar zen appellent à "ne rien faire" , que "ce n’est pas possible", que ce n’est pas "légal" avec la volonté de démobiliser l’opposition, de dénigrer la FI avec comme prétexte, ridicule, leur "devin" ass et l’ue.
      Heureusement il me semble que cela commence à être compris.


    • La mouche du coche 16 novembre 2018 13:36

      Tous la meute des trolls sionistes gouvernementaux qui sévissent sur Agoravox sont à la curée sous les articles de M. Asselineau . C’est une excellente nouvelle. Cela est dût au fait que le parti américano-trotskiste France Soumise subit une hemorragie de ses militants qui écoutent les analyses de l’UPR et le rejoignent, alors les trotskistes envoient leurs trolls, c’est de bonne guerre. smiley


    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2018 13:43

      @capobianco

      Bonjour Yakaa, ces gens là n’ont qu’un seul ennemi la FI.

      Totalement idiot.....Bien au contraire !
      On dit simplement que JLM est un enfumeur de première et que la FI se laisse berner....
      Vous avez l’exemple sous les yeux en ce moment en Italie, quand on désobéit aux traités, on s’expose aux pires rétorsions, le GVT Italien actuel n’aura d’autres choix que de quitter l’ue/euro ou se coucher comme des merdes façon Tsipras.....
      Si vous n’êtes pas capable de voir que cette ue des blindés est une dictature néolibérale et qu’il faut renverser la table tout en annonçant la couleur, alors vous avez un très gros problème de comprenette....


    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2018 13:59

      @La mouche du coche

      France Soumise subit une hemorragie de ses militants qui écoutent les analyses de l’UPR et le rejoignent,

      Oui, c’est exactement ce qu’il se passe, et si JLM veut stopper l’hémorragie, il sait très bien ce qu’il faut dire et faire :
      Proposer CLAIREMENT une sortie de l’ue/eu/otan...


    • Yakaa Yakaa 16 novembre 2018 17:51

      @Pyrathome
      On dit simplement que JLM est un enfumeur de première et que la FI se laisse berner....

      Bein justement votre opinion n’est pas du tout étayée "C’est un enfumeur de première" ok..., c’est juste une croyance gratuite (mais très profitable à la mafia Macronnienne), on pourrait dire la même chose de Mr 0,8%,

      Je constate juste qu’il n’y a que certains insoumis comme Ruffin pour faire inlassablement de la véritable éducation populaire à travers des vidéos, débats et régulièrement avec des prises de paroles très offensives à l’assemblée.


    • Durand Durand 16 novembre 2018 18:58

      @capobianco

      « .L’upr est là pour tenter de déstabiliser l’opposition de gauche et ainsi protéger le pouvoir en place, vous ne voyez donc rien ? »

      L’opposition de gauche grâce à laquelle Macron a été élu ?


    • Durand Durand 16 novembre 2018 19:11

      @capobianco

      Les nerfs, ou bien l’UPR qui réussi à « déstabiliser l’opposition de gauche et ainsi protéger le pouvoir en place » que la FI a fait élire ?


    • Yakaa Yakaa 16 novembre 2018 20:06

      @Durand
      "que la FI a fait élire"

      Nan mais c’est quoi ce délire ??? Les médias aux ordres n’ont pas assez reproché à la Fi et particulièrement à Mélenchon de ne pas avoir appelé à vauter Macron ?


    • capobianco 16 novembre 2018 20:46

      @Durand
      Vous auriez du prendre dupont comme pseudo à ce niveau de stupidité. 


    • Durand Durand 16 novembre 2018 21:36

      @Yakaa

      Pour ne pas contribuer à laisser élire Macron, il suffisait de voter MLP ! Le problème, à la FI, c’est qu’ils ont peur des blondes... Et ça veut faire la révolution !!!...mdr


    • Sparker 17 novembre 2018 14:26

      @Durand

      LePen, Macron même lessive y’a que la pub qui change...


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2018 17:29

      @Pyrathome
      chacun son enfumeur, l’upr entre sa vision manichéenne de l’europe ( qui n’aurait aucun lien avec la synarchie déjà en place dans l’état français) et ses trolls grotesque qui sévissent sur tous les réseaux sociaux est loin d’être l’oie blanche que vous défendez avec tant de convictions et d’aveuglement
      asselineau n’est rien de plus que le devin dans le village d’asterix , surtout quand on voit l’énergie qu’il déploie à diviser l’opposition à macron


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2018 17:57

      @Maetha
      on se rassure comme on peut , autant assholeinhot est un gars cultivé et intéressant par bien des égards, autant sa clique est totalement en dessous de tout.
      Vous aviez un outil révé tel internet , et vous avez bousillé toute crédibilité en trollant systématiquement , avec l’application de témoins de jéhova .
      Vous rendez le message de l’upr inaudible et tartuffe .
      C’est dommage de se saborder à ce point , ou est ce le but réel de l’upr ?


    • Durand Durand 19 novembre 2018 09:22

      @Sparker

      Avouez quand-même que si MLP (+ NDA) avait été élue, ça aurait mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, non ?


    • Durand Durand 19 novembre 2018 09:29

      @Kapobianco

      La stupidité a consisté à ne rien faire pour que Macron ne soit pas élu. Et les électeurs qui ont le plus contribué à cette stupidité sont les abstentionnistes et majoritairement ceux de la FI.


  • Le Celte 16 novembre 2018 05:46

    Les desseins de l’Europe sont tracés par des traités immuaaaables depuis belle lurette et ce ne sont pas des petits guignols tapageurs qui vont les modifier, là, on joue dans la cour des très grands, des mectons qui ne rigolent pas avec la vie. La perqui. chez JLM comme le psy pour MLP sont des avertissements destinés à stopper les emmerdeurs. Le peuple quant à lui n’est tout juste qu’un enfant, un prématuré à qui il faut tout expliquer, et c’est fatigant.

    Cette OP du 17 est une fumisterie, (qui est-ce qui dirige les réseaux sociaux ?) organisée pas l’Etat pour un coup d’essai, pour observer les actions qui vont être commises, leurs situations géo, leur intensité, cibler les groupes extrémistes ...etc .., bref un essai quoi !...cela ne choque personne que Macron fasse son discours depuis un porte avions ?...qu’il se réaffirme chef des armées ? ...Vous ne la sentez pas cette odeur de souffre qui se propage ?

    Les banques et les militaires ont pris le pouvoir donc pourquoi voulez-vous qu’il y ait du fric pour tout le monde et la paix dans le monde ? Etre naïf au point de croire que des mecs ou nanas de cinquième zone vont changer quoi que ce soit est symptomatique d’une déficience intellectuelle, voulue elle aussi par l’oligarchie en place....ce n’est pas top de réfléchir la tête dans le guidon. 


    • capobianco 16 novembre 2018 07:29

      @Le Celte
      Vous avez peut-être raison mais, vous qui n’avez pas la tête dans le guidon, que proposez vous ? Comme d’autres ici, ne bougeons pas ?


    • Le Celte 16 novembre 2018 09:36

      @capobianco
      ...que proposez vous ?

      Je propose que la dissidence, la vrai, se réseaute, échange enfin des informations professionnelles allant dans son sens car même insignifiantes elles nuiront à l’intégrité des salauds. Il faut que les enquêtes par délation soient forcées, que les valets l’ouvrent et dénoncent chacun à sa manière les petites magouilles que les salauds s’autorisent et plus globalement que le laxisme ambiant prenne fin... vaste programme n’est ce pas ?....(voir l’Islande sans entrer dans le même concept)
      Sinon, pour la manif, ben il y aura plus de monde dans le sud que dans le nord à cause de la pluie.


    • capobianco 16 novembre 2018 12:35

      @Le Celte
      Je propose que la dissidence, la vrai, se réseaute, échange enfin des informations professionnelles allant dans son sens car même insignifiantes elles nuiront à l’intégrité des salauds. "
      Et à partir de là ? Vous ne proposez rien d’autre que de dénoncer "les salauds" que la plupart des français dénoncent déjà mais les élisent quand même. 
      Ne croyez vous pas qu’il faudrait enfin s’entendre sur un programme, même si tout ne nous convient pas car c’est impossible, mais au moins changeons d’objectif et essayons autre chose que ces serviteurs de la finance.


    • Le Celte 17 novembre 2018 04:46

      @capobianco
      A l’arrache je propose :
      1 de les dénoncer et de les mettre dans de vraies prisons, purger de vraies peines ( je pense au brelan gagnant ; politique, banque et justice)
      2 d’organiser une concertation nationale en posant des questions cruciales et établir suite à cela un gouvernement de transition, allant évidemment dans le sens du choix du peuple
      3 Ne plus donner aucun pouvoir décisionnaire important à qui que ce soit.
      4 Nous sommes Français merde ! nous pouvons donc assurément faire mieux que ces bouffeurs de poissons séchés Islandais !


    • nephis 17 novembre 2018 10:16

      @Le Celte

      Nous sommes Français merde ! nous pouvons donc assurément faire mieux que ces bouffeurs de poissons séchés Islandais !

      C’est justement là où le bas blesse : la majorité des français dits de souche (les blancs plus prosaïquement) ne sont plus français. La dernière génération majoritairement française fut celle des parents des babys-boomers ; celle qui avait connu la guerre et reconstruit le pays. En conclusion, non (hélas…), nous ne pourrons pas faire mieux que les Islandais qui eux, contrairement à nous, sont encore un vrai peuple, une véritable nation, un authentique pays.


    • Le Celte 17 novembre 2018 12:52

      @nephis
      Beaucoup sont découragés d’être Français, déçus, dégoûtés même pour certains, les français de souche s’expatrient quand ils le peuvent parce qu’ils ont été trahis par le protecteur principal, leur propre Etat. En gros, Marianne s’est barrée avec un autre mec et ça leur fout les glandes. Mais vous avez raison, en 40 ils n’étaient pas nombreux à prendre le maquis et c’est un peu pour ça que la France a été vendue aussi facilement, personne pour défendre ses intérêts.


    • Tartine 18 novembre 2018 17:12

      @Le Celte je trouve votre thèse bien audacieuse … elle me fait toutefois penser aux citations de 2 grands hommes :

      Talleyrand : "bien agiter le peuple avant de s’en servir"
      et 
      Voltaire. "si le peuple se met à réfléchir, tout est perdu"

       smiley


  • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2018 09:01

    Mélenchon chon chon Asselineau neau neau .....


  • Croa Croa 16 novembre 2018 11:12

    Jean-Luc Mélenchon : Ne se rend même pas compte que l’extrême droite est déjà au pouvoir avec Macron (les « perquisitions » ne lui ont pas servi de leçon !)

    Il dit que « pour 20 km pour aller à son boulot c’est 200€ par mois » ce qui est FAUX !

    L’aller-retour fait donc 40 km. Il y a environ 20 jours ouvrables par mois (il faut enlever les WE et les jours fériés) ce qui fait donc 800km à faire tous les mois. Pour faire ça il faut en moyenne 50 litres de gazole mais pour une petite voiture de pauvre 30 litres suffisent presque... Allez disons 35 parce qu’en arrivant il y aura bien quelques embouteillages. Le gazole coûte 1,5€ /litre. Ça coûte donc en réalité 75 € mais pas au pauvre qui ne devrait pas dépenser beaucoup plus de 50€ !

    Par ailleurs Monsieur Mélenchon soutient que cette taxe n’est pas écologique. Et POURTANT SI : Les américains, qui n’ont pas de taxe sur l’essence, ont toujours eu de grosses bagnoles. Il y a bien une raison à ça non ? Par ailleurs contrairement aux idées reçues les carburants sont plutôt moins chers qu’au XXe siècle (il faut comparer par rapport aux revenus.) Et le fait est que les automobiles sont plus grosses, plus surpuissantes et font plus de km/an qu’au XXe. En conséquence de quoi l’augmentation prévue en janvier reste encore très inférieure au besoin écologique.

    Monsieur Asselineau : C’est encore pire ! Ce monsieur n’a aucune préoccupation écologique et il se fout pas mal du dérèglement climatique... Enfin je présume puisqu’il n’en parle même pas. Il est normal, dans ces conditions, qu’il pense utiliser la taxe carbone comme moyen de réguler les prix !


    • Qirotatif Qirotatif 16 novembre 2018 12:14

      @Croa
      "Les américains, qui n’ont pas de taxe sur l’essence, ont toujours eu de grosses bagnoles. Il y a bien une raison à ça non ?"

      Il faut arrêter de regarder des séries télé. Cela fait un sacré moment que les voitures japonaises bien moins gourmandes sont arrivées et ont bouffé une bonne partie du marché. Les constructeurs américains ont également du s’adapter. J’ai connu le gallon a un peu plus de 1$ (même pas 30 cts le litre) à une époque mais aujourd’hui c’est 3,5 $. Certes cela reste mois que chez nous mais les distances à parcourir n’ont rien à voir non plus. 

      "En conséquence de quoi l’augmentation prévue en janvier reste encore très inférieure au besoin écologique."

      Alors pourquoi ne taxe-t-on pas le kérosène ? Les gens qui prennent l’avion ont les moyens financiers de se payer des vacances. Ce sont aussi des entreprises qui ont les moyens de payer des billets à leurs cadres. L’avion n’est pas indispensable. Bcp de gens ne voyagent jamais parce qu’ils n’en ont pas les moyens, par contre, ils sont bien obligés de prendre leur voiture pour aller bosser. Pourquoi ne pas taxer sévèrement les paquebots de croisière, les propriétaires de yacht ?
      Si les petites gens manifestent leur colère c’est parce qu’ils constatent que c’est eux qui sont mis à contribution alors que l’hyper-classe défiscalise, fraude et pollue, elle, en toute impunité. Bien entendu qu’il faudra que nous changions TOUS. Madame Michu veut bien faire un effort mais elle ne comprend pas pourquoi c’est elle qui est pénalisée alors que c’est elle qui galère déjà le plus. JLM a bien compris ce sentiment profond d’injustice il me semble. 


    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2018 13:49

      @Croa

      Monsieur Asselineau : C’est encore pire ! Ce monsieur n’a aucune préoccupation écologique et il se fout pas mal du dérèglement climatique... Enfin je présume puisqu’il n’en parle même pas. Il est normal, dans ces conditions, qu’il pense utiliser la taxe carbone comme moyen de réguler les prix !

      Si vous aviez lu le programme de l’upr, vous parleriez autrement......
      Pas beau de parler sans savoir !


    • Croa Croa 16 novembre 2018 14:00

      À Qirotatif « Alors pourquoi ne taxe-t-on pas le kérosène ? »
      Il faudrait ! Moi, qui paye le gazole taxes incluses, je peux exiger une taxe sur le kérosène des gros avions, une autre sur le fuel lourd des gros bateaux, etc. mais si tu refuse de payer ta part ça commence mal pour l’environnement !


    • Tartine 18 novembre 2018 17:19

      @Croa avant de présumer, je vous invite à consulter les points 120 à 126 du programme de M Asselineau en cliquant sur le lien ci-dessous
      https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/


  • Traroth 16 novembre 2018 11:44

    Qu’est-ce que Asselineau dit d’autre que "Votez pour moi et fermez là en attendant" ?


  • Qirotatif Qirotatif 16 novembre 2018 11:48

    "Nous sommes la paix" mais depuis un moment c’est la guerre avec Mélenchon. 

    La FI n’a aucun intérêt à un rapprochement avec l’UPR. Ils lorgnent davantage sur l’électorat PS, NPA, etc. Il y a qq pourcentages à gratter de ce côté. Il n’y a rien à récupérer côté UPR. Pour ce qui est de la strat électorale c’est d’une simplicité confondante mais FA n’a toujours pas pigé. Les gauchistes le prendront toujours pour un sale droitard complotiste... le gauchiste n’évolue que très rarement et est très peu sensible aux arguments rationnels. 

    Sur le fond su discours on peut dire que les deux sont fondés mais l’un est de bon sens mais pas très pragmatique, l’autre est très bien ficelé sur le plan juridico-administrativo-constitutionnel mais totalement déconnecté des réalités, des forces en présence, de l’état d’esprit des Français ainsi que de leur niveau de conscience politique.

    Les Français sont de moins en moins politisés et même si les explications de FA sont parfaitement recevables, il incarnera toujours cette haute fonction publique déconnectée du réel. Du reste cette vidéo montre à quel point il ne comprend rien au peuple. Ce n’est même pas pour le bâcher gratuitement mais quand on a vécu toute sa carrière avec un salaire de haut fonctionnaire (cela vaut également pour d’autres), qu’on a jamais ne serait-ce qu’administré une commune (et même dans un village on comprend ce qu’est le petit peuple) on ne peut pas comprendre ce que c’est de devoir consulter son compte en banque tous les jours. Bien entendu que ce mouvement "gilet jaunes" ne changera rien et que très peu de gens pensent que Macron va reculer. La plupart des gens savent qu’il est aux ordres et qu’il exécute par que "c’est leur Projjjjjjjeeeeeet !". La suffisance du prof FA crève l’écran.

    Si Mélench a cette gouaillerie horripilante et si commune chez les gauchistes, FA a cette froideur cynique du haut fonctionnaire. Il évoque d’ailleurs plusieurs personnages récurrents dans les romans inachevés de Kafka. Quand on le voit derrière son burlingue on a instantanément envie de le transposer de force là où il n’a jamais mis les pieds : par exemple dans la ferme non chauffée et en plein hiver d’un paysan à 300 balles par mois, sur le quai d’un RER de banlieue sensible un samedi soir, histoire de voir comment il réagit quand il goûte au réel 


    • capobianco 16 novembre 2018 12:54

      @Qirotatif
      " Ils lorgnent davantage sur l’électorat PS, NPA, etc "
      Je crois que vous n’avez pas bien compris le concept de la FI. La FI ne "lorgne" que sur l’adhésion des français de gauche ou pas pour changer la politique catastrophique qui nous opprime depuis des décennies. Des soutiens toujours "encartés " au pc, pg, ps ou autres et non encartés se retrouvent dans les quartiers pour des actions en faveurs de ce changement et notamment pour convaincre ceux qui ne crois plus aux politiques et s’abstiennent.
      La gouaille "horripilante" (à vos oreille) de JLM ou la suffisance de fa ne vous conviennent pas, mais là n’est pas le sujet. Le sujet c’est de voir comment et vers quelle objectif on peut soutenir quelqu’un. 
      Vous savez ma position, fa n’est qu’un leurre et JLM n’est pas la FI à lui seul (perso j’aime bien sa gouaille même quand çà déborde). Voyez la diversité des élus FI c’est à l’image des français à tous les niveaux, des gauchistes à vos yeux, la diversité du pays aux miens et donc un espoir !!!


    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2018 14:04

      @capobianco

      Vous savez ma position, fa n’est qu’un leurre

      Accusation inversée et stupide, vous faites du macron, comme d’hab......
      Les vrais leurres sont :
      1 Lapine
      2 Méluche
      3 Dupont gnangnan
      Dont aucun ne propose une sortie de ue/euro, bien évidemment......


    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2018 14:09

      @capobianco
       Par ailleurs, on attend toujours un débat entre fa et jlm, débat systématiquement refusé par jlm, on commence à comprendre pourquoi celui-ci n’a pas envie de se faire tailler en pièces par des arguments imparables....
      Et lâche par dessus le marché, oui, de la LÂCHETÉ caractérisée....


    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2018 14:19

      @Qirotatif

      Les gauchistes le prendront toujours pour un sale droitard complotiste... le gauchiste n’évolue que très rarement et est très peu sensible aux arguments rationnels. 

      Marrant, c’est pour ça que la moitié des adhérents de l’upr sont issus de la gauche  ?? ( et c’est bien loin d’être fini....)
      Votre analyse tombe à l’eau.....


    • capobianco 16 novembre 2018 20:58

      @Pyrathome
      Par ailleurs, on attend toujours un débat entre fa et jlm "

      pourquoi vous êtes en manque de reconnaissance, ass cherche à se faire de la pub ? Vous ne voyez pas la disproportion dans votre phantasme ; 0.9 et 19.5 % ? 
      La lâcheté pour ne pas perdre son temps avec ce gugus, vous rigolez ? De la bêtise caractérisée....


    • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2018 14:03

      @capobianco

      De la bêtise caractérisée....

      Oui, c’est vous qui représentez cette bêtise, vous vomissez tripes et boyaux sur l’immonde micron et sa troupe d’enc...mais à aucun moment vous ne vous rendez compte que ce sont ces horribles traités de merde ue/euro qui plongent le pays dans la paupérisation...
      Et donc conclusion, Mélenchon est un néolibéral qui enfume ses troupes que vous venez ici défendre comme un idiot...
      Pathétique....


    • Sparker 17 novembre 2018 14:31

      @Pyrathome
      "mais à aucun moment vous ne vous rendez compte que ce sont ces horribles traités de merde ue/euro qui plongent le pays dans la paupérisation...

      "

      "Mélenchon est un néolibéral

      "

      Bah t’es devenu trop bête à dire que des âneries, l’excès d’UPR n’a pas l’air bon pour l’esprit. C’est quand la retraite d’ Asselineau que tu redeviennes un peu plus présent...


    • Ar zen 18 novembre 2018 14:23

      @Sparker
      Je pense que comme Mélenchon, vous pourrez réfléchir à ce que signifie "l’unanimité" dans l’Union européenne. 

      Votre fidèle et dévoué Mélenchon vient de la découvrir en ce qui concerne la "fraude fiscale". Encore un effort et il verra que cette unanimité s’applique également au changement des traités, à la "renégociation" des traités qu’il affectionne tant et vous aussi n’et-ce pas Sparker. Rassurez-moi, vous êtes bien sur favorable à la renégociation des traités de fond en comble n’est-ce pas ? Rappelez moi qui dit des âneries !

      En conférence à Lille au mois d’octobre 2018. J’espère que vous avez suivi Sparker !

      https://www.facebook.com/AntoineGobletUPR/videos/vb.1912202055730023/2157785 471171679/?type=2&theater

      https://www.facebook.com/AntoineGobletUPR/videos/vb.1912202055730023/2157785 471171679/?type=2&theater


    • Ar zen 18 novembre 2018 14:30

      @capobianco

      C’est donc le nombre de voix recueillis qui fait la force du candidat et non son programme ? Bien vu capobianco.

      Mélenchon a fait au premier tour 7 millions de voix sur les 36 millions de votes prononcés. Il propose de modifier la Constitution en faisant voter les Français. Il faut atteindre la majorité soit 18 millions de voix pour valider une nouvelle Constitution.

      Il lui manque juste 11 millions de voix ! Voyez vous, lorsque vous voulez faire parler les chiffres, vous le pouvez toujours à votre détriment ! Il a une baguette magique Mélenchon pour trouver ses 11 millions d’électeurs pour valider la nouvelle Constitution qui sera, nécessairement, "euro-compatible", faute de quoi c’est direction la sortie de l’UE, ce que réprouve avec force Mélenchon bien sur !


    • capobianco 18 novembre 2018 16:56

      @Ar zen
      C’est donc le nombre de voix recueillis qui fait la force du candidat et non son programme ? Bien vu capobianco."
      C’est la force du programme qui donne les voix recueillies. A méditer avec vos 0.9%. 
      Vous pensez sérieusement être en mesure de disserter sur le nombre de voix qu’il manque pour ceci ou cela ? Combien vous manque-t-il pour que votre "devin" puisse demander la permission de sortir de l’ue ? 


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2018 17:43

      @Pyrathome
      c’est sur que asshole in hot , ex inspecteur des finances nous sortira de la technocratie traitre française des inspecteurs des finances....
      pour paraphraser votre suffisant mentor "tout celà est ridicule"


    • Ar zen 19 novembre 2018 15:49

      @capobianco

      Toujours dans le refus de lire la Constitution française qui consacre le droit des traités et qui prouve que Mélenchon est un escroc ? Vous avez du mal avec la Constitution française qui vous met dans les dents que la désobéissance aux traités est impossible et que Mélenchon ballade sa clientèle ?

      Les parents n’ont aucun mal à faire croire au Père Noël à leurs enfants. Vous savez pourquoi capobianco ?


  • DantonQ Jeanpeplu 16 novembre 2018 16:50

    Au fait, la loge maçonnique auquel appartient la merluche a t’elle renoncé à le suspendre ? Décidément, même chez les adeptes de Satan on aime pas la mauvaise publicité... 


    • Traroth 12 février 2019 15:57

      @Jeanpeplu
      Ah vous en êtes à penser que les francs-maçons sont des "adeptes de Satan", vous ? Le ridicule de ce genre d’accusation me laisse toujours les bras ballants. Si des gens veulent perdre leur temps à adorer Satan, le Grand Schtroumpf ou Capitain Kangourou, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Mais en l’occurrence, je pense que factuellement, vous êtes complètement à côté de la plaque...


  • Cobat19 Cobat19 18 novembre 2018 00:06

    Macron n’est qu’un pion aux services de Bruxelles toutes ses mesures (taxe etc...) ne son que l’application du GOPE, si on vire Macron faudra le remplacer par une personne qui revendique explicitement le frexit, sinon on ne fera que remplacer un pion par un autre.


  • edwig 18 novembre 2018 10:14

    François vaseline récupère le truc de la pire manière...on réalise bien à quoi sert cette mécanique social qu’on appelle les élections.

    ça sert à faire patienter l’esclave et lui donner l’illusion qu’il peut agir dans le cadre régit par les règles du système d’exploitation, vient les éléctions, il vote, puis râle parce qu’il ne réalise pas qu’il vote TOUJOURS capitalisme, parce qu’il n’y a que ce parti là en réalité et c’est reparti pour un tour, on lui explique qu’il doit patienter jusqu’aux prochaines pour être sauvé !

    c’est le barbier qui affiche sur sa devanture ad vitam, "demain on rase gratis !" et tout quidam qui lui posera la question du quand ? de leur répondre, " C’est demain !"


    • Ar zen 18 novembre 2018 14:16

      @edwig

      Evidemment, pour vous il faut sortir du "capitalisme".

      Pouvez vous me citer un pays au monde qui ne pratique pas le capitalisme ? Vous avez un "modèle" à nous proposer ou avez vous une baguette magique ? 


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2018 17:47

      @Ar zen
      vous connaissez un pays démocratique ? 
      Ne me répondez pas la suisse , c’est une machine à laver les secrets de ses voisins,et la relative autonomie des cantons ne sert qu’a faire fermer les yeux sur la marche réelle de leur état profond.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 13:30

    Concernant l’opération « Gilets rouges », c’est le premier round qui vient de se terminer, maintenant il faut réaliser le deuxième, et là plus question d’importuner les simples citoyens,car finalement ce n’est pas le peuple qui est responsable de ces augmentations du prix des carburants, alors, ... il faut « faire c...r »,... enfin je veux dire enquiquiner les auteurs de cet état des choses, donc aller sous les fenêtres du Président de la République,et également sous celles de nos :Ministres, Députés, et Sénateurs de la LREM, avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple.

    ( par avance je m’excuse auprès de leurs voisins et riverains .


    Si cette opération à lieu, il « faudra choufer » ceux qui ce jour là ne seront pas chez eux, et leur faire savoir, que ce n’est que partie remise !


    @+ P@py


    P.S.

    A vous de relayer ce message par vos réseaux sociaux, perso c’est pas mon truc, et je pige que dalle !




  • Tartine 18 novembre 2018 17:05

    Les 2 discours se rejoignent sur le constat : les réformes fiscales favorisent les riches tandis qu’elles pénalisent les classes populaires. Ils évoquent tous deux le mépris du gouvernement Macron pour le peuple français.

    Alors que Mélenchon s’attarde sur le caractère a-politique et citoyen du mouvement qui s’est organisé via les réseaux sociaux, dont il soutient l’initiative, Asselineau déplore que la contestation ne s’attaque pas aux causes profondes des problèmes et des dysfonctionnements français (selon lui notre appartenance à l’UE).

    Si JLM dénonce la suppression de l’ISF et l’évasion fiscale tout en déplorant la perte de pouvoir d’achat des français (démagogie), il ne propose rien de concret, tandis que FA avance 3 propositions (pragmatisme hypothétique) : rétablissement du contrôle des mouvements de capitaux, chasse à l’évasion fiscale, lissage du prix des hydrocarbures à objet social .

    Pour rappel, la libre circulation des capitaux est effective en Europe depuis le 1er juillet 1990. Elle fait partie des *quatre libertés" qu’implique la signature de l’Acte Unique (1986) ; 1) libre circulation des marchandises et des services, 2) libre prestation (banques, assurances, transport) et liberté pour une entreprise de s’installer dans le pays de son choix, 3) libre circulation des personnes et donc 4) libre circulation des capitaux.


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2018 17:50

      @Tartine
      la libre circulation des capitaux existait déjà avant la première et seconde guerre mondiale 


Réagir