lundi 29 août 2022 - par shouitte

Matraquages médiatiques, notre esprit peut-il vraiment résister ?



Agoravox, cette vidéo t'est nécessaire pour équilibrer les propagandes.

Publicité

Marteler que l'occident dégénère, est au bord du gouffre économique, meurt de faim et de froid, s'attend aux pires epidemies et surtout n'est abreuvée que de fake news, rassure-t-il vraiment le peuple russe quant à leur avenir ?
En tout cas, il permet aux dirigeants de se maintenir à leur place et la principale chose qui menace l'Europe est la guerre elle même.
Ce bourrage de crâne dure depuis des années et serions-nous, européens, mieux lotis ?

Les discours de sourds sont hallucinants au point de se demander si certains croient vraiment en ce qu'ils racontent. Le retournement systématique des reproches est une méthode bien rodée, mais quand commence-t-elle et quand finit-elle ?

Toujours est-il que cette série de vidéos, si elle ne vous convainc pas, pourra au moins vous faire sourire. Enjoy :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022858/fake-news/

 



10 réactions


  • mat-hac mat-hac 29 août 2022 20:09

    Moi je me regarde plus les émissions libérales. Je me porte donc très bien.


    • shouitte shouitte 30 août 2022 10:18

      @mat-hac
      Si tu ne lisais pas une presse très orientée, tu sauras que la crise en cours est planétaire et pas seulement occidentale.
      Un manque de remise en question ne m’etonne pas.


    • juanyves juanyves 30 août 2022 12:06

      @shouitte
      Vu l’étroitesse de tes vues sur le conflit ukrainien on peu traisonablement penser que le matraquage médiatique porte bien ses fruits chez toi.

      Un manque de remise en question ne m’etonne pas.



  • eau_du eau_du 29 août 2022 22:27
    Avertissement : Une usine financée par Gates élève 30 millions de moustiques par semaine pour les relâcher dans 11 pays.
    .
    Le milliardaire Bill Gates, qui finance le projet, nous « assure » que ce n’est pas une scène d’un film d’horreur.
    .


  • Étirév 30 août 2022 09:16

    « Matraquages médiatiques, notre esprit peut-il vraiment résister ? »
    Pour la majorité des « esprits », la réponse est NON car les esprits faibles sont les plus nombreux.
    La récente reconduite d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat par le biais du suffrage universel en est l’exemple le plus flagrant.
    (Cela dit, et fondamentalement, une autre marionnette à la tête de l’Etat n’aurait rien changé en France, car en réalité le problème n’est pas dans Macron, mais réside dans le système du suffrage universel qui s’appuie, justement, sur la faiblesse des esprits.
    Le « suffrage universel », rappelons-le, c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi ; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier ; on peut toujours, à l’aide d’une propagande, de suggestions appropriées (démagogie, sondages), mais aussi et surtout par la PEUR (crises économiques, chômage, violences, virus, guerres, terrorismes, attentats, pandémies, etc.) y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé. C’est ce qu’on appelle la « fabrication du consentement ». Et les médias de masses : presse écrite, TV, radio, cinéma, jeux vidéo, publicité, affichage urbain, sites web, « Wiki », etc. (pour la plupart grassement « subventionnés »), aident grandement à la manœuvre en diffusant des mensonges et des hypocrisies à des doses tellement fortes et tellement fréquentes, que la majorité de la population n’est finalement plus à même de réagir, si ce n’est dans la direction voulue par ceux qui gèrent ses choix. C’est pour cela qu’on a pu dire que « l’opinion, c’est l’erreur du plus grand nombre ». Et René Guénon de confirmer : « L’avis de la majorité ne peut être que l’expression de l’incompétence. »
    On comprend, alors, pourquoi le pouvoir politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
    [...]
    Habitué depuis des années à l’erreur, qui est parvenue à détruire votre bon sens et obscurcir votre vision lucide des choses, votre esprit n’accepte plus la Vérité.
    LIEN


    • shouitte shouitte 30 août 2022 10:32

      @Étirév
      Oui Huxley et Orwell ont a eux deux compilé toutes les recettes du pilotage des masses.
      Le truc est que la democratie est le moins pire des sytemes et qu’une dictature eclairée, si elle est possible, ne peut durer tellement le pouvoir rend fou n’importe quel homme.

      Le truc je pense est qu’il faut mieux prendre soin de la democratie et ne pas laisser des pouvoirs se creer contre elle et la denaturer. Je pense notamment à l’information qui ne doit pas etre trustée, car on sait tres bien que si 90% des medias appartiennent aux milliardaires, ce n’est pas par philanthropie (la presse est déficitaire...). C’est finalement la meme methode que poutine en Russie.
      La democratie comme les grecs l’ont mis en place, a un fonctionnement assez éloignée de la notre. On a oublié quelques fondamentaux.


  • yoananda2 30 août 2022 10:52

    le problème c’est que tout le monde pense que c’est les autres qui sont soumis à la propagande.


  • Pyrathome Pyrathome 30 août 2022 15:49
    Matraquages médiatiques, notre esprit peut-il vraiment résister ?

    _

    Et vous nous proposez une vidéo d’Arte......qui est dans la même logique propagandiste que les autres...Sans blague ?

    Ils ont qu’à faire comme je fais depuis plus de 30 ans ou j’avais déjà largement flairé le problème de manipulation et sa cohorte de trous du cul, plus de télé ni de radio, on s’en porte tellement mieux et ça libère le temps, l’esprit pour faire plein de choses autrement plus épanouissantes...


    • shouitte shouitte 30 août 2022 20:37

      @Pyrathome
      ce qui est le plus interessant dans cette video, est la compilation des interventions des specialistes et autres analystes sur les television russe. A moins que la traduction soit mensongère, elles se suffisent à elles mêmes.


    • shouitte shouitte 30 août 2022 20:39

      @Pyrathome
      ce qui est le plus interessant dans cette video, est la compilation des interventions des specialistes et autres analystes sur les television russe. A moins que la traduction soit mensongère, elles se suffisent à elles mêmes.
       


Réagir