lundi 14 octobre 2019 - par beo111

Maxime Nicolle sur le mouvement eXtinction Rébellion

Publicité

Extinction Rébellion est un mouvement multinational qui se bat pour la justice climatique.

Maxime Nicolle, figure médiatique des Gilets jaunes nous fait part de ses doutes à son endroit.

Sur la forme, il fait remarquer qu'Extinction Rébellion est financé par quelques ultra-riches, ce qui peut questionner quant à son indépendance.

Toujours sur la forme, il est surpris par la complaisance des forces de l'ordre à leur égard, notamment lors du blocage du centre commercial Italie 2 à Paris.

Sur le fond, il ne comprend pas l'utilité d'un tel mouvement. Si ce n'est de donner une caution citoyenne aux gouvernements, de nature à justifier une marche forcée vers une dictature mondiale, pour sauver la planète.



12 réactions


  • gaijin gaijin 14 octobre 2019 12:37

    réfléchir c’est déjà désobéir

    désobéir face a un gouvernement démocratique c’est être contre la démocratie

    donc réfléchir c’est être un terroriste .....


  • Ozi Ozi 14 octobre 2019 14:05

    Je peux comprendre la frustration de Maxime Nicolle, mais là il part carrément en cacahuète..

    Le fait qu’il y ait eu moins de répression vis à vis du mouvement Extinction Rebellion, peut parfaitement s’expliquer du fait que le gouvernement Macron, qui dans sa propagande se veut champion de l’écologie, ne peut être le seul pays au monde à gazer et tabasser les militants du mouvement.. Autrement dit, le gouvernement est bloqué.. Et les GJ seraient bien avisé de converger..

    C’est quand même beaucoup plus crédible que la théorie qui insinuerait que le mouvement mondial Extinction Rebellion aurait été crée pour détruire le mouvement Français des GJ.. smiley  smiley

    Un peu de sérieux quand même.. 


    • gaijin gaijin 14 octobre 2019 17:06

      @Ozi
      " qui insinuerait que le mouvement mondial Extinction Rebellion aurait été crée pour détruire le mouvement Français des GJ."
      il dit pas ça il dit que la focalisation sur le climat est une manipulation pour détourner des vrais problèmes genre la faillite en cours du capitalisme financier tout en faisant avaler la réduction du niveau de vie .....
      en gros l’art de la tauromachie : on fixe l’attention de la bête ( la masse indifférenciée mue par ses pulsions ) là ou on veut qu’elle aille .....et olllllé ......


    • Buk100 Buk100 14 octobre 2019 18:04

      @Ozi

       "Macron, qui dans sa propagande se veut champion de l’écologie, ne peut être le seul pays au monde à gazer et tabasser les militants du mouvement "

      Il peut y aller franco, ll ne sera plus le premier, la police bruxelloise ayant gazé à tout va et pratiqué l’arrestation musclée ce weekend


    • Ozi Ozi 14 octobre 2019 19:29

      @gaijin
      Réécoutes la vidéo et tu verras que Maxime Nicolle suggère plusieurs fois que le mouvement Extinction Rebellion aurait été crée pour détruire (ou remplacer) le mouvement des GJ, par contre il ne parle pas de la faillite du capitalisme financier ou de manipulation vis à vis du climat..
      Il va même jusqu’à insinuer que les feux de ces dernières semaines sur des sites seveso feraient partis de la grande manipulation.. smiley Bref, il est en train de péter une durite, conséquence psychologique du complotisme de bas étage qui se répand sur le net.. La décennie passée on conseillait de jeter la télé par la fenêtre pour libérer son esprit, la décennie prochaine on dira probablement la même chose du net..


    • Ozi Ozi 14 octobre 2019 19:35

      @Buk100
      C’est vrai que le mouvement Extinction Rebellion à déjà subit plusieurs fois la répression policière, ce qui évidemment détruit à la base les insinuations de Maxime Nicolle, mais le gouvernement Macron ne peut se permettre le zèle de la police bruxelloise, pour des raisons à la fois de politique extérieur (perte de tout crédit sur la question écologique) mais également de stratégie électoralistes futures.. smiley


    • gaijin gaijin 15 octobre 2019 12:22

      @Ozi
      " Réécoutes la vidéo"
      merci une fois c’est déjà beaucoup ....on a manifestement pas entendu la même chose la clarté n’étant pas son fort .........( oui j’ai aussi entendu les insinuations un peu délirantes mais pour moi a priori rien de neuf il est comme ça depuis le début )


    • totof totof 15 octobre 2019 14:33

      @Ozi
      "Un peu de sérieux quand même"
      OK, il faut lire ça alors...
      Alors Ozi ?, toujours envie de converger ?


  • makhno makhno 14 octobre 2019 17:28

    ...nos Zélites ont choisi LE CLIMAT.... !!!

    C’était ça ou.... des forces extra-terrestre menaçant la planèteTerre... !!!

    Une bonne menace globale , mondialisée et bien médiatisée....et hop...fini les luttes de classe , les revendications salariales (trop égoïstes... ! ) 

    , terminées les "envies" de Souveraineté Nationale , de protectionnisme économique (c’est has-been... !) (pourtant c’est écolo.. ! ..mais NON... !! )....fini le développement de l’Afrique....

    Nos oracles modernes (le G.I.E.C ) ont tout vu et tout revu.... et usent de tous leurs pouvoirs pour alerter les jeunes générations , que seul le CAPITALISME VERT pourra sauver cette planète de 4 milliards d’années...avant 30 ans... !!

    GRETA grimace , menace (de sécher les cours... ! ) , et les naïfs de tomber dans la nasse.. !

    SOROS contemple , satisfait , les bénéfices avantageux qu’il pourra en tirer , voyant notre MACRON zélé faire tout ce qu’il peut pour nous soutirer du blé.... !

    C’était ça ou la menace extra-terrestre.....

    Quand on est con...on est con...l’age ne fait rien à l’affaire...........

    (..... les "jeunes" , les zamis de Greta.... !!! ....)

    (.....les vieux , les zamis de Brigitte et de Manu.... !!!....)

     


  • albert123 15 octobre 2019 08:37

    « Extinction rebellion » rien que le nom pue le gauchisme pathétique à la solde de l’oligarchie mondialiste,

    Au même moment stromae sort du bois car il est cré cré indigné et veut porter plainte contre la manif pour tous, il faut le comprendre, cette pauvre petite chatte, on chante sa chanson « papaoutai » pour dénoncer la marchandisation du vivant, horrible …

    Du coup ce matin, averse d’indignation gauchiste sur les réseaux asociaux pour exiger un peu plus de censure,

    La même censure qui les ferait hurler au fascisme si celle ci leur était adressé à eux même,

    Féminisme, lgbtisme, pro migrationnisme, pro pma / gpa, écologisme, ont bel et bien succédés à la mascarade anti raciste, on reconnait les méthodes et la faiblesse dialectique quand il s’agit d’argumenter face à des questionnements toujours justifiés,

    Le gauchiste est bien l’ennemi véritable, le socle de la toute puissance de l’oligarchie mondialiste, la masse d’idiots utiles qui permet l’avènement d’un monde de putains dégénérés et décérébrés, bref le véritable lumpenprolétariat que dénonçait Marx


  • beo111 beo111 16 octobre 2019 09:47

    USUL, lui, est partisan de la convergence.


  • thierry3468 16 octobre 2019 16:46

    Greta explose en plein vol lors de son passage à New York .Dans la foulée,on assiste à l’éclosion forcée de ce mouvement qui défend les mêmes idées pour pallier la défaillance de la chouchou des élites.Extinction Rébellion est une création du mondialisme comme Greta .A ce titre,elle va bénéficier de la bienveillance des gouvernements vendus .Les CRS et autres policiers recevront des ordres de ne pas intervenir .


Réagir