Médias occidentaux et Israël
Eh bien, je ne voulais pas m'en mêler, mais ça fait plaisir quand même d'entendre exactement les faits, la réalité, à la base de tout ce bazar insupportable. Il suffit d'une phrase : non le hamas n'attaque pas, il se défend, depuis septante cinq ans qu'Israël colonise, agresse et enferme...
Si tous les bien pensants de notre cher pays qui s'expriment sur ce site voulaient bien prendre cette réalité incontestable pour un fait à partir duquel on réfléchit, il y aurait moins de blabla... mais hélas on ne changerait pas le monde.... tant qu'on n'a pas de pouvoir.
Voilà, les potes anars de Chomsky, rencontrés il y a des lustres dans l'Encerclement ( L'Encerclement — Wikipédia ) sont des valeurs sûres !!!
MICHEL COLLON : médias occidentaux - le cas d'Israël | Entretien - YouTube
72 réactions
-
Yvan 20 novembre 2023 18:58
Comment espérer un jour la Démocratie avec tous ces partis qui sautent comme des cabris en criant : antisémitisme, antisémitisme, antisémitisme ?//
Ils sont tous dans le Système.//
Un vrai démocrate n’a pas les moyens de faire campagne ni de survivre à un sniper de la CIA. Cf le Général et le petit Clamart !//
-
Norman Bates 20 novembre 2023 20:36
L’affaire avait suscité un vif émoi voici une semaine...à l’instar de celle de Lyon (une "horreur absolue" avait vociféré Habib, le Meyer du pire entre deux sanglots pour "son peuple") la femme juive agressée à son domicile dans le Var est passée aux aveux...
C’était (encore) de l’auto-antisémitisme !
Source BFM...oui, c’est pas Waffen SS magazine...
Le syndrome RER D, dit-on parmi les spécialistes du délire de persécution...
Merci au cher lapinou pour ce module...oui, il est judicieux de rappeler ces éléments de base que le tsunami émotionnel cherche à ensevelir sous les vagues de larmes suite à la shoah à ciel ouvert du 7 octobre...oui, j’ai décidé que "pogrom" n’était pas assez significatif...
Il y a un occupant et un occupé, un colon (et même un Collon ici) et un colonisé...entre un titre de propriété fantasmagorique et le Droit international chacun tranchera selon sa notion de la crédibilité...
Ce qui est réjouissant c’est que la grosse Bertha propagandiste ne passe plus crème...la vidéo sur les exactions commises le 7 octobre et projetée aux députés devait clouer tous les becs jusqu’à la fin des temps...pleure, tu gloseras moins...
Certains pensent qu’il faut montrer ces images jusqu’à l’école primaire (ça changera des récits enthousiastes sur le changement de geeeeeenre) d’autres soulignent que cette vidéo de 43 minutes a été montée par Tsahal, et qu’il y a comme un malaise à relayer le "travail", en l’espèce le montage forcément subjectif fourni par une partie prenante, fut-ce "l’armée la plus morale du monde" qui n’aura pas oublié de couper au montage la face casher de la journée, à savoir les civils izraheiliens qu’elle a elle-même occis dans l’affolement général...
D’autres rabat-joie rappellent cruellement la longue passivité de Tsahal avant de réagir à l’attaque, d’autres encore exhument cette vidéo de 2019 dans laquelle Netanyahou affiche sa stratégie de financer le Hamas pour définitivement enterrer la solution à deux états...
Darmanin a beau s’afficher chaque soir comme naguère un certain Salomon pour égrener d’un air grave le nombre "d’actes" "antimites" en jouant sur la confusion entre "acte" et "signalement" comme Salomon savait jongler entre "malade" et "cas positif", la mayonnaise ne prend plus...
Comme si beaucoup de gens avaient été vaccinés contre la manipulation...
-
hase 20 novembre 2023 22:13
@Norman Bates
J’aime te lire dire que la mayonnaise ne prend plus... je l’espère tant pourtant j’ai perdu un bon ami sur ce coup, qui a cru qui a voulu croire...moi qui pose la poésie dans la musique des mots et le rythme des phrases et non pas dans l’affabulation, je m’esseule et me prend pour une feuille en automne qui daigne se détacher et tournoyer...avant de se poser, inch allah -
Norman Bates 21 novembre 2023 00:17
@hase
Je te comprends très bien, cher lapinou...l’actualité et son impact répandent des humeurs incertaines en nos vies...l’humeur est bien trop souvent maussade, oserais-je même dire...
Mais...joie ! alléluia ! hosanna !
Je viens t’apporter à toi et à tous les lecteurs une grande et heureuse nouvelle...
Le Machia’a est là !!!! le rabbin Rav Ron Chaya l’annonce, tout ému...
S’agit-il d’Enrico Machia’a ? manifestement non puisque le Machia’a s’est dévoilé à seulement deux personnes...or le chanteur de paix et d’amour s’est dévoilé à pleine gomme à plus de deux personnes...il a bien commencé en Algérie et la suite est à l’avenant...
On ne sait pas qui c’est...le Rav ajoute : "Même le Machia’a sait qu’il est le Machia’a..."
Ah ! ben tant mieux, hein...il sait qu’il est l’élu du "peuple élu"...il sait par conséquent qu’il va en baver...au début c’est la lune de miel et à la fin il ne vaudra plus un clou...
Bref...je me décris souvent comme étant bancal du bocal, mais alors là, à côté du Rav je suis l’excellence, une référence dans l’équilibre mental...
La musique et les mots ça me parle aussi...les êtres chers qui partent aussi, de la douleur insoutenable d’un hiver glacial sans fin en soi à ces séparations moins définitives dans l’absolu sur fond de désaccords fondamentaux...
Depuis le covidisme il y a de la perte et du fracas, mais aussi l’occasion de se constituer un microcosme sur mesure...dans mon entourage il n’y a nul sextuple injecté ukrainiste forcené et émule de Habibib le coyote...ce n’est sans doute pas un hasard...entre l’observance malgré soi du "diviser pour régner" et la poussière glissée sous le tapis le compromis est possible, pas la compromission...
Je persiste et signe : il y a des trous dans la raquette de la propagande...bientôt il n’y aura plus de tamis...ceux qui tiennent le manche et la jouent à l’envers vont subir bien des revers...
A ce propos, encore une bonne nouvelle :
Le messie" Pfizer ne fait plus recette (du tout) chez les soignants
Seulement 5% de kamikazes adeptes de la roulette russe...et encore, faut voir la proportion d’injectés administratifs... -
tobor 21 novembre 2023 00:17
@Norman Bates
Pas mal l’article de démenti, le style qui passe en sous-fin de rubrique alors que le mensonge faisait les gros titres. Que dire, les tags bleus ont suivis le même traitement : avant la manif de soutien à l’envahisseur il faut rameuter et après, peu importe, on s’en fout puisque ça a rameuté !Je pense qu’il n’y a pas de limite à la bassesse et ces démonstrations sont recyclables pour attiser le haine du juif, ce sur quoi surfent les sionistes !
Tout ce conflit devrait normalement se régler très facilement puisque la soi-disant pérennité des hébreux sur la Palestine repose sur un mythe et pas sur l’Histoire, qui plus est, ce mythe est le fruit même de ses bénéficiaires. Autrement dit : Bien essayé !
Il ne faut même pas deux états, il suffit d’arrêter d’être con et de rendre tous citoyens égaux et libres avec des gens normaux au gouvernement.
-
Norman Bates 21 novembre 2023 00:43
@tobor
Ah c’est vrai, j’avais presque oublié les étoiles bleues symboles "des heures les plus sombres" et devenues étoiles filantes lorsque le pedigree des artistes-peintres moldaves a été dévoilé...
J’imagine qu’en garde à vue lorsque l’un d’eux a fait traduire la phrase "je vais tout vous expliquer" il s’est retrouvé cinq minutes plus tard sur le tarmac de l’aéroport...
Une expulsion manu militari sans trembloter...
Aucune nouvelle non plus du commanditaire et mécène de cette action artistique en soutien à Izraheil...
Une rumeur a timidement circulé sur une déstabilisation russe, mais personne n’a mordu à l’hameçon...autant attribuer aussi à Vladimir les caves inondées dans le Nord de la France...
Y a un moment les trucs tordus se voient... -
hase 21 novembre 2023 10:16
@Conférençovore
Je n’invoque rien, inch’allah est venu tout seul dans le contexte mais on l’emploie souvent dans le langage courant, à l’oral car si dieu veut il n’y a que les Bretons qui le disent encore, et à leur façon si die vé( phonétique ! )Vous faites partie de la petite bande qui croit que le Hamas est un ramassis de djihadistes sous captagon... ça serait bien que vous dessilliez -
nono le simplet 21 novembre 2023 11:07
@yoananda2
dans le milieu racaille oui.
dans ton "milieu" on dit quoi ?
à la grâce de la sainte vierge Marie ? non, t’es pas croyant ... enfin ,je crois ... -
yoananda2 21 novembre 2023 11:26
@hase
ça serait bien que vous dessilliez
ouai et toi aussi :
https://twitter.com/lelapindufutur/status/1724832827340984689
-
hase 21 novembre 2023 13:25
@yoananda2
On n’a pas le même âge ni les mêmes tendances politiques !! ceci dit anarchiste je suis et je ne vote plus depuis un moment. Je loue Poutine quand il dit : j’irai les chercher jusque dans les chiottes, mais il ne parle pas ainsi du Hamas.
Alors vos amis vous trompent, et je ne vais pas me répéter, ce que vous pensez tout le monde s’en fiche, surtout à Gaza.
Vous,préférez les anglicismes, les américanismes plutôt, suppôt de l’empire que vous êtes, grand bien vous fasse. -
hase 21 novembre 2023 13:35
@Conférençovore
De souche mon cul !! qui est français de souche ? les Zauvergnats, et les Parisiens ? Je suis une française pas de souche, pour m’annexer le roi de France a décimé les trois quarts de mes corrégionnaires qui ne se sont rendus qu’affamés après avoir mangé les rats, puis les chats.
Alors votre souche je m’en carre. Et je me demande ce que cela a à voir avoir le génocide des Palestiniens.
Oui, on dit inch’allah, pour dire inch’allah. mais on dit azur, alcool bled etc...
Plutôt que venir nous chier des poux dans la tête, expliquez nous votre vision du monde, pourquoi sur croyance, un amas de gus viendrait chez vous, vous virer, c’était la maison de ma grand-mère ??, avéré une fausse info.
Expliquez, sinon vous n’êtes qu’un perroquet muet qui opine du chef pour avoir sa pâtée. -
hase 21 novembre 2023 13:52
@Conférençovore
Je ne vois pas le rapport entre le Hamas, qui avec le Hezbollah au Liban, sont nés de la présence belliqueuse d’Israël en leur territoire, pour survivre en leur contrée, avec violence puisque en face ce n’était pas la bande bisounours de l’Amérique.
Je n’ai jamais été prof sauf à la fac avec plein d’étrangers qui ne subissaient pas d’échecs au contraire, d’Amérique du Sud à la Pologne, du Japon au Mexique, pas de souci avec les étrangers.
Je n’ai jamais été à la FI, trop bobo pour moi, mais au PG à ses débuts et trop critique pour être acceptée longtemps. Et aujourd’hui, entre l’Ukraine et le covid, le vaxxin et La Palestine, on me traiterait quasi d’extrême droite... comme quoi vous autres avez peu de vocabulaire !
Mais oui, j’assume d’être collabo des victimes décimées, martyrisées, éliminées, jetées hors de chez elles, depuis des décennies
sache que les Juifs qui le sont encore sont vent debout contre la politique de Netanyahou. Tu as l’air de l’ignorer. -
hase 21 novembre 2023 14:25
@yoananda2
Mais je n’ai aucun protégé !! je ne suis pas encartée, je vis dans la cambrousse, et j’ai ouvert votre lien et n’ai pas pu y rester ! si vous écoutez ce genre de... je ne sais comment le nommer, c’est pas étonnant que nous ne puissions pas communiquer.
Mais, quand même, comme le sujet de la vidéo c’est les Palestiniens, je ne vois ce que vos peurs viennent faire ici., c’est vous qui faites diversion. -
hase 21 novembre 2023 15:44
@Conférençovore
Arrête de partir sur tes grands chevaux !! je suis franc-comtoise, la Franche Comté a été la plus dure à conquérir de tous les comtés alentours ;" Comtois rends-toi, nenni ma foi".
Bon je suis aussi Savoyarde, pas des tendres, qui ont aujourd’hui des groupes de libération de la Savoie !!
je veux dire ; la réunion politique est toujours non seulement hasardeuse mais guerrière. On a tous, sauf franchouillards de souche, eu ça dans nos gènes.
Je te traite de chien où ça ? et sache que l’amour de ma vie aujourd’hui est un chien..naguère, il y avait un cheval aussi... -
hase 21 novembre 2023 19:01
@yoananda2
parce que vous vous imaginez que je suis une folle soutien des délinquants de banlieues, sans savoir d’où vient le problème ?
mais qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Autant que je peux, je cherche la cause ; dans la vie je fais face aux effets. Mais aucun effet rencontré dans la vie, aussi dur fut-il, ne m’a empêchée d’en chercher la cause. -
hase 21 novembre 2023 20:13
@Conférençovore
c’est trop mignon, je n’ai aucune arrogance on me reproche toujours ma naïveté ! je suis juste franche et partageuse. C’est drôle comme la franchise donne le flan aux salopards qui l’exploitent comme arguments massue pour je ne sais quelle cause.
Après aux blocages des névrosés de tout acabit, je ne peux rien ; je me contente de voir, de mettre en relation et finalement savoir que je ne peux rien à rien.
Continue comme ça petit, le monde que tu aides à créer est très beau, on le voit aujourd’hui. -
Gaspard Delanuit 22 novembre 2023 05:13
@yoananda2
"et il vient d’ou selon vous ?"
-
hase 22 novembre 2023 16:35
@yoananda2
J’ai écrit quelques articles là dessus après avoir vécu certaines choses et lu certaines autres ; au moins un a dû paraître ici... mais je n’aime pas à me répéter et même payée pour le faire ça me ferait chier.
*Ceci dit j’ouvre des voies comme d’autres en ouvrent, je n’ai pas réponse à tout mais les grandes lignes sont claires. -
TchakTchak 23 novembre 2023 05:08
Bonjour cher Norman Bates
Bien d’accord qu’il y a différence entre gouaille, qui permet de continuer à discuter et insultes, avec lesquelles il n’y a rien à répondre. Raison pour laquelle ce site perd tout intérêt pour moi.
De mon regard, je peux vous reprocher de ne pas assez comprendre que l’Islam rend bête et con, ce que le pays est en train de subir avec toutes les formes de violences qui s’en produisent. Les immigrants asiatiques, on n’en entend jamais parler, des gens normaux, tranquilles. Et un peu d’histoire enseigne que c’est une religion sans nations qui a vocation a soumettre toutes les nations à son délire. Je suis atterré que notre pays laisse s’installer une mentalité sexiste qui relègue la femme à un simple statut de domestique et de plaisir sexuel.
Maintenant, on fait face (ou pas) à des problèmes multiples : immigration destructive, nouvel ordre mondial totalitaire, économie délirante qui ne change pas, effondrement écologique, épuisement des ressources,
je dois en oublier.
Pour le massacre en cours de la bande de Gaza, oui, l’attaque sanglante du Hamas a été l’évènement déclencheur. Mais non, le problème ne vient pas du Hamas, ni de l’Islam, mais bien du seul pays au monde qui étend sa superficie territoriale chaque année. Ce qui est un problème.
Depuis Ben Gourion, ce pays n’a jamais dit quelle était sa frontière et utilise toutes les occasions pour conquérir, lopin après lopin et détruisant vergers, maisons, les gens qui sont dedans.... Le projet biblique, va du Nil à l’Euphrate.
Donc oui, on applique et impose le droit inter-nation-al, et non pas un projet biblique. Et la France, l’UE, le suzerain Etatsunien en exprimant sa solidarité avec Israël pour son massacre à Gaza en vue d’extension de son territoire et exode de la population, est hors du droit international. L’urgent, c’est le cessez-le-feu et la dénonciation du colonialisme Israélien, cause première des malheurs des habitants de Palestine, qui ne peuvent faire autrement que devenir enragés.Et, bien sûr, on a toutes toutes les merdes qui viennent avec : c’est antisémite d’en parler, ça donne des raisons supplémentaires aux muslims d’être vénères et violents, l’incitation à supporter des compradores occidentaux qui agissent contre les aspirations des habitants, etc...
-
TchakTchak 23 novembre 2023 05:10
@TchakTchak
je peux vous reprocher de ne pas assez comprendre que l’Islam rend bête et méchant.
-
TchakTchak 23 novembre 2023 09:05
@Conférençovore
.La religion islamique rend con, mais le problème ne vient pas de là mais...
.Apparemment, à te lire il semblerait que les frontières des pays de 2023 sont les mêmes depuis les âges les plus anciens...
.Mais comme je l’ai déjà dit, de nombreuses israéliens considèrent que cette région qu’ils appellent Judée-Samarie est israélienne.
.Plus sérieusement, le projet du Grand Israël c’est un truc que certains ressortent en boucle comme une sorte de preuve ultime qu’il y aurait une matérialité politique derrière. En réalité, mis à part quelques rares fanatiques, plus personne ne parle de cela. La vérité historique dément également cette marotte brandie par les antisionistes.
Golda Meir, David Ben Gourion, Yitzhak Shamir, Menahem Begin, Ehud Barak : ce sont des simples fanatiques ?
On a la vidéo de Netanyaou expliquant qu’il fallait financer le Hamas : Pourquoi, à votre avis ?
Le guerre des Six Jours, c’est Israël qui l’a faite. Le pays a rendu le Sinaï. Vous n’avez pas vu qu’il a arraché le plateau du Golan à la Syrie et la Cisjordanie à la Jordanie ?
"sept pays en cinq ans", ça ne vous dit rien ? Ça se passe où, à votre avis ? Qui a besoin de ça, nous ?
.Complètement faux.
.Je ferai mon mea culpa si je me trompe mais il n’y a strictement aucune volonté réelle (je ne parle pas des déclarations de certains dirigeants israéliens extrémistes...) de provoquer un exode (vers où d’ailleurs.
https://www.courrierinternational.com/article/conflit-les-appels-pour-que-l-europe-accueille-les-refugies-de-gaza-se-multiplient-en-israel
.selon le dernier bilan du Hamas lui-même (donc forcément gonflé).
Regardez les images des bâtiments détruits dans Gaza, vous imaginez bien que ça fait des morts, sans compter qu’ils sont sans eau, ni électricité.
Vous savez bien qu’on ne connaît plus le nombre réel de morts de guerres, depuis celle d’Irak, sans doute avant.
."ça donne des raisons supplémentaires aux muslims d’être vénères et violents"
Comme si il y avait besoin de cela...
Ben non, justement, il n’y a pas besoin de ça, c’est exactement ce que je dis.
Comme ils sont bêtes et méchants, ils sont faciles à utiliser pour faire des guerres. Mais après, ils se sont plus rattrapables. Ce ne sont pas des mercenaires ou proxy classiques, comme Bob Denard, les Blackwaters ou Wagner, mais des fous de dieu qui ont leur programme théologique.
La guerre en Irak a créé DAESH, avec les attentats en Europe.
Ravager un pays pour chercher Ben Laden a fabriqué un pays à mentalité effroyable.
La guerre en Libye a répandu le djihadisme en Afrique de l’Ouest et Centrale et les flots migratoires massifs en Europe.
Netavoyou a soutenu son ennemi préféré, le Hamas, ce qui justifie son nettoyage de Gaza, en vue d’une "prise de contrôle", ce qui va créer...
.
Ecoutez de Villepin, je crois pas que ce soit un gauchiasse islamo-wokiste... -
Norman Bates 23 novembre 2023 09:57
@TchakTchak
Cher Tchak, je valide bien évidemment l’ensemble de votre propos...y compris la partie "reproche" qui, je rectifie ce point, ne tient pas à une absence de compréhension mais à une volonté de ne pas joindre excessivement ma voix à d’autres mal intentionnées...
Il m’arrive de dénoncer le fanatisme islamiste qui fait vriller certains esprits, je le fais sans complaisance...mais, en bon adepte du billard à bandes multiples, je m’attache à ne pas me limiter aux symptômes pour embrasser une vue d’ensemble un brin plus pragmatique...
On y voit le rôle joué par des monarchies pétrolières, pépinière idéologue et corne d’abondance, dans le djihadisme international...les liens loin d’être hostiles avec les grandes puissances occidentales supposément ennemies des djihadistes...je ne développe pas une nouvelle fois, mais en ce domaine la consanguinité entre le Hamas et le Likoud est parlante...
Quant aux "symptômes" ils sont dramatiques...et je suis réellement chagriné de constater qu’au-delà de l’émotion et de l’alerte légitimes et utiles, il y a des porte-voix d’opportunité qui veulent faire bifurquer les réactions normales et compréhensibles vers une direction que même un billardiste à une bande peut voir...ils cherchent à instrumentaliser ces drames à mauvais escient et n’ont aucune légitimité à parler au nom de la France et de son peuple...
Je n’ai pas le temps de développer maintenant, mais il serait urgent de débrancher les propagandistes de plateau télé pour entendre la voix du peuple conscient de ce qui se passe, et lucide quant aux pièges dressés pour aggraver la situation... -
TchakTchak 23 novembre 2023 11:04
@Conférençovore
.parce que s’il y a bien un trait qui ne caractérise pad mes positions, c’est bien celui-là.
.Ensuite, ce n’est pas forcément Israël qui a déclenché ces guerres mais plutôt les voisins arabes.
.Ça aussi, c’est un discours qui n’est plus audible : cette idée que les Arabes seraient systématiquement manipulés ne tient pas.
Les Britons ont soutenu les Saoud, la tribu la plus féroce de toute l’Arabie, qui ont chassé la dynastie Hachémite gardienne légitime de la Mecque depuis Momo. Et l’Islam Wahhabite n’est pas la même chose que celle historique des Hachémites.Ce sont les Moudjahidines qui ont mené la guerre nationaliste contre l’URSS. Pourtant Massoud a été abandonné à son sort et les Ricains ont soutenus les Talibans. Si Massoud était devenu chef d’Etat après libération nationale, le pays serait toujours musulman, mais bien plus apaisé dans ses mœurs.
Et Sarko/Hollande sont rentré dans ce jeu, géopolitique des néoconservateurs, qui nourrit, depuis la Libye, la Syrie, les factions islamiques les plus stupides, avec les effets sismiques en France ou la cohésion est déjà déchirée e toute façon.
Donc quoi ? Chérir les cause déplorer les conséquences ?
.Juste un truc sur Dominique de Villepin : il travaille pour les pétromonarchies...
Dans un Ce Soir Ou Jamais la question était s’il fallait intervenir en Syrie. Il y avait toute la vieille Socialie infecte : oui, Bachar est méchant, c’est horrible ce qu’il fait...
Et De Villepin a parlé à son tour, après tout le monde en s’exclamant, presque méchamment : "C’est trop facile, une guerre ! C’est bien trop facile :".
Quand il parle comme ça, je suis à fond.
.On refait toute l’histoire ?
.car je suis non-interventionniste : on peut le vérifier très facilement.
.Bref, j’ai souvent l’impression que ma position est incompréhensible pour des gens comme toi, Norman ou hase parce que la vôtre est radicalement anti-américano-sioniste.
Et cette façon de convoquer d’autres personnes "i disent que" pour vous les coller, alors qu’on discute entre vous et moi, je trouve ça usant. -
TchakTchak 23 novembre 2023 11:40
@Conférençovore
Bref, j’ai souvent l’impression que ma position est incompréhensible pour des gens comme toi, Norman ou hase parce que la vôtre est radicalement anti-américano-sioniste.
Alors vous pensez qu’on a raison, ou qu’on a tort. Et ça se discute.
Mais voilà : on est "complotistes". Et vous renchérissez en disant qu’on est complotards. Donc c’est sûr, le but du jeu de ce système c’est de renforcer les postures, antagonismes, le vieux diviser pour régner. On est empêchés de discuter entre "anti-systèmes" et pro-systèmes, ou, a défaut, simples réformistes. -
yoananda2 23 novembre 2023 11:43
@TchakTchak
Je pense pouvoir dire que le commun à nous trois est qu’on est anti-système
Je m’interjecte si tu permet.
Je comprends vaguement de quoi tu cause, mais en fait, pas vraiment.
Comment tu définis le "système" et en quoi consiste à être "anti-système" ? parce que tu conviendra que c’est un mot fourre tout qui peut vouloir dire tout et son contraire.
Tu est contre quoi au juste ? (pas contre l’informatique déjà puisque tu viens t’exprimer ici, mais l’informatique joue un grand rôle dans "le système" à priori)
-
TchakTchak 23 novembre 2023 11:59
@yoananda2
Déjà, on se trouve tous les trois antisystème, mais on ne partage pas forcément tout. Je suis ni de gauche ni de droite, je ne me prononce pas pour les autres. Je ne me sens pas complotiste, car je refuse ce genre de vulgarité qu’on nous a jeté dans les débats il y a presque 20 ans comme une peau de banane, je ne me prononce pas pour les autres.
En gros, le système que je dénonce, on va cadrer la France, est que les décideurs dans le pays en général ont fait sécession contre la population du pays.
La mise en évidence a été claire avec le refus de la volonté populaire du referendum de 2005.
Et... Ben, il n’y a pas besoin d’aller plus loin que ça, si ? -
yoananda2 23 novembre 2023 12:13
@TchakTchak
En gros, le système que je dénonce, on va cadrer la France, est que les décideurs dans le pays en général ont fait sécession contre la population du pays.
La mise en évidence a été claire avec le refus de la volonté populaire du referendum de 2005.
Et... Ben, il n’y a pas besoin d’aller plus loin que ça, si ?Je ne comprends pas.
En quoi la "sécession des décideurs" est "le système" ou même "un système" ??? c’est juste la sécession des décideurs ... pourquoi appelle ça "le système" ???
Pourquoi tu ne dis pas simplement "je suis contre la sécession des décideurs" ... ???
Ce n’est pas pour te faire un croche patte, je ne pige vraiment pas.
-
TchakTchak 23 novembre 2023 12:26
@yoananda2
Les Français ont dit non au TCE, avec une nette majorité, après campagne médiatique intense (pourquoi ?), pour le oui.
Et la France est rentrée quand même, via le traité de Lisbonne qui est la même chose.
Il y a donc bien un système, Français, quel que soient son fonctionnement et ses acteurs qui n’obéit plus à la volonté des Français.
Je ne sais pas, c’est simple... -
yoananda2 23 novembre 2023 12:41
@TchakTchak
Il y a donc bien un système, Français, quel que soient son fonctionnement et ses acteurs qui n’obéit plus à la volonté des Français.
oui mais c’est très vague. C’est comme si moi je disais "oui mais il y a un truc qui cloche, alors je suis anti-truc". Le mot système est très vague, fourre-tout. Il n’est pas inutile de savoir préciser le sens qu’on donne aux mots (ça évite les discussions infinies qui tournent en rond).
Tu parle du système électoral donc ? tu es contre le système électoral ? ou bien c’est le système politique qui te gène ?
Quand on parle de système, implicitement, ça veut dire que ce n’est pas une question de personne.
Tu change le PDG de microsoft, c’est le même système, la même boite, qui continue de faire ce qu’elle faisait avant.
Mais la, quand tu parle de 2005, on peut avoir le même système et des résultats différents si tu change qui est au pouvoir.
D’ou mes questions. Tu met en cause les décideurs ou le système de décision ? Le fait de parler de système suggère que c’est la 2ème mais quand je te pose des questions pour préciser ce système tu me réponds comme si c’était la première.
D’ou mes question, mon incomprehension.
-
TchakTchak 23 novembre 2023 13:28
@yoananda2
Eh bien, le système ne tient pas compte du choix de Français : je pense qu’il n’y a pas plus évident que ça.
Et c’était bien un vote, un choix, pas une élection, filer les clés du pays à qqu’un.Après si le système n’est plus capable de suivre le choix prononcé des Français, il obéit à autre chose.
Donc derrière le système électoral, le jeu des partis, il y a autre chose qui tient tout ça.Il y une doxa : quelles que soient les élections, les fondamentaux ne doivent pas changer : l’UE, les Ricains sont nos amis, pas la Russie, la Saoudie, heu, bon, voilà, mais les Irainiens sont méchants, etc... Pas de protectionnisme en économie, on reste dans le suivisme de l’économie financière mondiale. Pas de reproches aux juifs, être contre l’immigration = racisme. RN = ennemi utile. Covid =vaccin. Pb écologique = trop de carbone. Etc... Il n’y a plus un paysage d’opinions, de visions, qui se confrontent, mais une doxa, vous êtes inside ou outside.
Alors qui dirige cette doxa ? Ben, j’ai envie de dire que c’est partagé entre Washington, l’oligarchie (multinationales+banques +fonds de pensions, dont le WEF en est une vitrine), la satrapie UE, sans doute un peu les pétromonarchies.
Pour les courroies : l’énarchie le syndicat de la république en toc, les francs macs, les lobbys à l’Ass Nat et à l’UE... Je ne peux pas dire exactement.
Vous même, si vous évoluez vers un poste haut placé à l’université, au conseil de l’ordre des médecins, au syndicat, dans la magistrature, dans les médias, etc... Vous n’êtes retenu que si vous avez pas montré patte blanche à la doxa.
C’est systémique quoi... Ce n’est plus amendable, ça tient, ça se renforce, ou ça s’effondre. -
yoananda2 23 novembre 2023 13:47
@TchakTchak
C’est systémique quoi...
ok. En fait, tu m’avais donné 2005 comme un exemple parmi d’autres ! (mais ce n’était pas explicite)
Mais la, avec tous les autres exemples que tu donnes, je cerne mieux ce dont tu parles, même si ce n’est pas une définition formelle du "système", on va dire que c’est une définition pratique/empirique. C’est flou, mais ok, je pige mieux.
Donc, ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais le système, on est bien d’accord ? Sauf qu’on ne peut pas selon toi.
Le problème n’est pas les joueurs, mais les règles du jeu.
Si je comprends bien, tu es contre, mais on ne peut pas le corriger, donc reste plus qu’à attendre l’effondrement, à un moment indéfini mais inéluctable, c’est bien ça ?
-
TchakTchak 23 novembre 2023 14:04
@yoananda2
Heu... Oui, je ne dis que ça...
Chez les gilets jaunes, Jacline Mouraud était réformiste, pensait que c’était amendable. Elle a été mise de côté car les autres portes paroles savaient que le régime était irréformable. Bon, ça n’a pas marché...
Mais on a bien vu les tactiques dans antisystèmes :
- Ludosky c’était "monter le volume", c’est à dire tellement de monde dans les rues, que le discours du système devenait inaudible, submergé par la vague. Ca n’a pas marché (stratégie de l’escalade de la violence avec les FDO + pourrissement avec les antifa).
- Drouet, c’était rentrer dans l’Elysée : rébellion sans crainte et faire changer la peur de camp. Ca a failli, ça ne s’est pas fait, Macron a eu peur et a rendu la bête blessée encore plus féroce.
- Nicolle c’était former un réseau intellectuel alternatif.
Mais le système était le plus fort.On aime ou pas les GJ, mais c’était intéressant à suivre et comprendre.
-
TchakTchak 23 novembre 2023 14:16
@Conférençovore
Ouais...
Je soupçonne chez yoa et Gollum le ressentiment de l’ancien adepte sorti de la secte...
Je n’ai jamais été monothéiste, en dépit du formatage qu’on essayé sur moi. J’ai juste mieux compris pourquoi avec le temps.
Mais si je rejette les religions abrahamiques, je crois quand même, en 2023, que ce n’est pas le catholicisme qui menace la France, mais l’Islam.
Et même la religion juive, elle impose mieux sa loi en France que la catholicisme.Un maître de loge a autrement plus de pouvoir qu’un évêque. On estime que 60% des hauts fonctionnaires et élus politiques nationaux sont inscrit dans ce syndicat aussi incontournable que la FNSEA pour les agriculteurs. La preuve, que ce syndicat est puissant, c’est "complotiste" de le dire. Macron vient de dire que s’en prendre à la franc maçonnerie est un crime de pensée (et même si je suis bien content que jadis elle ait contribué à la révolution Française).
-
yoananda2 23 novembre 2023 14:17
@TchakTchak
"le système politique français" alors (un mix de démocratie et de totalitarisme), c’est de ça dont il s’agit alors. Oui, je pense aussi qu’il est condamné à plus ou moins brève échéance. En fait, il est déjà mort, il a déjà entamé sa mutation, on est déjà en train d’y assister. Quel sera le résultat final de cette mue ? je ne sais pas. -
TchakTchak 23 novembre 2023 14:24
@yoananda2
Ou plus précisément, c’est le système représentatif, qui date de la révolution française, qui a donné son jus. Maintenant, c’est fini. C’est une espèce de gelée qui ne bouge de façon immobile, à part renouveler les mandats électoraux puisqu’on dit que ça s’appelle la démocratie.
Ca n’empêche pas d’entretenir une veille informative, les foyers allumés, en attendant d’autres vents.
-
yoananda2 23 novembre 2023 14:30
@TchakTchak
Simone Veil avait dénoncé le système des partis à son époque dans les années 50 si je ne dis pas de bêtise.
Je pense qu’il n’y a rien à rajouter à ce qu’elle avait déjà écrit.
Rien de vraiment nouveau, comme tu dis, ce système a donné son jus.
Mais n’aie crainte, Merluche va rembobiner tout ça avec sa 6ème république ! hahaha -
TchakTchak 23 novembre 2023 14:37
@yoananda2
Je ne le savais pas. de Gaulle aussi, on le sait.
Simone Veil avait aussi dénoncé le piège de la loi Gayssot, elle était contre (micnet l’avait ressorti dans un de ses derniers articles).
Et c’était courageux de sa part, puisque juive ancienne déportée.Preuve qu’elle avait une lucidité particulière. Ce qui s’est éteint aujourd’hui, justement parce que le système complètement huilé ne peut recruter que ces décideurs convenant à la doxa.
-
yoananda2 23 novembre 2023 14:39
@TchakTchak
https://fr.wikisource.org/wiki/Note_sur_la_suppression_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_partis_politiques_(S._Weil,_%C3%A9d._1950)
Note sur la suppression générale des partis politiques (S. Weil, éd. 1950)Ce n’est pas long à lire et c’est brillant.
-
TchakTchak 23 novembre 2023 14:43
@yoananda2
Ah, mais c’est Simone WEIL.
Mais ça ne retire pas le courage de Simone Veil.
ok, je lis. -
TchakTchak 23 novembre 2023 15:18
yoadanda2,
Je l’avais déjà lu, en fait, on ne peut être que d’raccord. Après, c’est difficile d’éviter de créer des partis, quand il y a parlement, et des élections : comment échapper à cette logique ? Ça va être un sacré boulot d’inventer la démocratie.Gollum
Comme quoi je suis pas aussi christianophobe qu’on veut bien le dire...
Si t’es cap’ de faire un bisou sur la croix !
- - - - - -
Je vous laisse...
Et merci pour tous les échanges, bon, c’est encore possible... -
Norman Bates 23 novembre 2023 20:26
@Conférençovore
Oui j’avoue éhontément être un adepte de billard à bandes multiples...sinon c’est pas rigolo...
Ah les boules finissent toujours dans le trou, mais c’est infiniment plus jouissif de calculer une trajectoire sophistiquée que de faire dans le trop simple...de voir au-delà de ce qui est trop gros pour être vrai...
Dans cette rubrique je peux enchaîner avec le "Izraheil" que je persiste à employer en guise de pêché mignon...c’est un peu en lien avec le billard à bandes multiples, parce que...(le temps de chausser mes patins pour marcher sur des oeufs)
...parce que euh...quand tu as vent de certaines tractations au plus fort de l’hostilité supposée entre les nazis et leurs victimes expiatoires...
...quand tu vois comment des centaines de dignitaires nazis, des idéologues, des chercheurs, des scientifiques, ont été recyclés aux USA sans jamais subir les foudres vengeresses du couple Klarsfeld et autres chasseurs de nazis...certains ont été promus à la tête des plus grandes institutions internationales...quand même...
Au bout d’un moment tu te demandes...tu vois des trucs comme ça et en réfléchissant un peu tu te dis qu’en définitive, au bout du compte...euh...et ben tu te demandes... -
Norman Bates 23 novembre 2023 20:39
@TchakTchak
"Et merci pour tous les échanges, bon, c’est encore possible..."
C’est toujours possible...si certains siphonnés veulent se débarrasser de 7 milliards "d’inutiles" il y a bien moyen sur Avox de zapper quelques autres "inutiles"...
Gros bémol concernant la Simone, la tatouée...du "courage" peut-être mais un revers de la médaille qui fait tâche...
Petit bémol sur Mongénéral, une figure historique consensuelle aujourd’hui mais qui ne manquait pas de détracteurs hier...parfois à juste titre...
Pour le reste, entièrement d’accord... -
TchakTchak 24 novembre 2023 03:12
@Conférençovore
Ah ben je suis surpris...
Vous connaissez mieux que moi Zineb El Rhazoui, son rejet complet et féroce de l’Islam, son refus de faiblesse contre les racailles de banlieues contre lesquelles elle préconise de tirer à balles réelles si nécessaire, ses sorties contre les immigrés. Bref, tout la langage de la raciste la plus primaire, sauf que, ah ben mince, elle maghrébine (même pas iranienne, mais flûte quoi...). Et elle est protégée contre cette même racaille en France qui veut la tuer.Et là...
https://www.youtube.com/watch?v=uJAGHp4r3zQ
Ou là : https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/zineb-el-rhazoui-sur-gaza-le-double-standard-de-mes-anciens-allies-pseudo-laiques-m-a-revolte
Non seulement elle ne cautionne pas le bombardement de Gaza, mais dénonce la politique Israélienne de plusieurs décennies ne pouvait qu’aboutir à ce genre de situation.Après, on peu dire que c’est une Française de papier, que c’est son sang maghrébin qui la fait parler. Mais la "républiquefrançaise" telle qu’elle est, la doxa, comme j’ai expliqué plus haut, attend qu’on soit du côté d’Israël, sinon on est antisémite. De ce côté là, elle ne s’arrange pas.
Je lui tire mon chapeau, quelqu’un qui ne cède pas aux facilités de pensées.
-
TchakTchak 24 novembre 2023 03:16
@Norman Bates
.Gros bémol concernant la Simone, la tatouée...du "courage" peut-être mais un revers de la médaille qui fait tâche...
.Petit bémol sur Mongénéral, une figure historique consensuelle aujourd’hui mais qui ne manquait pas de détracteurs hier...parfois à juste titre...
C’est à dire (bis) ?
-
TchakTchak 24 novembre 2023 06:53
Du coup, j’ai vizyeuté son compte :https://twitter.com/ZinebElRhazoui pour ceux qui sont inscrits.
Des touitts qui font boum, la comm, c’est son truc.
C’est intéressant aussi de lire les réactions, les gens perdus comme dans une fourmilière éclatée : "mais avec qui t’es" ? "mais contre qui t’es ?".
Le spectacle des gens perdus, incapables de penser par eux-mêmes, un vrai rafraîchissement.Sûr que la LDJ et toute sa galaxie va s’occuper de sa notoriété, maintenant...
-
-
tobor 20 novembre 2023 23:42
Blackrock en Vanguard (qui ne sont pas collègues puisque VG, dont les actionnaires ne sont pas publiés, est premier actionnaire de BR) ne seraient pas juste actionnaires dans les boites qu’il cite, ils seraient premiers actionnaires (selon une enquête indépendante dont je n’ai plus la source), donc avec un poids important dans les décisions d’entreprise.
Il s’agirait quand-même de revenir à l’étymologie pour ce qui est de l’antisémitisme parce que en l’état, un tas de peuples sémites n’ont pas de vocable spécifique pour désigner le racisme à leur encontre, les arabes par exemple. Jusque dans le langage il aura fallu rafler du territoire !!!
-
Norman Bates 22 novembre 2023 04:18
@tobor
Oui, il y a des chrétiens défendables...et d’autres un peu moins...ça dépend aussi QUI les attaque...selon les circonstances il arrive que les porteurs de grands principes se couchent et s’avilissent dans un silence bien gênant...
Autre chose qui serait presque marrante si elle n’était pas tragique...
Les pourfendeurs de la submersion migratoire ne s’indignent pas lorsque des députés izraheiliens de tous bords demandent à Ursula d’accueillir en Europe des masses "d’animaux humains" et de "terroristes"...ils vont s’indigner après, et oublier les députés izraheiliens et Ursula...
Conséquence "logique" des représailles d’une armée d’occupation suite à une attaque initiale d’un mouvement "terroriste" chouchouté par l’Etat voyou colonisateur attaqué pour qui nos contrées sont un dépotoir...le silence de certains est aussi sélectif que peu honorable...
Tout est normal et cohérent, tout va bien...
Si je résume l’histoire depuis 2020...il fallait suivre les singeries du covidisme, le café debout, les plages dynamiques, le Rivotril avant l’apothéose de la sainte injection et ses ravages qui se voient de plus en plus...gloire à Véran, MacRoth, Delfraissy, Ursula, Bill Gates, Anthony Fauci, Albert Bourla, BlackRock, l’OMS etc......il faut obéir...même à Didier Bourdon...
Il fallait soutenir sans faille une marionnette de l’OTAN sous croix gammée, le pays le plus corrompu d’Europe, et oublier les 14000 morts (purée, une dizaine de "pogroms") les labos bio US etc...gloire à Slip-en-ski, Biden pédo de père en fils, BHL, Attali, Ursula, MacRoth, Rothschild, BlackRock etc...il faut obéir...même à Mathieu Kassovitz...
Maintenant il faut défendre inconditionnellement un Etat délinquant multicondamné attaqué par un mouvement "terroriste" qu’il nourrit de son sein avec toutes les branches du "mondialisme heureux", et tant pis si les pulsions vengeresses explosent un peu partout et même sur des dégâts collatéraux fâcheux...gloire à Netanyahou et son fan-club Meyer, Moïse, Biden dopés père et fils, Braun-Pivet, BHL, Ursula, Rothschild etc etc etc...liste trop longue...il faut obéir...même à Elie Chouraqui...
Il y a des gens qui ont résisté à la pression phénoménale de tous ces narratifs...ils ont refusé d’obéir...j’ai pour eux un profond respect et une grande estime...
Ceux qui sombrent à la moindre bourrasque médiatico-émotionnelle ne sont pas dignes de confiance...
Rien ne vaut l’analyse à froid, à tête reposée, en intégrant toute la complexité d’une situation plutôt que de se cacher derrière ceux qui créent les problèmes et viennent avec leurs solutions...c’est comme demander à un cambrioleur de revenir réparer la porte fracturée...
Si la France est dans un tel état de déliquescence c’est aussi à cause de ces poulets sans tête... -
Norman Bates 22 novembre 2023 04:26
@micnet
Je confirme les dires de mon avocat Me Yoa2 : je suis innocent des faits qui me sont reprochés et je plaide non coupable...
Il y a erreur sur la personne, et je suis victime d’un complot ourdi (et urbi) dirigé contre ma personne...
D’ailleurs je ne me suis pas distingué par une fausse attaque au couteau, ce qui démontre bien que je ne suis pas "coupable"... -
hase 22 novembre 2023 21:22
@Norman Bates
Quand vous serez bien vieille
Je vais garder cette belle synthèse en mémoire, et quand je serai vieille, le soir à la chandelle, dévidant et cousant, lirai cognant mes verres sur le verre de l’écran, me souvenant de vous....Bates me dénommait " lapinou" et ça m’était caresse...Pierre de RonsardQuand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle.Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s’aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.Je serai sous la terre et fantôme sans os :
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos :
Vous serez au foyer une vieille accroupie,Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1578
-
Norman Bates 23 novembre 2023 03:20
@hase
Etant encore et toujours favorable au développement du râble, me voilà fort ravi de constater l’existence d’un lapinou à plume...
Je ne sais trop si le cours incertain du temps nous laissera le loisir de couler des jours apaisés à l’automne de nos vies, ou si simplement cette saison sera vécue de notre vivant...
Probablement le combat ne sera t-il pas achevé tant cette guerre, cette vraie guerre, masquée et confinée aux seuls esprits en éveil, sera longue et intense...
Entre soirées hivernales au coin du feu ou au feu, l’essentiel sera d’avoir toujours su nourrir en soi cette flamme d’humanité, ce foyer ardent invisible aux yeux des non initiés, qui demeure la principale cible du camp ennemi... -
yoananda2 23 novembre 2023 11:02
@hase
peut-être celles de la vertu et du bon sens, dans ce que tu dis, qu’on se demande pourquoi elles ne sont pas partagées par tout le monde... un brin de racisme peut-être ?
Le "racisme" est précisément une conséquence du bon sens et de la vertu biologique. Par racisme j’entends hostilité spontanée envers les autres peuples/races (et non pas une doctrine politique de la supériorité, ce qui n’existe plus en pratique de nos jours). C’est comme ça que ça marche dans la nature, quand une bestiole rencontre une autre bestiole il y a un moment ou les 2 bestioles se jaugent : je bouffe ? je suis bouffé ? j’ignore ?
Ben c’est pareil dans une moindre mesure avec les humains et c’est du bon sens parce qu’il n’y a aucune raison de ne pas se méfier des gens qu’on rencontre.
Le racisme qui plus est amplement justifié par la science : les races existent, il y a des différences de comportement moyen, et les stéréotypes sont largement valables en moyenne. Tout ça est bien connu maintenant.
Le "racisme" est le résultat d’une évaluation bayiesienne instinctive d’une situation sociale, donc du bon sens.
C’est vertueux parce que ça évite de se faire bananer bêtement.Considérer que tout le monde est gentil et coopératif à priori, ce n’est ni du bon sens, ni de la vertu, c’est ce que fait un enfant parce qu’il n’a pas le choix de toute manière de faire autrement, mais il le fait parce qu’il a ses parents derrière.
C’est pareil avec les humains adultes dans les sociétés modernes. Ils ont été domestiqué par l’état, désarmés, pacifiées, ils n’ont pas le choix que de voir les choses comme des enfants eux aussi. Ce sont les personnes infantilisées par l’état les marchés qui peuvent voir les choses ainsi parce qu’il y a l’état derrière qui veille. -
hase 23 novembre 2023 14:20
@yoananda2
Mais je vois très bien tout ça ayant vécu la moitié de ma vie avec des bêtes de troupeau !!
Mais eux ne clament pas qu’ils sont intelligents et ne font pas chier les leurs ou les autres ! De plus l’exil de certains qui se pointent chez d’autres, se fait en douceur parce que l’exilé arrive les mains pleines et qu’il fait profil bas et veut s’adapter.*Exactement nos travailleurs en usines dans les années soixante !!! ils bossaient pour trois francs six sous, vivaient dans des taudis et ne mouftaient pas !!
Le racisme est une différence vue comme une menace, par les animaux et nous aussi si on ne vivait pas les effets d’une politiques de salauds qui ne connaissent rien à rien et s’en fichent<>.( Sauf que l’homme qui se croit malin pervertit tout, et ça là que ça devient grave.)
Disons tout le contraire de l’attitude des américains, des juifs d’Israël, les colons occidentaux au fil des siècles...
me faire la leçon comme si j’étais new age est drôle, si on me connait ; donc je vous pardonne !
Je récuse vos quatre dernières lignes : je ne suis pas infantilisée, j’ai le choix et je ne suis pas domestiquée ; aussi de deux choses l’une : soit on croit au libre arbitre, soit on croit à la domestication... je n’ai aucune prétention ni envie de savoir tout, mais j’ai pas mal étudié ces faits aussi, et j’ai bien conscience d’énoncer ici une abstraction. -
yoananda2 23 novembre 2023 14:35
@hase
Je récuse vos quatre dernières lignes : je ne suis pas infantilisée, j’ai le choix et je ne suis pas domestiquée ;
bah, ça montre juste que vous ne l’assumez pas et que donc vous ne regardez pas les choses en face (vous ne dessillez pas), parce que moi, je suis domestiqué, comme tout le monde quasiment dans les pays développés. Dire l’inverse c’est juste se voiler la face.
Ce qui jette un voile sur le reste de votre propos ou vous voulez faire croire que vous avez dépassé tout ça.
-
hase 23 novembre 2023 15:31
@yoananda2
Croyez le si ça vous rassure ; moi j’aime les mots mais ma vie s’en passe !! parce que je vous jure que je ne suis pas domestiquée, et ce n’est pas volontaire, j’ai tout fait pour m’adapter...mais je reste sur le carreau.
En vrai ce genre de sélection m’indiffère, j’y vois du bluff, en tout cas mon inadaptation me prend beaucoup d’énergie !! et je ne quête ni n’ai jamais quêté la moindre originalité... au contraire ! enfin bref, c’est une autre histoire, en attendant votre occident cautionne un génocide... bon, si ce n’était pas le bon côté qui génocide, je crois que les occidentaux moyens s’offusqueraient, non ? -
yoananda2 23 novembre 2023 16:21
@hase
une brebis galeuse n’en est pas moins domestiquée (je ne dis pas que tu es galeuse, je prends juste l’expression populaire pour t’expliquer qu’être inadaptée ou décalé socialement ne veut pas dire qu’on a évité le processus de domestication qui concerne l’espèce toute entière en réalité...)
-
rinbeau 21 novembre 2023 17:14
Toujours égal à lui-même.. Un incorruptible. Mais mon cher Collon je me demande comment toutes ces saloperies ne finissent pas par te donner la chiasse..
-
rinbeau 21 novembre 2023 17:37
Mélenchon n’aime pas les Arabes puisqu’il est Antisémite.. Il y a belle lurette que les Juifs ne sont plus sémites !
Quand à la Diaspora après Massada, l’Archéologie nous prouve que c’est un mythe puisque sur le terrain elle ne constate pas de dépeuplement à cette époque, ni à aucune autre d’ailleurs.. Comme le christianisme, la religion Juive c’est répandue par conversion des peuples et s’est entretenue de façon dynastique, la mère transmettant la judéité à ses enfants.
-
rinbeau 21 novembre 2023 17:50
L’ISLAMISME.. Tu te rends sur un lieu de misère et de religion, tu sèmes l’argent, tu plantes des armes et tu t’en fais une armée qui bouffera celui que tu veux.. Jusqu’à ce qu’un autre fasse la même chose que toi et exige que tu sois bouffé !