lundi 10 avril 2017 - par hase

Meeting de Mélenchon à Marseille

Il ne dure qu’une heure ; il porte sa voix fort, et loin, c’est visiblement une prouesse physique.

 

Publicité

Il m’a tiré les larmes, j’ai cru, un bref instant qu’il allait s’écrouler : « Arrêtez, arrêtez-vous, ne criez pas mon nom » et quelques secondes plus tard, plus calmement mais visiblement de mauvaise humeur : « Il faut vous désintoxiquer les gars ! Je fais ma part du boulot, faîtes la vôtre ! ».

 

Mais pour le reste il parle surtout de politique extérieure et explique en quoi la Paix et l’Écologie sont intimement liées. Mettre tout en œuvre pour nettoyer cette mer, ne plus la polluer, y respecter la Vie.

 

Beau moment, et foule enthousiaste.

 

 



54 réactions


  • fred fred 10 avril 2017 09:56

    Mélenchon à Marseille..La nouvelle "SARDINE" qui bloque le port avant sa mise en boite !


  • FrexitUPR FrexitUPR 10 avril 2017 11:00

    Le rameau d’olivier.
    La truelle est vraiment à vomir, à l’image du fn, ces deux partis là auront vraiment tout pomper à l’UPR.


    • FrexitUPR FrexitUPR 10 avril 2017 11:52

      @Celse
      Aucun drapeau derrière mélenchon. smiley


    • hase hase 10 avril 2017 12:15

      @FrexitUPR
      Vous êtes sûr ? enfin, question chronologie, ce serait magique de pomper sur quelqu’un qui vient juste de sortir du nid !

      Vous pensez que le symbole de l’olivier, c’est Asselineau qui l’a inventé ?!! smiley


    • manu manu 10 avril 2017 12:37

      @pegase

      UPR UPR UPR.


    • tatie danielle tatie danielle 10 avril 2017 13:17

      @manu
       

      C’est un joke le bonzaï à cravate premier de la classe dans la vidéo ou c’est pour de vrai ?  smiley


    • FrexitUPR FrexitUPR 10 avril 2017 13:29

      @hase
      héhé, mais la truelle prends un rameau le jour de la paix, les autres jours, il faut bombarder la Lybie.

      A l’UPR ce rameau est le logo depuis 2007, donc pas pour une paix un jour par an. Sinon, pas de drapeau derrière la truelle ? Même pas celui de l’ONU, ni celui de la France et pas non plus celui de la Francophonie.

      Par contre, coté symbolique, le logo de la FI ressemble furieusement à celui de l’idéal maçonique.

      https://francmaconnerieexposee.files.wordpress.com/2016/11/france-insoumise-melanchon-francmaconnerie.jpg?w=720


    • manu manu 10 avril 2017 14:17

      @tatie danielle

      J’ai l’impression qu’il se fait rire lui même, c’est pour ça qu’il sourit après avoir dit une connerie, car il est assez intelligent pour savoir qu’il raconte de grosses conneries, comme par exemple "l’article 50 est la meilleur solution".


    • Buk100 Buk100 10 avril 2017 15:33

      @FrexitUPR Mélenchon a approuvé l affaire libyenne telle que la présentait la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies instaurant une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire libyen. Résolution donc approuvée par la Chine et la Russie. Mélenchon s’est fait enfler sur cette histoire, tout comme les gouvernements chinois et russe. Qu en tirez-vous comme conclusion ?


    • FrexitUPR FrexitUPR 10 avril 2017 17:34

      @Buk100
      J’en tire qu’il reste un franc mac et qu’il y a pas de drapeau derrière lui, donc ce type est un mondialiste apatride ; et il l’a maintes fois prouvé. Et vous serez encore une fois cocu par ailleurs.


    • joelim joelim 11 avril 2017 14:32

      @Buk100
      Mélenchon s’est fait enfler sur cette histoire, tout comme les gouvernements chinois et russe. Qu en tirez-vous comme conclusion ?

      Qu’il n’est pas très finaud.


  • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 11:13

    Je connais son programme et, pas le temps de tout repasser ... Perso, ce qui compte, c’est la position en temps réel  :

    - Questions précises donc :

    - Que dit-il sur la situation géo-politique en Syrie ?
    - Que pense t-il de l’agression US ?
    - Que pense t-il de la position russe sur ce conflit ?


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 12:04

      @pegase

      Merci. Oui, pour ce qu’il pensait, il m’avait déjà assez agacé ... mais ce qui est intéressant, serait de savoir ce qu’il pense maintenant ! ... ce serait parlant !

      On saurait s’il fait semblant, s’il ne fait que suivre le mouvement au gré du vent ...

      (De plus, en tant qu’homme intelligent, cultivé ... il ne pourrait quoi qu’il arrive invoquer le fait qu’il a été mal informé etc ... ).

      Sa dernière position sur Poutine qu’il traitait d’homophobe et antisémite m’avait déjà éloigné de lui.

      Enfin, je pense surtout que les votants Merluche ne soient pas aussi tartes.

      Au moins, F.A, MLP ... n’ont pas varié leur position d’un iota sur ce sujet ... et ils ont continué.

      MLP, même en montrant sa surprise ... avait été très claire. Reconnaissons le courage.


    • hase hase 10 avril 2017 12:13

      @Hijack ...
      Mélenchon ne joue pas les discussions de café du commerce : il est très clair : indépendance de la France, coopération amicale avec la Russie, et Paix en Syrie en laissant la souveraineté au peuple de ce pays.

      Pour ce faire sortie de l’OTAN ; peut-être la première chose qu’il fera vue l’urgence.

      Ne comptez pas sur lui pour attiser les affections ou rejets irrationnels.

      On trouve réponse aux questions posées plus haut dans le programme et aussi un bon nombre de ses interventions.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 12:24

      @hase

      Désolé, si je pose la question ... (les questions) c’est qu’il avait été tout sauf clair, contradictions les unes après les autres.

      Concernant le "café du commerce" ... il peut facilement en satisfaire la clientèle ! (De même que son marrant changement de ton vocal "à la De Gaulle" ... et trucs de ce genre).

      Qui avait demandé d’attiser les affections ??? Même pas au café du commerce ...

      Je posais des questions précises, soit tu y réponds, soit tu ne dis rien ... mais je veux bien que tu plaisantes, comme je le fais souvent.


    • manu manu 10 avril 2017 12:28

      @Hijack ...

      Mélenchon condamne l’agression US et pense que les russes sont légitimes car ils ont un accords de défense avec la Syrie.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 12:45

      @Yacine Chibane

      Je me fous qu’ils soit putinien, Poutinien ou franc maçonnien (quoi que ...) ... Je posais la question, soit tu tu y réponds, soit tu ne dis rien, ou alors comme déjà dis, j’apprécie la plaisanterie de bon niveau.

      Ne pas oublier que s’il est dans cette position favorable, ce n’est que par la nullité de Hamon ... et la faillite de LR.




    • hase hase 10 avril 2017 12:48

      @Hijack ...
      Sur la Syrie : souveraineté de ce pays, retrait immédiat de notre part ; arrêt des guerres

      Trump a violé le droit international ; que dire de plus ?

      Il ne délaye pas l’intervention de la Russie en Syrie ; il sait que celle-ci est en accord avec le droit international, cela suffit.

      Ses positions à l’égard ( à l’encontre) des USA sont assez claires pour ne pas le marteler à chaque fois. pareil pour l’OTAN, je le répète, sortie ; c’est tout dire.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 12:50

      @manu

      Merci ... j’ai écouté ... et dès le début, j’ai quitté lorsqu’il dit "quel que soit le coupable " ... comme si le coupable pouvait être autre que ceux qui ont envoyé les terroristes en Syrie.

      En Syrie il y a des victimes >>> la Syrie. Il y a des coupables >>> ceux qui ont envoyé, encouragé, armé, financé les terroristes sur place.

      Surtout ... durant l’agression massive contre la Syrie ... alors qu’il avait les médias à ses pieds, jamais n’a dit ce qu’il fallait dire !!!


    • manu manu 10 avril 2017 14:06

      @pegase

      Tu ne sait vraiment plus quoi inventer.

      On voit que les profiteurs et les planqués de la république tremblent.


    • Buk100 Buk100 10 avril 2017 15:40

      @Hijack ...Encore une fois, Mélenchon n a pas traité Poutine d’"homophobe et antisémite". Il parlait du député Milonov. Sinon, pour sa position sur la Russie, la Syrie, les USA, tout est dans la vidéo ci-dessus. C est parfois utile de vérifier ses infos, de lire les programmes avant de donner son avis. AgoravoxTV, c est souvent le reflet inversé des médias dominants : peu importe de faire dans l approximatif et la pure opinion tant que l’info ou le message délivrés sont en contradiction avec les médias officiels.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 16:31

      @Buk100

      Je sais ce qu’il a voulu faire comprendre ... mais, je parle de maintenant : que dit-il ??? rien ... oualou, à part ce que dit le pouvoir. Je condamne ... mais qui condamne t-il : les agressés ou les agresseurs ???

      Son problème, se situe sur cette nuance là !


    • hase hase 10 avril 2017 17:25

      @Hijack ...
      Est-ce que vous pouvez comprendre qu’un mec qui se présente à l’élection présidentielle ne va pas prendre parti alors qu’il n’y a eu aucune enquête ? Cela vous échappe ?

      Il n’y a aucun problème à ce niveau et il ne s’agit pas d’une nuance : juste parler juste et en connaissance de cause. Ce qu’il pense par devers lui, je l’ignore comme vous, mais il agira en connaissance de cause, et pas comme Hollande et les autres connards de droite qui se présentent, ( Hamon compris) qui hurlent en cœur : allons, bombardons !

      On demande à un chef d’État un peu plus de sérieux, non ?


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 17:40

      @hase

      Manifestement, tout t’échappe  !

      On demande un chef d’état libre ... qu’il soit vraiment responsable.

      Et ... comme il imite (mal) De Gaulle, qu’il essaie au moins de lui ressembler dans sa liberté.


  • L'autre émission L’autre émission 10 avril 2017 12:28

    François Fillon était aussi au Meeting de Mélenchon 
    https://youtu.be/KJ9jyFnGjgo


  • tatie danielle tatie danielle 10 avril 2017 12:38

    C’était beau ce rassemblement, j’en avais les poils dressés, dix minutes après j’étais toute mouillée. Moi j’hésite encore entre le p’tit Jean-Luc et la p’tite Marine. Je les aime tous les deux parce qu’ils ne sont pas invités au diner du CRIF.  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 12:52

      @tatie danielle

      Mais manifestement, Melenchon fera tout pour ouf ... enfin, avoir son ticket d’entrée au Crif.


    • tatie danielle tatie danielle 10 avril 2017 13:19

      @Hijack ...
       

      Pas sûr que le p’tit Jean-Luc fasse copain-copain. Dans le doute je mets une option sur la p’tite Marine jusqu’à demain. smiley


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 14:29

      @Yacine Chibane

      Heu ... vu ses dernières déclarations sur le Vel d’Hiv ... elle leur a claqué la porte au nez !!!


  • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 12:57

    Durant 6 années d’agression contre la Syrie, précédemment contre la Libye, des milliers de morts ... la destruction de ces pays ... le meurtre en direct de Kadhafi, jamais Melenchon n’avait osé (alors qu’il n’était pas au pouvoir, n’avait rien à craindre) ne serait-ce que dénoncer les coupables !!!
    .

    Dire qu’il y a un crime que l’on condamne, sans désigner le coupable qui se dénonce lui-même qui plus est ... c’est ne rien dire. >>> Ohhhh quel crime affreux ... je condamne !!!  Ma concierge prend plus de risques.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 13:57

      @Celse

      Je ne suis pas adhérent chez E&R ... tout comme lui !

      Il semble que des interventions de ce genre ne finissent par plomber le chanceux Melenchon ...


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 13:59

      @Yacine Chibane

      Le régime syrien est légitime ... le peuple a voté et votera.

      Cela étant, tu as raison dans le sens où Fourest sera d’accord avec toi.

      D’ailleurs ... ta position est dangereuse pour Mélenchon.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 16:23

      @Yacine Chibane

      Ton blème ... c’est que même le Crif ne voudra de toi !

      Pour la Syrie ... laisse le peuple décider !


      Ce sont les syriens ... avec l’aide des russes qui ont libéré la Syrie !

      Même si ça date ... pas le temps de chercher ...


      Belle image ... qui parle a elle toute seule ... 

      .

      La gifle : les réfugiés syriens au Liban votent Bachar

      .

      (Mais ... des traître à leur nation ... traîtres à l’humanité, sont capables de tout ... n’est-il pas ?)

      .

      Actuellement ... les syriens sont encore plus soudés derrière leur président ... élu à plus de 85 % de mémoire.


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 17:35

      @Yacine Chibane

      Si c’est une vidéo de fourest ... garde là pour toi et peut-être, que tu te reconnaitras ...


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 18:38

      @Yacine Chibane

      C’est ça ... chibani !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 avril 2017 14:47

    Pour ceux qui ne connaissent pas Marseille, le Chapiteau de JL se trouve installé au-dessus de la dalle qui rappelle l’arrivée des navigateurs grecs il y a 2600 ans  !
    Évidemment en bon démagogue, JL en profite, sans trop s’y étendre, pour une petite récupération, en nous sortant la légende du mariage du fils du navigateur avec la fille du roitelet autochtone  ; et le tour est joué, personne ne réclamera la vérification, de la falsification historique et en bon démagogue, JL aura fait pleurer dans les chaumières phocéennes, ce qui derechef permettra à JL -n’en doutons pas- de battre Fillon dans les sondages ce matin ! Et tout le monde de qualifier le tribun de la plèbe -dixit JL- de génial en racontant, au passage pas mal de conneries !
    En tout cas en ce qui me concerne je débarquais au même lieu le 26 Novembre 1946, et personne en parle ; ceci dit pour extraire le passage le plus démagogique, une ficelle, qui en plus de 70 ans de suivi -plus au moins assidu- des démagogues politiciens, je n’avais vue :

    ... à la foule qui l’interrompait aux cris de

    MELENCHON PRESIDENT,

    JL lui interdisait soudain le culte de la personnalité en sa faveur, en la jouant vierge effarouchée, en lui demandant d’arrêter, prétextant que le « slogan » lui déplaisait :

    « vous n’êtes pas des dévots »
     combien parmi la masse populaire présente, comprenaient ce jargon ?- mais des hommes libres -sous-entendu, j’attends plutôt vos critiques- qui luttaient pour les plus nobles causes de l’humain & mon rôle est seulement de vous guider dans cette voie !

    Chapeau l’artiste... !

    La connerie humaine à son zénith, exploitée fallacieusement... !

    Pas très loin d’ici, je vis, à Aix-en-Provence, pour sa campagne électorale aussi, un autre grand démagogue, de qui se réclame JL, comme tous les candidats -à ma connaissance- lever lui, les bras au ciel, signe génial à entendre les "sondeurs" d’alors... ! Un très grand acteur, qui avait aussi ses ficelles... ! Quant à moi ma présence ce jour là à Aix-en-Provence, n’était pas De Gaulle, dont j’ignorais jusqu’à la venue, mais l’édude d’autres charlatans(?) : les guérisseurs !

    Rien de nouveau sous le Soleil : la démagogie paie toujours autant !

    No Comment à ce propos.


    • hase hase 10 avril 2017 17:35

      @Mao-Tsé-Toung
      je croyais que vous étiez un surdoué Mao ! vous ne connaissez pas la définition de " démagogie", ni les attitudes que cela entraîne ?

      Mélenchon est tout sauf un démagogue, un manipulateur. Vous n’êtes pas obligé de me croire, il suffit de le regarder, dans n’importe quelle situation.

      La manipulation dont vous usez ici ne fait pas partie de la panoplie des surdoués mais des mégalos. Un surdoué ne saurait être mégalo.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 avril 2017 21:15
      hase 10 avril 17:35

      @Mao-Tsé-Toung
      je croyais que vous étiez un surdoué Mao ! vous ne connaissez pas la définition de " démagogie", ni les attitudes que cela entraîne ?

      Mélenchon est tout sauf un démagogue, un manipulateur. Vous n’êtes pas obligé de me croire, il suffit de le regarder, dans n’importe quelle situation.

      La manipulation dont vous usez ici ne fait pas partie de la panoplie des surdoués mais des mégalos. Un surdoué ne saurait être mégalo.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @hase

      ... désolé mais vous n’avez aucun "instinct", ni culture historique :

      je vous ai répondu par avance :

      "quand les démagogues pointent à l’horizon, c’est la fin des civilisations... " !

      ça été écrit vers 1850 ; mais ce phénomène a été étudié en occident depuis l’antiquité, surtout à Rome : on ne peut-être à la fois groupie -ici JL parle de dévote- & femme libre... écoutez votre champion quand il dit la vérité !

      Quant à mon QI, je ne sais quel rôle, vous voulez lui faire jouer ici ; sinon troller facile ? :

      ... encore désolé, j’ai le document*, qui m’a été remis à l’âge de 12 ans, non loin de ce lieu magique ; c’était en vérité mon super quartier au sens large, avec notamment les amphithéâtres grecs, la Canebière, le cours Belzunce tout prêt, où enfant je suivais, pendant des heures, les leçons des charlatans qui endormaient de gentilles dindes de votre profil...  : aussi oser me donner des conseils là-dessus... alors que la guerre nucléaire sonne à nos portes, excusez-moi de vous dire encore que c’est du délire... un grand délire vous habite !

      *aptitudes intellectuelles remarquables, nettement orientées vers l’abstraction et la logique... signes du métaphysicien ; ce que vous ne pouvez comprendre... !



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 avril 2017 21:38

      écoutez votre champion quand il dit la vérité !

      @Mao-Tsé-Toung

      ... écoutez votre champion -qui se vante être le tribun de la plèbe*- quand il dit la vérité !

      *encore un jargon qu’il pratique volontiers -ceci entendu à Châteauroux**- pour se la jouer lettré, au milieu d’une foule inculte : au pays des aveugles, le borgne est Roi !


      **voir mon article


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 avril 2017 22:15

      @Mao-Tsé-Toung
      le cours Belzunce tout près


    • hase hase 10 avril 2017 22:18

      @Mao-Tsé-Toung
      Merci pour la dinde, mais je suis une surdouée aussi ! mais je préfère HPI, HPE, parce que ma vie a été remplie d’embûches, d’entraves et de souffrances.

      J’ai rencontré Mélenchon il y a quarante neuf ans ; il avait seize ans, moi quinze. Il était déjà le même à ne pas supporter l’artificiel ni la bêtise, au point d’être cassant.

      Je vous dis qu’il n’est pas démagogue, et vous ne le voyez pas ! Il porte un idéal, il le sert avec ce qu’il est, il se laisse emporter par ses envolées lyriques, et cela touche ceux qu’il touche.

      Mais ce n’est pas l’essentiel ; l’essentiel est cette urgence d’agir pour nous, notre environnement et toute la vie qui s’y trouve.

      Il est le seul à porter la voix de cette voie. Cela m’importe car je ressens cette même urgence, nous n’avons pas, même cinq ans devant nous pour continuer à tout détruire, tout, de notre culture à la culture de la terre, de nos vies à la vies de tous les êtres vivants sur cette planète.

      La démagogie, dans son sens négatif, tend à flatter ; il ne flatte pas mais encourage, tous.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 avril 2017 23:50

      @hase

      ... merci pour votre réponse courtoise, mais la démagogie en politique, cest mon sujet depuis toujours !

      Maintenant les monstres parfaits ça n’existe pas & à propos de JL globalement vous pouvez me dire qu’il n’est pas pire que les autres ! Gros égo quand meme... !

      N’oubliez pas que j’écris que De Gaulle l’était aussi indiscutablement, cela pour dire que je JL n’est pas le seul démagogue, loin s’en faut !


    • hase hase 11 avril 2017 00:37

      @Mao-Tsé-Toung
      la démagogie, c’est comme le populisme ; quand on touche aux foules, on peut déballer tous les substantifs et tous les adjectifs qu’on veut, pour les rabaisser.

      Le langage que l’on emploie face à une foule est un langage adapté à cette situation précise. Ce n’est pas parce que la plupart, sinon tous, de nos politiques ne possèdent pas ce niveau de langue, que celui qui le possède est un démagogue, entendu, forcément, avec le côté menteur.

      Marine le Pen est bien plus démagogue avec son langage de bistrot et ses analyses à deux balles !

      Je ressens l’hypocrisie, la "pose", les effets de manches au point de ne pouvoir les supporter ; j’ai assisté à trois meetings de Mélenchon, le premier, en janvier 2009 à Frontignan, le deuxième en mai 2009 à Nîmes, et les troisième en février 2012 à Montpellier ; ce type est un catalyseur ; quand on sort de ses meetings, on est regonflés d’énergie !

      Après, à froid, en décortiquant le texte ( j’ai retranscrit une partie de tous ses discours en 2012), il reste un corpus basique, synthétique.

      Il y a évidemment un côté religieux au sens du partage, d’enthousiasme :

      "Le temps de l’enthousiasme est amené par la présence d’un homme remarquable qui est en sympathie avec l’âme populaire et agit en accord avec elle. C’est pourquoi il rencontre une obéissance générale et librement consentie. Pour éveiller l’enthousiasme, il est donc nécessaire de conformer ses ordres à la nature de ceux que l’on gouverne. Le caractère infrangible des lois naturelles a pour fondement la règle du mouvement selon la ligne de moindre résistance. Ces lois ne sont pas extérieures aux choses, mais elles constituent l’harmonie immanente de leur mouvement. ... les lois qui ont leurs racines dans le cœur du peuple sont exécutées, tandis que celles qui lui sont contraires ne suscitent que de l’aigreur."

      Chap16 ; YU


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 avril 2017 05:37

      @hase

      Je donne ici des leçons gratuites sur ce que j’appelle des introductions -des propédeutiques en fait, pour parler grec- aux métaphysiques et aux "sciences occultes" ; pas en ânonnant des textes -ce qui se fait exclusivement depuis belle lurette- mais en étant interprète de ces textes, et ici justement je ne peux le faire qu’en abandonnant toute démagogie, Melenchon n’en a pas plus qu’un autre le monopole ; ce n’est pas un choix que je fais, à près de 80 ans je ne vais pas changer, je suis né ainsi : je n’ai rien choisi : pas plus mon QI, QUE MA MANIERE D’ETRE : la méritocratie républicaine des FM, ce n’est pas du tout mon truc !

      J’ai cru comprendre que vous étiez comme Chouard et moi-même de Massalia, la Grecque !

      Donc vous pourriez vérifier*** que je ne raconte pas de craques & que la rue des enfants abandonnés a bien existé -existe-t-elle encore ?- j’habitais un meublé sordide, au 15, au 7 Lucien Sarti : je ne suis pas en train de baragouiner sur le BIEN et /ou le MAL, comme un démago de bas-étage : je témoigne simplement pour celui qui sait -celui qui a fait au minimum sa propédeutique*-, pour parler comme Aristoteles**, car seuls ceux qui savent peuvent comprendre, car ils sont capables de déduction : on appelle ça un raisonnement par inférence dans la MIA !

      *propédeutique avec des interprètes, pas avec des ânonneurs ; car quand les vrais gurus sont absents pour toujours, seuls les faits les remplacent : raisonnement par inférence : c’est ce que je pratique et ai toujours pratiqué

      **voir mon article

      ***et pourquoi pas remonter à des personnes qui m’ont connu


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 avril 2017 05:58

      @Mao-Tsé-Toung

      ... ce que vous racontez : l’aspect ensorceleur du démagogue avec ses cotés mystiques a été étudié de fond en comble chez des personnages "historiques" & mythiques comme les prophètes* ! On entre alors en religion ; on perd alors son libre-arbitre : la raison est abandonnée, c’est bien votre état actuel ; permettez-moi de vous dire que comme vous n’avez pas complètement perdu la conscience, à certains moments de lucidité, vous "sentez" bien que je dis VRAI à 100 % ; mais car il y a un mais, vous ne pouvez revenir à la raison, à la froide raison qui vous ferait perdre aussitôt votre état euphorique procuré par l’ensorcellement du guru !

      Car au delà du « vrai » démagogue qui galvanise les foules, se trouve toujours, en vérité, le guru* !

      *il a existé autrefois, de vrais et des faux gurus : d’après mes recherches -voir mes articles & commentaires- depuis - 600 les VRAIS ont disparu de la surface de la terre à tout jamais


    • hase hase 11 avril 2017 10:27

      @Mao-Tsé-Toung
      Permettez-moi de m’inscrire en faux.

      Pour ma part, je ne me suis jamais trouvée dans une foule, mais j’en imagine la dynamique, violente ou mystique. L’homme est un animal grégaire et les grand-messes, ou autres rassemblements, n’en sont que des moments ; dans communion, il y a " commun" et il y a "union".

      Cela n’ôte en rien le libre-arbitre une fois de retour dans son quotidien.

      J’ai une affection toute particulière pour les peuples en lutte, leur force, leur générosité, leur solidarité, et celles-ci sont le nombre ; et ce nombre, nous ne pouvons en avoir conscience que dans les grandes réunions. Et ces grandes réunions ne peuvent être une union que s’il y a un catalyseur.

      Ceci est une loi naturelle, comme le décrit si bien le YI KING ; et ces lois naturelles sont les seules lois qui me guident.

      Toutes les autres considérations, matérialistes, si funestes mais qui font lois dans notre pauvre occident malade d’individualisme, me blessent

      Ceci dit, je n’ignore pas toutes les dérives malsaines que cette "loi" peut entraîner pour une humanité paumée, sans conscience, prête à tout pour atteindre un paradis artificiel. .(sur agoravox, j’ai écrit il y a longtemps un article sur Neptune, où j’essaie de montrer la perfection impossible que cet astre, son symbole, nous promet.)


  • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 16:26

    Putain, les mélenchonistes ... faites gaffe quand même ... car si des fourestiens viennent enrichir vos rangs ...  smiley ça la fout mal !

    J’espère que la merluche ... réfutera ce genre de soutiens.


  • spoty spoty 10 avril 2017 19:33

    Mélenchon veut faire chialer sur la submersion migratoire mais il n’a pas eu une parole pour les chrétiens d’Égypte assassinés ni pour les victimes de Stockholm. 


  • Hijack ... Hijack ... 11 avril 2017 01:45

    Tiens, comme par hasard, j’ai écouté tout à l’heure l’heure la plus l’heure la plus sombre, avec Soral et Hindi ... Melenchon s’annonce tel que dit plus haut, tel qu’il apparaît à ceux qui cherchent ...

    L’émission radio dure près d’une heure, mais sur Melenchon, ça commence à partir de la 46ème mn.

    .

    L’émission en entier, voir chez E&R ... désolé, chez Bfm ou ailleurs, ils font pas ça ...


    • hase hase 11 avril 2017 14:17

      @Hijack ...
      Eh bien Hijack, votons pour Mélenchon, et voyons s’il est le suppôt du système ; dans ce cas il ne sera pas pire que Macron.

      Seulement, non seulement je lui fais confiance -mais j’admets que le confiance peut être vue comme irrationnelle-, mais il n’est pas seul ; des milliers de gens se sont investis dans la FI, et son programme, et je me doute qu’il y aura des garde-fous !

      La réalité du monde d’aujourd’hui, c’est que c’est l’ère du peuple. Et partout.

      Comme il dit au cours de ses réunions publiques, même le FMI a pris conscience qu’il faut de la relance et mettre fin à l’austérité ; nous partons de bien bas, à tous les niveaux. C’est un premier pas.


  • L'autre émission L’autre émission 11 avril 2017 09:52

    Fillon était présent au Meeting de Mélenchon ....
    => https://youtu.be/KJ9jyFnGjgo


  • Hijack ... Hijack ... 11 avril 2017 13:20
    Macron éliminé au premier tour, Mélenchon challenger : l’idée fait son chemin ...

    .

    Oui, analyse logique ... au second tour >>> les macrono/hamonistes vont se reporter à tous les coups à 70/75 % chez la Meennchon, petit pourcentage chez Mlp.

    (tjrs dis que Macron n’existait pas ...)

    .

    20/30 % (à vue de nez) des fillonistes anti/gauche ... risquent de se reporter chez Mlp ...

    .

    Les Asseliniens, Lassalo/cheminadiens (disons à 50 % sur Mlp --- à contrecoeur pour bcp)

    Les poutou/arthausiens, logiquement à 95 % chez Melenchon

    .

    Donc, les jeux sont presque faits ...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 avril 2017 12:39

    Trêve de plaisanteries sur ce rigolo qui a fit sa "petite fortune" sur le dos de la République, sans connaitre la moindre crise qui affecta jadis le PS... !

    Mao-Tsé-Toung 12 avril 12:16

    "Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon"***

    En démagogie c’est sûr la nana n’étant pas très futé ; le père n’aurait fait qu’une bouchée de cet autoproclamé "tribun de la plèbe" ; et cela malgré les énormes conneries de JMLP : il ne pouvait s’empêcher de fréquenter les fascistes -les vaincus- et il avait, je me souviens, un faible particulier pour les "néo-fascistes" italiens !

    JL qui promet le BIO GRATUIT* dans les cantines scolaires, avant de le généraliser -n’en doutons pas- partout est plus intelligent que le JMLP dans le choix stratégique de ses fréquentations ! 35 ans non pas tribun de la plèbe, comme il aime maintenant se présenter, mais RENTIER de la République** ; situation qu’en bon magouilleur des conclaves "socialistes", il était plus facile d’assurer, que de se risquer devant le VOTE POPULAIRE des plébéiens & autres petits-bourgeois qu’il nous dit tant adorer aujourd’hui ... !

    Et dire que la plupart ici ne voient même pas ça, et que quand je balance quelques truismes sur la connerie humaine omniprésente partout -thème tabou- s’énervent... j’ose espérer de leur propre connerie ... !

    Merci

    *voir mon article

    ** à comparer aux petites magouilles familiales de F. Fillon, il n’y a pas photo pourtant !

    ***voir l’article du jour & mon commentaire


Réagir