samedi 10 juin 2017 - par Nigari

"Meeting Snowden" (Flore Vasseur - 2017)

Le temps d'une rencontre clandestine, Edward Snowden, Lawrence Lassig et Birgitta Jónsdóttir, figures de la lutte pour les libertés, s'interrogent sur l'avenir de la démocratie.

 

Députée islandaise depuis 2009, Birgitta Jónsdóttir se mobilise pour redonner le pouvoir au peuple. Professeur de droit à Harvard et pionnier de l'Internet libre, l'Américain Lawrence "Larry" Lessig dénonce sans relâche l'influence délétère de l'argent sur la politique et la collusion des élites, qui mine l'intérêt général. Quant à son compatriote Edward Snowden, ancien collaborateur de la CIA et de la NSA, il a révélé la surveillance généralisée de la population et des alliés des États-Unis, et vit désormais en Russie, où il a obtenu un asile politique d'autant plus précaire que les relations entre les deux pays apparaissent aujourd'hui illisibles. Tandis que, depuis Moscou, Vladimir Poutine règne en maître sur la scène internationale, son homologue américain Donald Trump, pur produit de la société du spectacle, s'installe aux commandes de la première puissance nucléaire avec autoritarisme… Cette nouvelle page de l'histoire signera-t-elle la fin de la démocratie ?

 

Publicité

Conversation secrète

 

Figures de proue d'un mouvement mondial de défense des libertés, ces trois compagnons de lutte, qui s'estiment et s'entraident à distance sur Internet, se sont rencontrés pour la première fois en secret à Moscou, à la veille de Noël. Ils ont autorisé les caméras de Flore Vasseur à capter cette conversation hors norme, au fil de laquelle émergent des questionnements essentiels : comment sauver la démocratie ? Qu'est-ce que l'échec ? Qui écrit l'histoire ?

 



5 réactions


  • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 10 juin 2017 13:34

    Et bien sûr le méchant c’est Trump et pas les illuminati ! Bien joué arte, merci d’instumentaliser Snowden pour votre sale propagande.

    Au fait la video est disponible ici : http://www.dailymotion.com/video/x5pwsot

  • BlueMan BlueMan 10 juin 2017 17:13

    Pour ceux qui résideraient hors de France, vous pouvez voir le film ici :



  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 juin 2017 23:27

    Je vois que la CIA et la NSA ont glissés une belle quenelle au monde entier grâce à leur opération SNOWDEN ... Je n’ai jamais entendu personne remettre en cause l’histoire de Snowden et pourtant il y a de quoi ... Réfléchissez une seconde, croyez vous que l’ont trahit la CIA et la NSA impunément ? ... Cette histoire ne tiens pas debout ... Le monde est si naïf, même les Soral, les LLP et les journalistes indépendants sont tombés dans l’Arnaque Snowden ...


    • baleti baleti 12 juin 2017 03:16

      @DJL 93VIDEO

      J’y ai penser, mais les mobile se bouscule ?

      C’est surement pas en Russie, qu’il serai en sécurité.

      On a bien vu se qui est arriver au PDG de total.


  • Nigari Nigari 12 juin 2017 20:56

    ARTE a viré la vidéo, et l’a remis ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=vnZRtvFYlRw
    De toute façon, y’a pas grand chose d’intéressant dans cet entretien...
    Philosopher sur l’état actuel de la démocratie, c’est un peu du vent le contenu smiley


Réagir